Luis Enrique : « En ce moment nos adversaires nous pressent haut, nous devons trouver des solutions »

Demain à 16h15, le FC Barcelone affrontera en Liga, à Vitoria, l’autre finaliste de la Copa del Rey : Le promu Alavés dirigé par Mauricio Pellegrino. Ce vendredi, Luis Enrique était face à la presse. Il a fait part de sa lassitude quant au calendrier.

« Nous ne pouvons pas travailler puisque nous nous entraînons tous les deux jours. Je suis fatigué de faire des conférences de presse tous les deux jours, alors imaginez si je devais jouer ! Mais nous essayons de voir certains points parce qu’en ce moment nos adversaires nous pressent haut, nous devons trouver des solutions pour dépasser cela et nous améliorer. L’importance du MSN ? Elle est indiscutable. Son potentiel est évident. Mais n’oublions pas qu’il faut une structure défensive et offensive. Ils sont déterminants en attaque mais aussi en défense. La sensation que l’équipe gagne sans bien jouer ? Ce n’est pas plus mal si dans les mauvais jours le sort tourne en notre faveur. Mais nous savons que nous aurons plus de chances en jouant bien. Nous pouvons faire mieux, mais il faut aussi valoriser ce que l’équipe a pu faire. »

Quelle équipe du Barça demain ?

André Ter-Stegen sera aligné, ainsi que la MSN. En défense. Gérard Piqué et Samuel Umtiti ont beaucoup joué. Un ou l’autre pourrait être remplacé par Jérémy Mathieu demain. Aleix Vidal est attendu à droite, Lucas Digne pourrait faire son retour à gauche. Au milieu de terrain, Sergio Busquets et Andrés Iniesta devraient débuter pour retrouver du temps de jeu. André Gomes pourrait être le troisième homme.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

OM / PSG : Pas de supporters parisiens à cause du « contexte très tendu dans les banlieues »

Les supporters parisiens auraient dû être 500 à se présenter au Vélodrome dimanche prochain, comme le ...