Emery : « La progression de l’équipe est bonne »

Unai Emery était présent en conférence de presse d’après-match suite à la victoire 3-1 face à Dijon. Une victoire acquise dans la douleur face à de robustes dijonnais et à cause d’un PSG bien peu concentré. Mais le Basque voit le verre à moitié plein en assurant que le PSG aurait perdu ce match il y a quelques mois.

« Tous les matches sont difficiles à l’extérieur, comme ici, déclare Emery dans des propos relayés par L’Equipe. Il y a beaucoup de motivation dans l’équipe adverse ou dans le stade. Nous avons maîtrisé le match même si notre jeu n’a pas été aussi clair que nous l’aurions souhaité. Nous avons commis des erreurs en première période qui ont donné à l’adversaire des possibilités de revenir. Je suis content, car nous avons des difficultés à gagner à l’extérieur. La progression de l’équipe est bonne. C’est le genre de match que nous n’aurions peut-être pas gagné plus tôt dans la saison. J’ai aimé les entrées de Ben Arfa et Guedes. Maintenant, nous sommes à la 23e journée et 24e journée mardi. C’est la période de vérité. Il faut maintenir notre rythme. Contre Dijon, ce n’était pas un match très agréable à regarder pour les supporters ou les spectateurs. Paris a gagné son match avec maîtrise et constance et c’est ce qu’il faudra maintenir pour la suite. »

À propos Quentin Polin

  • Psg au top

    La progression est bonne
    C est un match que l on n aurait pas gagné
    À l écoute on est monté en l1 cette saison

    • Wilio

      looooooooooool

  • 🗼PurePSG/ Ronnie

    Tu commences à me plaire toi … Les moyens sont là pour tout déglingué. … Monaco te file une prime en loosder ou quoi

    • Solal Parc – Revanche

      mdr

    • Solal Parc – Revanche

      Ayan double

      • toilemery

        Efficace, celle-là…

  • Soxenoth

    Dès que Matuidi est sorti, 2 buts et plus de fluidité. Normal, le gars joue comme un meneur de jeu sans aucun talent technique, aucune vision de jeu, aucune capacité à dédoubler et combiner…

    Faut arrêter de lui laisser cette liberté bordel !
    C’est devenu un vrai souci Matuidi dans l’équipe. Ce n’est plus l’équilibre mais le déséquilibre…

    Emery, c’est quand que tu comprendras qu’il ne faut pas mettre Aurier et Kurzawa ensemble puisqu’aucun des 2 ne sécurisent son couloir ?

    • c422175

      Matuidi a toujours déséquilibré l’équipe, c’est vraiment pas nouveau, c’est juste qu’avec Zlatan ça se voyait moins mais on était quelques uns depuis au moins trois ans à le dire.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Lol j’avoue que certains remarquent aujourd’hui l’arnaque
        Alors qu’il est pas moins bon qu’avant

      • Alpha

        Exactement et oui depuis facile 3ans. 3ans et maintenant 4 de désespération et pendant 3ans putain j’en prenais dans la gueule quand je disais ce genre de chose sur lui avec les tes un « footix » « faux supporter » blabla . Ça fais plaisir que aujourd’hui bcp sen rendent compte

    • Battosaï

      Non mais Matuidi a des dossiers sur tout le monde au PSG. Je ne vois pas d’autre explication. Incompréhensible qu’on n’ait pas vendu le type à la Juve cet été…
      Ça crève les yeux que le mec fait tâche U milieu, mais il est titulaire contre vents et marées…
      Incrédulité…

  • c422175

    Et certains le défendent encore.
    Le mec à l’aise te dit qu’on progresse. Ça situe l’exigence.
    Enfin, sur RMC ils ont mis Cavani dans les tops donc bon.
    On se fait escroquer tout doucement notre club, c’est magnifique.

    • Wilio

      défendre qui??

  • No Totti No party-El Maestro

    En route vers le quadruplé les footix!

    • Psg au top

      Ok l utopiste

      • No Totti No party-El Maestro

        L’Expert CS stp

        • Psg au top

          C est un synonyme

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Le quadruple il sera la

    • Elvire

      La 4eme Coupe de la Ligue ?

    • Soxenoth

      Quadruplé oui, on y croit !
      Mais pas avec une équipe comme celle qui a débuté le match.

      On en peut plus de voir autant d’incapable réunis ensemble. Un peu comme les compositions horribles qui nous ont fait perdre contre Guingamp, Montpellier ou Toulouse…

  • Wilio

    défendre qui?

  • Flaco unchained

    gasset et ikone, deux raisons de suivre montpelier en cette fin de saison

    • coridon

      Ikone fait une bonne entrée en plus.

      • Flaco unchained

        effectivement, je me demandais ce qu’il allait faire dans l’herault mais au final avec gasset c’est tout benef pour lui

    • Solal Parc – Revanche

      La succursale de Paris^^

  • di maria le chirurgien

    avéééév la confiance aveéééé les entrainamente avvééé la concourence oune va progresser!

    • KoWeS

      Meurs. Par pitié !

    • Xgames

      mdrrrrr

  • No Totti No party-El Maestro

    A 5min la guillotine pr Emery était prête, dommage va falloir encore patienter

  • No Totti No party-El Maestro

    Qu’a fait Monaco a Dijon ?

    • Solal Parc – Revanche

      1-1

    • Shambhala

      Parce que c’est notre première purge à l’extérieur ?

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        En 2017 oui

        • Shambhala

          On vient à peine de finir janvier tu forces tellement

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            On avait déjà jouer 4 matchs à l’extérieur

      • No Totti No party-El Maestro

        Des purges a l’extérieur tout les grands clubs en font

    • Soxenoth

      Qu’à fait Monaco face à l’OM ? On peut aller loin avec ce genre de raisonnement et de comparaison.

      Tu as raison de défendre Emery face à l’impatience de certains. Mais tu peux pas constamment le dédouaner.

      Aujourd’hui, désolé mais il a foiré son équipe de départ et sa tactique.
      Il s’est compliqué le match seul. Alors qu’avec la cascade de blessure, il aurait pu modifier le système, changer certains joueurs etc…

    • Wilio

      Qu’a fait Monaco contre Nice …aujourd’hui?
      Je rejoins Soxenoth, on ne compare pas deux équipes de la sorte, sinon en effet on n’en finit pas tellement, les résultats peuvent donner des réalités totalement différentes

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Maîtrise et progression sur ce match ? Loool arrête de te foutre de notre gueule

    • Wilio

      c’est quel Basto ça?

      j’ai mal lu?

      • Shambhala

        Basto jekyll

        • Solal Parc – Revanche

          & Mister Unhyde

        • Wilio

          il est encore bourré le basto?

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Le seul
        L’unique

        • Wilio

          et pourquoi tu critiques notre coach????

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Et pourquoi pas ?
            Pas la première pas la dernière

          • Wilio

            Tu m’avais promis beaucoup de choses, d’où ma surprise :s

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Tout vient à point à qui sait attendre

          • Wilio

            d’accord broda
            je suis très patient tu le sais

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            C’est bien .

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Content de te revoir l’ami

    • Battosaï

      Non mais il n’est pas sérieux là Basto. Tu comprends pourquoi je n’en peux plus ou pas? Là, clairement, il se fout de notre gueule…
      J’ai aimé les entrées de BA et Guedes. Et si tu les avais titularisés, ça n’aurait pas été mieux? On n’aurait pas mieux maîtrisé?
      Il me gonfle…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Il détruit les totems un à un
        L’an prochain Matuidi c fini
        Par contre si il met Aurier vs Barcelone je le lâche

        • Battosaï

          Tu me l’as déjà dit. Et je te le répète, tu vas tomber de haut poto…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Et ba je tomberais de haut
            Tant pis

        • Suppamike75

          Genre il lui faut un an pour bouger Matuidi. N’importe mec sans c. ouille en ferait autant.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Fallait avoir les joueurs dispo
            Javi puis rabiot puis Marco hs
            Hatem hors course au début
            Jese hors course
            Draxler guedes plus Hatem voir javi ( on y croit ) : maintenant je vais observe de près les prochaines semaines

          • Suppamike75

            Non mais ça va ne me refait pas l’histoire pour le défendre, je la connais. Je parle de ce match surtout où yavais mieux à faire (la preuve avec les changements) et des suivant ou il fera le même dispositif avec le même Matuidi.

          • Battosaï

            D’accord avec toi Mike…

          • Battosaï

            Matuidi est nul depuis le début de saison. HBA est en progrès depuis un bon moment.
            3 milieux defs à Dijon, Dijon putain! alors que tu as HBA, Guedes sur le banc.
            Sorry Bro, il entame sérieusement son crédit le père Unaï…

          • Battosaï

            Franchement c’est Draxler qui lui sauve les miches depuis janvier. Quelle est sa plus-value?

      • KoWeS

        Tout simplement pour avoir des solutions offensives en 2ème. Tu les mets titu, tu prends l’égalisation, tu fais quoi pour rebooster ton équipe si tu n’arrives pas à planter ? Entrée de Nkunku ? Matuidi ou Rabiot vu qu’un des deux ne serait pas titu ? Kimpembe ?

        • Battosaï

          Tu peux aussi mettre en place une équipe et un système te permettant de mener rapidement deux ou trois zéros. C’est interdit?
          De maîtriser ton match et de ne pas flipper de te prendre une égalisation de Dijon?
          À un moment faut arrêter…

        • Battosaï

          Matuidi n’a plus rien à foutre dans le milieu de terrain. Ça crève juste les yeux, navré…

    • KoWeS

      Ben, une progression sur la fin d’année dernière. Il a pas tort au fond. On l’aurait sûrement pas gagné y’a quelques mois ah ah!

  • Jerzy

    Monaco a fait match nul chez eux. on gagne avec 2 buts d’écart. il reste bcp de matchs et on est juste à 3 pts d’une équipe en feu. go Unai et allez paris, mais mets ton put1 de 4-2-3-1 stp

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Sinon je commence à éprouver un vrai respect pour Matuidi.
    J’ai fais un cours de zumba hier ( gratuit, mon pote est manager d’une salle ) et je sais maintenant ce que c’est que d’être à tout temps totalement hors rythme et en désynchronisation avec les autres .
    Respect Blaise , tu te respectes

    • Xgames

      PTDR

    • Psg au top

      Mdr

    • Suppamike75

      Non ça s’est parce que tu ne sais pas danser alors que Blaise lui sait bouger son boule. Demande à Trapp 🙂

    • JESIZI – « Force et Honneur »

      T’es vraiment un salaud mdr.

  • Suppamike75

    J’en peux plus de ce coach…Encore plus frileux que Laurent Blanc, fallait le faire…

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Ah là non
      C’est plus audacieux que blanc
      Blanc plus frileux cela n’existe pas

      • Shambhala

        Le 352 reste exceptionnel quand même dans le genre audacieux, une performance, un concept

        • basto92- 100 czk ( BDF)

           » on voulait tenir le 0-0 le plus longtemps et à la fin prendre des risques  » city-psg

           » À 1-0 on pensait être qualifié » Chelsea-psg

           » On pensait tenir le 0-0 plus longtemps » Espagne-france

          • Shambhala

            C’était une vanne

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Je sais
            Ct en complément de ton message

      • Suppamike75

        Oui faut être audacieux (ou perché pour être gentil) pour mettre Matuidi ailier ou meneur.

        • Shambhala

          Debuchy ailier droit blanc euro 2012, liés par le destin

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Matuidi ailier c la même zone de placement que sa position de relayeur à la Yaya Touré sous blanc .
          Suffit de regarder les heat map

          • Suppamike75

            Oui donc ce sont les même quoi? Perso je les mets dans le même sac. J’attendais pas du tout à ça à son arrivée.

      • Psg au top

        Faire rentrer deux latéraux contre ludorets il a mis la barre haute

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Il m’a fait vs Liverpool en finale et il a retourné le match

    • Soxenoth

      Il faut lui laisser du temps (au minimum la saison).
      Mais ce que je ne comprends pas, ce sont ses choix d’équipe et de composition.

      Il s’attendait quoi avec l’équipe de départ ?
      Il n’a pas vu avec ses 500 revisionnages que c’était le même style d’équipe qui avait explosé à Guingamp, Toulouse ou Montpellier ?

      • Suppamike75

        On va lui laisser du temps pour faire quoi au juste? C’est quoi son idée?Il va mettre les bons mecs sur le terrain à 3 journées de la fin?

        • Battosaï

          Exactement. Ras le bol sérieux…

    • Menezis

      Blanc serait rester au 433 du début a la fin on aurait fini par perdre ce match car en plus a la place de ben arfa on aurait Boufal

      • Suppamike75

        Je mets les 2 dans le même sac.

  • Xgames

    Moi aussi j’ai aimé l’entrée d’HBA mais j’aimerais aussi qu’il rentre PLUS TOT, Unai…..donc bouge toi la prochaine fois…..merci

    • Elvire

      Il n’aurait peut être pas amené le punch s’il était pas rentré frais comme un gardon face à des dijonnais cuits comme quelqu’un qui en est à la 75eme minute de jeu.

      • Xgames

        je suis sûr que si, Lucas et Blaise n’apportaient plus rien depuis un moment déjà

    • Mystérion 😶🐠🐳

      mais il a croqué le ballon ! il voulait jamais le donner ! C’est pénible à la fin ! Il a cru qu’il allait marquer un but comme Hazard cet après midi

      • Xgames

        c’est toujours mieux que Lucas……et si il sait combiner espèce de menteur !!! ^^

        • Mystérion 😶🐠🐳

          oui, il sait combiner, alors qu il le fasse !
          Lucas : nul !

          • Xgames

            bah il l’a fait, plusieurs fois qu’il passait le ballon et que ça amener des attaques dangereuses !

          • Mystérion 😶🐠🐳

            il a aussi brisé des actions en gardant le ballon.
            ceci dit, y a du mieux depuis le début de l’année, je ne peu le nier

          • Xgames

            Mouais….on va se contenter de ça ^^ après c’est son style de jeu aussi de porter le ballon, donc il continue à le faire même s’il est désormais plus altruiste quand même (avec une petite pointe d’égoïsme aussi)

          • Mystérion 😶🐠🐳

            lol
            l’équilibriste : il est égoiste, mais altruiste, mais égoiste, mais pas totalement ^^

          • Xgames

            xD bref, tu m’as compris (même si t’as pas compris c’est pas grave), le plus important c’est que je l’aime mon Hatem <3

      • Tefehh

        Tient t’es le premier que je voit dire ca beaucoup disaient ben arfa 10 mtn

        • Mystérion 😶🐠🐳

          En meneur ? ah non, il a pas les qualités

  • PanameDz™

    « Paris a gagné son match avec maîtrise et constance »

    Escroc loool

    • Psg au top

      ALORS qu a la 80 minutes on le voit assis sur son siège dépité

      • PanameDz™

        Ahahaha oui
        Il mens bien ^^

    • Solal Parc – Revanche

      Constance c’est l’assistante qui prépare le paperboard pour les causeries. Maîtrise par contre je vois pas qui ça peut être

      • PanameDz™

        Un congolais sûrement

        • Solal Parc – Revanche

          ptdr

        • Battosaï

          Il s’appellerait Maîtrisé si c’était un congolais. Sans doute un ivoirien ^^

  • Tefehh

    Bon vous êtes toujours la a décider de qui a le monopole du meilleur supporter sur l’autre?

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      C moi .
      Quelle question

      • Tefehh

        Bon apparement vous êtes toujoues la dessus lol

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Mdr
    Bon je noie le déni avec Douk Saga:
    https://m.youtube.com/watch?v=HzlbvutmROI

  • baloo

    « Maintenir ce rythme »?? Mec avec le rythme du match la a se faire des passes en arrieres et en marchant si on maintient ce rythme Suarez va nous manger avec une sauce barbecue et messi et neymar auront le temps de faire griller les saucisses avant de nous en mettre

  • sj78

    ça se compte sur les doigts d’une main nos bons matches. On est tout le temps en galère cette saison

    • Tefehh

      État d’esprit mauvais peut être

      • sj78

        je sais pas ce qu’il y a mais on est pas serein du tout. Après tant qu’on gagne c’est le principal, mais niveau jeu je ne suis pas du tout satisfait

        • Tefehh

          J’était comme toi et puis je me suis dit que l’état d’esprit ca joue aussi

          • sj78

            Je ne penses pas qu’on va avoir du caviar cette saison, pourtant contre Rennes, Bordeaux (en championnat) Nice et Arsenal on a bien joué

          • Tefehh

            Rennes Bordeaux c’est la coupe doˆ même la c’est difficile de juger tant l’adversaire ne propose la grand chose en face

          • sj78

            Bordeaux je parle que du championnat car en coupe on a eu chaud mine de rien.
            Quand je vois que Montpellier se fait ouvert par tout le monde sauf nous ça me soûle lol
            Si on gagne des trophées en étant nul ça sera pas grave, on pourra toujours faire mieux l’an prochain

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    « La progression de l’équipe est bonne »
    Désolé Unai, mais non.
    3pts qu’on est allé chercher dans la cuvette des chiots, c’est tout!

    • Solal Parc – Revanche

      Avec l’épuisette pour pêcher le caca des poissons rouges

  • Mystérion 😶🐠🐳

    « la progression de l’équipe est bonne ».
    j’ai du mal à voir une progression dans son ensemble. On enchaine de bonnes série, puis des séries moyennes.
    Certes, on est invaincus en 2017.
    Mais dans le jeu, je vois pas grand chose de différent dans l’utilisation du ballon par rapport à ce que pronait Celui-dont-il-faut-pas-prononcer-le-nom

  • Exactmat

    Comme je disais hier , les absences pour petit bobos ce n’est plus possible. Même s’ils sont pas à 100% , les mecs doivent être là. On est dans la partie cruciale de la saison et on se retrouve à débuter des rencontre avec un milieu Rabiot – Motta – Matuidi c’est pas possible.

    • sj78

      Kurzawa joue blessé

      • Tefehh

        Qu’il se fasse les croisés une bonne fois pour toute

        • PanameDz™

          Oh cette violence ^^

          • Tefehh

            Il m’énerve à faire le beau ^^

        • sj78

          tu es capable de mieux j’en suis sur ^^

          • Tefehh

            Double Rupture interne des ligaments croisés

          • sj78

            trop de violence, je ne peux pas souhaiter de malheurs à nos joueurs, j’espère qu’ils vont retrouver leur niveau. Imagine Kurzawa, Aurier, Matuidi blessé en plus des autres, on pourra pas enchaîner tous les trois jours

          • Tefehh

            Franchement j’espère que personne ne se blesse au contraire mais j’ai du mal a être confiant pour le barca

          • sj78

            je me suis fait à l’idée qu’on allait souffrir à chaque match cette saison. On a merdé en finissant deuxième. C’est une grosse erreur, maintenant j’espère qu’on va se qualifier mais ça s’annonce très très très compliqué

    • KoWeS

      Tu ne peux pas faire jouer un joueur en risquant de le blessé encore plus. C’est inconcevable. Tu vas faire quoi d’un joueur pour un match si tu le perds ensuite pour 2 mois ?

      • Exactmat

        au final ça revient au même , dès qu’un joueur a un problème c’est 2 semaines d’absences minimum. En attendant on joue avec les mêmes joueurs tous les 3 jours

  • Black

    Contre le barca le milieu sera verratti rabiot matuidi

    • YAKADIAMAMABABOYAKATE

      Noooooooooooooooooooooooooon,Matuidi

    • JESIZI – « Force et Honneur »

      Non Matuidi ailier.

      • Black

        a la place de draxler ??? non il n’osera pas

        • JESIZI – « Force et Honneur »

          Tout est possible lol.

      • Quietly

        Il en est capable c’est ça le pire en plus

    • Solal Parc – Revanche

      Si c’est vraiment ça je regarde pas le match. Après l’annonce de la compo, je pars faire le tour de tous les lieux de culte de mon coin pour allumer des cierges, brûler de l’encens, sacrifier des ratons-laveurs, n’importe quoi, il faudra un miracle

      • Tefehh

        Je pense qu’il vaut mieux que tu te fasse une raison et au coup d’envoi,que tu aille dormir lol

      • Black

        tu peux commencer, matuidi sera titulaire sur lol

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    J’espère voir mon Javier contre Lille il me manque!

  • YAKADIAMAMABABOYAKATE

    Fini ton contrat et casse toi

  • Shambhala

    Krychowiak a le droit d’avoir une autre chance vu la performance de matuidi et rabiot

  • Menezis

    Bravo Coach, bonne gestion du match

    • KoWeS

      Mdrrr

  • KoWeS

    J’espère qu’il prolongera.

  • No Totti No party-El Maestro

    6 mois que les commentaires sur Emery et l’équipe sont les mêmes et pourtant plus on avance dans la saison plus on se rapproche de nos objectifs.
    On a jamais été aussi proche de la tête du classement, on a dépassé Nice, en lice dans toutes les coupes.
    Changez rien les gars

    • Shambhala

      On peut parler du jeu degeulasse ou on va encore se cacher derrière les « objectifs » pendant longtemps ?

      • No Totti No party-El Maestro

        Oser parler de jeu degueulasse alors qu’on doit être sur 4 buts de moyenne depuis la reprise, faut oser quand même

        • Shambhala

          T’as vu un bon match ?

          • No Totti No party-El Maestro

            Non

        • Xgames

          WTF le jeu est mauvais hein, faut pas se voiler la face…l’année dernière quand on continuer à marquer ça n’empêchait pas de critiquer le fond de jeu……

          • PanameDz™

            On a fait un 9-0 avec aucun fond de jeu
            C’était ouf la saison dernière lol

        • Psg au top

          Je ne peux plus entendre les Gars qui nous sortent les Stats
          ON nous a fait le coup trois ans de suite avec blanc
          Des que tu osais émettre une objection on te rétorquait les chiffres

    • KoWeS

      « C’est la moindre des choses vu qu’on a 500m de budget » « pourquoi virer l’ancien coach vu qu’il faisait du bon travail » « il a gagné aucun match à l’extérieur avec Seville » « il a gagné la ligue 2 de la coupe d’Europe c’est tout »

    • Psg au top

      Surtout l objectif numéro un était de faire évoluer notre jeu m, donner une autre identité

  • laurrieud

    il parle de quel match là, dijon-psg ? pas connaitre

    • Mystérion 😶🐠🐳

      demain sur BEin à 10h00. Il va endormir tous le monde…

      • Tefehh

        Dire que je compte mettre le réveil réveil 9h30 pour regarder …

      • laurrieud

        ça tombe bien, je serais entrain de dormir ^^

        • Mystérion 😶🐠🐳

          ouais c’est ça…. ^^ Mais cela ne nous regarde pas !

          • Xgames

            si je veux en savoir plus !

          • laurrieud

            mdrrr oui je dormirai en rêvant de mon matuidi plein de technique ^^

          • Xgames

            ouloulou c’est chaud !! ^^ dis moi, tu dormira sur le dos, sur le ventre, ou sur le côté ?
            Avec un ou plusieurs oreillers ? mdrrr

          • laurrieud

            j’ai deux oreillers, et j’aime bien dormir sur mon ventre voila voila mdrr

          • Mystérion 😶🐠🐳

            ne pas oublier de ne jamais lâcher sa part de couverture. Qu’elle caille, tant pis pour elle !

          • Xgames

            wooooooooaaaahhhh INCROYABLE !!!! ^^

          • Mystérion 😶🐠🐳

            ça c’est du rêve… et puis tu mettras téléfoot. Et tu verras pendant les 30s de droit à l’image que certains rêves restent des rêves

          • Mystérion 😶🐠🐳

            ben, va sur YouPorn et t’en auras une idée ^^

  • Magician!! Javier #HOPE 🙏

    Et en plus, le mec se fout ouvertement de notre gueule.

  • raoul

    « Je suis content ,car nous avons des difficultés à gagner à l’extérieur  » je comprends mieux ses résultats médiocres avec Séville en déplacement en Liga…

    • PanameDz™

      Il est content de gagner malgré les difficultés
      Ne soit pas débile ^^

      • raoul

        Je sais ..mais il appréhende quand même de ouf à l’extérieur …

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Gombran pas^^.

  • Geraldao

    La vérité c’est que nos joueurs eleveront leur niveau de jeu contre le Barca. Contre Dijon ils ne font pas les efforts. Ce n’est pas normal et ca nous coutera peut etre le titre, mais l’important c’est les deux matchs contre Barcelone.

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      Je me souviens avoir lu la même chose les saisons précédentes… On est depuis très longtemps en mode « gestion » ! La seule différence aujourd’hui est que l’on a un Monaco stratosphérique devant qui ne laisse rien derrière lui.
      Attendons le coup de mou des monégasques, on pourra alors comparer avec les années précédentes.

  • BelieveinBlanc

    Il faut qu’il arrête de faire des compo sans meneur de jeu avancé, Rabiot se cache trop et ne prend pas ses responsabilités, du coup Matuidi se sent obligé de monter pour aider mais cela fait plus de mal que de bien… Je veux voir Ben Arfa, Di Maria, Pastore ou Lo Celso au milieu pour les prochains matchs.

  • max17

    les séances vidéos trop répétitives de nos matchs ont peut être certains effets secondaires sur sa perception de la chose . Sorte de syndrome de Stockholm ?
    Je ne vois que ça …

    On peut meme pas se raccrocher a l’idée d’un bloc plus cohérent ou quoi ce soir , on est juste deguelasse , frôlant le ridicule sur le cpa où on ne laisse personne en couverture .

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Un peu de lucidité cà fait du bien, merci max
      j’en ai plus qu’assez de la méthode couée
      match degueulasse, equipe degueulasse

      • KoWeS

        Tu as tjrs le temps d’aller supporter Monaco. La fin de saison est pas encore arrivée 😉

        • laurrieud

          comme quand tu me demandais d’allez supporter united parce que j’ai critiquer l’arrivé de jesé en disant qu’il ne remplacerait pas ibra, tu ne retiens pas la leçon, ne sort pas ce genre de phrase ^^

          • KoWeS

            Leçon ? Venant de toi ? Ah ah ! Elle est pas mal celle là vieux. Mais c’est bien, en essayant de prouver que tu as raison, tu as juste montrer que tu devrais sûrement aller supporter Man U oui. Jesé qu’il fût bon ou non. C’est un joueur de PSG. Et tu te dois de supporter un joueur du PSG. Même s’il est à chier. Tu peux le critiquer oui. Mais de là à lui chier dessus non. Il n’a jamais prétendu remplacer Ibra. Et je n’ai jamais dit ça.

          • laurrieud

            oulala tu es sur les nerf ce soir, mais qu’est ce qui te met dans tous ces etats http://www.welovebuzz.com/wp-content/uploads/2016/08/tumblr_nj425iFwh91rh1k2ro1_500.gif

          • laurrieud

            à lui chier dessus, parce que dire que ça va être un flop et que c’est pas une bonne idée de le prendre parce que j’ai vu les matchs, loool, non tu n’a pas qu’il ne remplaçerai pas united c’est moi qui l’ai dis et toi qui m’a répondu d’allez supporter united, j’ai bien fais de rester pour voir que j’avais raison ^^

          • KoWeS

            Je ne suis pas sur les nerfs tkt. Ça me fait marrer que tu penses me donner une leçon. On apprend plus de nos torts que du reste. J’ai jamais dit que Jesé serait un top. Ni un flop. J’attendais de voir. Et perso, je m’en tape d’avoir raison ou tort, l’important, c’est que le PSG réussissent. Je suis juste fatigué de voir les gens être plus intéressé par le fait d’avoir raison que le PSG de gagner.

          • laurrieud

            je suis pas content quand mon psg fait un mauvais match, et je préfère voir mon équipe gagner mais quand j’ai raison, ou quand j’ai envie de troller certain je vais le faire oui, et  »tu ne retiens pas la leçon, ne sort pas ce genre de phrase » en mode blagues mais je vois que tes nerfs sont vite monter ^^

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          les arguments commencent à manquer?
          je pense que je supportais le psg, que tu faisais encore caca dans tes couches
          un peu de respect, stp!

          • KoWeS

            Non, mais ce soir, je vais troller. Y’a que ça qui marche. Même en jouant avec mon caca, j’étais déjà plus supporter du PSG que toi. Enfin, c’est pas difficile vu que tu es plus un spectateur qu’un supporter. =)

          • Tefehh

            Et biiiiiiim 1-0^^

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            en quoi suis je un spectateur?
            parce que je ne suis pas sans arret en train de jouer avec les couilles de Emery?
            je te croyais meilleur dans les arguments

          • KoWeS

            Mdr. Parce que j’ai dit ça ? Enfin bon. C’est pas contre toi. Je comprend ta frustration. Mais cette ambiance nauséabonde est un peu éreintante. Je sais que le coach ne fait pas l’unanimité. Comme ce sera le cas pour tous les coachs. Mais là, à ce niveau là, alors qu’il est à sa première année. C’est quand même beaucoup. Peut être que je me gourer, mais j’ai vraiment l’intime conviction qu’il a tout repris de zéro. Blanc a repris un groupe en confiance. Allegri a continué le travail de Conte avec un temps aussi d’adaptation. Le foot n’est pas aussi simple qu’on le croit.
            Tu demandes de la progression. Même si elle n’est pas nette, il y en a. Ce soir, vraiment, Rabiot nous plombe le match. Il a eu tout faux du début à la fin. Sans parler d’Aurier et Kurzawa. Motta esseulé comme ça, il a du mal. Ce genre de match, on arrivait pas à les gagner. Maintenant si, et sûrement merci à Draxler.
            C’est juste que tout ce qui se passe là, toutes ces attentes. C’est fatiguant. Je suis un pro stabilité. Et c’est pour ça que ça me fait chier. Je sais qu’on fera mieux l’année prochaine. La question est de savoir si on sera capable de faire mieux cette année. Et là, j’ai été trop optimiste. Mais la saison n’est pas fini.

      • max17

        Ce club nous rendra tous fou , c’est aussi pour ça qu’on l’aime tu me diras

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          c’est vrai
          un club à part, à jamais

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Je suis halluciné par sa decla… aurais tu raison sur toute la ligne? je commence à en avoir peur :/

      • max17

        La déclas en elle même pourrait ne pas être inquiétante , si il s’agissait de langue de bois …
        pas convaincu que ce soit le cas perso .

        • dryas-#JeCroisEnKim

          d’autant que ce n’est pas une prise de risque de malade de dire « on a pas été bon »… cela arrive à tout le monde …

  • Iloy77

    Abusé, le mec se ridiculise

  • Larsson – L’incorrigible

    Mais de quoi parle t il ?

    Non mais c’est lunaire ma parole

    • Mystérion 😶🐠🐳

      ….

    • Mystérion 😶🐠🐳

      Trumpp style

      • Larsson – L’incorrigible

        Tjrs plus le type !

    • PanameDz™

      Plus c’est gros plus ça passe ^^

  • Geraldao

    Je pense qu’un milieu Matuidi – Verratti – Rabiot ne suffira pas contre le Barca, mais il me semble un peu tard pour experimenter un changement de système, non? Fallait l’essayer avant….

    • ABallet #Pastoriste

      Et comment? Krycho Verratti Pastore blessés…

  • Castor Troy

    Lo Celso?
    Oui…..c’est moi!
    Lo celso, un parfum de Cacharel

    • Exactmat

      Lo Celso va faire les matchs avec un traducteur à ses côtés , puisqu’il ne joue pas , autant continuer les cours de français

  • chrisPSG

    Si il y a des supporters qui arrivent à avoir de l’optimisme pour les 2 matchs contre le Barça vous pourriez m’en filer un peu svp ?
    Merci bien.

    • Mystérion 😶🐠🐳

      je t’en envoie un peu.
      fait moi un PayPal : 20€

      • chrisPSG

        Homme venal !

    • Exactmat

      de toute façon si on a pas Verratti et Pastore sur le terrain on a aucune chance

    • KoWeS

      On va les sortir. Çà coïncidera avec le retour de Verratti qui sera monstrueux à l’aller comme au retour. Pastore qui rentrera et donnera de l’air à l’équipe. Défensivement, on réussira à museler la MSN. Défensivement ils ne sont pas au top. Et là, on va être assassin et concrétiser les occasions qu’on aura. Ce sera une lutte acharnée mais on sortira le Barça.

      • Iloy77

        Et là tu te réveilles

        • KoWeS

          Je suis déjà réveillé pourtant, étonnant.

      • Shambhala

        OK nostradamus

      • chrisPSG

        Merci 🙂

      • toilemery

        Attention à la descente.

        • KoWeS

          Qui sait ?

    • Deedoo2

      Messi et Neymar sont guez
      Sergio et Kurzawa vont les bouffer tout cru

    • No Totti No party-El Maestro

      Le Barça a fait nul au betis

    • fonsdy

      vu comment le barça joue en ce moment (même s’ils gagnent) y’a pas de quoi être pessimiste si t’as toutes tes forces (silva, marqui, meunier, pastore, verratti, draxler, cavani)

      • chrisPSG

        Il est bien la là le problème.. si on fait un match infirmerie vs infirmerie je suis sur qu’on les tape remarque

    • Shambhala

      Quand le barça va se mettre en mode ldc les gens vont pas comprendre

      • PanameDz™

        Quand on leur mettra 3-0 au camp nou faudra pas parler chinois

        • Shambhala

          L’euphorie du changement d’entraîneur etc vous fait croire des choses incroyables

      • raoul

        Quand unai va se mettre en mode Europa league les gens vont pas comprendre

    • laurrieud
    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      L’optimisme? Marco Verratti, Javier 20mn à l’aller/ présent au retour, Draxler…Unai lache ce milieu à 3, les joueurs mettront une autre intensité qu’en L1, le 2eme match est dans plus d’un mois.
      Vas y fais ton choix!

    • Soxenoth

      En fait, perso, je fais confiance à l’équipe si les « vrais » joueurs sont là, c’est à dire Verratti, Thiago Silva, Maxwell, Pastore, Trapp…

      Si on a une équipe comme celle de ce soir, autant déclarer forfait.

    • Jerzy

      ambiance, environnement différents. les joueurs seront transcendés

    • ABallet #Pastoriste

      J’irais pas jusqu’à confiance, mais espoir oui. Là ce soir le match était à chier en grande partie parce que les gars étaient à -10% d’investissement… En 2MT c’était mieux et bizarrement ça a payé, je pense qu’Unai a du piquer une sacré gueulante.

      Contre le Barça tu peux pas ne pas être à 100%. Donc j’irais pas jusqu’à dire que je suis confiant, mais pas non plus totalement défaitiste !

    • max17

      Le bus dans la surface .
      Un TS monumental
      Une baraka digne du chelsea de di Mateo.
      Des poteaux carré .
      Et un arbitre daltonien qui siffle penalty en faveur des Bleus quand les bleus font fautes.

      Ça plus les ratons laveur de solal plus bas , ça devrait le faire .

      • Battosaï

        Le bus dans la surface, c’est dans les cordes du « Maestro »…

        • max17

          Ouais mais avec nos « …  » faire ça sur 90 minutes sans réussir le combos rouge peno au moins 3 fois relèverai quasi du miracle a mes yeux ,
          Donc voilà , l’arbitre daltonien .. y’a que ça de vrai

          • Battosaï

            Je fus confiant mais Unaï est en train de me tuer à petit feu…
            Alignement des planètes, épidémie de gastro dans les rangs catalans, Messi qui chope un pied bot et un arbitre accompagné d’un labrador, le combo parfait pour qu’on ait une infime chance au retour…

  • di maria le chirurgien

    temps que on auras matuidi lucas et areola personne ne sera serein barca ligue 1 nimporte quel match!

  • No Totti No party-El Maestro

    T’as pas compris Unai, faut gagner tout les matchs 4 à 0 pr rassurer les footix.

    • Iloy77

      Un footix c’est celui qui est capable après cette purge de ce soir d’affirmer qu’on a fait bon match contre le monstrueux Dijon

      • No Totti No party-El Maestro

        Nan, cest celui qui est capable de comprendre qu’un mauvais match à Dijon ne signifie rien

        • Iloy77

          Oui t’as raison c’est le seul mauvais match cette saison, ne perdons pas notre temps, bonne soirée

        • Psg au top

          Dans ce cas là tu analyses plus rien

          • Shambhala

            Si tu analyses quand ça t’arranges

  • Shürâ

    On a commencer a jouer quand on a arrêter de jouer petit bras. …L’entrée de Arfa et de Guedes ont donner de la rapidité devant et un lien entre le milieu et l’attaque…Jouer avec 3 milieux surtout quand ta Matuidi c’est devenue ridicule

    • Psg au top

      Pas occulter une chose : Dijon était carbo donc difficile de juger ces entrées même si elles sont intéressantes
      Je ne suis pas sur que l on aurait tenu le même discours en début de match avec le pressing intense de Dijon

  • di maria le chirurgien

    j’esper que unai a compris que matuidi et lucas c est fini! si il comprend pas ca on peut mal finir!

    • Quietly

      Avec ce genre de discours tu crois vraiment qu’il a compris ??

      • di maria le chirurgien

        bah j’esper pour lui et pour nous

    • Psg au top

      Vous êtes durs avec lucas : 13 buts 7 passes décisives
      Certes c est le joueur le plus utilisé mais ses Stats sont plus que correctes
      Si c est di Maria ON parle de génie pourtant il a la même inconstance

  • Bob
    • Xgames

      mdrrrrr

  • olivier

    Franchement, à cet instant, c’est Monaco qui a la tête du champion.
    Plus constant et plus fluide.
    Ça me tuerait que ça arrive mais faut être lucide.
    Le chantier latéraux, notamment à gauche est prioritaire car on n’est vraiment pas au niveau des grands d’Europe avec Kurzawa, Aurier et Max a son âge.
    Matuidi fait pitié techniquement et il est de moins en moins décisif.
    Faudrait aussi se poser la question de tous ces blessés chaque année dans le money time.

    • Quietly

      Mendy et Sidibé ne sont pas meilleurs que Kurzawa et Aurier pourtant

      • ThaMan

        Toute l’animation de Monaco est bien meilleur donc forcément tous les joueurs sont meilleurs car ils ont un rôle précis.

        • Quietly

          Voilà il y a juste une cohérence dans ce qu’ils font et ils ont un plan de jeu

      • Psg au top

        Individuellement pas plus forts mais collectivement ils donnent l impression
        Car leur jeu de Monaco est cohérent

  • Lutèce-SG

    Je sais pas s’il a vraiment compris ce qu’il fallait faire ou surtout pas faire avec son discours, il dit tj la meme chose

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Vous êtes quand même assez durs les gars ! ^^ Oui c’est vrai que ce match était à ch… jusqu’à la 75ème minute… mais pour le moment on ne peut pas dire que l’on est largué. Attendons la fin de la saison pour tirer des conclusions et tirer à boulets rouges sur Unaï. Il faut supporter l’équipe jusqu’au mois de mai ! Elle a besoin de nous. ALLEZ PARIS !

    • Seghiri Ahmed

      a la 75eme il fait entré ben arfa et la tout va mieux, qu’il en tire les lecon enfin on a besoin de hatem

    • KoWeS

      Il est là mon gars sûr !

  • dryas-#JeCroisEnKim

    OMG Emery pls ouvre les yeux
    ce soir ce fut pathétique

    je veux bien admettre une rechute dans une courbe de progression, mais voir ce match dans la courbe de progression: IMPOSSIBLE !!!

    PLS EMERY ME FAIS PAS CROIRE QUE TU ES CONTENT DE CE MATCH !!!!!!!!!!

    • di maria le chirurgien

      il te diras qu’il est content de les youeurs!

    • PanameDz™

      C’est bien l’humour aussi ^^

      • dryas-#JeCroisEnKim

        je ne pense pas que cela en soi malheureusement :/

        • PanameDz™

          C’est que de la com il est ni con ni aveugle

          • dryas-#JeCroisEnKim

            dire on a pas été bon ce soir c’est impossible ????
            tout les coachs le disent – lui compris l’a déjà fait
            pourquoi pas ce soir? quel plan ? eclaire moi je capte pas !!

          • PanameDz™

            Moi non plus…
            Après peut être qu’au vu de la physionomie…Non ça tient pas la route
            Le fait d’être à l’extérieur ? Non ça change rien au fait qu’on a pas maîtrisé
            Honnêtement j’ai pas compris ses intentions, il nous fait une Aulas limite

          • dryas-#JeCroisEnKim

            je suis québlo sur le truc la – je capte pas
            ca m’inquiète

          • Battosaï

            Je suis effaré…

    • Bob

      Je ne comprend pas comment il peut dire qu’on a maitrisé ce match. Ça aurait peut-être été sévère mais des occasions de 2-1 on leurs en a offert plusieurs et on ne gagne qu’au bout avec de la réussite sur les deux derniers buts.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        je suis estomaqué par sa décla
        comme par celle de Rabiot btw

        on a le droit de passer à coté, mais pour ne pas que cela se reproduise encore faut il en avoir conscience….

        a moins qu’à paris ce soit devenu un crime d’être honnête… va savoir – mais là je ne capte PAS !

    • Seghiri Ahmed

      il a misé sur lucas une erreur, il a fermé les yeux sur di maria et a perdu 4 match, on doit jouer en 4231 avec be arfa en 10 et lui laisser les clef du camion, draxler s’entend bien avec lui

      • dryas-#JeCroisEnKim

        lis ma rep plus bas sur Ben arfa
        pas si simple imo

    • KoWeS

      Sans déconner. Je pense qu’il parle de progression par rapport à des matchs comme Montpellier et Guingamp.

      • Bob

        Mais est-ce qu’on a été meilleur que contre ces équipes ? J’en suis pas sur perso, même si on fini avec la victoire cette fois.

        • KoWeS

          On a pas été meilleur mais on a gagné. Il parle plus en terme de résultat que de contenu. Je ne pense pas qu’il a aimé ce match. Faut être aveugle pour ne pas le voir.

        • Opi

          On concède beaucoup plus d’occasion contre ces équipes que ce soir

          • Bob

            Peut-être, encore que je ne suis pas sur pour Montpellier. Disons qu’on a réussi à rattraper certaines erreurs mais entre le poteau en début de match, Diony qui part seul au but et deux-trois pertes de balles exploitables y a quand-même eu des failles. Moins bien exploitées mais elles étaient là.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        par rapport à 2017 ce match marque un coup d’arrêt dans notre progression – en soi rien d’alarmant – SI on en a conscicence
        quand je l’écoute je suis inquiet

        • KoWeS

          D’un point de vu comptable il a raison. Mais ça m’étonnerait que le contenu lui a plu. Enfin bon, tout ça c’est des suppositions.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            niveau comptable on est très bien comparé à début 2015
            mais la n’est pas le sujet
            la progression me plaisait en 2017 – les coup d’arrét cela arrive – mais la negation c juste pas bon !

  • Soxenoth

    Ce qui est fou, c’est que les plus suffisants de l’équipe sont loin d’être les plus talentueux.
    Kurzawa, Aurier ou Rabiot par exemple. Ils sont incroyablement nonchalants.

    Quand je vois la dépense d’énergie d’un Verratti, le volume de jeu d’un Meunier, les courses de Cavani etc… Je me dis que certains de nos joueurs se foutent de la gueule du monde.

    • fonsdy

      le mentalidad

  • Menezis

    Mercredi on sera a égalité avec monaco

    • BeastBrook

      Coach Gasset va nous donner un coup de pouce oui

      • fonsdy

        LE SANG

      • raoul

        Ikone va tirer à terre à gauche lol

    • raoul

      Que les dieux du foot t’entendent

      • Shambhala

        Les dieux du foot j’espère qu’ils ont pas regardé notre match

        • Menezis

          Et non j’ai pas regarder le match

      • Menezis

        Je suis dieu

        • raoul

          Menezis faites que Matuidi se blesse à l’entraînement ..une petite bricole, juste de quoi l’empêcher de jouer contre le Barça 🤗

    • Bob

      Si c’est vrai est-ce qu’on pourra dire que c’est Gasset qui nous fera gagner le titre du coup ?

      • fonsdy

        toujours eu un énorme respect pour la gassette

    • KoWeS

      Je suis donc pas le seul à sentir le coup de Gasset contre Monaco ? Ah ah !

  • Menezis

    Le week-end prochain on sera devant Monaco

    • sj78

      si on gagne 20-0 et qu’ils perdent

    • PanameDz™

      Même si ils perdent et qu’on gagne on sera derrière au goal average

      • Menezis

        Ba non ils vont perdre mardi et faire match nul le week end

        • PanameDz™

          Ah oui y’a match mardi, pq pas alors lol

    • KoWeS

      Non, je ne crois pas que Metz fera un coup quand même.

    • TONTON94

      👍…

  • di maria le chirurgien

    et areola qui a toujours pas fait un arret decisif!

    • sj78

      si au début de match

    • Kayzer_Ibra

      si a l’entrainement d’avant match

    • fonsdy

      si la tête d’aurier c’est pas décisif… (et mbappe face à monaco mais bon)

  • Seghiri Ahmed

    Emry ca fait 1 mois que ben arfa est au dessus t’attend quoi pour le mettre titulaire a la place du poulet sans tete lucas. Hatem rentre et bim 2 but et on les bouffe, lucas ne sait pas doser une passe, il court la tete baissé. Apres di maria c’est a lui de soritr meme laurent blanc n’en voulait pas et preferait lavezzi. Ben arfa percute, permute passe frappe il casse des reins, c’est lui dont a besoin

    • BeastBrook

      Ben Arfa ne jouera plus sur le coté au PSG, il n’est pas en concurrence avec Lucas.

      • Seghiri Ahmed

        il est rentré et lucas est sorti, il a joué en 10 et ca a suffit. lucas est stupide, ca passe qui finit en sorti de but quel honte un U12 aurai reussi la passe en profondeur, ce mec dribble la tete parterre. Met guedes dans ce cas la

    • dryas-#JeCroisEnKim

      le souci pour HBA est particulier. Il a le statut de doublure du cave
      Je suis partisan de lui enlever ce statut – mais dans ce cas tu mets qui?
      attention je dis pas que c’est impossible – mais que ça a une implication

  • Shambhala

    Bastia se rapproche de la ligue 2 et c’est formidable on sera tous d’accord sur ça au moins

    • KoWeS

      Mdr, au moins.

    • Deedoo2

      A la rigueur j’aimerais presque que leur supp fasse une connerie monumentale (sans dommages collatéraux bien sûr) pour que ce club de mécréants soit suspendu à titre provisoire et éventuellement relégué en national

      • BeastBrook

        Y’a 4 bastiais qui ont agressé un mec qui portait une veste de l’OM devant la gare de Montpellier

        Pas de chance pour eux, il avait un taser, il en a tasé un et les 3 autres se sont enfuis

  • Kayzer_Ibra

    le psg a des difficultés a l’exterieur, ca promet au camp nou..

    • KoWeS

      On est la meilleur équipe à l’extérieur du championnat.

      • Kayzer_Ibra

        tu me rassure on va fumer le barca chez eux

        • sj78

          un nul suffit ^^

          • Kayzer_Ibra

            vu qu’on est la meilleur equipe a l’exterieur on le devrait^^

          • sj78

            encore 9 jour à tenir ^^

        • KoWeS

          Fumer peut être pas. Mais les sortir oui 😉

    • Shambhala

      On a pas réussi à battre arsenal mais tout le monde est confiant contre Barcelone donc tkt

    • La part des anges
    • Al3x

      On a un gros pb de suffisance qui ne sera pas la au camp nou 😉

  • ThaMan

    La différence entre nous et Monaco c’est que Monaco a un vrai collectif puissant qui s’adapte à ses joueurs et les sublime alors que nous non seulement à mes yeux on a des joueurs qui jouent contre nature mais en + dans un système collectif pratiquement inexistant.
    Et c’est très inquiétant pour moi qu’Emery soit satisfait du match.

    • fonsdy

      qui joue contre nature ( à part aurier et kurzawa qui n’ont pas de nature de jeu vu que leurs cerveaux ont fondu) ?

      • ThaMan

        Matuidi dans une position de relayeur qui doit produire du jeu.
        Ensuite c’est pas vraiment le poste mais + ce qui a l’air d’être demandé au joueur, on joue en 4-3-3 sans vrai meneur avec Cavani en pointe qui ne sait pas faire une passe, Lucas à droite déjà que son intelligence footballistique est proche du néant mais en + il n’a absolument aucun joueur sur lequel s’appuyer pour essayer un enchainement donc par conséquent son jeu est encore + stéréotypé.

        • fonsdy

          pas d’accord sur lucas, le milieu offensif dépend beaucoup de ce que fait son relayeur et comme rabiot fait presque rien bah… tu rajoutes aurier

          • ThaMan

            Draxler à gauche arrive a faire certains trucks par ce que lui c’est + un meneur de jeu, en gros au final la ou je veux en venir c’est que dans notre système sur les ailes on doit avoir limite 2 meneurs de jeu. Lucas il a clairement pas cette capacité, et après la par rapport à Rabiot et Aurier tu pointes un problème de collectif avec des joueurs soit peu impliqué soit qui ne savent pas trop quoi faire.
            Quand tu vois a Monaco les latéraux qui sont pas mal sans + et qui ont eux aussi une grande importance dans les résus de Monaco je vois pas pourquoi les notre n’en serait pas capable.

    • Al3x

      Lol faut arrêter de baver sur Monaco comme ca…. ils ont 2-3 joueurs qui sauvent le collectif et ils font mal en contre…. un collectif puissant.. MDR t’es dans les vestiaires ??

      • ThaMan

        Je bave pas sur Monaco je constate, dire que y’a 2-3 joueurs qui sauvent le collectif tu me fais marrer lol tu veux venir clashé mais déjà change tes lunettes va voir le travail au milieu des mecs comme Bagayoko et Fabinho, les dédoublements sur les côtés et le travail des avants centre.
        J’ai pas dis que c’était la meilleure équipe d’Europe mais c’est une très bonne équipe qui a un projet de jeu clair et efficace alors que nous on n’a pas de projet de jeu mais on arrive à rester dans leurs cordes… donc sa montre bien qu’il nous reste de la marge mais le problème c’est justement de savoir si un jour l’équipe va vraiment progresser.

  • Al3x

    Moi aussi j’ai bien aimé les entrés de HBA et Guedes…. peut etre faudrait il qu’ils soient titulaire ???

  • ABallet #Pastoriste

    Pour les scandalisés je conseille de lire la bio sur Emery. Qui apprend beaucoup sur ses méthodes d’entraineur, ses relations avec les joueurs et sa manière de voir un groupe. Quand il dit et répète « travail », c’est pas juste de la comm. Et il a une propension à ressortir le positif de chaque match, ça veut pas dire qu’il occulte le négatif. Mais devant la presse qui lui chie dessus depuis son arrivée, il va pas en plus leur donner le baton…..

    • KoWeS

      Merci.

    • Psg au top

      Je vais m abstenir pour pas dire ce que je pense de ce genre livre

      • ABallet #Pastoriste

        Tu as bien tort. Ca en apprend beaucoup sur les forces et les faiblesses de notre coach. Parce que ouais il a aussi le droit d’avoir des faiblesses.

    • Mystérion 😶🐠🐳

      pas besoin de la presse pour analyser son taf…😒
      Pour moi, il faut être patient avec lui. Mais des choses ne fonctionnent pas au club (et ça l’impacte), dans son coaching également (c’est de sa responsabilité). Il lui faut changer certains points
      Au passage, sa com’ est nulle et commence à lui porter préjudice.

      • ABallet #Pastoriste

        Pour sa comm je suis presque sur que c’est parfaitement maitrisé. Je sais pas si tu remarque, mais il semble parler beaucoup moins bien français qu’au début. Il fait juste tourner le moulin à paroles de l’équipe et cie.
        Et pour la patience c’est sûr et certain, Carlo n’a pas mis sur pied ses méthodes de travail en un jour… Pour blanc c’est facile il a repris (et il a eu raison de le faire, ça je ne le nierais jamais assez) le taff de Carlo, en ajoutant une très bonne gestion d’Ibra. Le seul souci c’est qu’on n’avait pas ce supplément d’âme qu’il faut pour se surpasser, se sortir les tripes. Ce qui ressort du bouquin c’est qu’Unai sait comment sortir le meilleur de chacun. Mais bien sûr ça se fait pas en un claquement de doigts! Il est hyper calé en psycho. Déjà je crois à 100% au gros match contre Barça. Victoire je sais pas, mais ça sera pas le même psg. Ensuite c’est sur les saisons prochaine que sa méthode va vraiment se mettre en place.

        Unai c’est un homme de gros matchs.

    • kurap

      Ouai enfin, le mec qui a fait la bio sur Emery (Molina) il est à peu près aussi objectif sur le sujet que les journalistes qui essayent de le descendre (dans le sens inverse bien sûr).

      Donc tu me permettras de croire ni Pierre Ménès ni Molina quand il s’agit d’Emery. On va juste le juger sur les résultats, le jeu, les titres et la progression de l’équipe, bref des facteurs objectifs, ceux qu’on utilise pour juger n’importe quel entraîneur point. Et pour l’instant bah c’est pas fameux, clairement. Pas de quoi crier aux loups encore mais rien n’incite à l’optimisme en particulier.

      • ABallet #Pastoriste

        C’est pas une question de jugement, c’est une question de comprendre sa manière de penser, de gérer une équipe et de travailler

    • kurap

      D’ailleurs dans le bouquin ya une explication pour les 0 victoires à l’extérieur ou…?

      Ah bah nan merde, il en parle pas tiens x) Pourtant pour un adepte du mot « travail » on aurait pû penser que ça aurait pû rapporter 2 ou 3 victoires à l’extérieur en liga même contre les plus faibles équipes…mais non x)

  • KoWeS
  • BeastBrook

    Kurzawa fête le titre de Monaco comme il se doit

    https://twitter.com/Chelra96/status/828011098079117312

    • KoWeS

      Le titre de Monaco ? Comment ça ? C’est pas au PSG ça ?

    • La part des anges

      ça va deux minutes leur délire de danse tribale la qu’ils se concentre tous un peu la au lieu de faire de la merde !

    • fonsdy

      pas de pubalgie quand il faut aller coller la petite

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      RICARDO RODRIGUEZ !!!!

  • Jerzy

    résultat > manière. et les résultats sont là depuis la trêve. encore vivant dans toutes les compétitions. il faut juste qu’il impose son put1 de 4231 bordeeeel

    • max17

      Manière = résultat sur le long terme .
      Cette saison on perd bcp de point parce qu’on n’est en capacité d’avoir un ratio d’occasion positif .
      On a les joueurs qu’on a , si il nous faut 5 occasions pour marquer un but , alors il faut faire en sorte d’en creer entre 10 et 15 par match pour en marquer 2 ou mini et se mettre tranquille .

      C’est ce que font les grands d’Europe et que nous ne faisons pas ( chiffre a adapter / degré d’efficacité de l’équipe )

  • Bento

    Paris s’est compliqué la vie mais s’impose quand même et c’est bien le plus important.
    Lorient 5-0 ,Bastia 7-0 ,Metz 2-0, Rennes 1-0, Nantes 2-0 ,Monaco 1-1 ,Bordeaux 4-1, Dijon 3-1
    L’équipe s’est quand même réveillée, on est inquiet , je comprends, mais ça commence a tourner. 10pts sur 12 en 2017,dont 2 perdu a la dernière minute contre Monaco.

    La concurrence commence a pousser et c’est ce qu’attendait Emery.

    Pastore revient, BenArfa montre de très belles choses et Guedes semble très intéressant.

    Il est temps de passer en 4231, au moins au parc, pour plier nos adversaires et faire peur. Monaco distribue des gifles, on doit le faire aussi. Lille comme première victime mardi.

    Matuidi et Kurzawa m’inquiètent vraiment.

    • La part des anges

      tu peux rajouter aurier dans les inquiétudes

      • Bento

        un pack Aurier / Kurzawa

    • Wilens

      Bonne analyse,on peut aussi mentionner Areola…

      • La part des anges

        franchement sur ce match il est pas mal ses sorties aériennes sont propre et sur le but il ne peut pas faire grand chose

      • Bento

        Areola ne peut rien aujourd’hui, contre Monaco, il n’est pas décisif, mais il n’est pas fautif non plus.
        Apres son bilan est très moyen c’est sur!

    • Tittoti

      On remarquera que La série de clean sheet s’arrête pile poile dès l’entrée de Mr Alphonse « il ne peut rien sur le but » Areola. Les illuminés diront que c’est un simple hasard, les gens conscients y verront un vrai signe de fébrilité que dégage ce gardien.

  • Jerzy
    • La part des anges

      menes a prevenu la dernière fois il a décidé de ne plus lui laisser de temps il va le découper en rondelle jusqu’a ce qu’il quitte le pays

      • Jerzy

        ce journaliste de bistrot. qui a dit que c’était un « entraîneur de génie » pour commencer?

      • kurap

        Il a vu riolo faire ça avec Blanc donc il veut essayer de faire pareil je pense 😉

        Surtout que là, vu la gueule du jeu actuel, il peut plus facilement se le permettre.

  • Bento

    Vraiment hâte de voir Verratti, Draxler, Pastore et Dimaria ensemble !

    • Battosaï

      Avec Unaï sur le banc, pas sûr que tu le vois un jour..

  • La part des anges

    en tout cas guedes n’a pas froid au yeux ça fait plaisir !

    • BeastBrook

      Ni aux oreilles

      • La part des anges

        putin je saivais que quelqu’un allait la faire ^^

  • Harvey

    certains oublient les gros matchs de Rabiot vs Real, Chelsea etc etc
    il n’est pas surcôté, juste jeune, le melon
    à Unai de le faire progresser ctout

    • Walidator

      City aussi un des seuls avec Silva à avoir tenu la baraque

      • Harvey

        en effet, j’ai complètement zappé cette confrontation de ma mémoire

        • Walidator

          T’as bien fait c’est la confrontation le plus catastrophique de l’ère QSI

        • PanameDz™

          La chance

        • coridon

          City c’était en 2008 avec Kezman, Bourillon, Sammy, Peguy & co.

    • Bento

      C’est un des problême de Rabiot, le talent est la, mais il doit charbonner plus..
      ..après, le football, c’est quand même plus simple avec Verratti à coté de toi plutot que Matuidi…

      • Zimmeredge

        matuidi a charbonner pour réussir à être le 3 milieu de carlo, blanc, unai et deschamp. il compense/ait son manque de balle par une grosse dépense et je pense qu’il a beaucoup soulagé les milieux ainsi que maxwell grâce à ses retours défensifs.

    • max17

      A côté de joueur important …

      C’est ça la tte la différence .
      Exprimer son talent en ayant un rôle annexe c’est une chose .

      Avoir des responsabilités , etre celui sur lequel peuvent se reposer les autres en est une autre .

      N’est pas verratti qui veut , il lui faudra du temps pour pouvoir peut être un jour réussir ça .
      Aujourd’hui c’est pas le cas. Et c’est normal c’est encore un gamin .
      Quand bien même ils veulent en faire le nouveau BAllon d’or

      • footcrix

        C tellement ca

    • ThaMan

      Mais il a fait un paquet de matchs avec cet énorme boulard en mode je me prend pour Motta je marche, je passe la balle… sérieux si il veut devenir vraiment un grand joueur c’est pas en branchant le courant par alternance

    • burniday

      Le problème avec rabiot du match de ce soir n’est pas sa prise de risque mais qu’il ne presse avoir perdu le ballon, il aura eu ibra à ses pattes je pense qu’il ne le fait pas deux fois.

  • Al3x

    Il a raison ce genre de match quelques mois avant on ne les gagnait pas…

    • kurap

      Ouai, et 1 an avant on les gagnait 4-0. C’est un peu un problème quand même non?

  • Harvey
    • Xgames

      Dire que le jeu de Unai passe par des latéraux omniprésents et offensifs……c’est l’une des (nombreuses) raisons de nos manques offensifs

      • max17

        C’est moins le cas dernièrement je trouve , Avec des relayeurs qui en principe sont d’avantage amener à s’intercaler plus haut qu’a les couvrir notamment .

        • Xgames

          sans doutes parce qu’ils sont nuls, il a changé de tactique lol mais au début les latéraux étaient très actifs et ça collait parfaitement à Kurzawa notamment….maintenant on a l’impression qu’il sait plus attaquer et vu que défendre c’est pas son fort, bah il sert un peu à rien

          • max17

            A mon avis il a voulu s’adapter a max et relancer son projet  » verratti 10  » .
            Ce qui en soit n’ést pas idiot vu l’état de notre équipe .

            En tt cas perso , je prefere 100 fois accorder de la liberté a marco plutot qu’à nos latéraux

          • Zimmeredge

            verratti ne sera malheureusement jamais un 10. il a besoin d’avoir le jeu devant lui et il manque de présence devant le but pour créer des décalages.

          • max17

            Je suis bien d’accord .

            Mais si il parvient a developer une meilleure maîtrise de l’espace / vitesse d’exécution vers l’avant . C’est déjà tt bénéf

          • Zimmeredge

            il est très bien la ou il est je pense. le challenge c’est de trouver un joueur de niveau international pour compléter ce trio motta-verratti-x. on juge que matuidi, au sortir d’une saison à 70 matchs n’a plus le niveau. ok. Mais qu’on me face pas croire que le psg va former un meilleur trio au milieu avec rabiot. ça je n’y crois pas. quand le trio motta-matuidi-verratti était à son summum il n’y a avait que peu d’égal. c’était complémentaire. ou pire encore que l’avenir du psg passe par une paire rabiot-verratti. ni l’un ni l’autre n’est 6.
            il faut trouver ce joueur… pogba avait tout pour l’être manque de pot il est ailleurs. donc il va falloir vraiment trouver ce joueur sur le prochain mercato. et pas forcément un jeune mais plutôt un joueur avec de la bouteille: 25-26 ans. j’ai lu des gens parler d’arturo vidal pourquoi pas. c’est un joueur qui sait être décisif des deux côtés.
            en tout cas rabiot n’a pas le niveau international.

        • Zimmeredge

          le problème c’est que les ballons arrivent toujours en retards aussi pour les latéraux du coup ils doivent ralentir leur courses revenir en arrière. et, en soit, aurier/kurz soient des latéraux de débordement.
          quand on a le ballon les latéraux et les deux 8 jouent sur la même ligne. Toute cette ligne a été moyenne ce soir. latéraux ont beaucoup proposé en vain. les relayeurs n’ont pas apporté de soutien… matuidi l’a fait quelques fois.

          • max17

            Vrai .
            Mais la c’est peut être juste une incompatibilité de profil / au contexte PSG en L1 .

            Les milieux etant très limités dans cette phase de lancement que tu décris , et les latéraux très faible dans leurs faculté à recycler vers l’intérieur de façon efficiente , que ce soit par des percées balle au pieds ou par des passes dans les diagonales vers le MO opposé pour initié le décalage

          • Zimmeredge

            l’idée c’est qu’on a besoin de joueur plus germanique sur les côtés. des gars qui débordent mais qui ne vont pas déborder et centrer fort devant le but… des joueurs qui vont prendre le temps de regarder le jeu à 20-25-30m soit s’engager dans le couloir, soit faire un centre mais un centre à l’allemande. le genre ce centre à 25m bien courbé comme Sagnol, lahm étaient capable de faire dans leur grande année. je pense que cela conviendrait mieux. rien ne les empêchant de faire des centres forts premier poteau hein. mais max et meunier sont bons pour faire ce genre de centre. kurzawa veut beaucoup déborder et aurier si il n’arrive pas à déborder il ne va pas centrer pour autant.

          • max17

            Yep , C’est un déficit chronique de formation L1 sur ses dernières années A ce poste malheureusement .

            Ils sont conditionnés a ça … les 2 de monaco font pareil d’ailleurs

          • Zimmeredge

            et quand je vois que certains ici disent « ah mais si on avait de vrais latéraux comme à monaco » je ris… je ris profondément. les latéraux sont servis dans de meilleurs conditions. si tu as des joueurs de couloirs et de profondeur et que tu leur donne la balle dans les pieds… kurzawa quand il était à l’asm, digne à lille… beeaucoup ici se paluchaient sur eux et maintenant qu’ils sont à paris ce sont des moins que rien. bon digne il ne savait pas centrer c’était problématique mais kurzawa a bien du faire quelques saisons à 4,5,6 passes déc. Aurier idem et d’ailleurs il en est à 3 cette saison. donc… c’est surtout le milieu qu’il faut aussi pas mal remodeler ou alors que les ballons arrivent plus vite/ mieux =)

    • Toujours invité(e) Tome 3 & F

      Envoie ça à Emery.

      • Harvey

        poucave

    • BigAtha

      Mouai, c’est aussi 1/5 des joueurs de l’équipe… sachant qu’on leurs demande d’être décisif ( donc prendre des risques) je trouve ça plutôt normal

      • BigAtha

        Attention je dis pas qu’ils ont fait un bon match

    • ginko

      cette stat est bidon je vois mal le psg perdre 120 (30X4) ballons sur un match surtout avec 92% de réussite. ça voudrait dire qu’on a touché 1380 ballons ….
      certes ils sont nuls mais pas à ce point là Même a 15 chacun je n’y crois pas.

  • Bento

    allez,
    —— Areola ——
    Aurier TS Kim Maxwell
    —- Motta Rabiot —-
    Guedes BenArfa Draxler
    —— Cavani ——

    pour mettre une gifle a LIlle au parc

    • BeastBrook

      Retour d’Augustin dans le groupe ? Sinon on a aucun attaquant sur le banc

      • Bento

        Lucas,Pastore, peut être Dimaria, ça te permet de tourner, Cavani sort, Guedes ou BenArfa glisse devant.

  • Callerratti

    Ben arfa apporte plus que lucas je trouve

    • Xgames

      tu trouve bien…

    • Bento

      13 buts / 7 passes D.
      il a ses stats pour lui, après, il loupe énormément c’est clair.
      BenArfa devient une alternative intéressante

      • Xgames

        les passe dé c’est surtout sur corner ou cf non ? dans le jeu il est toujours aussi nul

        • Bento

          je suis d’accord avec toi..
          si BenArfa ou Guedes commencent a marquer, alors oui, Lucas pourra sauter

          • Zimmeredge

            c’est difficile à dire car c’est probablement ce que emery souhaite…guedes ou benarfa sont de très bonnes options quand l’équipe adverse a beaucoup couru après le ballon pendant 70 minutes. Si lucas doit se faire chiper sa place, nul doute que son esprit de compétition fera qu’il reprendra sa place de titulaire.
            oubliez pas que lucas à quasi tout connu à paris. il a eu le rôle de Guedes/ benarfa chez les fans à sont arrivés. ou on le réclamait titulaire sans arrêt alors que carlo le faisait rentrer au début jusqu’à ce match contre valence ou il a gagné sa place. il a connu les blessures qui l’ont éloigné des terrains. il a perdu sa place quand di maria est arrivé…. et il est encore là, à nouveau titulaire, décisif alors même qu’on a recruté 3 milieux offensifs cet hiver et Benarfa l’été dernier.

      • Bob

        Tiens d’ailleurs il a égalé ses stats de l’an dernier (13b et 7p en 56m)

        • Bento

          je le trouve toujours aussi mauvais, MAIS, il claque des buts !

      • DoPseu

        Ça veut rien dire les stats surtout lorsque c’est au détriment du jeu…

      • JESIZI – « Force et Honneur »

        En jouant tous les matchs…

    • Piou

      en tout cas c est beaucoup moins stereotypé c est certain

  • Le_mara

    Si la progression est bonne alors… vivement le 14 que je m’embrouille avec ma femme pour une bonne raison ^^

  • Emery est surcôté

    Tu vas visionner ce match une dizaine de fois comme d’habitude et tu vas en tirer la conclusion la plus logique qui soit:
    il faut qu’on continue à jouer comme des bourrins avec un 11 défensif.

  • Zimmeredge

    « La progression de l’équipe est bonne. C’est le genre de match que nous n’aurions peut-être pas gagné plus tôt dans la saison. J’ai aimé les entrées de Ben Arfa et Guedes. Maintenant, nous sommes à la 23e journée et 24e journée mardi. C’est la période de vérité. Il faut maintenir notre rythme. Contre Dijon, ce n’était pas un match très agréable à regarder pour les supporters ou les spectateurs. Paris a gagné son match avec maîtrise et constance et c’est ce qu’il faudra maintenir pour la suite »

    tu reviens 4 ans en arrière, tu ajoutes l’accent italien de carlo et c’est le même discours en substance.

    • kurap

      Pas faux.

  • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

    Emery: « Je suis content, car nous avons des difficultés à gagner à l’extérieur »

    quelqu’un pour m’expliquer? je suis largué……..

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      T inquiète pas elle reviendra.

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        qui cà? ^^
        serieux j’ai halluciné devant cette phrase

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Et oui logiquement une victoire à l extérieur contre Dijon vu nos moyens devrait être normal ms bon…

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            j’espere un eclairage de Basto demain
            Bonne nuit mon pote

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Il finira par te faire entendre raison ^^

          • shenmue

            il va te dire que l’année dernière il s’endormait avec les matchs de laurent blanc que l’accompagnateur la dégoûté de sonotre psg… il oubli volontairement tous les match ou on était implacable et on imposait le rythme.certes il y avait de longues phases de possession.mais ct pas toujours stérile.cette annee on maitrise plus rien.l’année derniere c a partir du mois de janvier et les 2 match de city que la machine s’est enraillé mais tout allez bien avant cela.

    • Emery est surcôté

      Il faut le comprendre, il n’ a gagné aucun match à l’extérieur la saison dernière.
      Laisse le savourer…

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Mdrrr

    • Jay jay

      Ca forge le caractère **
      Il leur fait travailler le mental

    • Opi

      Il est content d’avoir gagner, car on a en règle générale des difficultés à gagner à l’extérieur.

  • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

    En attendant que Basto vienne faire un peu de pédagogie, je vais me coucher
    Bonne nuit à tous
    Bonne nuit poto @CAVANIBALLONDOR2017:disqus

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Bonne nuit Shogun!!

  • vezmo-PSG

    le mec vois de la progression a chaque match mais le seul point de progression c est que tu as serrer les fesses plus vite que d hab et t as vu qu on allais pas gagne ce match et que tu as fais des changements offensifs et un peu plus tot …enfin !!!

  • Nestor973

    Une purge ce match. J’en ai marre de voir des conneries comme celles d’Aurier ou de Rabiot. ^Tous les joueurs doivent avoir conscience qu’ils jouent dans une très grande équipe, qu’ils sont des professionnels royalement payés pour être parfaits !

  • Piou

    le nombre de fois ou on aura lu « meme si notre jeu n a pas ete aussi clair qu on l aurait souhaité » cette annee… je perd pas encore patience avec emery, mais au bout de 7 mois y a pas vraiment de raison d etre ultra optimiste non plus

  • Whiskiki

    On progresse que dalle…
    l’animation au milieu , c’est une blague…Les latéraux font de la merde
    heureusement qu’on a du talent en attaque et des très bons défenseurs centraux (Silva surtout) -sinon ce serait la merde totale

  • Mbacké Kane

    «Paris a gagné son match avec maîtrise et constance et c’est ce qu’il faudra maintenir pour la suite. » il est malade notre coach

    ..

    • When angels deserve to die…

      Bah non

    • kurap

      Il a le sens de l’humour on va dire.

      (Oui il était ironique, c’est les journalistes qui n’ont pas compris j’vois pas d’autres explications)

  • PSG+1970 – Jean2Maurice

    Je vais attendre quoi qu’il arrive jusqu’à la fin de la saison pour émettre un quelconque jugement sur son travail, mais ça commence doucement à ressembler au tristement célèbre « On est sur la bonne voie » du grand Guy Lacombe…

  • Paris

    Lui, il est le seul à voir la progression de cette équipe

    • Shürâ

      On progressera quand les joueurs auront comprit qu’ils faut jouer beaucoup plus vite vers l’avant…On fait tourner 40 fois la balle en défense avant d’arriver au milieu de terrain…Et tant que Matuidi sera titulaire….

  • vivelepsg

    Foutage de gueule.
    Soit il est aveugle soit il est con/de mauvaise foi l’Emery.

    • Poete

      Surtout sur les 3 buts se sont des buts de rrenard de surfaces..

  • NHF

    Vraiment un site de dépressif ici ca en devient à gerber les gars sincèrement.

    • psg hamid06200

      Vrai. Heureusement que le psg ne perd pas

      • NHF

        Tu as tout dit.

        Franchement je suis le premier à etre critique envers le PSG mais La on dirait un site de sardine.

        C’est vraiment gerbant de voir à quels points on devient des supporters caviars.

  • Mr PSG 🌞

    Comme le,dit NHF vous êtes’ une horreur , je ne veux plus jamais vous voir ! Vous mettez l œil au PSG bande de mécréant

  • dako

    Je tiens juste à dire que tant que la critique est constructive ben c’est bien et c’est pas grave c’est que du foot..ceci dit moi je vois pas de progression dans le jeux mais dans les têtes ça oui,il a raison lorsqu’il dit qu’on aurait perdu ce match en début de saison ! Malheureusement pour lui dans le jeux ,il y a Monaco comme référence , LB a eu de la chance de ne pas les avoirs eu cette saison je pense qu’il aurait subit les mêmes critiques ..et je pense que tous les observateurs du foot veulent que Paris joue comme Monaco et mettant 3 buts par match est ce qu’ils ont tord par rapport aux financements investis dans tous ces joueurs ?

    • Drys

      Je pense qu’avec LB on aurait pas eu de retard à l’allumage….

      • dako

        certainement mais malheureusement on le saura jamais puisqu’il y a plus Ibra..ce qui est énorme déjà de plus il y a Nice et Monaco cette année donc on saura jamais ce que ça aurait pu donné…

        • Poete

          Laurent Blanc avait déjà travaillé sur les futurs recrues du PSG,donc je pense que il aurait amélioré l’équipe,on la sous estimé.

          • verrat75

            notre championnat n’est plus le meme ! avant on été le seul
            rien en face ; cette année on a Monaco et Nice l’année prochaine on aura Monaco Nice Lyon Lille et les Sardines ! ça va etre encore plus compliqué , mais c’et bien ; je pense que dans trois ans on aura en championnat comme en Espagne !!

          • Poete

            Sauf que lolo aller persister avec son 433 gagnant😁

      • verrat75

        essaye de voir devant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • cedric9375

    La progression au niveau de l’etat d’esprit OUI mais certains joueurs comme Kurzawa et Rabiot doivent etre recadré. Au niveau du jeu, il faut s’y faire, cette saison ça sera mediocre. Beaucoups de gens nous compare a Monaco mais faut pas oublier que l’ASM a mis 3 ans pour commencer a produire le beau jeu qu’ils ont aujourd’hui.

    • Shürâ

      Je trouve pas que Monaco a un beau jeu….Ils sont simplement efficace et surtout ils font pas tourner la balle 40 fois en défense …..Ça joue vite et vers l’avant ce que pendent le match, on a commencé à faire dès la rentré de Ben arfa et Guedes….à la sortie de Matuidi et Lucas bizzarement

      • cedric9375

        Justement, pour moi faire du beau jeu, c’est jouer simple, direct et rapide comme le fait monaco.

        • PSG v2.0

          Monaco ca joue comme tu dis, mais leur jeu est assez brute. plein de fautes. Que les arbitres laissent passer. Si on regarde l’arbitrage video, ca donne un aperçus.
          Ca me fait penser au jeu de Brandao. Il tacle et C’est normale cela fait partie du jeu. lol

      • verrat75

        tourner la balle en défense !! je me suis dis que j’été le seul a voir qu’on est l’équipe au monde que joue le plus vers l’arrière Marquinhos ne relance jamais il donne a ça droite a Tiago S qui donne a Kurzawa que lui , meme s’il a un boulevard devant lui , il redonne derrière , je ne vois pas comment faire contre le Barça pour dépasser le milieu de terrain !! on a que deux joueurs qui joue vers l’avant c’est Pastore et Rabiot !!

        • Parinho

          On dirait que les défenseurs du psg, et les milieux def veulent faire admirer leur technique en nargant l’adversaire, jusqu’au moment où il y en a un qui fait une connerie, et là c’est but cadeau direct. C’est saoulant à force.

      • frankee

        Lol revoit monaco nice leur déplacement sont magnifiques leur quadrillage terrain aussi c’est du haut niveau concentre toi stp

  • Zeuta (PSG 90′)

    La progression est magnifique loooooooooooooooooooooooooool

  • Parinho

    Si t’as aimé Ben harfa et Guedes, fait les rentrer plus tôt et qu’on les voit plus longtemps que les nazes de lucas et Matuidi. Quand à rabiot je n’ai pas l’habitude de le critiquer mais là il nous fait un match pourri. Le but qu’on prend c’est un cadeau, même à l’engagement il y a cadeau, et Areola est décisif. C’est pénible ce manque de rigueur défensive et ces buts cadeaux et cette non chalence.

  • Pierrot31

    Bon, les gars, il faut relativiser aussi. Un fait un match de « merde » après un match « Top » à Rennes. Jamais de juste milieu…. Un peu de mesure et surtout de recul.

  • frankee

    Effectivement quand tu sors Matuidi Lucas l’équipe progresse Emery …

  • Stéphane Kohler

    Quelle langue de bois… Du Lolo tout craché. Je tiens juste à dire à Unai que ce genre de matchs ça fait 4 ans qu’on les gagne 😉 Là on a quand même frisé la correctionnelle.. Les joueurs se sont remis en question après Décembre (enfin certains), ce serait bien que le coach le fasse aussi. Des choix forts, une concurence juste, de la technique devant et au milieu.

x

Check Also

Revue de presse PSG : Effectif, Kimpembe, Augustin, Callegari, Georgen, Francesco Lo Celso…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 25 avril 2017 dans la presse ...