Eyraud : « L’OM a de très très loin le meilleur public de France »

Jacques-Henri Eyraud, président délégué de l’OM, communique beaucoup avant ce Clasico avec un leitmotiv, assurer le sérieux du projet McCourt.

« Lors du match aller, on a obtenu un résultat nul, qui était inespéré pour beaucoup d’observateurs. Rudi Garcia n’était arrivé que trois jours avant. Cette fois, malgré la machine du PSG qui semble tourner à plein régime, on ne peut pas, quand on est l’OM, affronter cette équipe chez nous sans autre objectif que celui de gagner même si nous sommes les outsiders, commente le dirigeant phocéen dans Le Monde. Quand vous entrez dans un Vélodrome plein, la notion de douzième homme a un vrai sens. L’OM a cette spécificité : il a, de très très loin, le meilleur public de France… »

Le président olympien reconnait les écarts entre les deux clubs aujourd’hui. « Le Qatar a démarré son projet en 2011. Avant le match contre le Barça, on lui a d’ailleurs reproché de ne pas avoir des résultats à la hauteur de ses ambitions en Ligue des champions. Et c’est vrai qu’après cette grande victoire, comme souvent dans le football, c’est maintenant l’inverse : on voit le PSG gagner la Ligue des champions. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont pris beaucoup d’avance. Mais nous avons des ambitions extrêmement élevées, nous aussi. »

À propos Redaction

x

Check Also

Le premier extrait de l’interview de Ben Arfa qui va « parler à cœur ouvert »

Cantonné au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure parisienne escomptée. ...