L’UEFA pronostique une victoire finale du FC Barcelone

Comme la saison dernière, l’UEFA y est allé de son petit pronostic sur le vainqueur final de la Ligue des Champions. Et, à en juger par le fruit  leur réflexion, le PSG va se faire éliminer en huitièmes de finale puisque, selon l’organisation européenne du football, les Catalans vont remporter la Coupe aux grandes oreilles. Pour déterminer cela, quatre critères :

  1. Finir premier du groupe puisque « sur les onze derniers vainqueurs, dix avaient fini premiers de leur groupe »
  2. Le nombre de buts encaissés puisque « l’équipe ayant encaissé le moins de buts en phase de groupes n’a jamais remporté la compétition depuis que le nouveau format a été adopté en 2003. »
  3. La longévité dans la compétition. A savoir qu’un club y participant pour la première fois ne l’a jamais remporté. Contrairement à la Coupe d’Europe des Clubs Champions remportée lors de leur première participation par le Real Madrid, l’Inter Milan et l’excellent Nottingham Forest du prodigieux entraîneur Brian Clough
  4.  Avoir déjà remporté la compétition, l’expérience étant primordiale.

Si tout cela ne reste que de simples pronostics, il faut toutefois rappeler que l’UEFA avait ciblé le  Real Madrid comme futur vainqueur de la compétition la saison dernière. Au final, les Madrilènes l’ont emporté.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...