Emery : « Deux joueurs peuvent nous faire changer de système, c’est Pastore et Ben Arfa »

Invité de Dimanche Ligue 1 au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain de Dijon, Unai Emery s’est confié sur l’actualité chaude. Retranscription complète.

Dijon / PSG
« C’est trois points importants après la victoire de Monaco en plus. C’est toujours des matches très difficiles à l’extérieur. Dijon a joué avec beaucoup d’envie et de motivation. C’est une bonne équipe. Mais nous avons joué avec calme et nous avons bien maitrisé le match. Souffrir un peu, c’est normal. Mais c’est le résultat juste. Le coaching ? Tous les joueurs sont importants, même ceux sur le banc. Hier, les joueurs qui sont rentrés ont été très bons. Quand on veut gagner les matches, c’est une option de jouer en 4-2-3-1. On a décidé de jouer comme ça les vingt dernières minutes. Ben Arfa et Guedes sont rentrés comme ça. Ils ont fait un bon travail. 

Le système : 4-2-3-1 ou 4-3-3 ? 
« Quelques joueurs donnent la possibilité de jouer dans différents systèmes. 4-4-3 et 4-2-3-1 sont des systèmes similaires. Mais il y a surtout la qualité de deux joueurs qui peuvent nous faire changer. Le premier c’est Pastore et l’autre c’est Hatem Ben Arfa. Il fait des bonnes performances comme attaquant remplaçant de Cavani. Mais il peut aussi jouer un peu derrière lui. Ça dépend des moments du match. On travaille bien les systèmes pour bien faire sur le terrain. »

Le championnat de Ligue 1
« Le favori aujourd’hui, ce n’est pas important. Nous avons déjà joué 23 matchs mais il en manque 15. C’est l’équipe qui va maintenir cette exigence de constance. On a joué contre eux dimanche dernier, Monaco est une bonne équipe. L’équipe fait une bonne saison dans toutes les compétitions et ils ont trois points d’avance sur nous. Nous sommes 2e avec Nice, qu’il ne faut pas oublier. Mais le plus important, c’est la progression. Il faut maintenir l’exigence dans toutes les compétitions. Le championnat est très intéressant pour la France et à l’extérieur. A l’étranger, ils regardent la Ligue 1. Je sais qu’en Espagne, ils disent toutes les informations sur le championnat. C’est bon. Il y a de bonnes équipes qui ont de bonnes performances. Et pour gagner le titre, nous voulons et pouvons gagner le champ. Mais c’est difficile cette saison. »

Angel Di Maria en Chine ?
« Non, il va rester. Il est revenu très bien après les vacances. Cet été, il a fini la préparation avec l’Argentine et il n’a pas fait une bonne première partie de saison. Mais il est bien revenu en janvier. Il est très impliqué à Paris. J’ai beaucoup parlé avec lui. Je lui ai demandé son niveau d’implication et son niveau pour aider l’équipe. Il veut rester ici, il est content à Paris. Sa famille est contente aussi ici. Il veut aider l’équipe avec son travail de tous les jours. »

L’état du groupe
« On va récupérer tous les joueurs mais ce n’est pas sûr. Trapp, Verratti et Meunier vont mieux. On va réfléchir pour savoir s’ils seront prêts pour mardi (Lille) et vendredi (Bordeaux). Peut-être que quelques uns seront prêts pour Lille. Au pire, on espère qu’ils reviendront pour Bordeaux. S’ils continuent leur progression, ce sera bon contre Barcelone. On pourrait avoir tous les joueurs contre Barcelone. Pour Pastore, c’était une précaution de ne pas l’avoir pris hier. Mais je crois et j’espère qu’il va bien progresse bien pour être avec nous cette semaine et contre Barcelone. »

La confrontation contre le FC Barcelone
« Nous les connaissons bien. Que ce soit moi ou le PSG qui a déjà joué quelques matchs ces dernières saisons. Contre eux, c’est clair. On a besoin de faire beaucoup de choses. Il faut défendre haut, au milieu et en bas. Quand on peut faire une pression haute, c’est bien pour les empêcher de progresser avec le ballon. Mais ce n’est pas facile contre Barcelone. On va travailler avec la confiance. Avec le premier match, on va faire un bon match pour nos supporters. On veut avoir la possibilité de gagner contre Barcelone. Mais il va falloir faire beaucoup de choses différentes. Il ne faudra pas donner la possession à Barcelone. On veut faire notre match avec notre personnalité et notre confiance. »

Prolonger au PSG ? 
« Ce n’est pas le moment (rires). C’est le moment des matches qui vont venir dont celui contre Barcelone. je suis une personne pratique. J’ai signé un contrat mais ce n’est pas important pour moi. J’aime progresser tous les jours et comment va les personnes autour de moi et au PSG. Je pense en général et pas pour moi. Je veux profiter tous les jours en préparant bien le match et en gagnant. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

  • akira

    ça confirme en tout cas que Guedes a été recruté pour évoluer sur le côté et non en position axial que ce soit en tant que AC ou SS

  • Suppamike75

    Aller tente nous ça contre le Barça:

    ————–Trapp————–
    Meunier-Marqui-Silva-Maxwell
    —-Verratti-Matuidi(Rabiot)—–
    —Di Maria(Lucas)—Draxler—
    ———-Pastore (HBA)———
    —————Cavani————

    • Psg au top

      La noyade assurée

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Après Khloe Kardashian,Sophie Davant… 😑

  • BGx

    Draxler, Lo Celso, Di Maria pourraient aussi permettre d’évoluer dans ce système. C’est une question de volonté de la part de l’entraineur.

    • Goalllll

      Di Maria non, trop tête dans le guidon
      Et Draxler c’est maintenant le titu du côté gauche, pas sur que Unai souhaite le bouger (cf l’interview de Draxler hier)

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Lo celso ? Dans la tête d’Emery est un u17…Qui a ramené cet enfant des forêts sudam ? On dirait un moogly babtou.^^

  • beuss

    Il faut mettre aurier, krycho et Matuidi contre le Barça et tenter lo celso en joker

    • akira

      Trio offensif ? ^^

      • beuss

        Mieux que la msn c est certain

        • akira

          Lol j’imagine. On aura un jeu long de malade avec les qualités physiques de Krycho. Les dribbles chaloupées et les débordements de Aurier et Blaise. mamamia ^^

          • beuss

            Matuidi est un ailier dans l âme, débordement sur débordement, il dévore les espaces, krycho quand à lui a une vision rare et une vitesse de percussion impressionnante. Aurier nous fera du bien avec sa technique et ses centres millimétré quasi chirurgicale. Lo celso, c est le moment de le mettre dans le bain

    • BeastBrook

      Oui on devrait pouvoir tenir le 5-0 avec ça

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      Troll

    • Pierrot31

      Jesé peut être décisif. Ils les connaît bien. Ah, merde, il est parti.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Continue à nous faire progresser comme ça El Maestro lol

  • Zeuta (PSG 90′)

    Continue à nous faire progresser comme ça El Maestro

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Zeuta on sait que tu ne l’aime pas mais n’abuse pas quand même !!! (Photo)
      https://uploads.disquscdn.com/images/5f28700722e6709a0e277892721704883ca64f307ad6920adb0ba180126ab4da.png

      • Zeuta (PSG 90′)

        Lol je suis sur mon portable au supermarché et ça capte pas.
        Au début j’avais pas mis le « lol » et je me suis dit « ils vont le prendre trop au sérieux » du coup j’ai modifié et rajouté le « lol ».
        Mais apparemment nt ça a carrément fait un autre post. Ce n’était pas le but.

        Mais tu te trompes. Je n’ai rien contre lui.
        Mais ceux qui font de la masturbation cérébrale sur lui me font rire, et du coup j’en profite pour le tacler gentiment.
        Sinon je l’adore El Maestro lol

        • Flowerade78 #CsEstMagique

          T’inquiète pas j’avais compris 🙂

  • Goalllll

    Il oubli un peu LoCelso la quand même non ?

    Sinon Guedes à donc été recruté pour jouer ailier (ca se confirme dans ses propos)

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      Lo celso est perdu dans la ville lumière.C’est un ptit enfant Tarzan babtou des forêts d’amsud.

  • Chaquejoursuffitsapeine

    Très bon interview bonne nouvelle déjà pour les blessé au moins avec ça je passerai un bon dimanche

  • Shaka528

    Si on récupère tout le monde pour le Barça, ça sera une première.

  • Boyznoise

    J’adore ce mec. Laissons lui le temps. On ne peut pas espérer mieux que lui comme entraineur. Un mec passionné, travailleur, bon communicant. Un mec très tactique. Bref, je lui fais 100% confiance. 85% des mecs CS ne sont bons qu’à cracher.
    En exemple Hazard qui s’est fait cracher dessus toute la saison dernière. Ou encore d’autres joueurs/entraineurs.

    On sent qu’Emery comptait à 100% sur Pastore pour son schéma de jeu. Il a malheureusement dû faire avec !

    • Shaka528

      Je suis d’accord, il y a trop d’excès d’un côté comme de l’autre.

    • Chaquejoursuffitsapeine

      On peut l’écouter pendant des heures

  • Mittelfeldspieler

    Donc le PSG, pour pouvoir changer de système, doit miser sur un joueur de bon niveau mais loin du niveau international ou un joueur toujours blessé ?

    Trop simpliste et tout n’est pas histoire de système. Le but principal c’est de mettre Matuidi de côté. Un milieu Di Maria, Motta/Rabiot, Verratti et une attaque Draxler, Cavani, Guedes/Lucas serait sûrement mieux qu’un milieu avec Ben Arfa en 10 et le peu d’effort défensif qu’il fait.

    • Mittelfeldspieler

      Je dirais même qu’il est possible de jouer en 4-2-3-1 sans les 2 là. Di Maria, Draxler, Guedes/Lucas avec Verratti et Rabiot derrière.

  • sg11

    Pastore avec nous contre le barça,,ça changerait tout

    • Pierrot31

      C’est l’objectif commun du club, du joueur, de tous.

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Tu les mettras tous d’accord coach quand on sortira le Barça. Je me languis d’y être …

    • akira

      Qu’on élimine le Barça c’est une chose. Mais est ce ça te satisfait actu les compos relativement peu ambitieuses alors qu’on a autant de solutions pour tenter d’améliorer la qualité offensive sur le banc ?

      Moi je crois en le travail Emery mais je n’arrive plus à accepter cette frilosité dans les compos. Surtout face à des équipes bien plus faible que nous.

      • Juampi Marquinhos « balayette »

        Je vais te dire un truc Sincere : pour moi le meilleure composition c’est celle qui offre les 3 points. Les bashings de tel ou tel joueur ne peuvent pas être rationnel. Même si on le déteste, on ne peut qu’admettre que le coach connaît le foot et que s’il fait certains choix ils sont dictés par une logique sportive ou politique essentielle au groupe.

        • Mims // Verrattiste Radicalisé

          Et pourtant il suffis de voir le cas Areloa pour se rendre compte que tous ses choix ne sont pas rationnels.
          Pour moi il choisit juste la solution de facilité, celle qui parait la moins risqué, la même frilosité que Laurent Blanc.

        • akira

          Je comprends ton point de vue.

          Néanmoins même si on suit cette logique ça veut dire qu’il faut tenter autre chose parfois surtout face aux équipes plus faible. Des matchs comme Montpellier – Toulouse – Guingamp – ou hier on est en difficulté avant tout parce qu’on ne marche pas sur l’adversaire. Ils sont dans le match et on est jamais à l’abri d’une petite betise qui fini en défaite. Hier heuresement pour nous ça a tourné en notre faveur avec les remplacements.

        • Lutèce-SG

          Mwe dans ces cas c etait pas la peine de virer LB alors

  • Paris_reviens

    Hâte qu’il fasse fermer des bouches contre le Barça, et qu’on voie les retournements de vestes des beaufs style Menès & cie.

    • Chaquejoursuffitsapeine

      Moi aussi 🙏

  • Pierrot31

    En tout cas, c’est clair ce qu’Emery pense de Pastore : pour lui c’est le numéro 1.

  • No Totti No party-El Maestro

    Meme les stats du match d’hier sont en notre faveur mais certains veulent se perduader qu’on ne méritait pas de gagner.
    Certes on a pas fait un grand match comme ça arrive parfois à l’extérieur mais cau final la supériorité sur Dijon s’est vu sur le terrain et au tableau d’affichage.
    Bravo Unai.

    • Chaquejoursuffitsapeine

      C’était pas beaux à voir non plus jusqu’à la 70em

      • No Totti No party-El Maestro

        Dans une saison, tu passes forcément par ce genre de match.

  • Lucas : Drax est trop fort il joue tout le temps avec la tête levee

  • loul

    J’espère qu’il nous emmènera loin, mais pas pas trop loin de monaco quand même.

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Draxler je taime!!je bois ces paroles!!!

  • clarkio777 Emeryte Fan

    je ne sais pas si on peut miser sur Pastore contre le barca, on prend un risque.
    S’il est apte, evidemment, je le mettrais titulaire contre le barca tout en préparant une solution en cas de blessure, je testerais bien HBA derrière cavani pour voir, je pense qu’il peut faire l’affaire pour dépanner si pastore sort…
    Lo Celso par contre je n’y crois pas, Di maria et Draxler non plus.

    • Chaquejoursuffitsapeine

      Pastore plutôt comme un Joker Ça sera déjà ça

      • fon95200

        Joker a l’aller titu au retour

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      Lo celso ? Emery l’ignore.Il vient d’une forêt d’Argentine.Il a été abandonné à Paris.On dirait un p’tit enfant Tarzan

      • akira

        Lo Celso n’est juste pas encore prêt. Faut être patient avec lui.

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          Emery quand il kiffe pas , il fait pas semblant.

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Lo celso est un p’tite enfant babtou des forêts sudam.Qui a ramené ce moogly ?

    • Larsson – L’incorrigible

      Moogly est Indien

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        Je sais d’où le fait que je dis un moogly babtou.On dirait qu’il est perdu dans la ville comme un ptit enfant sauvage.

        • Sandor Clegane

          Tu vas la sortir combien de fois ta vanne sur moogly ? j’ai du la lire genre 6 7 fois sans reprendre les commentaires au début…

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            15 fois et casse toi et marche l’ombre ^^ t ‘es de la police des phrases repetitives ? ^^

          • Sandor Clegane

            C’est casse toi tu pues et marche à l’ombre

            Respectons les classiques

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            Pas voulu mettre tu pues , c’etait offensif…je suis peace.

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Quand le real gagne sans dominer on parle de réalisme froid d’un grand club. Quand Paris gagne en dominant mais en creusant l’écart que sur la fin on parle de: oh la honte Emery ceci Emery cela… PSG supporteur qualitat

    • loul

      Tu m’étonnes, exemple notre défaite 1-0 contre le Real où on les martyrise tout le match.

      • Pierrot31

        Quel match on avait joué ce jour là !

      • Loubs94

        En 2eme ils nous avaient géré meme si on avait la possession

    • Paris_reviens

      Lol exactement

    • La part des anges

      quand messi arrache le match nul a la 90ème minute contre villarreal on parle de génie

      • Suppamike75

        Oui donc là on parle des joueurs. Mais on pense quoi d’Enrique?

        • Torofu

          Enrique est pour moi l’équivalent catalan de Blanc. Un bon coach qui profite de la force de ses individualités mais pas un grand coach qui te fait gagner des matchs

    • Larsson – L’incorrigible

      Hello Dude.
      Pour moi dominer ça ne se résume pas qu’aux chiffres.
      Hier on a frôlé la correctionnelle.

      C’était pitoyable

      • No Totti No party-El Maestro

        Mais frôler la correctionnelle de koi??
        Cedt Dijon qui a frôlé la correctionnelle

        • Larsson – L’incorrigible

          D’accord

      • Paris_reviens

        Quelle correctionnelle? Lol

        • No Totti No party-El Maestro

          La lecture dun match des gens ici, mon dieu…
          0 lucidité

          • Larsson – L’incorrigible

            Garde tes remarques. Tu as ton avis j’ai le mien.

          • Suppamike75

            Mais non son avis a bien plus de valeur que le tien ou le mien voyons…

        • Larsson – L’incorrigible

          Bah c’est simple, Aurier et Kurzawa peuvent nous coûter le match.

          Toulouse nous a fait mal comme ça.

          On a de la chance que Dijon soit mauvais.

          • Paris_reviens

            Et c’est de la faute d’émery si Aurier et Kurzawa sont a chier? Ca fait des année qu’on le dit, mais apparement vous venez de vous reveiller.

          • Suppamike75

            Ben il les met sur le terrain et est sensé faire progressé les joueurs non? Ou les mettre dans le meilleur système possible au regard de leurs qualités.

          • vilain pp

            En tout cas, son taf avec Ben Arfa commence payer… Pourtant j’étais sceptique au début.

          • Zimmeredge

            larsson toi qui est un fulgurant ailier de débordement et de profondeur en futsal tu devrais savoir que si on joue ton 8 te fait jamais de bonne passe tu peux pas faire du bon travail.

            Dès que aurier est servi dans la profondeur ou avec une balle légèrement devant lui pour prendre de la vitesse, il laisse son défenseur sur place et cela aboutit à un centre. Ses centres c’est loin d’être du Bernard Mendy au 3è poteau. c’est quasi toujours dans la zone de Cavani et ça oblige la défense à dégager n’importe comment (corner-axe). Idem pour Kurzawa, il faisait ça très bien à Monaco, il était parmi les latéraux les plus passeurs du championnat mais il reçoit trop la balle à l’arrêt. Quand il fait une course soit il reçoit pas la balle, soit elle n’est pas adressée dans la profondeur et ça lui complique la vie.

            Dans des situations de un contre un, ils ont du mal à prendre le dessus. c’est vrai. C’est pas maxwell et c’est pas meunier qui sont plus fort dans ce domaine.
            Les latéraux de monaco mendy-sidibé ne sont pas nécessairement meilleur que kurz-aurier. Ils reçoivent simplement la balle de la bonne manière (vers l’avant, en profondeur et rapidement) pour exprimer leurs qualités: percussion, vitesse, débordement. donne leur la balle dans les pieds, ils sont tout aussi moyen.

            J’insiste sur le rapidement parce que quand tu as Rabiot qui tricote en trotinant/ se recoiffant sur 10m et Matuidi qui a besoin de toucher la balle 5 fois pour être en confiance avant une passe, la défense est déjà replacé.

            Lemar/ Silva ils lâchent la balle dès que le latéral part dans un espace. au barca, l’utilisation est peu ou proue la même. Le latéral trouve le 8, et lui remet quasi instantanée dans la course.
            hier face à dijon on a été incapable de donner du rythme parce que nos 8 gardent/ portent trop la balle!

    • Paris_reviens

      Laisse, le mec doit composer ses équipes depuis le début de saison sans Zlatan, sans Verratti, sans Pastore, bref sans meneur de jeu, avec une hecatombe de blessés et de joueurs en méforme, avec un mercato d’été foireux, obligé d’aligner des Kurzawa, Aurier, Matuidi, mais il assure quand même le taff et les mecs en voient pas qu’il est en train de construire un collectif et un travail tactique sur le long terme.

      Ca fera les girouettes dans quelques matchs comme d’habitude.

      • sg11

        et oui c’est pourtant simple à comprendre

    • Solal Parc – Revanche

      Pour moi il y a quand même une différence entre la domination et la possession stérile. Regarde les stats de passes totales et de pourcentage de passes vers l’avant, c’est assez parlant http://i.imgur.com/aQ30TZa.png

    • Loubs94

      Le Réal a peut être les supporters les plus sévères et ingrat du monde alors ton exemple ne tient pas du tout la route

    • Yodasensei

      Tu peux rajouter aussi le fait que quand on gagne, on ns dit que ces sont les joueurs qui ont enfin pris leurs responsabilités et pas grâce au coach. Par contre quand qlq chose se passe mal, c est à cause d Emry. Avec Lolo White c était l inverse.
      Quand Monaco tape Rennes ou Bordeaux en mettant 4 buts, c est génial, quand Paris en met 3 ou 4 contre ces mêmes équipes, on ns parle de la qualité médiocre de l adversaire.
      Vive l objectivité à la française !

  • No Totti No party-El Maestro

    Enfin un coach qui parle de foot, jai jamais eu autant confiance de battre un gros depuis Ancelotti

  • Pedronumberone

    Face au Barça j’y crois mais jouer face au quatuor redoutable messi neymar suarez aurier ne va pas être aisé quand même

    • La part des anges

      le barça est la seule équipe qui me fait serrer les fesses sur chaque phase offensive lol

      • fon95200

        Avec dijon maintenant ^^

  • bakam_76

    Bon vu l’ambiance nauséabonde ici malgré une victoire 3-1 plus la prise de la 2 eme place à Nice, je vais sur le phocéen chercher un peu de joie de vivre en lisant les coms après leur défaite 1-0 contre Metz . 😂😂😂

    • sg11

      hahaha

    • Paris_reviens

      Lol bienvenue sur canal-chouineuses

  • le rocher d’aymen

    Il serait temps que tu mette hatem dans le rythme le barça c’est dans 1 semaine ^^

    • sg11

      ou javier, quand tu l’écoutes il pourrait compter sur lui contre le barça, peut être au match retour

      • La part des anges

        non l’équipe a affirmé de source interne au club qu’emery ne comptait plus sur pastore

        • sg11

          la vérité est en eux ^^

        • flonaldinho

          Ils sont affligeants.

  • Zeus

    On a oublié de poser la question qui fâche : pourquoi la titularisation systématique de Matuidi et de Lucas, même quand ils jouent comme des vaches pleines ? Pourquoi ne pas les mettre sur le banc, voir les remplacer plus tôt comme il aurait dû le faire contre Dijon ?

    • loul

      Parce que Lucas marque un but et Blaise en sauve un, je suis pas fan d’eux mais on gagne 3_1.

      • le rocher d’aymen

        au delà des stats dans le jeu c’est le néant pour eux

        • loul

          C’est vrai, j’avoue

      • flonaldinho

        C’est bien de marquer, mais c’est mieux de faire de vrais bons matchs. On aurait bien plus de situations et on marquerait bien plus si il utilisait plus son cerveau.

        • loul

          Pas tout à fait d’accord sur la finalité, ce qui est l mieux c’est de marquer ET de faire un bon match mais ça c’est le top

          • Loubs94

            Ah si quand tu joues bien,que tu maitrises ton sujet t as plus de chance de gagner des matchs que quand tu es approximatif

    • Paris_reviens

      Pour fatiguer l’équipe adverse qui donne tout pendant la 1ère partie du match contre le PSG et mieux les ceuillir en fin de match.

      Mais bon ca a l’air super compliqué à comprendre apparement.

      • Zeus

        Pas sûr que ce ne soit que nous qui ne comprenons pas. Contre Dijon, si on avait remplacé Blaise et Lucas dès la mi-temps, par exemple, on se serait épargné des minutes d’angoisse, et on aurait plié le match 5,6,7- 1.
        Refaites la même erreur face aux grosses écuries (Barça par ex.) et je vais voir comment Paris va réussir à revenir au score avec ton duo de choc… On l’a vu avec Monaco. Ta théorie ne marche que face aux équipe de L2.

        • Paris_reviens

          Ben non justement. Dijon avait encore du jus à revendre en début de seconde’mi temps, donc laisser Matuidi et Lucas pour continuer de les fatiguer etait le plus approprié. Mais bon, ca a l’aire très compliqué à capter.

          • Zeus

            Bien sûr, et belle pirouette pour les grosses écuries !

    • kingcrefomac

      Lucas parcequ’il est utile au collectif,parceque sans seq buts et ses passeq decs bah le psg est 5eme du championnat.
      Matuidi impossibl de repondre.

      • Zeus

        Le mercato hivernal nous a donné des joueurs plus intelligents… Quant à Matuidi, c’est un aveuglement que je ne comprendrai jamais vu que cela fait des années que ça dure;

  • le rocher d’aymen

    Le néant ce match d’hier , c’est bon t’as revisionné ton fameux 433 avec baise et lucas ou t’as eu une illumination ?

    • Paris_reviens

      Vous êtes pas assez nombreux pour créer un forum autour de ton équipe c’est ca?

      • le rocher d’aymen

        C’est tellement le néant créatif, difficile de supporter le match…
        J’éprouve du dégoût et de la lassitude.
        Lassitude de ne pas voir Emery se remettre en question

        • No Totti No party-El Maestro

          Et pourtant depuis la reprise on doit être à 4 buts de moyenne par match…

          • le rocher d’aymen

            si vous me dîte qu’on va sortir le barça avec cette compo alors moi je peux plus rien pour vous ^^

          • No Totti No party-El Maestro

            En effet jai des doutes de qualification avec cette compo.
            Mais Emery qui connaît très bien son sujet peut nous conconcter un truc pr ce match.
            Jai confiance en lui

          • le rocher d’aymen

            S’il est en difficulté comme hier il changera son système en cours de match et pas dès le début c’est bien ça le problème 🙁

          • Sandor Clegane

            Peu importe le système c’est déjà pas gagné qu’on sorte le barca

          • le rocher d’aymen

            grave imagine en plus si on se met des boulets dans les jambes en +

          • Pierrot31

            Et seulement 3 buts encaissés, dont 1 hors jeu.

  • flonaldinho

    J’arrive pas à m’comprendre moi-même. Je comprends pas grand chose à c’qu’il fait depuis l’début, je râle à chaque compo, mais j’arrive à bien l’aimer quand même et à m’dire que c’est l’bon coach pour nous. Sûrement parce que je pense qu’il attend avec une énorme impatience comme beaucoup d’entre nous d’avoir tout son effectif pour pouvoir faire ce qu’il souhaite réellement.

  • Torofu

    Emery les cadres t’ont dit en début de saison qu’ils preferaient le 4-3-3. Les 20 dernieres minutes d’hier sont une chance unique de montrer au groupe que TU avais raison. Alors go 4-2-3-1, fout moi Maxwell et Meunier face au Barca installe Verrati et Kryko dans les 2, Pastore et Ben Harfa en alternance en soutien et Drax et ADM sur les ailes. DEmande a Cavani d’alterner de temps a autre avec l’allemand pour créer des breches. C’est maintenant qu’on attends des choses de toi, j’ai revé que tu sortais le barca, tapait seville en 1/4 tropillait la juve en 1/2 et finale face a Zidane

    • fon95200

      J’aimerai bien recroiser Monaco perso

      • le rocher d’aymen

        j’aimerais bien aussi ^^

      • Goalllll

        En finale ce sera le cas

      • Loubs94

        En coupe c est prévu

        • fon95200

          Oui merci mais g limpression qu’il parlait de ligue des champions quand il parle de la juve de Seville tout ca

          • Loubs94

            J ai pas compris ce que la juve et Séville viennent faire dans l histoire

          • fon95200

            Ba je réponds a un comm qui parle de ldc et toi tu parle de coupe de la ligue. Qui est hors sujet?

          • Loubs94

            Moi j ai compris qu il voulait rejouer Monaco

          • fon95200

            Mdr mais c moi qui parle de Monaco ds ma réponse loubs!! Dur soirée hier ou quoi? ^^

          • Loubs94

            Je suis pas dans le match aujourd hui

    • Soxenoth

      D’accord sur tout sauf Krychowiak.
      Qui pour moi n’a pas (et n’a jamais eu) le niveau du PSG. Quoi que en comparaison des prestations d’autres joueurs au même poste…

      • Torofu

        Je mets Kryko car en phase offensive lui ne monte pas et vu la capacité de nos lateraux a ne pas redescendre tu peux etre a 3 derriere avec les 2 Dc et Kryko. Et merde ce mec ne peut pas etre devenu une quiche a ce point là

    • tribor

      OK avec toi sur là première partie. Mais dans ta compo du coup c’est un 4-2-3-2 non ^^

      • tribor

        4-2-4-1 pardon

        • Torofu

          4
          2
          3
          1

          • tribor

            Tu mets verratti krycho ensuite pastore hba drax di maria et cavani lol

          • Torofu

            Non
            4 DC
            Kryko Verrati
            ADM Pastore ou HBA en altrenance Drax
            Cava

          • tribor

            Ah la d’accord 😉

    • kingcrefomac

      Krycho b’a paq jouer depuis 10 ans, et votre krycho qui est incapable de controler un ballon correctement va sorte des ballons proprement?

    • Paris_reviens

      Ouais, on va attendre que Verratti, Pastore, Krycho et Meunier reviennent de blessures hein.

  • hugomastoc

    Solution pour le barça.

    J’espère un jour voir cette compo, dommage cette équipe a le potentiel sur le papier d’aller chercher le barça.

    —————— cavani———
    ———–Draxler —– Pastore
    ——–Di Maria — Motta — Verratti——–
    Kurz–Thiago silva—Marquinhos — Meunier
    ——————-Trapp ————————

    • sg11

      t’es pas le seul

    • akira

      C’est le sapin de Carlo ça non ?

      • Goalllll

        👍🏼👍🏼

      • Torofu

        oui

    • loul

      Peut être celle qui battra le Barça…

    • mc@paris

      pareil mais 4231 DM a droite

    • le rocher d’aymen

      motta matuidi rabiot c’est meilleure …

    • Sandor Clegane

      Ça fait un moment que je dis ça aussi, que j’aimerais qu’on teste le sapin

      • Pierrot31

        Mais le tester AVANT, pas comme le 3-5-2

    • Paris_reviens

      Emery aussi.

      • Goalllll

        Emery serait capable de sortir Di Maria du 11 pour mettre Matuidi

        Et l’autre guez ard…

        • Paris_reviens

          Il aligne Matuidi par défaut, il n’a jamais eu l’équipe au complet, c’est l’hécatombe au milieu.

          Di Maria est blessé, Verratti est Blessé, Pastore est blessé pour rappel.

          • Goalllll

            Cavani
            Draxler BenArfa Guedes
            Motta Rabiot

            C’était trop compliqué ?

          • Paris_reviens

            Non, et c’est ce qu’on a vu hier, une fois que l’équipe en face etait cramée par Matuidi et Lucas et que faire entrer Guedes et Ben Arfa porterait ses fruits.

            Trop compliqué à comprendre?

          • Goalllll

            Mais Lucas c’est justement le mec que tu fais rentrer à la fin quand tout le monde est mort…

            Et Matuidi …. tu m’expliques son rôle hier?
            Encore mieux, tu m’expliques son rôle depuis 3 ans ?

          • Paris_reviens

            Lucas c’est le mec que tu mets titulaire pour fatiguer une équipe comme Dijon qui lâcher toutes ses forces en début de match, il est trop brouillon pour garantir une efficacité sur 20 min en Fin de match.

            En revanche ses stats montrent cette année qu’il arrive malgré tout à être décisif quand il a 60 min pour le faire tout en fatiguant La Défense adverse.

            Matuidi? Il fait le bouche trou faute de mieux vu l’hécatombe au milieu, et il fatigue l´adversaire par son pressing à défaut d’autre chose.

          • Suppamike75

            On a besoin de fatiguer Dijon pour les battre?
            On peut pas les battre avec plus d’armes offensives dès le début?

          • Paris_reviens

            T’as vu le match hier? T’es au courant qu’ils sont volontaires à domicile? T’es au courant qu’ils jouent à 200% contre le PSG pendant 70 minutes? Et que même Monaco a fait match nul là-bas?

          • Suppamike75

            Non j’ai pas vu le match, y’a que les experts comme vous qui l’ont vu et ont tout compris…
            200% et alors? On peut pas faire pareil ou juste à 100%. Monaco a fait nul. Et donc? Dijon serait donc le dévoreur de grand club?
            C’est bien il vous a bien retourné le cerveau.

          • shenmue

            j’approuve ton message.il y a que les fanatiques de Emery anti blanc pour voir une progression dans le jeux et une cohésion tactique.on nous vends Monaco comme meilleur club d’Europe… ils ont un jeux attraillant mais tout de même… il y a que basto pour voir des coup de génie tactique de Emery… ptdr

          • Suppamike75

            Merci. Les mecs n’arrivent pas à tourner la page Blanc et pensent en sous entendu que sous prétexte tu critiques le jeu d’Emery, tu es pro Blanc.

          • Torofu

            Ca ca me va aussi

    • 🗼PurePSG/ Ronnie

      La même en 4231, Rabiot à la place de dimerdia

    • Torofu

      Pas fan personnelement, tu laisses les ailes au seuls arrieres lateraux, t’es méga présent dans l’axe avec un Cavani fixe, tu mets Di Maria dans un role ou 50% de son taf ce sera la recuperation.

      • hugomastoc

        Justement avec cette équipe tu pari sur un pressing haut pour récupérer le ballon.

        • Torofu

          C’est une chose a tenter why not, mais on repart sur le sapin de Carlo, on aura clairement perdu 3 ans

          • hugomastoc

            On doit avoir au moins une option en plus.
            On doit pouvoir alterner entre le 433 et le 4321 en fonction du match.

    • Iloy77

      Avec kurzawa?

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      Hey que fait Blanc ? et son bernardo de jean louis l’a lâché pour aller à Montpellier…mdr ces deux pecnos ……

    • Paris_reviens

      J’espère un jour voir Pastore pas blessé, Verratti pas blessé, Di Maria pas blessé, Meunier pas blessé, et pouvoir les voir alignés ensemble.

      • Pierrot31

        On espère tous !

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      Hugoooooooomastooooooooock la groupie number one de Blanc et Jean Louis , les coachs de l’inter , man u , barca , etc…….

      • hugomastoc

        lol on verra si Emery fera le quadruplé + le quart en champions league de LB 😉

        Bien je souhaite que ça soit le cas mais bon … je doute un peu juste un peu.

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          Zlatan , ne soit pas ingrat avec le dieu de blanc.

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          T’avais pas dit que blanc allait coacher un big club mdr ?

          • hugomastoc

            Ah bon ?

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            Ah maintenant il n’y a plus personne…. Scotch double fave mdr.

        • Popoch79

          Ne compare pas l’année dernière et cette saison c’est incomparable ! Blanc ou pas c’est différent. Déjà le barça en 8ème et Monaco en feu. Tout est relatif

    • Pierrot31

      Max à la place de Kurz

    • Paris08

      le fameux sapin de ancelotti. J’ai tjs pensé que c’était la meilleure tactique pour le psg

    • Ken-LeParisienDeLEnfer

      On se fait défoncer sur les ailes avec cette compo.

    • FOUDEFOOT

      Avec ce système , remplace motta par kryko et l’équipe sera mieux équilibrée

  • mc@paris

    faut regarder les matchs pour avoir une vrai opinion
    j ai regarde le barca et ils sont vraiment pas terrible alors on parle d equipe bis mais en face c t nul derriere un gardien fantome des mecs qui s assoient devant Neymar et puis un arbitrage maison a mediter au retour

  • Soxenoth

    Arrête avec tes théories du football.
    Il y a bien plus d’alternatives de système et de tactique que ça ! Tu peux aussi rester en 4-3-3 mais changer l’animation et les joueurs.

    Même si ce n’est pas le cas, Emery donne le sentiment de vivre plus le foot sur le papier, sur les théories et sur les vidéos que la réalité du terrain.

    J’ai confiance en lui. A condition que les vrais joueurs soient à disposition.

    • Torofu

      Comme un mec qui lirait Playboy depuis 15 ans mais incapable de concrétier avec une nana^^

      • Soxenoth

        Qu’il concrétise vite, on n’est pas prêt à attendre 15 ans ^^

  • Seed Fx

    Il a vraiment dit 4-4-3 ?😨

    • Pierrot31

      Avec les supporters.

  • Vince78

    Ah donc il espère Pastore pour Barcelone ..mais l’équipe na pas dit qu’il ne comptait plus sur lui ???ils nous auraient menti???

  • Kaa

    Il reste 15 matchs c’est énorme. J’ai l’impression à lire les commentaires qu’on est à 3 journées de la fin.

    • le rocher d’aymen

      C’est + le contenu des matchs qu’on critique et pas forcément le résultat à la fin .

    • Popoch79

      Bienvenue sur cs lol. Ça va se jouer sur les 2 dernières journées à mon avis bien sûr

  • Iloy77

    Le mec est perdu, on est au mois de février et il sait toujours pas comment faire jouer son equipe!!!

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      il sait très bien
      c’est vous qui ne comprenez pas c’est différent
      je préfère que vous soyez perdu que lui

      • Iloy77

        Tu nous fais bien rire

  • Ƒгαnco

    Il oublie Draxler et Lo Celso pour le 4-2-3-1 mais bon…

    • Ken-LeParisienDeLEnfer

      Lo Celso tu peux oublier.
      L’an prochain peut-être

    • Stephpsg

      Si il met draxler en 10 emery mettra donc lucas et di maria sur les côtés c’est pas top au niveau de la complémentarité

  • kingcrefomac

    Draxler en est capable,plus que ben arfa meme,mais si pastore est dispo il doit le faire.

    • Imad Zein

      Draxler est un bon joueur je l’aime bien mais ce n’est pas le joueur qu’on dit de lui sur ses derniers matchs et capable de faire la différence sur n’importe quel instant, non !
      Son effet s’estompera d’ici la fin de saison vous verrez et je le dis maintenant qu’il est au mieux dans sa popularité au PSG mais j’ai dis avant qu’il n’arrive que c’était pas mieux qu’un Thauvin allemand autant physiquement que dans le jeu !!

      • Sandor Clegane

      • Ken-LeParisienDeLEnfer

        Alors Okay il disparaît parfois pendant 10 minutes.
        Et son implication défensive laisse pour l’instant à désirer.

        Mais quel joueur de foot bordel.
        Je crois pas un mot à ce que tu viens d’écrire

        • Imad Zein

          Si on aurait ramené Thauvin à sa place je suis sur qu’il aurait pu faire aussi bien !
          Je sais que je vais à contre courant mais le temps me donnera raison et je me trompe très rarement, Draxler c’est loin d’être un crack. Combien de joueurs avons nous vus qui à leurs arrivés marcher sur l’eau avant de tombe bien bas, ce n’est pas ce que je lui prédis mais vous le verrez d’ici peu il n’a pas la capacité rien que physiquement d’assumer le jeu qu’il propose, c’est un bon tireur mais ses percussions sont très moyennes et je m’interroge sur sa capacité à encaisser les coups parce que physiquement il en impose pas beaucoup !!

          • Ken-LeParisienDeLEnfer

            Aucun fait, que des suppositions.
            C’est un joueur de foot intelligent. Tu le vois par ses passes, il a tjs la tête levée!
            Techniquement facile.
            Après le physique ça se travaille aussi. Et il n’est pas dans la recherche du duel alors l’histoire des coups…

      • Fal10

        On fait comme si on a rien lu d’accord mec ? C’était pas bête jusqu’à ta fameuse comparaison que jusqu’ici je n’avais jamais lu sur ce site … Aller je ne dirais rien tkt ^^

  • Zeus

    ?oups

  • Vince78

    Bén arfa monte vraiment en puissance ..on le voit ds ces prises de Balle ..faut le mettre un peu titulaire ..contre Lille faut jouer en 4231 àvec bén arfa

    • Marco_Verratti10

      Je suis d’accord. Matuidi c’est trop faible techniquement et le milieu a 3 est trop limite

  • max17

    Ok il subit des absences .

    Mais entre son pu*** de milieu innofensif .
    Edi isolé en pointe sans aptitude a combiné avec les autres .

    Y’a moyen de faire quelque choix indépendamment de Pastore non ?
    Ne serait ce qu’un seul …
    casser ces associations de Malfaiteurs milieu ? .

    • Battosaï

      Matuidi-Kurzawa à gauche et Aurier-Rabiot à droite ça suffit…
      Et puis arrêter avec Matuidi qui se projette, le type fait avorter quasi toutes les offensives dès qu’elles passent par lui…

  • ThaMan

    Que les résultats « s’améliorent » ( pour moi c’est juste la base de battre Dijon mais bon ) c’est bien mais moi j’ai souhaité le départ de Blanc pour qu’on puisse avoir une vrai progression collective et pour qu’on ait une vrai animation offensive.
    Or les seuls progrès qu’on arrive à me faire voir maintenant c’est qu’on arrive à battre Dijon à l’extérieur… et sinon je me fais chier devant 3/4 des matchs et les absences ne justifient pas toutes les purges que l’on s’est tapé.

    • Popoch79

      Je suis un peu d’accord avec toi mais si ont parlent de purge rappel toi avant qsi. La c’était des purges et encore.

      • ThaMan

        Je parle surtout à l’échelle des qualités de nos joueurs, je pense qu’on pourrait largement mieux faire.
        C’est sur qu’avant QSI même la qualité individuelle elle était dur à trouver.

  • le rocher d’aymen

    ———-cavani———-
    draxler ben arfa guedes
    —–Di maria rabiot——

    • tribor

      Contre une CFA 2 peut être et encore

    • PanameDz™

      Di Maria en 6 ??? 😱😱😱

      • le rocher d’aymen

        ça sera pas pire que blaise-Kryko ^^

        Le joueur est pas figé sur sa ligne il monte quand il faut

        • PanameDz™

          Mais t’es malade, y’a que Rabiot pour défendre 😱😱😱

          • le rocher d’aymen

            non toute l’équipe comme un collectif !

    • Ken-LeParisienDeLEnfer

      C’est ta compo FUT?

    • Dany_97 #Emery💪

      Go suicide !!

    • Stephpsg

      Ça marcherait pas

  • PSG13100

    Une prolongation a la LB alors! He he…

  • PanameDz™

    On sort le Barça.

  • Ken-LeParisienDeLEnfer

    Super Unai hier.
    Demander aux défenseurs et à Motta de relancer de très bas pour étirer le bloc dijonnais.
    Ça laissait beaucoup d’espaces pour nos 4 offensifs.
    D’où la victoire finale.
    Il n’y peut rien si les mecs ont manqué d’implication pendant 1heure.. Il s’est bien adapté (dix minutes trop tard à mon goût mais au final le résultat est là)

    • Paris_reviens

      Tiens, un mec qui a vu le match, je commençais à m’inquiéter.

    • PanameDz™

      La compo de départ aurait pu être mieux sauf que ça laissait peu de solution sur le banc pour redynamiser le match comme hier
      Au final il a été plutot bon le Unai hier, c’était une victoire compliqué comme bcp d’autres avant contre de petites équipes

    • Augustinito #Poux triste

      Pas grand chose à dire de plus, il n’avait pas énormément d’autres choix pour sa compo, sa tactique en soi était plus que pertinente. Après, ce qu’oublient de dire les anti c’est que cette suffisance dégueulasse vue hier soir à la « on fait tourner le ballon, on se pose le derche sur notre supériorité et ça finira par passer », c’était exactement la même sous Blanc avec des victoires dégueulasses comme ça alors que l’immense Z était sur le terrain. Moi hier soir je me serai cru en 2014 ou en 2015.

      • Ken-LeParisienDeLEnfer

        Après oui Paris faisait tourner, mais sans appel de balle tranchant c’est compliqué d’aller de l’avant..
        Y avait de ça avec LB.

        Mais la différence que j’ai vu hier, c’est le pressing adverse! J’ai rarement vu ça a l’époque LB.
        Du coup les dijonnais à la 60eme, ils étaient cuit. Y avait 60 mètres entre la défense et Diony! Et la Unai a fait rentrer du sang neuf pour utiliser ces espaces

        • Augustinito #Poux triste

          C’est un fait établi que Dijon est une équipe homogène et bien organisée, très chiante à jouer. Ils ne lachent pas le morceau facilement. Après je reste convaincu qu’on leur a beaucoup facilité ce pressing par un jeu pépère, prévisible surtout, avec très peu d’initiatives. Un rythme de croisière, peu d’accélération, une grande majorité de passes à raz de terre, des mecs comme Rabiot qui se restreignent à deux trois possibilités quand ils ont la balle, passe, percée ou beaucoup plus rarement ouverture longue. Ceci étant je pense qu’il fallait s’attendre à cette attitude après notre série en victoires edepuis fin décembre, avec ces cartons un peu illusoires contre Rennes ou Bastia, notamment de la part des plus jeunes/nonchalants de l’équipe qui ont déja un problème de suffisance à la base comme Rabiot, Aurier ou Kurzawa.
          Mais bon si on peut les recadrer, mieux vaut que ça arrive maintenant que plus tard.

          • Ken-LeParisienDeLEnfer

            Pour le pressing adverse, mon avis s’est qu’ils ne l’ont pas bien géré. Paris était suffisant ils auraient pu alterner avec une position basse, au lieu de presser à tout va.

            Mais +1 pour ton argument sur nos derniers cartons illusoires et le professionnalisme de certains

  • kami

    J’ai l’impression que les absences deviennent son excuse principale à son immobilisme.

    • Ken-LeParisienDeLEnfer

      Immobilisme. ?
      T’as regardé le match?

      • le rocher d’aymen

        tous les match commence de la même façon depuis janvier

      • Paris_reviens

        Laisse il trolle gratis contre Unai comme d’hab

      • kami

        il a juste jouer le tout pour e tout, et quand on a mis e 2ieme buts, i a fait rentrer Nkunku à la place d’Edi pour garder le score

        • PanameDz™

          Logique

        • Menezis

          Donc cavani a marquer le 3 eme buts en etant sur le banc ??? Fort le gars … mais sinon t’as regarder le match ou les analyses de menes ?

          • kami

            ouais je me suis trompé sur e sortant, mais je sais que Nkunku c’est un changement defensiff

            Et oui j’au vu la purge

        • PSGvore

          as tu vu le match ??? Qui marque le 3ème but du PSG ?

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    JAAAAAVIEEER

    • Ken-LeParisienDeLEnfer

      « Mais je crois et j’espère qu’il va bien progresse bien pour être avec nous cette semaine et contre Barcelone »

      Quel plaisir de lire ça!!!

      • PanameDz™

        On sort le Barça !

        • Ken-LeParisienDeLEnfer

          Je m’enflamme pas mais je serai content que pour une fois on ait l’effectif au complet (sauf TM c’est vrai..)
          À voir les formes respectives..

    • bathenay

      tu la perdu j’espere qui es pucee

  • Jerzy

    « je suis une personne pratique ». à mon avis il voulait dire pragmatique?

  • KoWeS

    Sacré Unai ! Ca fait longtemps qu’on avait pas eu un coach de ce niveau au PSG. Et comment il esquive la question sur la prolongation alors qu’il ne maîtrise pas le français. Ah ah ! Espérons qu’il reste le plus longtemps possible au PSG !

    • sg11

      Depuis Carlo,,, ça date

      • KoWeS

        Et oui ! Que le temps passe vite…

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Unai BIM
    Unai BAM
    Unai BOUM

    Le vrai unai va arriver

    • KoWeS

      L’été prochain, va y avoir ménage.

      • Vivabali

        Trop de déchets, tri sélectif impératif ^^

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          si il continue avec kurza et aurier j’abandonne par contre lol

          • KoWeS

            Aurier va peut être faire les frais l’été prochain. Il n’élève pas le niveau. Kurzawa sera remplaçant et fera son opération. On aura sur un autre DC. Il connait son effectif et sait ce qui ne va pas.

          • Vivabali

            Cela semble évident … cross the fingers ^^

    • PanameDz™

      On sort le Barça.

      • KoWeS

        Mais on sait ça vieux. On le dit depuis décembre.

        • PanameDz™

          Bah oui
          Des que j’ai vu le tirage j’étais optimiste

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        oui mais non lol

    • Augustinito #Poux triste

      Je crois pas au vrai UnaÏ, le vrai il est déja là, au bord du terrain hier soir. Par contre si le ménage est fait et bien fait je crois au fait qu’on pourra voir un Unaï épanoui

  • Vivabali

    On ne peut pas dire que Emery a rejoint le PSG au « meilleur moment ».
    On ne peut pas dire que c’est le « meilleur » Emery, du moins il faut l’espérer.
    On ne peut pas dire qu’il a tous ses joueurs à sa disposition.
    Mais on peut se demander pourquoi il donne l’impression de marcher sur des œufs.
    S’il ose, il gagnera ou perdra avec ses idées.
    S’il n’ose pas …

    « Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas que tout devient difficile ».

    • sg11

      Amen I

      • Vivabali

        1er degré ?… ^^

        • sg11

          lol complètement d’accord avec toi.. il doit oser davantage,,après on sait pas tout ce qui se passe derrière

          • Vivabali

            Merci de la précision !
            J’avais un doute … l’ambiance est lourde et les commentaires font parfois flipper ^^

          • sg11

            c’est plutôt habituel ici lol,, pourtant on peut encore faire quelque chose de beau cette saison

          • Vivabali

            Arrivé tardivement sur le site … mais heureux ^^
            Quant à cette saison, je n’irais pas jusqu’à dire qu’on a tout (rien) fait pour en arriver là mais …

          • sg11

            un début de réponse contre le barça..

          • Vivabali

            Hum …
            Un RV important où il faudra montrer le meilleur visage.
            Avec 10 – 20% de chances de se qualifier.
            Mais je pense que la priorité est le championnat.

  • Imad Zein

    Maintenant que Ben Arfa est mieux physiquement on voit tout de suite les différences qu’il peut apporter dans le jeu parisien !
    Que Emery lui apporte sa confiance autant qu’il a fait pour Lucas ou Di Maria, des joueurs nettement inférieur intrinsèquement à HBA en terme de qualité.
    J’attends qu’il accomplisse son destin depuis si longtemps, le petit crack de Clairefontaine au génie du Parc des Princes !!

    • KoWeS

      GO CAMEROUN !!!

      • No Totti No party-El Maestro

        🔴🇪🇬🇪🇬🇪🇬🔵

        • KoWeS

          Tu convulses vieux ?

          • No Totti No party-El Maestro

            Nan jsuis serein, sûrement l’habitude des titres continentaux

  • Nicosalsa

    Franchement, tout ça me plait, que l’on doive s arracher pour suivre la cadence infernale de Monaco, que l’on soit encore sur tous les tableaux, que l’on va pouvoir jouer le Barça deux fois, ce n’est que du plaisir. J’espère juste que l’on aura toutes nos armes.

  • Lutèce-SG

    Le truc vraiment positif c est qu il parle souvent de pastore et on sent qu il le veut sur le terrain
    Mais bon en son abscence il y a d autres joueurs capable d evoluer en 10 aussi

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      en 10 qui « équilibre l’équipe » ??
      pas vraiment
      hatem en 10 c’est la recherche du déséquilibre plus que de l’équilibre

      • Lutèce-SG

        Je croyais que t aimais pas le terme d equilibre d equipe? ; )
        Et sinon pastore c est le vrai 10 oui mais tu peux quand meme potentiellement mettre egalement drax ou guedes
        Hatem jle vois plus comme un 9 1/2

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          Arrêtez de parler de Pastore.Pour l’instant , c’est un déchet du football.

          • Lutèce-SG

            Mais tellement pire que ça meme

      • Stephpsg

        Après ça dépend avec qui tu l’entoures aussi en cas d’absence de pastore (c’est le joueur idéal pour ce poste)
        Ça peut marcher avec motta ou rabiot et verrati au milieu avec lui et draxler di maria cavani par exemple mais il faut surtout pas mettre matuidi dans ce cas là

      • Cactus

        L’avantage de verrati à ce poste c’est qu’il a les qualités du 10 mais aussi des qualités de recup. Du coup ça permet un bon équilibre

    • Psg_Rules

      HBA, Drax, Gio…Au début il voulait y mettre Verrati je crois puis bon, blessure tout ça…

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Blaise, Aurier

    • Stephpsg

      Le problème c’est qu’on peut mettre n’importe quel joueur qu’on a à la place de pastore en 10 l’équipe sera moins forte

    • Fal10

      Avec hatem ça ressemble a un 442 il redescend prendre les ballons pour accélérer et décaler ses partenaires , ce qu’il a d’ailleurs très bien fait hier.
      Avec Javier , c’est un pur 4231 , Javier peut redescendre a la motta jusqu’a devant la défense pour organisé une attaque placée ou casser une ligne, il peut lui même faire des appels entre les lignes .
      Hba est donc pour moi une option plus offensive mais tactiquement plus fragile que lorsque javi joue derrière l’attaquant , moi je vois bien hatem coté droit , la il pourra se régaler.

  • Menezis

    Emery est fort hier il nous a montré pendant 70min ce qu’était le PSG de blanc et ce qu’il serait encore si blanc était encore la…… et hop 70 ème min il nous montre son PSG ce qu’il souhaite en faire il signe l’arrivé du grand Unai

    • akira

      Arrêtons de parler de Lolo ^^

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        Si parlons de cet usurpateur.voleur de 22 millions.

        • Cactus

          Jusqu’où vous allez sur blanc……il a obligé personne à lui donner ses 22m. Il n’a obligé personne non plus à lui signer un contrat 4 mois avant son licenciement…..il n’y a aucune objectivité sur blanc. C’est détestable et intellectuellement.t malhonnête. Personne ne sais ce qu’il aurait fait sans zlatan. Ça aurait peut être été bien mieux ou bien pire.

    • Psg_Rules

      Ce serait bien qu’il débute ses matchs par sa manière alors. Moins de crispation ^^

      • Menezis

        Non c mieux de nous rappeler comment on jouait avant et voir la progression

    • Xgames

      LOL LOL LOL

    • codrin

      Non ce n’était pas le PSG de Blanc. Tout simplement parce que le PSG de Blanc, le 433, était basé sur Zlatan. C’était lui la pierre angulaire du système. Et c’est là qu’est le problème d’Emery. Il reprend le même système sans le joueur qui était la base du système. Forcément ça donne des purges à chaque match.

      • Talal El karkouri

        Daccord avec
        puis je trouve que le 4-3-3 ressemblait souvent a un 4-4-2 losange avec les attaquants droit et gauche qui rentrent a l’intérieur et le Z qui decroche en pointe du milieu losange

  • yopsg

    Emery n’est pas serein, il n’y a qu’à l’observer sur le bord de la touche. Mâchoire crispée, lèvres retroussées laissant apparaître ses dents, ne tiens pas en place clairement la peur de perdre vu le scénario du match, cela n’inspire pas la confiance…

    • KoWeS

      Il lui manque la touillette à mâcher.

      • Vivabali

        La touillette ou … le grand Z ?… ^^

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          Le grand z , David Luiz , Lavezzi……

          • Vivabali

            les « … » ont toute leur importance ^^

    • Paris_reviens

      Lol, sinon tu vas créer combien de comptes pour débiter tes âneries?

      • yopsg

        Je n’ai qu’un seul compte

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      j’en ai lu des conneries mais alors celle la..

      • No Totti No party-El Maestro

        Lool

      • yopsg

        Pas la peine d’être hautain juste dire que tu n’es pas d’accord suffit

        • phil78

          n’ empêche qu’il a raison, tu racontes des conneries, lol!

      • Mat landers

        Tu en a surtout écrit.

    • Pedromagico

      D’ailleurs je sais pas si t’as vu comme moi mais ses orteils recroquevillés démontrent vraiment qu’il se sent faible

    • Maou75

      Bah oui toi t’es un profiler

      • yopsg

        Pas besoin d’être profiler pour voir qu’il n’était pas serein sur le banc

    • toilemery

      On pourrait lui conseiller la touillette.

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Les Barcelonais on va les poutrer oh oh oh oh oh

  • Vivabali

    Après 23 matchs.
    48 pts en 2013, 47 en 2015, 49 en 2017. Les chiffres sont (pour certains) occultés par le contenu, surtout après la saison dernière.
    Mais la vraie nouveauté, c’est Monaco 52 pts. Nous n’avons pas eu un concurrent à ce niveau depuis 2011.

    • akira

      La concurrence est plus rude cette saison. Ce Monaco est surement l’équipe la plus forte qu’on ait eu à affronter en L1 depuis l’arrivée de QSI.
      Mais comme je le redit OSEF un peu d’eux au fond. Commençons d’abord par essayer de maximer notre rendement à nous.

      Bah après si on tombe quand même sur plus fort on ne pourra que les féliciter.

  • Très bon COMMUNICANT…

    • No Totti No party-El Maestro

      Jtai connu plus inspiré.
      Bon t’es prêt pr la leçon de foot que vous allez prendre ce soir?

      • Lool No Totti on est tjrs là où on nous attend plus (les medias voient tjrs ces équipes dimposteurs que sont l’Algérie voir la côte d’ivoire gagner) car le lion ne meurt jamais il dort… ce soir la meilleure equipe de l’histoire du foot africain gagne avec la tête, le caractère

        • No Totti No party-El Maestro

          « Meilleur équipe de l’histoire du foot africain ».
          Tu parles de l’Égypte j’espère ?

  • Psg_Rules

    Quand je vois les buts que Nice prend contre l’ASM … contre nous c’est total lock uo contre eux c’est open ass

    • Psg Gate

      La différence c’est que les latéraux Monégasques savent centrer, c’est tout. Pas de conspiration antipsg

      • Psg_Rules

        C’est vrai mais qu’est ce que ça défend mal sur les centres aussi !

        • Bob

          Bah c’est comme ça qu’on a marqué aussi, avec un gardien loin d’être parfait sur le 2nd.

      • Bob

        Nos deux buts venaient aussi de nos lateraux …

  • frankee

    On a décidé de jouer comme ça les vingt dernières minutes

    ..jesuisOff…

  • le rocher d’aymen

    A nous la coupe de la ligue !

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Quintuplé cette saison qu’on fera!

      • le rocher d’aymen

        le match d’hier m’a confirmé mes craintes du psg-monaco 🙁

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Moi aussi j aime pas ce qu’on produit ms Emery peut encore trouvé définitivement sa manière de faire jouer l équipe, je crois encore qu’on peut faire une grande saison.

    • flonaldinho

      Ça veut rien dire ça.

  • donpat

    Ce qu’on oublie c’est qu’hier l’adversaire a très bien joué, il s’est beaucoup dépensé pour nous bloquer. Et, fatigue aidant, c’était logique qu’il ne tiendrait pas 90 mins comme ça. Donc dans ce sens, oui le match etait une purge (il faut la volonté de 2 equipes pour faire un bon match) mais Unai a été intelligent avec sa compo départ qui etait la pour fatigué l’adversaire avant de faire les changements nécessaires pour tuer le match.

    Moi ce qui m’a saoulé c’est cette nonchalence, cette facilité, le peu de concentration et le manque de volonté de certains.

    • Paris_reviens

      Tiens encore une personne qui a vu le match, finalement il y en a quand même 😉

      • donpat

        Je pourrais même rajouter qu’avec un peu plus de réussite on serait passé devant au score avant les changements.
        HS: Surpris d’ailleurs que le défenseur de Dijon qui fait plein de sauvetages se retrouve avec une note de 3.5 dans le torchon de l’équipe

    • Tefehh

      Je n’arrive même pas à juger notre match du fait d un mauvais état d’esprit de certains

    • ogami

      Je dirais pas qu’il a été intelligent, je dirais qu’il a été conservateur (frileux diront les plus sévères) en se reposant pour la énième fois sur un 433 éculé, et une philosophie de conservation du ballon qui est moins la sienne que celle de son prédécesseur. Et dès qu’il s’est agi de passer en 4231, on a vu d’autres intentions, des offensives moins stéréotypées, mais aussi une équipe totalement coupée en deux à la perte du ballon. Je pense que le 4231 n’est pas suffisamment maîtrisé à ce jour pour être tenté contre le Barça.

      • Tittoti

        On a vu la même chose. Je pense qu’avec un hatem qui fourni les efforts nécessaires, on peut régler ce problème d’équilibre. Mais bon contre Barcelone je ne m’aventurerai pas à le tester, mais par contre on est en droit d’enlever le Matuidi du moment pour mettre un joueur comme Kryko qui va stabiliser le milieu et faire le vrai travail d’un 6 sans technique : je récupère (fauche au choix), et je lache. Ni plus ni moins. Mais le Matuidi actuel nuit grandement à notre équilibre.

        • ogami

          Là où Emery est un peu décevant c’est qu’à défaut de faire la bascule vers le 4231 en l’absence de Pastore (alors que tout de même Ben Arfa est là, mais bon), il ne tranche pas non plus dans le choix des hommes. Par exemple Nkunku à la place de Matuidi, qui n’est pas au niveau depuis un moment. Ou encore en laissant un peu souffler Lucas (que j’aime bien et défends souvent, mais qui a sûrement besoin de souffler) de temps en temps. Au lieu de ça il reconduit la même configuration tactique, avec les mêmes hommes. Résultat on n’a pas tant de cordes que ça à notre arc, et un joueur comme Krycho est assez durement remisé au frigo…

  • Petit coquille je pense « je suis une personne pratique » Il a dû dire « je suis une personne pragmatique » et non pratique

  • Tix

    4231 putain

  • cedric9375

    Le 4-2-3-1 il l’a utilisé seulement 13 mn de la 72eme à la 85 eme minute. Quand on a mené 1-2 il a vite pris l’option de faire rentrer Nkunku pour reformer un millieu a 3 avec Motta, Rabiot et c’est la que Cavani a marqué le 3eme but. Emery est devenu super frileux comme coach, il n’était pas comme ça avec Seville.

    • Ruddy Mitori

      Faux cest a 3-1 qu’il change en sortant cavani qui a inscrit le 3e but

      • cedric9375

        Oui a 3-1 mais le changement etait déja en prevu juste une ou 2mn avant que Cavani marque le 3eme but.

    • Zimmeredge

      il me semble que motta jouait entre les deux axiaux après la rentrée de nkunku. et qu’on s’est retrouvé en 541

  • codrin

    C’est bien de dire ça mais pourquoi ne jamais tester HBA derrière Cavani alors?

    • BA RAMINE

      il n’a pas les couilles pour oser bousculé les Veterant du vestiaires Motta Matuidi et j’en passe

      • Guesclin

        Vrai mais effectivement très difficile.

    • gu lej

      C’est clair, il parle de ce qu’il ne fait pas ou alors c’est pas ce qu’il voulait dire et il a merdé sa traduction en français.

    • Zimmeredge

      hier il l’a fait pendant 10 minutes mais il doit aussi penser aux échéances futures…

    • fonsdy

      il l’a testé, vous etes amnésiques mdr (lyon c’était quoi ?)

      • Mejdi Ben Abdennebi Do

        OU vs anger ou il etait enormissime 😉

  • Bob

    C’est beaucoup trop tôt pour parler de prolongation lol

  • Guesclin

    Le 4231 on est nombreux à l’attendre mais peu à mesurer l’exigence de volume et rigueur défensifs qu’il faudra aux 2 devant la défense. C’est là que Krycho va devenir important…

    • Stephpsg

      Pour un retour de krycho il faudrait donc des joueurs techniques autour de lui
      Donc matuidi sur le banc déjà

      • Guesclin

        Je pleurerai pas.

  • Guesclin

    Aussi, en 4231, les 2 ailiers doivent se comporter comme des ailiers de 442, donc se considérer comme des milieux très responsables du repli. On a vu hier le vide au début du passage en 4231 : ailiers laxistes, et milieux def aussi qui se projettent trop.
    C’est un tout autre système.
    Je pense que c’est en le voyant qu’Unai à précipité l’entrée de Nkunku pour consolider la fin de match en 433.

    • ogami

      Qu’on ne maîtrise pas encore.

    • Black Jumper

      Je ne me rappelle plus qui était sur le banc contre Monaco, mais je pense qu’on aurait du fermer le jeu en faisant un autre joueur défensif à la place de Guedes

  • vivelepsg

    C’est pour ça que t’as passé des mois à rejeter HBA, grand coach va … 🙂

    • Guesclin

      Genre Hatem était prêt…

      • vivelepsg

        Même quand il était pas prêt il passait après Jesé, et on a vu où en est Jesé maintenant (après avoir cassé les bonbons tout le mercato pour aller à Las Palmas).
        Pareil un Di Maria a eu une immunité complètement injustifiée, donc oui le traitement qu’a subi HBA n’était pas « normal » de la part d’Emery.

        • Zimmeredge

          c’est faux… regarde les temps de jeu. Jesé a beaucoup moins joué que ben arfa en premiere partie de saison…

          • vivelepsg

            En fin de première partie de saison vu que les résultats étaient pas bons du tout, Emery a été obligé par la force des choses à réintégrer HBA mais c’était quelques matchs après le moment où il aurait dû, à mon humble avis, le faire.
            Même chose pour Areola, il l’a mis à trop de matchs d’affilée et il a mis du temps malgré des mauvaises perfs consécutives à le remplacer par Trapp.

    • CRL

      Parcequ’il etait pret « ton » hatem, il arrive avec 10kg en trop et n’arrivait meme pas a sprinter 2 fois de suite, logique non qu’Émery lui laisse du temps pout se remettre bien?

  • Seghiri Ahmed

    Oui donc c’est ben arfa qui depuis decembre est just enorme. Su’est ce tu attends? Pastore ? il est à St anne il a mal partout. Passe en 4231 et vite avec ben arf surtout au parc contre les chevres ou on peut tester un systeme de jeu.

    • Guesclin

      Énorme M. Ahmed ?

    • Fal10

      Énorme ?

    • Opi

      Enorme mdrrrrrr
      Arrête deux seco des t’es fatiguant

  • Seghiri Ahmed

    ET LUCAS on en parle de cette chevre qui sait pas faire une passe ni un centre. Le mec il envoi un ballon en sorti de but comme une burne. Il dribble comme un poulet sans tete, il doit aller sur le banc

    • Zimmeredge

      tu ne peux pas envoyer sur le banc un joueur qui est décisif. même si il ne centre pas. même si il n’est pas passeur… il marque et il presse. donc tu ne peux pas sortir un joueur aussi facilement surtout quand di maria est absent et que guedes vient d’arriver. c’est contre productif et ça ne fonctionne pas comme ça dans la concurrence. si le joueur qui le remplace est meilleur sur plusieurs entrées et que lucas est moins bon/décisif alors oui… sinon non.
      si le mec qui remplace lucas est pas aussi bon au final alors tu perds les deux joueurs.

  • toilemery

    « Mais il y a surtout la qualité de deux joueurs qui peuvent nous faire changer. Le premier c’est Pastore et l’autre c’est Hatem Ben Arfa. Il fait des bonnes performances comme attaquant remplaçant de Cavani. Mais il peut aussi jouer un peu derrière lui. Ça dépend des moments du match. On travaille bien les systèmes pour bien faire sur le terrain. »

    Et voilà un dimanche réussi…

  • Zimmeredge

    la différence fondamentale c’est que emery fait des changements et il change de système et d’animation durant les matchs. les changements se voient de manière très clair.
    quand blanc faisait un changement c’était la plupart du temps, du poste pour poste avec l’idée de jouer toujours en 433. il a rarement essayé autre chose (le 343 par-ci par-là). et c’est là que blanc c’est cassé un peu la gueu.le avec 352 qu’il n’avait pas du tout travaillé en amont même sur de courtes séquences.
    emerey,depuis le début de saison, il a commencé en 4231. puis il s’est appuyé sur ce que l’équipe savait faire à savoir le 433. Mais il a continué à tester des systèmes différents. Retour en 4231. parfois du 352 et hier motta jouait presque libéro donc un quasi 541. tout cela va finir par payer.
    SURTOUT quand les joueurs rentrent, il savent très précisément ce qu’ils doivent faire et dans quelle zone ils doivent faire telle ou telle chose.

    • PSG v2.0

      Emery a des variantes 4231 – 433 – 352 – 541 ca lui permet de changer de système en cours de match. et c’est bien l’adversaire est d’emblée mis dans l’embarras. il nous fait du Kasparov comme au jeu d’échec

    • Grège

      Le vrai changement, plus que le 4231, c’est qu’il a mis 4 joueurs à vocation offensives à la 72ième minutes quand il a vu qu’il allait terminer avec un match nul. Une fois les deux buts marqués il s’est empressé d’enlever un des 4, en l’occurrence Cavani pour mettre un défensif Nkunku. C’est seulement la 2ième fois cette années qu’il ose aligner 4 joueurs offensifs. Il a du faire dans sa culotte.

      • Zimmeredge

        il s’est empressé d’enlever cavani avant tout parce qu’on a de grosses échéances à venir.
        si tu regarde le calendrier tu remarquera assez aisément que l’on va jouer tous les 3 jours jusqu’au 19 février puis à nouveau une grosse série match fin février-début mars.
        En cas de victoire en 8è de finale de cdf et de 1/4 de C1 c’est potentiellement 8 matchs en 1 mois.

x

Check Also

Emery

Les Parisiens dressent un premier bilan après une nouvelle défaite

Motta : "On doit s'améliorer parce qu'on a pris beaucoup de buts et une grande équipe ne peut pas se permettre ça".