Neymar : « Les mérites vont au PSG »

Proche de rejoindre le PSG lors des deux derniers mercatos estivaux, les paroles de Neymar ont une résonance particulière au lendemain de la défaite du FC Barcelone au Parc des Princes (4-0).

« C’était un match atypique mais les mérites vont au PSG. Ils ont fait un très grand match et ont beaucoup marqué. Maintenant nous devons seulement penser à la prochaine rencontre, voir ce que nous pouvons faire et tenter de remonter, ce qui sera très difficile, même pratiquement impossible, mais nous ne pouvons pas abandonner, explique le buteur catalan en zone mixte après la rencontre. Comment préparer le match retour ? Je ne sais pas. C’est très difficile d’avoir quatre buts de retard… Je pense que ça ne m’est jamais arrivé donc je ne peux pas répondre à cette question. Surpris par la qualité du PSG ? Non, les gens savent que le PSG a une grande équipe. Ils ont des joueurs avec une grande qualité. »

 

À propos Grégoire Anne

  • Soaf
    • 🗼 molotovpsg 🗼

      Ptdr c est des fou les gens qui font ça 😂😂😂😂

  • hugomastoc

    L’année prochaine tu sais ce qu’il te reste a faire si tu veux un jour le ballon d’or.
    En plus avec Emery tu va progresser.

  • Titi Parisien

    Souviens toi l’été dernier Neyney

  • The Letter B

    Bon choix pour la photo CS. ^^

    • bobostyla

      En plus il y a nkunku qui se prépare derrière mdr

  • poucet92

    Neymar j’ai l’impression que tout ce qu’il c’est passé l’été derniers est encore dans ça tête et qu’il arrive pas à ce remettre en marche.

  • franck – 78700 – CSH

    « mais les mérites vont au PSG » :

    Bah encore heureux, j’envie d’dire.

  • Titi Parisien

    By the Way où est mon ami Zeuta grand adorateur de Blanc et pourfendeur d’Emery ? Tu te fais discret vieux 😂 Un match comme hier ca me rappelle ma pré ado et les grandes soirées européennes des ninety. LB nous a apporté la régularité en championnat mais Unai c’est l’essence du PSG : irrégularité en championnat mais folie en coupe. Allez Paris !!!

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Va sur la RDP et tu verras que Zeuta a adoré.

  • ChatouneTV #Sophie Davant DS

    Trop tard Neyney… On a Julian maintenant !!!

  • Redskin

    Proche du PSG pour les mercatos.. J’ai plutôt l’impression qu’il s’est servi du PSG pour faire monter les enchères. Ce serait pourtant un rêve de le compter dans notre effectif

  • Soxenoth

    Hier, Neymar m’a fait peur.
    J’ai cru qu’il allait reprendre ses mauvaises habitudes à marquer et nous faire mal.
    C’était le meilleur de son équipe (avec Ter Stegen).

    • poucet92

      Il a fait quelque prise de balle… tu oublie pas longtemps que si tu le laisse en 1v1 c’est mort.

      • Soxenoth

        Ouais c’est pour ça que Messi était bien muselé. Il n’a jamais pu se mettre dans le sens du jeu. Et Suarez était bien isolé devant; la charnière ne le lâchait pas.

    • PanameDz™

      On a été tellement bon que leur meilleur joueur, un gardien, c’est pris 4 buts…

      • Soxenoth

        Il a fait des arrêts quand même faut avouer surtout en début de match.
        Mais ouais c’est incroyable on aurait dit un petit club grâce à la puissance de Paris.

  • Dabaw

    Il faut valider les progres au retour et surtout ne pas s’effondrer en quart comme avec blanc, mais jai confiance en emery il ne vise pas que les quarts lui.

  • O Burrinho #UEFALONA
    • Joe Biloute

      C’est une sacré réussite ce recrutement.

      • greg95

        Il est passe ou le sondage ui demandait le depart d emery

  • TONTON94

    J’avoue en y repensant ils me faisaient penser à des petits garçons hier les barcelonais

    Surtout cette petite catin de busquets quand il a pris son jaune

    Il était écoeuré…

    Idem Jordy alba…

    D’habitude, quand ces petites catins ne contrôlent pas le match, ils se couchent sur la pelouse et voient l’arbitre accourir comme une maman avec ses petits garçons mais hier,

    ils avaient beau se coucher sur la pelouse, ca continuait à jouer

    Kimpembe rabiot marco marqui… Des mômes de 23 ans ont giffler les catalans

    Angel de la casa blanca draxler cavani le napolitain meunier et son cigare au bord de la piscine pfffff ON LES A DETRUITS

    Merci PARIS MERCI LE PARC MERCI MON CLUB ET MERCI unai emery

    FORZA PARIS S.G. PEACE

    Voila je retourne ma veste et je suis un enkulé

    Mais j’aime mon club

    La bise à tous

    • Sandor Clegane

      T’es le meilleur tonton !!!

      • TONTON94

        Merci le limier !!!
        Il faut rendre à cesar etc…
        Je n’y croyais pas bref…
        On s’en fout on a gagné maintenant faut assurer le match retour car au nou camp ils vont être remonté tellement on les a humilié

    • Quietly

      Transparent hier Alba

    • hugomastoc

      Draxler 23 ans aussi

  • Momo78psg

    Neymar le meilleur barceeelonais hier. Il nous complimente il fais de calin a patoche… rdv cet été. Le barca va devoir le vendre pour s acheter une defense

    • poucet92

      Le barça lui a donné un salaire monstre cet été, il doivent quand même grincer des dents en voyant la saison qu’il fait.

  • polska

    Même jean pierre pernault parle du psg !!^^

  • Paris_reviens

    Tout à l’ivresse du limogeage de Blanc, ses zélés contempteurs essaient de nous persuader (et eux avec probablement) que son successeur présumé, Unaï Emery, est le coach de génie qui va nous faire franchir une étape et gagner la LDC. Et de nous dresser un portrait dithyrambique d’un technicien dont ils n’avaient jusqu’à ces derniers jours probablement qu’une vague idée. Car, en dehors des passionnés de la Liga, hors les trois ogres : le Barça et les deux Madrid, qui connaît vraiment les autres acteurs de ce championnat, souvent réduits au rôle de faire-valoir ?
    Alors pour dépasser la subjectivité des jugements de valeur d’un coach, souvent fondés pour le spectateur de base sur la très petite partie émergée de l’iceberg de sa fonction, soit son apparence publique (attitude sur le banc et prestations médiatiques), principaux arguments à charge du procès fait à Laurent Blanc, et finalement banalement assez proches de ceux avancés pour le lynchage pré Coupe du Monde 98 d’Aimé Jacquet, intéressons-nous plutôt aux éléments objectifs : les résultats.
    En championnat tout d’abord, où, face à l’année de tous les records du PSG à la sauce Blanc, le FC Séville d’Emery ne peut opposer comme bilan qu’une 7éme place, avec 14 victoires pour 10 nuls et 14 défaites ! 51 buts marqués contre 50 encaissés ! 39 points de retard sur le champion ! J’entends déjà bien sûr les protestations indignés de ceux qui ne vont pas manquer d’avancer l’argument de la différence de moyens entre les deux clubs et celui aussi de la valeur respective de la concurrence rencontrée. Mais en quoi alors la situation de Séville diffère-t-elle tant que ça de celles de Villareal, Bilbao ou du Celta Vigo, qui le devancent aussi de respectivement 12, 10 et 8 points ?
    Oui, mais il y a l’Europe ! Et les 3 succès successifs en Ligue Europa que les thuriféraires d’Emery assènent face à tout doute. Remarquons simplement que pour gagner la Ligue Europa … il faut être absent de la Champion’s League. Soit pour n’être pas parvenu à s’y qualifier en championnat. Soit pour avoir échoué en phase de Poule. Ce qui est le cas de Séville et d’Emery lors de cette campagne. Avec 4 défaites en 6 matchs. Dont, en passant, deux contre Manchester City avec une claque 3-1 à domicile. City ? Vous savez bien ? Cet adversaire facile que Blanc aurait dû éliminer pour accéder … en demies !
    Qu’ajouter de plus à la crudité des chiffres ? Qu’Emery n’a jusque-là coaché que des équipes moyennes. Que sa seule expérience hors d’Espagne, au Spartak Moscou en 2012, s’est soldé par un lamentable fiasco (limogeage au bout de 4 mois !). Qu’il va devoir passer du club où tu as à gérer Gameiro et Rami à celui d’Ibrahimovic (ou son successeur à l’ego semblable) et de Thiago Silva. Et que si c’était le « Messie » annoncé par ses apôtres récemment convertis, il est intéressant de se poser la question pourquoi il n’est pas prophète en son pays puisqu’aucun des trois grands ne l’a débauché ?
    Alors je ne dis pas que c’est un mauvais et qu’il ne réussira pas. Je dis que virer Blanc pour le remplacer par lui ne me semble pas changer fondamentalement la donne et garantir de franchir un palier. Ça reste un pari. Et si j’ai bien compris le discours du Président Nasser, aujourd’hui Paris ne veut plus de paris ! Il veut du sûr. Du top. Du qui a déjà gagné la vraie Coupe d’Europe ou qui aurait dû le faire. Et qui va donc pour ça vous amener au bout. Et ça, ça se compte sur les doigts d’une seule main. Et ça s’appelle : Guardiola, Mourinho, Ancellotti (zut, ça a déjà foiré) et Simeone.
    Diego Simeone. Le seul qui s’imposait vraiment si on voulait vraiment changer. Par son jeu hyper réaliste tranchant avec celui de Blanc. Par ses résultats (deux finales de LDC). Par sa dimension médiatique capable d’électriser, joueurs, supporteurs et même journalistes, parfaitement à même de compenser, pour prolonger la quête d’image si importante pour le club, la perte du show Ibra.
    Qu’avec les moyens illimités qui sont les siens, le PSG ne soit pas parvenu, une seconde fois, à l’attirer, doit faire se poser à ses propriétaires les bonnes questions. En sont-ils capables alors que, faute de réflexion et de préparation, le départ précipité du choix par défaut Blanc ne débouche, comme une montagne accouchant d’une souris, que sur le choix précipité et par défaut Emery ? Et n’est-ce pas plutôt à eux de franchir le pallier qui fait passer un propriétaire béotien d’un club acheté comme on se paie un jouet, à un Président d’institution ?
    Allez, tout n’est peut-être pas encore perdu et merci à Blanc de rendre un dernier service au club en faisant traîner le plus longtemps possible le règlement de son départ.(..) A Nasser de sortir par le haut de la situation irresponsable dans laquelle il a mis le club. C’est à lui de prouver vraiment qu’il dream bigger.

    Olivier M.

    • Sandor Clegane

      Sacré olivier… Il n’est même pas venu fêter ce succès avec nous…

      Pourtant les lendemain de défaite il est le premier ^^

      • akira

        Il est passé vite fait sur la RDP

        • Sandor Clegane

          Au temps pour moi

    • greg95

      Depuis hier il a disparu

    • hichamdu93

      T’es relou mec !!!^^
      Profite du succès d’hier de façon positive 😊
      Qu’ on ait soutenu ou douter d’Emery, on est tous supporters du PSG avant tout!!!
      (Sauf Madar qui supporte tous les clubs du monde😂😂😂)

      • greg95

        Il a raison on s est trop pris la tete avec des csiens qui demandaient la tete d emery.il y a meme un qui faisait passer un sondage pour chasser emery. Trop facile de vote oublier

        • hichamdu93

          Oui mais ça apporte quoi ce delire de savoir qui avait raison?
          Ça met juste une sale ambiance sur CS
          Dommage de se prendre la tête comme ça après une si belle soirée ^^

        • Magician!! Javier #HOPE 🙏

          Ca, c’est le LapinMaské

  • Chaquejoursuffitsapeine

    Moi je suis sur même si le Barça aurait joué à 12 on aurait gagné

  • Sandor Clegane

    Les gars fait que vous revoyiez la fin du match et la gueule du nouveau président de l uefa… Il tire une tronche vénère, un truc de ouf !!!

    • Jean francis begbi

      mais nan ?? ahahah

      • Sandor Clegane

        Je te jure… au début je croyais que c’était un officiel du Barça mais non…

        • Jean francis begbi

          c’est grave de prendre un parti quand on est président d’une telle federation ..

          • Sandor Clegane

            Il a peut être misé 1000 euros sur le Barça ^^

  • Najbox

    C’était le joueur le plus dangereux hier côté barça.

    • Sandor Clegane

      Clairement

  • hugomastoc

    On t’as déjà fait une place

    ——————Cavani
    ——–Neymar——Draxler
    Di Maria—–Rabiot——Verratti
    Kurz—–TS——Marquinhos–Meunier
    —————–Trapp

    • One love : PSG (Lucas)

      Il est où Presnel « mangeur de Messi » Kimpembe ?

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    Neyney fais le bon choix et viens à Paris cet été fréro <3

    • Najbox

      Il a pas prolonger ?

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        Tu crois qu’il va rester dans un club qui passe pas deux années de suites et les quarts et huitième de finale ?

        • Dany_97 #Emery💪

          ahah

        • Najbox

          Oui mais il est bloquer maintenant, la clause est de 250 millions.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            tonton Nasser va allonger si Neymar est d’accord de venir

          • Najbox

            Non mais on a pas les moyens de lâcher cette sommes.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            bien sûr que oui

      • hichamdu93

        Pour mieux partir^^
        Plus sérieusement, à part la MSN, ils doivent tout reconstruire.
        Une ou 2 retouches suffiront pas.
        Nous il nous manque un milieu un 9 voir un ailier capable de scorer et jouer 9 (Sanchez, Neymar, Silva…)
        Clairement on est le futur😊

  • hichamdu93

    Tu sais ce qu’ il te reste à faire Neymar !!!
    ICI C PARIS!!!!

  • PanameDz™

    Nan sérieux j’en reviens tjr pas lol

    • Najbox

      « On va les poutrer »
      Chapeau a toi d’y avoir cru

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    A surveiller si Messi renouvellera son contrat qui expire en juin 2018…

  • One love : PSG (Lucas)

    Depuis ce matin avec mon pote dès qu’on se regarde on dit qu’une seule chose « 4-0 » et ça nous met le sourire jusqu’aux oreilles j’y crois toujours pas

    • Dany_97 #Emery💪

      4-0

      • Mims // Verrattiste Radicalisé

        Quatro à Zero, For Nillllllllllllllllllllllllllll

  • Dj Lass

    Les madrilènes ont fêté la victoire du PSG dans les rue à Madrid https://m.youtube.com/watch?v=7IOT0ACdMG8&feature=youtu.be

    • Dany_97 #Emery💪

      magique

    • Sandor Clegane

      On a donné du bonheur hier soir !!!

    • lucasmoureins

      Vous aussi on va vous botter doucement

    • gigiparigo75

      Ahahah j’adore!!

    • Reno

      Bientôt ce sera votre tours et tout le monde sera content!!^^

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      Ce sont des supporters parisiens vivant à madrid qui fêtent pas du real.

  • Marshall

    Lui a tenu son rang hier, il m’a donné des sueurs froides

  • Paris_reviens
  • Sandor Clegane

    On veut le debrief du match des experts de bamako là, ceux qui parlent de foot autour d une table au bled

    • Battosaï

      Grave! Je pensais à eux ce matin ^^

  • TitiParigoo

    https://twitter.com/freebetscouk/status/831618473243586562

    Ils sont fous les rosbeefs ^^

    Bravo coach !

    • gigiparigo75

      Des barre je viens de commencer la série peaky c’est une scène où il défonce des manouche à coup de leur béret avec lame de rasoir ahah bien trouvé!!!

    • max17

      magnifique

  • Double A

    Pour vous dire meme si je crois beaucoup en mon equipe je me suis reveiller plusieurs fois dans la nuit en pensant que j avais rever hahahahahahaah

  • Dany_97 #Emery💪

    puta barca

  • Dany_97 #Emery💪

    magnifique le parc hier. encore pas de voix

  • El MIM
    • walla, la vie de ma mère etc , il a du vocabulaire ce garçon, franchement ferme ta gueule tu seras moins ridicule 🙂

      • Sandor Clegane

        Un marseillais quoi ^^

    • Paris_reviens

      LOOOOOOOOOOOL

    • yohann555

      c’est bon wola

    • hichamdu93

      😅😅😅😅

    • Sandor Clegane

      Il se rassure comme il peut avec les supporters soit disant touristes

      • Mojito_sky7 #

        Je suis mort ca mere en voyant cette video !
        Ayaaaaaaaaaaaaaaaa

    • Mammouze

      « ta grand mère le tournesol au sol… »

    • Mojito_sky7 #

      J’ai le demon ca mere ! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
      Walah

    • hichamdu93

      Sergio Busquez!!! 😂😂😂

    • Shahdow

      Tête de vampire

    • Ciarlo

      La meilleure vidéo que j’ai pu voir aujourd’hui ^^

    • eightg4

      Il va pas faire long feu dans le rap avec ses punchlines et son flow ahahah.

    • loul

      Il fait pas d’enfants j’espère

    • El Magnifico

      « on peut plus rien dire pendant 15ans ! » si seulement…

  • Fuoriclasse

    Le seul à survoler hier. Ça fermera peut être les bouches sales de certains qui le sous estiment, le prennent pour un simple lieutenant etc. Il a fait beaucoup de mal à meunier notamment en première, et à l’équipe en général.

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      Neymar à chaque prise de balle je me chiais dessus. Tu sentais que c’était clairement le seul catalan à être plus ou moins au niveau.

      Et en 1vs1 il cassait les reins du pauvre Meunier

      • Fuoriclasse

        Fonsdy va te dire que c’est qu’un lieutenant, beurk neymar au psg etc…
        Par contre ça prend tout à des andre gomes… C’est plus original quoi ^^

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          Il a osé dire ça ? Neymar c’était le seul qui avait l’esprit de révolte hier, qui faisait mal et qui faisait danser la zoumba au lieutenant de Riolo hier soir ^^

          Mais bon, venant de qqun qui apprécie Joao Mario et co voilà quoi

          • Mojito_sky7 #

            @Fuoriclasse00:disqus je suis tout guez aujourdh’ui
            hello papi !

            Quel soirée walah moi ce matin j’avais pas le demon hahahaha
            Neymar quand il veux il viens a paris ma parole on va tous le chercher a l’aeroport

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Ah oui oui quel match énorme !! J’en reviens toujours pas

            Neymar à Paris et vite. Il aura sûrement envie de partir en fin de saison

          • Mojito_sky7 #

            Surtout Emery va pouvoir modeler son effectif a sa guise l’ete prochain car l’equipe fais de nouveau peur en europe et la sa sera plus facile de convaincre un Neyney ou Sanchez de venir .

          • Fuoriclasse

            Mssssssssssss. La même frero. Profitons!!!!

          • Kaze

            pourtant meunier sur le 3eme but il a fait faire le grand écart a neymar et c’était pas la seule fois ou il l’a enrhumé sans compter le nombre de fois ou il l’a stoppé je comprends pas en faite cet acharnement 1m90 avec gabari imposant j’ai pas vu de différence hormis sur des appels et encore c’est ca le pire.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            neymar c’est pas un défenseur hein.

            Les fois dont tu me parles ou Meunier a pu tenir Neymar c’est quand il était aidé par un milieu/Marqui/Di Maria pour contenir Neymar.

            En 1vs1 Neymar s’amusait avec Meunier. Neymar adore les grands gabarits pour leur casser les reins. Les rands gabarits ne sont pas vifs. T’as pas vu Neymar déborder plusieurs fois dans le match contre Meunier qui avait souvent 2m de retard ?

          • Kaze

            alors je vais faire en sorte de rush le match et si il le faut de faire un montage meunier vs neymar parce que c’est pas normal ou alors on a pas la même lecture mais oui neymar met la misère en 1contre 1 a n’importe qui et y’a bien des actions qu’il a reussi en 1 contre 1 mais pour combien de contre ? faut être équitable et pas voir les choses unilatéralement.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Meunier a limité la casse oui mais s’est fait promener comme un toutou et faut être franc pour l’avouer

          • kingcrefomac

            T’es vraiment teube toi!

        • HadesAnanas

          Il a du se faire déglinguer André Gomes dans les journaux espagnols

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            ils en veulent plus en Espagne. Lui et Sergi catastrophiques

      • Quietly

        Laisse tomber c’était le seul relou

    • Tix

      si sergi egalise sur sa passe, c’est un autre match

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        c’était André Gomes je crois

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      fréro tout à l’heure je militais sur un autre article pour que neyney vienne à Paris, plusieurs m’ont répondu que ça servait à rien, qu’on avait draxler……..

      • HadesAnanas

        Bah en doublure quand il veut

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          voilà en plus c’est toi

          • HadesAnanas

            Et tu crois que je suis serieux?

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            à 100%

      • Fuoriclasse

        Je pourrais te répondre pareil… Même si j’adore ce joueur et que je fermerait pas la porte à un top player.
        Du moins c’est pas LA priorité (latéral gauche + milieu + doublure 9)

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          si Neymar vient à Paris, le club passe à un autre rang planétaire et tu le sais.

          Entre la vente de maillot, la renommée internationale, footbalistiquement parlant, Paris est gagnant sur tous les domaines. Et ça serait un candidat au ballon d’or ne l’oublions pas

        • hichamdu93

          Même si j’adore Draxler mais Neymar c’est le cran au dessus à tous les niveaux.
          Le gars à lui tout seul il emmène le Brésil, un leader et en plus il a l’air d’être un bon mec.
          Avec lui on passe d’une icône mondiale mais en fin de carrière (Zlatan) à une icône mondiale dans la force de l’âge.

          • Fuoriclasse

            La question est : a-t-on besoin de recruter une icône mondiale?
            En parlant de zlatanus, on est plus fort collectivement sans lui et donc utile pour jouer des cadors.
            Ne pouvons-nous pas créer nos propres icônes comme avec marqui marco, peut être draxler, rabiot etc?
            La star doit être l’équipe, le psg.
            Je pensais que le match d’hier allait ouvrir plus d’yeux…

          • hichamdu93

            Oui bien-sûr qu’ on peut .
            Mais Neymar c’est un aussi un joueur d’équipe.
            Il court , se replace et est capable à lui tout seul de changer le cours d’un match.
            Il ne faut pas opposé talent et combativité.

          • Fuoriclasse

            Jamais opposé les deux perso.
            Je parle surtout du fait que certains veulent absolument une tête d’affiche, en sortant zlatan etc

    • akira

      Avec Ter Stegen. Sans lui ils en prenaient 7

      • Fuoriclasse

        Oui oui. Je parlais surtout dans me jeu. Qur le 11 oui lui et stegen (que je peux pas blairer au passage, comme hart et d’autres têtes dardoise ^^)

  • Drudley

    La photo résumant parfaitement la soirée d’hier et sa position sur le double contact de Meunier qui l’a envoyé dans le panneau Justin Bridou ^^

  • Fuoriclasse

    Et moi, toujours sur mon nuage magique en mode sangoku…

  • HadesAnanas

    Ce matin au réveil je suis alle vérifier le score… Putain c’était pas un reve

  • yohann555

    4 c’est gentil, si on en met un faut qu’ils en mettent 6 et vu les espaces qui va y avoir c’est plus que probable.

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    Et si on se fait taper magistralement dimanche par Pep Dupraz ?

    • Battosaï

      Pep Dupraz va se faire biffler dimanche, au calme ^^

  • Bala28

    Bon les gars mtn on a 4 matchs d’entraînement Toulouse Marseille Niort Nancy et apres on a le Barça. Faut le prendre comme si on avait fait 0-0 on est ni qualifié ni éliminer au coup d envoi. On doit marquer absolument pr se qualifier pcq si on marque il doivent en mettre 6

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    au match retour au Camp Nou, on fait tourner ou bien ce sera le 11 titulaire ?

    • Najbox

      J’ai confiance en Emery pour faire le bon choix ^^

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        on met qui on veut même Descamps mais pas Aréola en tout cas

        • Najbox

          C’est vrais si il joue le Barça aura toute ses chance.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      On fait tourner donc TS devrait jouer ^^

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        voilà on fait jouer les remplaçants kimpembe et thiago silva

    • Polo Kartell

      si on peut eviter que rabiot et marqui prennent un carton pour ne pas pouvoir jouer les quarts, ca serait pas mal,

    • Bala28

      T’es fou ou quoi??!! Ça y est on a mis 4-0 tu crois c’est fini??!!! Si tu les prends de haut ils peuvent t’en mettre 5 facile!!!! Faut prendre le match comme si on avait fait 0-0 et qu’on doit absolument marquer pr se qualifier. Je t’ai dit t’es peut être parisien ms t’as du sang marseillais qui veut ns faire perdre

      • au retour on aura motta qu ijouera sûrement à la place de Rabiot, et aussi Silva peut-être à la place de Marqui pour éviter qu’il soit suspendu en 1/4 en cas de jaune

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        mdr tu forces

        • Bala28

          C’est toi tu crois qu’on a Nancy en face!!!! Si on fait tourner et qu’on la joue facile c’est mort! Les exploits st possible comme Lyon qui en avait planté 6 ou 7 pr se qualifier. Certes c’était une vieille equipe Ms le Barça est largement supérieur à Lyon

    • le rocher d’aymen

      on change pas une equipe qui gagne 😁

    • max17

      mixte .
      répos de ceux sous la menace d’une suspension .

      • le rocher d’aymen

        ah y’a qui au fait? qu’on mette pas par contre thiago motta il est physiquement impossible qu’il joue a cette allure d’hier

        • The Letter B

          Rabiot et Marquinhos.

        • Mims // Verrattiste Radicalisé

          Marquinhos donc faudra mettre Ts-Kim

          • le rocher d’aymen

            merci

        • max17

          Rabiot et marqui apparemment

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        non c’est le risque de perdre 5-0 lol

        • max17

          C’est rabiot et marqui .
          Tu les remplaces par motta et ts ça va , t’es pas en danger . A priori ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            franchement je suis pas si serein
            si on prend 2-0 en 30 minutes ca peut faire mal

    • Mojito_sky7 #

      Mec au retour tu fais rentrer les tauliers Silva ,Motta t’inquiete pas il ont du metier pour gerer la situation et ne seront pas deborder par une quelconque revolte du barca

      • le rocher d’aymen

        tu vois motta courir comme l’ont fait les mec pendant 45 minute?

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          On marque le premier but en première mi temps sur une contre attaque et il y aura plus aucune révolte du Barça, ils seront KO psychologiquement.

          • le rocher d’aymen

            c pas faux !🤗

        • Fuoriclasse

          Ça sera pas le même match…
          Ici la folie,là bas la maîtrise/l’expérience/la gestion/le vice.

          • le rocher d’aymen

            bah si tu joue la maitrise contre eux c’est mort tu peux t’en prendre un paquet des buts faut faire ce qu’on sait faire le mieux et qui marche le mieux contre eux

          • Fuoriclasse

            Bof. Il faudra être capable d’assumer une furie et un gros pressing chez eux. Il faudra être capable de gérer le tempo et notamment les temps faibles. Faire preuve de vice.
            En plus de leur terrain qui quand tu y joues paraît interminable, les 90min vont paraître longues.
            Tu peux, tu dois, garder des intentions offensives et aggressives, mais tu peux pas aborder le match aller et retour de la même façon.

          • le rocher d’aymen

            tu as raison on doit attaquer encore + au retour les buts comptent double ! 😁

  • pauleta28

    quelqu’un aurait il un lien en français pour télécharger le match d’hier, merci.

  • TribuneBorelli/ZEUTA President

    Cest plus La peine de Le signer vu qu’on va gagner La C1 cette année

    • Jones Ludo Klimat

      Faut pas s’enflammer qd même .. c’est qu’un 1/8e

      • TribuneBorelli/ZEUTA President

        C’est de l’ironie

    • le rocher d’aymen

      tous les matchs sont differrents mais si c’est le meme etat d’esprit qu’hier ca sera tres difficile d’arreter le psg

      • TribuneBorelli/ZEUTA President

        Honnêtement je pense que les joueurs ont compris cette année ….

  • sess trusts in Emery

    Viens chez nous Neyney. Viens chauffer notre banc #mec qui s’enflamme

  • Mojito_sky7 #

    Pour le match retour Motta et silva il vont mettre des taquets au petit gosse qui vont vouloir ce la jouer facile .
    A prendre en compte l’equipe ne se relachera pas impossible avec Emery et les cadres du vestiaire

    • hichamdu93

      Surtout que Rabiot et Marquinhos sont sous le coup d’une suspension

      • Mims // Verrattiste Radicalisé

        La compo est déjà toute trouvée alors! ts à la place de Marqui et Motta à la place de Rabiot.

    • Népomucène

      tu mets Krycho pour jouer costaud , il se relance, fait un super match, se crédibilise auprès de ses coéquipiers, et là tu as tout l’ effectif soudé, concerné et frais, en ayant géré tes cartons .

  • poucet92

    Emery a gagné tellement de crédits à Doha, dans la presse française et aussi auprès de son groupe qui maintenant est totalement sous son emprise. Il va pouvoir bosser sereinement. Faut espéré que Javier soit de retour pour de bon et c’est le top !

  • Ji Té

    Mouais, pas convaincant le futur quadruple ballon do’r

  • Fuoriclasse

    Tout ça était prévu pour ceux qui voulaient au moins ouvrir les yeux et être de bonne foi…
    Je parle pas du 4-0, mais de la progression collective et individuelle de l’équipe. Sur le plan tactique et mentale notamment. Qui nous permet de sortir un tel match.
    Sur le long chemin tracé par unai. C’est un monstre de travail, il sait où il va, avec les difficultés mais il tient le cap.
    Pour le reste, poucet92 a tout dit.
    Il fallait digérer ces changements radicaux, les blessures etc. Maintenant on va être armé pour encore vibrer. Pour une première saison, saison de transition, c’est juste génial. Je suis par contre toujours inquiet pour le titre… Le gagner serait le plus jouissif pour moi car je sais que les saisons suivantes s’annoncent belles

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      j’ai été impressionné.

      Moi qui taillais souvent l’équipe pour être molle et n’avoir aucun esprit de révolte et aucun guerrier au sein de l’équipe, j’ai agréablement été surpris.

      Un coach qui s’y connait au sens tactique et SURTOUT mental et psychologique, au haut niveau ça change TOUT.

      Je n’avais vibré que lors de la 1ère MT de PSG-Arsenal cette saison, mais ce match a été le meilleur match que j’ai vu cette saison toutes compétitions et équipes confondues.

      Quel gros boulot d’Unai.

      • JP95_PSG

        Pd va ! ^^
        Mdrr

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          tu sais très bien que je suis tjs objectif

    • Jay jay

      Pouvons nous faire la meme prestation contre toulouse ?
      cad
      Sans suffisance en faisant les efforts en restant concentres etcetc … je ne sais pas ..si oui la on aura passer un pallier
      Car comme je dis plus haut, qd tu es outsider , il est plus facile de miser sur des valeures collectives , d’effrots , du travial .. mais contre une equipe plus faible ?

      Attention .. ce que je dis n’enleve rien au merite d Emery, de son staff et des jouerus

      • Filsjo

        On a largement dominé face à Toulouse.
        Cavani a l’occasion de tuer le match 2 fois en première période.
        Il tombe contre un Alban Lafont des grands soirs. Aurier scelle le sort du match avec une expulsion (2ème carton jaune ) + penalty totalement évitables.
        Et pour parachever le tout, Motta craque complètement une passe en retrait et Areola ne gagne pas son face à face.
        C’était une soirée cauchemardesque où tout ce qui pouvait se passer de pire s’est produit. Ce type de matchs ne se produit généralement pas plusieurs fois dans une saison.

        Ça me rappelle un peu le PSG – Rennes où le SFRC vient gagner à 9 contre 11 au Parc (de souvenir) avec une réussite de dingue. Ça arrive malheureusement parfois.

        Mais on sait aussi très bien pourquoi on a perdu des points : Guingamp / Monaco (match retour) / Nice. La fébrilité d’Areola pourrait nous coûter beaucoup en fin de saison. C’est d’ailleurs la grosse critique que je fais à Emery. Son entêtement à aligner un Areola qui sortait de prestations lamentables. Il pouvait replacer Trapp le temps qu’Areola retrouve des idées claires. Il s’est entêté dans son erreur. Et malheureusement, Areola nous a sorti cette fameuse stat’ de 9 buts pris sur 10 tirs cadrés. Je crains que le titre ne se joue là-dessus.

      • Fuoriclasse

        J’entend tout à fait ce que tu dis, c’est une vraie question.
        Maintenant il faut aussi voir les adversaires en l1. Je sentais bien ce match vs barca notamment au niveau de l’opposition de style qu’on allait leur imposer. En clair contre une équipe joueuse on peut être tueur.
        En l1 on affronte des blocs très bas, des défenses à 5 ou 6. Et si on rajoute à ça un possible manque de motiv comme tu l’expliques, ça peut donner des matchs compliqués.
        Là où j’attend unai, c’est surtout pour jauger au mieux la balance jeu direct/maîtrise suivant l’adversaire. Et adapter le 11 en fonction.
        Avec blanc on dominait en l1 car on axait tout sur la maîtrise, la supériorité technique, la patience. Parfait contre les bus, surtout vu la qualité et la supériorité de notre effectif par rapport au reste de la l1.
        Par contre, on se taisait quand on tombait contre des équipes qui nous dominaient dans le jeu.
        Avec unai c’est un peu l’inverse. On a l’effectif pour qu’il puisse s’adapter, mettre des 11 plus joueurs en l1 et plus «impact et jeu direct» en ldc.
        J’ai déjà écris des longs pavés là dessus mais pour moi la l1 nous contraint à être capable de performer dans les deux secteurs si on veut à la fois dominer nationalement et viser la ldc. Tant intrinsèquement c’est un championnat anti-jeu et à l’opposé de ce qu’on peut rencontrer en ldc qui eux pourront nous dominer

    • Filsjo

      Attention à ne pas perdre de vue l’importance des années paires / impaires.
      Je renvoie à l’excellent billet de @Vivabali :
      http://canal-supporters.com/2016/08/bp-annees-paires-impaires-danger-ou-opportunite-par-yvan-alias-vivabali/

      En première partie de saison, on fait toujours 38 points sur les années post CDM ou Euro (on en a fait 39 cette saison, la prédiction était excellente !). Puis 45 points sur les matchs retours. Bref, il est fort logique de jouer mieux actuellement. Une des raisons à ne pas sous-estimer est que nos joueurs ont maintenant digéré les compétitions internationales.
      Mais évidemment je te rejoins : il a aussi fallu un temps d’adaptation aux nouvelles exigences.

      Pour le titre, il faut voir.
      On part sur une année à 84 points. Monaco peut le faire : il leur suffit de réitérer leur performance des matchs allers. On a malheureusement (au vu des circonstances) perdu de gros points face à Monaco et Nice (même si je pense que c’est fini pour eux).

      J’avais le sentiment que Monaco finit toujours moins bien ses saisons. Mais c’est faux (pas très rassurant, désolé !) :
      2014 : 41 / 39
      2015 : 32 / 39
      2016 : 32 / 33
      2017 : 42 / …
      (points sur les matchs aller / points sur les matchs retour)

      On a souvent minimisé le gain du championnat en 2013-2014. Monaco nous avait poussé dans nos derniers retranchements jusqu’au bout. Ils sont armés pour aller au bout cette saison. Nous le sommes aussi. Ça va se jouer à rien.

  • Suppamike75

    Franchement ya que quand il avait le ballon que je tremblais. Mais il a été bien muselé avec des prises à 2 ou à 3.

  • Vulvia

    Le seul au niveau hier soir, il m’aura fait tremblé. Mais il y avait une telle détermination hier… Le sale rat de Messi a été complètement éteint. Maintenant faut faire le taf dans 3 semaines et pour ca ce serait une bonne idée de planter rapidement pour se mettre définitivement à l’abris et leur casser le moral !

    • kingcrefomac

      Le sale rat de messi? T’es malade toi?

      • Vulvia

        De quoi je suis malade? ^^. Je dis que le seul au niveau au barca hier était Neymar et que le petit rat (ou sale rat ^^) de Messi a été complètement muselé et éteint tu es pas d’accord avec moi? Si je devais choisir un joueur au Barca je prendrai Neyney direct !

        • Leplatoon#No Aytekin No party

          Pas besoin du cafard qui nous a planté cet été et en plus on a pas besoin de lui, il préfère être le lieuttenant de Messi que d être commandant chez nous. Qu il reste où il est on a pas besoin de lui

  • Draxlerinho

    Vient à Paris stp, rejoindre la colonie Brésilienne, tu serais au top ici 🙂

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Emery a clairement montrer que c’était un sacré homme de coupes, manque plus que pouvoir refaire notre retard sur Monaco (ils peuvent laisser 3 points d’ici Avril) et ça serait gigantissime.

    • Jay jay

      oui je pense qu’il aime etre ds la postion d’outsider .
      Il est plus facile de federrer un groupe avec les valeurs du travail, du collectif etcetc ..

  • fonsdy

    t’as loupé le train, tant pis pour toi

  • Reno

    Le seul au niveau, bon tu peux venir dans une vrai équipe sans faire ton rapace!!

  • BeastBrook

    C’est toi qui va nous payer pour avoir l’honneur de porter notre maillot

    • Mohamed Bourzam

      amen

  • Alpha

    Neymar à Paris ! Ce match lui a donner une nouvelle idée son cerveau est retourner. Il rêve de nous rejoindre avec nos brésiliens 😂😅

    • stefanelle

      Il a pas arrêté d’enlasser marqui le salaud

    • komlan

      On lui a proposer de devenir la star d’une grande équipe,de payer sa clause liberatoire + de 190 millions d’euros 16 millions ou plus net par ans deux vila dans la capitale pour lui et son père et je ne sais combien d’autres avantages il a fait la fine bouche qu’il patiente bien sagement la fin de l’ère messi nous on se concentre sur des petits coups a La verratti ou nos titi comme rabiot
      Et quitte a prendre un Ailier je préfère donner de l’argent a monaco en prenant mbappe ou bernardo que de filer 200 millions au barca

      • Leplatoon#No Aytekin No party

        Pas besoin de lui aussi bon soit il. Il nous a déjà planté cette ete basta pas très chaud pour son arriver, on a pas besoin de lui qu il reste a cacalone

  • Tvic

    Pas mal ce joueur
    Pas au niveau d’un Draxler ou di Maria, mais il pourrait faire une bonne doublure

    • Ben Sahar

      ahahah

    • PhoqH2OH2OJeveuxdel’H2O

      Punchline

  • Jojo Pastore

    parlez moi de rabiot ???? les mecs qui faisaient les connaisseurs il y a 2 3 ans , et qu’il l’incendier, ils sont où ces footix ???

    • jisado

      Y a 3 ans il était prétentieux et nul. Mais à 18ans c est « presque » normal.
      Calme et profite de la victoire

      • Jojo Pastore

        certains voulaient que rabiot dégage du psg. si t’en faisait partit, alors bienvenue chez les footix. je m’en fiche qu’un joueur soit prétentieux, tant qu’il est fort … je disais qu’il prendrait la place à motta .. on me riait au nez … aujourd’hui, oui je savoure … et je me régale. le plus gros match de l’histoire du psg, c était avec rabiot sur le terrain et motta en tribune … tout simplement…

  • Bob

    La prochaine fois qu’il tombera dans les bras de Kluivert il sera en rouge et bleu <3

  • PaMoA

    La prochaine fois tu feras pas le difficile et tu signeras chez nous

  • OCCD75

    Allé revois ton salaire a la baisse et viens chez nous cet été il est encore temps de quitter le bateau !

  • le prince des parcs

    impossible pour eux de revenir 4 buts contre le psg, les gars ne vont pas les regarder jouer, si ils marquent 1 but ils leur faut 6 pour ce qualifier, faut marquer dés la premiere mitemps

    • OCCD75

      On jouera comme a l’aller j’éspère !

x

Check Also

Di Meco

Di Meco : « Les supporters du PSG ne respectent pas leur club et son histoire ! »

Eric Di Meco s’exaspère déjà de la Neymarmania et de l’engouement chez les fans parisiens. L’ancien ...