Julian Draxler : « Je suis très heureux de ce qui est arrivé jusqu’ici avec le PSG »

Auteur d’un début de saison tonitruant avec le PSG, Julian Draxler est déjà bien loin se ses statistiques faméliques de Wolfsburg, puisqu’il a déjà marqué 4 buts en seulement 7 matches sous le maillot rouge et bleu. Et surtout, il a fait forte impression à chaque prise de balle.

Très bien intégré au sein de l’effectif parisien, et dans les plans d’Unai Emery, le champion du monde allemand s’est d’ailleurs félicité de ce recrutement, sur le site officiel du PSG.

« Je tenais tout d’abord à apprécier chaque moment et à réussir mes débuts, avec mes coéquipiers et le staff. Tout s’est très bien passé. En plus, les matches se sont eux aussi bien passés, pour l’équipe et pour moi. Nous les avons tous gagnés, à l’exception du match nul avec Monaco. Je suis donc très heureux ! C’est un bon début, et je suis content d’avoir aussi eu l’occasion de marquer mes premiers buts. Après, je dois continuer à travailler et à m’entraîner à fond. C’est ce que je fais, car de nombreux matches importants arrivent. Je suis très heureux de ce qui est arrivé jusqu’ici, mais le plus important est à venir », a confié le jeune joueur de 23 ans.

« Ma façon de jouer n’a pas évolué. Après, je regarde beaucoup les joueurs qui sont à mes côtés, notamment Edinson Cavani, Blaise Matuidi, Layvin Kurzawa ou Maxwell, qui sont les plus proches de moi dans ma zone, sur le terrain. Je regarde ce qu’ils font, leur manière de jouer. En général, cela prend du temps mais, finalement, tout va très vite ! Celui que j’ai remarqué ? Marco Verratti. C’est un joueur très intelligent. Je l’ai observé avec et sans ballon. Il est vraiment très fort. Jouer avec lui est un plaisir », a par ailleurs expliqué Julian Draxler, visiblement conquis par le milieu de terrain italien.

Enfin, cet entretien était également l’occasion pour lui de réaffirmer les ambitions du club de la capitale, et son envie d’être champion de France avec ses nouvelles couleurs : « Bien sûr, c’est le cas pour toute l’équipe. C’est pour cela que l’on joue au football : être champion. On a cette ambition. Nous allons tout donner pour atteindre cet objectif. On fera les comptes à la fin ! L’équipe a remporté quatre titres la saison dernière. C’est une performance difficile à reproduire. Pour moi, réaliser cela serait fantastique. »

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

CDF : L’entraîneur de Niort veut « trouver des axes de travail pour exister dans cette rencontre »

Ce lundi, les Chamois Niortais étaient en conférence de presse à deux jours de la ...