Formiga : « J’ai l’ambition d’aider le PSG à gagner un titre »

Arrivée au PSG il y a deux semaines, Formiga va apporter son expérience au sein d’une équipe parisienne très jeune. Dans une interview accordée à Goal, la Brésilienne revient en premier lieu sur son adaptation au sein de cette nouvelle équipe, de cette nouvelle ville et de ce nouveau pays.

« Tout se passe très bien, et surtout tout va très vite. J’ai de l’expérience et j’ai déjà évolué à l’étranger, ce qui m’aide tous les jours. C’est peut-être un peu plus facile pour moi que pour d’autres filles. C’est un moment unique pour moi et tout le monde fait en sorte que je sois bien. C’est à moi maintenant de faire ce que je sais faire sur le terrain. J’ai l’ambition d’aider le PSG à gagner un titre, comme tous ici. […] Je viens de prendre ma retraite internationale, mais j’ai toujours dit que je voulais continuer à jouer en club. Quand le PSG m’a invité à rejoindre le club, je n’ai pas hésité deux fois. C’est fantastique pour moi d’avoir l’opportunité de jouer ici à 38 ans. Je connais beaucoup de joueuses qui aimeraient avoir cette chance. Je remercie Dieu d’avoir été choisie par le PSG. »

 

 

Le PSG, malgré l’apport de touches qualitatives dont la plus grande reste sûrement l’arrivée de Patrice Lair à la tête de l’équipe, doit faire face à l’inexpérience de ses jeunes joueuses. D’où l’arrivée de Formiga : « Je donne tout ce que j’ai sur le terrain pour aider l’équipe à accomplir ses objectifs. Mais oui, je vais surtout aider par mon expérience. Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes joueuses dans l’équipe donc je n’ai pas vraiment le choix que d’aider dans ce sens, sur et en dehors du terrain. »

 

A 38 ans, Formiga va enfin pouvoir réaliser son rêve, celui de participer à la Ligue des Champions : « J’ai toujours eu ce rêve de jouer la Ligue des champions et je vais avoir cette chance. Je veux remercier le club de me donner cette opportunité. »

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Thiago Silva : « Jusque-là, nous n’avons rien gagné… Ce sont juste cinq matchs »

Au micro de Canal+ après la victoire du PSG contre le Celtic (7-1), Thiago Silva ...