[ITW CS] Sabaly : « Le retour de Verratti va leur faire beaucoup de bien, surtout face à Barcelone »

Titulaire vendredi face au PSG, Youssouf Sabaly a vu son club prêteur écraser son équipe actuelle 0-3. Une large victoire pleine de maîtrise pour les Parisiens qui mettent ainsi la pression sur l’AS Monaco. Contacté par nos soins, le latéral droit nous a expliqué ce qui a manqué aux siens face au club champion en titre.

« C’était un match compliqué. Paris est une grande équipe, c’était dur d’être à leur niveau. On a su les mettre en danger mais ils ont concrétisé leurs actions et pas nous. Je les ai senti bien, une très bonne équipe. Je n’ai pas suivi leurs prestations mais vendredi j’ai vu un Paris convaincant. »

Difficile de séparer cette victoire du retour au milieu de terrain de Marco Verratti. Titulaire, l’Italien a fait comprendre aux observateurs pourquoi son absence avait tant été préjudiciable au PSG. A quelques encablures du match face à Barcelone, le PSG pourra donc jouir de la présence de son international comme l’explique Youssouf Sabaly : « Son retour est une très bonne chose. Avec Thiago Motta, il est l’un des métronomes du milieu. Il va leur faire beaucoup de bien, surtout face à Barcelone. C’est un joueur important, pour l’équipe. Je ne sais pas si sa présence hier a toutefois changé grand-chose puisque lui ou un autre, ce sont tous des joueurs de qualité, donc dans tous les cas cela aurait été un match compliqué pour nous. »

Il y a peu, Jean-Louis Triaud déclarait vouloir garder le joueur prêté par le PSG mais que le club de la capitale ne souhaitait discuter de cela qu’en fin de saison. Si la possibilité de revenir à Paris semble belle pour Sabaly, le fait de pouvoir se stabiliser dans un club ne serait pas non plus pour lui déplaire : « Actuellement, j’ai peu d’informations, ils en ont parlé en interne. Je suis à Bordeaux, j’y suis bien et je ne pense pas à l’année prochaine. Toutefois, je suis sous contrat avec Paris. Trouver une stabilité ou revenir au PSG, les deux sont des objectifs personnels. Le football c’est compliqué, parfois on est amené à faire d’autres choix. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

L’entraîneur du Bayern Munich admiratif de la pelouse du Parc : « Je n’avais jamais vu ça »

Thomas Wörle, entraîneur du Bayern Munich section féminine, est arrivé hier sur Paris. Après avoir ...