Emery optimiste pour un retour de Verratti avant le match contre Barcelone

Sur le plateau d’Eurosport après la belle victoire sur le terrain du Stade Rennais, Unai Emery a constaté la bonne rotation de son effectif et espère récupérer Marco Verratti face au FC Barcelone.

Rennes / PSG
« On apprend de notre première partie de la saison. A quelques moments, nous avons eu des blessés. Les performances de l’équipe étaient descendues. Nous avons parlé d’améliorer la concurrence sur certains postes. comme aujourd’hui, verratti di maria meunier blessés. On va jouer beaucoup de matchs tous les trois jours. Nous avons joué contre Monaco dimanche, aujourd’hui contre Rennes, samedi contre Dijon puis contre Lille et à Bordeaux… Nous avons besoin de tous les joueurs. Aujourd’hui, des joueurs n’ont pas joué comme Thiago Silva et Cavani mais ils seront prêts pour samedi. Avec beaucoup de matches, il y a la possibilité de blessure et de fatigue physique. Avec les performances que nous voulons, je veux une équipe qui alterne. C’est une chose importante pour maintenir notre grande exigence. Avec cette concurrence, on sera bien préparés pour les opportunités comme ce soir. Ben Arfa a marqué, Areola n’a pas encaissé de but, Pastore est très bien revenu. Kimpembe et Nkunku ont joué aussi. Ils sont prêts. »

Javier Pastore
« Il est à Paris depuis cinq ans, c’est un très bon joueur. Il a des qualités différentes pour faire des choses sur le terrain que d’autres joueurs ne peuvent pas faire. Il a très bien joué avec le ballon. Il a fait des passes pour faire progresser le ballon vers l’avant. Il a joué 20 mins et c’est bon pour la confiance. »

Marco Verratti
« Pour le match contre Barcelone, Thiago Motta est suspendu. J’attends les retours de Verratti et Pastore. Pour Verratti, je crois qu’il sera présent. Il travaille avec les kinés mais il est bien. On va essayer qu’il joue avant le Barça pour avoir du rythme. »

Le match contre le FC Barcelone
« La meilleure préparation contre Barcelone, ce sont les matchs que l’on jouera avant. Quand on gagne 0-4 avec cette performance et une bonne rentrée des joueurs, ils sont contents et c’est mieux. Ce sera un match très important pour nous car c’est la Ligue des Champions. On va bien préparer le match mais il faut gagner tous les matches avant. »

Remporter la 11e Coupe de France
« Je connais les petits détails de cette coupe. C’est la 100e édition. Je connais les équipes qui ont gagné la coupe comme Marseille et ses 10 victoires. C’est un bon défi et une motivation pour nous. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Battues à Lyon, les Féminines du PSG font presque une croix sur le titre

C’était assurément l’un des tournants de la saison de D1 féminine. Alors que l’OL domine ...