Odsonne Edouard, Bleuet la semaine, en réserve le week-end

La semaine est une nouvelle fois particulière pour Odsonne Edouard. Convoqué avec les moins de 19 ans de l’équipe de France, le jeune attaquant a disputé la dernière demi-heure face aux italiens, mercredi, à Bologne. Non-titularisé, il est rentré à une demi-heure de la fin en délivrant une passe décisive au rennais Nicolas Janvier. Toutefois insuffisant pour apporter une victoire à la France (3-3).

Ce temps de jeu grappillé ne coïncide pas avec sa situation à Toulouse. Il n’est toujours pas dans le groupe de Pascal Dupraz pour se rendre à Nancy, ce samedi. Le jeune de 19 ans est laissé à disposition de la réserve violette qui lutte pour ne pas être relégué de CFA2 (actuellement 12e sur 14) et qui accueille la réserve de Toulon aujourd’hui. Pour, peut-être, confirmer une certaine maturité, il ne se répand pas dans la presse pour questionner son manque de temps de jeu en professionnel.

Une certaine intelligence qui confirme la volonté de l’entraîneur de Toulouse de faire progresser le joueur : « C’est très difficile de performer en Ligue 1 à 18 ans. C’est un joueur pétri de talent. Il a eu du temps de jeu en début de saison, un peu moins en ce moment, mais il en aura avant la fin du championnat. C’est un des leaders d’attaque de sa génération et il deviendra un joueur de très bon niveau. Il travaille bien et a progressé en venant à Toulouse. Nous avons contribué au développement d’Edouard. Aujourd’hui, il est plus fort et plus puissant. Heureusement, il a encore des progrès à réaliser. Si on me le laisse, je veux bien le garder la saison prochaine ». Une façon pour dire que son temps de jeu lors de cette seconde partie de saison sera très réduit voire néant ?

À propos Grégoire Anne

  • Menezis

    Et donc ca sert a quoi de continuer le prêt ?

  • JoBoy

    On aurait dû le récupérer en Janvier en voyant Delort et Jean arriver.. On a pas su anticiper, vaut mieux qu’il fasse 6 mois en CFA chez nous qu’à Toulouse.. Il perd du temps là

  • Callerratti

    On a prêté un joueur prometteur à la réserve de toulouse.. On commence à avoir une bonne densité de jeunes prometteurs et visiblement (coman, doucouré, dembélé, ballo toure, edouard, callegari, georgen, zagadou, augustin) on a pas vraiment de plan pour eux. Jtrouve ca grave, notre structure devrait être bien plus carré désormais par rapport aux jeunes. La ils savent pas si on compte sur eux, si c’est mieux de choisir un prêt ou rester etc.. Ils sont paumés et nous on perd vite le contrôle.
    On ne peut s’en prendre qu’à nous même si on les perds ou que leur niveau stagne.

    • PSGvore

      Que d’amalgame.
      Edouard a été prêté pour jouer en L1 pas en CFA2. Après si leur entraineur ne le considère pas assez bon au bout de 6 mois ou préfère aligner ses nouvelles recrues c’est un autre débat.

      • Callerratti

        Mais évidemment qu’on l’a prêté à l’équipe une Toulouse mais ma première phrase est ironique en rapport à sa position aujourd’hui et surtout elle me sert a développer la réflexion qui suit.

        • PSGvore

          Évidemment qu’il y a un plan pour les jeunes.
          Mais ce n’est pas pas facile de passer de CFA en top Equipe de L1. Le prêt est dès fois la solution.
          Tout joueur qui ne veut pas signer de contrat mais utiliser le PSG pour se valoriser doit être mis de côté.
          Le problème est les 1er contrats pro qui sont très courts (exception française) et où il ne peut y avoir un travail de longue durée avec les jeunes sans renégociation rapide. Difficile de faire des plans de carrière à des très jeunes joueurs sur 2 ans.

  • Exactmat

    Laisse cette réserve descendre c’est pas ton problème. On t’a promis du temps de jeu en L1 et tu te retrouves encore plus bas qu’au PSG…

  • J-P-S le Rioliste #Team Zeuta

    Je ne comprendrais jamais le délire de prêter un jeune à une autre club de L1. A part Rabiot, Sabaly et Areola (une saison à Bastia), la plupart ont un temps de jeu minime.

    Autant les prêter en L2.

    • Exactmat

      En L2 ils jouent pas beaucoup plus non plus. Les clubs font jouer en priorité leurs jeunes pour pouvoir les vendre ensuite

      • Le prêté à un club ambitieux voulant la montée
        ou le prêté à un club de National..

  • Larsson – L’incorrigible

    Pas le niveau pour Toulouse. C’était prévisible à 18 ans.

    La route sera longue pour lui. Une saison en CFA du PSG et entraînement avec le groupe pro aurait été plus judicieux.

    M’enfin le projet autour des jeunes doit encore beaucoup évoluer.

    • Peut être avec le départ de Augustin(vers l’angleterre je pense)que ça va le booster
      à moins qu’il soit prêté en L2 mais un club de L2 Ambitieux
      à voir ce que va donner Kanga Kanga

    • Black Jumper

      Et à coté de ça, y a des gens qui ne comprennent pas pourquoi Augustin ne soit pas parti du club en prêt.
      Le jeune est pas con, il a vu comment ça se passe avec Odsonne, et comment ça s’est passé avec Bahebeck.
      Pourquoi prendre le même chemin ?

  • greg95

    ça ne sert à rien de le laisser la bas ils ne savent jouer qu’en mettant le bus il ne va pas progresser la bas avec cet entraineur

  • Rudalfire

    En réserve à Toulouse ??? C’est une blague ??? J’espère qu’il y a une clause dans son contrat de prêt qui permettra au PSG de faire payer Toulouse et que ça serve de leçon aux autres clubs. Ou le PSG cesse de prêter ses joueurs à des clubs français en bois et trouve enfin un partenariat (Suisse, Belgique, Hollande) pour faire se développer les titi.

  • Rudalfire

    lI y aurait in modo dans le coin, j’ai fait le malheur d’écrire Flamby (son vrai nom hein) au lieu de Pays-Bas et mon commentaire est en modération…

  • bobo

    Quand Canovi parlait de prêt avec OA + clause de rachat tu te dis que c’était peut être pas idiot comme système, Toulouse n’a plus aucun intérêt à le faire jouer désormais d’ici à la fin de saison : le mec va pas rester chez eux, donc pourquoi s’emmerder ? Si ils avaient une option d’achat ils pourraient vouloir le faire progresser davantage

    • Toulouse pourrait avoir le remplaçant de Braizwait qui devrait partir pour minimum 15M€ en Angleterre

      • ronnyback

        tu le voit vraiment partir? Surtout avec ce président tres gourmand

        son + gros coup au club c diop dans 2-3 ans il le vend +20M si il reste dans cette progression

        Et entre dupraz, le manque de supporter , cette ligue 1 difficile ou il a évité la relégation y a pas si longtemps sachant que capou sissoko et ben yeder il les a garder meme trop longtemps pour leur cariere

        • Braizwaite sera le seul à partir du Téf
          Sardran lui a promis si il métait toulouse dans top 10 voir Europa league
          et franchement la puissance des clubs anglais me font dire qu’ils peuvent mettre les 15M€

    • ronnyback

      Ya plein de solution comme la tienne ou si on met des prime pour le club

      si le joueur joue + de 15 match titu (1M par exp)
      si il marque + 5 but (500 k par exp)
      si il marque +5 passe (500k par exp)
      +100% du salaire si les 3 objectif sont rempli

      apres si il depasse le club vondra pas ce privé d un talent et surtout les supporter laisseront pas sa passé

      • bobo

        Ah oui bien tu as complétement raison. Le psg doit surement deja utiliser ce type de méthode je suppose.

        • ronnyback

          ma méthode préféré reste le club partenaire

          mais je me demande si c est toujours légale entre club de première division

          si on prend un petit club de cfa2 le faire monter jusqu en ligue 2 avec 4-5 jeune chaque année et une petite aide, le top du top un club en ile de france on réussi le meilleur coup de la l histoire de la ligue 1

x

Check Also

Neymar

Pique annonce que Neymar « reste » à Barcelone

Les montagnes russes à propos de l’affaire Neymar sont reparties de plus belles ce dimanche. Un ...