Jesé : « Ma blessure tibia-péroné a freiné ma carrière et ma vie personnelle »

Jesé Rodriguez était muet depuis sa conférence de presse de présentation à Las Palmas. Un mois après son retour en Espagne, l’attaquant espagnol a accordé un interview à Marca où il explique ses récentes difficultés. Il revient également sur les raisons de son départ du Real Madrid (sans jamais mentionner le PSG).

« Las Palmas ? Nous avons perdu ces quatre matches et je n’ai pas marqué. Je n’ai pas fait les choses comme je le souhaitais mais ça aurait pu être pire parce que l’équipe a un bon niveau et elle se créé des occasions. Voyons si nous arrivons à arrêter cette mauvaise série. Il y a une bonne équipe et des bons joueurs », relativise l’attaquant espagnol avant de revenir sur son envie d’être Ballon d’Or comme il l’avait affirmé cinq ans auparavant.

« Aujourd’hui, c’est plus compliqué. Je rappelle à tous que j’étais sur la bonne voie pour dépasser le record de Raùl dans l’équipe première et que j’avais dépassé celui de Butragueño avec la Castilla. Ce n’est pas une excuse, c’est la vérité, ma blessure a freiné ma carrière professionnelle et ma vie personnelle. Revenir avec cette continuité, jouer, me sentir plus fort, c’est compliqué. C’est une blessure (tibia péroné) que je ne souhaite à aucun joueur. C’est la réalité. Depuis petit, je rêvais de gagner le Ballon d’Or, la Champions League et gagner des titres importants. Je l’ai fait avec le Real. C’est ça l’explication. […] Ça m’a coûté un maximum, la blessure, l’infection, neuf mois de récupération, quand je suis revenu dans le groupe, je ne jouais pas assez de minutes, je me suis assis sur le banc. C’était la monotonie. C’est pour cela que j’ai pris la décision de quitter le Real Madrid, parce qu’il me restait un an de contrat. Je ne suis pas parti parce que je voulais partir, j’étais très heureux ici, mais je voulais jouer davantage, opter pour d’autres choses, comme aller en sélection… » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Callegari : « Si le travail est bien effectué, il y aura un résultat tôt ou tard »

Lorenzo Callegari (19 ans) n’est pas encore parvenu à s’installer dans l’effectif professionnel du PSG, comme un ...