Emery : « Les blessures de Pastore, c’est la préoccupation de tout le club »

A la veille de la réception de Lille au Parc des Princes, Unai Emery a évoqué l’actualité chaude du Paris Saint-Germain. Retranscription complète de sa conférence de presse.

Etat du groupe
« Di Maria s’est entraîné hier, il a fait un bon entraînement. Meunier recommence à s’entraîner aujourd’hui avec le groupe. Trapp et Verratti sont avec les kinés. Ils vont progresser cette semaine mais ils restent avec les kinés par précaution. C’est pareil pour Pastore. Il progresse bien mais pas pour entrer avec l’équipe. Il nous dira durant la semaine comment il se sent. »  

Fatigue des joueurs
« C’est normal. Nous jouons beaucoup de matches, tous les trois jours en ce moment. Nous avons besoin des joueurs à 100%. La gestion des joueurs est donc très importante. Il faut bien parler avec les docteurs, les kinés et les préparateurs physiques pour connaître l’état des joueurs. Je veux une équipe capable de faire une prestation pour gagner les matches. C’est la normalité de travailler pour bien faire évoluer la gestion de groupe. » 

Blaise Matuidi 
« Je suis très content de lui. Parfois, il peut faire un très bon match et un autre qui n’est pas ce que nous attendons. C’est le football. Je ne suis pas préoccupé par la situation personnelle d’un joueur. J’ai la confiance de Matuidi. Il est très important pour nous. Il va continuer de travailler ses prestations pour aider l’équipe. C’est un joueur important. »

Hatem Ben Arfa titulaire et 4-2-3-1 ?
« Le système n’est pas le plus important pour savoir comment l’équipe va jouer. 4-3-3 ou 4-2-3-1 sont pareils. C’est juste une petite chose qui change. On peut changer les joueurs selon leurs caractéristiques. C’est clair que Ben Arfa peut jouer comme numéro dix comme Pastore. Hatem, il a aussi joué en neuf au poste de Cavani. Il a beaucoup aidé l’équipe. Il a une mentalité pour aider l’équipe. Quand l’équipe a besoin d’un joueur à tel ou tel poste, Hatem peut jouer en numéro 9 ou 10. C’est bon pour l’équipe et pour lui. La performance de l’équipe a besoin des joueurs avec cette mentalité. » 

Changement de système avant le FC Barcelone ? 
« La priorité c’est le match de demain contre Lille. Nous aurons besoin de progresser avec tous les matches (avant Barcelone). La progression de l’équipe va nous permettre de bien se préparer en gagnant des matches. Ce serait la meilleure préparation pour tous. Le championnat est très important contre Lille devant nos supporters. Surtout que nous n’avons pas gagné notre dernier match à la maison. Le système, nous l’avons travaillé toute la saison. Nous sommes biens. La prestation des joueurs ne va pas beaucoup changé pour quelques matches, parce que l’équipe connaît très bien le travail à faire. Nous allons continuer comme ça pour le reste de la saison. » 

Le titre entre Paris et Monaco ? 
« Il y a Nice aussi. Nous sommes à trois points de Monaco. Pour les autres équipes derrière, ce sera difficile pour eux. En revanche, nous sommes trois et pas deux. Toutes les trois équipes méritent d’être en haut et de gagner le championnat. »

Les blessures à répétition de Javier Pastore
« Quand il est prêt pour jouer, il a une capacité important pour nous. Il peut beaucoup nous aider. Nous avons besoin de lui. S’il est blessé, ça concerne la partie médicale et les kinés. Les blessures de Pastore, c’est la préoccupation de tout le club. On veut aider le joueur pour qu’il nous aide beaucoup. Frustrant ? C’est le football… » 

Gonçalo Guedes
« C’est un jeune joueur. Il a joué quelques minutes en jouant bien. C’est une possibilité (de le voir titulaire contre Lille). Je veux le voir progresser avec la confiance et avec les autres joueurs. Je veux qu’il aide beaucoup l’équipe. On verra à l’entraînement ce soir. Demain, on parlera avec les docteurs et les joueurs pour voir ceux qui sont bien préparés parce que c’est très important. »

Être champion sans pratiquer un beau jeu ? 
« La saison dit qu’on a pas bien joué certains matches mais qu’on les a gagnés et qu’on a parfois bien joué sans gagner. Sur le match de samedi, je suis content. L’équipe a fait beaucoup de bonnes choses. Dijon a fait beaucoup de travail défensif. On a eu de la constance contre cet adversaire. C’était important de maintenir cette constance durant tout le match. Nous avons eu des occasions et un style. Pour la possession, on fait la maîtrise comme on le souhaite. Avec toutes ces choses-là, nous avons été meilleurs. Bien sûr, nous pouvons nous améliorer. Mais les choses dites sont importantes. Ça va nous aider à nous améliorer et avoir une meilleure maîtrise. Mais, samedi, l’équipe a fait un bon match. » 

Les blessés de retour avant le match contre Barcelone ? 
« Nous avons deux matches avant Barcelone. Peut-être que des choses vont changer. Il faut d’aborder penser à demain, bien gagner pour bien se préparer. Quand on finira le match, quelques joueurs pourront être blessés et être encore plus fatigués. Je le répète, la meilleure préparation est de gagner demain. Ensuite, nous penseront à vendredi et à récupérer possiblement des joueurs. »

Thiago Silva, Marquinhos ou Kimpembe contre Lille ?
« C’est important de voir la performance des joueurs. Les trois sont prêts pour jouer demain, avec l’envie, la motivation et la concurrence. Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe jouent bien. Kimpembe est prêt et se prépare avec l’envie de jouer tous les matches. C’est la meilleure chose pour nous. Ça fait partie de la gestion du groupe avec les fatigues. Les joueurs sont prêts. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

  • ljubeta

    la motivation, la concurrence et la confiance.
    C’est un peu le « but hum » de Unai.

  • Jones Ludo Klimat

    Suis pour un 4231 avec HBA en 10 contre Lille pour voir ce que ça vaut avec son niveau actuel

    • hatem le magicien

      Moi aussi

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      il dit qu’on restera en 433 toute la saison

      • Skyzo

        Sérieux ?

      • hatem le magicien

        Quand?

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          ba c’est pas ce que tu comprends?

           » Le système, nous l’avons travaillé toute la saison. Nous sommes biens. La prestation des joueurs ne va pas beaucoup changé pour quelques matches, parce que l’équipe connaît très bien le travail à faire. Nous allons continuer comme ça pour le reste de la saison. »

          • max17

            génial .
            allez rideaux

          • hatem le magicien

            J espere qu il a juste fait une erreur de francais et que c est pas ce qu il a voulu dire sinon contre le barca c est fini!

  • Koulex

    Important de mettre aussi Di Maria sur le terrain, contre Barcelone Unai a besoin de toute les cartes possibles …

    • bobo

      Oui je pense. Faudrait qu’il joue aussi pour avoir du rythme et être dans la « concurrence » de façon à ce que Unai ait le max d’options contre le barca comme tu dis.

      • Koulex

        Clairement, puis qu’Unai mette ses cojones sur la table et fini l’alibi « il na pas tout son effectif ».
        Tu ne pars pas favoris contre le Barca autant surprendre, c’est le moment (je ne parles pas d’un certain 3-5-2 …)…
        « Le talent, c’est l’audace que les autres n’ont pas … »

  • ChatouneTV #Sophie Davant DS

    Ah bah si on progresse alors, j’ai rien dit.

    • bobo

      T’as quand meme 8 victoires et 1 nul sur les 9 derniers matchs. 29 buts marqués, soit le rhytme de l’ASM, 3 encaissés dont 1 HJ à bordeaux et un à la 92e contre l’asm.

      Apres tu peux discuter niveau des adversaires, qualité de jeu etc mais les progrès sont là. Faut pas le nier non plus. Et ne pas retenir que le jeu à dijon qui a été mauvais.

      • ChatouneTV #Sophie Davant DS

        je ne vois toujours aucun liant milieu attaque quand Marco est absent, aucun remplaçant crédible à Motta, des latéraux très moyens pour le système d’Emery, un Matuidi qui ne sait plus où il habite. Donc OK, il n’y a pas de crise des résultats, mais dès que la pente va monter, on va rester scotchés comme un sprinteur en étape de montagne…

  • Skyzo

    J’espère qu’il donnera sa chance à Ben arfa en 9 1/2 vu que pastore et jamais la

  • Yann – Pastore

    Pastore on dirait qu’il a chopé les mêmes blessures que certain joueur NBA quand il sais ré blesse a chaque fois, il faudrait vraiment trouvé le problème, ou alors c’est de la malchance total !!

    • Exactmat

      il devrait demander à son pote Embid qu’il a cotoyé à l’Aspire , le gars démoli tout en NBA pour sa 1ère saison

  • Exactmat

    J’espère vraiment que dans le futur centre d’entrainement on aura aussi un centre médical de haut niveau comme L’Aspire , pour traiter au mieux les joueurs.

  • Reno

    Il a raison, nous sommes 3 pour le titre et non 2. Par contre, je pense qu’ il ne faudra pas compter sur Pastoré titulaire contre le Barça mais plutôt une entrée en cours de match.

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      et t’es optimiste garcon

      • Reno

        Je préfère l’être plutôt que pessimiste

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    on adore tous Pastore …. seul des gars qui sont des pro blanc peuvent ne pas aimer pastore mais faut se rendre a l’evidence , pastore plombe unai , tout le monde et surtout le psg…C’est un dechet fini.

    • Reno

      J’étais pour Blanc mais je n’ai jamais penser que Pastoré était un déchet jusqu’à aujourd’hui. En fait, je suis pour le coach en place.

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        triste pour pastore mais c’est la realite

  • hatem le magicien

    Stp emery donne sa chance a hba dans un 4-2-3-1!

    • LE LapinouMaské

      pour jouer 10 faut savoir faire des passes … et c’est pas vraiment le point fort d’HBA …. malheureusement ^^

  • Filsjo

    Qu’il appelle ça un 433 ou un 4231 importe peu tant qu’il change les hommes. L’entrée de hba a fait bcp de bien à Dijon en amenant du liant entre les lignes et de la percussion devant.

    Amener un joueur de ce style dans l’équipe modifie de facto le système. C’est ce qu’on attend tous il me semble.

    • hatem le magicien

      Bien sur y en a marre du 4-3-3 avec des joueurs qui vont a 2km heure

  • Goalllll

    Unai me désespère…

  • Skyzo

    Il a vraiment dis qu’ont aller rester en 433?

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Non l’équipe n’a pas fait un bon match contre Dijon, on gagne mais le match est deguelasse, c’est purement du déni bordel.
    Déjà on se fait bouger au milieu par Balmont + de la suffisance mais on gagne c’est déjà ça, mais il faut rester lucide pour corriger les erreurs qu’on a faite.

    • KoWeS

      Il l’a pourtant tres bien expliqué. Sur un point de vu stats, occasion et Défense. On a été bon. La bourde de Rabiot n’aide pas. Mais on a pas la maîtrise du jeu. Il l’a dit. Il faut corriger ça et encore progressé. C’est pas un bon match dans le jeu mais d’un point de vu comptable si !

  • Paris08

    pastore bléssé donc sa limite de jeu c’est 20 mins. Faudrait le faire joueur 15 mins la prochaine fois. peut-être qu’il ne se blessera pas 🙂

    • verrat75

      si j’ai bien compris il joue 20 minutes puis s’il se blésse le prochain matche on le fera jouer 5 minutes !!! o k et aprés ?????

      • Paris08

        bah si il ne se blesse pas on continue à le faire jouer 15 minutes

  • Yann – Pastore

    et dire que le joueur qui pourrait effacé a tout jamais ce ptin de 4 – 3 – 3 de merde ! et Pastore … :/

    • hatem le magicien

      Ben arfa ou draxler peuvent aussi l effacer c est juste que emery est obstiner avec matuidi

      • Zimmeredge

        matuidi… et rabiot.*

        • hatem le magicien

          Rabiot je suis d accord pour le match de dijon mais sur le reste de la saison sa reste au dessus de matuidi

          • Zimmeredge

            mais je m’en fou du reste de la saison. d’ailleurs… sur nos contre perf.. hormis Montpéllier et Guimgamp, Matuidi ne jouait pas. Rabiot était titulaire au milieu. Matuidi était ailier devant.

            Pour les admirateurs du 4231 avec Ben arfa en 10… on a fait 2-2 au parc contre ludogorets….

          • hatem le magicien

            Et donc? C etait avant la treve le 2-2 contre ludogorets si tu regarde bien les matchs actuels du psg tu verrais que ce n est plus le meme!

          • Zimmeredge

            je vois que ce psg est bien meilleur en 433 ou en 4231 ou en 352 ou en 541 d’une manière globale… et ça reste de l’ordre de l’animation.
            il teste des systèmes. 1 match de c1 reste un plus grand indice qu’un bout de match contre dijon à la 70è minutes, une équipe de niveau D2 rincé physiquement….
            c’est comme juger le 7-0 contre bastia… ça n’a aucun intérêt.
            la différence a été fait parce que le 433, parce que la possession (même abject et stérile) qui a fait courir les dijonnais. Dijon était à point. Ils étaient prêt à craquer. Il fait les changements pour leur mettre le coup de massue.
            ce figer dans un nouveau système c’est de la bêtise surtout quand les joueurs ont de la confiance dans le 433. ça ne veut pas dire que ça ne changera pas. c’est simplement qu’ils ne sont pas encore suffisamment prêt pour changer de système…

          • hatem le magicien

            T es marrant juger le 4-2-3-1 sur 1 match!

      • Fred- Motta Capi à vie

        C est bien de pouvoir le faire, faut t il encore bien le faire.

        • hatem le magicien

          Ils peuvent bien le faire

          • Fred- Motta Capi à vie

            C est de la fiction ce que tu m avances la. Hba a ce poste a paris c est 0

          • hatem le magicien

            Ah bon? Pourtant sans son entree a ce poste face a dijon pas certains que l on gagne!

          • Fred- Motta Capi à vie

            Il a rien changé fondamentalement, un but sur coup de pied arreté, et un but gag … Puis tamt bien meme, c est dijon

          • hatem le magicien

            Ca fait quand meme plusieurs tres bonnes entree qu il fait ces derniers temps

          • max17

            tu juges un joueur qui a joué la 2-3 matchs sur le même plan qu’un milieu a 3 qui plafonne depuis des années …

            je ne sais pas du tt si l’anim avec hba en 9 et demi sera performante ou pas perso .
            mais je sais qu’a defaut de garantie , j’aurai au moins l’espoir .
            la avec ce milieu a 3 composé d’inoffensifs , j’ai l’impression d’être un supporter qui marche sur la planche d’un bateau pirate direction la mer

          • Zimmeredge

            l’espoir de faire 2-2 au parc face à ludogoretz quand on commence le match dans cette config? belle espoir max =)

          • max17

            c’est 1 match zimmeredge , 1 match …

            encore une fois je ne sais pas ce que donnera ce milieu dans le temps ( et d’ailleurs pour tt te dire je n’en veux pas spécialement non plus )

            mais au moins qu’on essai quelque chose …

          • Zimmeredge

            contre DIjon cela à fonctionné parce que les dijonnais avait atteint le point de rupture. il était rincé physiquement. ils ont passé le match a courir après le ballon et à défendre.

          • Fred- Motta Capi à vie

            Je n ai pas dit que je n avais pas d espoir, je constate, 2-3 matchs ce n est pas concluant on change, ça va pas le devenir du jour au lendemain .. Il n y a que pastore qui a LES caracteristiques du VRAI 10 .. Hba tu va vas pas le voir faire unr transversale de 30 m, il conservera la balle

          • max17

            est on obliger de lui demander de faire la même chose ?
            ne peut ont pas lui demander de jouer proche d’edi , de faire des contre appels /l’appuie téchnique haut dont l’équipe a besoin .
            et d’organiser nos circuits de constructions bas en conséquence ?

          • Fred- Motta Capi à vie

            On peut lui demander tout ce que l on veut, a la fin c est le coach qui voit, pastore semble indiscutable dans sa tete, hba non, parce qu il priviligie une passe de 30m pour aller vite vers l avant, plutot que de jouer proche d edi..

          • max17

            mais la passe de 30 mètres elle peut venir d’en bas … motta , verratti en sont parfaitement capable .
            après c’est une question de préparation collective / nature des joueurs .

            c’est sur que si tu me parles d’un 442 avec des milieux incapable de faire avancer le ballon , on ne va pas aller très loin

          • Fred- Motta Capi à vie

            Meme au niveau du volume de jeu, avec les efforts que demande unai, regarde le match face a lyon .. Il sort parce qu il est « fatigué »

          • max17

            il a bien progressé depuis … et puis au pire , les changements servent aussi a ça .
            si il baisse trop en intensité , tu le remplaces …

          • Fred- Motta Capi à vie

            Ça reste un joker, du moins face a barcelone le titularisé c est proche d un suicide .. Tant qu il y aura pas de flaco ou de vrai numero 10, on le verra pas ce 4231 .. Sauf en ligue 1 et encore face a de « petit »

    • verrat75

      peut etre Lo Celso ! je pense que c’est un 10 !!!

    • Tix

      sauf que non, Draxler, Ben Arfa, rien qu’eux deux pourrait permettre ca.
      on a pas qu’un seul joueur capable de jouer 10

      • Bejita (Saint Draxler)

        Tu mets Draxler en 10 ça te fait une solution de moins à gauche.

        • Tix

          sérieux on en est la? di maria est incapable de jouer a gauche ?
          en offensif (sans compter cavani), on a ben arfa, di maria, draxler, lucas, guedes.

          franchement y’a moyen de faire qqch

          et notamment se passer de 3 MDC

  • Daniel ri(g)olo

    Jespere voir lo celso rentrer demain a la 89e

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      Le p’tite enfant babtou qui ressemble a un moogly blanc ?

  • akira

    Aaaaaaaah Javi :((

  • PaMoA

    Javier c’est fini malheureusement. Quelle tristesse ce joueur est sublime pourtant… Il ne reviendra jamais à son état de forme. J’y crois plus

    • Paris08

      Ah On avance enfin vous en mettez du temps les gars

      • PaMoA

        Bah j’adore ce joueur c’est difficile de constater qu’il est cuit avec tellement de talent…

        • Tix

          oui, comme Kaka…

  • Exactmat

    Que ce soit 4-3-3 , 4-2-3-1 ou 4-4-2 , on a un vrai problème de latéraux. Je serai tenté de ne garder que Meunier parmi les 4 actuel

    • Tix

      oui, apres Maxwell est victime de son age

      Kurzawa, le mec se la raconte meme qd il joue

      Aurier, je l’ai défendu et je l’aime bcp, mais la il regresse

  • Paris08

    di maria à gauche draxler au centre et lucas à droite deriière verratti et matuidi c’est le milieu que emery doit mettre contre le barça

    • hatem le magicien

      Lucas a un credit illimitee ou quoi pourquoi doit il etre titulaire stp?

      • Paris08

        ya personne d’autre à droite.

        • verrat75

          SI Guedes !!!

          • Paris08

            pas qualifié pour la ldc autre chose ?

          • verrat75

            oui c’est VRAI !!

        • hatem le magicien

          Tu place di maria a droite draxler a gauche et si il porte ses couilles tente hba en 10 parce que lucas c et bon on lui a largement laisser sa chance on a vu ce que sa donne!!

          • Paris08

            face au barça on a besoin d’aller vite en contre, ça veut dire que le ballon doit circuler rapidement avec hba c’est archi mort
            crois moi la meilleur compo c’est dimaria,draxler,lucas et pourtant lucas est pas bon mais on a pas le choix

          • hatem le magicien

            Lucas perso je sais pas mais j en peux plus de lui!

          • Paris08

            tu sais que hatem n’existera pas dans ce match le pressing haut du barça va le tuer sur place evidemment qu’il aura certaine fulgurance mais très vite tuées par le milieu du barça

          • hatem le magicien

            Faut tester pour voir parce que lucas sa m etonnerait quand meme qu il s en sortes mieux!

          • Paris08

            on manque de temps dimaria est au frais près pour tout déchirer , draxler est en bonne forme et lucas se rode sur son côté franchement je jouerai plus sur la stabilité que sur un test fait à la hâte comme ça

          • Zimmeredge

            alors tu as pas l’air de connaitre mais Lucas on lui a rien donné à Paris.
            il est arrivé, il est allé sur le banc. il a gagné sa place lors d’un soir de C1 à valence en étant titulaire ou il a déboité l’équipe à lui tout seul.
            Il s’est blessé, il n’a pas retrouvé la forme et n’a plus été titulaire.
            changement de coach à la fin de la saison. Blanc doit lui faire confiance à contre coeur. Il est titulaire mais pas trop.
            L’année d’après il est sur le banc d’office à cause de la venue de ADM à 75m. Pourtant il revient encore et fait une bonne saison.
            cette saison, on lui prédit encore des complications… il se bat encore pour revenir face di maria. Il en est à 12 buts… on cherche encore di maria aujourd’hui. et me parle pas de temps de jeu ou de position. Lucas défend et il se bat. Il marque, passe peu certes… mais il est toujours décisif. Di maria quand il est sur le terrain au poste qu’il veut occupé (à droite) il est aux abonnés absent. il faut attendre la venue de Draxler puis Guedes consécutivement pour que le mec se chiffonne en défense et sprint en attaque.
            La copa america? oui et après? si ça sert d’excuse pour expliquer le déficit physique de di maria, pourquoi ça n’expliquera pas celui de Matuidi aussi?

          • Paris08

            matuidi n’est pas bon depuis le début de saison donc oui ça explique pkoi ils sont hors de forme

          • Reno

            L’Euro et la copa America nous font mal et comme par hasard, ce sont les joueurs qui ont été jusqu’en finale qui ont souffert cette saison. Hasard ou pas je ne pense pas.

          • Zimmeredge

            c’est ce que je dis. on ne peut pas absoudre di maria pour la copa america et faire comme si matuidi n’avait pas jouer une compétition continentale avec sa sélection. c’est avoir la mémoire sélective.
            quand à lucas, je comprend les frustrations des uns et des autres. mais le mec se chiffonne tout le temps pour revenir titulaire. on peut pas lui enlever ça. c’est le seul joueur à Paris en attaque qui d’année en année à augmenter ces stats et son apport défensif. il reste un joueur médiocre sans le ballon néanmoins il marque, il presse et il revient défendre. tout ça compte.

          • le rocher d’aymen

            au pire di maria relayeur et hatem à droite sur lattaque

          • Zimmeredge

            en 433 avec deux joueurs qui ne défendent pas à des postes clés? vous êtes drôle. Ben arfa si tu le mets à droite face au barca après 25 minutes le mec sort et s’en va dire à paganelli qu’il est fatigué….
            hba c’est un excellent joueur de rupture. il peut faire d’énorme différences quand l’équipe adverse est physiquement mal en point. son coup de rein est précieux quand l’adversaire est fanni physiquement.
            L’idéal… tu ouvre la marque. le barca va presser et se fatiguer. puis tu fais rentre ben arfa pour asséner un contre outrancier.
            emery depuis qu’on a tiré le barca, il prépare l’équipe à cela. bien défendre. être compact et repartir en contre.
            si pastore peut commencer le match à la place de rabiot en relaie droit avec matuidi à gauche il le fera parce qu’il sait qu’avec pastore le jeu va plus vite. que matuidi ne compte pas ses efforts et que verratti est le seul capable de ressortir la balle proprement en 6 en l’absence de motta.
            Matuidi joue demain et il est sur le banc le week-end prochain.

      • verrat75

        titulaire a Lens si j’ai bien compris !!!

      • Reno

        Émery ne va pas virer un joueur qu’ il a le plus utilisé, ça m’étonnerai.

    • Xaee

      sortir un truc improvisé pour le match le plus important de la saison ?
      c’est tendu sans aucun repères

      • Paris08

        C’est sur ! Contre le barça TM ne sera pas la donc on aura un milieu complétement remixé rabiot matuidi et verratti aucun des trois n’a joué sur le poste 6 et rabiot et verratti sont franchement mauvais sur le poste donc qu’est qu’on fait ? on attend sagement la correction ou on essaye d’innover et d’utiliser le profil des joueurs qu’on a à leur maximum ?

        • Xaee

          difficile de savoir s’ils peuvent jouer au maximum dans un rôle qu’il n’ont pas eu jusqu’à présent, après c’est sur que la suspension de motta nous la met bien profond…
          dans ce cas là je préfère presque ben arfa en 10 car il a déjà joué 9 qui dézone et qu’il aura plus de repères, il pourrait ainsi ouvrir le jeu pour draxler, dm/lucas et cavani, tâche dans laquelle il a montré de bonnes choses récemment

  • Shambhala

    Va falloir arreter de considerer Pastore comme une option dans le club, le mec n’est plus fiable du tout, ça va frustrer tout le club si on continue a garder autant d’espoir sur lui. Prenons le comme un Gourcuff qui si les planètes sont alignées peut etre une enorme plus value pour l’équipe

    • verrat75

      Gourcuff il est bien reparti depuis deux mois !!

  • Reno

    Draxler et HBA peuvent jouer 10 aussi, arrête de t’entêter avec ce 433

  • Skyzo

    Unai et pastore grosse déception cette saison

    • verrat75

      C’est vrai je ne sait pas ce que Unai fait en N° 10 , il n’apporte rien a l’équipe ; moi je le vois bien en 6 !!!

    • Tix

      le second n’y peut pas gand chose

    • le rocher d’aymen

      unai pareil déception pour moi depuis son match contre monaco , aucune prise de risque , joue la sécurité , trop frileux dans ses choix .

      • Skyzo

        Pire que frileux

  • LE LapinouMaské
  • BeastBrook

    Mais c’est juste de la précaution il va revenir pour Barcelone on nous a dit.

    Au pire c’est pas grave, notre joueur très important Gareth Blaise sera là pour animer notre attaque

    • Tix

      oui, rien de mieux que le barca pour reprendre et se remettre en jambe

    • le rocher d’aymen

      ça sent la fin pour NASSER 🙁

  • Tix

    allez change un peu, ben arfa, guedes titu

    di maria avec draxler

    jsais pas tente un truc fais nous rever

    • le rocher d’aymen

      le 433 c’est l’avenir

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      je suis pour mais qu’est ce qu’il va prendre s’ il se foire…sa va etre lapidation direct , ses os tombes par terre sans la viande , son cuir chevelu scalpe , son Q defonce …tu comprends bien que le gars hesite.

      • le rocher d’aymen

        alors imagine contre le barça si c’est la correction avec son 433 :p

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          POP CORN

          • le rocher d’aymen

            franchement on va bien se marrer je sens ^^

  • Mojito_sky7 #

    Hs : super content du retour de meunier et di maria parce que que aurier c est archi degeulasse et lucas tire la langue .
    À noter le premier match entier fait par draxler ce samedi il continue à monter physiquement en puissance .
    Marquis et Silva Redeviennent monstrueux
    Ce fut le Quart d heure bonheur sur cs

    • le rocher d’aymen

      A nous les 8èmes !! ^^

  • ogami

    Hop là, comme je le disais hier, ce sera le 433 de Blanc pour toute la saison, circulez ! Comme je le craignais également, ça pue pour Pastore. Doublement désolé pour les Unaiologues de ce site…

    • le rocher d’aymen

      J’ai l’impression que tout ce qu’on a acheté en liga est une déception :'( :
      jese , kryko , unai

    • Fred- Motta Capi à vie

      433 de blanc parce que ce sont les memes joueurs c est ça?

      • ogami

        A un Ibra près, oui. Le même milieu surtout, qui représente le PSG de Blanc. Dans l’animation ça diffère un peu en l’absence d’Ibra, mais c’est plus stéréotypé (jeu sur les côtés+centre au 1er poteau…).

    • Greg V

      Si c’était comme Blanc on aurait de quoi être satisfait …

  • Mojito_sky7 #

    EN vrai si les gens veulent ce faire un mental d acier il ont juste à faire un tour sur le forum pendant 1 mois ensuite il deviennent de vrai guerrier

    • Xaee

      ajoute à ça regarder l’équipe 21 tous les soirs ^^

      • JoBoy

        L’équipe type + l’équipe du soir = combo gagnant

        • Xaee

          l’équipe type ça va, ils se prennent pas au sérieux, c’est de la déconne, contrairement à ceux du soir qui font les experts sur des matchs qu’ils regardent même pas

  • cedric9375

    En lisant l’interview, on comprend que Matuid sera encore un titulaire indiscutable, que le système ne sera pas changé cette saison, qu’il ne semble pas compter sur Locelso vu qu’il en parle jamais en tant que doublure ou même 3eme choix en 10.

    • Greg V

      Rien de neuf sous le soleil. Hounaille ne change jamais rien. Faut dire c’est tellement satisfaisant …

      Et puis inutile de faire tourner, on n’a jamais de blessure au PSG

      • Zimmeredge

        je crois pas avoir vu un mec changer aussi souvent sa compo d’un match à l’autre à vrai dire…

    • Zimmeredge

      Mais arrêtez avec Lo Celso… tout ce qu’on a pu voir de lui c’est highlight et aprfois quelques matchs…. c’est un gamin de 20… soyez patient. si le gamin a du talent il jouera d’ici peu. mais certainement pas dans un contexte ou tous les points compte et ou le barca arrive à grand pas.

      • cedric9375

        C’est justement a 20 ans qu’il faut faire le plus de match possible. Tout de façon je ne dis pas qu’il dois jouer tout les matchs mais je suis surpris qu’Emery n’en parle jamais en tant que possible numero 10 avec Pastore et HBA.

        • Zimmeredge

          bah alors on doit faire jouer Ikoné chez nous, Augustin? Nkunku doit être titulaire aussi à tout les matchs vu qu’à 20 ans tu dois jouer absolument. Et Martial alors à United il doit jouer titulaire vu que c’est important?
          raisonnement pas l’absurde. réponse absurde. désolé!
          Quoi? ils doivent aller ailleurs en prêt pour trouver du temps de jeu? Odsonne peut confirmer comme ça se passe bien. Aréola à Bastia pouvait confirmer aussi…
          Non il doit être patient et il doit grandir tranquille.
          Chelsea avait récemment un certain Oscar. Un joueur hors norme avec un talent incroyable. A 20 ans, il a joué 80 matchs en une saison… le mec a fait un burn out. Il a plus jamais retrouvé le niveau parce que physiquement et donc aussi mentalement (puisque l’effort physique est conditionné par la dépense nerveuse) il en pouvait plus. Aujourd’hui, le mec est super bien payé mais il joue dans un sous championnat parce qu’il a plus le niveau pour l’élite.
          Non a 20 ans tu ne joues pas titulaire. Messi n’était pas titulaire. Ronaldo n’était pas titulaire. Personne n’est titulaire à 20 ans. Personne ne joue un max de match surtout quand devant toi tu as que des internationaux à l’exception de Nkunku, Rabiot ou Ben arfa si Lo CElso est aligné 10.
          Lo Celso va jouer des bouts de match il va grandir à l’entrainement et sur des bouts de matchs. Si il joue bien alors il va finir par gagner sa place à terme. Si il joue moyen alors c’est qu’il n’est pas prêt.
          Vu la rugosité de notre L1, je pense que si le gamin prend un taquet, demain, il est blessé pour 1 mois.

  • Tix

    Blaise Matuidi « Je suis très content de lui. Parfois, il peut faire un très bon match et un autre qui n’est pas ce que nous attendons. »

    euh, il date de quand son dernier tres bon match?
    je sais meme pas si matuidi a été bon sous emery

  • Magician!! Javier #HOPE ?

    «[…]C’est pareil pour Pastore. Il progresse bien mais pas pour entrer avec l’équipe. Il nous dira durant la semaine comment il se sent»

    C’est flou tout de même. Pastore est blessé ou pas? Car à la lecture de cette phrase, j’ai plus le sentiment que c’est Javier qui fait sa chochotte.

    • akira

      Javi s’écoute sans doute trop. Il est devenu parano avec ses sensations peut être

    • ogami

      J’ai bien peur que ça signifie retour à la case départ. C’est pas une blessure franche, c’est toujours ce même putain de mal lancinant qui est de retour, perso c’est ce que je sens tout de suite dans la comm à la fois hésitante et fataliste d’Emery… J’espère tellement me tromper.

      • Magician!! Javier #HOPE ?

        Eh ben, qu’il aille faire une cure d’un mois voir 2 au Qatar pour se soigner. J’ai l’impression que notre staff médical n’a pas la compétence pour le remettre sur pieds. Tu te rends compte qu’il a fallu une saison et demi pour se rendre compte que les blessures aux mollets étaient dû à sa posture? Pour moi, il devrait partir ailleurs pour ce faire soigné.

        • ogami

          Je vais être brutal mais si vraiment c’est toujours la même histoire qui n’est pas réglée, il est tout simplement perdu pour le foot, ici ou ailleurs. A mon avis le staff a conscience depuis le début de l’origine du problème, simplement qu’est-ce que tu veux faire pour corriger la posture d’un footballeur pro de 27 ans…

          • PSGermain

            Un gros travail sur plusieurs mois sans chercher à reprendre la compet entre temps, viser du long termes. Le problème viens aussi souvent de la préparation à but de reprise, car obejctif premier, alors que parfois mettre fin à une saison pour préparer la suivante peut être une solution à tenter.

            Un peu comme Verratti la saison passé qui a aurait sans doute pu faire l’Euro si au lieu de trainer 3-4 mois avec des semi retour avait fait directement l’intervention puis travail de reprise.

          • ogami

            Sans doute, mais la différence avec Verratti c’est que le mal il était clairement identifié et opérable, ce qui est loin d’être le cas avec Pastore. Quand j’entends parler de correction de posture avec tout ce que ça implique pour un résultat très aléatoire, je blêmis…

          • PSGermain

            Améliorer une posture sur un joueur de 27 ans c’est très long et laborieux, et il faudrait rajouter pas mal d’élément de travail hors foot et prépa classique et en effet il n’y pas de certitude de résultats.

            La grande question est aussi de savoir si a force de multiple blessure Pastore n’a pas dépassé les limites de ses tissus, car à chaque blessure les muscles ou ligaments ne s’améliore pas.

            Je préfère rester optimiste, mais en effet si la rechute se confirme cela s’annonce compliqué pour l’avenir de Pastore. La seule solution que je verrais serait qu’il mette fin à sa saison pour tenter un programme sur 6 mois pour tenter un retour en prépa estival.

          • ogami

            Tu as l’air qualifié, moi je précise d’emblée que je suis pas médecin ou kiné. Faut rester optimiste, toujours, mais outre les résultats incertains d’un tel protocole, même en cas de succès, on peut s’interroger sur ses conséquences sur son jeu… S’il s’agit de corriger une posture sur le moindre geste (déjà, ça semble hautement improbable mais bon, mettons), comment ça se traduira dans sa relation avec le ballon ? C’est tout bête mais s’il doit « réapprendre », ça semble foutu…

          • PSGermain

            Foutu non, mais moment critique de sa carrière oui, car à 26-28 ans généralement soit tu atteins ton apogée physique (entre condition et maturité) soit ton corps peu lacher, car question technique et vista Pastore est parfait.

            La il faudrait faire un gros travail régulier alliant reprogrammation des gestes (Mézière, Yoga…), souplesse et étirements, équilibre et proprioception fine, diététique profonde et bien sur du kiné pour travailler les anciennes blessures. Et tout cela en lâchant le travail de volume physique afin de « ralentir la machine » pour que le travail ci dessus puisse avoir un impact. Donc perdre un peu de masse et à moyen termes la possibilité de rejouer pendant quelques mois, pour ensuite si les améliorations sont bonne reforger le volume physique pendant des mois de nouveau…

            C’est mini 6 mois (voir plus) et pas certitude de réussite non plus. Ce n’est que rarement la philosophie dans le sport de couper court une saison et de préparer sur le long termes, finalement ce n’est que dans les grosses blessures nécessitant opération que cela est fait.

          • Zimmeredge

            corriger une posture n’es jamais définitif. c’est pas quelque chose que tu peux modifier durablement même en opérant. il faut traiter en permanence. Demande a des danseurs classiques le nombre de séance de kiné pour détendre et assouplir les muscles du bassin et des hanches (sacro et psoas iliaque en tête) mais aussi à la fois les renforcer pour qu’ils encaissent mieux les efforts. Pastore n’est pas une ballerine mais si il a un problème de posture, ça ne se règle pas en opérant. c’est quelque chose de beaucoup plus complexe et qui nécessite un protocole de soin quotidien.

      • BikoSteve – -Éméryte-

        Vous portez tellement l’œil.. Pastore ds le groupe le 14 inchalla alla

  • Bob

    Même avec le recul j’arrive pas à comprendre qu’il puisse être content du match de l’autre jour. Du résultat ok mais après …

    • Pk7R6 sérieux

      Ouais mais imagine on joue mal et … 3/1 imagine ont jouent bien lol

    • Quietly

      Il se satisfait de peu ça craint

  • Greg V

    El Fiasco n’a pas supporté les entraînements ultra intensifs de notre ami Hounaille.

  • Polo Kartell

    c’est moi ou cette itw ne me rassure pas vraiment,

  • Superjojo91 soutien Emery

    Vous voulez qu’il dise non mais il faut arrêté avec Matuidi il joue comme une Mxxxx , il fait aussi un peux de politique je préfère le voir jouer contre Lille puis bordeaux que contre Barcelone

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Pastore doit trop s’écouter et à force il fragilise tout son corps, c’est la même que gourcuff, c’était plus mental que physique.
    Pour matuidi, il sait très bien que c’est un joueur spécifique, bcp de politique pour s’assurer la paix du vestiaire surtout maintenant avant le barça.

    Mais Blaise sera titulaire contre le barça malheureusement.

    • Pierrot31

      Je ne sais pas. Ça me déprime, en tout cas. Mercredi soir, c’était génial son retour. Et puis patatrac.

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Ouais c’est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous mais je pense que sa saison est finie.

        • Shub

          sa saison a jamais commencée

  • Zeuta (PSG 90′)

    « C’est par précaution, vous comprenez rien c’est Unaï lui-même qui l’a dit et l’Equipe raconte toujours n’importe quoi »…
    Ok….
    En fait, Pastore est encore blessé et Emery a juste fait un peu de comm’ pour protéger son joueur.
    Pastore est l’un de mes joueurs préférés mais c’est bon, le cinéma a assez duré. Il commence un tout petit peu à être énervant.
    Le mec ça fait 5 ans qu’il est là et a déjà manqué 2 SAISONS CHAMPIONNATS COMPLETS si on cumule ses blessures. C’est ENORMISSIME.
    Il s’écoute trop. Les médecins du club disaient: « pour nous il n’est pas bléssé, on ne comprend pas… ». Le mec s’écoute trop, pour un bleu il te fout un arrêt maladie presque… ça devient caricaturale son histoire.

    • Zimmeredge

      frustration Zeuta car on sait très bien que notre seul chance de passer en quart passe par Ravié!

      • R21

        Non, pas forcément par Javier mais avant tout par le 4231

        • Zimmeredge

          j’ai bien ri…. Ben Arfa n’a pas une once de la qualité de Pastore pour jouer en 10. C’est comme si tu envisageais de remplacer Zidane par Meriem ou Martin. Cela n’a rien à voir. Encore Draxler… je veux bien. Mais Pastore a un don unique. Il voit les passes avant de toucher le ballon. Ce gamin n’a pas d’équivalent à ce poste là, chez nous.
          Le 4231 sans pastore en début de match ça n’est pas réaliste, ça n’existe pas. C’est aller dans le mur.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Euh… pas certain qu’on passe du coup lol

        • Zimmeredge

          en effet. mais restons confiant!

  • Psg au top

    ALORS la si après ca ON espère une sortie de Matuidi du 11 type
    C est clair et nette : titulaire indiscutable aux yeux Emery

  • Zeuta (PSG 90′)

    Quand Emery parle de Pastore, comme sur la photo, le pupitre de devant présente Aspetar comme sponsor-partenaire… ^^

    • ogami

      D’ailleurs Aspetar et Pastore c’est un putain d’anagramme à une lettre près… Y a pas de hasard…

      • Zeuta (PSG 90′)

        J’avais jamais fait le rapprochement… joli ^^

      • Son Mac Gaëtan Pastoriste

        Franchement les qataris peuvent faire un ptit effort et appeler le centre Aspetor, ça serait mythique:

        • ogami

          En termes d’image au moins, tout le monde saurait de quoi il retourne. Une infirmerie de première classe. 🙂

      • Shub

        c’est marrant ton icone de loin on dirait ulquiorra de bleach mais pas du tout en fait haha

      • Rudalfire

        Mind blowing !!!!

      • Ataturkiye

        Mon ami Ogami, l’oeil du faucon.. Impressionnant!

  • Sandor Clegane

    #makepastoregreatagain

  • Zeuta (PSG 90′)

    Quel romantisme, quelle poésie quand il parle de Matuidi… ^^

    • Rudalfire

      Du miel !!! A moins que ce soit un complot des chinois qui le menacent de représailles sur son village natal si il ne titularise pas Charo…

    • Rudalfire

      Allez !! Encore un message en attente de validation… C’est quoi la raison cette fois ??

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’était le mot qui fait « boum » ^^

        • Rudalfire

          J’y ai remédié et je présente mes excuses aux familles du complot.

  • PSGermain

    Pastore soit c’est rechute, soit c’est simplement la reprise qui va demander du temps avant de pouvoir enchainer, ce qui n’est pas impossible non plus après une si longue absence.

    Mais la rechute fait peur…

    • Psg au top

      Qu il soit blessé c est une chose
      Mais tant qu on restera dans cette situation d un hypothétique retour de Pastore pour éclairer notre jeu ON avancera jamais

    • Pierrot31

      Non, par pitié !

  • Bejita (Saint Draxler)

    Soutient à Pastore jusqu’à la fin. N’en déplaise aux lynx anciens et nouveaux.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    « Matuidi c’est un joueur important » dixit Unai
    Un joueur important pour le vestiaire pour ceux qui n’ont rien compris ^^

    • Rudalfire

      Ton réveil risque d’être brutal… Kombouare Ancelotti Blanc Deschamps et maintenant Emery, il faudra te faire à l’idée qu’ils ont une vision différente de la tienne (et celle de bcp) concernant Matuidi.

  • clubafricain

    Bon une chose est sure il est raide dingue de Matudi ah l’amour…!

  • Xgames

    ok on nous avait dit d’attendre de voir le groupe pour Lille avant de dire que Pastore avait rechuté…c’est bon, on peut maintenant le dire, Pastore est encore blessé, il est pas juste fatigué LOL
    Ca me dépite et m’énerve en même temps….

  • Skyzo

    El maestro…

  • gigiparigo75

    Comme tous, je suis dépité!!!:( la nouvelle de pastore vient officiellement annoncé qu’il nous fait une gourcuff voir pire une diaby.. J’espérais coup du sort mais la ya plus doute sauf pour les rêveurs.. Après est-ce de sa faute, celle des préparateur physique, des médecins? Tous dans le même panier, mais triste pour lui vraiment!
    Pour le discours de emery il emballe pas vraiment, nous endort on dirai « 433 ou 4231 c’est pas différents »???? Mais il est sérieux ou bien il prend les gens pour des incultes de la tactique? Et pour matuidi et le système qui ne bougerai plus (du moins en début rencontre) ok si ça lui va, mais intérêt à gagner les match degueux car au moindre coup d’arrêt plus d’excuse, t’a l’embarras du choix pour prôner un jeu offensif et séduisant pour gagner.
    Bref je sais plus sur quel pied jongler, les joueurs adhère c’est le principal non? Donc rouler jeunesse mais attention l’atterrissage

    • eightg4

      Abou Diaby a eu deux graves blessures qui ne sont pas de son fait mais du à des contacts assassins.

      Pastore à une nature de blessure complètement différente, il n’a pas été cassé comme Diaby.

      Diaby en se faisant charcuté à deux reprises (surtout la première fois) son corps n’a jamais pu récupéré car y’a eu trop de lésions musculaires consécutivement aux multiples blessures qu’il a eu pour tenter de retrouver son niveau. Je crois que vous avez pas trop conscience de ce que cela implique d’avoir eu les croisés qui ont pété deux fois et tout le désordre musculaire que cela engendre pour un mec de 1,91m. Quand tes croisés sont opéré, tu ne retrouve jamais la même forme physique, la même elasticité, les mêmes performances sur les appuis. Il a du compenser par de la musculation, ce qui lui a causé d’autres problèmes.

      Pastore à un déséquilibre physique depuis le début, il a eu impact sur sa musculature y’a 1 an et demi de manière handicapante. Son retour n’est pas donc lié à une quelconque fragilité induite par une blessure, mais à une rééducation lente et longue du fait d’habitude de posture, difficile à résoudre du jour au lendemain surtout quand tu as raté plusieurs mois de compétitions. Les muscles ont un retard physiologique qu’il est difficile de résorber comme ça, comme Diaby c’est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir même psychologiquement parlant.

      Beaucoup de joueurs jouent dans le football au haut niveau blessé, 60% du temps. Généralement ca ne cause pas trop de problème car ils travaillent d’arrache pied pour développé une musculature suffisante pour compenser tous les problèmes périphériques, jusqu’au jour ou ca casse.
      Il faudrait pour beaucoup de joueurs refaire tout un travail de musculature, d’accompagnement que les clubs ne sont pas disposé à faire pour les remettre en forme, ce ne sont souvent que des solutions, des rustines qui sont de court / Moyen terme.

      • gigiparigo75

        Oui effectivement diaby je sais c’est bien plus grave, c’est dans l’aspect comme tu dis psychologique du joueur qui ne retrouve pas son état de forme voir mentalement à peur de rechuter. Merci pour ses prévisions, et pis c’est plus une gourcuff des petits pépins par ci par là, donc gourcuff joue à Rennes avec son père il a l’air d’aller mieux dans sa tête et dans son corps, le club aura-t-il la patience?

      • 10Anonymous

        AMEN ! Opéré 2 fois du croisé sur le même genou, je confirme, je peux même en écrire un livre tellement c’est une galère !

    • BikoSteve – -Éméryte-

      Roulez jeunesse

  • Alexis Gaudez

    J’ai toujours defendu pastore, ce mec me fait aimer le football. Je n’ai pas la meme sensation quand je regarde un match avec ou sans lui.

    Alors certes, je commence aussi à perdre espoir. Mais je ne comprends pas vos réactions. A quoi ca sert de s’énerver contre lui, a dire il s’écoute etc etc. C’est une enorme déception mais pour lui aussi. Ne pensez pas qu’il se dit, ah je vais faire chier tout le monde, je vais faire une rechute ». ayez un peu de respect, un peu d’emphatie

    • ogami

      Tout à fait d’accord. J’ai aucun ressentiment contre lui personnellement, je suis juste dégoûté pour lui, pour nous, pour tout le monde.

    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      Tout le monde exprime la déception à sa façon…ne te fais pas du mal à lire les commentaires si tu es quelqu’un d’empathique…Les gens s’énervent car ils ne comprennent pas ce qu’il se passe avec Pastore!

      • Pierrot31

        Tu as probablement raison. Moi aussi, je m’énerve quand je vois toutes ces blagues à la c.o.n. Il ne faut plus les lire tout simplement et attendre son retour. Mais quand même, quand il est sur le terrain ne serait-ce que 20 minutes, il ne laisse personne indifférent.C’est le magicien du foot.

    • R21

      Ecoute, Pastore je l’aime de par son élégance, son côté anti-star car il se la raconte pas du tout, MAIS…c’est plus possible. S’il peut pas jouer 1/3 de chaque saison, à un moment faut arrêter de le regarder avec les yeux de l’amour et être un peu réaliste.
      Mieux vaut un bon joueur valide, qu’un génie invalide.

    • Pierrot31

      Je pense que le plus malheureux dans tout cela, c’est lui même. Il souffre plus que nous tous réuni. C’est notre Top Player, souhaitons lui de revenir très vite. Sans lui, contre le Barça, c’est mort.

  • Moi je vais fermer ma gueule et attendre le match du barça.
    Si unai met lucas, aurier et kurzawa jvais me taire.
    Meme si il met matuidi attaquant gauche je la fermerai. Voyons ce que unai nous reserve et prendra au barça.
    Il faut croire en la qualif.

  • Ces fameux convaincus qui nous disaient que ce n’est qu’une fatigue musculaire pour Pastore « parce que Unai a dit que » lol , et qu’il sera dans le groupe à Lille… A croire que le passé proche ne leur sert pas d’expérience. Pas surpris pour ma part. Je compte dors et deja pas sur lui pour le 14.

    • JP95_PSG

      J’en fais parti
      Moi j’ai mis au conditionnel, et si c’est vraiment la verité sur la blessure ( mtn ca parle de cuisse etc)
      J’avais dis 1 semaine perso , on verra ^^

      Mais j’ai pas dis qu’il serait de retour a Lille lol

      Si ca dépasse la semaine admettrait mes tords !

    • Gavroche

      Mec, tu peux pas nous reprocher notre enthousiasme. Si je dois penser à Pastore une fois dans la semaine, je préfère lui souhaiter le meilleur, que le pire. être pragmatique ? Je ne suis médecin, mais supporter.

    • gagasta

      D’ici a la fin de saison il jouera peut etre l’équivalent d’une mi-temps!! Quand tu as tant de joueurs ds l’effectif qui pourrait jouer 10 ou 9/5. Limite le responsable est emery qui prefere son milieu a 3.

  • Skyzo

    El maestro et contemp du match contre Dijon et il veut nous faire garder le 433 le reste de la saison…

    • Shürâ

      Du coup, tu sais déjà comment va finir la saison….

      • Skyzo

        Sa va être difficile…

  • Jay jay

    comment .. unai fait du politiquement correct ou c un footix qui pense que blaise est important pour l’equipe 🙂

    • Francky Snoopy

      Il n’est peut être pas le plus important sur le terrain mais dans le vestiaire son expérience doit peser lourd

    • Gavroche

      Blaise, si tu le fais jouer avec deux milieux qui ont la personnalité et l’intelligence qu’il faut pour organiser le jeu, il reviendra la Pieuvre. J aime bcp sa simplicité, son intelligence ds le jeu sans ballon. C est un joueur qui est toujours concentré, impliqué, qui fait respirer une équipe.
      Après, si tu le fais jouer avec un joueur trop défensif (Motta), ou un joueur qui n’est pas un leader technique (Rabiot), bah ouais, ça se passe mal…

      • Jay jay

        100% d’accord avec toi !

      • le prince des parcs

        matuidi c un joueur chanceux, il cour partout donnant l’impression qu’il est impliqué, regardez ses stats meme la recup il n’est pas a la hauteur sois disant son job

      • Talal El karkouri

        Moi aussi 100% d’accord
        Je comprends pas la haine que dechaine ce joueur
        Aurait-il violé certains supporteurs??

    • gagasta

      Il est titulaire indiscutable donc on peut le croire sur se point. Il dit si rarement la vérité

  • le prince des parcs

    blaise c un joueur qui plombe l’equipe, important mon c*l oui!

  • le prince des parcs

    blaise important? il se fout de notgeul?

  • Crunk

    je comprends pa ce qu il se passe avec lo celso. Aucune question, aucune decla, aucune apparition..

    • gagasta

      Ben il n’a pas ete recruté par emery comme hba et jese donc on ne le verra pas de si tôt.

      • Crunk

        Je sais pas si c est une raison valable. Il a pas l air d etre mauvais non plus. Jese etait loin d avoir le meme statut au real par example..

    • Jolou

      Peut être qu’il est pas super bon non ??

      • Crunk

        Ca reste a voir qd mm..

  • El Magnifico

    Pastore, je l’adore, je suis fan.

    Mais franchement, soit il fait une croix sur tout le reste de la saison et travail pour revenir en forme, soit faut le vendre.

    Aussi bon soit-il quand il rentre une fois tous les 15 matchs.

  • Manchester Unaï-Ted

    Bon bah welcome Coutinho / James l’année pro

  • Jolou

    Bon Unai le dit lui meme « il a la confiance de Matuidi ». En vrai C Blaise le boss! Si Îl veut continuer notre coach il va devoir mouiller le maillot pour continuer à nous faire croire que Blaise est bon et qu’il merite sa place de titulaires

x

Check Also

Neymar sur le podium du prix « The Best », avec Alves dans l’équipe-type mondiale

A l’occasion d’une cérémonie organisée au London Palladium, Cristiano Ronaldo a reçu le prix « ...