Folgoas (Le Parisien) : « Les négociations avec Cavani achoppent sur un détail contractuel »

Comme chaque lundi, un journaliste du Parisien répond aux questions des internautes. Aujourd’hui, c’est Ronan Folgoas qui a fait part de ses doutes pour le titre de champion de France.

« Le PSG rate le coche pour la deuxième fois en moins de trois semaines après le match nul concédé dans les arrêts de jeu face à Monaco justement. Il ne faut pas croire que l’ASM laissera encore beaucoup de points en cadeau. La pression risque au contraire d’être immense sur les épaules du PSG dimanche soir. Ils peuvent au coup d’envoi être à six points des Monégasques (autant dire 7 avec le goal-average)… Je ne voudrais surtout pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais depuis hier soir, je suis assez pessimiste sur les chances du PSG d’aller chercher ce cinquième titre consécutif de champion. Le calendrier est assez favorable à Monaco dans les prochaines semaines avec deux matchs consécutifs à la maison. La principale inconnue à ce stade, c’est l’impact de la Ligue des champions sur la fin de saison. Si les Monégasques se font sortir par City, le titre de champion sera pour eux… à mon humble avis, pense le journaliste avant d’expliquer pourquoi la prolongation d’Edinson Cavani traine. Je ne crois pas que l’issue positive des négociations entre Cavani et le PSG soit remise en question. Les deux parties ont envie de continuer ensemble. Simplement, les discussions sont rudes et elles achoppent pour l’instant sur un détail contractuel. Pour l’instant, personne ne veut céder. Mais forcément, cela induit un doute. Il ne faudrait pas que ce flou s’éternise… »

À propos Grégoire Anne

  • Taggart

    Si Folgoas est pessimiste c’est bon signe.

  • Maitre Gonzo

    Sur le titre et Monaco il a raison. Je pense que cette année c’est pour eux. MAIS… est-ce vraiment grave? Si on fini deuxième alors non, ca va même relancer l’intéret de la LIGUE 1 pour la saison suivante, sans oublier les NICE et OM etc qui vont se renforcer. Mais ca serait plus acceptable si cette année on passe le Barca et les quarts ensuite.

    • max91

      Pas grave? Bien sur que ca le serait, on se doit d’être champion. Pour moi ça serait un échec, Monaco font pas non plus une saison parfaite comme nous l’an dernier.

    • Tophe – Pourquoi ???????

      Oui ce serait grave, on va pas laisser le record de titres consécutifs aux quenelles quand même 🙁

    • ParkerPSG

      C’est là qu’on voit qu’on a clairement changé de dimension.
      On en vient à se demander si perdre la L1 est grave.
      J’ai très peur de l’avenir.
      On devient un club de + en + français.
      On se masturbe sur les exploits et on relative les absences de titres.

  • max91

    Ils en ont pas marre de jaqueter et de brasser du vent ces journalistes? J’commence vraiment à saturer de cette presse française, et pourtant j’ai été patient pendant des années et des années…

  • Maou75

    Évidemment que c’est grave, apres si ont est sur le toit de l’Europe rien a branlé de la L1

  • JP95_PSG

    http://www.sofoot.com/les-golazos-de-youri-tielemans-439091.html

    Matez moi ca bordel ! Putin c fou les stats qu’il a 19 piges seulement

    • Tix

      ca fait 4 ans qu’il joue????
      et pourquoi ils parlent de la premier league, il a signé ou?

      • JP95_PSG

        Oe ca j’ai pas capter les 4 ans mdr
        Nan ils prédisent son futur la bas

    • coridon

      Waouh!

  • Vince78

    Là mardi Monaco jouent en ldc et derrière vont à guingzmp ..ca va être aussi voir plus compliqué que nous hier ..je les voit bien perdre

    • Okocha83

      Allez Antoine

  • Elvire

    Échangeriez vous le titre pour un parcours en C1 ?
    Si oui, à partir de quel stade ?
    Quart ?
    Demi ?
    Finale ?
    Victoire ?

    • le rocher d’aymen

      Demi

    • Pierrot31

      Victoire

      • Elvire

        Pareil, car j’ai en tête le record de titre de l’OL, et pour leur lâcher ça, il faudrait vraiment une grosse contrepartie, que serait la CL.

        • Caz

          Je partage parfaitement cet avis et pour les mêmes raisons

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Au minimum les demi pour garder Emery et faire fructifier son travail pour l’année d’après…

    • CRL

      Demi c’est clair, on est pas taillé pour la gagner encore.

    • zepek935

      victoire sinon c mieux de gagné encore la L1

    • bobo

      Finale minimum. C’est le seul moyen de marquer l’opinion.

      L’histoire de « passer un cap avec les 1/2 » ça sert à rien. C’est un truc de journaliste.

      Alors bien sur en ce cas tu peux me repondre « une finale c’est pas un titre donc c’est pareil ». La difference je trouve c’est que Dortmund, Atletico et la Juve (la juve récente bien sur parce que sinon son palmares est plutot legendaire) ont passé justement un cap dans l’opinion. Plus personne ne peut les prendre de haut. City malgre une 1/2 n’a pas atteint ce rang.

      Donc je pense que etre finaliste nous permettrait de convaincre certains joueurs définitivement que notre projet tient la route : « on finira par la gagner, venez chez nous »

      Donc pour moi finale minimum + les 2 coupes nationales, 2e place en L1 et on concède pas plus de 4pts à Monaco.

      Mais bon on sera champions pas d’inquiétude 😉 meme si mon plan de prendre la tete au Vel est désormais niqué 😑

      • Elvire

        Tu as en partie raison.
        Perso y’a que les titres qui comptent, et malgré l’attrait futur d’une finale de C1 vis à vis de certains joueurs, je me mordrais les doigts de laisser glousser Aulas sur ses 7 titres d’affilée. Donc bonnant malant, il faudra un argument à lui mettre dans les dents, et ça ne peut être qu’une victoire en CL qu’il n’a pas eu.
        Mais comme tu termines, on sera champion et vainqueur de la Champion’s, tout le monde le sait.

        • bobo

          Hmmm les 7 titres de Lyon…perso je m’en fout un peu. Au bout d’un moment, pour les joueurs, dirigeants, journalistes et supporters la C1 deviendra plus importante que la L1.

          Perso je veux les 5 titres de rang pour faire mieux que l’om et sainté. Apres les 7 de rang à cause d’Aulas….mmm bof. Si on se met à enchainer les 1/2, les finales ou la victoire sur les 3 ou 4 prochaines années ça aura beaucoup plus de poids pour le PROJET qu’un 6e, 7e ou 8e titre…La place de Paris en Europe – et donc dans le monde – sa jaugera à l’aune de ses résultats sur la scène réservée aux grands. Transformer la L1 en championnat d’Ecosse ça nous apportera pas grand chose ni à nous ni à la L1.

          Et laisser à Aulas, bientot sénile, le plaisir de pouvoir dire à ses arrieres petits-enfants « Mais…tu sais gamin..autrefois…jadis…quand je marchais encore sans fauteuil et sans sonde pour mon pipi…figures toi que mon club l’OL a ete le plus grand de France…Si si ! A tu me crois pas…ba regardes donc wikipédia sale garnement…pendant 7 ans on a régné tout seuls…oui je te le dis ahahah Papy Jean-Mich etait le plus grand…ah mince…demande à ta mere de venir changer ma couche » Eh bien en ce cas ça me derange pas d’oublier les 7 ou 8 titres de L1 de rang.

          • Elvire

            Merci pour ce roman ^^. Je comprends ton avis, ça se défend aussi 😉
            Je suis d’accord que la scène européenne a un autre retentissement pour nous, mais les phrases purulentes du quotidien ont aussi le don d’épuiser surtout que la clique journalistique et les supporters ratons n’a plus grand chose à ressortir alors quand ils ont un morceau, ils le lâchent pas… Ce serait bien de les éteindre une bonne fois pour toutes, alors si on arrive à gérer sur les 2 tableaux(L1 et Europe) on aura plus à se poser ce genre de question dilemne.
            Allez Paris !

          • bobo

            Le plus simple c’est effectivement de faire le quintuplé : TDC, CDL, CDF , L1, C1 🙂 La on les éteint a tout jamais pour l’éternite lol

  • piune

    Le talent des journalistes est de faire une analyse de l’instant… quel talent…
    Si nous avions gagné hier il aurait dit que le psg serait champion à coup sur.

    C’est vrai que c’est difficile de faire une analyse de fond, puis ce prononcer.

    • bobo

      Oui mais…ici aussi c’est pareil. Les memes qui sont en train de trembler sur cette page diraient on va etre champions si on avait gagné hier.

      • Greg_jb

        Mais on va etre Champion!!^^ Cette saison me fait penser à 2014/2015,début difficile post coupe du monde,là changement d’entraineur (avec le mercato qu’on connait)..A la 26 éme journée Lyon était 1er avec 2 points d’avance,alors que nous devions préparer un 1/8 contre Chelsea..tout est possible!!

        • bobo

          Salut Greg 🙂 ah mais c’est exactement ce que je défends depuis le début (aidé par les stats de Vivabali parfois ^^). Il y a en effet vraiment beaucoup de points communs avec la saison d’il y a 2 ans.

          • Greg_jb

            C’est clair..c’était le premier « gros » 1/8 a joué contre Chelsea..La seule difference (sans entrer dans les détails) c’est que cette saison là Lyon ne jouait plus rien en Europe,contrairement à Monaco cette saison.

          • ogami

            Lyon (qui n’avait que deux points d’avance à cette époque) s’était écroulé en ne remportant que 6 de ses 12 derniers matches, ça nous avait bien aidés. Pas du tout certain que Monaco et/ou Nice subissent le même coup de mou.

          • Greg_jb

            Une chose est sure,c’est qu’à la fin du mois de janvier,Lyon n’avait plus rien d’autre a joué que le championnat,Monaco est encore dans les 4 compétitions..Pas sur du coup de mou Monegasque non plus,je n’ai pas de boule de cristal..

    • Greg_jb

      Les mots « analyse de fond » et « journaliste » sont incompatibles..^^

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Monaco a pour lui un banc de meilleur qualité c’est fou quand on y pense vu les budgets respectifs.

    • CRL

      Un directeur sportif ça change tout dans la vie d’un club.
      Si léo était resté avec nous on en serait pas là

    • le rocher d’aymen

      bof c’est pas terrible au milieu et en défense

    • kingcrefomac

      Je suis pas si sur,l’herbe est toujours plus verte ailleurs hein?

      • le rocher d’aymen

        à part mbappe qui est une vrai plus value , carillo c’est moyen , dirar j’en parle même pas et boskiella est out 6 mois je crois

    • Stephpsg

      On a clairement un banc de meilleur qualité

    • JESIZI – KINGPEMBE

      Banc de Monaco:
      – Milieux: Moutinho, Boschilia (rupture d’un ligament croisé)
      – MO: Dirar
      – Attaquants: Mbappé et Carillo
      – Défenseurs: Raggi, Touré,
      – Gardiens: De Sanctis

    • Okocha83

      Ils ont moutinho et mbappe après le reste

    • R21

      Le budget de Monaco, ajoute les charges françaises, et après tu verras que l’écart est pas si important que ça

      • Jay jay

        .. il reste totu de meme assez important ..arretons de nous trouver des excuses en bois

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Je suis intimement persuadé que le PSG sera champion. Mais le spectre de Monaco existe et est réellement crédible pour nous priver du titre. Cependant si cet éventualité ( à laquelle je ne crois pas) arrive, cela serait-il le cataclysme et la catastrophe industrielle que beaucoup nous prédise ? Objectivement : Non !

    1) Le PSG a commencé un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur, une nouvelle méthode et est un effectif chamboulé: cette année est une année de transition dans le jeu, dans le groupe et dans le staff.
    2) Monaco n’est pas un Montpellier « bis ». Il ne faut pas déconner ! On en a fait limite une équipe construite seulement avec un peu d’amour et beaucoup de talents. Le cash ils l’ont fait coulé à flot pour avoir cette équipe. Leur système fiscale propre et leur entraîneur qui est là depuis X temps à eu le temps de mettre en place sa philosophie. Au final ce ne serait pas une honte ni un accident industriel du PSG.
    3) On va gagner la C1 donc cela eclipsera tout le reste.

    • de toutes façons il ne faut pas se leurrer, on ne gagnera pas 4 titres tous les ans pendant 15 ans …

      • Crunk

        Ecact. Ca sera pendant 35 ans

      • ogami

        Oui enfin je préfère faire une croix sur la Coupe de la Ligue de temps en temps, dans ce cas.

    • Jay jay

      Merci Juampi 🙂

      Moi je veux le titre .. bcp de personnes l’on banalisé a tort

      Ok il est un peu plus dur a avoir cette année .. et alors?

      Le match du Barca a la place du titre ne me suffit pas .. si on se fait sortir au prochain tour comme des merde .. il vaudra quoi le match du barca ?

      Enusite on a choisis Unai pour nous fair epasser un cap en LDC ..mais pour assurer egalement notre pain quotidien qu’est le championnat .
      Occulter le championnat pour moi est une aberation .. on se voit trop beau trop tot .

      Les coupes je m’ne branle .. si on peut les gagner tant mieux sinon tant pis .

      Mais le championnat je le vuex .. : la concurrence , l’année de trnasition .. ne sont que des excuses (il faut assumer , nos choix, notre recrutement, le coaching etcetc .. ce nous qui avons voulu tout ca ) .. le cahier des charges fixe par Nasser incorpore bien le championnat .

      Donc pour moi si pas de championnat … catastrophe !!!

      • Jay jay

        Oh si on est pas champion c a cause des bus made in L1 …
        arreotns de faire les pleureuses !

        • Jones Ludo Klimat

          Non c’est à cause des défaites Toulouse et Montpellier .. Pas à cause des bus. Là Unai a une responsabilité lorsqu’il maintient coute que coute Aérola dans les buts.. qui va surement nous couter le titre!

          • tidav974retrouvelesourire

            Mon coeur de supporter croit au titre en L1…mais la raison me laisse un peu dans le doute:
            Les défaites à Tooloose, Montpellier et Guingamp
            Les nuls face à l’OMerde, Tooloose, Monaco et Nice, risquent de nous coûter cher…très cher…

        • Jones Ludo Klimat

          Sorry j’avais pas compris.. suis d’accord, bus ou pas bus.. On se doit d’être devant. On est pour l’instant derrière une équipe qui est meilleure que nous. Différence de but + 20 pour eux. Tout est dit!

    • jupsg85

      Ce ne serait pas une honte de finir derrière Monaco ok, mais ça dépend avec combien de points de retard!!
      Et surtout tu ne parles pas de Nice mais je te rappelle juste qu’ils ont le même nombre de points que nous…
      Enfin, pour l’instant le nombre de points qu’on prend par match est indigne d’un club du standing dont on se réclame surtout en Ligue 1!
      Bref, ne pas être champion serait déjà un terrible désaveux alors finir 3eme je n’en parle même pas!

    • Jones Ludo Klimat

      On va gagner la C1.. Heu tu t’enflammes pas un peu.. sourire .. Ok on a battu le Barca, mais y a d’autres gros poisson sur le chemin. Après y a tjs une chance. Faut la saisir.. Pour ce qui est du championnat.. Non c’est pas un drame car Monaco est vraiment très fort cette année.. Y a k voir leur différence de buts par rapport à nous.. Y a 20 buts de différences je crois: Enorme!!!

    • NICOLAS ODRU

      monaco baisse un peu en ce moment (du fait de l’accumulation des matchs selon pas mal de consultants, et ça va pas s’arranger avec la C1), et on peut se raccrocher aux saisons précédentes où ils ont laissé bcp de points dans le sprint final. à voir comment ils gèrent les derniers matchs sachant qu’ils ont pas bcp fait tourner et qu’ils ont pas un banc aussi performant que ça

  • Ji Té

    De toute facon, la prolongation de cavani se fera, personne peut se le payer 🙂

    • Mat

      TOUS les clubs anglais peuvent se le payer ….:)

      • Ji Té

        c’est pas faux…

    • NICOLAS ODRU

      et aussi parce que c’est pas facile de trouver un n°9 qui plante autant à des tarifs corrects.

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Un détail contractuel…Lequel ?
    Quand un journaliste essaie de faire du sensationnel avec une supputation, des bruits de couloir, une rumeur…
    Vive les me(r)dias !
    Pour info :
    Un projet de Loi devrait voir le jour pour diminuer les charges des Clubs en instaurant un droit à l’image du joueur qui serait exonéré de charges sociales.

    • Jay jay

      incorporer des Pass D pour son bonus 🙂

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Really?

        • Jay jay

          lol non j’en sais rien

  • psgforever

    moi je dis attendons de voir leur match de mercredi a l asm pour voir comment ils vont reagir en fonction du résultat de mercredi sachant que guingamp as pris une raclée par bordeaux ils vont vouloir se racheter donc a voir
    mais si jamais monaco perds contre city je suis curieux de voir leur mental apres une defaite en ldc ca sera la 1er donc a voir

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      C’est demain City-Monac’

      • psgforever

        merde je croyais que c etait mercredi merci a toi lol

  • Augustinito #Poux triste

    On peut décemment pas faire confiance à un journaliste qui a un nom de méchant du Seigneur des Anneaux.

  • jupsg85

    Il a tout dit, sauf MIRACLE on ne sera pas champion et on ne détrônera pas de si tôt les Lyonnais avec leurs 7 titres consécutifs!
    C’est maintenant que beaucoup réalisent l’ampleur de cet exploit car même avec notre budget illimité on est incapable d’en faire autant!

    • paname fou

      c’est une belle perf de lyon , mai pendant 7 pige lyon na jamais eu un concurrent aussi fort que monaco de cette saison , a savoir une equipe qui va taper près de 90 point sois plus que lyon pendant ces 7 ans et le 2eme plus gros total de point derriére le psg de la saison passer , c »est a prendre en compte ça change tout , ceci dit de toute facon le but c’est pas de battre le record de lyon , on reste le club le plus titré de france tout confondu 😛

    • Jérôme del Ciotto

      Si on fait 4 titres de suite, une fois 2e et encore une fois 4 titres de suite, moi cela me va.

    • Jérôme del Ciotto

      Je reste persuadé que les équipes de Lyon, placées dans le contexte parisien, n’auraient pas eu ce palmarès. Mais bravo à Lyon de toutes façons, on a tous été jaloux de leur succès, je pense.

  • toilemery

    D’après une indiscrétion obtenue par l’Equipe, le « détail contractuel » serait l’obligation pour Cavani d’apprendre à contrôler et à conduire son ballon. Les négociations vont sans doute traîner en longueur.

  • TaimpIrec

    Mdr je ne sais rien mais je vous dirai tout.journaliste du parichien

x

Check Also

Castano : « Les gens pensaient que Jesé allait arriver et que tout roulerait »

Né à Las Palmas, Enrique Castaño connait bien Jesé. S’il a été prêté à Mérida ...