[Live] PSG / Barcelone, l’avant-match

18h00 : Un peu moins de trois heures avant le début du huitième de finale aller entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Canal Supporters vous propose un article pour retracer tous les éléments-clés de l’avant-match. Nos équipes sont en place devant l’hôtel parisien à Rueil-Malmaison, devant l’hôtel catalan à Molitor et, bien sûr, devant le Parc des Princes. Nous éditerons l’article dès qu’une nouvelle information apparaît. Vous pouvez également ajouter vos informations via la plateforme de commentaires en-dessous de l’article pour nous faire partager vos informations ou discuter avec la communauté. Restez connectés !

18h08 : De nombreuses personnalités sont attendues au Parc des Princes ce soir. Les habitués de la corbeille et quelques anciens parisiens comme Bernard Lama, Ludovic Giuly, Valdo et Gregory Paisley.

18h15 : Qui dit affiche de gala, dit tribunes de gala. Le Collectif Ultras Paris prépare son tifo « le plus spectaculaire », dixit Le Monde, depuis son retour au Parc des Princes il y a un peu plus de cinq mois. Depuis le début de l’après-midi, plusieurs membres de l’association ont arpenté les travées du Parc pour préparer le tifo qui sera déployé à l’entrée des 22 acteurs. Rendez-vous à 20h40.

18h24 : L’incertitude dans la composition d’équipe se résume surtout sur le socle défensif. Si Marquinhos et Kimpembe seront, sauf surprise, associés en défense centrale, les places de latéraux sont difficiles à deviner : Aurier ou Meunier à droite ? Kurzawa ou Maxwell à gauche ?

18h30 : Deux heures avant le match, vous voyez plutôt…
[socialpoll id= »2420336″]

18h33 : Forfait de dernière minute, Thiago Silva a rendu visite à ses coéquipiers. Il a quitté l’hôtel de la Renaissance à Rueil-Malmaison vers 18h10 pour rallier le Parc des Princes.

18h45 : Deux heures avant le coup d’envoi. N’oubliez pas de rafraîchir la page et de voter au sondage ci-dessus.

18h49 : Les joueurs viennent de quitter l’hôtel de la Renaissance de Rueil-Malmaison pour se rendre au Parc des Princes.

18h54 : En cas d’avertissement récolté ce soir, Marquinhos sera suspendu pour le match retour au Camp Nou. C’est le seul joueur parisien qui est sous la menace. Côté catalan, seul Jérémy Mathieu est dans un cas similaire.

18h59 : L’Equipe 21 lance les paris : Kurzawa et Meunier titulaires sur les côtés de la défense parisienne selon les dernières indiscrétions de Sébastien Tarrago. Ce dernier a également annoncé un trio d’attaque composé de Di Maria – Cavani – Draxler.

19h00 : Les joueurs de Barcelone sont arrivés au Parc des Princes à 1h45 du coup d’envoi. Ils ont eu moins de trois minutes de bus depuis l’hôtel Molitor.

19h05 : Arrivée des ultras qui donneront tout pour encourager le PSG face au FC Barcelone ce soir.

19h11 : Les joueurs du PSG sont arrivés, tout sourire, au Parc des Princes.

19h27 : Le Parc des Princes se remplit tout doucement. On peut apercevoir un banderole au niveau de la tribune Auteuil : « Jouez comme des guerriers, vos soldats sont derrière vous »

19h41 : Les compositions officielles sont disponibles sur ce lien. Côté PSG, Emery a titularisé une défense Meunier – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa et un trio d’attaque sans surprise avec Di Maria – Cavani – Draxler.

20h00 : Sur beIN Sports, Edinson Cavani a livré une interview avant PSG / Barcelone : « Mon engagement envers mes coéquipiers est inchangé. J’ai toujours les mêmes envies. Mon désir de gagner est toujours bien présent. La seule différence, c’est que je suis en attaque. Le poste pour lequel j’avais signé depuis trois ans. J’espère continuer ainsi. » 

20h15 : A 30 minutes du coup d’envoi, beIN Sports a rencontré Unai Emery dans les couloirs du Parc des Princes : « L’équipe est prête à tout donner. Ils sont très concentrés avec beaucoup de motivation. Nous avons confiance. L’équipe est prête. Toute la saison les joueurs ont préparé ce match. Tous les joueurs veulent jouer. J’ai la confiance de toute l’équipe. Aujourd’hui ce sera Kimpembe et Rabiot. Ils sont jeunes mais ils vont faire un grand match. Pour grandir avec le PSG. » 

20h28 : Papus Camara livre ses derniers conseils à Presnel Kimpembe qui va jouer sa première rencontre de Ligue des Champions ce soir. Il pouvait difficilement rêver mieux comme affiche.

20h30 : Les joueurs sont rentrés dans les vestiaires après leur échauffement. La motivation était au maximum sur le visages des parisiens…

20h32 : Merci de nous avoir suivi pour cet avant-match de PSG / Barcelone ! Retrouvez-nous dans quelques instants sur l’article officiel du match. Allez Paris !

À propos Redaction

x

Check Also

Ancelotti va célébrer son 1000e match comme entraîneur ce samedi

Ils ne sont pas beaucoup, actuellement, à avoir la bagatelle de 1000 matchs à leur ...