Lucas et le hockey sur glace : « Paris comme trait d’union et point commun »

Lucas vient d’être nommé ambassadeur du Championnat du Monde. Au pied de la Tour Eiffel, le Brésilien a pu apprendre quelque rudiments du sport mais peu d’informations ont été apportées concernant son rôle précis. Contacté par nos soins, le directeur marketing du championnat du monde de hockey sur glace Jonathan Zwikel nous explique tout d’abord la prise de contact avec un joueur pourtant peu habitué à pratiquer ce sport.

« Nous avons des connaissances communes. On est entré en contact avec son entourage. On a d’abord voulu évaluer son état d’esprit vis-à-vis de tout ça. Nos esprits coïncidaient, tout s’est fait dans la bonne humeur. On est vite tombé sur un accord. Par contact interposé nous étions sur la même longueur d’onde. C’est assez frais ce genre de collaboration, ça fait du bien. »

C’est donc une collaboration peu commune qui a lieu du côté de la Fédération Internationale de Hockey sur glace (IIFH) , une collaboration née d’intérêts communs et de valeurs partagées comme nous le dit l’ancien international de hockey sur glace : « C’est une collaboration amicale et positive sans contrainte. On collabore ensemble car on a un intérêt commun qui est basé sur 3 piliers. Tout d’abord, Paris comme trait d’union et point commun. Lucas est un joueur reconnu et respecté à Paris et nous, on représente un événement mondial qui n’a lieu qu’à Paris. On est en partenariat avec Cologne (Allemagne) mais c’est à Paris qu’à lieu ce championnat du monde. Deuxième intérêt : les valeurs. Lucas a des valeurs qui nous correspondent : collectives, de groupe. Troisième intérêt: l’universalité. Avec cette collaboration on montre que même un footballeur brésilien peut s’intéresser au hockey sur glace, donc c’est un sport universel Lucas était content de participer à un événement international. Forts de cette base, on collabore sur un mode amical, on échange régulièrement. On l’invitera à nos différents événements. C’est tout sauf de la contrainte, c’est du plaisir, du positif. »


CM 2017. Lucas Moura ambassadeur officiel par Hockey_France

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Fernandez : « On prend Balotelli et Cavani, l’un marche et l’autre court »

Luis Fernandez est fan de la prestance d’Edinson Cavani et de sa capacité à vouloir ...