Luis Suarez : « La remontada contre le PSG serait une occasion unique »

Invité de Señal TV ce vendredi après-midi, Luis Suarez en a profité pour revenir sur la débâcle du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions (4-0). Mais aussi et surtout afficher sa motivation pour marquer l’histoire au Camp Nou, pour le match retour.

Il faudra pourtant inscrire au moins 4 buts pour que les Catalans puissent espérer se qualifier en quart de finale de la compétition et balayer les espoirs des Parisiens. Et malgré une prestation très critiquée à Paris, et une équipe française hors d’atteinte, l’attaquant du Barça y croit encore.

« Il faut croire en nous. Si on veut marquer l’histoire en tant qu’équipe, la remontada contre le PSG est une occasion unique. C’est un beau défi et nous voulons y faire face. Bien sûr que ce sera difficile, mais c’est le foot. C’est une belle occasion, et nous n’allons pas baisser les bras », a expliqué l’ancien joueur de Liverpool à la télévision espagnole.

« Il est difficile de perdre comme ça, et le deuxième match sera difficile, mais je pense que cette équipe est capable de renverser la situation. Nous devons les battre. C’était un mauvais match, mais nous devons tourner la page et avancer, en restant conscient que l’adversaire joue également », a ensuite ajouté l’international uruguayen.

« La première chose importante sera de marquer des buts. Nous sommes conscients que nous n’avons pas fait un bon match et cette fois nous savons que sommes obligés de le faire, et que nous le pouvons. Si nous marquons deux buts dans les 45 premières minutes, ça peut tout changer, et dans un cas le public sera très important. Nous avons besoin de nos supporters, plus que jamais », a même ajouté Luis Suarez, visiblement sûr des capacités du Barça de renverser la tendance au match retour.

Luis Suarez en a aussi profité pour démentir les allégations selon lesquelles les joueurs auraient organisé une mutinerie contre Luis Enrique : « Est-ce que nous avons perdu notre confiance envers le coach ? Pas du tout ! Nous avons beaucoup gagné grâce à lui et maintenant nous souffrons tous ensemble et nous devons tous l’assumer. Nous sommes tous coupables quand nous perdons et nous sommes tous gagnants quand nous gagnons, ça marche dans les deux sens. Nous comprenons la situation dans laquelle nous sommes et chacun doit faire face à la situation. »

Interrogé sur la réaction des médias ibériques, qui évoquent déjà la fin d’un cycle Blaugrana, Suarez a voulu remettre les journalistes à leurs places : « Ce n’est pas une surprise. Nous sommes la meilleure équipe du monde et il y a toujours matière à critiques, que l’on gagne ou que l’on perde. Il y a toujours quelque chose dans ce club. Mais nous devons continuer à travailler en ignorant ça. »

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Fernandez : « On prend Balotelli et Cavani, l’un marche et l’autre court »

Luis Fernandez est fan de la prestance d’Edinson Cavani et de sa capacité à vouloir ...