Edinson Cavani se livre et revient sur sa réussite actuelle

Zlatan Ibrahimovic parti, c’est Edinson Cavani qui est en charge du poste d’attaquant de pointe. L’Uruguayen rempli à merveille son rôle et semble jouir aujourd’hui d’un nouveau statut. Dans un long entretien accordé au site officiel de l’UEFA, El Matador s’est livré sur sa réussite actuelle et revient sur le nouveau PSG suite au virage entamé cet été avec l’arrivée d’Unai Emery.

Une réussite due à son repositionnement dans l’axe
Oui, c’est la seule différence. J’évolue désormais en pointe. Rien d’autre n’a changé. Mon état d’esprit et mes coéquipiers demeurent les mêmes. J’ai toujours aussi faim de succès, toujours autant envie de réaliser le plus de belles choses possibles avec ce club, j’ai les mêmes sensations qu’à mon arrivée à Paris. L’unique différence, c’est que je joue maintenant attaquant de pointe. C’est là que j’aurais aimé être aligné dès mon arrivée à Paris.Mais je pense avoir quand même fait ce qui était attendu de moi lorsque je jouais là où on me le demandait. Je suis très heureux d’avoir retrouvé le centre de l’attaque. C’est mon poste préféré. Je prends  énormément de plaisir en match comme à l’entraînement. J’espère que ça durera !

Ses points forts sur le terrain
J’ai un style de jeu un peu atypique pour un attaquant. J’aime beaucoup courir et couvrir les zones d’attaques centrales. Mes points forts ? Peut-être mon sens de l’anticipation, ma puissance physique et mes qualités de finisseur dans les 30 derniers mètres.Je ne sais pas, je n’aime pas vraiment parler de moi. J’ai la chance d’avoir cette énergie nécessaire pour aller conclure dans le camp adverse.

Un changement tactique radical suite à l’arrivée d’Unai Emery ?
Je ne pense pas. C’est un mélange de ce que l’on faisait l’année dernière et les années précédentes : on veut garder le ballon et se projeter très rapidement vers l’avant. Nous sommes à mi-chemin entre un système basé sur le jeu de passes et un système basé sur un pressing sans relâche.

Un changement de statut du PSG en Champions League
Oui. Au fil des années, plus le temps passe, plus le club accumule de l’expérience, et plus il progresse. Nous sommes beaucoup à jouer la Champions League depuis de nombreuses années. Cette expérience, ça n’a pas de prix, c’est important de toujours jouer cette compétition. On ne peut pas prédire l’avenir, mais on sait que notre entraîneur et son staff technique ont énormément confiance en nous. On se fait tous confiance. C’est un super groupe, un groupe qui peut réaliser quelque chose cette année en Champions League.

L’importance de l’expérience lors d’un match face au Barça
Ça sera un match comme tous les autres. Vous pouvez vous attarder sur les détails aussi longtemps que vous le voulez, une fois rentré sur le terrain cela ne veut plus rien dire. C’est ça, la beauté du foot : vous ne savez jamais ce qui vous attend sur le terrain ! Ces deux clubs se sont livrés de superbes batailles dans cette compétition ces dernières années. Ce sont deux effectifs plus que capables de remporter la Champions League cette année. On verra bien ce qu’il se passera. On pourra en reparler après la rencontre. Mais pour moi, ça sera un superbe duel. Nous avons confiance en notre groupe, mais nous sommes aussi conscients de la qualité de l’adversaire.

À propos Quentin Polin

  • Olivier M.

    On m’aurait menti ?
    La révolution tactique serait-elle plus fantasmée que réelle ?
    Question : Un changement tactique radical suite à l’arrivée d’Unai Emery ?
    Réponse : Je ne pense pas. C’est un mélange de ce que l’on faisait l’année dernière et les années précédentes : on veut garder le ballon et se projeter très rapidement vers l’avant.

    • PSGrocks

      Salut Olivier, je voulais te dire que j’avais bcp apprecie ton billethier, vrm top!

      • Olivier M.

        Merci Loïc.
        Ça me fait plaisir qu’il t’ait amusé.
        Et aussi de te revoir en ligne alors que tu te fais plus rare actuellement.
        Amitiés.

    • Bombaclat

      Rien quand comparant les entraînements des deux coach on voit une très grosse différence. Au niveau du placement des joueurs c’est beaucoup plus travailler et le coach est derrière à motiver ses troupes. Pas de touillette dans la bouche.

      • Olivier M.

        Cavani, lui, n’a pas l’air de trouver une grosse différence de philosophie de jeu avec ou sans touillette.
        Mais ce n’est qu’un joueur qui a vécu les deux, tu as raison.

        • Bombaclat

          Meunier disais en début de saison que par rapport à ce vivait le groupe aux entraînements les derniers saisons, la tactique est ce qu’il y a de plus de changer. (Les dirent de l’équipe)

      • evenflow

        Il y a sûrement des différences(et je ne le nie pas) mais tu as accès aux entrainements pour dire ça, tu y avais accès les années passées aussi?
        Les seules images que l’on voit sur le site du club, ce sont des toros à chaque fois, donc j’espère que tu ne te réfères pas là dessus.

        • Bombaclat

          Tu vois que des toros toi? OK

        • Olivier M.

          La différence d’appréciation s’explique sûrement entre un spectateur des entraînements et Cavani qui lui les vit.

      • Shahdow

        Ouais c’est la différence entre entraîner et manager

    • Menezis

      C’est ce que Emery dit depuis le début hein …. essayer de garder ce qui a était fait avant en y apportant ce qu’il manque le pressing et jouer beaucoup plus vite vers l’avant, être capable de jouer la possession avec pressing intense a la perte du ballon et par moment savoir subir pour profiter des contre attaques

      • Shahdow

        Ou subir et rien proposé

        • Olivier M.

          Tu traites Cavani de menteur ?

          • Shahdow

            Pourquoi ?

          • Olivier M.

            Parce qu’il dit justement que rien n’a changé entre cette année et les précédentes
            « C’est un mélange de ce que l’on faisait l’année dernière et les années précédentes : on veut garder le ballon et se projeter très rapidement vers l’avant »
            Ca n’a rien à voir avec ce que tu dis : « subir et ne rien proposer »

          • Shahdow

            Hum non j’ai réponds à menezis qui dit que cette année on subit pour contre attaquer alors que je vois beaucoup de périodes où on subit sans rien proposer

          • Olivier M.

            Au temps pour moi

      • Olivier M.

        J’entends bien.mais apparemment ce n’est pas ce que dit Cavani qui ne trouve pas de changement entre les conceptions tactiques de Lolo et d’Unaï.
        « C’est un mélange de ce que l’on faisait l’année dernière et les années précédentes : on veut garder le ballon et se projeter très rapidement vers l’avant »

        .

        • Menezis

          Ba si il le dit c’est un mélange, a mi chemin entre deux systèmes

          • Shahdow

            Il dit qu’on se projettait l’année dernière

          • Menezis

            Mais lol vous le faites exprès ma paroles ???

          • Menezis

            On lui pose une question sur la tactique de Emery en demandant si y a un changement radical …. il répond petite traduction vous avez du mal …. Emery se sert de ce qui se faisait les saison précédente et y apporte ca touche qui est de se projetter plus rapidement vers l’avant et effectuer un pressing non stop ou du.moins essayer de le faire non stop….. Y a pas de changement radical non Emery apporte juste une touche en plus

          • Shahdow

            C’est un mélange de ce que l’on faisait l’année dernière et les années précédentes : on veut garder le ballon et se projeter très rapidement vers l’avant.
            Donc toi tu comprends en lisant ça que lannée dernière on se projetait pas?

          • Menezis

            Suffit de voir les matchs des saisons précédentes…… Je vous comprend pas alors vous critiquer Emery sur le style de jeu actuel de paris depuis fes semaine car vous aimez pas le style qu’il donne a l’équipe mais aujourd’hui vous me dites que c’est le même style que Blanc que rien a changer … Donc vous critiquez un style de jeu qui vous plaisait les années précédentes ?? Combrend pas

          • Olivier M.

            Ce n’est pas nous qui le disons c’est Cavani !
            Il le sait quand même mieux que toi … et moi !

          • Menezis

            Mais des qu’il parle de se projeter rapidement vers l’avant et de mi chemin avec un système basé sur le pressing, ca change de la saison dernière, il parle de mélange pas de changement radical

          • Olivier M.

            C’est la stricte continuité.
            Et ce n’est pas un supporteur mais un joueur qui te le dit

          • Menezis

            Nous sommes à mi-chemin entre un système basé sur le jeu de passes et un système basé sur un pressing sans relâche….. Sur les saisons précédentes ou tu vois un pressing sans relâche ? Cavani parle bien d’un mélange des saisons précédentes , c a dire Possession dans notre moitié de terrain et 600 passes entre silva motta , a cet année un jeu ou il y a beaucoup plus de pressing moins de possession et passe inutile en retrait dans nis 20 mètres et beaucoup plus de passe rapide vers l’avant

          • Olivier M.

            Entre ce que toi tu crois voir et ce que Cavani vit dans le monde réel, je ne sais pas, mais je crois plus volontiers l’acteur que le spectateur

          • hichamdu93

            Là c’est de l’entêtement et de l’auto persuasion ^^
            Jamais sous Blanc on a fait un pressing et encore moins de contre attaques.
            Je ne vois pas Cavani comparé les 1 ères saisons de Blanc et sa dernière alors qu’ on avait les mêmes joueurs et le même jeu…

          • Menezis

            Il dit exactement ce que je vois et ce que j’ai vue les saisons précédentes , sous blanc je n’ai jamais vu le pressing qu’on fait actuellement ou encore des transitions rapide vers l’avant….. La philosophie de Blanc c’était de faire tourner le ballon pas pour marquer plus de but mais pour ne pas s’en prendre et surtout on ne savait pas quoi faire une fois qu’on avait plus le ballon

          • Olivier M.

            Non. Il dit mélange entre la saison dernière et les 2 précédentes.

          • hichamdu93

            Non il dit pas 2 précédentes.
            Il dit les années précédentes, le style de jeu qu’ on lui avait vendu avant son arrivée avec Carlo

          • Olivier M.

            Il ne peut parler que ce qu’il a vécu puisqu’il n’a pas joué avec Carlo

          • hichamdu93

            Bah si il le peut, quand Leo lui vend le projet , il lui explique le jeu que prône Carlo et il a aussi dû regarder quelques uns de nos matchs.
            Carlo son style de jeu est mondialement connu pas besoin de le vivre pour le connaître ou en parler^^

          • Menezis

            Faut lire la question, il parle fer changement radical …non il y a juste maintenant un mélange Emery apporte un plus a l’ancienne possession ennuyeuse …. si les saisons précédentes tu voyais un pressing et une projection rapide vers l’avant faut consulter

          • Olivier M.

            Faut lire la question … et la réponse.
            Qui sont parfaitement claires.
            La philosophie est la même.
            Mais en quoi c’est embêtant puisque cette philosophie est bonne ?

          • Menezis

            La question est un changement tactique Radical ???? Bien sur que non c’est pad un changement c une amélioration de ce qui c fait par le pasr et Emery l’a jamais caché

          • Olivier M.

            C’est toi qui lit « amélioration ».
            Cavani dit « continuité »

          • Menezis

            Non il dit mélange

          • Menezis

            Donc amélioration

          • Olivier M.

            Donc continuité et tentative de faire au moins aussi bien

          • Olivier M.

            Mélange des 2 1ère années prometteuses de Blanc avec le dernière en apothéose du système

          • Menezis

            Lol non même la saison dernière jamais il y a une projection rapide vers l avant et un pressing continue, il parle de mélange entre le jeu des saisons précédentes et Emery vu que la question porte sur Emery

          • Olivier M.

            Non si il parlait d’Emery il aurait dit cette année et pas l’année dernière

          • Menezis

            Non on tourne en boucle ^^ Cavani répond a la question d’un changement RADICAL … bien sur qu’il n’y en a pas c un mélange entre les saisons précédentes et ce que demande Emery un.mélange entre la possession et un.pressing continue

          • Olivier M.

            C’est toi qui tourne en rond en cherchant à travestir une déclaration totalement claire de Cavani.
            Ca t’embête tant que ça qu’il dise que Lolo et Emery ont la même philosophie de jeu et leur demandent de l’animer de la même manière ????
            Gombrend pas ?

          • Menezis

            Ba non car il parle bien de mélange c toi qui traduit aucun changement

        • hichamdu93

          Je pense qu’ il parlait du jeu de possession (Blanc) et contre attaques (Carlo).
          Là il dit qu’ on réussit à allier les 2.

          • Shahdow

            Il était pas là sous carlo

          • Olivier M.

            Juste ^^

          • hichamdu93

            Mais lors de son recrutement on envisageait de le faire jouer au côté d’Ibra sous les ordres de Carlo.
            Et il connaît le style de Carlo.
            Sinon je ne vois pas pourquoi il parlerait de possession (saison passée) et attaques rapides(les dernières saisons), vu que sous Blanc on a toujours joué la possession, jamais en contre.

          • Shahdow

            Cavani arrive Carlo est plus la depuis longtemps déjà. Blanc a déjà signé. Donc non on a jamais envisagé le recrutement du cav sous carlo

          • hichamdu93

            Il arrive juste après le départ de Carlo (2013), mais les négociations étaient déjà bien avancées, au moins 6 mois avant.

          • Shahdow

            Comment tu peux vendre l’arrivée d’un joueur pour un entraîneur si celui dit depuis 6 mois qu’il ne sait pas s’il va rester?

          • hichamdu93

            On lui a pourtant vendu ^^
            Et nos dirigeants pensaient vraiment qu’ il allait resté.
            En lui vendant un rôle d’ailier gauche pas certain qu’ il serait venu.
            Ce recrutement a été fait en fonction du style Carlo. En 4321 ou 442 . Pastore sous Ibra et Cavani avec attaques rapides

          • akira

            Carlo l’avait mauvaise après le coup de pression que lui a mis la direction en Novembre/Decembre mais il n’avait pas manifesté qu’il allait se barrer. C’est vraiment en fin de saison quand le Real revient à la charge qu’il entame le bras de fer.

            D’ailleurs moi je reste convaincu que si le Real ne s’était pas présenté il aurait juste ravalé sa rancoeur.

          • Shahdow

            Six mois avant il dit qu’il sait pas déjà a

          • akira

            Il me semble qu’il dit que c’est après Reims qu’il a pris sa décision de partir (enfin je le redis à mon avis sans l’offre de Madrid il ne serait sans doute pas parti).

            Disons qu’il s’est un peu fait avoir Cavani. On lui a vendu un projet d’une équipe qui joue avec 2 pointes et finalement le nouveau coach décide de se la jouer Barça ^^

          • akira

            Le transfert de Cavani est acté en cours de saison. Carlo était encore là. D’ailleurs Cavani a plusieurs fois dit que quand il est venu il était question d’une équipe qui jouait à 2 attaquants.

            Ce sont dans les mois qui suivent la proposition du Real arrive et que Carlo fini par faire un bras de fer avec nous et enfin l’arrivée de Lolo qui après 3 matchs installe son 4-3-3 en faisant passer Cavani en ailier droit.

          • Olivier M.

            Ailier gauche.

          • akira

            Non ailier droit au début. Rappelle toi c’est Pocho qui est installé à gauche au début.
            C’est je me rappelle bien la deuxième saison de Lolo quand il décide de mettre Lucas titu qu’il replace Cavani à gauche et Lucas prend la place d’ailier droit

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Ailier droit avant puis gauche

          • Olivier M.

            Il corrige justement cette appréciation erronnée

          • hichamdu93

            Tu trouves sincèrement qu’ on jouait en contre durant les premières saisons de Blanc?

          • Olivier M.

            Contre non.
            Ce n’est d’ailleurs pas ce que dit Cavani.
            Il dit en conservation et projection rapide.
            Le Brésil de 70, quoi ^^

          • hichamdu93

            Tu m’as tué avec le Brésil de 70 😂😂😂
            J’imagine Matuidinho à la place de Pelé ^^
            Sous Blanc jamais on a eu d’attaques rapide .
            C’était que jeu de possession, tellement qu’ on cassait nos contre attaques avec 2 ou 3 touches de trop.
            Je n’ai aucun souvenir d’un but en attaque rapide sous Blanc.
            Sous Carlo on peut en citer une dizaine avec en point d’orgue le but de Pastore au Camp Nou

          • Olivier M.

            Sous Blanc effectivement, car c’était la meilleure tactique en L1 contre les bus, la possession pour les fatiguer a été privilégiée.
            Et le transition haute a été souvent ralentie par Ibra qui décrochait et repartait sur une phase de construction.
            Mais avec Pastore à la place d’Ibra cette année. on pouvait accélérer ça.

          • hichamdu93

            Même cette saison ça reste la meilleure tactique joué en possession pour fatiguer l’adversaire et ne pas trop se fatiguer.
            Contre des équipes faibles tactiquement et techniquement ça marchera toujours.
            Par contre face à des « gros  » ça marche pas et c’est là qu’ on voit le changement, si on regarde le contenu, on se rend compte qu’ on arrive +/- à alterner les phases de possession, de pressing, de bloc bas pour mieux partir en contre.
            Malheureusement les résultats n’ont pas été à la hauteur du contenu (Arsenal, Nice ,ow voir Monaco en début de saison)

          • Olivier M.

            Donc ? Si ça ne marche pas encore contre les gros? On fait quoi ?
            4231 !!!!!

          • hichamdu93

            Pas obligatoirement.
            C’est plus dans l’état d’esprit à mon avis plus que dans la mise en place tactique, laquelle peut d’ailleurs se transformer durant le match aussi bien défensivement qu’offensivement.
            C’est cette envie de se faire mal et de faire mal à l’adversaire qui peut tout changer.
            Avec Blanc c’était que du plaisir, on ne courrait que quand on avait le ballon, hormis Cavani, les 3 de devant (en comptant Matuidi) ne défendaient que très peu.

        • bathenay blaise capitaine

          du foot quoi

          • Olivier M.

            Exactement ^^

    • Pedronumberone

      On m’aurait menti en disant que cavani ne jouait pas à gauche sous blanc mais que le joueur ne cesse de répéter qu’il est content de son repositionnement dans l’axe?

      Quel génie ce lolo

      • Olivier M.

        Là tu commentes un autre point de son ITW.
        C’est sur ce qu’il dit sur l’absence de changement dans la philosophie tactique que j’aimerais avoir ton sentiment.

        • Pedronumberone

          Mon sentiment sur un changement tactique, en gros sur un nouveau PSG, est que tu dois faire un brin de « ménage  » avant, instaurer de nouveaux cadres….

          Le système de base d’Emery est le 4231, impossible avec motta par exemple, et encore moins possible sans un n°10.

          A partir de là, un coach quelqu’il soit doit s’adapter en fonction des meilleurs joueurs qu’il a à dispo, emery a plus ou moins de réussite à ce niveau là, mais je considère NAK comme principal responsable de nombreux choix moisis ou de non-choix.

          Un exemple tout bête: matuidi que nasser a absolument tenu à conserver cet été, à partir du moment où le président d’un club tient ce discours sur 1 joueur en disant que c’est un cadre…. le coach n’a plus trop le choix à part s’il s’appelle pep ou mourinho (C’est juste un exemple, après je pense qu’emery apprécie vraiment le joueur)

          • Olivier M.

            Mais je ne critique surtout pas le fait qu’il se soit adapté à son effectif. Même si ceux qui disent qu’il l’a révolutionné sont contredits par Cavani aujourd’hui.
            Ce retour au 433 après des débuts difficiles est même pour moi une preuve d’intelligence de sa part.
            Ce que j’espère, maintenant que Draxler et Guedes, qui peuvent jouer en soutien axial de Cavani ont été recrutés, et que Pastore ou Lo Celso sont des 10, c’est qu’il mette en place son 4231

          • Pedronumberone

            Je n’ai pas dit que tu critiquais, je trouve juste que ce qu’il se passe en ce moment est une suite logique finalement à des choix merdiques qui ont été fait en amont, et ce déjà depuis bien trop longtemps.

            Je ne pense pas qu’Emery change de système pour l’instant, ou ce ne sera que par brides de matchs mais pas plus. On verra son 4231 la saison prochaine, s’il est encore notre coach d’ici là, après tout, on n’est plus à une erreur près avec NAK.

          • Olivier M.

            Je te rejoins complètement sur la politique délétère de NAK.
            Qui je l’espère sera mis à l’écart l’an prochain.

          • Pedronumberone

            En soi, j’aimerai aussi sa mise à l’écart, mais j’ai confiance aux qataris pour nous trouver pire que lui … genre sarko ou un qatari qui ne s’y connaîtra pas plus que NAK en football et qui répétera les mêmes erreurs que son prédécesseur par manque d’expérience.

            Ce PSG me tue, on a tout pour atteindre les sommets (on y arrivera un jour j’en suis convaincu) mais on se tire une balle dans le pied en accumulant les conneries.

            C’est frustrant.

          • Olivier M.

            Halte aux amateurs à la NAK.
            Revenons aux bons choix du début en confiant l’animation du projet sportif à des pros expérimentés et titrés.
            Qui seront les Léo et Carlo de demain ?

          • akira

            Sur ce point je suis d’accord avec toi. Depuis le départ du combo Leo – Carlo sportivement on ne fait que s’enfoncer.

            Ces dernières années on a juste surfé sur les bases de leur boulot (je ne suis pas entrain de dire que Blanc était juste un spectateur pour autant).

            Emery je continue de penser qu’on peut faire confiance en son boulot. Faut par contre qu’il y ait juste un zeste de folie en plus dans l’anim offensive.

          • Olivier M.

            Et une direction qui le suive dans ses choix pour lui donner les joueurs dont il a besoin pour animer son projet de jeu.

          • bathenay blaise capitaine

            pourquoi ecarter nak ?il va lui aussi s’adapter le contraire ferais passer un message plutot mauvais pour l’equipe

          • hichamdu93

            Politique délétère de Nasser?
            Si on vit encore sur les restes de Carlo/ Leo, on le doit beaucoup à Nasser qui les a mis en place.
            Et c’est aussi lui qui a gardé une majorité de notre effectif après les departs de Leo et Carlo , grâce à sa proximité et affection envers ses joueurs.
            Cavani ne serait jamais resté 3 ans en jouant sur un côté sans Nasser

    • FOUDEFOOT

      Bonjour , c’est un mélange de ancellotti et blanc si je comprends bien ?

      • Olivier M.

        Non, la continuité de Blanc.
        D’après Cavani en tout cas

        • Fuoriclasse

          Ah bon? Il y avait des «projections très rapides vers l’avant» sous blanc? Il y avait un «pressing sans relâche» sous blanc?
          Évidemment il est resté plusieurs années coach donc c’est pas en 3 mois que tu changes tout, surtout avec la plupart des joueurs toujours présent. Et surtout un mercato d’été moyen avec des joueurs pas choisis/adaptes à unai et qui n’ont pas apporté de plus value.
          Et même, le but n’était pas de tout changer de a à z. Je ne le souhaitais pas et emery l’a toujours dit qu’il voulait construire sur les bonnes choses du passé mais apporter sa touche.
          Avant c’était tout (trop) possession, aujourd’hui le but c’est un jeu hybride, on doit être capable de maîtriser mais aussi de mettre de l’intensité, dans le pressing et le jeu de transition, ce dont on était incapable sous blanc.
          Allez, bon combat (troll) à toi bisous l’olivier ^^

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          On s’en fout du chômeur, merci.

    • akira

      Emery le jour de sa présentation
      <>

      Ce sont les journaleux qui ont commencé à délirer sur le fait qu’il était venu pour faire une révolution

      • Shahdow

        Hum non c’est les experts cs

      • Olivier M.

        Et quelques anti Blanc primaires qui ont affirmé qu’il l’avait révolutionné.

    • PSG v2.0

      Pas tout a fait. sous Blanc c’était des passes latérales et attaques placées. il fallait 50 passes pour marquer. Alors que maintenant avec Unai le jeu est basé sur une progression constante qui va de l’avant, Recherche de la profondeur, une orientation du jeu vertical. moins de passes pour marquer.

  • Mr Shelby

    cette video qui s ouvre toute seule , faites quelque chose svp ^^

    • akira

      Ravi de lire que je ne suis pas le seul que ça soule ^^

      • Mr Shelby

        j ai quitté un site pour ça (entre autre)

        • mais ya moyen de bloquer ca en fonction des navigateurs

          • Mr Shelby

            Oui mais après ça bloque sur d autres sites ou au contraire ça permet moins de manip. .

    • When angels deserve to die…

      Les pubs sont clairement too much…

    • Fuoriclasse

      Demmerde toi ^^

  • Karzavu

    Ok, bonne interview, rien à lui reprocher. Fait chier, ça devient de + en + compliqué de le tailler.

  • Il Gufetto

    Premier commentaire pour moi: etes vous d’accords que lorsque Cavani est sur le terrain le PSG joue moins bien ? Mon avis est que Cavani stéréotype le jeu du PSG en ne pouvant jouer qu’en une touche devant le but et en étant incapable de combiner avec ses coéquipiers. Lorsqu’il est là toutes les attaques se focalisent sur lui et le jeu ne passe que par les ailes et des centres. On voit aussi que lorsqu’il n’est pas là nous marquons paradoxalement plus de buts et que les combinaisons offensives se font plus faciles. Cavani est-il fait pour notre équipe ? Ne gagnerons nous pas à jouer avec une pointe avec un profil différent du sien ? À savoir plus technique et à moins prendre la profondeur. Dans ce style Guedes semble avoir un profil intéressant par exemple. Qu’en pensez-vous ?

x

Check Also

Emery

Les Parisiens dressent un premier bilan après une nouvelle défaite

Motta : "On doit s'améliorer parce qu'on a pris beaucoup de buts et une grande équipe ne peut pas se permettre ça".