Jesé convainc son entraîneur grâce à sa « grande implication » aux entraînements

Prêté par le Paris Saint-Germain dans les derniers instants du mercato hivernal, Jesé Rodriguez ne veut pas reporter son retour après six mois noirs en France. A la veille du déplacement sur le terrain de Grenade pour la 21e journée de Liga, l’attaquant de 23 ans « donne tout aux entraînements » pour postuler à une place de titulaire, quitte à arrêter la séance vingt minutes avant ses coéquipiers (lire ici). Selon Canarias7, il devrait bien débuter comme titulaire ce lundi « sauf problème de dernière minute ».

« Après des mois d’ostracisme au PSG avec l’incompréhension d’Unai Emery, l’attaquant ne veut pas reporter son retour sur les terrains de jeu, poursuit le média local. Impliqué dans l’apprentissage sur l’idée du football et les exigences de son nouvel entraîneur, la dernière signature hivernale, malgré un manque de rythme, voyagera en Andalousie pour le déplacement à Grenade après avoir démontré qu’il était en pleine condition physique. Setien est également intéressé par son assimilation rapide des concepts de jeu. »

Il faut dire que son entraîneur Quique Setien attendait éperdument ce renfort offensif dont il rêvait tant. En conférence de presse, il a confirmé les premières minutes de Jesé dès demain : « Aussi bien Jesé qu’Halilovic sont des options pour être titulaires. Jesé jouera des minutes mais je ne sais pas combien. J’ai des doutes sur la composition, comme ce sera le cas pour tous les matches jusqu’à la fin de saison. J’ai beaucoup de joueurs avec un potentiel extraordinaire et nous verrons comment gérer les matches pour que tout le monde joue. »

Les premiers pas de Jesé à Las Palmas ne seront pas diffusés en France. Détenteur des droits du championnat espagnol, beIN Sports n’a pas programmé la rencontre à son agenda.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...