Ménès : « Le 8e de finale de la Ligue des champions paraît hors de portée » pour le PSG d’Emery

Le PSG est pris sous différents feux ce matin. L’Equipe attaque Patrick Kluivert et Pierre Ménès, également dans la presse écrite, s’en prend à Unai Emery.

« Unai Emery affiche un bilan plutôt médiocre, estime le journaliste dans Direct MatinCela fait maintenant six mois que Emery est à la tête de cette équipe et on s’aperçoit qu’elle a une incapacité à remporter les grands matchs au Parc des Princes. […] Quand on regarde évoluer le PSG cette saison, on s’aperçoit qu’il joue extrêmement bas sur le terrain en gardant le ballon mais sans franchement attaquer. Et lorsqu’elle le fait, l’équipe n’attaque qu’avec seulement trois joueurs, ce qui est vraiment plus que minimaliste. D’ailleurs, quand les Parisiens ont connu leur très mauvaise période, au mois de décembre, avec les défaites à Montpellier et à Guingamp, ils jouaient avec une équipe défensive. Avec les moyens offensifs dont dispose le PSG, on se doit de proposer et d’offrir autre chose. La patte «Emery» dans le jeu parisien est difficile à percevoir. Il n’y a pas de progression par rapport à la saison dernière. Il y a même une régression, ne serait-ce qu’avec le départ d’Ibrahimovic. Mais les dirigeants auraient dû l’anticiper, soit en le gardant, soit en recrutant un véritable attaquant. Evidemment, il n’y a pas de catastrophe. Car même si le 8e de finale de la Ligue des champions paraît hors de portée contre le FC Barcelone, qui semble sortir de sa mauvaise passe, Paris peut encore être champion et remporter les deux coupes nationales. Mais je ne vois pas, surtout dans les grands rendez-vous, un PSG séduisant et dominateur. Et c’est quand même la responsabilité de l’entraîneur. »

À propos Marc Alvarez

  • fon95200

    Emery a pas du signer le maillot que nassr lui a envoyé

  • sebastien42

    Repose toi Pierre, Repose toi !

  • Stephann

    Il était présent BLANC dans les grands rendez-vous?

  • El Guerrero

    Tout le médias nous voient perdant et avec un grand écart , j’attends de voir sa

    Maintenant on commence mal , Motta suspendu et Verratti 50/50 sa s’annonce très compliqué si on arrive pas à tenir le ballon

    La forme physique et les joueurs choisis sur le terrain vont faire la différence

  • Yann – Pastore

    Ménes « Je suis pas anti-Emery »

  • Soaf

    Avec le retour de Javier, on attend tous le 4231 qu’il nous a vendu, plus d’excuses…
    Motta(rabiot) – verratti
    Adm – pastore – draxler
    Cavani

    • NTM

      il nous a jamais vendu cette tactique faut arrêter de lire l’équipe…

      • Soaf

        Présaison…

        • NTM

          il a fait des matchs en 4231 oui mais il a jamais dit qu’on allait pas changer…Et de toutes façons il a pas eu le choix

  • Mojito_sky7 #

    Et bien qu’Ambre face une sortie mediatique pour Soutenir notre club ,ok ce sera fait par un media pro parisien mais au moins Le club aura au moins un soutiens dans tout ce paysage mediatique merdique

  • Dieu porte le numéro 10

    Oui, qu’ils nous voient tous perdant ! J’aimerai un retour de batton extraordinaire dans le gueule du football français encore plus protectionniste qu’un américain a la peau orange.
    Deux matchs serrés, palpitants, et surtout gagnants, voilà ce que j’aimerai !

  • daddy_manage

    y’a plus que Courbis a pronostiquer notr défaite et c’est sûr on passe ce 8ème…

    • Le_mara

      Courbis pense que ca va être un poil plus serré que ce que les gens veulent bien dire.. sorry ^^

      • Silverstein

        Ok il se mouille pas trop en disant ça même si j’aime courebis.au lieu de perdre deux fois 3-0 on perdra « seulement » deux fois 3-1…

        • Le_mara

          Oui enfin se mouiller ça veut dire quoi au juste, donner un score ? Sortir ses boules de Crystal ? On peut avoir des ressentis, des sensations sur ce qui va/peut se passer mais PERSONNE ne vit dans le turfu a ma connaissance…

  • Zeuta (PSG 90′)

    Il y a énormément d’exagération et de subjectivité dans son discours.
    Malgré cela il ne dit pas que des bêtises dedans, il y a du vrai noyé dans une forme étrangement agressive.

  • Le_mara

    Ce 1/8 me paraît compliqué face au Barca cest clair, si on s’en sort avec un nul lors de cette première manche ce serait pas mal. On a l’air « meilleurs » dans l’animation défensive mais bon, jouer à la baballe dans ses 20m face à une équipe qui exerce un gros pressing (à l’instar de ce qu’a fait Monaco dimanche) ca me paraît assez suicidaire.
    J’espère que Saint Ounaille aura la bonne idée de faire monter le bloc, parce que partir en contre depuis son camp ca va être dur dur. Mais bon on a ce qu’on mérite, la première place nous tendait les bras on a pas sû faire ce qu’il fallait.

  • Alanovitch76

    C’est vrai que LB gagnait les grands matchs au Parc ! Défaite contre Monaco 0-2, match nul contre le Real et City au Parc ! Et j’en passe !

    • Silverstein

      Ben en tout les cas l’amélioration que l’on n’attendait avec Emery n’a pas eu lieu,et désolé de te rappeler que arsenal c’est pas le réal madrid…

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        On ne peut pas tout révolutionner en 6 mois…la culture de l’instant.

        • Silverstein

          Je te parle pas de révolutionner je te parle de mettre sa patte,et pour le moment après 6 mois on voit toujours rien, faut arrêter de faire les supporters sans cerveau et avaler tout ce qu’on nous dit.la gestion de Ben Arfa,krycho est Jesé très mauvaise,c’est quand même 55 millions d’euros mal géré,il aurait pas pu en faire autant à Séville.pour moi c’est une arnaque ce mec.

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            Durant la première partie de saison il a été impossible pour lui de mettre sa patte sur cette équipe.
            La plupart des cadres ont fait leur divas et ont insisté pour revenir au 433 stérile…Les flops du mercato estival n’ont pas aidé non plus.
            ça ne fait pas longtemps que le groupe a semble-t-il commencé à comprendre sa philosophie de jeu, à l’accepter et à faire les efforts nécessaire pour progresser.
            Je suis sûr que le meilleur est à venir. Cette année est clairement une saison de transition.
            Demander à Emery de faire des miracles tout de suite ça n’a pas de sens, le traiter d’arnaque c’est manquer de lucidité.

          • Silverstein

            On prend Emery justement pour que les divas ne fassent plus de caprice,donc sur ce point il a échoué pour l’instant ensuite tu me parle des flops estival,Emery n’a pas eu son mot à dire?donc second échec.sa fait beaucoup,sans compter comment il s’est comporté avec Ben Arfa,Jesé pour des raisons j’en suis sûr extra sportive.surtout que di maria était un fantôme est Lucas à peine mieux comme d’ab.

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            Si tu avais suivi le mercato, tu saurais qu’Emery n’a pas demandé à avoir nos nouvelles recrues. Il demande des profils et c’est à la cellule de recrutement de trouver les joueurs. Il fonctionnait comme ça déjà avec monchi à Séville. Visiblement il se sont trompés. Entre un type à la surcharge pondérale qui n’en fait qu’à sa tête et un chanteur de reggaeton raté qui n’est plus joueur de foot, c’est difficile de faire des miracles.
            Encore une fois, les efforts commencent à payer. De toutes façons, je lui laisse une année avant de pouvoir faire mieux que son prédécesseur.
            Lui demander de faire le quadruplé + la C1, ce n’est pas réaliste. Il faut arrêter d’être naïf et de faire vos caprices de supporter/spectateur à un moment donné…

          • Silverstein

            Je pense que c’est toi qui est complètement naïf en pensant qu’emery n’a presque pas eu son mot à dire sur les recrues.jese espagnol comme lui comme c’est bizarre,krycho qui vient du même club qu’elle coïncidence…pour il a rien réussi de bon depuis qu’il est la,6 mois c’est assez pour faire un premier bilan,et pour l’instant c’est médiocre.et pour finir ne nous voilons pas la face, du temps il en n’aura pas,alors qu’il fasse mieux avec cette effectif que plus d’un coach rêverais d’entraîner.

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            De toutes manières on ne pouvait pas rester avec Blanc, donc fais toi une raison.

          • Silverstein

            Non mais je voulais pas garder blanc,je pensais même qu’emery serait une bonne solution,mais pour l’instant je suis très déçu.on verra en fin de saison.

      • james boateng

        c’est nouveau cycle avec un nouveau coach qui boulverse le train train quotidien d’un effectif qui n’a que peu changer par apport au cycle précédent donc sa prend du temps

        • Silverstein

          Au bout de 6 mois on n’aurait dû voir du changement positif,pour l’instant il est négatif.incapable de gagner contre une « grosse » équipe,gestion du recrutement catastrophique,Matuidi ailier gauche mec même jean Fernandez il aurait pas fait celle la,jeu beaucoup moins offensif,bref pour moi il dégage à la fin de la saison.

      • fon95200

        Tu te rappel de l’équipe du real qui était aligné?

        • james boateng

          oui au parc quasiment une equipe reserve et ont c’etait fait balader

        • Silverstein

          Match aller c’est l’équipe type,et même la deuxième équipe du réal est meilleure qu’Arsenal.

          • fon95200

            Equipe type? Haha

          • james boateng

            bale, benzema, pepe, carvajal etait absent sa fait deja beaucoup meme pour le real

          • fon95200

            Exactement

          • Silverstein

            Danilo,Ramos,Marcelo,Kroos,Isco,Ronaldo c’est de la merde?c’est mieux arsenal?allez bye le tix.

          • fon95200

            On est tous le footix de quelqun. Tu parlais d équipe type a la base non? Tu mparle de footix mais tu change de fusil d épaule mdrrr Marrant que tai pas.mentionner jese par exemple. Allez bizoo

          • Silverstein

            Tu parle de l’équipe type du réal pour faire passer la pilule des 2 mauvais résultats contre arsenal.donc moi je te répond que l’équipe du réal a l’aller comme au retour et large meilleur qu’Arsenal.arsenal à par Sanchez y’a personne donc c’est pas trop compliqué en même temps,et malgré ça on n’a même pas était capable de gagné 1 match sur les 2.

          • fon95200

            Non c toi qui parle d équipe typ faut te relire… g très bien compris ce que tu voulais dire. Mais si tu te.contredit toi meme pasque tu choisi mal t termes, ca mfai marrer que tu mtraite de footix..

          • Silverstein

            Bref même si c’est pas l’équipe type c’était l’équipe bis.et l’équipe bis est meilleur qu’arsenal,reconnaît que j’ai raison bordel 🙂

          • fon95200

            A mais j’ai jamais dit le contraire! J’ai juste tendance a defendre mon point de vue quand on mtraite de footix pour rien 😉

          • Silverstein

            Ok on fait la paix 🙂

          • fon95200

            J’suis emu

      • Alanovitch76

        Arsenal c’est pas non plus Guingamp !

        • Silverstein

          Peut être mais c’est pas le réal,Monaco non plus d’ailleurs 😉

  • Sandor Clegane

    l’an dernier, je me rappelle qu’on avait pas été très très dominant lors des gros matchs…

    on avait gagné contre l’OM de manière un peu heureuse au parc et à sardineland, on avait perdu à lyon, on se fait sortir par city, on se fait défoncer au parc par le real, on perd au parc contre monaco etc…

    y’avait eu quelques beaux matchs aussi ( genre lyon au parc ou madrid là bas ) mais on peut pas dire qu’on ait été très souverain non plus lors des grosses échéances

    • Le_mara

      Defoncer au parc par le réal >>0-0. On les a « défoncé » chez eux aussi résultat 1-0.
      Lyon première défaite au mois de février, contre Monaco on les « defonce » mais ils gagnent par chatte. City s’en sort bien aussi au parc, on devait gagner l’aller sans problemes… Pour l’instant ce PSG est moins bon alors oui il faut du temps ! Mais cest pas la grande branlette pour l’instant

      • Sandor Clegane

        contre le real au parc on avait pas vu le jour… le résultat est miraculeux grâce à trapp… et je cite les quelques bons matchs qu’on a produit contre des gros…

        ouais tu peux continuer mais si t’es malin, tu peux faire exactement le même raisonnement cette saison non ? genre montpellier, toulouse, monaco, nice, arsenal, st etienne…

        bref…

        • Le_mara

          Cest toi qui a l’air de minimiser ce qui a été fait l’an dernier pas moi, cette année cest pas non plus l’éclate, cest meme pire ^^

  • Mojito_sky7 #

    Dehors tous ces pseudo journaliste sportif a 2 balle moi je place .

    En boss qui supervise tout ce microséisme footbalistique : Victor et Juampi

    Bonguiz et loco au parisien
    Basto et dryas a france foot
    Zeuta bob bobo a l’equipe

    Ensuite dans tout ce lot comme journaliste correspondant Harvey,Expert CS ,Champagnepapi mysterion,fonsdy,

    Les critique seront faite par : shogun,laurrieud ,Koolseb,Hugomastoc,Frederic Hatchi

    Bien evidement il nous faut des humoristes donc on balance :Toujours invite et Almir tomic

    La on ravage le paysage mediatique du foot francais hahahahaha

    • Mojito_sky7 #

      et bien sur l’homme qui tire les ficelle dans l’ombre j’ai nomme : 404 not found

    • Zeuta (PSG 90′)

      loooooooooool
      Tu t’es fait ton trip tranquille lol

      • Mojito_sky7 #

        We et encore j ai pas fais les correspondant à l étranger genre gavroche en Italie , paname Dz Afrique du Nord accompagne de kowes bref un vaste chantier en tete

        • Zeuta (PSG 90′)

          loooooooooooool

    • laurrieud
  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Il va falloir arrêter avec Ibra. Il est temps de passer à autre chose…
    Tout le monde nous voit mordre la poussière contre les cataglands, on n’a jamais été aussi forts que dans cette configuration.

  • El MIM

    Pote de blanc , anti-Emery donc aucune objectivité .
    Les joueurs le disent tous qu’il y a un changement d’exigence avec emery

    • Silverstein

      Je vois pas où tu vois un changement positif avec Emery mais bon.

      • El MIM

        Ibra etait l’arbre qui cache la foret , il a fallu refaire une organisaton offensive efficace et Emery a su le faire . Les joueurs font plus de pressing, nous sommes plus tranchant offensivement

        • james boateng

          et moi j’ai envie de lui faire confiance et je pense qu’une saison de plus avec un effectif encore renouvelé et nouveau cycle débutera vraiment

        • Silverstein

          On marque moins de but que l’année dernière,nos victoires sont moins nette,trop facile de tout mettre sur Ibra,réorganisation avec Matuidi ailier gauche quand tu as Jesé,Ben Arfa sur le banc c’est une faute professionnels,le caca nerveux qu’il a fait cette hiver jamais il aurait fait à Séville.on n’aurait dû prendre le seul vrai coach de ligue 1 mon ami caraye jardim.

          • eightg4

            Compare à la première année de Blanc on te prendra plus au sérieux.

          • Silverstein

            Et garçon j’ai pas besoin qu’on me prenne au sérieux,je n’expose que des faits.on nous a dit qu’il y’ aurait de l amélioration par rapport au coaching de la fiottas,qu’on prenait Emery pour passer un cap,pour l’instant c’est médiocre donc il faut le dire.

          • eightg4

            C’est ton point de vue, les résultats sont pourtant meilleur que sous la première année de Blanc.

          • Silverstein

            La première année de blanc le projet était beaucoup moins avancé,on n’avait moins d’expérience aussi.on plus se permettre d’attendre 3 piges.

          • eightg4

            Moins d’experience ?

            Quand tu as Zlatan dans tes rangs, et passé 2 ans avec Ancelotti je peux te dire que l’experience tu l’as vite.

      • Alanovitch76

        Sans Zlatan, obligatoirement ça change ! Si on ne voit pas cela, c’est ne rien y connaître en animation offensive donc en tactique ! Emery ou pas, le changement était obligatoire par le profil de l’homme de base qui nous a quitté en la personne de Zlatan!

        • Silverstein

          Tu te voile la face man,Emery a fait de la merde voir mes com ci dessous.on n’a pas remplacer Zlatan par Nolan roux mais par Cavani Ben Arfa Jesé,il aurait pas eu cette chance dans d’autres équipes.

          • Alanovitch76

            On n’a pas remplacer Zlatan par Cavani, non! Ce n’est pas du tout le même registre, pas du tout le même joueur ! Et puis Cavani avait été remplacé par qui avant l’arrivée de Draxler ? Personne ! Lucas n’est pas ailier gauche, Di Maria ne veut pas jouer à gauche et HBA avait 12 kilo en trop et ne jouait pas assez collectif. Jesé n’a rien montré à l’entraînement sinon tu te doutes bien qu’il aurait joué !
            Donc je reformule, le profil (et non l’avant-centre) Zlatan n’a pas été remplacé profil pour profil mais nous avons mis un profil très différent à sa place ! Ce qui a contraint à changer le style offensif de l’équipe. Plus de 9 qui décroche pour orienter le jeu du coup ça change l’attitude des ailiers et des 3 du milieu. Y a déjà eu des analyses sur le sujet très bien réalisée sur culture et par le journaliste Didier Roustan, les 2 analyses étaient d’ailleurs concordantes ce qui tend à prouver que ces analyses sont largement crédibles et conforme à ce qu’on voit sur le terrain

          • Silverstein

            Ok je sais très bien que Cavani est différent d’Ibrahim encore heureux,Jesé ceci Ben Arfa cela c’est des conneries tout ça,le problème est ailleurs est on le sera sans doute plus tard.en tout les cas sa a était très mal géré par Emery,le choix des joueurs pour entouré le cav aurait dû être différent est meilleur surtout.ils avaient le temps de préparer l’après ibra donc faut arrêter de se caché derrière cette fausse excuse.

  • james boateng

    quand ont sait pas regarder un match de foot c’est compliquer de voir la patte emery et c’est meme tres grave quand ont sensé etre un spécialiste enfin bref, en se qui concerne le barça je pense qu’il ne faudra pas juger le psg une élimination mais plutot sur la prestation d’ensemble , pour moi je ne serait pas déçus d’une elimination a partir du moment l’equipe sort 2 belle prestation

  • hichamdu93

    Notre qualification n’en sera que plus belle!! 😀
    PARIS EST MAGIQUE!!!!!

  • Magician!! Javier #HOPE 🙏

    Ils n’ont pas l’air de comprendre la situation avec Ibra. Si on avait prolongé Ibra 1 saison de plus, on perdait Cavani sans avoir l’assurance de recruter un 9 capable de le remplacer. Et au départ d’Ibra, on serait dans la même situation qu’aujourd’hui. À savoir, qui pour lui succéder? Au final, on se serait retrouvé à poil en attaque.

    • Silverstein

      Si on n’avait pas essayé de convaincre Neymar tout l’été on n’aurait pu se renforcer efficacement.aux lieu de sa on n’a eu un chanteur de reggaeton et un plombier polonais.on n’a merdé faut être réaliste.

      • Magician!! Javier #HOPE 🙏

        Je ne vois ce que viens faire Krycho là. Moi, je parle du poste d’attaquant.

        • james boateng

          encore que kryko je trouve qu’ont trop dur avec lui pour en se moment il est trop nul pour que sa soit sont veritable niveau

        • Silverstein

          Ben moi je parle de manière globale,une équipe c’est pas que des attaquants.

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Moi, je parle uniquement du passage sur Ibra et rien d’autre.

      • hichamdu93

        Mais quel grand attaquant serait venu pour être doublure de Cavani?
        Les dirigeants avaient décidé de lui faire confiance(après 3 ans sur un côté), pour le moment il assure notre Cav’

        • Skyzo

          Je suis d’accord avec toi c’est pour sa que je pense pas qu’une pointure viendra cette ete pour jouer en pointe

          • hichamdu93

            Je le pense aussi, la saison prochaine Cavani sera soumis à une réelle concurrence.
            Là , c’était une manière de le remercier pour services rendus ^^

        • Silverstein

          Je parle pas du cav,bien sûr qu’il fait le taf,mais on n’aurait pu mieux l’entourer,prendre une bonne doublure et ne pas ce précipité en prenant un Jesé sur une jambe.aubam a dit lui même qu’il aurait pu venir si le dossier avait était mieux géré,mais le club était persuadé qu’il pourrait faire venir Neymar,au final on l’a eu dans le cul.

  • Alanovitch76

    Personnellement, on est plus fort que sous LB !
    Pastore est de retour, Verratti sera là, Meunier et Draxler sont venus renforcer l’équipe, Rabiot est meilleur, Lucas plus constant ! Les seuls bémols sont Matuidi et Kurzawa !!! Mais ils n’ont aucune obligation d’être titulaires ! J’y crois plus que jamais ! Surtout avec une presse contre nous ! On n’a jamais été aussi fort que lorsque la presse nous défonce !!!

    • Silverstein

      Pastore qui joue 5 matchs dans l’année ok,rabiot toujours aussi quelconque,Lucas la contrefaçon brésilienne.achat en catastrophe cette hiver car mercato d’été raté,ah oui y’ pas à chier c’est mieux qu’avec blanc…

      • Alanovitch76

        J’aurai tendance à dire aujourd’hui que c’est Neymar la contrefaçon compte tenu de l’influence sur le collectif, les statistiques et la capacité à créer des brèches. Cette saison du moins…

        • Silverstein

          Y’a juste cette année où il est moins bien,il a fait les j.o,n’a quasiment pas eu de prépa,compare pas l’incomparable stp.

    • Jerzy

      pas encore mais bientôt. on est sur le bon chemin pour devenir bien meilleur que sous LB. Unai a choisi de changer les choses très progressivement pour pas en perturber certains, d’où cette impression de frilosité.

  • Sandor Clegane

    Tiens, qui est cette chloe qui choque ses fans avec sa dernière bouffonnerie ? Ca m’intrigue
    click…

    • KoWeS

      Tu ne connais pas Khloe ? La reine de la bouffonnerie ?

    • Draxlerinho

      En plus de choquer ses f. ans, elle fait chier tout le forum ^^ foutu bou fonnerie ^^

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      C’est bizarre. Je n’ai pas de pub qui s’incruste dans les coms

  • Seed Fx

    Edit
    Je le préférais… avant 🙂
    (dsl je sais)

    • LE LapinouMaské

      PAs gentils ca … ^^

    • KoWeS

      On va dire qu’on le préfère occupé

  • La part des anges

    Le tres mauvais calcul c est que tout le monde juge emery sur sa premiere saison en faisant systématiquement le parallèle avec la troisieme année de blanc pour etre credible il faudrait qu il juge la premiere année de blanc

    • james boateng

      faut surtout juger avec les saison d’il y a 2ans ont sort d’une coupe du monde

    • ogami

      La première saison de Blanc on finit en tête de notre poule en LDC, devant Benfica, ça fait une différence. On n’a pas réussi à battre Arsenal, on fait un nul à domicile contre Ludogorets qui nous coûte la première place… A ce stade de la saison, on n’a pas connu de telles contre-performances avec Blanc.

    • max17

      même pas …
      quand blanc arrive il a un effectif deja hiérarchisé autour d’un « capitaine  » de jeu dénommer le Z .
      et surtt dans une équipe encore sur la pente ascendante .. ( au sortir de quart vs le barça superbe )

      pas le cas d’emery .

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    STP Pierrot repose-toi. Tu auras un peu plus de lucidité au printemps ^^

  • KoWeS

    C’est dans l’adversité que le PSG réalisé les plus grande chose. Attendons de voir ce qui se passe.

  • JohnSwaine

    On a vu ce que ça donnait le Barca avec Blanc. Et sans Ibra, son copain Blanc n’aurait surementpas eu les mêmes résultats. Tous ces mecs, pseudos spécialistes qui ont tous une bonne raison de cracher sur le PSG instaurent vraiment un climat malsain.

    • kz95

      Houlala mon John !!! Je viens de lire plusieurs de tes posts lors de ces dernières 24 h et ça envoie du lourd !!! Ta passation sur l’équipe est savoureuse et je ne te savais pas aussi remonté !!! Je poste ici à +24h pour pouvoir te laisser mon mail tranquillement sans que ce soit exposé à tout le forum lorsque tu auras pris connaissance du post …

      • JohnSwaine

        555, c’est clair qu’inviter et faire des ronds de jambes à ce brasseur de merde qu’est Hermant, je trouve ça inacceptable. J’attends ton mail. Pour info il fait 31° avec un grand ciel bleu, je vais aller à la plage…

        • kz95

          Ça y est moi aussi je suis énervé à la lecture des conditions déplorables dans lesquelles tu te trouves !!! Essaie de me dire si T présent en ce moment derrière ton ordi

          • JohnSwaine

            Moi ce qui m’énerve c’est qu’il faut beau et aussi chaud! 555

          • kz95

            Pfff je te déteste !!! C’est compliqué avec le décalage horaire de t’avoir àl’instant T derrière ton ordi …

          • JohnSwaine

            J’attends la suite avec une impatience non dissimulée!

          • kz95

            Pour te retrouver directement sur l’article une vraie mission !!! @yahoo.fr

  • max17

    pour le moment je suis relativement d’accord avec son constat .
    néanmoins , peut être qu’après 6 mois (supposition =>) a dompter son vestiaire il va enfin commencer a faire des choix un peu plus couillu.

    l’ébauche de discours qu’il(emery) tient jusqu’a présent sur l’individualité capable de résoudre son manque d’imagination structurelle va plutot dans ce sens .

    j’ai envie de croire que ça suffira a nous refaire aller de l’avant dans notre  » construction  » . wait & see

  • hatem le magicien

    Qui a vu ce qu a dit pauwels sur le psg hier?

    • La part des anges

      Non raconte 😊

      • hatem le magicien

        Il a dit que le psg n avait absolument aucune chance contre le barca et que dire qu ils ont une chance est une blague!

        • La part des anges

          Ok merci

  • Zeuta (PSG 90′)

    Emery a été recruté pour nous faire passer un cap face aux gros dans les grands matchs. Il est clair que Laurent Blanc arrivait à ses limites face aux grosses cylindrés dans les grands matchs, c’est pour cela qu’il n’a pas été conservé.
    Blanc aura quand même battu le Barça, aura passé tous ses 8èmes de finales avec la manière, nous a offert deux SUPERS matchs face à Chelsea et les a aussi éliminé (Face à Mourinho qui n’est pas le plus mauvais tacticien du monde….). Mais ses limites tactiques étaient trop criantes ensuite et ce n’est pas le plus grand des meneurs d’hommes non plus…

    Il fallait DONC un mec plus tactique, plus passionné pour pouvoir passer un cap. C’était inévitable.

    Sauf que POUR L’INSTANT Emery déçoit fortement face aux gros.
    En championnat:
    – Nul au Parc face à St Etienne (erreur individuelle d’un défenseur venant couronner un match pitoyable collectivement)
    – Nul de chez nul au Parc face à Marseille (me rappelant le match face à leurs Minots)
    – Défaite à Monaco
    – Nul face à Nice au Parc
    – Nul face à Monaco au Parc en ayant subit les 3/4 du match
    Son seul fait d’arme étant la victoire face à un demi-gros, Lyon chez eux.
    En Ligue des Champions:
    – Sauvé par Meunier à Bâle
    – Sauvé par Aréola et Matuidi à Ludogorets
    – Nul face à Ludogorets au Parc
    – Deux nuls face à Arsenal qui n’est quand même pas un GROS… Pas une équipe du top 8 Européen.

    Bref, pour l’instant il échoue terriblement dans le pourquoi il a été recruté.

    Il est clair que je nous donne que très peu de chances de passer face au Barça…
    Cela me paraît irréalisable.
    Surtout qu’Emery dans sa carrière ne réussit pas face à eux, que les bases tactiques de l’Equipe commencent à peine à être visible (et encore…), le pressing est toujours aussi inexistant et désordonné et la faiblesse de notre animation offensive toujours aussi criante.
    On s’en remet à l’efficacité retrouvée de Cavani, au génie de Verratti et aux éclairs individuels de Lucas, Draxler en espérant que ceux de Di Maria et de Pastore reviennent vite.
    Bref nous comptons encore terriblement sur l’individualité pour masquer le manque de liant et de force collective.

    Du coup si on passe le sentiment n’en sera que plus beau !! ^^

    Allez Paris.S.G.

    • Iloy77

      certainement le post le plus sensé depuis bien longtemps ici.

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est gentil ça ^^

    • Draxlerinho

      Ibra, Luiz en moins, des cadres en moins et des joueurs de gros calibre en moins quoi. Puis la c’est Barca en huitième, pas Chelsea. C’est la première année de Emery, il doit construire son équipe

      • Zeuta (PSG 90′)

        D’accord.

        On nous a pourtant dit ici que nous serions beaucoup mieux sans Ibra, qu’il était un frein…
        Puis Luiz avait perdu sa place face à Marquinhos… (pas sûr que ce soit mieux mais c’est très personnelle comme réflexion).

        • Draxlerinho

          On c’est pas la majorité, et ne détiennent pas la vérité :). C’est un fait, on perd un mec qui était le leadership et qui motivé plus que jamais ses coéquipiers, tous les joueurs s’accordent à le dire. Donc oui Paris a perdu un énorme + dans l’avant match comme celui du Barca par exemple

      • Skyzo

        Luiz en Dc c’est compliqué

      • did

        sans Ibra on devait « enfin jouer en équipe »…

    • Madisback

      Très bien résumé. Mais tu aurais dû conclure par « mais heureusement il suffit d’une fois pourvu que ce soit contre le Barca. 😉

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’es un peu ma conclusion ^^

        • Madisback

          Je pinaille.

    • Dieu porte le numéro 10

      OM un gros et Lyon un demi gros ?
      Par contre, tu ne peux pas dire tel match sauvé par lui, tel match sauvé par lui etc, car marquer des buts et des penaltys arrêtés cela fais partis d’un match. Ou sinon tu le met en parallèle avec le nombre de match sauvé par zlatan depuis X années, des penaltys arrêté de Kevin trapp ( vs OM par exemple) et de sa parade sur Costa l’année dernière par exemple.

      • did

        il y a une différence entre un match que tu domines et un match où tu galère face à un petit et que tu gagnes grâce à un but en lucarne de ton ARD à la dernière minute…

        • Dieu porte le numéro 10

          C’est vrai mais le résultat est le même.

          • did

            oui mais il faut regarder un peu le contenu des matchs et non pas que les résultats…

        • Zeuta (PSG 90′)

          Voilà.

      • Zeuta (PSG 90′)

        OM ça reste TOUJOURS un gros match, un match particulier, avec la tension et l’atmosphère particulière qui va avec.
        TOUJOURS. C’est mon sentiment.

        Lyon, ils se font taper par n’importe qui chez eux, donc bon… Demi-gros ouais… Ca reste une affiche du championnat mais bon…

        Après j’ai mis « sauvé par… » pour montrer que c’est une performance individuelle qui nous a sorti la tête de l’eau. Pas la force collective.

        Mais ça n’enlève pas le fait que Blanc a aussi profité de certaines performances individuelles aussi.
        Mais c’est bien pour remédier à ça que nous avons pris Emery.

        • Dieu porte le numéro 10

          Je pense qu’on a pris Emery pour mettre les qualites individuelles aux services du collectif ( ça veut pas dire qu’il n’y a pas de talent et de fulgurances ). Je pense qu’il essai de créer un tout qui ne dépend pas d’un seul homme dont l’implication défensive était minime.
          Un collectif avec de très bon joueurs, des couilles, et un plan B.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Mais on a déjà pas de plan A…

          • Dieu porte le numéro 10

            Dommage, on devrait arrêter de jouer maintenant alors.

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est une solution à laquelle je n’avais pas pensé… lol

          • Dieu porte le numéro 10

            Ihihi 😂

    • ogami

      Et pourtant j’y crois. Qu’est-ce que c’est con un supporter ! 🙂

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je vais me persauder d’y croire le jour même du match.
        Je me connais, je vais me lever le matin du match et je serai PERSUADE, sincèrement persuadé, que nous allons gagner et les éliminer. ^^

        • Battosaï

          Mais on va gagner et les éliminer ;). C’est écrit. Le livre est ouvert ;).

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est quelle page? ^^

          • Battosaï

            Chapitre 10, verset 3 « Et Javier leur montra le chemin » 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            looooooooooooooooooooool
            Elle est terrible celle-là.
            Merci. ^^

          • Battosaï

            Anytime my friend ;).

    • PSG.ALGER

      Tu as bien résumé dans l’ensemble mais je pense que le groupe n’avait pas totalement adhéré à ses méthodes et à la charge de travail demandée.
      De plus, il n’avait pas les joueurs qui correspondaient à ce qu’il souhaitait mettre en place (Jese qui veut être titulaire juste sur son passé de madrilène, Ben arfa qui est revenu avec des kg en trop, etc)
      Ajoutant à cela des années post grandes compétitions internationales, les joueurs revenant sur les rotules.
      Pastore qui accumule les blessures, Verratti opération de la pubalgie, etc
      Ça fait beaucoup de facteurs contre lui aussi pour le défendre
      Mais on sent que ça va mieux et l’optimisme est de mise

      • ogami

        Il s’est aussi mis tout seul dans la mouise avec sa gestion incompréhensible des gardiens… Je suis persuadé qu’on n’en serait pas là s’il avait tranquillement maintenu sa confiance en Trapp.

        • PSG.ALGER

          Oui sûrement mais il a voulu jouer sur le fait que ce soit un titi je pense afin d’amener de l’envie supplémentaire etc.

        • did

          on aura 4 à 6 points de plus…

        • Rolls

          La confiance c’est areola qui l’avait depuis le début, trapp la récupéré tout seul et a été performant direct.

      • did

        ça va mieux mais on ne bats pas Monaco à domicile dans l’un des gros match de la saison…

        • PSG.ALGER

          Contre Monaco on sent que l’équipe avait peur de perdre et d’être larguée au classement d’où le non match

          • mc@paris

            oui bein juste ecrire qu on avait peur de perdre chez nous ca me rend dingue

          • did

            et c’est pas un problème d’approche tactique et mentale?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je suis ok.
        Tout n’est pas de sa faute non plus bien sûr.
        Après l’optimisme vient de notre victoire à Rennes (avec l’équipe pas type lol).
        Mais mon pessimisme me rattrape vite quand je repense au match de Monaco…

        • PSG.ALGER

          Non mon optimisme est global, jai annoncé la qualification depuis le tirage, et je m’y tiens, on va passer !!!

      • hichamdu93

        Ton constat est le bon,si on ne prend que les faits en occultant le contexte^^
        Emery arrive d’un autre championnat avec une certaine légitimité (3x vainqueur de suite de l’EL )
        Il a voulu tout de suite imposer sa vision avec une concurrence accrue et briser certains statuts.
        Nos joueurs n’ont pas adhéré, ça les sortait de leurs conforts, ils devaient plus courir, plus défendre, se battre pour leurs places.
        Face au refus Emery a mis de l’eau dans son vin, il y est allé pas à pas en tenant compte des statuts et des remarques de ses joueurs tout en gardant les choses qui sont pour lui essentielles (courses, repli, pressing, combativité).
        Pour ce qui est des individualités sur le plan offensif, toutes les équipes comptent sur des exploits individuels , de Messi à Silva en passant par les CR7, Aubam, Neymar etc.
        Sinon les joueurs capables de faire la dif’ ne seraient pas si cher.
        La différence cette saison se fait dans l’aspect défensif, tout le monde est concerné par les tâches défensives , on est plus dans ce confort de sénateur dans lequel on courrait qu’avec le ballon.
        Là, on a plus peur d’être dominé, de devoir cravacher.
        Je suis persuadé que ça nous servira face au Barça et encore plus la saison prochaine.
        De ce que j’ai vu face à Monaco, Emery est pragmatique, pense d’abord à ne pas perdre avant de penser à gagner.
        Si on s’attend à du foot champagne on se trompe.

      • hichamdu93

        Excuse PSG Alger , c’était en réponse à Zeuta 😊

    • did

      100% d’accord avec toi!

      • Zeuta (PSG 90′)

        Merci bien ^^

    • Sandor Clegane

      sauf que dans les matchs que tu cites, à chaque fois, ce sont des erreurs de joueurs pas des problèmes tactiques…

      quand areola se troue face à bale, toi tu vois le miracle meunier ? mais pas la boulette du goal ? alors qu’on les désosse ?

      contre ludogoretz, au retour, encore un areola pas décisif
      st etienne erreur de meunier à la toute dernière seconde
      marseille, cavani rate le but à 2 mètres
      à monaco, on les domine mais on se fait carotte avec erreurs d’aurier et luiz
      contre arsenal but contre notre camp, but sur leur seul frappe à l’aller

      etc etc etc

      jamais emery n’a été dépassé tactiquement, mais à chaque fois les résultats sont dus à d’incroyables boulettes de joueurs… hormis contre monaco au retour, où on joue fébrilement pour pas perdre peut être

      par ailleurs, emery n’avait aucun « meneur » avec pastore et verratti longtemps out et offensivement, on avait que des carottes ou des joueurs hors de forme devant…

      trop facile de dire que c’est emery quand à chaque fois c’est soit une erreur individuelle ( souvent areola ) soit un manque flagrant de précision devant ( je te conseille d’aller lire l’analyse de nos matchs de début de saison sur chroniques tactiques )

      • did

        tactiquement il a été dépassé par Jardim quand même…

        • Sandor Clegane

          pas forcément, juste nos joueurs ont joué pour ne pas perdre au retour et on aurait du gagner au final

          et à l’aller monaco c’est bus + contre attaques soit un jeu à la dijon ou angers…

          • mc@paris

            non en l occurence tu peux dire toulouse, montpellier et guingamp ca fait bcp non, parce qu on a tjrs joue contre ces tactiques de contre et on a jamais perdu 4 fois en 18 journees

          • Sandor Clegane

            monaco arrive en tout début de saison

            les autres sont des miracles quand même…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et pourtant le match au parc vs monaco est un art tactique
            réellement

          • did

            si tu joues pour ne pas perdre à domicile dans l’un des matchs les plus importants de l’année, c’est qu’il y a bien un problème tactique…

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          ???
          il l’a bouffé au retour!!!
          monaco n’a jamais été aussi impuissant
          le plan était quasi parfait
          les étirer un maximum en les enfermant sur les ailes ( ou ils n’étaient pas dangereux car on les prenait très bien) pour ensuite profiter des espaces a la récupe du au fait de les avoir étirer
          le bloc bas était volontaire
          c’était tactiquement de l’art
          si on avait eu des joueurs plus techniques ( et c la que unai fait des conneries: dans la compo avec matuidi lucas)) pour assures les phases de transition…
          tactiquement ct parfait

      • KoWeS

        Toi, t’es un vrai amoureux du PSG et pour ça tu as mon respect

        • Iloy77

          ou simplement aveugle

          • Sandor Clegane

            dis moi où j’ai tort ? parce que dire des trucs comme ça sans arguments c’est bien joli mais au final voilà quoi…

          • Iloy77

            certes tu n’as pas complètement tord sur les erreurs individuels mais sur la majorité des matchs Emery n’a pas su adapté l’équipe tactiquement avant et pendant les matchs. et je peux te citer les grands matchs comme contre monaco à l’aller et au retour, marseille au parc par exemple. les erreurs individuels ne doivent pas cacher les lacunes d’emery. je n’ai pas encore vu un seul match abouti depuis qu’il est là contre une bonne équipe, pas un seul

          • Sandor Clegane

            monaco aller on les domine dans tous les sens et on se fait contrer, au retour malgré les apparences, c’est très équilibré ( j’ai revu le match 3 fois )

            l’om ne voit pas le jour et cavani rate l’immanquable

            les lacunes d’emery c’est d’avoir mis areola et son plus gros souci est d’avoir eu une équipe avec jese à l’ouest, ben arfa pas prêt, pastore et verratti out, motta et max vieillissant, di maria cramé etc

            en gros il a plus subit mais maintenant, il a plus d’armes tactiques et connait probablement mieux ses joueurs et inversement

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ohhh que si
            le dernier en date???
            monaco
            tactiquement encore une fois ct du génie
            je peux t’expliquer ce qu’il a fait si tu veux
            il s’est trompé sur le choix de 2-3 joueurs mais le plan tactique était de l’art

          • KoWeS

            Non non. Ces arguments sont justes. Tu ne peux pas lui retirer ça, l’année dernière il défendait bec et ongle Blanc surtout apres le mach de City alors que beaucoup d’entre nous était virulent. Il a des arguments juste à chaque fois. Il dit pas qu’Emery est parfait mais que c’est un tout.

          • Sandor Clegane

            merci… dur parfois d’avoir à se justifier à chaque fois…

          • Draxlerinho

            Ta pas a te justifier tout le temps de toute façon

          • Sandor Clegane

            non mais les gens présagent des choses… en gros, si tu critiques blanc, t’es un anti lolo, si tu critiques emery t’es un anti etc etc etc…

            je défends emery comme j’ai défendu blanc parce que l’an dernier c’était clairement abusé ce qu’on lisait et c’est la même maintenant sur unai

          • mc@paris

            moi je le trouve tactiquement dephase avec son discours, il ne cesse de clamer plus de pressing a la perte, ou une agressivite en attaque , aujourd hui il est face a un paradoxe, le choix du pressing ou de l offensif, car Matuidi ne peut lui apporter les 2
            pourtant je reste certain que le pressing collectif peut fonctionner sans Matuidi en relayeur on le voit de temps en temps mais contre les faibles comme Rennes

          • Sandor Clegane

            monaco sait se sortir d’un pressing haut, ils aiment avoir de l’espace et on aurait peut être perdu en jouant ainsi qui sait ( ou l’inverse mais on le saura jamais )

        • Sandor Clegane

          quel est le rapport ?

          • KoWeS

            C’est gratuit et tu devais le savoir.

      • mc@paris

        vous etes malins, quand les resultats sont pas bon c est une faillite individuel mais jamais l entraineur, quand on gagne c lui
        pour Blanc on a tjrs dis que Blanc avait merde sur l etat d esprit et la tactique mais pas les fautes des joueurs,

        • Sandor Clegane

          sauf coco que moi je n’ai jamais dit de mal de blanc l’an dernier…

          • mc@paris

            tres bien pour toi mais c est quand l ambiance general du forum, et a la base les carances des joueurs existent parce qu un coach fait des choix

          • Sandor Clegane

            quand cavani rate le but à deux mètres contre l’om ou qu’areola se troue sur tous les ballons, j’suis pas sûr que ce soit des consignes d’emery ^^

          • mc@paris

            je suis 100% d accord avec toi la dessus l exemple Arsenal est criant, mais quand tu tires 2 ou 3 fois par match face a Nantes ou Rennes ou Monaco et que tu joue la seconder periode dans ton camps il y a un pb collectif en attaque du au coach qd meme qui joue avec le frein parce qu il a deja epuise pas mal de joker

          • Sandor Clegane

            la seconde période contre monaco est une fausse impression parce qu’on a été dangereux plus de fois qu’eux et surtout que notre blaise a vendangé un paquet d’opportunités qui auraient pu être déterminantes

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            rennes nantes ok
            monaco non tactiquement ct de l’art

      • ogami

        « trop facile de dire que c’est emery quand à chaque fois c’est soit une erreur individuelle ( souvent areola ) »

        Qui s’est entêté avec Areola ?

        • Sandor Clegane

          pour ça ouais, c’est le seul truc que je lui reproche depuis un moment

          mais après, je crois que c’est pas interdit à areola d’arrêter de temps en temps un ballon…

          • ogami

            Ca dépend s’il passe en bas à gauche ou pas. 🙂

          • Sandor Clegane

            hé hé hé ( < rire jaune ^^ )

      • Draxlerinho

        Entièrement d’accord avec toi. Quasi à chaque fois c’est des bourdes des joueurs ou des manques de concentration

        • Sandor Clegane

          rappelle toi les buts qu’on se prend par exemple

          montpellier ? areola aux fraises sur sa sortie, marquinhos et silva qui se percutent, areola qui se troue sur boudebouz

          toulouse ? 0 tirs normalement pour les violets !!! motta donne le second but et aurier le péno…

          monaco ? 3 tirs dont 1 dangereux… luiz donne un péno et aurier un csc

          arsenal ? sur les deux matchs ils doivent frapper 6 fois… on met un csc et on rate 48 occases devant

          guingamp ? areola se troue

          marseille ? cavani rate le but à 2m

          ludogoretz ? deux frappes dans le matchs areola pas foutu d’en choper une

          st etienne ? erreur de meunier

          monaco au retour ? areola n’est pas foutu de se coucher ou de toucher le ballon qui le frole ( on peut parler des responsabilités d’autres aussi )

          nice ? ils ont deux occases dans le match et mettent deux buts sinon ils voient pas le jour

          bref, à chaque fois on a dominé mais été carotte

          pour moi la seule erreur d’emery c’est areola… mais faut voir aussi que maxwell, motta etc vieillissent, que verratti et pastore n’étaient pas là etc etc etc

          à monaco par exemple ils n’ont aucun blessé important depuis un moment et tant mieux pour eux.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Chroniques Tactiques je connais depuis bien longtemps… « masturbation cérébrale » dernièrement lol.

        Et bien sûr, quand on encaisse il y a toujours une responsabilité de l’un des nôtres sinon on encaisserait jamais. Aréola, Marquinhos, Silva, Meunier, Aurier… tous ont commis des erreurs amenant desbuts contre nous.
        Maison a pris tellement de contres niveau PH, on a été tellement fébrile, que selon moi le problème ne peut être qu’individuel. Collectivement on a été à la ramasse à chaque récupération de balle adverse pendant trop longtemps. Souviens toi de tous les contres que nous mangions face à tout le monde, c’est bien un problème collectif et tactique ça.

        Et si Emery n’a jamais été dépassé tactiquement (bien sûr qu’il l’a été face à Monaco 2 fois par exemple), il a souvent fait preuve d’impuissance terrible (Marseille, Toulouse, Ludomachin, St Etienne etc….). Pas de solutions alors que nous assistions à des matchs d’une pauvreté affligeante.

        • Sandor Clegane

          quelles solutions voulaient tu qu’il ait ?

          ben arfa ? jese ? di maria cramé ? lucas ? pastore ? verratti ?

          il n’avait rien en début de saison pour forcer les décisions !!! pourtant c’est lui qui fait rentrer lucas contre arsenal ou meunier contre l’ol, tactiquement c’est lui qui bouffe wenger a/r même si les résultats ne sont pas en notre faveur, contre les verts ou monaco, y’a genre 4 tirs sur les deux matchs, marseille 0 tir et aucune option crédible devant etc etc etc

          maintenant, on a lo celso ( pas prêt encore ), guedes et draxler + di maria lucas pastore etc

          donc maintenant il a réellement des options tactiques différentes et nombreuses pour forcer les décisions mais il dépend quand même d’un cavani qui se manque pas ou d’un areola qui laisse pas passer toutes les frappes

          ps chroniques tactiques a analysé toutes nos défaites, et normalement avec les stats de ces matchs, ils disaient que ça aurait du donner des victoires à genre 80-90% du temps

          • Zeuta (PSG 90′)

            Si ils disent qu’on aurait dû gagner alors… lol

            Mais je ne dis pas qe c’est le seul responsable mon ami.
            Mais il en a une bonne partie quand même. ^^

          • Sandor Clegane

            ils ne disent pas ça, ils disent qu’avec ce style de match et les stats, dans plus de 80% des cas c’est une victoire alors que pour nous c’étaient des défaites

          • Zeuta (PSG 90′)

            Il y aussi la faute à pas d’chance c’est sûr.

          • Sandor Clegane

            t’es pas honnête pour le coup

          • Zeuta (PSG 90′)

            Bah si

        • kz95

          Pour moi la vérité se trouve entre ton Post et celui de Sandor …
          Post compétitions Internationales et retour de blessures ajoutés … Pour terminer nos joueurs ont toujours depuis QSI et différents entraîneurs eu des périodes de nonchalance où les faire cavaler était un vrai problème …

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah bah voilà, on a ENFIN trouvé la vérité du coup.

            Sandooooooooooor la vérité est entre toi et moi apparemment. T’es situé où géographiquement? La vérité devrait être plus ou moins à mi-chemin entre toi et moi c’est KZ qui l’a vu !!! lol

          • Sandor Clegane

            paris avenue matignon là et toi ? ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Nanterre… PORTE MAILLOT !!!!!!!!
            La Vérité est Porte Maillot bordel !!!!!!! looooooooooooool

          • Sandor Clegane

            j’en étais sûr, appelle le professeur langdon, c’est forcément un coup des illuminatis

          • mc@paris

            moi je me sens un peu plus pret de toi Zeuta, surtout le passage sur les erreurs individuel qui sont la loi de ce sport collectif, sinon 80% des buts n existeraient pas. Le deuxieme constat c le resultat, on ne peut pas dire qu on a mange Monaco a l alle et au retour alors qu on perd 3 1 et fait 1 1 avec 2 tirs dans le match
            pareil pour les chroniques tactiques a un moment il faut revenir a la realite et la mienne c etre soit au stade ou devant la tv a vibrer pour mon equipe et en ce moment c pas folichon

          • Zeuta (PSG 90′)

            On est entièrement d’accord

          • kz95

            Par la présente nous vous prions de prendre acte de notre profonde déception quant à l’attitude ostensiblement perturbatrice qui vous anime ces derniers temps et attendons sans attendre votre retour dans les règles de bienséance régissant le forum de Canal Supporters !!!

          • Sandor Clegane

            ahaha t’es drh toi ? ^^

          • kz95

            Presque … J’ai tellement eu affaire à eux qu’on pourrait dire que je fais parti du métier !!! ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            lol
            Pourquoi cette missive??

          • kz95

            Marc m’a demandé !!!

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah bah bravo

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            réellement???

          • kz95

            Mais non … Vous êtes 2 mordicus attachés à vos convictions !!! Après le principal est d’en avoir et surtout être pour le PSG !!!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            merci…

      • ThaMan

        Moi je trouve facile de dire sa par ce qu’on peut dire aussi qu’on a gagné certains matchs grâce à des boulettes adverses mais un entraineur il doit savoir comment régler les problèmes de concentrations et même d’efficacité.
        Les joueurs hors de forme offensivement n’ont jamais été mis en condition pour briller, leur jeu était stéréotypé, le jeu de l’équipe en générale était stéréotypé.
        Le choix des joueurs laissent perplexe, Jesé quoi qu’on en dise a chaque fois qu’il entrait je le trouvais + intelligent dans le jeu que Lucas mais après c’est sur qu’il va pas se faire des stats en jouant 5mn. Et Emery pour moi tactiquement le problème c’est qu’il a peur, ce que tu dis face à Monaco c’est arrivé un très grand nombre de fois cette saison face à des équipes en mousse comme Nancy.
        C’est sur qu’on aurait pu avoir + de points si Areola avait pas des moignons a la place des mains mais si on est prêt à se contenter de sa.. sa me laisse perplexe.

        • Sandor Clegane

          les problèmes de concentration ? bah c’est impossible pour un coach de régler ça en plein match… tout comme blanc n’était pas responsable des erreurs de trapp l’an dernier

          les joueurs hors de forme ? ils étaient très nombreux chez nous avec toutes les compétitions estivales de cette année, plus les mecs à l’ouest genre ben arfa et jese

          le seul choix qui me laisse perplexe c’était areola vs trapp

          areola nous a facilement couté entre 6 et 8 points sur ce début de saison, et s’il avait assuré, je pense qu’on serait premier là m’enfin, on en saura rien ^^

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        insupportable le zieuta ^^

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        saint étienne erreur de krycho puis kurza puis marque et enfin meunier
        trop facile de la mettre a meunier celle la

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        pas l’impressions qu’on joue fébrilement au parc vs monaco
        on les a emmené tactiquement la ou on les voulait
        en les forçant a s’étirer un max , puis les bloquant sur les ailes pour profiter des espaces a la récupe du a l’étirement
        j’ai adoré le plan tactique vs monaco
        le pb ct les phases de transition a la récupe

    • DiscretionOblige

      Arsenal pas un gros ?
      He ben…

      • Iloy77

        ce n’est pas un cador européen

        • Dieu porte le numéro 10

          Bah oui dans sa liste saint Étienne et OM sont des gros et Lyon Bâle et arsenal des semi mais tout va bien.

          • Zeuta (PSG 90′)

            J’ai bien fait la distinction entre les affaires nationales et Européennes.

          • Dieu porte le numéro 10

            Autant pour moi 😉

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bah, on se moque d’eux tous les ans ici même.

        J’ai précisé que cen’était pas un Top 8 Européen. Qui peut dire le contraire?
        Tu penses qu’Arsenal aujourd’hui est un GROS? Suffit de voir son avant-centre…. ^^

        • Arsenal est comme nous un grand club National qui a fait ses preuves
          qui a été régulier mais pas un énorme club européen comme le sont Bayern,Liverpooll,Réal,Barça qui eux se sont fait leur réput sur leur légende, leur ferveur,et leurs résultats
          quoi qu’il arrive tu aura toujours ses clubs qui vont être plus fort car l’institution club est forte comme sont aussi la juve ,l’inter, le milan ac en italie..

          La grosse équipe n’est pas que un accumulation de noms

          • Zeuta (PSG 90′)

            Mais Arsenal tu peux me citer leur trophées depuis 15 ans?
            vas-y je t’écoute.
            ils sont la risée de l’Europe entière tous les ans.

          • Avec treize titres de champion d’Angleterre, Arsenal est le troisième club le plus titré du pays après Liverpool FC et Manchester United.^..
            soit dit-en passant

            et le fait qu’ils aient 2 cup ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            « …dont 12 titres avant 1920 » t’as oublié d’écrire. ^^

          • Effectivement mais bon ils les ont gagné ^^
            comme je t’ai dit c’est un grand club national du pays mais pas un gros clubs européen

          • Zeuta (PSG 90′)

            Donc c’est bien ce que j’ai dit. ^^

          • vivelepsg

            Non mais on s’en fout du passé.
            Dans ce cas Nottingham Forest est un bien plus gros club que le PSG 🙂

            Je sais pas combien de fois il faudra vous le répéter mais Arsenal et Liverpool ne sont pas (actuellement/sur les dernières années, la période récente quoi) des grands clubs.

          • Bien sur que Non moi perso je ne m’en fou pas du passé….arrêtons de prendre de haut les clubs de légende
            pour repondre bien sue que Notthingham Forrest résonne + que le psg hors QSI
            on est tellment un gros club que l’on a jamais gagné quoi que ce soit en coupe d’europe

            Moi désolé le passé constitue les légende et faits réels des clubs..sinon le foot ne serait qu’histoire de Buisness ou avec l’argent tout n’est que éphémère et ça non moi je ne veux pas que l’on se souvienne de paris dans 30 ans en diant mais on s’en fou du psg car Shangai est meillur ^^

            ARSENAL et Liverpool sont des gros clubs et ça reste mon opinon leur institutions et leurs valeurs clubs sont plus fortes que les notre aujour du jour lendemain de chandeleur !!

    • I’m back

      Donc St Étienne et Nice sont des gros, Mais Lyon un demi gros
      les défaites, ç pr emery, Les victoire c’est grace à certains joueurs.
      Arsenal n’est pas un gros, Mais il l’aurait été en cas de défaite
      Que De mauvaise foi

      • Zeuta (PSG 90′)

        Nice est devant Lyon.
        St Etienne ce match est une déception. Mais je sis d’accord pour dire que ce n’est pas un gros.

        Ton passage sur Arsenal j’ai pas compris où tu voulais en venir.

        Merci pour ton compliment en dernière phrase sinon. ^^

    • Draxlerinho

      En tout cas tes postes divisent tout le temps et anime le forum ahahah ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        Pourtant, pour le coup, je pensais avoir fait un truc juste et neutre lol

        • kz95

          C’est ça Ouais !!! En plus t’en remets une couche, l’air de rien !!! Salaud !!! 😂😂😂

          • il a touché autant que pénélope salon le fou déchainé ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            J’aimerai bien bordel lol

          • Zeuta (PSG 90′)

            looooooooooooooool

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il n’a pas aimé être mis face a ses contradictions…

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          On a senti les efforts ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Merci de les avoir remarqué lol

        • bathenay blaise capitaine

          non cest de l’anti basto

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je ne connais pas

          • bathenay blaise capitaine

            pastoriste barbichette n’a peur de rien

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            oui donc de la merde

          • bathenay blaise capitaine

            ou pas

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            oui
            de la merde ou des pavés pour résumer un truc que tout le monde sait sans aucune analyse des choses

          • bathenay

            je c ‘est plus se que j’ai dit tu va m’obliger a retourner sur mes post ou tu peu passer outre

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            lol on parle pas de toi la ^^

          • bathenay

            autant pour moi

    • kz95

      Tu touches combien à chaque post ??? Vas y partage 1 peu stp !!! 😂😂😂

      • Zeuta (PSG 90′)

        looool
        Envoie moi ton RIB

        • Avoue on le sait tu veux faire un club à FreeTown
          tu va nous faire découvrir le futur matuidi ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Le futur Kallon ^^

          • Magnifique Ced Mendes je vais te surnommer en tant que fou j’exige la moitié des gains ^^(avec lecture) on peut trouver 5€ pour 200 upvotes ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            A nous la fortune !!! ^^

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      C est marrant se reposer sur les individualités ça me fait penser aussi aux annees récentes

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bah c’est bien le problème.
        C’est ce qu’on a reproché à Blanc et c’est pour remédier à ça que nous avons pris Emery… Raté !! (pour l’instant)

        • LE LapinouMaské

          JE partage …

          Mais ,mon avis , c’est que tous les coachs se reposent toujours sur les individualités , dire le contraire est une idiotie sans nom. Oui le collectif est important , mais si tu n’as pas d’individualités qui vont la différence tu ne vas nul part.

          donc cil n’y a meme pas de debat au final , le reste c’est de la branlette intellectuelle comme d’habitude

          • LE LapinouMaské

            un des meilleur exemple est le barca , un des meilleurs , voir LE meilleur collectif qui soit , et pourtant il se repose enormement sur MEssi …

    • Suppdepuis76

      pressing inexistant c’est pas mon impression sur le match de Rennes en tout cas

      • Zeuta (PSG 90′)

        Moi le fameux pressing je l’ai vu 2 fois, la première mi-temps face à Arsenal à l’aller et au retour.

        • LE LapinouMaské

          concrétement c’est de la merde ce pressing , on est cramé à la 65eme , alors que sous blanc c’est les adversaire qui explosés à la 60eme …..

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            looool
            putain t’as honte de rien!
            apprend le foot stp c’est chaud la tu me fais de la peine

    • Black Jumper

      Ouhla, je ne te connaissais pas aussi critique !!!
      Tu t’es levé du mauvais pied ?

      Je ne dis pas que tu as forcément tort, mais pour l’instant aussi nul soit il face aux « gros », on est encore en lice sur 4 compétitions.
      Notre destin est encore entre nos mains.

      Je préfère attendre la fin de la saison pour faire un bilan complet.

      • le rocher d’aymen

        moi j’attends avec impatience la compo contre le barca , la on verra si emery en a dans le ventre 😅

        • Black Jumper

          oui aussi.
          C’est dans 11 jours !! J’ai hate lol

      • Zeuta (PSG 90′)

        J’espère qu’on va tout rafler !!!!!!!!!

      • Zeuta (PSG 90′)

        En championnat, ce qui est le plus important de tous, nous n’avons pas notre destin entre les mains…

    • le rocher d’aymen

      bravo magnifique argumentation tu as tout dit !

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est cool ^^

    • hichamdu93

      Ton constat est le bon,si on ne prend que les faits en occultant le contexte^^
      Emery arrive d’un autre championnat avec une certaine légitimité (3x vainqueur de suite de l’EL )
      Il a voulu tout de suite imposer sa vision avec une concurrence accrue et briser certains statuts.
      Nos joueurs n’ont pas adhéré, ça les sortait de leurs conforts, ils devaient plus courir, plus défendre, se battre pour leurs places.
      Face au refus Emery a mis de l’eau dans son vin, il y est allé pas à pas en tenant compte des statuts et des remarques de ses joueurs tout en gardant les choses qui sont pour lui essentielles (courses, repli, pressing, combativité).
      Pour ce qui est des individualités sur le plan offensif, toutes les équipes comptent sur des exploits individuels , de Messi à Silva en passant par les CR7, Aubam, Neymar etc.
      Sinon les joueurs capables de faire la dif’ ne seraient pas si cher.
      La différence cette saison se fait dans l’aspect défensif, tout le monde est concerné par les tâches défensives , on est plus dans ce confort de sénateur dans lequel on courrait qu’avec le ballon.
      Là, on a plus peur d’être dominé, de devoir cravacher.
      Je suis persuadé que ça nous servira face au Barça et encore plus la saison prochaine.
      De ce que j’ai vu face à Monaco, Emery est pragmatique, pense d’abord à ne pas perdre avant de penser à gagner.
      Si on s’attend à du foot champagne on se trompe

    • StephenPSG

      Dire qu’on a subit les 3/4 du match à Monaco, c’est décrédibiliser tout le restd

      • Zeuta (PSG 90′)

        Toute la seconde mi-temps déjà.
        Et une partie de la première.
        Les 2/3 si tu préfères…

        • Sandor Clegane

          c’est une fausse impression la deuxième période face à monaco parce qu’on a bien plus d’opportunités qu’eux mais on les gache avec des approximations techniques

          • Zeuta (PSG 90′)

            Mais on ne maîtrise rien en seconde

  • Iloy77

    c’est la meilleure qui peut nous arriver, c’est que justement tout le monde nous voit mort. les autres années tout le monde a créer des illusions avec nos équipes made in Blanc et on est sortis comme des loosers. C’est peut être en arrivant sur la point des pieds qu’on peut surprendre le barça.

  • La part des anges
    • La part des anges
    • Rolls

      Cette vieille propagande,

    • Jerzy

      et après ils s’étonnent que le club les boycotte

    • fon95200

      Marrant les flops de cet été c la faute a kluivert et les.bons coup de cet hiver c t déjà dans les tuyaux il n’y est pour rien… Quelle objectivité…

  • ljubeta

    Toute sa première partie d’analyse vaut pour blanc et même l’année dernière
    On arrêtait pas de dire que Silva jouait plus bas que sirigu (puis trapp pour tenter d’y pallier) sur le terrain

  • Rolls

    C’est un entraîneur de coupe faut attendre ces matchs a élimination direct pour juger, je préfère encore lâcher le championnat et sortir le Barca

  • Paris_reviens

    Ça y est le gros beauf est de retour avec ses analyses de comptoir PMU qui feront la joie des bulots sur CS.

    • Greg_jb

      « A priori, par choix ou par contrainte,
      le prochain avant-centre du PSG sera Edinson Cavani, celui qui chouine
      depuis trois ans, parce qu’il joue sur un côté à l’ombre du géant. Il va
      enfin avoir les clés de l’attaque parisienne. À lui de démontrer qu’il a
      des épaules. Sur le plan technique, j’ai comme un doute. » Mai 2016,Ménés…Et là il te dit que les dirigeants auraient pu anticiper le recrutement d’un veritable attaquant,va comprendre quelque chose..

      • Paris_reviens

        Normal c’est une grosse girouette et un gros beauf. On le paie pour faire du bruit.

  • Valentin

    Cette saison est un peu bizarre, d’un côté on bat quasi aucun top 6 en L1 et fini deuxième de poule en LDC, d’un autre on se retrouve malgré tout ce qu’on peut dire 3ème à seulement 3 points d’un club considéré comme la meilleure d’Europe et qui fait la meilleure saison depuis leur remontée…

    La marge de progression est énorme mais difficile à accélérer car irrégulière.

    • magikpsg

      Y a une part de malchance aussi mais depuis le début y a rien qui va dans notre sens…

      • Solal Parc – Revanche

        Carrément. Rien que la blessure de Pastore qui est la pièce maitresse de notre animation offensive dans l’esprit d’Unai, ça complique vraiment le début de saison. Après il y a quand même eu quelques coups de pot (reprise de volée extérieur de Meunier à la fin du match contre Bâle) mais dans l’ensemble c’est vrai qu’on court plutôt après la chance que l’inverse.

    • Mims // Verrattiste Radicalisé

      Personne ne considère Monaco comme meilleure équipe d’Europe, personne sauf ces fous de consultants qui se branlent sur l’arrivée de Payet.

      • Solal Parc – Revanche

        Je pense qu’il voulait dire meilleure attaque

  • El Guerrero

    C’est bien beau de pointer les défauts de quelqu’un , sa merci tout le monde sait faire et personne ne sort de l’ordinaire .

    Avant de lister une liste de points négatif qui sont certes fondés , pourquoi ne pas pointer du doights le pourquoi et le comment ???

    On frappe toujours sur Unai mais c’est plus haut qu’il faut aller taper un petit peu non ?

    – On perds Ibra ( Monsieur 30 buts ) qui les marque à sa place ???
    – Mercato le plus raté de l’époque QSI , pourquoi ??
    – On sait très bien que l’année suivant une compétitions européenne est très compliquée et on vraiment pas eu de bol avec tous les bléssés et les méformes depuis le début de saison

    Malgré sa on est encore sur les 4 tableaux avec des conditions beaucoup plus compliqué qu’à eu Blanc a sa dispo. mais on perle d’Unai comme un médiocre …

    iBRA a été l’arbre qui cache la forêt comme Messi Barça , bon ou mauvais coach tu as un génie du football qui te sauve , alors loin de moi de comparer les 2 mais Ibra en Ligue 1 jouait avec des enfants et le niveau de la L1 n’avait rien à voir à celui d’aurjourd’hui

    • Black Jumper

      Le niveau en L1 est toujours aussi médiocre.
      Tu as juste Monaco qui fait une bonne saison, mais ils sont loin en nombre de points par rapport à la saison où ils ont fini 2e avec 82 points, meilleur total de point pour un 2e
      Et tu as également Nice qui ne lache pas le morceau, mais bon est ce qu’on peut dire pour autant que le niveau en L1 est plus élevé ?
      Perso je ne pense pas.

      Perso je ne suis pas là pour chercher des excuses, arrêtons de polémiquer, de trouver des différences, jouons et supportons, et on fera le bilan en fin de saison.

      • Sandor Clegane

        lyon c’est pareil
        l’om c’est plus fort
        nice bcp plus fort
        monaco bcp plus fort
        lille on va voir mais ça peut qu’être mieux
        bordeaux c’est plus fort
        rennes moins
        st etienne moins
        toulouse plus fort
        les autres c’est pareil je pense

        • Solal Parc – Revanche

          +Nantes avec Conceicao c’est plus fort

      • El Guerrero

        Allright moi aussi
        Concrètement si Marseille a un collectif mieux en place avec Garcia
        Lyon est dans sa continuité
        Bordeaux et Lille remontent la pente petit à petit
        Monaco et Nice n’ont jamais été aussi fort que ces 3 dernières années et sa compte
        et nous forcément on s’est affaibli c’est indéniable après on a une marge qui est pour moi nettement plus importante maintenant

    • Sebus

      Je suis d’accord avec toi !
      Je vais être pragmatique et simple , la saison passée avec Blanc , tu enlèves Ibra , tu nous mets dans les pates le Monaco et le Nice de cette saison et on est peut etre pas champion …
      Donc nos records et nos nombreux points d’avance ça reste relatif …

  • Greg

    En étant lucide son analyse est juste sauf quand il dit que cette année nous sommes incapables de remporter les grands matchs au Parc parce que ça a souvent été le cas malheureusement. Mais je partage quand il dit que l’on ne progresse pas dans le jeu, il suffit de voir le match de monaco….

  • bakam_76

    Jpreferai qd on l’entendait plus!

  • MERCURE

    Ecoute Pierrot, continue ta convalescence, repose-toi et guéris…
    Pour le reste, l’oiseau de mauvaise augure, le snipper extravagant, le spécialiste des erreurs de jugement… si tu pouvais nous en épargner, ce serait une mesure de salubrité publique !
    Le PSG ne passera peut-être pas le Barça, mais ça, c’est loin d’être honteux… Ton Zlatan et ton Lolo White, qu’ont – ils fait de mieux ? A part, mettre Cavani sur le banc…

  • mickaelmadar

    Ah Patou75 vient de se connecter

  • kingcrefomac

    le psg a ete bon contre arsenal aller et retour non?

    • Tix

      deux matchs nuls
      désolé mais pr moi arsenal est loin d’etre une référence
      on est censé est au dessus d’eux

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Molina beaucoup plus intéressant et pertinent que l Equipe ou Menes…

  • dryas-#JeCroisEnKim

    cet expert de pacotille…
    allez remets toi bien et on t’en veux pas

    • mickaelmadar

      Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été malade devrait entraîner une forme de mansuétude à son égard, au fond tout le monde en a rien à foutre même si c’est pas très catholique de l’admettre

      • dryas-#JeCroisEnKim

        comme tout pers que tu vois indirectement depuis 20 ans – tu développes un lien: complétement faux et superficiel mais néanmoins présent

        • mickaelmadar

          Mouais m’enfin toi comme moi tu sais qu’on fond, en particulier dans cette société moderne, on canne demain tout le monde nous aura zappé 3 jours après sauf nos très proches

          • dryas-#JeCroisEnKim

            3 jours tu es optimiste lol
            mis à part certains qui t’ont bcp marqué (par exemple perso la mort de Lou Reed est encore dans mon esprit) un Menes se sera un message ici et tu y penses juste plus dc 5 mins ^^

  • Suppamike75

    Certains ici peuvent jouer les vexés mais il a totalement raison. On est pas encore au point et Emery produit un jeu défensif.
    Sauf que l’année dernière c’était pas bcp mieux. Et on avait aussi peu de certitude contre le Barça…

    Mais bon on s’est pas facilité la tache en faisant nul contre Lugodorets. ça restera un des plus gros échec d’Emery.

    • Greg

      Tu as tout dit je partage complètement ton analyse

    • mickaelmadar

      Maintenant que le joueur clef pour l’animation offensive est revenu, qu’on a une concurrence exacerbée au milieu et en attaque on va enfin savoir si el maestro a une paire de couilles

      • tototrajan

        Ta raison foutre di maria ou verrati sur le banc c pas du tt avoir des paires de couilles…

        • mickaelmadar

          Ils étaient à court de forme ou en méforme, tout le monde semble revenir, je dis juste que c’est l’heure de faire des vrais choix, on verra

      • toan75

        Exactement, avant de juger ses choix, faut djà qu il puisse en faire.

    • yardish

      donc pour toi Emery a un bilan médiocre?? en étant qualifié partout et en ayant IBRA , D. luiz en moins ??désolé on a pas la même notion de la médiocrité . Effectivement c’est un peu moins bon qu’on pourrait attendre . Perso je lui reproche l’entêtement avec AEROLA mais niveau jeu ça n’a plus rien avoir avec le jeu stereotype de blanc qui s’appuyait sur la force d’IBRA pour casser les défenses la progression de certains joueurs comme Lucas et l’épanouissement de Verratti que je sens plus a l’aise et Pastore sont flagrant alors que sous laurent Blanc ces joueurs tatonnaient plus… Je précise juste que quand JArdim est arrivé les resultats n’étaient pas beaux et on voit ou est ce qu’il en est maintenant. Respect a MONACO de l’avoir gardé contre vents et marrés ( traitement journalistiques qui l’ont défoncé ) un entraîneur ça ne se juge pas sur 6 mois a part résultats Flagrants ( défaites sur défaites etc..)

      • Suppamike75

        On aurait gagné le match de Lugodorets qui nous aurait surement permis d’avoir un tirage plus clément, j’aurais ravisé mon jugement.
        Mais le résultat de ce match a tout révolutionné. Bilan passable/moyen on va dire.
        Après la gestion d’effectif, des cas Aréola, Matuidi, Lucas ne glorifient pas son bilan.
        Verratti est fidèle à lui même. Il a toujours été formidable ce joueur. Quant à Pastore, trop peu présent pour dire qu’il est plus épanoui sous Emery.

        Concernant Jardim, tu oublie juste de préciser qu’il s’est pris un gros coup de pression de sa direction pour changer sa façon de jouer. Les infos sont sorties.
        Un entraineur ça ne se juge pas sur 6 mois mais on peut faire un bilan intermédiaire. Il ya des matchs clés qu’il doit gagner surtout avec un effectif fourni.

        • yardish

          LUCAS c’est une mauvaise gestion tu es sérieux là ?? le mec il en est à 12 buts et 5 passes decesives (sur 30 matchs des 4 compétitions) et tu dis qu’il ne devrait pas jouer ? Ludgorets comme guingamps comme Montpellier si on a pas un goal en carton qui encaisse toutes les frappes on le perd pas …par contre je te rejoins une partie de la responsabilite en revient a Emery qui a continué a aligner Aerola au lieu de faire jouer la concurence comme il l’avait promis Matuidi a été pas mal les 1ers matchs et il a eu de la chance que Rabiot se blesse sinon je te promets qu’il aurait été sur le banc… apres je suis d’accord que maintenant faut que ça s’arrête avec lui . ça n’empeche pas de voir les progres en terme de jeu . tout le monde oublie mais hormis quelques matchs le reste du temps on se faisait chier avec Blanc et son jeu qu’on connait a l’avance avec lui je suis sur que Ludgorets on l’aurait perdu vu qu’IBRA n’est plus là pour sauver les meubles . et construire le jeu (sans parler de sa hargne) . ps: pour les coups de pressions de la direction de Monaco ça fait partie du job…

          • guguix

            Areola était censé arrêter les deux premiers buts de Montpelier c’est une blague? Pareil pour Ludogorets. Pourquoi blâmer Areola alors que Marquinhos était plus fautif?
            Et il faut regarder le jeu de Lucas pas seulement ses stats.

          • yardish

            bien sur que sa responsabilité est engagée le 1 er il sort trop tot alors qu’il est trop loin pour le faire même si marquinhos fait de la merde c’etait pas encore cuit , le 2eme il est trop avance sur sa ligne sa responsabilité est aussi engagé que les joueurs que tu cites . tu veux quoi de Lucas? qu’il fasse 46 dribles avant de marquer ?? son role c’est de marquer point barre tant qu’il le fait je ne vois pas en quoi il doit aller sur le banc . il passe au travers de certains matchs mais je connais pas un seul joueur à qui ça n’arrive pas Messi , Ronaldo y compris pourtant ce sont des monstres .

            https://www.youtube.com/watch?v=OGNV018XtDE

          • guguix

            Donc tu voulais qu’Areola arrête la mine qui va dans le petit filet? lol incroyable
            Et j’adore le « trop avancé sur sa ligne » le truc qui ne veut absolument rien dire.

      • guguix

        Donc Luiz c’est une grosse perte maintenant? Et Pastore n’a presque pas joué sous Emery qu’est-ce que tu racontes? Et Verratti n’est absolument pas plus à l’aise.

        • yardish

          Bien sur que David Luiz est une perte les erreurs de defense ont explose depuis son depart ça ne t’a pas sauté aux yeux ?? j’en suis desolé pour toi mais ce mec etait un vrai roc il avait juste des moments ou il manquait de concentration (et tout le monde lui tombait dessus ) mais va demander aux attaquants s’ils sont contents d’être devant lui …

          • guguix

            Pourtant tout le monde voulait le dégager et mettre Marquinhos à sa place il faudrait savoir…
            Et arrête de nous faire croire que Luiz était un monstre stp. A d’autres.

          • yardish

            ta familiarité tu te la gardes je t’ai bien parlé donc respecte moi . si tu crois que David luiz ne vaut rien c’est ton avis.on a plus rien à se dire. je discute avec les gens polis . tu en fais pas partie

          • guguix

            Où est-ce que je t’ai mal parlé ici? Tu te sens bien?

  • flonaldinho

    On joue bas en gardant le ballon sans franchement attaquer. On a fait ça pendant 3 ans et il remarque ça seulement quand son pote n’est plus là.

  • DoFuRaMiNGo

    Ha merde il est revenu pour débiter plus de conneries qu’avant…

    • Tix

      loin d’etre admirateur de menes, j’aimerais qd mm que tu me dises a quel moment il dit des conneries

  • Skyzo

    Il a raison quand il dis que emery a ce qu’il faut pour proposer autre choses..

    • Sandor Clegane

      maintenant ouais, avec les nouveaux joueurs et le retour de pastore, avant c’était pas évident…

      parfois tu regardais notre banc, c’était limite cfa

      • Skyzo

        Le problème c’est qu’il garde ce 433 alors que sa fais un moment qu’il peut proposer autres choses

  • le rocher d’aymen

    pour une fois il a raison , le milieu a 3 avec matuidi et lucas en attaque c’est bon c’est sur qu’on passera avec cette compo pas besoin d’etre expert pour savoir ca .

    • mickaelmadar

      C’est l’heure pour Emery de faire des choix, des vrais, on va savoir

  • mickaelmadar

    Ah Diego Costaud va donc aller cachetonner en Chine cet été

    • Lucas – Zeelich

      L Athletico va vendre Grizzou, ils ne vont pas le racheter selon toi?

      • mickaelmadar

        Je le vois à MU Grizou, Morata et Dembelé vers Chelsea

        • Lucas – Zeelich

          Avec le transfert de Grizzou, l Athletico va pouvoir racheter Diego j pense…

          • mickaelmadar

            Nan visiblement c’est acté avec un club Chinois, salaire de 30 millions annuel

          • le rocher d’aymen

            c’est pas beaucoup quand meme quand tu vois le salaire de tevez …

          • mickaelmadar

            ça fera quand même de lui le deuxième footballeur le mieux payé au monde il me semble

          • le rocher d’aymen

            dommage qu’il veuille partir il aurait du signer a l’athletico cet ete 😅 avec grizemann ils auraient un duo de folie

          • mickaelmadar

            Bah pour 25 millions de différence vu que je ne pense pas que ce soit quelqu’un pour qui « l’amour du maillot » représente quoique ce soit le choix est vite fait

          • Jérôme del Ciotto

            « C’est pas beaucoup » 30 millions par an…😓

          • Le Daily Mercato

            Un Club chinois (on parle de Guanghzou ou Herbei le club de Pelligrini voir Shangai le club de tévez,le Tijain(club de pato..déja transféré pour 20M€ et Canavarro).

            Mendes a déja placé…Jackson Martinez,Pepe(ça devrait se faire aussi avec le club de pocho),Pelligrini,Hulk,Witsel,Villas Boas de manière plus au moins lointaine

            Diego Costa devrait s’envoler pour la chine pour 30M€ de Salaire chelsea pourrait récupérer 80/90M€ logiquement 85.
            Comme Monaco devrait toucher son 50M€ pour Falcao
            et la Fiorentina avc Kalinic pour 45M€

            à Chelsea certains parlent de André Silva de Porto proposé par Mendes et Icardi mais Conte voudrait Morata (40M€)ou Belotti (40M€)et Dembele du Celtic(50M€) plus proche de sa philosophie

            Monaco cherche un 9 pour remplacer Ramadel et les pistes sont Alario de River(aussi pisté par L’OM et Villaréal et Porto et le Zénith.),Chicharito et d’autres noms en Colombie Borja(pisté par l’OM),TEODORCZYK de Anderlecht a été soufflé (même agent que Gilik)

            L’OM cherche un 9 et piste aussi pour parer à un départ de Thauvin au petit Bertrand Traoré de Chelsea prêté à l’Ajax…qui expolose en Eredivsie et lors de la CAN

            Rennes serait sur accam la fusée Ghanéenne, les ultras menacent de faire grève si Rennes finit hors top 10, Buisine devrait être viré de son poste afin de donner plein pouvoir à Gourcuff sur recrutement(contre le recrutement de Mubele, il voulait ounas)

            Nantes se cherche un 9
            Lyon pourrait envisager de Vende Lacazette(Arsenal,Juve,Paris,Dortmund)
            Martial sur la liste des transferts par Mourinho qui vise Dolberg de l’Ajax

          • Athletico va viser Druissi pour l’après Grizzy

        • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

          Et Benzema à l’OW ^^

          • mickaelmadar

            André Silva

          • André silva en doublons de….Cavani
            peut être qu’il va rester à Porto

          • mickaelmadar

            Oh on parle de l’OM là!!!

          • Dzeko plait énormément à Garcia ..

    • Mercato toujours ouvert en chine jusqu’en Mars il me semble

      • mickaelmadar

        Nan c’est pour cet été

        • J’ai entendu 85M€ de récupéré et 30M€ de Salaire club de pocho ou de Tévez

          • mickaelmadar

            Je sens que pour Di Maria on va toucher un gros chécos cet été

          • Même agent…………Jorge Mendes ^^
            Di Maria ça me surprends pas qu’il signe à Jiangsu et sois prêté immédiatement à l’inter pour 75/80M€ (1 LDC,2 finale de copa,vice champion du monde )

          • mickaelmadar

            Putain l’équipe d’Argentine c’est vraiment la team looser, Maradona peut dormir tranquille, les mecs sont traumatissés

          • à la Copa U20 ils ont du mal ^^
            les seuls qui sont beau à voir jouer sont les colombiens et les brésiliens le reste Walou

            d’ailleurs ça ne me surprendrait pas de voir Dybala au Réal (65M€),Manzukic(40M€ en chine),Lémina (Leicester 20M€) , Hernanes chine ou Brésil ou Génoa 5M€

            La juve à la recherche d’un 9 et demi jeune (M’Bappé) et un 9 de complément (Lacazette),un 8 Tolisso ou tielmans

      • mickaelmadar

        Conte le garde pour finir la saison, ils ont pas de solutions ouf de rechange devant, y’a du Batsu …

  • TribuneBorelli/ZEUTA President

    Les faits lui donnent raison .

    Il vit au passé Comme beaucoup me disent ici

  • chrisPSG

    Il parle du PSG de blanc ? Parce que c’est la description parfaite..

  • StephenPSG

    Ou alors nous avons manqué d’EFFICACITÉ OFFENSIVE PUTAIN on l’a répété tout le début de saison

    • cavanimovic92

      J’aurai plutôt dis défensive. C’est hallucinant le nombre de match où on pris plus ou autant de but que de tir cadré

      • StephenPSG

        Ben les deux alors 🙂

  • NICOLAS

    Il ne le disait pas « vraiment » quand LB était le coach là il le souligne d’un trait « rouge » mais il a raison cette équipe est quasi la seule dans les Gds d’europe a joué avec un milieu défensif à 3 et sans Ibra parce qu’il est parti et n’a pas était remplacé alors offensivement c’est plus faible ! Ca joue trés bas ça ronronne souvent Donc s’il n’intègre pas PASTORE ce PSG n’a aucune chance et puis même si le Barça est juste à son niveau ça ne passera pas Donc pour moi Barça hors de portée de ce paris c’est clair !!!

    • mickaelmadar

      Si on doit sortir on doit sortir mais si on a infime chance de passer faisons le avec du panache que diable, ne jouons pas les épiciers, je veux de la fleur au fusil

      • setzefand

        tu as raison , si on doit sortir ok mais qu ils le font en se donnant a 200 pour cent , ils faut tout tenter et surtout ne pas faire que defendre

    • Sandor Clegane

      verratti ne joue pas très défensif, matuidi joue limite en deuxième attaquant…

      emery l’a dit, la compo ou la tactique c’est bien mais le plus important ce sont les intentions ^^

      • Suppamike75

        Et les joueurs mis sur le terrains… Un Matuidi c’est pas un Di Maria ou un Rabiot.

  • Everlast Ytreza

    Putain ça recommence avec ce consultant de pacotille de mes 2…
    Un moment faut arrêter avec Ibra, on tourne la page ou bien…
    ET il entend quoi par recruter un « véritable attaquant » un top attaquant?? mais il y a aucun top attaquant qui aimerait venir pour le moment…De quoi il parle….ils sont bien là où ils sont…
    ET ce truc de comparer avec la saison dernière alors que les adversaires ne sont plus les mêmes avec un Monaco très fort cette saison par ex….
    Ya un truc où je le suis c’est qu’on se la joue défensive…alors Emery porte tes couilles un peu plus maintenant…..pour finir la saison en beauté…

    • setzefand

      completement d accord avec toi

      • Everlast Ytreza

        Merci l’ami…
        J’aurai suivi son avis…si ça aurait été après 2/3 ans d’ exercice…
        Là ça fait quelques mois et ça braille ça braille….

  • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Diego qui va signer dans un club chinois 😁

    • Everlast Ytreza

      Tant mieux..du moment qu’il ne signait pas au PSG….

  • clarkio777 Emeryte Fan

    On a un très bon attaquant c’est Edinson.
    C’est déjà bien, c’est au milieu et aux niveaux des latéraux que ça va pas.
    Si Alexis sanchez vient l’année prochaine on aura une attaque encore plus performante draxler Pastore enfin au top etc. ..

    • Everlast Ytreza

      Mais visiblement pour ce soit disant expert Ménès..Cavani c’est une baltringue…
      Alors quand Ibra était à une vingtaine de buts à cette période c’était extraordinaire,magnifique…mais quand c’est le CAV ben bof…..
      2 poids 2 mesures avec ce gars…
      Ce sont effectivement le milieu et les ailes qu’on doit améliorer

      • Suppamike75

        Oui mais on avait Zlatan ET Cavani. Là on a juste Cavani. Je pense (plutôt j’espère) que c’est ce qu’il veut dire.

        • Everlast Ytreza

          Je me suis dit ça au début…mais vu l’amour que lui porte ce consultant…je pense plutôt un mec qui remplace Cavani…
          De tte façon même si ct pour un 2ème attaquant du niveau d’Ibra ct mort aussi….il y en a pas de dispo susceptible de vouloir venir…

  • ABallet #Pastoriste

    « le PSG joue bas sur le terrain mais sans vraiment attaquer » il se rend compte qu’il décrit exactement le PSG de Laurent blanc là où pas ? 😂

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      Non, je ne crois pas. Avec Blanc, c’était du foot total. 😂

      • ABallet #Pastoriste

        Total ennui ouais xD je me souviens d’un match au Parc on gagne 5-0 contre Toulouse mais qu’est ce qu’on se fait chier…..

  • Sebus

    Après avoir lu Ménès, Blanc vient d’avoir un début d’érection !
    Merci pour lui Pierre , sinon pour le reste sans commentaires …

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Loool le même bilan que blanc et blanc il le suçait

    • vivelepsg

      Le même bilan que Blanc ?
      HAHAHA t’arrête pas t’es super drôle.
      3ème de L1, 2ème derrière Arsenal (même si l’arbitre nous a volé la victoire à l’Emirates, on aurait jamais du ne pas gagner face à Ludogorets à la dernière journée).

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Avec blanc on remportait les grands matchs ??
    1/6 vs Monaco
    2/6 vs Lyon
    Et en ldc pas folichon le bilan non plus

    • Jay jay

      le menes fait expres de te troller et tu plonge 🙂

    • mickaelmadar

      Lollichon?

    • Suppamike75

      En fait la question se pose plus sur les petits matchs qui nous aurait permi d’être dans un meilleure situation. Lugodorets, Guinguamp, Montpelier, Toulouse.
      On aurait gagné ces matchs, ça aurait tout changé dans notre perception sur Emery.

    • egsii

      La vraie escroquerie c’est de dire que l’on joue TOUS nos matchs plus bas, plus défensif. Et ne pas prendre le contexte du match vs Monaco.

    • magicnene « anti barça »

      lol,2raclées face à lyon,les vert on les pulvérisait,nice pareil au parc ou chez on leur en mettait 3 ou 4 mais c’est pas grave,et je parle pas des clasicos…

    • guguix

      T’es un bel escroc quand même.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Non je juge sur des faits
        Unai on le jugera après un an puis après 2 pour faire une opinion complète fm
        Comme je l’ai fais avec blanc

        • guguix

          ok d’accord avec ça

  • Aymeric de Heurtaumont

    et c’est justement parce que le 8° paraît mal embarqué qu’on va le remporter

  • chamois du parc

    j’espere qu’on va passer le barca rien que pour te fermer ta grande bouche obélix…

  • Aymeric de Heurtaumont

    il oublie aussi de dire que nous n’avions personne à gauche, maintenant il y a Draxler/Guedes et on a Pastore qui revient trankilou.
    Mon point de vue est que Emery rêve encore de son 4231 avec Pastore et que si le retour d’El flaco se confirme, avec Verratti, Pastore et Draxler, dans une moindre mesure DM/Lucas, on peut rivaliser + sérieusement

  • setzefand

    pour moi contre le barca , il faut qu il mette ,
    cavani , draxler ,lucas,
    pastore , verratti , rabiot ,
    kurzawa ou maxwell , marquinhos , silva , aurier ou meunier,
    et trapp.
    si tout c joueurs ne sont pas blesser bien sur et surtout leur demander de jouer super offenssif car contre le barca ils ne faudra surtout pas que defendre.

    • mickaelmadar

      Faut y aller! Si c’est pour jouer la défense on se fera bananer avec les trois de devant

    • Everlast Ytreza

      Exactement…on peut jouer avec des joueurs à vocations offensives mais avec des consignes de faire un premier rideau défensif comme le fait bien Cavani pour empêcher les premières relances…

    • Shub

      jsuis d’accord mais tu connais emery…
      il va mettre le paquet en défense

  • Pk7R6 sérieux

    Cavani
    Draxler. Pastore.

    Rabbiot Meunier
    Verrati

    Kurz TS marque aurier
    Trapp

    Si emery porte ses burnes on la joue comme ça ultra offensif on leurs rentrent dans le lard

    • setzefand

      j avais mis une equipe que j aimerais voir contre le barca mais ton equipe me plait aussi

    • Suppamike75

      Pas mal. Mais Di Maria?

      • Pk7R6 sérieux

        Remplaçant de luxe ! Sur les derniers mois il est pas assez préformant

    • Meunier en 8 c’est surprenant

      • Suppamike75

        Plutôt ailier dans un 442 ou 4231

    • Emerick

      Meunier en 8 tu n’es pas sérieux ?

      • Pk7R6 sérieux

        La capacité qu’il a à effacé un joueur à centre et à tirer au but , et surtout à la récupération du ballon ! Je suis sûr qu’il serai performant

        • Emerick

          Je veux le voir à la place de aurier.

          • Pk7R6 sérieux

            Je prend le cas gareth Bâle pour faire jurisprudence lol

  • Out : Nanitamo Ikone, Jesé, Hervin Ongenda (Liste LDC)
    In : Julian Draxler, Giovani Lo Celso….

  • Emerick

    Menés est vraiment de mauvaise foi les buts venaient des accélérations de ibra. il y a beaucoup de matchs qui étaient médiocres

  • JohnWeak – Réel

    Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit..
    Comment peut t-il dire que Emery ne la joue pas offensif !
    Au vu des match de prépa et celui du TDC , on a aperçu ce que U.E voulais mettre en place , par la suite entre les méforme de certains et l’indisponibilité d’autres, il joue avec les armes qu’on lui donne , un groupe qui doute , aujourd’hui le mercato effectué , des joueurs qui vois enfin la lumière ou bout du tunnel , l’équipe commence à avoir confiance au coach, voir que verratti se projette un peu plus , voir que HBA se bat , Di Maria qui reprend des couleurs, Draxla un gros plus offensif, le début de saison ce n’est pas Emery mais un groupe qui ses laisser aller.
    L.B à réussi « des le débuts  » en profitant du travail en amont de C.A , avoir un Z qui te sort de certaine situation , Emery ça ne la pas.
    Paris l’année prochaine avec tous nos leader technique et une fois que le coach aura toute les cartes en main , et la confiance aveugle des joueurs , sa sera une équipe injouable, dire que Emery est un coach qui l’a joue défensif pour moi c’est que la personne ne vois pas le même match ou ses tromper de chaines

    • le prince des parcs

      quand il dit que le psg attaque avec 3 joueurs il a raison, alors que un vrais 433 il faut attaquer avec 5 joueurs comme le fait le barça, en réalité le 433 du psg c un 4123, le barça c un 415, c pas du tout la meme philosophie malgré le meme systeme, le barça défend en attaquant souvent le psg non

      • JohnWeak – Réel

        Ouai faut prendre en compte on a Motta qui offensivement c’est pas son truc , matuidi qui court partout est nul part on n’a qu’un seul joueur qui fais se taf du milieu offensif qui est verratti , tu laisse matuidi en tant que ratisseur , Pastore à la baguette , des latéraux qui monte et notre ligne d’attaque, le barca c’est nous , c’est une question de formes des joueur et d’utilisation, au vu des résultats Emery, je pense , ne peux se permettre d’avoir un jeu trop pousser vers l’avant par rapport au joueur mis à sa disposition ( je parle évidement avant le trêve )

    • Mat landers

      Bien sur qu’on la joue défensif , ta télé doit être déréglé ! Verratti joue de la même façon qu’avant, di maria était meilleur l’an passé ! Si le groupe doute il en ai aussi responsable, la méforme et les blessures de certains joueurs blanc en était responsable mais pas émery? On se emmerde devant les matchs , on joue petit bras à la maison contre Monaco et on risque de s arrêté en 8éme en ldc ! C’est blanc la aussi ? Matuidi ailier gauche ? Ben Arfa avant centre ? Aucune victoire contre le top 3 . Émery hérite d’un groupe qui gagne tout et écrase la l1 mais n’a pas d’héritage ?! C’est même plus de la mauvaise foi à ce niveau …

      • JohnWeak – Réel

        Ma TV se porte bien ! Dire que verratti joue de la même manière, je peux pas continuer d’argumenter avec toi .. matuidi ailier , tu veux mettre qui ? Dis Maria le mec qui traînait son cadavre sur le terrain ? Jese qui cour on dirai qu’il a toujours sa chaîne aux cou sur le terrain , HBA avec une une bouée au ventre .. bref

        • Mat landers

          Jese n’a pas eut vraiment sa chance . Valider matuidi ailier gauche alors qu’on a des joueurs offensif à la place, la c’est moi qui n’est même plus l envie de continuer d’argumenter.

  • TONTON94

    J’deteste Menes Mais pour le coup il a raison…
    Emery à une grosse part de responsabilité dans nos résultats cette saison.
    Surtout au niveau du contenu des matchs et de notre organisation

    • La_bouche92

      Vis à vis des blessures et fatigues de joueurs clefs ? D’un mercato qui n’a pas fonctionné ? De joueurs qui ne voulaient pas quitter la zone de confort ? Son métier est difficile.

      • Mat landers

        Blanc en prenait plein la gueule déjà pour les blessures et fatigués des joueurs clefs . Et aussi par rapport à certains recrutement qui n’ont pas fonctionné et aussi par rapport au joueurs qui ne voulaient pas quitter leurs zones de confort , bizarre .

        • La_bouche92

          Ah non. On ne peut pas mettre les deux coachs en opposition sur tout et n’importe quoi. Blanc n’avait pas d’adaptation technique ou préparation physique… MAIS il gerait les efforts pour préserver l’effectif…

          • Mat landers

            Lol pas d’adaptation techniques ou prépa physique, ou tu as vu ça ?

          • La_bouche92

            Je voulais dire « tactique », et pas « technique ».
            Tactique car jeu stéréotypé : je fais courir, je fatigue, et mes super joueurs finiront par marquer.
            Pas de préparations physique de l’aveux des joueurs. Les entraînements c’était pas physique, pour pas les fatiguer (ce que je peux comprendre sur de courtes échéances, mais que je désapprouve sur le long terme).
            J’avoue pas toujours comprendre les choix du coach actuel, mais il a le mérite de proposer un autre projet (même si ça va trop lentement à mon gout).
            D’ailleurs quand je vois les entames de matchs « très tranquille » actuelle… ça m’agace !

  • magicnene « anti barça »

    emery est trop frileux,apres ça fait 6mois seulement qu’il est la,donc on fera les comptes en fin de saison.blanc,ibra ,ils ont fait des grandes choses pour le club,ils ont marqué l’histoire du foot français mais c’est du passé,faut tourner la page.

  • zepek935

    il a raison les gros match deL1 on les gagnes plus mais jespere avec draxler et di maria de retour tous va changer

    • La_bouche92

      Ça va venir. Patience. Un chagement de projet c’est long. La preuve, unaï a mis son 4231 en pause.

  • Rudalfire

    Donc anticiper le départ d’un joueur c’est… Le retenir une année de plus. Implacable.

  • le prince des parcs

    il y a que 3 clubs au monde qui peuvent jouer en 433 avec perfection c le 1) barça 2) bayern 3) real, ce schema demande au moins deux milieux tres tres offensifs (barça iniesta xavi) real (modric isco kroos) au psg on a pas ce profil motta c une sentinelle matuidi c faible techniquement, verratti il est tres bon mais il joue tres bas aussi, je pense que seul verratti est valide dans ce milieu du psg

  • greg95

    Toujours des mecs pour critiquer le travail de l entraineur.Si ils savent mieux faire qu ils prennent une equipe et on verra.A croire que notre pays regorge les meilleurs entraineurs du monde

  • La_bouche92

    Quand des commentateurs médiocres jugent la qualité du travail des autres, c’est gênant ….

    • Lui-meme

      bien dit et pensé. Qu’il la ferme tous au lieu de critiquer !Qu’il passe déjà leur diplôme

      • Jerzy

        menes a déjà taffé à la direction du stade de reims. échec total

        • Keuja97250 – Mon Frere

          Sauf pour sont compte en banque

  • verrat75

    très bonne analyse au début , c’est vrai l’équipe joue trop bas et surtout on est incapable de relancer rapidement vers l’avant ; avec Laurent B j’ai arreté d’aller au parc on joué 70% du temps a la baballe derrière : on dormait dans les tribunes !! aujourd’hui c’est beaucoup MIEUX mais on ne va toujours pas assez rapidement vers l’avant et la défense adverse a largement le temps de se replacer !! la faute surtout aux latéraux . Marquinhos ne relance presque jamais il donne toujours le ballon a Tiago S lui relance vers Kurzawa que lui ; meme s’il a un boulevard devant lui il redonnera systématiquement derrière !! puis une fois qu’on va vers l’avant on trouve dix mecs devant leur gardien !! A la fin de son analyse je ne suis pas d’accord : mais c’est son avis heureusement qu’il y a des avis différents , c’est la démocratie !! @ greg95 pour moi il y a deux très bons entraineurs en France > Didier dech > et Rudy Garcia !!

    • CRL

      Ok donc deschamps et garcia> émery???

  • Harvey

    il est gênant

  • Lui-meme

    Encore un qui devrait la fermer et continuer à se faire soigner au lieu de baver sur l’équipe

  • Parinho

    Il fait sa crise Menes.

  • Grège

    A 100 % d’accord avec lui !!!
    C’est le comble de voir Monaco évoluer au parc avec une équipe plus offensive, prendre le jeu à son compte, prendre plus de risques….
    Emery est obsédé pour ne mettre que trois joueurs à vocation offensive à chaque match, du coup ça nous fait du bricolage avec des joueurs censés défendre qui se retrouvent à devoir dribler, déborder, passer.
    Matuidi en est le meilleur exemple mais on a vu aussi du Nkunku ou du Meunier en attaque alors que des vrais attaquants se désespèrent sur le banc.
    Peut être, avec beaucoup de chance que cette gestion ultra frileuse nous réussira contre une très grande équipe comme le Barca. En attendant le PSG version Emery ne me fait pas rêver.

  • Pouyahou

    39 matchs
    28 Victoires (71.7%)
    7 Nuls (17.9%)
    4 Défaites (10.2)

    Médiocre

    • Mat landers

      Cool tes stats , et dans le jeu sinon ?

  • hyshyrio #Unai one more time

    osef de son avis c est pas le plus impartial, il continuera de defendre le bilan de son pote Blanc par vents et marées, il n est pas honnete contrairement a ce qu il pretend…

  • Keuja97250 – Mon Frere

    Il va nettement mieux maintenant …

  • 🗼PurePSG/ Ronnie

    Hâte de te revoir Pierrot !

x

Check Also

Presse PSG

La revue de presse PSG : Antero Henrique, Neymar, Montpellier, penaltys, féminines SSF…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 22 septembre ...