Edinson Cavani se livre et revient sur sa réussite actuelle

Zlatan Ibrahimovic parti, c’est Edinson Cavani qui est en charge du poste d’attaquant de pointe. L’Uruguayen rempli à merveille son rôle et semble jouir aujourd’hui d’un nouveau statut. Dans un long entretien accordé au site officiel de l’UEFA, El Matador s’est livré sur sa réussite actuelle et revient sur le nouveau PSG suite au virage entamé cet été avec l’arrivée d’Unai Emery.

Une réussite due à son repositionnement dans l’axe
Oui, c’est la seule différence. J’évolue désormais en pointe. Rien d’autre n’a changé. Mon état d’esprit et mes coéquipiers demeurent les mêmes. J’ai toujours aussi faim de succès, toujours autant envie de réaliser le plus de belles choses possibles avec ce club, j’ai les mêmes sensations qu’à mon arrivée à Paris. L’unique différence, c’est que je joue maintenant attaquant de pointe. C’est là que j’aurais aimé être aligné dès mon arrivée à Paris.Mais je pense avoir quand même fait ce qui était attendu de moi lorsque je jouais là où on me le demandait. Je suis très heureux d’avoir retrouvé le centre de l’attaque. C’est mon poste préféré. Je prends  énormément de plaisir en match comme à l’entraînement. J’espère que ça durera !

Ses points forts sur le terrain
J’ai un style de jeu un peu atypique pour un attaquant. J’aime beaucoup courir et couvrir les zones d’attaques centrales. Mes points forts ? Peut-être mon sens de l’anticipation, ma puissance physique et mes qualités de finisseur dans les 30 derniers mètres.Je ne sais pas, je n’aime pas vraiment parler de moi. J’ai la chance d’avoir cette énergie nécessaire pour aller conclure dans le camp adverse.

Un changement tactique radical suite à l’arrivée d’Unai Emery ?
Je ne pense pas. C’est un mélange de ce que l’on faisait l’année dernière et les années précédentes : on veut garder le ballon et se projeter très rapidement vers l’avant. Nous sommes à mi-chemin entre un système basé sur le jeu de passes et un système basé sur un pressing sans relâche.

Un changement de statut du PSG en Champions League
Oui. Au fil des années, plus le temps passe, plus le club accumule de l’expérience, et plus il progresse. Nous sommes beaucoup à jouer la Champions League depuis de nombreuses années. Cette expérience, ça n’a pas de prix, c’est important de toujours jouer cette compétition. On ne peut pas prédire l’avenir, mais on sait que notre entraîneur et son staff technique ont énormément confiance en nous. On se fait tous confiance. C’est un super groupe, un groupe qui peut réaliser quelque chose cette année en Champions League.

L’importance de l’expérience lors d’un match face au Barça
Ça sera un match comme tous les autres. Vous pouvez vous attarder sur les détails aussi longtemps que vous le voulez, une fois rentré sur le terrain cela ne veut plus rien dire. C’est ça, la beauté du foot : vous ne savez jamais ce qui vous attend sur le terrain ! Ces deux clubs se sont livrés de superbes batailles dans cette compétition ces dernières années. Ce sont deux effectifs plus que capables de remporter la Champions League cette année. On verra bien ce qu’il se passera. On pourra en reparler après la rencontre. Mais pour moi, ça sera un superbe duel. Nous avons confiance en notre groupe, mais nous sommes aussi conscients de la qualité de l’adversaire.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Marseille ne gagne toujours pas à Bordeaux, tous les résultats de la 13e journée

Pour clôturer cette 13e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de ...