Le Talk 100% PSG

La chasse à l’AS Monaco, les enseignements du match à Dijon, la question des latéraux, les alternatives dans l’entre-jeu, les matches face à Lille et Bordeaux, et bien plus… On en parle, c’est le « Talk 100% PSG » avec Alexandre Doskov (So Foot), Ambre Godillon et Marc Alvarez. Une émission présentée par Cédric Chasseur (Yvelines 1ere).

À propos Redaction

  • Mr PSG 🌞
    • DrY

      Une époque où Javier jouait au foot… :/

      • psgforever

        ouais c est vrai mais putin que j ai vibre lors de se match

  • bobo

    Aurier je pense qu’il est très défaillant mentalement. Il s’auto-présente comme un guerrier mais en fait il a vite le trouillomètre à 0.

    A Toulouse il était visiblement très stressé par son procès, ce qu’il lui fait rater son match. Mais bon dans son procès il risque quoi ? On sait que le mec va se taper une amende, des TIG et au pire, du pire, du sursis (qui ne tombera jamais en plus). Pour le gars qui se la travaille caïd de cité, je peux tenir tête à Zlatan, ça fait un peu fragile. Juste derrière il a l’occasion de se rattraper contre Ludogorets, donc il se met la pression, logique jusque là. Il veut bien faire. Et il se rate encore pire.

    Je trouve qu’il y a trop d’indices qui montre que en fait le gars ne supporte pas du tout la pression.

    Si je prends dans l’effectif les mecs qui en chient le plus, se font tailler par la presse, les fans : je dirais qu’il y a Cavani, Matuidi, et Silva. Cavani pour ses ratés devant le but, Matuidi pour sa « technique », et Silva pour ses histoires au mondial que certains ont transformés en « il lui manque une paire ». En fait les 3 on voit qu’ils sont solides. Cavani finit toujours pas marquer, il doute pas vraiment. Blaise il est pas au top sportivement en ce moment, mais j’ai pas l’impression que les critiques influent sur son niveau, il arrive quand même à hausser son niveau sur des gros matchs, je veux dire il est égal à lui même. Les louanges comme les critiques ne semblent pas influer en positif comme en négatif. Et Silva ba le mec il tient la baraque et sans lui à Dijon on perd peut être le titre, donc quand le bateau tangue il est là.

    Serge Aurier en fait il a pas de mental. Aucune résistance au stress, à la pression.
    Sans compter les autres problèmes comportementaux, je vois pas une attitude d’un type qui peut réussir dans le foot pro.

    • Toujours invité(e) Tome 3 & F

      Magnifique.

    • Mr PSG 🌞

      Joueur du PSG et international Ivoirien , tu as raison de te raconter des histoires’sur l attitude d un type qui peut pas réussir dans le foot pro

      • bobo

        Ba international ivoirien je repasserais pour l’argument.

        D’abord on ne peut pas dire que la CIV compte parmi les nations qui pèsent dans le monde, 34e nation FIFA, derrière l’Iran ou la Bosnie par exemple, tout juste devant la Corée. Il y a pas de quoi s’enflammer. Au regard de la CAN calamiteuse de la CIV et d’Aurier encore moins, perso si je devais être son avocat dans ce débat j’aurais même plutôt évité de mentionner ce « statut »
        Par ailleurs, être international dans une sélection c’est pas toujours probant, même dans des grands pays de foot tu peux avoir une pénurie à un poste. Pendant des années les latéraux de l’EDF ont pas franchement été des très grands joueurs.

        Ba l’attitude c’est toi qui voit, mais bon on parle d’un mec qui a déjà insulté son entraineur, ses coéquipiers et son club, qui se fritte avec des condés, qui a insulté un arbitre sur facebook, qui recommence le même genre d’histoire avec périscope. Niveau attitude de mémoire de supporter du PSG, je ne sais plus à quand il faut remonter pour trouver pareils fait d’armes.

        Après le plus important c’est le sportif hein. Les quelques dérapages de Zlatan par exemple, tu les oublies vite si il te fait des saisons à 50 buts. Mais là chez Serge…on peut difficilement se reposer là dessus.

        C’est sa 3e saison au PSG.

        La 1ère il était remplaçant de VdW, les débuts ont été timides (ça s’appelle la pression, là aussi on voit ceux qui l’absorbent vite, d’autres pas). En fin de saison il passe devant le Néerlandais (pas un exploit hein).

        Deuxième saison il début sur les chapeaux de roues jusqu’en décembre à peu près. Ensuite on a l’affaire périscope, les matchs catastrophiques contre City, une fin de saison compliquée.

        Troisième saison, c’est à dire maintenant, il est sur son plus faible niveau depuis qu’il est au club. On va dire qu’on a le match contre Arsenal qui est bien mais après ? Toulouse, Ludogorets, Monaco c’est une cata, Dijon maintenant… Il les accumule quand même.

        Aujourd’hui pour moi c’est un handicap pour le club.

        • Mr PSG 🌞

          Il a réalisé de très bon match cette saison , avant de partir à la CAN , il etait malgre la mauvaise passe de l ensemble de l effectif , un des seuls à faire des bons matchs .
          Son attitude est profondément immature en dehors du terrain , c est ce qui conditionne les supporters sur le regard porté sur ses performances , je ne suis pas l avocat d Aurier ni meme d aucun joueur , je suis un supporter du PSG et tant qu il aura le maillot rouge et bleu et le blaze du PSG , je croirai en lui et je le soutiendrai surtout Avec les échéances à venir pour notre club .
          Aurier pour moi c est l un des meilleures à son poste et je n ai pas peur de le dire , il est puissant , très fort physiquement , fort dans’les duels, agressif , fort de la tête , il’peut répéter les efforts sur son couloir , il est tranchant dans ses appels , il est bon offensivement …
          Aujourd’hui je suis content qu Aurier soit de retour pour jouer le Barça et j espère qu il croquera Neymar , on va avoir besoin d un grand Aurier et d un grand PSG

          • bobo

            Il a réalisé de très bons matchs, pendant la prépa, au trophée des champions et pendant…les 2 premières journées de L1. Depuis Toulouse c’est un cauchemar.

            Et il a insulté le Club, et ce à plusieurs reprises. On a fait preuve de trop de mansuétudes avec ce gars, et il s’est cru arrivé.

            D’ailleurs quand je parlais sa capacité à être un footballeur pro, j’ai parlé des joueurs qui supportaient bien les critiques, le stress. J’ai ommis de dire que Aurier supportait pas non plus les louanges. C’est typiquement le mec qui s’emballe dès qu’il reçoit quelques éloges.

            Le fameux « Top 3 Europe » ça l’a détruit. J’ai encore en mémoire Alain Boumsong « Aurier c’est top 3 en Europe, et encore pour moi c’est limite au-dessus »

            Il y a des joueurs qui savent faire abstraction de ça, d’autres non.

            Je te le dis il peut pas supporter la pression, et un environnement pro comme celui du PSG, Kurzawa pourrait suivre le même chemin, mais j’ai encore bon espoir que le coach lui remette le cerveau à l’endroit. Aurier je pense que c’est déjà trop tard.

          • Mojito_sky7 #

            Excuse moi promis je troll pas mais sais tu que tout les qualite que tu donne a aurier son des qualite physique et non technique ?

            Parce que pour combiner ou savoir faire different type de centre on repassera tout de meme 😉

            Apres je te suis simplement sur le esperons voir un grand Psg vs le Barca

          • fonsdy

            le mec court c’est tout, et il a bougé Monreal à l’épaule à l’aller face à arsenal, même dans ses déclas foot tu sens qu’il réfléchis pas sur le terrain (ne lève pas la tête avant de centrer)

    • Soxenoth

      Sa description de « guerrier » est une carapace. Pour jouer le dur et affirmer une sorte de virilité.
      De l’auto-persuasion en quelque sorte.

      Par exemple, Verratti est plus guerrier qu’Aurier sur un terrain.

    • Castor Troy

      Il est bon ce bobo

  • Exactmat

    C’est intéressant j’ai commencé à regarder , je verrais le reste plus tard. Enfin on évoque la faiblesse de nos latéraux…

  • bobo

    Kurzawa…ba c’est que des suppositions mais je sens de plus en plus le mec qui nous a baisé la gueule avec son histoire de pubalgie, blessé ou pas, recrue au mercato en ARG ou pas… Ca sent la carotte.

    Au final on n’a pas vraiment de latéraux surs.

    J’aime bien Meunier, mais il est encore un peu léger, disons qu’il y a une certaine part d’incertitudes avec lui. Il est pas formaté, il vient pas d’un centre de formation. C’est difficile d’imaginer sa marge de progression. Je ne sais pas si va tout casser ou si par exemple contre le barca (si tant est qu’il soit titulaire) il va exploser et que ça risque de lui faire mal et de lui montrer ses limites.

    Et puis Max, ba intrinsèquement c’est le meilleur des 4, assez largement. De toute façon sa carte de visite parle pour lui. Les 3 autres en fin de carrière, ils auront peut être pas la moitié de son palmarès au cumulé, mais…il est vieux. Vu l’intensité que va mettre Barcelone, ça présente des risques aussi.

    Il y a pas vraiment de bonnes solutions face à Barcelone, juste une moins pire basée sur la forme du moment : Max / Meunier.

    • Mr PSG 🌞

      Kurzawa Aurier la formule gagnante

    • Mr Shelby

      moi, je suis d accord avec Ambre sur les latéraux ^^

      • bobo

        Toi t’es d’accord avec Ambre sur tout 😉

        • Mr Shelby

          j essaie d avoir des propos encourageant envers une jeune journaliste

          • bobo

            Un vrai gentilhomme ce footballeur masqué 🙂

          • Mr Shelby

            meme casqué ^^

    • Abdokro

      Hello papa guide 🙂
      Perso, demain, je mets Matuidi arrière gauche, je tente voir ce que ça donne… Car impossible de compter sur Kurzawa (qu’il aille se faire opérer, maintenant que c’est trop tard), Maxwell ne pourra pas faire tous les matchs, donc laissons lui les affiches, Kimpembe est catastrophique à ce poste, on ne peut plus recruter… Alors on reconvertit Matuidi sur le poste, si ça marche, tout le monde sera content… On aura un arrière gauche qui fait l’essuie glace pendant 288mn, et ça libère enfin la place pour un vrai milieu technique ! 😂
      Hip hip hip!!!

      • bobo

        Soir Papa Kro 🙂

        Je le tenterais bien aussi…et qui sait il pourrait se reconvertir. On sait jamais il pourrait nous faire un exploit face à Messi 😉

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      C’est pour ça Patrick aurait dû forcer avec Ricardo Rodriguez cet hiver, d’une pour faire chier Kurzawa parce qu’il se la coule douce pour le moment et aussi pour anticiper le départ de Maxwell.

      En gros ça aurait renforcé la concurrence à ce poste et ça nous aurait évité un énième soucis cet été avec ce dossier qui peut s’avèrer complexe si on le règle mal.

    • Pierrot31

      C’est clair !

  • le prince des parcs

    c elle qui pose les questions a emery?

    • psgforever

      oui

    • toilemery

      C’est la partie la plus facile de son travail. Après il faut traduire les réponses…

  • Mojito_sky7 #

    hs : punaise en 7 ans Marc N’a pas pris une ride !
    Quel homme !
    Quel est ton secret de jouvence ?

    • Digla1

      En tout cas pas la coiffure ….
      Sûrement la passion !

  • Mr PSG 🌞

    J ai confiance en Aurier et Kurzawa pour retrouver leur niveau

    • Najbox

      Ne jette pas ta confiance par la fenêtre c’est précieux.

    • Soxenoth

      Les plus sceptiques (dont je fais parti) pourront dire : quel niveau ?

  • toilemery

    Un carton bleu à Silva… Pourquoi pas ? Il a su répondre aux défis technique et physique proposés par cette redoutable équipe du Bayern. A confirmer la semaine prochaine contre Barcelone tout de même.

  • PSG v2.0

    Dijon ont battus Lyon, Rennes, et fait nul avec Monaco. on ne peut rien dire sur le PSG. pas facile de jouer sur cette pelouse en synthétique,

    • Marco Pastore

      C’est pas un synthé à Dijon

  • patrik k

    cette ambre connait le foot trop top la meuf

    • Ataturkiye

      C sst ce que j allais ecrire. Elle connait mieux le PSG que la majorité du forum.. 🙂

      • KoWeS

        C’est dire ! 😉

    • El MIM

      Une meuf belle qui connaît le foot qui plus est le PSG c’est la femme parfaite

  • Najbox

    C’est vrais que ça craint pour nos latéraux, on a aucun joueur solide défensivement contre le Barça dans ces postes là.

    • Soxenoth

      Maxwell fera l’affaire. Il est propre et intelligent tactiquement.
      A droite, la dynamique est favorable à Meunier.
      Kurzawa est le latéral à qui je fais le moins confiance à Paris perso.

      • Pierrot31

        Faut faire jouer Max pour les grands matchs. Kurz dehors !

  • Augustinito #Poux triste

    Ca va trop loin cette histoire de produits dérivés.

  • greg95

    bizarrement le mercato est fini et la pubalgie de kursawa revient?

  • toan75

    Layvin nous l’a mise les mecs, il a déclaré à la mi-temps de PSG-Monaco que les douleurs étaient revenues et qu’il douillait. Grosse connerie de Patrick qui a préféré croire un joueur tel que Kurz plutôt que son coach. Encore plus grosse connerie d’avoir laissé passer une opportunité telle que RR, disponible de suite et possédant déjà des automatismes avec Draxla, c’est très con ( à moins que tu vises un Felipe Luis ou un Sandro, mais j’en doute ). On va s’en mordre les c…

    • Morelli // Unai Riolo

      On ta dis RR cest emery et kluivert veut goulham

      • toan75

        C’est sur ça où c’est comme Emery veut Rami ?

        • Morelli // Unai Riolo

          Je sais pas lol maos si ca l’est je pref pour le coup le choix de emery mdr

  • Rudalfire

    La ligne éditoriale s’éclaircit sur CS. Tous les problèmes du PSG sont donc de la faute de Aurier, Kurzawa, Areola, donc il suffit de les sortir de l’équipe pour tout gagner.
    Molina est interviewé pour vanter les mérites de Emery (que j’aime par ailleurs) mais qui fait le choix d’aligner Aurier Kurzawa Areola (les nuls qui sont la raison de la situation du PSG) et Matuidi et qui fait un changement à Dijon à … la 80éme minute.
    Les journalistes nous en veulent, ils sont méchants, MAIS on retranscrit tous leurs articles.
    Il est dit que Guédes (que j’apprécie par ailleurs) est extraordinaire lors de sa rentrée contre Monaco, mais si je me rappelle bien c’est après son entrée qu’il y a but et il fait parti des joueurs qui oublient de presser Bernardo Silva.
    Marc qui dit que Dijon est un adversaire qu’il ne faut pas sous estimer…
    Et j’oublie le léchage de boule intégral pour Meunier qui est un bon joueur et certainement meilleur que Aurier en ce moment mais qui a des lacunes défensives avec les joueurs de L1, et donc je ne suis pas certain qu’il réussira à contenir Neymar, mais j’espère me tromper.
    Je pensais trouver un avis un poil plus éclairé ici mais bon…
    L’heure est aux avis tranchés, à l’insulte, aux professions de foi (Pastore va revenir, Meunier est très fort…) sans même imaginer que la vie de groupe répond à certaines mécaniques. Mais bon…

    • Soxenoth

      L’historique des défaites (ou des matchs non gagnés) fait ressortir certains joueurs dont ceux que tu cites.

      Je sais que tu défends souvent Aurier et Kurzawa notamment mais tu ne peux pas nier que ces joueurs n’apportent rien à l’heure actuelle. Si tu trouve une once de plus-value dans leur saison, dis moi.
      Chose d’autant plus étonnante que le système de jeu d’Emery est censé favoriser le jeu des latéraux.

      Après évidemment, tu as raison sur les avis tranchés qui, par nature, sont parfois excessifs puisque tout n’est pas blanc ou noir.

      • Rudalfire

        je le dis que Meunier est meilleur que Aurier en ce moment, et je reconnais les erreurs de Kurz, ce que j’apprécie moins est la simplicité d’analyse. Il y a bien un entraineur qui fait des choix, et pour le moment, Kurz est préféré à Maxwell pour les gros match et j’attends de voir le choix contre le Barça. Donc les choix que fait Emery répondent à une logique qui n’est pas celle des invectives excessives.

        Je ne défends pas aveuglément certains joueurs, je trouve surtout stupide les insultes dont ils font l’objet.

        Meunier est un joueur intéressant. Il fait un bon match contre Monaco mais peu se souviennent que la majorité des corners sont venus de son côté. C’est un fait. Marc lui donne la note de 8 (accessoirement, la plus mauvaise note que Marc lui a donné cette année 2017 est 5, alors qu’il avait été très mauvais). La note 8 c’est Thiago Silva qui marque 2 buts de la tête et qui ne laisse rien passer contre Bastia… On est loin des performances de Meunier sur son côté droit (défensivement parlant).

        • Soxenoth

          Emery peut aussi se tromper. L’entraîneur n’est pas infaillible.

          Regarde Areola, on est beaucoup à penser que Trapp est meilleur et plus sécurisant. Avec le temps, Emery semble avoir changé d’avis aussi.

          Mais au fond, je comprends ta critique sur la subjectivité des analyses. Ce qui est malheureusement le propre d’un supporter. Il arrive à tous d’exagérer dans le bon ou le mauvais sens les prestations des uns et des autres.

    • toan75

      Quel choix ? Trapp blessé, Max (36 ans), Meunier blessé. Tu peux me dire où il avait le choix ? Si peut-être Nkunku, Matuidi, dc sortons un cadre influent pr mettre un jeune de 19 ans voir comment il va réagir.

      • Rudalfire

        apprends à lire.

        • toan75

          Je commence tout de suite.

    • marc alvarez

      Permettez vous qu’on puisse dire ce qu’on pense et pas ce que vous voulez entendre ?

      • Rudalfire

        Permettez vous que je constate une tendance éditoriale appuyée par la teneur des debats ces derniers temps ?

        • marc alvarez

          Oui, et vous ?

          • Rudalfire

            Je suis contributeur au débat, vous êtes responsable du site et rédacteur, nous pouvons au moins nous entendre sur mon faible impact sur les habitués du site et plus largement sur les amateurs du PSG. Donc que j’accepte ou pas votre opinion (ou une opinion contraire) est de l’ordre de l’anecdote.
            Je pense que le riolisme est la lie de l’analyse football et heureusement des Habib BEYE Eric CARRIÈRE Loic TANZI ou encore le podcast de Culture pour les citer apportent plus au débat que l’autoproclamé omniscient de RMC. Le rapport avec vous est que je crains que ce type de dérives (punchline et avis définitifs), forcément plus rémunératrices, empêchent des analyses plus globales du jeu du PSG.

          • marc alvarez

            Vous trouvez que notre Talk est dans le tapageur, la punchline ? Si on était dans cette fameuse recherche on ferait de l’esbroufe, tout le temps, partout.
            Si vous pensez que Tanzi est plus intéressant que Riolo, soit, mais permettez que d’autres pensent différemment. Je n’établis pas de hiérarchie. Et puis, dans le titre de l’article, il y a le nom de l’intervenant. Lisez ou ne lisez pas, mais il n’y a pas de surprise.

          • Rudalfire

            Je ne suis pas si caricatural et je ne sous estime pas l’intelligence et le travail de votre rédaction. Mais ayant été peu habitué, notamment avec vous, à des avis définitifs, quelle fut ma surprise en vous écoutant et en vous lisant ces derniers temps. C’est un ressenti de lecteur qui n’engage que moi. J’en veux pour preuve les cas Aurier / Kurzawa / Matuidi et Areola et la hype Meunier qui sont aussi les sujets (polémiques) de prédilection de Riolo.

          • marc alvarez

            Effectivement, je ne suis pas du genre à avoir des avis définitifs

    • eightg4

      C’est très caricatural je trouve.

      On sent quand même que Kurzawa et Aurier ne sont pas bien en ce moment , ça me semble normal de le relever, d’avoir envie que d’autres joueurs prennent leur place quand Maxwell a rarement déçu, que Meunier a affiché un niveau vraiment intéressant.

      Il faut penser aux matchs qui arrivent, entre autre celui contre Barcelone en C1.

      Donc faut arrêter de dire que CS a une ligne éditoriale qui vise à casser du sucre sur des éléments qui sont loin d’être irréprochables pourtant.

  • Psg au top

    À quand un talk objectif
    Car chaque saison c est pareil TOUT va bien et patatra ON sort en quart

    • Morelli // Unai Riolo

      La ca sera en 1/8

      • Alanovitch76

        Ou pas

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    marc alvarez alias la coupe de cheveux des annees 20 du siecle dernier.

    • Shub

      reported 😀

  • Shub

    pour les joueurs qui ont joués avec la cfa, y’a sissoko aussi

x

Check Also

Courbis

Courbis : « Pour moi, au milieu de terrain, Matuidi n’a pas été remplacé »

Rolland Courbis pointe du doigt une carence dans l’effectif du PSG. Blaise Matuidi n’a pas ...