Dupraz : « Face au PSG, je veux que mes gars montrent ce qu’ils ont dans le ventre »

Si Pascal Dupraz voulait prendre quelques enseignements sur l’état de forme de son prochain adversaire en regardant la rencontre entre le PSG et le FC Barcelone, l’entraîneur toulousain a dû avoir des sueurs froides. Dans une interview accordée à La Dépêche, Pascal Dupraz a tout d’abord tenu à dédramatiser le match de dimanche avec un petit trait d’humour.

« De quel budget dispose le Barça, 20 fois plus que nous, non ? Alors si le Barça en prend 4 face à Paris, on peut se permettre d’en prendre 79 pour faire mieux que le Barça. »

Concernant la rencontre face au Barça, Pascal Dupraz a apprécié l’envie globale des joueurs parisiens : « J’ai vu un super Paris. Ils ont mis en difficulté Barcelone parce qu’il y avait 11 mecs qui couraient comme des fous. Avant d’être des supers joueurs, ils courent. Et côté Barça, sur ce match-là, beaucoup n’ont pas couru. […] Ses cadres, qui font la différence en temps normal, ont défailli. Ça rend des gars comme Messi humain. »

Dimanche, Toulouse sera donc de déplacement au Parc des Princes et l’entraîneur garonnais souhaite voir des guerriers à la place de ses joueurs : « Pour dimanche soir, le match d’hier ne change rien. Je veux toujours voir un grand TFC au Parc, que mes gars montrent ce qu’ils ont dans le ventre, qu’ils y aillent en mode « gladiateurs »[…] C’est pour ça qu’on aime le foot. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

LDC : Monaco conserve une infime chance de qualification, l’Atletico y est presque

Très frustrant. Voilà comment qualifier le match de l’AS Monaco sur le terrain de Manchester ...