Hermel

Hermel : « On en fait trop sur Unai Emery, comme on l’a trop dénigré »

Frédéric Hermel, journaliste sportif français implanté en Espagne, estime qu’il n’y a pas de juste mesure en France sur le travail d’Unai Emery. Il l’a affirmé sur RMC.

“On en fait trop sur Unai Emery, comme on l’a trop dénigré. Je trouvais ça injuste quand on sortait ses stats face au Barça, il avait des équipes inférieures. Mais il n’est pas devenu le meilleur du monde pour autant. Les joueurs ont été fabuleux. Il y a des jours comme ça où tout marche. Je reconnais une excellente préparation physique du PSG. Et ce sera plus difficile pour Paris par la suite s’il se qualifie.”

À propos Redaction

100 plusieurs commentaires

  1. Mais faites le taire

  2. Cancer sur pattes…

  3. Va en enfer et dis leur sue tu viens de ma part !!!

  4. hyshyrio #Unai one more time

    plutot d accord(mm si je n aime pas le bonhomme) la hype Emery est aussi con que son bashing…laisser du temps au temps, Emery doit encore prouver; mais une chose est sure, ce n est pas l entraineur “surcoté” ou la pipe que certains nous decrivaient

  5. Allo oui bonjour, j’essaye d’exister en allant contre le sens du vent

  6. le mec essai d’exister

  7. Ah ah il ne sais pas quoi dire tellement il était sur de la victoire facile du Barça ..

  8. El matador -El Botija

    Depuis combien de temps on a pas perdu 4/0 ou 6/1 ? …Je me souvient du 6/1 contre la Juve mais sinon ça doit dater non ?

    • Le dernier 4-0 c’était à Grenoble sous AK avec une équipe B pour préparer la CDF. Sinon faut remonter à 2009 chez le Bordeaux de LB, avec un Gourcuff en feu qui a fait danser Sammy.

  9. Mdrr comme tu predisais qu’au mach aller on allait prendre un bouillon pauvre de toi

  10. Certains coach n’ont eu que des grosses équipes et on en fait des coach de classe mondiale depuis des années … rien ne dit qu’Emery ne fera pas parti de cette catégorie après son passage au PSG.

  11. “ON” n’en fait pas trop avec unai emery sur l’évaluation de son match . il a été fabuleux point .

    par contre est ce qu’on en fait trop avec lui dans l’évaluation de sa saison , dans un sens ou dans l’autre ? oui .

    moi le premier … même si j’ai des circonstances atténuantes ^^
    entre impatiente a son égard pour des raisons parfois objectives , parfois pas vraiment . ( le style de philosophie dans le jeu avec ballon + année 5 du projet )

    en tt cas voila , maintenant le train est en marche , qui vivra verra ou il s’arretera ^^

  12. T inquiète prenez la grosse tete le barca faut qu il tape tout leur adversaire y compris l atletico

    On le retapera a leur top et chez eux

    On y croit (un 3-1 a l extérieur pour nous)

  13. Il nous a quand même sorti avant le match que la qualif serait plié dès la fin du match aller pour le Barça! Mais quel mépris sérieusement!

    • Je l’ai écouté sur rmc le soir du match et à la télé espagnole le lendemain du match. Sur rmc ils disaient que c’étaient plié, que le Barça ne pourra jamais faire son retard et qu’il était archi heureux pour la France. En espagne il disait par contre qu’il croyait beaucoup en la remontada du Barça alors que les 3 espagnols avec lui sur le plateau n’y croyaient pas 1 seconde. Il ne lachait pas l’affaire que ça allait le faire. Ce gars est une girouette

    • il avait raison ! Mais il s’est JUSTE trompé d’équipe…

  14. Si on doit juger Emery juste sur ce match, c’est 10/10.

  15. Le match contre le Barça me rappel celui contre Lyon en TDC

  16. Ah d’accord Hermerde.

  17. † MaxContreAttak †

    Ok Hermerde….

  18. Lui le pire consultant au monde il sert a rien

  19. bon ba ca va jsuis rassure vu que quand il dit un truc c est le contraire qui se produit

  20. Il est pas devenu un des meilleurs au monde puisqu’il l’était déjà 😉

  21. La vache quel pessimiste !! Si c’est Guardiola ou cie qui fait un tel resultat face au barca on dit tout de suite : “oh quel maître blabla ..”

  22. C’est quoi l’embrouille en fait ? Le début de saison à été poussif, et cela s’explique très bien: compétition internationale, retour à la compétition pour Verratti, blessures de Pastore, méforme de Jesé, HBA, ADM, une relation Emery – groupe qui prend forme petit à petit. Bref, on peut dire beaucoup de choses.
    Le fait est, qu’on lui a demandé d’emmener loin le PSG en LDC, est ce qu’il l’a fait ? Pas encore, mais en tout cas, il a magistralement déjoué tous les pronostics, et il fait jouer l’équipe du PSG comme personne avant lui, ou presque. C’est tout bonnement impressionnant. Et ce n’est PAS en faire trop, que de lui accorder cela.

  23. † MaxContreAttak †

    Moi je crois dur comme fer à un résultat chez eux. Vu le dénigrement des journaleux de merde et des pseudos experts. Rien que pour fermer leurs gueules, ils vont arriver encore plus mort de faim. Et là ils vont la fermer pour de bon… Le PSG qui flippe ou qui se pose 2000 questions est révolu… Là on est en mode commando on avance pour aller le plus loin possible…

    • Ceux qui pensent qu’on va se prendre 5-0 oublient que le PSG aussi dispose d’une attaque de feu. Cavani, Di Maria, Draxler sont on fire. Au milieu, Marco Verratti impressionne plus que jamais, et plus que personne.
      Et ce match, c’était la première fois qu’on affrontait le Fc Barca avec un vrai goal, un goal complet, qui en impose dans sa surface, qui communique très bien avec ses défenseurs.
      Le Barca s’est planté, c’est triste pour leurs fans, mais le PSG d’Emery sera sérieux et préparé.

  24. qui est ce “on”?
    Parce qu’Emery, après le match, a bien dit qu’il y avait un match retour à jouer, son président en a fait de même, et je crois que les joueurs aussi.
    Sur le match de mardi, il a donné une leçon tactique à Enrique avec des joueurs moins côtés (expérience, palmarès, exposition médiatique et talent), c’est normal que les médias et les supporters soient contents et le disent. Après, j’en vois peu qui disent que c’est plié.

    Il y a quelques semaines, en fin connaisseur du football espagnol, il disait : “je ne sais pas comment les rassurés”.

    Mouahahahahahahah……Tout est dit

    • Voilà, il ne savait pas comment nous rassurer, bin qu’il ne s’inquiète pas pour nous, il peut fermer sa gueule, nos joueurs seront concentrés, impliqués, et déterminés à se maintenir en LDC.
      Le FC Barcelone peut avoir toutes les intentions du monde, nous, on s’en bat es reins, on y va pour gagner, meme 1-0 !

  25. Je vais vous faire un aveux, après le match est divers debrief, je suis aller sur ma terasse et la ma tête à commencé à tourner énormément…
    Je suis retourné dans mon salon puis ai regardé la bouteille de rhum clément ambré dans quelle état elle était… J’ai sifflé un tier seul….
    J’ai fini par me forcer à vomir car je me sentais trop mal…
    Je me devais de noyer mon stress, mais pas mon estomac!

  26. hermel le collabo espagnol ta la rage qu’un club français tape un club espagnol

  27. Au royaume des p*tes, Hermel tu es la reine

  28. En fait, Mardi dernier le PSG ne s’est pas contenté de 1, ni de 2, ni de 3, ni de 4 buts, ils ont continué à pousser jusqu’à la fin. Et il y en a pour penser que cette équipe ne va pas vouloir continuer à pousser ? Mais ils vont faire quoi le Barca ? Ils pensent qu’on a pas une défense et un bloc suffisamment fort pour les contenir ? Ils pensent qu’il n’y a pas la force et la créativité au milieu pour se défaire de leur pressing ? Ils pensent que la DCD ne va pas dévorer les espaces ?
    Qu on arrête de se palucher sur la MSN un peu, et qu’on envisage que cette équipe ne tourne pas rond. Ils ne savent pas défendre ! Sergi Roberto va se transformer en Lahm dans la nuit ? Ds l axe, ils vont faire jouer Puyol ? Iniesta et Busquets vont calmer Verratti ? Pff. J espère qu’on va bien les niquer encore.

    • † MaxContreAttak †

      Laisse les flipper dans leur coins… On y va pas pour faire de la figuration, on y va pour leur montrer et confirmer ce que nous sommes entrain de devenir 😉

    • Je te suis dans ton raisonnement, mais je pense quand même qu’inconsciemment on ne va penser qu’à défendre et qu’on ne fera pas le même match qu’à l’aller, et objectivement le Barca ne pourra être que meilleur. Un autre point dont personne ne parle, l’arbitrage, je pense qu’on peut s’attendre au pire à ce niveau. Ca devrait passer malgré tout, je vois 3 à 1 pour les catalans.

      • On prend pas bcp de buts avec Trapp ds les cages mec. Trois ? Avec les trois DC dont on dispose ? J’y crois pas, ils peuvent nous battre à l arrache 1 – 0 ou 2 – 1 plus, je l’envisage pas vraiment. Emery ne fera pas jouer un seul joueur qui ne pensera qu’à défendre, pas un.

        • Puisses tu avoir raison, j’aimerais qu’on leur fasse la même chose que le Bayern et qu’on leur colle une deuxième rouste. Et si on a les mêmes intentions qu’à l’aller, ça voudra dire que Emery, pour qui j’ai la plus haute estime, est un véritable génie.

      • panamespotlight #javiermarco#

        Ca serait la pire erreur de seulement defendre ou trop y penser. Je crois pas du tout au 4 ou 5 a zero, a la fameuse remontada. Mais on peut perdre la bas 2 voir 3-1. Contre eclair, pressing intense, recup haute c’est la que ca se joue. Parcontre il va nous falloir trouver une variante parce qu’enrique va pas ecarter les jambes deux fois

      • 0 à 2 pour le PSG à la mi-temps, après il y a même plus de matchs ca va jouer un match de gala

    • Haha t’es arrogant toi ??

    • on avait jamais joué comme ça, et avec le retour de certains cadres on risque de pas réussir à rejouer comme ça non plus.
      quand on voit ce que kimpembe apportait en dynamisme dans la relance, TS ne le fera pas, c’est pas pour être méchant mais sur ce match kim a montré qu’il avait quand même plus de cojones que son capitaine

      • c’était un match au parc donc dans un environnement plus familier et guère hostile. Le camp nou ça a beau être un cimetière en terme d’ambiance. ça reste un stade unique, impressionant, qui a vécu comme Old Trafford ou Bernabeu des scénarios historiques improbables.
        les socios sont souvent muets mais pour le coup l’humiliation est telle que ce stade va pousser un maximum en début de match. Et cela, Kimpembe l’a prouvé, il n’est pas encore prêt pour jouer les grandes échéances à l’extérieur.
        Thiago Silva, Thiago Motta voir Maxwell seront des éléments essentiels dans l’approche psychologique du match et d’un point de vue expérience.
        Le milieu de terrain du barca sera totalement différent. il y aura une toute autre intensité dans les duels. Turan, Rakitic et Mascherano vont tous se racheter une santé et sur ces trois bonhommes là, tout peut basculer.
        Un rakitic moyen actuellement a, par exemple, dès son entée en jeu, changé la physionomie des 15 dernières minutes du match mardi soir. C’est un joueur d’exception au milieu. Le seul que j’aimerais avoir à Paris car la plus valu serait évidente.
        Après je dis pas qu’ils vont nous en coller 5. Et surtout je ne nous vois pas rester muet. Mais il faudra surtout être très costaud dans la tête.
        Ce que je veux dire aussi, c’est que on compare notre perf à celle du bayern. Mais prendre 4-0 contre le bayern de Heynckes… En fait contre LE Bayern, en catalogne ça passe. C4est normal. C’est logique. D’autant qu’à cette époque tout le monde voyait cette équipe du barca au bout du rouleau. Prendre un 4-0 contre le PSG, en catalogne c’est différent. Cela reviendrait pour nous à prendre un 3-0 par Montpellier ou Toulouse. C’est inacceptable dans le fond et la forme parce que de notre point de vue club sans prestige ni histoire et donc pas du même standing.

        • HAHAHA TON ANALYSE EST PITOYABLE aussi arrogante que la remontada

        • hyshyrio #Unai one more time

          Bien vu, avec Rakitic Turan et Mascherano ca va pas être la même Busquets et Iniesta seront forcement mieux qu’au parc aussi.
          maintenant ca va être intéressant de voir si Unai titularise Kim ou Rabiot en présence de Silva ou Motta, nos jeunes ont joue avec bcp de culot et ont surpris les barcelonais avec l intensité qu il s ont mis dans leurs duels en défendant vers l avant, Motta ,Silva pour limiter l impact des assauts catalans avec l XP ca le fait aussi, c’est une approche différente, moins offensive.
          par contre,” Kim pas prêt pour jouer les grandes échéances a l exterieur” je vois pas ce qui te permet de penser ca objectivement

    • Tu les prends trop de haut, si les joueurs raisonnent comme toi c’est le meilleur moyen pour se faire sortir. Le barca avait certains joueurs pas au top, nous a pris un peu de haut et l’a payé cash car nous en face on a fait le match parfait. Mais au retour leurs joueurs seront surmotivés, notamment Messi, et de manière générale tous leurs grands champions qui savent se transcender lors des grands matchs (Iniesta, Suarez,…). Tout ca pour dire qu’ils seront très dangereux et perso je m’attends à en chier, bon état d’esprit ou non. A côté de ca, si on maintient notre philosophie et notre état d’esprit du match aller, on passera. Mais il faudra rester très sérieux et très concentré.Les 10-15 premières minutes seront déterminantes je pense dans la physionomie du match, ils joueront comme des joueurs qui ont rien à perdre.

    • c’est vrai les mecs vont s’imaginer que du jour au lendemain , on va perdre la duracell qu’on a dans le ventre.
      Les mecs sont pas capable de nous étouffer physiquement et ils veulent faire un foot salle MDR
      Le bayern leur à mis 4 à 0 en leur marchant dessus.
      et 0 à 3 au retour.
      Vaudrais mieux qu’il se soucie de leur faculté à défendre, car venir à l’abordage c’est s’en prendre au moins 2 en contre dans une mi-temps.
      Moi je pronostique 0 à 2 pour le PSG à la mi-temps.
      J’ai pronostiqué 3 à 0 pour le PSG et on s’est foutu de ma gueule.
      Je pronostique 2 buts pour le PSG à la mi-temps.
      On va les faire descendre sur terre et j’espère de tout mon coeur que le BARCA gagne ses matchs en championnat par 5 à 0.
      Comme çà tout ses palucheurs après çà ils auront plus que les coudes pour se branler LOL

  29. Supercheva Zero-sept

    ferme ta gueule!!!!!! quoi qu il se passe tu tailles….. surtout apres nous avoir dit que c etait pas le moment de jouer le barca ???

  30. Toujours en train de défendre le foot espagnol..Ce qu’il souhaite c’est que les équipes espagnoles notamment le barça et le real soient toujours les meilleures équipes européennes et quand une des ces équipes perd il devient fou

    • Le Barça et le Réal ont gagné un bon nombre de fois la LDC sur les dix dernières années. Et le fait qu’il n’y ait plus de contrôles chez eux n’a rien à y voir…

  31. Et si on leur remet 4 au Barça il dira quoi lui?..

  32. Y a des bouts dans son argumentaire.
    Quand on écoute en live tout ce qu’il dit, on va dire que je peux accepter son discours, si l’on compare celui de Duga.

    Hermel souligne qu’effectivement tout ce qui a été dit contre Unai a été injuste. On est tous plus ou moins d’accord, quoique certains résultats ne plaidaient pas forcement en sa faveur.

    Après c’est vrai qu’il ne s’agit que d’un match aller de 1/8e de finale, même si c’était tout de même le Barça en face (l’euphorie retombe un peu, hâte du match retour)
    Comme je le dis depuis le début, on jugera son bilan tranquillement en fin de saison.

    Mais perso je préfère débuter péniblement, et finir de façon exceptionnelle. C’est tout ce que je souhaite à Unai.

    Après par contre ce qui m’énerve par dessus tout, c’est qu’on minimise notre victoire, car soi disant on est tombé sur un Barça en fin de cycle. Avant ce match, tout le monde nous déclarait perdant, nous disant que Messi était dans la forme de sa vie, que certes la défense était en dedans mais que la MSN ferait la différence.

    Le truc c’est que le Barça a été mauvais, car on les a bouffé, poutré, asphyxié, on les a tenu à la gorge. J’ai revu le match une 2e fois en analysant le match, et on a été parfait. Seul Neymar est sorti du lot, car finalement, mine de rien il a fait la misère à Meunier en un contre un, même si ça toujours été sans conséquence car il a toujours été aidé par un ou deux partenaires.

    Quand on bat une équipe, c’est parce que l’équipe en face est mauvaise, quand on perd, bah c’est à cause du méchant Unai qui a remplacé Blanc (je schématise)

    Bref Duga, tu m’auras compris, tu peux aller te faire ***

  33. Ces enc***** de journalistes sont trop con pour comprendre…. Emery est fidèle à lui-même depuis le début qu’il est chez nous et les joueurs aussi, à la différence près, qu’une philosophie de jeu ne s’assimile pas en 2 mois… #onvalespoutrer

  34. Tiens, blaireau ! Ecoute bien le message ! http://roustantv.lequipe.fr/

  35. Toi tu as perdu toute crédibilité. Tes analyses c’est comme les pruneaux ça fait trop chier

  36. Il a une tronche d’employé de la fistiniaire

  37. Le gars à la ramasse et inutile

  38. C’est sûr que ce sera plus difficile les prochains matchs, à commencer par Toulouse dimanche (et oui), et le barca au retour bien sûr. Mais en même temps, combien d’équipes ont à ce point surclassé le Barca sur un match avec 1 4-0 à la clé? Ca montre que quand le PSG est en pleine possession (et encore, n’oublions pas les blessés, suspendus ou en reprise comme Pastore), on est redoutable et on peut battre n’importe qui.
    Après ce qui permet d’affirmer ce qu’est un grand entraineur c’est justement la faculté à mettre l’équipe dans les meilleurs dispositions possibles tactiquement, physiquement et dans l’état d’esprit. Et pour ce 1er gros test à élimination directe, on peut dire qu’Emery a parfaitement réussi. Pour moi on a jamais eu autant de chances de gagner la C1, donc si Emery et les joueurs confirment dans les grands matchs, on peut clairement la gagner, en tout cas beaucoup plus que les autres années.

    • T’as tt dis amigo

    • Félicitation pour ton analyse fine que je partage à 100% Nous vivrons 3 belles saisons avec Unai au commande. Ce qu’il nous a fait mardi contre le Barça est et restera un chef d’oeuvre. Ce championnat et cette saison sont passionnants. Ecart de Monaco ce soir à Bastia. Dimanche on reprend 2 points.

    • Exactement, Le Barca à commencer l’année 2017 pied au plancher, Ils nous bassinaient tous en nous disant que c’était le mauvais moment pour les prendre.
      78% pour la qualif du BARCA. tout le monde voyait le Barca gagner à Paris.
      Tout le monde était OK le Barca est une valeur sure.rien à faire Le PSG est loin de tout.
      Du coup on leur mets une branlée en montrant au monde entier que le PSG est une machine physique et techniquement du très haut niveau.
      Du coup on nous sort la vieille rangaine du mauvais match.
      HAHAHA nous les supporters et les connaisseurs du foot on est pas dupe.
      Le problème c’est que leur théorie est mise à mal et il espère que le BARCA nous mets une déculottée. Si ce n’est pas le cas , ils vont dire que le BARCA est mort.
      Quel bandes de baltringues et de suces b*tes.Hontes à vous , faudrais vous mettre des claques dans la gueule pour avouez votre jalousie.
      En fin de compte ils ne veulent pas s’identifier au PSG , l’argent du QATAR.
      Bandes de misérables hypocrite

    • panamespotlight #javiermarco#

      Je rajouterais un grand merci au bus de ligue 1 qui ont rendu toute analyse video completement inutile. Ils se sont dit le psg n’arrive pas a créé du jeu. Ils vont jouer bas en contrant. D’aillleurs certains de nos joueurs parlaient de la solution ” contre “. Le barca avait en tete de jouer haut et de nous asphyxier sauf que notre pressing haut les a couper en deux ce qui a permis a draxler et cavani de marquer leur but meunier fait 60 metres de vide apres son double contact et draxler marque apres la recuperation de rabiot a 40m en 4 vs 4 ou 4 vs 3 a chaque fois. Unai a vraiment bien bossé.

  39. ben non je suis pas d’accord avec son analyse..
    C’est Emery qui a peine arrivé ne l’a pas joué TRANQUILLE..
    il a fait des choix.. qui l’on exposé..et ont donc produit des réactions et des commentaires ..
    Comme vouloir imposer Aerola…

  40. le retour de l’alcoolo.

  41. j’habite en Espagne et ce mec m’exaspère, il croit qu’il est la voix de la liga en France, mais 90% de ce qui est dit c’est n’importe quoi, il reprend sans cesse ce que dise les torches cul d’Espagne comme peu l’être l’equipe en France.
    Une groupie de AS et Marca, c’est le rantanplan des bas fond Espagnol, sur RMC ce mec me débecte en plus de donner une image arrogante de la liga. Il n’est jamais objectif, regardé bien il n’a jamais de vrai avis personnel il n’y connais rien il ne fait que suivre, jamais d’intervention de vrai analyste ou d’ancien joueurs pro…à par Zidane, jamais d’interview, jamais de scoop pourtant sa en fait des année la-bas pour quoi au finale?? Il est juste insupportable à écouter en plus et ridicule. Il ne connait meme pas Emery et au passage Emery est arrivé à appris le Français à, n’a rien demandé à fait son job mais il s’est fait démolir en France, D’ailleur pour l’avoir entendu sur RMC à 1,2,3 semaines du matche de LDC dire que le PSG n’avait aucune chance plein d’arrogance et de mépris pour le PSG comme si ont était Eibar, que Messi avait le meilleur niveau qu’il n’ai jamais vu et blablabla et au finale il nous a raconter de la merde comme tout ce que qu’il dit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée