Marseille / PSG : Nos pronostics, et les vôtres ?

Ce soir, c’est Clasico. Le PSG est au Vélodrome, une rencontre à remporter pour rester dans la roue de Nice et ne pas être décroché par Monaco. Nos pronostics. Et les vôtres ?

Marc Alvarez : Marseille 0-3 PSG
Quitte à me tromper, je prends le risque de le faire dans de grandes largeurs. Je vois, pour une fois, le PSG faire totalement la loi sur la pelouse du Vélodrome. Un Paris qui impose son impact et sa maîtrise technique avec un 0-3. Soyons fous.

Quentin Polin : Marseille 0-3 PSG
Je ne vois pas forcément l’OM garer de nouveau son bus devant les cages de Pelé comme au match aller. Devant son public, le coach phocéen ne voudra pas bétonner derrière. Les Parisiens devraient donc profiter des espaces. Et même si c’est toujours plus compliqué face à l’OM, je vois un score sans appel : 0-3. Histoire de se rappeler le bon vieux temps.

Ambre Godillon : Marseille 0-2 PSG
Ce soir, l’OM de Garcia aura beaucoup à se prouver, et il faudra se méfier de leurs intentions dès l’entame du match. Car si les espaces risquent d’être profitables à l’armada offensive du PSG, c’est aussi que les Marseillais n’ont rien à perdre devant leur public. Si les hommes d’Emery laissent la facilité au vestiaire, je mise sur une victoire des Rouge et Bleu. Score : 0-2.

Grégoire Anne : Marseille 1-2 PSG
Le début du match sera vraisemblablement pour l’OM avec l’appui d’un Vélodrome surchauffé. Mais, au fur et à mesure du match et de la sérénité du PSG, je vois quand même un avantage côté parisien.

Nicolas Hortus : Marseille 2-3 PSG
D’un côté : des Marseillais revanchards après des années de disette, des Phocéens qui se donneront corps et âmes pour leur public et leur nouvel actionnaire américain, des Olympiens qui feront tout pour faire chuter le PSG et l’empêcher de recoller à l’OGC Nice et l’AS Monaco. De l’autre : des Parisiens bien décidés à continuer leur série de bons résultats contre l’OM, des Franciliens qui souhaiteront rejoindre le peloton de tête de la Ligue 1 et se préparer au mieux à ce qui pourrait les attendre à Barcelone. Je vois donc un match ouvert, rythmé, avec des buts et une victoire finale parisienne.

Dimanche dernier, le PSG a concédé le nul 0-0 au Parc des Princes face à Toulouse. Ce que personne n’avait anticipé sur le site.

À propos Redaction

x

Check Also

Callegari : « Si le travail est bien effectué, il y aura un résultat tôt ou tard »

Lorenzo Callegari (19 ans) n’est pas encore parvenu à s’installer dans l’effectif professionnel du PSG, comme un ...