Jimmy Roye : « On sait que ça va être compliqué, mais on a notre chance »

Né à Paris, Jimmy Roye évolue désormais à Niort et s’apprête donc à affronter le PSG mercredi soir. Une rencontre qu’il attend avec impatience, le milieu offensif s’apprêtant à affronter l’une des cinq meilleures équipes européennes selon les propos accordés au site officiel du club des Deux-Sèvres.

« Je la gère sereinement (la pression, ndlr). C’est un match de gala, mais c’est un match de football avant tout. Il faut prendre un petit peu de plaisir quand même. Moi qui suis Parisien, évidemment que ça me fait quelque chose. Mais je pense que pour n’importe quel joueur, ça fait un petit quelque chose en plus.
C’est une grosse équipe, une belle équipe, une des cinq meilleures équipes d’Europe. On sait que ça va être compliqué, mais on a notre chance. »

Les Niortais ne font pas l’impasse sur la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France et Jimmy Roye livre donc les ingrédients nécessaires à la victoire : « Il faut mettre beaucoup d’ingrédients. De l’agressivité, beaucoup de générosité. Mais surtout beaucoup de qualité technique quand on aura la balle. Ce sera ça la clé du match. Il faudra aussi être généreux, combatif. Après, si on arrive à mettre tous ces ingrédients et qu’eux sont un petit peu moins bien, on aura nos chances. […] Il faudra éviter toutes les erreurs si on veut ne pas prendre de buts. Mais, contre ces équipes, ce sont les petits détails qui ont une grande importance. La moindre erreur de marquage, la moindre faute d’inattention, ça va se payer cash. À nous d’être très concentrés pendant 90 minutes, voire plus. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Bakayoko : « Avec les joueurs du PSG, on s’est un peu titillés, forcément »

Tiémoué Bakayoko devrait connaître sa première sélection sous le maillot bleu, mardi, contre l’Espagne. Des ...