Les arrivées de Jesé et Halilovic ont, en partie, fait perdre l’équilibre de Las Palmas

Près d’un mois après la clôture du mercato hivernal, Canarias7 explique que les arrivées de Jesé et d’Alen Halilovic n’ont rien changé du côté de Las Palmas. Pire, elles n’ont, pour l’heure, pas créé un effet levier qui aurait pu permettre au club des Iles Canaries de décrocher l’Europe en fin de saison.

« Trois défaites consécutives et les néfastes performances à l’extérieur, avec seulement une victoire à la première journée, ont freiné sec les aspirations de Las Palmas lors de cette phase retour. Les arrivées de Jesé et Halilovic, sans aucun effet, n’ont pas relancé l’équipe de Quique Setién, explique le média local. Le club, réticent à faire des changements profonds au mercato hivernal, s’est lancé dans un plan de renforcement de l’équipe en janvier avec les deux recrues. Deux noms qui devaient inaugurer une nouvelle ère à Las Palmas pour aller chercher une qualification continentale. […] Loin de renforcer l’attaque avec Jesé et Halilovic, où ils n’ont fait aucun acte décisif depuis leur arrivée, l’équipe a perdu l’équilibre défense-attaque, perdant aussi le jeu qui les distinguait dans la première partie de saison. Mais, si les nouveaux ont pu conditionner les mécanismes habituelles, l’inclusion de nouvelles pièces dans l’engrenage ne justifie pas la décadence généralisée dans toutes les lignes de jeu. Le club continue de pêcher par manque d’adresse au tir et il a perdu la fluidité et la maîtrise au milieu de terrain. Comme conséquence, l’équipe est plus fragile en défense. »

Côté personnel, Jesé est toujours en manque de rythme même s’il a disputé l’intégralité de la rencontre à Malaga ce lundi. L’ailier espagnol, repositionné en milieu offensif gauche, a des statistiques peu flatteuses pour ses trois premières rencontres : 203 minutes, 6 tirs, 6 dribbles, 5 mauvais contrôle, 7 fois dépossédé du ballon et 1 ‘key-pass’. Las Palmas retourne dans l’arène dès vendredi soir contre la Real Sociedad pour effacer cette mauvaise série.

A post shared by Real Madrid Fan-Page ⚽️🔝❤️ (@realmadrid.universe) on

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Callegari : « Si le travail est bien effectué, il y aura un résultat tôt ou tard »

Lorenzo Callegari (19 ans) n’est pas encore parvenu à s’installer dans l’effectif professionnel du PSG, comme un ...