Julian Draxler : pari déjà réussi pour le PSG ?

Arrivé de Wolfsburg il y a tout juste un mois, l’international allemand a déjà mis tout le monde d’accord. Et si le PSG avait réalisé son plus gros coup de la saison ?

En 2014, le PSG avait été débaucher Angel Di Maria de Manchester United alors qu’il était sur une pente clairement descendante. Depuis, s’il a lui aussi démarré sur les chapeaux de roue, à part quelques éclairs de génie savoureux, l’argentin n’a jamais vraiment brillé par sa constance, et ses plus fidèles admirateurs attendent toujours qu’il démontre enfin toute l’étendue de ses qualités.

Alors, quand le club francilien a jeté son dévolu sur Julian Draxler cet hiver, beaucoup ont vite fait le rapprochement : un international de renommée mondiale, connu pour sa technique… Mais qui sort d’une saison plus que terne dans son club, et à qui le PSG s’est donné pour mission de redonner des couleurs. Et si le cas Di Maria faisait jurisprudence ?

Un début de saison tonitruant

Alors en débarquant dans la capitale française, le très jeune champion du monde (il n’a que 20 ans), avait déjà une longue liste de challenge à relever. Celui de montrer qu’il n’était pas grillé oui, mais aussi et surtout relever le niveau global de l’attaque francilienne, à la peine ces dernières semaines.

Et en seulement un mois, Draxler a tout simplement fait l’unanimité sur les deux tableaux. Parfaitement intégré dans le vestiaire parisien, déjà adopté par un public conquis, celui que l’on surnomme « Draxla » n’a pas mis longtemps pour afficher toute l’étendue de son potentiel sur les terrains. Percées éclairs, passes lumineuses, gestes techniques de grande classe : l’ancien loup de Wolfsburg régale ballon au pied, et jouit déjà d’une entente visiblement évidente avec ses partenaires en attaque. Bref, il respire l’intelligence de jeu et l’envie simple d’être percutant.

Visiblement conscient du potentiel nouveau de son poulain, Unaï Emery n’a d’ailleurs pas tardé à bousculer la hiérarchie installée dans son trio offensif, n’hésitant pas à envoyer Lucas vers le flanc droit, et Di Maria vers le banc de touche, pour laisser Draxler s’exprimer. Et ça paye, puisqu’en seulement cinq matches, l’Allemand a trouvé le fond des filets à 4 reprises, et obtenu un penalty.

Paris conquise ?

Hier, en inscrivant contre Rennes son premier doublé depuis février 2016, le milieu offensif a aussi montré qu’il en avait définitivement fini avec ses statistiques faméliques de Bundesliga.

« Techniquement, c’est un régal de jouer avec un joueur comme ça. Il sent vraiment le foot donc on peut dédoubler, redoubler les passes. C’est un vrai plaisir. Il démarre très bien son aventure avec le PSG donc on est vraiment très content. Il nous aide beaucoup, tout le monde est fier de lui », commentait d’ailleurs Ben Arfa après la rencontre, au micro d’Eurosport.

Et pour ceux qui critiquent Patrick Kluivert, ce joueur est aussi la preuve qu’un recrutement judicieux et réfléchi a été opéré par le club pour s’offrir l’un des jeunes les plus prometteurs d’Europe, même s’il a fallu débourser 38 millions d’euros (hors bonus) pour se l’offrir.
Car en plus, en s’offrant un joueur qui n’a pas encore mis un pied en Ligue des champions cette saison, le champion de France s’offre une belle option pour la compétition européenne.

Mais en misant sur un joueur qui n’avait pas inscrit un seul but avec Wolfsburg ces six derniers mois et sur un jeune élu « plus grosse déception de Bundesliga » par ses paires, le directeur du football parisien a pris un gros risque. Et visiblement, le jeu en valait bien la chandelle puisque Julian Draxler est d’ores et déjà l’un des chouchous de la capitale pour cette saison 2016-2017.

À propos Ambre Godillon

  • Vince78

    I love you Julian

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Enorme coup surtout à ce prix. Si le mental et le physique suivent il peut devenir injouable.

    • Vince78

      Surtout avec un petit verrati et Pastore à coter ..meme di Maria peut retrouvé son Level

  • Encore un peu prématuré Mais bon qu’il continue

    • El Guerrero

      il dégage vraiment une sérénité sur le terrain puis si il flanche on prendra Salah =p

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Joli but hier encore. Mais il joue plus à droite non ?

        • El Guerrero

          yes 😉 Je blaguais même si le voir à Paris j’aimerais beaucoup à la place de Lucas vraiment

  • Draxlerinho

    Et dire que Nasser aller le payer 90M€… on l’a eu pour 50M€ de moins… Chapeau !

  • Vince78

    Il est meilleur en face a face que notre Cavanî national

  • Mojito_sky7 #

    Enfin surtout on a un joueur offensif dispo de suite et en plus étant très technique sur le côté gauche
    Bon qu en ta fais 3ans et demi à ce taper Cavani puis Matuidi/nkunku
    Pas dur pour lui de nous enchanter

  • Sandor Clegane

    beaucoup ici étaient perplexes, mais perso j’y ai toujours cru, je l’ai vu faire de super matchs en ldc l’an dernier, notamment face à madrid à l’aller

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      A l’Euro il n’était pas dégeu non plus. A son âge il n’y a quasi aucun joueur avec un tel niveau technique et une telle expérience.

      • Sandor Clegane

        effectivement, c’est un profil rare et l’avoir chopé au mercato d’hiver est une belle manoeuvre

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      Ce n’est pas le talent du joueur qui était remis en cause, mais ses stats faméliques. Au mercato, on était tous d’accord pour dire qu’il nous fallait un ailier/attaquant capable de marquer 10-15 buts/saison vu les piètres performances de DiMaria et Draxler était loin d’avoir ces stats. Maintenant qu’il est là, profitons et voyons ce qu’il fera. Mais une chose est sûre, c’est un joueur magnifique à regarder sur le terrain tout comme Javier. Un régal. 😍😍😍

  • Bala28

    Les gars il ne faut pas s’enflammer. C’est un très bon joueur ms qui est capable d’avoir des trous d’air. A l’image de Di Maria il a été acheté pr la LDC et pas pour le championnat et la LDC c’est ds 15j. Attendons de voir ce qu’il fera face à Barcelone et on pourra dire si c’est la vrai plus value qu’on attend depuis qq année mtn. Ne pas oublié que l’année dernière Di Maria claque 13 buts et 18 passes décisives en L1. Des stats de ouf ms uniquement en L1! En LDC on l’a pas bcp vu et cette année c’est encore pire pcq mm en championnat il ne fait rien. A croire qu’il fait son année d’adaptation 1an en retard lol

    • El Guerrero

      Di maria n’a jamais eu la constance même sur 3 matches consécutifs … je suis d’accord qu’il faut pas s’enflammé mais il y a vraiment de quoi être content c’est un vrai joueur de foot

      • Bala28

        C’est clair bcp de belles promesses et très agréable de le voir jouer à ce niveau. Espérons qu’il le reste

    • No Totti No party-El Maestro

      En ldc, contre Malmö il est decisif, contre le real il donne des caviars à Cavani.
      Contre Chelsea il est decisif à l’aller et au retour.
      Et face a Arsenal il donne 4 passes dé potentiel

  • ljubeta

    Le même départ canon que Pastore il y a 5 ans.
    Souhaitons lui plus de réussite (surtout physique) pour la suite

    • coridon

      Tu m’as devancé. J’allais écrire la même chose.

    • Shub

      pastore recrue phare de ce mercato 😀

  • Vince78

    Offensivement la concurrence est au max ..on est bien pare …par contre au milieu c cho….

    • ljubeta

      C’est le bon moment pour faire jouer Pastore avec Rabiot et Verratti

    • Bala28

      Perso je pense que Emery doit intégrer Callegari ds la rotation avec Motta. C’est lui la releve et s’il joue un peu plus il pourra l’être dès l’année prochaine. Il est tres très fort aussi bien défensivement que techniquement avec une vision de jeu de ouf

      • RobertoSolange

        C’est quand même précipité le mec a 18 piges et aucun match de L1, on peut se dire pourquoi pas quand on voit le parcours de Verratti mais la lorenzo n’a même pas joué en L2… J’ai beaucoup d’espoir pour ce mec mais de là à en faire le remplaçant de motta l’année prochaine c’est abusé

        • Solal Parc – Revanche

          Du coup autant le tester dès maintenant. Par exemple hier à la 60ème c’était plié. Y’avait la place pour lui et Lo Celso

  • No Totti No party-El Maestro

    https://youtu.be/7yB4OmLAY_Y

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • coridon

      Ce même Schneider qui nous a sorti que le meilleur joueur de Ligue 1 est Benoît Pedretti.

    • ljubeta

      Francesca likes this

    • codrin

      On ressortira cette vidéo comme celle de Saint-Sernin sur Verratti pour se marrer dans les années à venir.

  • Sandor Clegane

    perso, j’ai hâte de voir draxler, pastore et verratti ensemble… régalade

  • max17

    Calmons nous … le gros match est dans deux semaine , la on pourra se faire une première opinion Avec un minimum de valeur .

    Pour l instant il fait mumuse face a des brêles et c’est super pour nos yeux mais ce ne sont que des brêles …

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Vous pensez quoi des quelques minutes de jeu de Guedes ? Je trouve qu’il a de bonnes jambes, presse bien, prend bien la profondeur (ça nous change) et si HBA n’avait pas chier son contrôle il aurait pu avoir une pd. Le mec a l’air d’être sein en dehors du terrain également. Wait and see

    • Sandor Clegane

      De ce que j’en avais vu avec mon pote portugais, il est rapide et puissant mais en plus c’est un joueur intelligent, il lève toujours la tête au moment de centrer.

    • Vince78

      Moi il me plait bien

    • Sandor Clegane

      ps au benfica, il était adoré de tout le monde, ils disent tous que c’est un gamin adorable

  • ljubeta

    Guedes et Draxler c’est le recrutement que Paris aurait du faire cet été à la place de Jesé et HBA.

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      HBA je reprends petit à petit espoir … même si j’aimerais le voir avec Cavani et non pas à sa place

      • ljubeta

        J’ai un espoir mais il a 30 ans et est trop irrégulier encore

    • TribuneBorelli/ZEUTA President

      Hba reste hba
      On aura toujours l’espoir de Le voir déboîter les défenses .

    • Bala28

      Hbab faudrait deja qu’il joue régulièrement pr pouvoir le juger

  • RobertoSolange

    Attention, on se souvient des débuts de DM quand il est arrivé… Pour l’instant Draxler est chaud mais attendons de voir ce que ça donne sur la durée

  • LE LapinouMaské

    à l’equipe du soir ils ont dit non …. Alors moi je dis non … ^^

  • TribuneBorelli/ZEUTA President

    Il est sur de Sa technique Ça cest clair .

    J’aimerais qu’il soit plus froid et Moins tendre.
    Comme ibra quoi

  • ogami

    L’article fait le rapprochement avec Di Maria, dont il faut rappeler qu’il avait aussi fait des débuts assez fracassants avec Paris. Faut voir dans la durée, mais personnellement je suis plus enthousiaste pour Draxler que je ne l’étais avec Di Maria.

    • Poete

      Pour moi c’est un faux débat pour Di maria ce n’est pas un pur buteur,mais plus un passeur,on peux le critiquer sur sa motivation sur le terrain mais les médias le critiquent aussi pour sa non efficacité devant le but,alors que draxler lui a les caractéristiques de buteur,en tout cas un peu plus que Di maria.

      • ogami

        Je pense même pas spécialement aux buts. Même quand Di Maria cartonnait, j’avais le pressentiment que ce ne serait malheureusement pas représentatif du niveau moyen qu’il allait nous proposer par la suite, et ça s’est confirmé. Pour Draxler je suis plus confiant parce qu’outre les qualités techniques exceptionnelles qu’il a en commun avec Di Maria, je le trouve plus pertinent sur le terrain (vision du jeu, déplacements, alternance jeu simple/prise de risque, etc. En ça il me rappelle Pastore, et je préfère ces profils aux « solistes »). J’ai l’impression qu’il donne plus de garanties collectives, et qu’en plus il a vraiment conscience qu’il peut passer un cap ici (sensation que Di Maria, compte tenu de son âge et de son parcours, n’a probablement jamais éprouvé, en tout cas dans les mêmes proportions).

  • Rolls

    Super interview sur eurosport hier soir comme a chaque fois les joueurs se sentent dans leur salon, draxler impressionnant de maturité il maîtrise sa com, ben arfa a côté est apparu comme l’éternel gamin avec ses dix ans de plus. Mais bonne impression générale sur nos deux bonhommes.

  • Vince78

    Gabriel Jésus déjà au top àvec city

  • Aaron Smith

    Attention à ne pas s’enflammer. Pour l’instant oui c’est un régal & il est décisif mais ça ne fait qu’un mois qu’il est ici & les grosses échéances arrivent.

    Donc on ne peut pas dire pari réussi, mais plutôt en bonne voie. Enfin pour ma part.

  • Mystérion 😶🐠🐳

    il est encore tôt pour le dire, mais c’est très prometteur

  • TONTON94

    Faut éviter de s’enflammer et voir surtout si il sera régulier…
    Et puis l’opposition était faible en face… Rennes c’est ultra faiblard…
    J’attend de voir ce qu’il va donner en LDC. Mais techniquement il a clairement le niveau pour le psg

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      P’tin arrête de faire des comments style E21
      PROFITES !!!

    • Sandor Clegane

      la ldc arrive trop vite pour lui, il n’est pas encore totalement intégré et ne connait pas trop le jeu de ses partenaires mais sur un coup de génie, il est capable de tout

      • TONTON94

        Le point positif c’est qu’il a l’air motivé et que c’est un bon joueur de ballon Mais contre Barcelone ca va être ultra dur de les éliminer

        • Sandor Clegane

          barcelone, c’est toujours difficile tant qu’ils auront leur nanobot mais avec draxler, le retour de pastore, verratti et trapp qui devraient être prêt, on est tout de suite plus confiant même si ça restera ardu

          • TONTON94

            J’espère que nos latéraux seront au TOP

          • Sandor Clegane

            clair mais sur ce que j’ai vu d’aurier hier, ça me fait flipper ^^

          • TONTON94

            J’ai pas vu le MATCH hier. Il était degueulasse Aurier ?

          • Sandor Clegane

            franchement ? c’était laid mais d’une force… honnêtement, après avoir vu meunier dimanche, là aurier t’avais l’impression que c’était du handifoot…

            après, c’est un match de reprise après la can mais bon, va falloir qu’il se bouge parce qu’il sent clairement le souffle du belge sur sa nuque

          • Mojito_sky7 #

            Non attends meme au handifoot ca defend mieux que aurier hier soir (j’avoue seul critique a emettre apres ce gentil match donner par les bretons )
            meme matuidi ma pas enerve ( j’etais entrain de fap fap sur pastore c’est pour ca )

          • Sandor Clegane

            je défonce jamais nos joueurs mais aurier hier il a été très très médiocre effectivement

        • Solal Parc – Revanche

          Ou alors on leur fait une surprise de derrière les fagots et on met Draxler à droite, il va atomiser Digne^^

          • TONTON94

            Même lucas va atomiser digne mais je pense qu’alba sera présent

      • RYCKO

        Il avait la télé en Allemagne 😉

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    De très très loin c’est sûrement l’une des meilleures affaires avec Verratti 😉
    En attendant Guedes où j’ai une bonne intuition.

    Draxlaaaaa tu vas illuminer Paname
    Julian toi le joueur de la Mannschaft
    Ton talent est au dessus de la normal
    Et c’est ce qui te rend génial !
    J’ai nommé Juliiiaaan Draxlaaa 😉

    http://media.zenfs.com/fr_FR/News/figaro/XVM7ec6e06a-d70f-11e6-b565-a1f91d4e67bf.jpg

  • Iloy77

    il commence bien mais c’est sur la deuxième partie de saison et les grands matchs qu’on pourra évaluer

    • ljubeta

      on est pas dans la deuxième partie de saison là ?

      • codrin

        La deuxième partie de la deuxième partie de saison. La fameuse quatrième partie de saison.

        • ljubeta

          La troisième mi-temps

        • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

          Là où on s’arrête en quart ^^

          • ljubeta

            Si on voit les 1/4 cette année, on pourra dire qu’on a réussi notre saison

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Pour attraper le 1/4 il faudra être à l’heure ^^

    • RYCKO

      Nous y sommes à la deuxième partie de saison 😉

      • Iloy77

        je voulais dire entière, on vient juste de commencer

        • RYCKO

          Je chicane ;-)… j’avais compris se que tu voulais dir3 ;-)…

  • Soxenoth

    Draxler, en 5 matchs (pas entier) c’est :
    – 4 buts
    – 1 penalty provoqué
    – impliqué sur les 2 buts à Nantes
    – impliqué sur le penalty qu’aurait dû obtenir Verratti

    Et au-delà des statistiques, on sent qu’il peut faire la différence à tout moment. Ce qui est marquant, c’est qu’il ne semble pas avoir un gros volume de jeu mais chaque fois qu’il touche la balle, il se passe un truc.

    Draxler, son jeu c’est la qualité plutôt que la quantité !

    • Mojito_sky7 #

      quand tu regarde bien chacun de ses match tu notera qu’il fait simplement les effort au bon moment lorsqu’il s’agit de faire le replacement defensif ou il cale une mini acceleration pour ce mettre entre les lligne bref un joueur intelligent quoi !

    • Solal Parc – Revanche

      Effectivement il ne touche pas énormément de ballons mais la prochaine fois regarde bien ses déplacements sans ballon pendant le match, il fait beaucoup d’efforts pour proposer des solutions et c’est presque toujours très intelligent.

  • RYCKO

    Draxler est la futur mega star du PsG…
    Potentiel de ballon d’or ce jeune allemand.

  • Rolls

    Technique mature éloquent charismatique généreux dans l’effort il a tout pour s’imposer comme cadre dans cette équipe. Reste plus qu’à voir se qui va se passer, c’est ca le bonheur..

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    36M quelle affaire c’est magnifique 😇😊
    Logiquement un joueur de sa classe c’est au moins 80M faut le dire quand on fait des affaires et là c’est une sacré affaire.

  • Stan Key Lubric

    C’est en voyant ce qu’a proposé Rennes hier qu’on comprend pourquoi certains présidents conscients d’avoir des joueurs de merde préfèrent embaucher un coach de merde: au moins, il y a une certaine cohérence dans le jeu. Un tas de merde bien compact, c’est plus solide que la jolie dentelle de merde que nous a tricotée Gourcuff.
    C’était ma minute Lotus.

    • ljubeta

      quand on te pique deux de tes meilleurs joueurs au mercato et qu’on te les remplace pas, ben ça fait tout de suite mal.
      Rappelez vous la saison dernière Zlatan et Van der Wiel (rayez la mention inutile)

      • Stan Key Lubric

        C’est là qu’on voit que Ruello et Pinault sont deux grosses grosses m… Pourquoi t’embauche deux Gourcuff si c’est pour les entourer de culs de jatte sans cervelle?

      • Solal Parc – Revanche

        Juste je comprends pas ce qu’ils foutent. Encore qu’ils les vendent, bon ok, mais vendez-les bien bordel !! Dembelé et Ntep pour même pas 20M cumulés, c’est une énorme blague. Faut pas vendre à ces pinces de la Bundes !

        • venom77

          Oui je comprends vraiment pas la stratégie de ce club. Ils avaient de bons joueurs, le proprio est milliardaire mais le club doit vendre tout le temps pour assainir les comptes… pourquoi garder le club s il s en fout, c est pour faire plaisir à Salma Hayek ? Ils pourraient être un très bon club mais non…

        • Sandor Clegane

          dembélé c’est une carotte de pinault via puma d’où le prix plutôt bas du transfert

  • Ultrapsg BB22

    bonjour a tous Draxler pue le football a plein nez le mome est très fort quand tu a la tête a changer de club évidemment le rendement baisse quand je regardé le championnat allemand c’était que du DRAXLER moi j’adore ce joueur

    • Solal Parc – Revanche

      Et quand ton club vend ses meilleurs joueurs sauf toi, difficile de combiner avec des peintres^^

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Merci Victor quel joueur Draxler, j’espère que ça se passe au mieux pour ton rétablissement.
      J’espère aussi que Guedes va nous impressionner j’ai une bonne intuition sur lui et ça te ferait plaisir je pense 😉

      • Ultrapsg BB22

        j’attend que mes parents rentre au Portugal pour que mon père puisse me donné des informations sur Guedes que je ne connaît absolument pas

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          De ce que j’entends les portugais en pense le plus grand bien

          • Ultrapsg BB22

            je veux des avis de socios lisboette est la je serai sur de ce que l’ont dis sur Guedes

          • Rud

            Hello Victor, bon retablissement a toi.
            Supporter de Benfica depuis toujours aussi.
            J’ai mis des commentaires la semaine passée juste avant la signature de Guedes.
            Pour resumer, il a eu une progression énorme cette saison.
            Il a profité des blessures de Jonas, Rafa et Mitroglou pour etre titulaire a quasiment tous les matchs.
            Joueur rapide, surtout capable d’offrir la derniere passe.
            Il parait brouillon mais tout simplement car son jeu est basé sur l’explosivité, mais malgré tout il est super intelligent.
            On a pu le voir hier, sur la passe en profondeur de Pastore, je sais pas si certains ont remarqué mais il vient se replacer dans son camp et contre appel dans la profondeur tranchant comme si il savait que Javier allait lui mettre, et ensuite au lieu de frapper ou chercher le centre devant le but, il fait une passe en retrait pr Hatem.
            Au Portugal il est attendu comme un crack, et lorsqu’il avait 17 ans et qu’il commençait a jouer en pro, on disait de lui qu’il etait le plus grand espoir pour la future generation portugaise.
            Il peut jouer aux 3 postes offensifs mais la ou il est le meilleur c’est dans un 4-4-2 a tourner autour d’un attaquant fixe.
            Voila a peu pres ce que je peut te dire…

          • Ultrapsg BB22

            Merci

          • Rud

            De rien

        • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

          Ok je vois sûrement une surprise ce joueur

    • Ataturkiye

      Salut Victor, un plaisir de te lire.. J’espere que ta reeducation se passe bien. Bon courage a toi

      • Ultrapsg BB22

        bonjour oui sa ce passe bien je viens d’intégrer un centre de convalescence

        • Ataturkiye

          bon retablissement! Tout CS pense a toi

    • Mojito_sky7 #

      Hello victor ! Le retour de Pastore est liee au tiens j’en suis sur .
      Inonde nous de ta generosite comme pastore peut le faire ballon au pied .
      c’etait le quart d’heure improvisation du jour bonjour .
      Defonce tout en reeducation !

      • Ultrapsg BB22

        merci sa me touche

    • Larsson – L’incorrigible

      Salut Victor ! Content de te savoir de retour.

      • Ultrapsg BB22

        comment va l’indou ^^

        • Larsson – L’incorrigible

          Écoutes ca va super. Je t’ai envoyé des sms avant d’apprendre ta mésaventure. On attendait tous ton retour.

          • Ultrapsg BB22

            ba merde j’ai rien reçu mon numéro 0609156479

          • Larsson – L’incorrigible

            C’est bien celui que j’ai. Alors tu tiens le coup à l’hôpital ? On s’occupe bien de toi ?

          • Ultrapsg BB22

            j’ai quitté l’hôpital ce matin je suis arrivé en maison de convalescence

          • Larsson – L’incorrigible

            Très bonne nouvelle !

    • Shub

      Salut, je suis nouveau dans le CS game et je vois les com parler d’un truc qui t’est arrivé.
      Si c’est pas indiscret je pourrais savoir ce qui s’est passé ?

      • Ultrapsg BB22

        je me suis fait fauché par une voiture à 100 km/h

        • Shub

          oh merde ! je comprends mieux haha
          bon retablissement alors 🙂

    • venom77

      Content de te lire à nouveau ☺,

      • Pk7R6 sérieux

        Moi je suis pas content qu’il revienne ;(

    • Pastore revient, le lendemain cest toi.
      Il commence bien ce mois de Fevrier.

  • bibifuck

    les trois petits réunis vont nous offrir des combis de folie , cavani pourra gratter un peu plus sur sa prime de but

    • Cavani, Drax, Di Maria, Pastore, Verratti et avec Lucas et HBA … un fois que ca va etre en forme et que ca va combiner ca va etre horrible !

  • did

    notre ligne offensive est bien garnie pour les saisons à venir. maintenant j’espère que l’on va se pencher sur le milieu et les latéraux pour afin avoir une équipe digne des ambitions…

  • Vince78

    Pastore faut qu’il enchaîne 30 min contre Dijon …

  • Larsson – L’incorrigible

    Il faudrait donner un accent Allemand à notre équipe.
    La discipline !
    Meyer le prochain

    • KoWeS

      Werner aussi 😉

    • pauleta12

      Sa fait longtemps qu’on aurait déjà dû se tourner vers la budesliga et les allemands en général, ozil aurait dû être le 1er si on avait pas regardé sans agir arsenal, khedira aurait pu être le suivant etc… Par contre là j’espère que le prochain sera weigl (dormund)

  • Vince78

    Alerte alerte à Dijon Ya balmont’…

    • Ultrapsg BB22

      ptdr le bouchez

      • Vince78

        Ah oui g peur pour notre petit Pastore …

        • il rentrera une fois que Balmont sera sorti du terrain !

      • bakam_76

        salut toi de retour^^

  • Polo Kartell

    comme d’hab emballage total 🙂
    apres ses debuts sont tres bon et ca fait plaisir, mnt je me souviens aussi des debuts de di maria, qui eux aussi ont ete tres bon pour apres disparaitre petit a petit, mais en tout cas il correspond a ce que l’on nous a vendu, un joueur de grand talent, c’est certain, il a du ballon, et j’avoue etre plutot agreablement surpris par son integration tres rapide, mnt attendons de voir sur la duré, sur la regularité, la ou il a eu du mal dans le passé, attendons de voir sur les gros matchs, des joueurs de talents sur les « petits » matchs nous en avons, aujourd’hui nous avons besoin de joueur qui assume sur les grandes rencontres, mais il est vrai qu’au prix ou on l’a eu sa a l’air d’etre une tres belle affaire,
    bref laissons le temps au temps,

    • Vince78

      Di Maria a disparu de septembre à janvier car il était rincer ..ms toute la saison dernière il était bon

      • Polo Kartell

        pour moi il a ete bon les 6 premier mois, en deuxieme partie de saison son niveau a petit a petit disparu, avant de toucher le fond en ce debut de saison,

        • Vince78

          Physiquement il ne réussissait plus un dribble ..ne passait plus ..la depuis la reprise il refait des différences

      • pauleta12

        Di maria a surtout disparu car ibra est parti, la plupart de ses passe décisif était pour ibra et les buts qu’il marquer était sur des passe d’ibra

    • tototrajan

      comme dab des pessimistes ça change pas

    • Larsson – L’incorrigible

      Je pense qu’on peut déjà affirmer qu’il est le meilleur joueur de tous les temps du PSG.

      • Vince78

        Derrière Francis llacer quznd meme ..ohhhh

      • KoWeS

        Pas que du PSG

      • Thauvin cetait un emorme espoir à bastia et souvent un phenomene mais il a tellrment perdu avec son bras de fer Lille-Marseille. Jle trouve en dedans depuis 3 ans. Cest meme plus un espoir. Il colle bien à la mentalité marseillaise (bim;)

    • wawa

      tu peux faire un parallèle avec De Bruyne, très bon joueur de ballon, passé aussi par l’Allemagne qui lui marchait sur l’eau l’année dernière. Son début de saison est quelconque et j’avoue ne pas en connaître les raisons.
      Draxler a de super bases : QI foot, pressing défensif, buteur..donc on va espérer qu’Emery lui fasse passer un cap. Contre Monaco il a eu un peu plus de mal à briller comme toute l’équipe mais c’est sûr qu’il y a encore de la marge.

  • codrin

    Si vous voulez vous marrer j’ai lu ça sur un site marseillais :
    « Je préfére de loin Thauvin qui a une caisse largement supérieure. »
    Et c’était après le match d’hier en plus.

    • oui mais une voiture ca se change comme tu veux !

    • Larsson – L’incorrigible

      Bon joueur Thauvin mais pas persuadé qu’il ait le meme instinct pour le foot.

      • codrin

        Lol il n’y a même pas débat. Draxler c’est pas la même division. Et le pire c’est qu’il est plus jeune que l’autre joueur marseillais de seconde zone.

      • kingcrefomac

        Pas persuader?? Il faut juste un controle pour comprendre la difference entre les 2.

        • Larsson – L’incorrigible

          C’est sur que sur ce que nous voyons il a une classe d’écart.

  • deathproof

    Bonjour Victor je suis simple lecteur de CS mais content de voir que tu es de retour, courage pour la convalescence.

  • GqwZL

    « En 2014, le PSG avait été débaucher Angel Di Maria de Manchester United alors qu’il était sur une pente clairement descendante. Depuis, à part quelques éclairs de génie savoureux, l’argentin n’a jamais vraiment brillé par sa constance, et ses plus fidèles admirateurs attendent toujours qu’il démontre enfin toute l’étendue de ses qualités. »

    74matchs 21buts 32passes dec meilleur passeur de la saison dernière avec un record de 18passes dèc. en L1. « il n’est pas constant »

    On est en année post « copa america » que l’argentine a de nouveaux perdues (3eme finales consécutive perdues par l’argentine depuis 2014 et la coupe du monde) et dans les têtes ça peut piquer.

    Donc oui Angel a la tête dans le guidon, oui le manque de concurrence ne l’a pas incité à se bouger le cul, et oui les 3 finales perdues l’on marqué mentalement.

    Mais NON, angel n’est pas une quiche, non il n’y a pas eu que « quelques éclairs » (si la saison dernière on est si loin devant c’est aussi grâce à ses 18passes dec) et ses qualités on les connaît tout comme ses défauts, ça n’a jamais été une machine que ce soit a Benfica, au Real ou a Man U … Il faut accepter le fait qu’il ne sera jamais un joueur a l’activité débordante, mais que les qq minutes qui seront les siennes peuvent changer le court d’un match !

    Donc dire qu’on attend de lui qu’il montre l’étendue de ses qualités est faux ! on les a vues …. c’est juste que là il est « en-dedans » depuis septembre à cause des explications écrites plus haut (concurrence et moral en berne). D’ailleurs depuis l’arrivé de Draxler des qu’il joue, il joue mieux … c’est bizarre non ?

    Draxler à gauche, Di Maria à droite ça va être le bouillon pour les adversaires !

  • Dibir94

    Je suis impatient pour le match du 26 février prochain à Marseille. Le match aller au Parc me reste en travers de la gorge. A l’Orange Vélodrome, devant son public, les marseillais vont bien se découvrir.

  • Elvire

    Merci Ambre. Encore un bel article.

  • El Magnifico

    Pas d’enflammade non plus.

    Ok il fait des très bons débuts, mais c’est très très fréquent de voir des joueurs arriver dans un nouveau club et faire de très bons débuts, puis de retomber de niveau par la suite.

    Alors je suis pas pessimiste, au contraire, je pense que c’est un bon recrutement, mais on verra déjà d’ici la fin de saison où il en est.

    En tous cas, très content de ses débuts avec nous pour le moment.

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Non , remenber les premiers mois de Pastore.C’etait foudroyant et cela s’est calmé après.Donc reste à voir.

  • Jean Mathias

    C’est encore trop tôt pour dire que c’est un pari réussi.

    Mais…balle aux pieds il est aussi beau que Javier, il est d’une facilité déconcertante, son intelligence de jeu est au-dessus de la moyenne et ses frappes hors de la surface sont des bijoux.

    Ce qui est fou, c’est qu’il n’est pas encore à 100%. 😱 Mazette !

    Il me rappelle Kaka, cet enfoiré !

    Verratti, Rabiot, Pastore, Draxler, Di Maria et Cavani…Mammamia !

    Le meilleur est à venir, ou pas !

  • Fab75

    On peut aussi compter ses avant dernières passes. Il est impliqué sur plusieurs buts de cette façon. Une très bonne pioche pour le moment, c’est indéniable.

  • magicnene « anti barça »

    en tout,cas il nous fait le plus grand bien,il est décisif à tous les matches et surtout tres efficace,pourvu que ça dure.
    devant on commence à avoir un sacré potentiel offensif,à confirmer évidemment face à un gros,gagner facilement à rennes ou bordeaux,c’est tres bien mais maintenant il faut ausis le faire quand on va jouer sainté marseille lyon…

  • pumbaa974

    enfin un qui tir au 16 mètres en première intention ça va nous faire beaucoup de bien !!!

  • magicnene « anti barça »

    la seule limite que je vois à draxler,c’est quand il est dos au but,il est quand meme moins àl’aise que quand il est face au jeu,on l’a vu contre monaco,et hier à rennes,jusqu’a son premier but,il avait perdu presque tous ces ballons…
    mais à part ça le mec est serein,sur de lui,à l’allemande,un peu arrogant,t’as l’impression qu’il est la depuis 5 6ans,ça prouve la qualité du groupe,le gars s’est tout de suite fondu dans le moule.

  • JohnWeak – Réel

    L’amarda offensive qu’on dispose , c’est un bordel , tous à 100% , c’est une orgie techniques, à la limite de l’équipe injouable.
    Pour Draxla, je préfère ne pas m’enflammer, comme chaque joueur , c’est sur les gros matchs que je juge , d’accord avec le billet de Ambre , mais des débuts pleine de réussite il y en eu , le tous c’est de rester constant.

    • magicnene « anti barça »

      et c’est justement la défaut de draxler depuis le début de sa carrière,son irrégularité,apres on nous avait dit que le mec était aps adroit devant le but,bah au psg,c’est tout le contraire.^^

      • JohnWeak – Réel

        Après un joueur suivant sa mentalité tous peu changer , c’est pour sa que je n’écoute pas les sois disant spécialiste, pour l’instant il ferme les mauvaises langues et autre juda pseudo consultant journaliste

        • magicnene « anti barça »

          non mais mec,draxler champion du monde,titulaire avec l’équipe d’allemagne à l’euro,ça me semble tout de suite plus en rapport avec la qualité du joueur que les débilités des médias français qui le connaissent pas.
          en plus ce joueur,je le suis depuis ces débuts à schalke,je l’avais vu énorme en ldc,je crois que cétait contre le real,apres il était dans un club en difficulté wofsburg qui limite joue le maintien,pas évidement pour briller,surtout quand t’as plus la motivation.
          le mec voulait venir à paris,tout le monde a confiance en lui,la bien accueilli,à partir de la,le mec est performant sur le terrain et surtout il est d’une classe,une élégance,un peu comme pastore.

          • JohnWeak – Réel

            Je les aussi vu sur certains match européen, et je ne remet pas en doute ses qualités technique car j’en suis amoureux tous comme la magie d’un Pastore , c’est juste la constance , la régularité de ses prestations qui sont pour moi le plus important . Donc Wait ans see

          • magicnene « anti barça »

            apres vu son manque d’efficacité et son niveau à wolfsburg ou il a été élu plus grosse déception de la bundesliga devant muller à la treve,j’étais un peu indécis sur le choix de le recruter ou non,pat a fait un gros coup et le psg un bon choix,apres faut que ça dure.
            un grand joueur,il doit etre régulier.

          • JohnWeak – Réel

            J’ai un ressenti à propos de ce joueur , j’ai l’impression qu’il ne vas pas s’inscrire sur la durée, je m’explique, tu me dira il est trop tôt pour dire ça mais j’ai l’impression qu’il fera 2 ans voir 3 ans avec nous.

          • magicnene « anti barça »

            bah écoute si il fait 2 ou 3ans,c’est deja bien,apres quand je vois marco cavani thiago silva,qui au début ont eu du mal(pas marco) à aimer paris,maintenant ils veulent plus nous quitter,donc je vois pas draxler partir non plus.
            la niveau recrutement,ambition,on a vraiment rectifié le tir,apres on joue le barça,j’espère que match va pas pourrir notre fin de saison,parce que faut pas se mentir,on a tres peu de chances de passer.

          • JohnWeak – Réel

            Ta bien raison les avis changent au fil du temps , je me rappel encore de la pleurnicherie de Silva pour Milan! Pour le barca , si on dois se faire éliminer j’espère que sa sera avec des joueurs qui use le maillot en donnant tous ce qu’il faut , faut être réaliste le barca c’est limite injouable mais pas infaisable! Perso c’est du 30 – 70 , mais faut y croire

          • magicnene « anti barça »

            moi j’y crois pas du tout mais si les joueurs y croient,qu’on a un peu de réussite,ce qui est jamais arrivé face au barça,pourquoi pas.
            et pour en revenir à draxler,il a préféré venir à paris que d’aller à arsenal ou la juve,ça te situe quand meme sa motivation pour venir chez nous.il suivait meme nos matches en allemagne,donc c’est important comme guedes du benfica,avoir des joueurs qui ont envie de venir,c’est quand meme mieux que des les forcer à venir par le carnet de chèque et ej répète meme ceux qui étaient aps chauds,maintenant veulent plus bouger,c’est aussi la ou le psg s’est repris,l’état d’esprit,le groupe,on l’a retrouvé,en décembre,ça n’allait plus du tout,la tout le monde fait les efforts et ces recrues ont fait le grand bien,tout le monde doit gagner sa place,meme un mec du niveau de dimaria et on voit qu’il lache rien par exemple…quand tu vois le comportement de ben arfa qui donne le max,défend comme jamais,prend meme un carton lol,tout ça cest positif mais la c’est el barça,contre monaco on a souffert…

          • JohnWeak – Réel

            Je te rejoins sur le fait que se mercato à mis un peu plus de jugeote dans le cerveau de certains ! Et tant mieux pour nous. Après sur le fais que Draxla nous suivais , qu’il a refusé certains clubs pour nous , je ne me fis pas à la com d’un Nouveau joueur.

          • magicnene « anti barça »

            bah écoute,draxler avait des offres de la juve et d’arsenal mais il a préféré paris ,c’est un fait.
            2eme point,c’est pas draxler qui a dit qu’il suivait la ligue1 et le psg mais son coéquipier guilavogui,donc c’est pasd u tout pareil que quand le mec arrive et nous sort son discours,j’ai toujours aimé et revé de paris blabla..

  • alpari

    Ils doivent se poser des questions à Wolfsburg!

    • Mittelfeldspieler

      Lesquelles ? Le joueur voulait se barrer et ne jouer plus à son niveau exprès. C’est pas Wolfsburg qui a voulu le mettre dehors. Enfin si à la fin pour le bien du groupe ils ont pas eu le choix.

      • alpari

        Je parlais bien sûr du cas Draxler qui a été mal géré

  • Wagner über alles 1805

    Ca fait du bien d’avoir des éditos bien écrits et avec de l’analyse. CS devrait en faire plus car la rédaction est souvent délaissé par une information brute.
    Après Draxler n’est pas un buteur. Il organise le jeu fait souvent l’avant dernière passe ou la passe décisive. Faudra pas attendre qu’il marque 30 buts par saison

    • Jay jay

      c blaise l’avant derneire passe 🙂
      Drax c la derniere passe et le but !

    • Jay jay

      toi tu es amoureux de ambre 🙂

      • Wagner über alles 1805

        Non j’aimerais juste qu’il y’en ai plus et que chaque rédacteur le fasse. Ça ferait de CS un lieu de communauté parisienne incroyable et une qualité de rédaction bonne. Je trouve qu’il balance souvent l’info de façon brutale s’abstient analyse ou style quelconque

        • Jay jay

          je taquine
          Mais sinon je suis d’accord avec toi au sujet des articles

  • ronnyback

    Le tire de l aigles

    On a recruter oliviers 😱😱😍😍 on a rl matador et son tire du tigre 😭😭😍😍

    Mais ou est toma price?

    • Pk7R6 sérieux

      On a Bruce Harper dans les cages pour l’instant

  • Nestor973

    Très bon recrutement mais je ne m’en remet toujours pas qu’on soit passé à côté de GABRIEL JESUS !!!! Il aurait fait une doublure parfaite pour Cavani

  • dryas-#JeCroisEnKim

    A question simple, réponse simple: O.U.I 😉

  • Black Jumper

    Pour ceux qui se demandaient à quoi servait Pat ^^
    Bon, je vais pas fanfarronner, moi le 1er je ne comprenais pas son rôle, mais on peut dire que sur ce mercato hivernal, il a plus que bien bossé !!

    Comme quoi des fois, je trouve que nous supporters tirons des conclusions beaucoup trop hative, que ce soit dans le bon sens du terme comme dans le mauvais

x

Check Also

Le nouveau maillot du PSG sera commercialisé dès mercredi

S’il n’a pas été présenté au public du Parc des Princes pour la dernière journée ...