Matuidi : « J’ai dit à Iniesta que Verratti était sa relève, il m’a dit oui »

Invité de France Bleu ce dimanche, Blaise Matuidi évoque une anecdote lors de PSG / Barcelone de ce mardi avec une discussion avec Andres Iniesta.

PSG / Barcelone, match historique ? 
« Sur le match, on peut dire ça comme ça. Comme je l’ai dit après la rencontre, encore plus aujourd’hui, il faut se dire que c’est que le match aller. Attention à l’euphorie. Il ne faut pas trop s’emballer. Nous sommes conscients de notre super match mais ça ne reste qu’une manche. Il en reste une deuxième, il ne faut pas l’oublier. La qualification est à aller chercher et il faut le répéter aux plus jeunes. » 

Une phrase que je retiens dans le match ? 
« Il y avait tellement de concentration, on n’y pense pas tellement. A 2-0, on voyait les visages des barcelonais très fermés. On les sentait très en colère contre eux-mêmes. Après, oui, on peut se souvenir d’une phrase que j’ai dite à Iniesta. Quand Marco Verratti était à terre, je lui ai dis que c’était sa relève. Il m’a dit oui. C’est ce que je pense. Iniesta est un joueur extraordinaire, il arrive à un certain âge mais il fait de très grandes choses. Il revenait juste de blessure et je sais qu’au retour il sera en pleine possession de ses moyens. Et on a la chance d’avoir son successeur avec Marco. C’est ce que je lui ai dit comme message. » 

La Ligue 1
« On est deuxièmes de ce championnat. Nous ne sommes pas heureux d’être à cette place. On aimerait être premiers même si Monaco est très fort. Ça fait un championnat attractif. On voit que le niveau évolue très bien. Bien sûr que l’on se doit de gagner ce soir (contre Toulouse). On a à coeur de gagner ce soir. Depuis janvier, on est vraiment bien toutes compétitions confondues. Toulouse, c’est la revanche aussi. On n’avait pas fait un très bon match. On s’attend à un match compliqué, surtout après une telle victoire en coupe d’Europe. Il faut se remettre dedans. C’est un éternel recommencement et c’est toute la beauté de ce sport. » 

 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Callegari : « Si le travail est bien effectué, il y aura un résultat tôt ou tard »

Lorenzo Callegari (19 ans) n’est pas encore parvenu à s’installer dans l’effectif professionnel du PSG, comme un ...