Luis Enrique : « Le PSG n’a jamais été soumis, docile, c’est un rival qui nous connait à la perfection »

L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique était présent en conférence de presse afin d’évoquer la rencontre de demain. Devant la presse, le coach catalan est revenu sur la forme du PSG,

La forme actuelle du PSG
Nous sommes dans une compétition dans laquelle il se passe plusieurs mois avant des phases à éliminations directes, donc la forme d’une équipe évolue. Alors oui le PSG a mal commencé sa saison, mais ces derniers mois reflètent les qualités de ses joueurs. Un niveau digne des huitièmes de finale. Il s’agira d’être plus forts qu’eux et de gagner.

La tactique pour battre le PSG
Connaissant Unai je sais qu’il a dû chercher à nous compliquer la vie. On cherchera a leur prendre le ballon et créer des situations d’attaque. Mais je sais que le PSG va être audacieux, soutenu par ses supporters, et va surement nous compliquer les choses.

Prier pour ne pas perdre face à Paris
Est-ce que prier est une option ? Pourquoi pas, (il rebondit sur les récentes déclarations de Thiago Silva), nous connaissons les difficultés de cette compétition. Mais il faudra faire de notre mieux comme dans n’importe quel match. En phase éliminatoire, que ce soit la C1, la coupe, il faut garder a l’esprit qu’il faut etre prêt dès le premier match en pensant également au retour. C’est toujours notre objectif que de gagner.

PSG / Barcelone, duel récurrent de la Ligue des Champions
On a de bons souvenirs de ce terrain et de cette équipe, mais ce n’a jamais été facile. Le PSG n’a jamais été soumis, docile, c’est un rival qui nous connait à la perfection. Emery connait très bien le Barça et ce que nous pouvons proposer en terme d’obstacles. Mais à ce niveau, ce sera un match très intéressant, quand on connait les ambitions des deux équipes.

Unai Emery
Unai est l’un des meilleurs coaches du foot espagnol, l’un qui a le plus de récompenses. C’est un entraîneur qui étudie son rival, sait comment le combattre, à sa propre philosophie et son propre style de jeu. Avec lui, le PSG est plus appliqué, plus structuré, et reste un rival dangereux de par ses attaquants. Et au niveau de la défense, il y a beaucoup de possibilités.

Gérard Piqué
Piqué est une machine de compétition, il ne veut jamais se reposer. Mais il a eu quelques problèmes suites à un coup. C’est un élément clé en début de match, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. On le protège, et il est en condition parfaite. J’espère que demain il sera a son meilleur niveau.

Edinson Cavani
Cavani a un parcours intéressant, mais c’était déjà le cas à Naples. Il a une capacité de sacrifice énorme, il est a un niveau que peu de joueurs atteignent. C’est un très bon choix pour le PSG.

Les qualités parisiennes
A ce niveau, toutes les qualités du PSG me préoccupent. Les latéraux qui peuvent déborder, les attaquants, les défenseurs. C’est un rival qui va demander beaucoup d’actions pour lui prendre le ballon. Il est mieux structuré en terme d’attaque, plus agressif. C’est un adversaire complexe. mais demain, nous verrons bien si nous y arriverons.

>> Transcription Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Guy Roux : « Emery avait pensé une bonne équipe sans Ben Arfa »

Unai Emery n’a pas envisagé son équipe par rapport à Hatem Ben Arfa. Du coup, ...