Dupraz sur Odsonne Edouard : « C’est très difficile de performer en Ligue 1 à 18 ans »

Avec les arrivées au TFC d’Andy Delort et de Corentin Jean, Odsonne Edouard (1 but) a vu la concurrence se densifier. Mais il conserve la confiance de Pascal Dupraz. L’entraîneur du TFC a expliqué le bien qu’il pensait de l’attaquant prêté par le PSG, en conférence de presse.

« Vous en connaissez beaucoup des attaquants de 18 ans titulaires ? Je vous laisse chercher… C’est très difficile de performer en Ligue 1 à 18 ans. C’est un joueur pétri de talent. Il a eu du temps de jeu en début de saison, un peu moins en ce moment, mais il en aura avant la fin du championnat. C’est un des leaders d’attaque de sa génération et il deviendra un joueur de très bon niveau. Il travaille bien et a progressé en venant à Toulouse. Nous avons contribué au développement d’Edouard. Aujourd’hui, il est plus fort et plus puissant. Heureusement, il a encore des progrès à réaliser. Si on me le laisse, je veux bien le garder la saison prochaine ».

À propos Redaction

  • Nooms

    et bien qu’il le garde. c’est bien qu’il continue de se développer en L1 2 ans de suite

  • El Guerrero

    Son discours est normal eux aussi ont besoin de résultat et vont plus s’appuyer sur un jeune de leur centre pour avoir des retombés économiques que sur le notre

    J’espère qu’on mettra bientôt un vrai partenariat avec un club bis pour pouvoir prêter nos titis comme il le faut où ils auront du temps de jeu , évolueront avec un bon entraineur et chaque partie sera gagnante

    Beaucoup de paramètres dur à fusionner , dommage qu’on est pas un 2e club sur Paris en L1 sa aurait été le pied !

  • mickaelmadar

    Avec Delort, Braithwaithe, Toivonen, voire Jean qui est capable d’évoluer en pointe ça va être coton d’avoir du temps de jeu

  • Ji Té

    Dupraz doit bien le defoncer mentalement, il va devenir un guerrier et laisser son instagram de coté

  • Bala28

    on ns dit qu il faut preter les jeunes pour qu ils aillent cirer le banc ailleurs???!!!! je prefere qu il cire le banc du psg et s entraine avec cavani draxler di amria etc, entende ts les jours le discours d emery, apprenne la culture tactique du psg pour pouvoir etre pret qd il rentrera! la il n apprend rien, s entraine differemment ( a la française), et n a pas de tps de jeu! PRET=PERTE DE NOS JEUNES JOUEURS

    • Ji Té

      il se serait entrainé avec aurier en cfa
      meme en tribune il a pas sa place en equipe 1
      apres c’est clair qu’on apprend mieux au cote de grand joueurs

      • Bala28

        tu le connais pr affirmer qu il n a pas sa place?? c est un jeune qui n a quasiment jms joué en equipe 1ere!

        • Ji Té

          18 ans mec!
          tu veux virer qui chez nous pour le mettre sur le banc? 🙂

          • Bala28

            pas cette annee mais l annee prochaine! pour mois cette année c est celle d Augustin qui aurait pu jouer les matchs faciles! 15-20 minutes par ci par la ms emery ne veut pas

        • Parisien jusqu’à la fin

          Bah je le connais , et pour l’avoir déjà vu jouer .Il n’a pas encore sa place sur le banc non .Déjà que JKA ne l’a pas alors lui encore moins .Après il peut faire les entrainements avec les pros mais c’est tout .

          • Bala28

            JKA ne l a pas pcq emery ne lui donne pas sa chance tout simplement et je pense que si edouard s entrainait plus regulierement avec les pro il pourrait postuler pour les fins de matchs comme qd on a gagné contre lorient ou bastia par des gros scores

  • Marcelus Wallace

    On aurait dû leur prêter lo celso aussi

  • La part des anges

    Attention a delort c est un mort de faim

    • Ji Té

      en face de aurier, c’est les retrouvailles entre 2 ex taulard

  • R21

    Ils le prennent en prêt, et ensuite banquette…
    Qd on fait un prêt comme ça, on devrait mettre une clause obligeant le joueur à avoir « tel temps de jeu ». Sinon le jeune perd 1 an, alors qu’il serait mieux chez nous à s’entraîner avec la crème de la crème.

    • Bala28

      exact!

    • Stephpsg

      Le joueur si il a pas le niveau il va pas le faire jouer^^

  • Marcelus Wallace

    Il est absent combien de temps TS ?

    • La part des anges

      Comment veux tu qu on le sache le club ne communique rien 😄Il ne sera pas la contre toulouse deja c est sur

    • KoWeS

      Retour probable pour Marseille

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Heu ! Contre ^^

  • Sandor Clegane

    j’suis claqué… cette semaine aura été épuisante même si heureuse… vivement ce soir

    • KoWeS

      Tellement…

    • Chperetib

      Je suis dans le même état que toi, c’est la lutte depuis mercredi ! Je suis rincé …

      • Sandor Clegane

        clair, psychologiquement, ça a été épuisant

  • KoWeS

    Triste pour Édouard. Dijon aurait été parfait !

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Il faut absolument qu’on continue sur la lancée du Barca. Je veux un gros match dimanche pour ne pas retomber dans l’alternatif. Il faut capitaliser sur ce match énorme. Sinon ça n’aura servi à rien. On doit devenir la meilleure équipe d’Europe !

    • Ji Té

      Mercredi prochain, on peut devenir le meilleur championnat d’europe 🙂

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Je crois sérieusement qu’on peut le devenir. Il faut juste que Monaco ne déconne pas et ne fasse pas une Porto en revendant tous les ans ses meilleurs éléments. ET nous il faut que nous continuions à travailler avec humilité et confiance.

        • Ji Té

          ca fait 3 ans qu’ils nous font le coup 🙂
          je pensai surtout au match de city, j’espere qu’ils vont montrer aux monde entier que la PL c’est naze (excepté Ibra 🙂 )

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Je pense qu’ils vont plier City. Et je commence à croire à une finale PSG – ASM en LDC. Ce qui serait Historique !!!!

          • JohnSwaine

            Je pense qu’ils vont tomber sur un os, à se voir trop beau et penser que parce que tout le monde se couche en l1 ça va être la même. Ils sont pas habitués à avoir du répondant en face.

          • guguix

            Ils se sont couchés Bastia? Ils jouent mieux point barre arrête de pleurer. J’imagine que Tottenham s’est couché aussi parce qu’ils préfèrent l’Europa League…

          • JohnSwaine

            Pleurer? Peut-être que c’est ta réaction quand ça ne va pas dans ton sens. La vérité c’est que les adversaires ne bétonnent pas autant que face à nous. Une bonne paire de lunettes te fera du bien.

    • ozeoo

      Le match de dimanche bizarrement je le sent plus difficile que Mardi

  • La part des anges

    Au moins tout le monde sait que c est des pipe😄https://twitter.com/brazilstats2/status/832215723640504323

    • KoWeS

      Ah ouais quand même ! Ça vient du Brésil !

    • raoul

      👍😄

    • JohnSwaine

      Tout est dit! Quand est ce que CS fait pareil?

  • Sandor Clegane

    la provence ^^

    Paris (AFP) – « Une humiliation! Le Barça pendu et tabassé par le PSG »: voilà le commentaire de la chaîne de télévision chinoise Phoenix TV sur son site internet, qui prouve que le 4-0 infligé à la bande à Lionel Messi par les Parisiens en Ligue des champions a fait le tour du monde.

    A 17.000 kilomètres de Paris et du Parc des Princes où s’est déroulé ce 8e de finale aller de Ligue des champions, la presse australienne n’est pas en reste. A Sydney, le Daily Telegraph titre sur les « quatre buts de l’horreur » pour le Barça.

    Les médias du vieux continent s’enflamment évidemment aussi, bien au delà des parutions françaises et espagnoles. En Italie, la Gazzetta dello Sport fait un appel de Une avec « Il n’y a plus de Barça. Leçon du PSG: 4-0 ». Corriere dello Sport parle de son côté de « Folie à Paris ».

    En Allemagne, Bild fait la même accroche qu’El Mundo en Espagne: « Barcelone meurt à Paris ». Sueddeutsche Zeitung, basé à Munich, choisit le ton chirurgical: « le PSG dissèque Barcelone ». Au Brésil, O Dia oublie toute nuance: « Massacre à Paris ». L’Equipe, quotidien de référence sportif français, vibre d’un « Prodigieux » en Une.

    Et qui sont les artisans du succès ? L’entraîneur du PSG, l’Espagnol Unai Emery, est consacré dans la presse italienne. « Chef d’œuvre tactique d’Emery » félicite ainsi la Gazzetta, qui accorde d’ailleurs au coach la meilleure note du match, 9 sur 10. Même note dans les pages du Corriere dello Sport pour le technicien basque avec ce commentaire « Leçon de Emery à Luis Enrique », son homologue du Barça.

    – « L’Ange vengeur » –

    En Angleterre, The Times revient aussi sur le mérite d’Unai Emery: « il a été engagé comme manager du PSG cet été pour faire progresser le club sur la scène européenne — après avoir gagné trois fois l’Europa League avec Séville — et ses plans tactiques ont fonctionné ».

    Et chez les joueurs, qui se démarque ? La Gazzetta met en avant l’Italien du PSG Marco Verratti, « en chaire », une métaphore religieuse symbolisant la position surélevée du prêtre pour faire comprendre que la messe était dite avec lui.

    En Allemagne, Die Welt se réjouit de « la nuit rêvée de Julian Draxler », champion du monde allemand venu renforcer l’escouade parisienne cet hiver en provenance de Wolfsburg.

    Mais évidemment, le grand homme de la soirée reste Angel Di Maria, qui a fait oublier l’autre Argentin Lionel Messi avec un doublé pour le PSG, le soir de son anniversaire.

    La presse anglaise s’est régalée avec des jeux de mots sur le prénom de Di Maria: « L’Ange du jugement dernier » (The Sun), « Di Maria, tout sauf un ange pour le Barça » (Daily Mirror) ou encore « L’Ange vengeur » (Daily Mail).

    – « Messi jamais aussi éteint » –

    En Argentine, Di Maria est évidemment fêté. Pour Clarin: « Angel Di Maria a brisé Barcelone et l’a laissé au bord de l’abîme, le jour de son anniversaire ». Olé décrit « Un match parfait, le jour de son anniversaire: Di Maria éclipse les cracks de Barcelone avec un doublé ».

    Même au Brésil, grand rival de l’Argentine en football, Globoesporte.com met en avant une « Promenade de santé » où « le PSG écrase le Barça avec un show de Di Maria ».

    Et sur le banc des accusés, on trouve qui alors ? Lionel Messi, évidemment, dont tout le monde attendait beaucoup plus. La Gazetta n’est pas tendre pour le quintuple Ballon d’Or qui « n’avait jamais été aussi éteint. La fin de cycle est proche ».

    Gary Lineker, ancien attaquant international anglais devenu un consultant télé réputé, s’est aussi lâché sur Twitter: « Autant le PSG a été brillant, autant je n’ai jamais vu le Barça jouer aussi misérablement. Et je n’ai jamais vu Messi jouer aussi mal. Jamais. »

    • Ji Té

      cool merci
      par contre le « Massacre à Paris » est un peu abusé..

      • Sandor Clegane

        j’aime bien, ça me rappelle mon taf à Westeros

        • Ji Té

          haha 🙂
          (je pensai plutot au 13/11… mais bon)

          • Sandor Clegane

            13/11 ?

          • Ji Té

            (aux attentats)

          • Sandor Clegane

            j’ai capté au moment où tu écrivais ton commentaire… j’suis vraiment claqué moi ^^

            effectivement ça parait déplacé pour du foot

          • Ji Té

            😉

          • Jean francis begbi

            le problème c’est que c’était vraiment un massacre et que les synonymes sont tout autant violent 🙁 ..

          • Sandor Clegane

            espérons que mardi n’était pas pearl harbor et qu’on se prenne hiroshima au nou camp ^^

          • Ji Té

            bah le dernier titre en date c’etait ca, donc faut bien continuer a vivre et ne plus se focaliser la dessus systematiquement
            (desolé pour mon hs, c’est moi qui ait remué tout ce bordel 🙂 )

          • Jean francis begbi

            Oui oui je faisais référence au massacre de mardi, pas aux attentats ! ^^

      • mickaelmadar

        Le Telegraph a titré « Massacre à la Saint Valentin » best titre pour ce match, ils prennent pour ref la Saint Barthélémy

        • Ji Té

          MST pour la MSN 🙂

        • Sandor Clegane

          en parlant de ça, j’ai revu la reine margot y’a pas longtemps, c’était un très bon film

          • mickaelmadar

            Excellent Film, Adjani y est magnifique

          • Sandor Clegane

            ouais, superbe prestation de tous le casting, notamment jean hugues anglade

        • Boul92(On attend pas Patrick?)

          Nan il y a eu un massacre à la Saint-Valentin à Chicago

          • mickaelmadar

            Yep sur les flics non?

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            mafia et Al Capone oui.

          • mickaelmadar

            Je savais plus si c’était sur les keufs ou la Mafia rivale, merci
            PS le mec qui joue Capone est extraordinaire dans Boardwalk Empire

          • Polo Kartell

            contre un gang rival

      • KoWeS

        Ouais mais bon… Ça s’y prête aussi malheureusement.

    • Jean francis begbi

      super, merci pour le post

    • KoWeS

      Superbe. Merci vieux

    • † MaxContreAttak †

      Magnifique, merci mec !

    • JohnSwaine

      Beau post, merci!

    • gerarjunho

      z’aurait pu titrer « massacre de la saint valentin » épisode 2

      • Polo Kartell

        un journal la fait, mais je sais plus lequel

    • loul

      Merci

    • Bloodz974

      Merci.
      J’avais demandé à ce mais il préfère l’équipe….

  • Parisien jusqu’à la fin

    Surtout quand tu le fais rentrer sur l’aile alors que c’est un pure avant centre enfoiré

    • dryas-#JeCroisEnKim

      pour un mec comme Dupraz, un mec devant c’est un mec devant…. tu en attends trop lol ^^

    • fonsdy

      c’est classique avec les jeunes non établis, augustin jouait à droite sous touillette

  • PSG.ALGER

    Ça va être bon pour son mental : s’il n’a pas pu jouer au tfc alors il sait qu’il doit travailler s’il veut un jour jouer au psg

    • BikoSteve – -Éméryte-

      J’aime tes com’!!

  • Taggart

    Je veux bien le garder la saison prochaine pour lui coller un autre attaquant dans les pattes au mercato hivernal.

    • El Magnifico

      Pas un, deux ! ^^

  • akira

    Si c’est pour progresser à l’entrainement, il progressera davantage chez nous j’en suis convaincu.

  • Emerick

    Non merci l’accord c’était de le faire jouer

  • Exactmat

    Jamais on leur reprête un joueur dans ces conditions. 1 année de perdue pour Odsonne

x

Check Also

Thiago Motta : « Je me mets à la place de l’arbitre, tout le cinéma fait par Baysse ça peut le tromper »

Exclu en fin de match, Thiago Motta s’est arrêté devant la presse pour évoquer cette ...