Pierre Ménès : « Emery, je dis oui ! »

Pierre Ménès s’attendait à une déculottée pour le PSG au Parc des Princes face au grand Barça. Il a été bluffé par l’équipe et son entraîneur, Unai Emery, qu’il avait tant critiqué.

« J’imagine certains se dire «il est pas gonflé le Pierrot, il y a deux semaines il massacrait Emery et là il lui fait une statue.» C’est pas faux, commente le journaliste dans Direct MatinCe que j’ai adoré lors de ce match contre Barcelone, c’est cette faculté qu’a eu le PSG à changer sa tactique. Sous Laurent Blanc, le PSG s’imposait par son style ou échouait avec ses idées. Là, le Paris version Emery a proposé aux Catalans, une opposition à laquelle ils ne s’attendaient pas. Pas de bagarre pour la possession. Paris s’est concentré sur le pressing, sur sa capacité à récupérer le ballon dans le camp barcelonais. Le Barça a été étouffé. Les esprits chagrins feront remarquer qu’on a rarement vu cette équipe évoluer à un niveau aussi faible. Mais je suis convaincu que la prestation parisienne y est pour beaucoup. On pourrait presque dire que Paris a joué «à la monégasque», se concentrant sur la récupération de la balle et sur sa capacité à exploser vers l’avant avec une vitesse d’exécution qu’on a très rarement vu au PSG. Sur le plan tactique, Emery a donc donné une fessée à Luis Enrique. Mais Emery a aussi fait les bons choix. Et puis on n’oubliera surtout pas de souligner les prestations des jeunes issus du centre. Passe encore pour Adrien Rabiot, dont tout le monde connaît les immenses qualités. Mais le voir à ce niveau en dit long sur ses immenses capacités. Et que dire de la prestation de Presnel Kimpembe ? Il a été monstrueux. Bref, la soirée a été mémorable pour le PSG. Maintenant, il ne s’agit que d’un 8e de finale et la route est encore longue. Mais Paris a envoyé un message puissant contre le Barça. Et croyez-moi, toute l’Europe l’a entendu. Désormais je peux le dire, je fais confiance à l’entraîneur pour mener cette mission à bien. On va me dire que je retourne ma veste. Je répondrai que c’est Emery qui m’a pris sur ses genoux et me l’a retournée lui-même. »

À propos Marc Alvarez

  • Tophe – Pourquoi ???????

    Seul les imbéciles ne changent pas d’avis Pierrot.

  • sg11

    oulalalalaaaa^^

  • Xander

    Haaaa ha ha ha ha XDD

  • Harvey

    Looooool enorme la fin

  • fon95200

    Mdrrrr et dans 3 jours il remet tout en cause

  • leoxav76

    « On va me dire que je retourne ma veste. Je répondrai que c’est Emery qui m’a pris sur ses genoux et me l’a retournée lui-même. »….. bravo….. c’est bien de reconnaître quand on se trompe….. Emery à grave remis les pendule à l’heure

    • Taggart

      C’est bien de reconnaître ses torts…sauf que lui est consultant, c’est son job et a fait un boulot de merde pendant 6 mois à propager son mépris.
      C’est pas juste un mec comme nous qui vient poster sur un forum.

    • StephenPSG

      C’est la légitimité dont il avait besoin

  • 🗼 molotovpsg 🗼

    A la limite je préfère ça que le mec avoue cette trompé et qu’ emery la bluffé plutôt que certain con**** comme dugary ou Roger petit !

  • KoWeS

    Il nous a fait une Laurrieud. C’est beau =’)

  • Ji Té

    RIP les genoux de Emery

    • sess trusts in Emery

      Il ne pèse plus que 80kg l’ami Pierrot 😉

    • Torofu

      c’est pas bien mais j’ai ri

  • Kaa

    Seule issue possible

  • Tazz75

    Une façon comme une autre de faire son mea-culpa.
    Au moins, lui il le fait! D’autre, tel un certain Christophe D. ça lui arrachera la bouche de le faire pour moult raisons (ami avec le précédent entraîneur, anti-parisianisme primaire, corporatisme français, forme de « racisme » envers un entraîneur non français, pseudo journalisme pour faire du buzz et non de l’information. Choisissez la ou les reponses au choix, toutes peuvent être bonnes et utilisées, même ajoutée! )

    • 404 not found

      Il déteste tout simplement le PSG et s’en est jamais caché. 😉
      Il faut pas chercher plus loin. Lui-même n’est pas capable de voir plus loin que ça. 🙂

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Qd il dormait il voyait plus loin se voyant comme un futur grand et le terrain le ramener à la réalité.

        • Kassym Clay

          T’es gonflé toi tu la retourne bien discrètement ta veste je t’avais dit viens pas sucer quand sa brille mais t’es bien la c’est pas grave sa fais plaisir de te revoir il y en a ont les revoit plus

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            En quoi je suis gonflé?J ai critiqué Emery sur certains points, mais je n’ai jamais était virulent avec lui, j avais même écrit plusieurs fois que je croyais en lui sur la durée et à notre qualification face au Barça ms la conversation où j avais dit que ce qu’avait fait Favre avec des équipes au fond du trou en bundesliga m’avait plus impressionner que ses 3 Europa a dû te marquer 🙂 sache que ce n est encore une fois pas une critique envers Emery a qui j ai toujours donné une grande valeur à ses victoires en Europa.Ms l histoire du mec qui avec des équipes qui jouaient le maintien arrive à les remontées et les qualifiés en C1 avait plus touché ma sensibilité.Ce que je t avais dit était subjectif pas affirmatif.

          • kingcrefomac

            Une grosse merde lui,avec son pote fan de drake lol

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            😂😂😂😂 mon ami comment ça va?😂😂😂

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Je vais finir par croire champagne qd il dit que t es notre plus grand fan 😂😂😂

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            quand on a pas un seul argument………..on insulte

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Nan ms lui c un vrai guignol je ne discute jamais sérieusement avec lui, c une perte de temps.Je préfère le troller c plus marrant.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            c’est lui qui vient m’insulter et veut me preter des propos ou des idées que je n’ai jamais tenu
            et j’avoue que cà m’insupporte, alors je réagis
            sinon il m’interesse pas ce blaireau

  • 404 not found

    Maintenant il faut souhaiter qu’il soutienne aussi Emery dans la difficulté. 😉
    Pas autant que ce qu’il avait fait avec Blanc (ce serait indécent) mais qu’il reste sur son impression.
    Beaucoup ont réalisé qu’on pouvait rêver plus grand avec ce coach basque. 🙂

  • sess trusts in Emery

    Il faut avouer que sa conclusion est bElle ! Il s’en sort bien

  • Torofu

    Très belle conclusion…

  • FOUDEFOOT

    Pierrot est un homme !!! Il a eu le courage et belle conclusion à la fin

  • Battosaï

    Comment il a calmé tout le monde l’entraîneur d’Europa League. Le tocard, la trompette et j’en passe…

  • Bala28

    Coucou les amis je pensais comme pierrot avant sur Emery et je vous avoue comme tout le monde avoir été éblouie par la prestation du psg et la maîtrise technique de notre entraîneur. Mais je serai moins catégorique que l’ami menes sur mon changement de veste! Je le réserve pour le mois d’avril voire mai! Si on perd au retour ou si on se fait éliminer en quart ce sera un coup d éclat comme blanc a pu en faire face au real l’année dernière ou au Barça qd on a gagné 3-1 on les avait aussi bouffés. Bref j’attends avant d être convaincu pcq l’objectif c’est au moins la 1/2 finale

    • Battosaï

      Blanc n’a jamais tapé un top 4 4-0 sans contestation aucune. Rien que ça…

      • Bala28

        Biensur que si! L’année dernière le real a été surclassé dans le jeu et si Cavani avait été aussi efficace que cette année on aurait gagné 3 ou 4-0. Le truc c’est qu’il jouait sur un côté et qd il revenait dans l’axe il avait besoin de reprendre ses marques dc il etait brouillon. Et pareil en 2015 lors du 3-1 chez nous en poule face au Barça ils avaient eu une leçon de football. On en parle moins pcq l’un s’est fini à 0-0 et que malgré la victoire sur la Barça on fini 2e de poule (comme avec le real). Ça atténue le résultat. On peut aussi mettre l’élimination de Chelsea à 10 contre 11 ds la mm catégorie. Mais l’élimination face à City a aussi effacé cette performance.
        Donc en conclusion cette victoire est magnifique et elle revient à Emery en priorité et aux joueurs. Mais on attendra pour dire que c’est un grand entraîneur

        • Battosaï

          Lol…
          Le Real était sur une jambe et pas du tout au niveau du Barça des dernières semaines.
          Mais si tu veux…

        • Taggart

          Compare pas des matchs de poule et des confrontations directes comme tous ces pseudos consultants.
          Taper le Barça 3-2 en septembre ou 4-0 en 1/8 y’a une grosse différence.
          Pareil, jamais le PSG de Blanc aurait livré le même match au Bernabeu en 1/8.

    • jisado

      T es comme St Thomas toi….

      • Bala28

        Non je ne suis pas comme st Thomas lol ms je reste mesuré! Rappelles toi que si on sort au retour (ce que je souhaite pas biensur) ou en quart beaucoup de gens ici qui l’ont encensé le détruiront. Je reconnaîs que sur ce match les joueurs ms surtout le coach ont été exceptionnel ms je retournerai ma veste pour un avis plus général a la fin de l’année. D’ailleurs on dit bien que c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.

        • jisado

          Certes certes.
          Mais je n ai point d inquiétude ni pour le retour, ni pour les 1/4 (sauf si Bayern) ni pour la fin du championnat.
          Désormais nos JOUEURS SAVENT qu ils peuvent gagner avec lui.
          Cela change tout

          • Bala28

            je suis d accord avec toi! je pense que cette victoire va leur donner confiance au coach. avant meme s ils suivaient ils avaient une petite reserve mais ce resultat va renforcer la confiance et je pense que la suite peut faire tres mal

  • Soxenoth

    Pourquoi donner autant de crédit à ce gars ?
    Qui avoue lui-même se tromper.

    Le problème d’ailleurs ce n’est pas de se tromper c’est de surréagir et de se placer constamment dans le sens du vent.

    Parce que Menes s’est déjà trompé sur Cavani, Verratti, Cabaye, Motta…

    • Jérôme Jean Louis

      au contraire il n’ y a que les cons qui changent pas d’avis et le con par exemple c’est dugarry. reconnaitre qu’on s’est trompé est un signe d’humilité. là l’auteur de ce billet a mon appui. quand il s’agit de relayer les betises de dugarry non ! mais je comprend que certains préfèrent le contraire pour se défouler vu qu’ils n’ont rien d’autre à faire ou à dire…

      • Soxenoth

        Dugarry est hors-catégorie.
        Jamais vu un gars aussi haineux.
        C’est vrai pour Menes et je considère en plus que c’est loin d’être le pire.

      • phil78

        nous avons le même language, ça fait du bien…

    • phil78

      Cabaye a perdu sa place en EDF et n’a jamais rien prouvé

  • Kassym Clay

    Quelqu’un a aperçu le mec avec le pseudo « emery est surcoté » ??

    • Battosaï

      Si, place de la Bastille une corde autour du cou ^^

    • Sandor Clegane

      C’est bon mec, passons à autre chose et espérons que chacun tire les leçons des analyses trop rapides ^^

      • Kassym Clay

        Oue je plaisante mais c’est que je comprend pas les mec c’est soit disant des supporter mais quand il y a des bon moment ont les voit plus c’est bizarre je trouve…

        • Sandor Clegane

          La plupart ont avoué s’être trompé et on danse tous la gigue depuis mardi soir, c’est le principal ^^

          • Kassym Clay

            Oue sa leurs servira de leçon a vouloir tailler gratuitement comme des journalistes de l’équipe sans prendre en compte le contexte de l’histoire brf passons

          • Monsieur

            j’ai douté d’Emery, ça ne me dérange absolument pas de l’admettre. Parfois il a fait des choix que je n’ai pas compris, et le jeu me semblait bien brouillon. Je suis super content de son taf sur le match de mardi et tout le mérite lui revient. Il m’a épaté et enthousiasmé. Par contre ça ne veut pas dire qu’à l’avenir je serai d’office en admiration devant tous ses choix. On peut garder son libre arbitre. A condition de rester correct et mesuré dans un sens comme dans l’autre, d’admettre aussi quand on prend une leçon.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Malheureux, tu n’as pas le droit, suces et tais toi ^^
            A croire qu’on parle de medecine, d’operation…..
            c’est que du foot, bordel

          • Monsieur

            si on bannit tous ceux qui ont douté quand il y a victoire et tous ceux qui ont sucé quand il y a défaite, CS peut mettre la clef sous la porte 😉

          • phil78

            idem pour tous ceux qui insultes gratuitement.

          • phil78

            « Suces et tais-toi »… II semble que cela soit ta devise favorite, c’est un peu restrictif, répétitif, lassant pour tous.

      • kingcrefomac

        C’est trop facile,ces mecs le ne tirent jamais aucune lecons de quoi que ce soit,fallait voir avant hier encore les insultes envers thiago silva sur une remeur lance par l’equipe!
        Ils recommenceront a la moindre performance.

    • ABallet #Pastoriste

      Je l’avais oublié lui xD il avait même changé son pseudo en Qi foot d’Emery =0 ou un truc du genre…

    • Jerzy

      oui il a osé revenir, sans changer son pseudo

  • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

     » On va me dire que je retourne ma veste. Je répondrai que c’est Emery qui m’a pris sur ses genoux et me l’a retournée lui-même. »  »

    Très jolie phrase Pierrot
    c’est bien de reconnaitre ses torts

    • Kassym Clay

      Ah mon petit shogun tu devrais faire la meme chose vieille girouette que tu es

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        A propos de quoi, cassos clay?

        • Crunk

          lol

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Désolé
            j’avais pourtant promis de plus répondre véhément….

          • Harvey

            Il t’a defonce

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe

          • Crunk

            Ne jamais dire jamais;)

        • KoWeS

          On se calme ?

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Bon je t ai répondu et merci d’avoir mal interprété mes dires car j ai esquissé un sourire à tu la retournes bien discrètement ta veste et au passage Shogun avait émis des doutes sur le jeu de l équipe ms n a jamais enterrer Emery.

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Non mais laisses le
          c’est dingue de dire n’importe quoi à ce point là

        • Kassym Clay

          Toi franchement sa va il y a pas de soucis c’était juste le truc favre meilleur que unai sa m’avais marqué et je t’en ai reparlé mais le shogun la c’est autre chose avec lui

    • phil78

      tort de quoi d’avoir exprimé un ressenti??? Non. Il avoue comme beaucoup et moi le premier, s’être trompé. Perso j’ai pas attendu le match du Barça pour le faire, ça fait déjà un moment que j’apprécie les progres effectués dans le jeu.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Il a traité unai de nul et d’arnaque!!!
        y’a encore 2 semaines!!!
        il a fait passé unai comme un coach de cfa
        c’était pas des critiques phil c’était de l’acharnement

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      il l’a traité d’arnaque, de nul
      il a pas douté de unai
      il l’a humilié , rabaisssé, a pris comme fait établi que c’était forcément un gros nul
      quand tu tailles sans nuances tu te retrouves c…derrière

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        De toute facon l’excès est toujours inutile……

  • kingcrefomac

    Au moins il reconnait ses conneries c’est deja mieux que dugarry.

  • jupsg85

    Au moins lui assume.
    Et franchement c’est normal d’avoir des doutes sur Emery quand tu vois le jeu proposé en championnat depuis le début, rien de plus logique si tu n’es pas une groupie aveuglée!
    En revanche, c’est tout aussi normal de « retourner sa veste » comme beaucoup aiment dire ou juste changer d’avis quand tu vois la prestation face au Barça!
    Au final, il est juste intelligent le Menes

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Pour moi la différence entre Menes et Riolo a toujours résidé dans leur capacité à reconnaitre leurs torts

      • kingcrefomac

        Reconnaitre ses torts quand il est dos au mur? Moi j’en ai marre de ces mecs qui ont leurs chiuchous et leurs tetesd e turcs a qui ils ne pardonnent rien.

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Ils sont les seuls à avoir leurs chouchous et tetes de turcs?
          oses dire que tu ne fonctionnes pas de la meme facon
          dans le foot ON est tous des girouettes un jour, c’est la beauté de ce sport
          faut rester humble, on parle pas de medecine là…….

          • kingcrefomac

            Y’q des joueurs Dont j’aime pas le style au club,comme matuidi ou aurier,maiS moi matuidi il m’a fallut 2 ans pour commencer a demander son depart,aurier pareil,j’ai jamais sauter sur la moindre performance comme vous,vos vestes sont reversibles,fallait juste voir les commentaires avant hier sur thiago silva c’etait a gerber,surtout quand on sait que y’a encore un an il tenait la baraque a lui tout seul dans les grosses rencontres.
            Et meunier,tout ce qu’il a pris ici sans avoir jouer la moindre minute avec notr emaillot.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »
          • KoWeS

            Tu peux arrêter ?

          • KoWeS

            Tu pourrais t’abstenir pour les screens stp

    • kingcrefomac

      Normal d’avoir des doutez mais pas normal de critiquer d’etre insultant de rabaisser que vous avez tous fais sur le fofo.
      Certains sont aller trop loin,ils ont pas laisser le mec travailler.

      • Polo Kartell

        donc il faut dire amen a ce que l’on a pu voir par moment, au debut difficile, aux ereurs de com? de casting?

        dsl pour les insultes on ne l’a pas tous fait… et enfin une partie de ceux qui viennent mnt comme grand visionnaire du monde moderne, et reprocher les critiques ou les insultes sont en partie ceux qui ont critiqué dans le passé et bcp insulté un mec qui nous a fait gagner des trophées meme si celui ci a montrer ses limites…

        • kingcrefomac

          Il m’a fallut 2 ans pour demander le depart de blanc..pas 2 mois.
          Un coach tu le laisse bosser minimum un an et l’annee d’apres tu juge son taff,vous vous etes jeter dessus au bout d’un mois,pareil sur certaine srecrues.

          • Polo Kartell

            et? tu nous parle de critiques, tres justifié a mes yeux par moment, et une demande de depart, oui il y a eu des excès, comme il y en a eu sous l’air blanc, avant meme qu’il ne signe, je m’en souviens tres bien, et comme il y en a eu sous ancelotti,

            et sinon a par vouloir flatter son ego en arrivant et dire « vous avez vu MOI, je le savais et VOUS, vous n’aviez rien compris » ca sert a quoi cette atmosphere depuis mardi soir de donneur de lecon? dsl pour moi emery a fait de grossiere erreurs a son arrivé, mais a eu l’intelligence de revenir dessus, de s’adapter a un nouveau contexte qui est loin de celui de seville, et de s’appuyé sur le travail deja effectué dans le passé, au lieu de vouloir tout changer, de plus attention a ne pas trop s’emballer, on a fait un super match, ok et cela valide le travail, mnt ca ne reste qu’un match, donc un peu de calme svp

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            C’est très bien que tu répondes avec une bonne explication, mais malheureusement tu perds ton temps
            il fait partie de 2 ou 3 gars qui confondent tout le monde, et du coup ils balancent du « VOUS » à tort et à travers
            c’est nul, mais c’est ainsi

    • phil78

      j’aime les gens qui reconnaisent s’être trompés, c’est ça l’humilité et c’est valable pour tous, n’est ce pas Bastos…

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ba je ne me trompe pas en meme temps…

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      des doutes oui et encore..on était en progression constante
      des détais ilmportants étaient mis en place comme ce fameux bloc defensif, marco qui se projette, les dc qui défendent en avancant
      ca tu vois une volonté depuis le début…et c’est tout ce qui a marché vs barcelone
      depuis le début unai le disait  » on commence par travailler les détails donc ce sera long, mais la victoire passe par différents processus »

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      des doutes ou
      dire  » il est nul »,  » quelle pipe » ce n’est pas des doutes mais affirmer une vérité
      quand tu critiques sans nuances….

  • kingcrefomac

    Le pire reste courbis selon lui emery ne connait pas le haut niveau.
    http://www.foot01.com/equipe/paris/psg-courbis-se-paye-la-tete-d-emery-sur-le-cas-areola,237812

  • loul

    « retourner sa veste » c’est tout simplement reconnaître qu’on peut avoir tort à un moment donné, et, effectivement je préfère ça aux Duga et autres prophètes incultes et bornés, qu’ils soient pro ou Anti. Je crois en Emery depuis le début mais je suis aussi à l’écoute de ses détracteurs pour peu que leurs arguments soient valables et étayés. Par contre la preuve par l’image et les faits…on peut rien faire contre

    • phil78

      Oui mais Dugarry n’a rien dans le choux, il parle comme il jouait, tres mal sans intelligence… C’est un imbécile!

  • Jean francis begbi

    Merci « pierrot » de ton objectivité.
    Ca change de cette merde de Dugachy.

  • greg95

    Paris a joué à la monegasque oui seulement dans le contre et il l avait deja fait lors du premier match contre Arsenal mais on manquait encore d automatismes.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    ah ah j’aime bcp la dernière phrase, au moins lui c’est pas un pisse froid.
    bravo pierrot !!!

  • KoWeS

    Je pense que Ménès est très révélateur de la pensée qu’à pu avoir beaucoup de monde sur Emery. C’est un entraîneur qui arrive après Blanc, qui a tout gagné sur le plan national et qui sortait d’une saisons de tous les records en championnat. Sans oublié le fait qu’il était ami de beaucoup de consultant. Au final, on était que très peu à vouloir son départ. Sur CS on était pas beaucoup mais qu’est ce qu’on a pu faire chier le reste de la communauté… Pardon… Et là vient Emery. Vainqueur de l’EL trois fois d’affilé. Pour certains c’est la ligue 2 de la coupe d’Europe… Il a vendu du rêve par rapport à sa communication. Je comprend tout à fait les aprioris de certain. Peut être est-ce dû au fait qu’il apprend le Français ?
    La concurrence est le bon exemple. Une conférence de presse mémorable ! Beaucoup de gens se sont moqués. Les fameuses bouteilles. Et je crois que je suis seul à dire qu’il mettait en place cette concurrence. Mais d’après tout le monde, c’etait surtout dû aux blessés. Enfin bon. L’idée était là. Peut être pas assez significative mais elle était là…
    Je vous ai sûrement fait chier avec « ma » patience. A plus d’un je vous ai répéter. Patience les mecs. Les résultats vont venir. Rome ne s’est pas construite en un jour. Ça va venir. Mais factuellement, vous n’aviez rien à quoi vous rattacher pour me croire. Ce serai la foi ?
    Pour ma part, je pense qu’il faut même attendre la saison prochaine.
    Enfin bon ! Faites attention à la culture de l’instant. Le jugement hâtif et le apriori. On trouvera tjrs des équipes jouant mieux que nous. Peut être meme que Monaco sera champion (j’y crois pas une seconde). Mais n’est pas grave. On est dans un nouveau cycle. Faut pas aller plus vite que la musique.
    On aime tous Paris et vous savez que trop bien que Paris est magique !

    • kingcrefomac

      Jne jugerai le taff d’emery que la saison prochaine perso.
      Sinon pour blanc 90% ont reclamer son depart apres city.

      • KoWeS

        90% c’était mes coms =x

      • PSG92

        Après City, il aurait du partir de lui-même….
        Quelle faute professionnelle!
        Ne pas oublier qu’Il est reparti avec un beau chèque après un travail bâclé… pffff

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Un travail baclé?
          carrément…….

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Pire que ça
            Comment rester après city?

        • Polo Kartell

          travail baclé? 11 titres en 3 ans… et le jugement du moment apres UN match reference au psg, certe superbe, certe contre un des 3 orgres europeen, c’est pas un jugement baclé? faute professionnelle? dans ses conditions des fautes professionnelle tout les coachs en font et plus d’une par saison, si on suit ta logique ce prendre 3/0 contre le 17eme de L1 a l’epoque, c’est plus une faute professionnelle alors, oui blanc n’a pas reussi a faire passer le cap des quarts au psg et oui il etait temps de changer de staff, mnt il y a des limites dans le non respect du travail effectué…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            travail baclé
            quand tu penses qu’a construire POUR TOI et non le club cad en ne pensant qu’au court terme sans jamais penser au futur du club….oui tu est un usurpateur
            blanc est un coach qui entraine pour sa gueule, unai entraine par passion de la psychologie de groupe, du foot, de ses joueurs…et ca fait toute la diff

          • Polo Kartell

            deja il y a le mot travail, car dans un de tes com avant ou apres tu dis qu’il ne foutait rien, apres que blanc est eu une autre vision, plus pragmatique, plus court termiste, du aussi en partie a un joueur indeboulonable au psg, un joueur par qui tout devait passer, oui nous pourrions trouver un terrain d’entente, blanc a atteint ses limites, la dessus nous sommes d’accord, mnt ne pas respecter le travail effectué, en le traitant de pire coach que le psg ai connue, tu rejoins les banc de ceux qui disent qu’emery est un nul, meme raisonnement caricatural, bas du front,

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            On ne bossait pas sous blanc c’est un fait aujourd’hui
            tout se sait dans le foot mon gars

          • Polo Kartell

            c’est ton point de vu basto, et la dessus nous n’avons jamais ete d’accord, et nous ne le serons jamais, a moins que tu nuances fortement ton point de vu, dire que sous blanc nous ne foutions rien, est une insulte au staff, mais pas que, aux joueurs, et surtout au club, cela voudrait dire que tout le monde a accepter de ne rien foutre pendant 3 ans, je veux bien le croire sur une saison, mais blanc n’est pas resté qu’une seul saison, non il est resté 3 ans, c’est que les joueurs tres ecouté par le club et qui ont pour certains quand meme travaillé dans dans les plus grand club, ces joueurs ce sont dit tien si on foutait rien, tout en esperant tres fort gagner la ldc… ca ne tient pas la route ce raisonnement qui est loin d’etre un faite,

            apres que le travail de blanc n’est pas aboutie, ou n’etait pas adepté pour arriver a passer ce cap des quart, oui la nous pourrions en discuter, mais affirmer ce que tu dis depuis des années mnt, c’est une blaque et tres caricatural, un peu comme ceux que tu denonce depuis le debut de saison car ils disent qu’emery est un ecroc, c’est du meme niveau,

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mais c’est les joueurs qui disent qu’on ne bossait pas justement!!

          • Polo Kartell

            non basto, ils disent qu’ils travaillent plus nuance, travailler plus ne veut pas dire qu’avant ils ne foutaient rien,

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            « on travaille, ca change »
            ….

          • Polo Kartell

            c’est un raccourcie basto tu le sais tres bien, perso j’ai lu des itw ou les mecs disaient on travaille plus, c’est tout, mais bon continue a croire ce que tu as envie de croire, mais tu sais tres bien au fond de toi, vu que tu es intelligent, que si ils ne foutaient rien comme tu le dis, blanc n’aruait pas tenu 3 ans, encore une foi un mec comme motta aurait ouvert sa gueule largement avant,

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            unai escroc c’est du manque de respect car lui bosse
            blanc si je le traite d’escroc c’est que c’estu n branleur uqi ne fout rien, c’est connu merde!
            va parler aux observateurs du club ou aux joueurs, encore une fois dans le foot tout se sait !

          • Polo Kartell

            emery ecroc bien sur qui c’est un manque de respect, nous sommes d’accord, je ne l’ai jamais pensé, j’ai eu plus de doute sur la prise de greffe, qu’un tres bonne entraineur n’arrive pas a s’imposer dans un club, ca arrive tout les ans ou presque, les circonstances de son arrivé non pas non plus ete tres favorable, entre discours un peu radicale au debut qui a bcp evolué mnt, non preparation d’un mercato afin de l’aider dans le vestiaire, et facon de virer l’ancien staff qui a aussi touché le travail des joueurs, le club n’a vraiment pas mis tout les atouts pour qu’emery reussisse, la gueguerre entre letang et kluivert, bref on pouvait ce poser la question de la pression bcp plus importante aussi entre seville et le psg,

            pour ce qui est connu ou pas, dsl la je ne te rejoins absolument pas, qui a la verité dans tout ce qu’on entend? blanc avait une autre facon d’aborder les choses, c’est tout, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’avait pas une ligne directrice dans son travail, encore une foi si il avait vraiment rien foutu, des joueurs comme motta, seraient monté au creneau, et blanc aurait vite sauté, c’est pas parce que quelqu’un arrive a avec de nouvelle methode ou pas d’ailleurs qu’on le presente comme un bourreau de travail que les autres ne foutent rien,

            on ne croit que ce que l’on veut croire, et surtout on interprete ce qui nous arrange, c’est pas parce que riolo raconte que blanc est le prie coach de l’histoire du psg, que c’est un faite,

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Les 1/4 ont tous ete des échecs… city l apotheose… faut assumer

        • phil78

          n’exagères pas, pourquoi faut’il toujours que vous soyer dans l’excès verbale?

    • Vivabali

      OK avec toi.
      Le foot est une affaire de cycles et certains l’oublient.
      Penser que LB (avec Z) devait passer la main (autrement ^^) n’est pas « anti-LB » mais pro-PSG.
      Quant à Emery, évident qu’il fallait un minimum de patience. A lui, maintenant, d’aller au bout de ses idées, avec l’adhésion des joueurs et le soutien de Nasser et Pat.
      La route est longue mais, comme tu dis, Paris is magic !

    • bathenay

      amen

    • Ongenda

      Je veux pas être méchant mais tu réécris l’histoire, comme beaucoup ici, pour essayer de te faire passer pour un « visionnaire » et c’est le sport de beaucoup ici.

      Je défends pas Blanc, je détestais son caractère et son côté timoré, son style de jeu lent, ses changements à la 80em min, mais son bilan était pas catastrophique. On a notamment déjà battu un grand Barca. Après la défaite de city tout le monde sur le forum voulait sa tête. Pas les journalistes mais ici c’était largement majoritaire. Sans vouloir défendre Blanc, Zlatan était là et imposait un style de jeu lent avec peu de pressing et surtout beaucoup de joueurs étaient blessés, notamment Verratti et toujours Pastore.

      On a recruté beaucoup d’offensifs avec Ben Arfa, Guedes et surtout Draxler. Le banc est beaucoup plus étoffé que les saisons précédentes, la concurrence beaucoup plus forte et les blessures moins nombreuses, ça joue beaucoup. Je me demande si cette saison on privilégie pas beaucoup plus la LdC au détriment du championnat également.

      Pleins de gens ici voulaient vendre Lucas, grosse chévre sans tête et finalement cette saison on peut compter sur lui dans les passes décisives, les buts et le volume défensif. Beaucoup ici voulaient faire un 11 basé sur Pastore qui est blessé 90% des matchs. Matuidi est détesté par beaucoup ici et finalement il sort un très gros match contre Barcelone. On parle de Rabiot mais il a été très présent pendant 90 mins. Et je parle de Matuidi d’autant plus facilement que je commencais sérieusement à en avoir marre de le voir titulaire aussi.

      Donc déjà Blanc était pas soutenu par 90% des gens ici et ensuite les circonstances sont différentes. Si tu gardes Zlatan avec Emery je ne suis pas certain que ça soit le même match contre Barca, parce que niveau pressing sur les défenseurs ça aurait été 0. Il aurait pris tous les CF comme d’hab et gueulé au moindre ballon joué sans lui. Bref c’est un ensemble, les commentaires ici étaient pas pour garder Blanc, la concurrence est importante, le départ du Z est une bonne chose pour le collectif et Emery s’impose comme un entraineur de coupe plus que de championnat.

      • eightg4

        tu récris encore plus l’histoire blanc a été très peu critiqué pendant 1 an et demi, il a fallu attendre pratiquement l’élimination face à Chelsea après le 3-1 pour voir les premières critiques vives.

        • Ongenda

          Ben c’est normal de pas trop critiquer un entraineur la première année il me semble. Je trouve que ceux qui critiquent sont stupides et pas visionnaires au contraire. Un entraineur il a besoin d’un minimum de temps et après on le juge aux résultats. Le bilan d’Emery les 6 premiers mois est assez dégueulasse en championnat. Ancelotti perd le titre après 6 mois où Kambouaré nous place premier il me semble. Tu juges un entraineur à la fin d’une saison, les mecs qui veulent une démission au bout de 6 mois connaissent rien au foot surtout.

          La première année de Blanc on gagne toutes les compétitions nationales et on se fait sortir par le Barca qui gagne la compet après de mémoire. Le virer aurait été assez étrange même si j’apprécie pas du tout le type.

      • frankee

        Pardon Lucas est une grosse chèvre pas au niveau au qi foot proche du néant ^^ qu’il marqué des but en jouant aussi haut hoarau aurait encore demeilleur stat.
        Il sera vendu

        • Ongenda

          Oui pas de souci c’est ton avis et je ne le partage pas. Maintenant, si demain lucas marque un but décisif en LdC, t’auras toujours un troupeau de gens qui viendront en affirmant qu’ils ont toujours dit qu’il était génial.

    • JohnSwaine

      Beaucoup voulait le départ de Blanc, perso j’ai jamais compris qu’il ait été choisi.

    • 10Anonymous

      Salut Kowes. Je ne suis pas trop d’accord avec cette phrase: « Au final, on était que très peu à vouloir son départ » à propos de Laurent Blanc. Beaucoup souhaitait son départ, notamment avec le peu de progression dans le jeu, la gestion Aurier, l’immuable 433, et l’apothéose avec le 352.

      On était pas mal aussi à dire que le bilan d’Emery se fera en fin de saison, qu’une concurrence est en train de se mettre en place en même temps que la stratégie global du coach, que le travail finira par payer, etc… C’est du bon sens, donc je te rassure, tu n’étais pas seul 🙂

      Avec n’importe quel entraineur, n’importe quelle direction, il faut faire preuve de patience. C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Je pense aussi que beaucoup gagnerait à ne pas écouter/lire les Ménes, BRP, Riolo, Dugarry, etc… ca libérerai bien plus l’esprit 🙂

      • KoWeS

        Et tu as raison de ne pas être d’accord avec moi. C’est mon ressenti et je peux me tromper et vu les réactions je pense que je me suis trompé. =)

        • 10Anonymous

          Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de réaction que tu te trompes forcément, ceci vaut pour tous les sujets d’ailleurs. « Le lion marche seul et les moutons en troupeau ».
          L’important est de réfléchir, échanger, se nourrir des autres (les bonnes personnes hein), désaccord ou non 😉

          • KoWeS

            Exactement

  • Ben Sahar

    Au moins ca a le mérite d’être franc, faut dire qu’à mesure que Paris enchainait les perles il devait se dire « qu’est ce que je vias raconter demain » « comment je vais garder la face » et là à 4-0 il a bien fait de retourner sa veste
    moi je dirais qu’en fait c’est Emery qui lui la enfilée soyons poete

    • Taggart

      C’est par sur les genoux d’Emery qu’il s’est assis.

  • Dominique Rosenfeld

    merci Pierrot c’est vrai parfois on a eu des doutes mais voila la formule1 était super programmée

  • loul

    je n’aime pas les fachos, ni dans la rue ni dans les journaux ni dans les forums ! #droitalerreur

  • Sebus

    Critiquer et s’acharner autant sur Emery , pour ensuite nous sortir de jolies phrases et faire preuve d’une soit disante honnêteté (peut être sincère mais bon …) , moi j’ai quand même du mal à comprendre et à y croire …
    Enfin pas grave , chacun aura son choix à faire entre la connerie et la mauvaise foi totale d’un Dugarry et le retournement de veste intégral et rapide comme l’éclair d’un d’un Ménès …

  • Taggart

    Tu restes une belle merde comme on n’en fait plus.
    Avec tant d’années de foot derrière toi, au minimum tu te devais de pondérer ton point de vue. Non t’as cherché à rabaisser Emery en permanence en le jugeant à l’automne comme un footix.
    Tu peux t’excuser comme un faible, t’es allé trop loin dans le bashing.
    Si on sort le Barça, Emery aura deja fait mieux que ton pote et son 4-3-3 immuable.
    Y’a un problème Ben Arfa? Pourtant il n’a pas joué 1 minute
    Y’a un problème de vestiaire? Non plus
    Comme par enchantement, tous les choix d’Emery se valident en 90mn.
    T’es une chêvre.

  • JulX75

    Le retournement de veste incroyable

  • max17

    Les mecs faut se calmer …

    Emery n’a été fabuleux « que » sur … 1 match , face à un type d’adversaire qui lui a permit de jouer sur ce qu’il aime ( pressing , utilisation des espaces laisser par l’adversaire etc ) .

    On l’a tous adoré ce match mais ce n’est qu’un seul match … maintenant grâce à cette performance il a gagné un crédit suffisant pour faire ses choix comme il l’entend , en se souciant un peu moins de l’aspect politique .

    On va DOnc pouvoir voir à présent comment l’équipe évoluera contre un autre type d’adversaire , opposant plus de compacité et d’impact .

    Est ce qu’emery réussira a trouver les clés tactique pour faire une animation de jeu performante dans tt les contexte ?

    C’est comme l’enflammade sur rabiot en ce moment … il a été génial contre le Barça personne ne le niera .
    Mais encore une fois , QUel est le contexte tactique ? Un adversaire qui laisse bcp bcp d’espace et ne répond pas au duel …

    Il sera un grand joueur quand il fera aussi ça contre des blocs compact . Pour l’instant ce n’est qu’un excellent début , pas une fin en soit

    • Polo Kartell

      amen, vu que nous sommes rentré de l’air des croyances, du dogme, et celui qui ne voit pas la lumiere sera brulé sur le buché, a quand l’inquisition?

      bref tu as tout a fait resumé ce que je pense,

    • Jerzy

      y a eu d’autres bons matchs (lyon au trophée des champs, arsenal, rennes, bordeaux au parc, et d’autres en ce début 2017). la progression était en cours

      • max17

        Yep .
        Effectivement depuis 2017 on a une progression constante sur certain point de notre jeu .
        Mais la différence entre l’avant et le pendant de ce match est tellement immense , que bien qu’en appréciant fondamentalement celle ci .
        Mon esprit ( casse c** lle j’en conviens ) m’oblige a rester calme face au thème  » on est les meilleurs , Emery c’est un Dieu etc été  »

        • Jerzy

          j’ai lu nulle part l’enflammade excessive dont tu parles mais dans ce cas là, faut se calmer, c’est clair

    • Opi

      Je comprends pas cette volonté de relativiser à tout prix. la question à laquelle on a répondu c’est « est-ce qu’il sont capable de le faire » ou « est-ce qu’Emery est un escroc ? » ça ne veut pas dire qu’on va tout gagner ça veut juste dire qu’on a mis 4-0 au barça en respectant les consignes tactiques à la lettre. Tu savais toi que Rabiot pouvait être aussi discipliné ? Moi non, c’est cool à savoir. Ah et l’état d’esprit pas seulement sur le terrain mais sur le banc. En fait savoir qu’il y a un patron au club avec ses idées, sa repose. Mais tu faisais partie de gens qui disait (il me semble) qu’on allait voir de quoi Emery était capable. Ben on a vu, c’est déjà beaucoup.

      • max17

        Biensur , c’est vraiment super .
        Comme je le disais l’autre jour c’est un match qui marquera tte une génération , et ça c’est quelque chose de réellement exceptionnel .
        Le crédit leurs en revient .

        Mais si tu me lis depuis un moment tu sais qu’il y a un chose qui me caractérise particulièrement dans ma vision et mon analyse du foot .
        Je déteste tte logique qui amene a l’inertie dans un secteur concurrentiel .

        Apres v’est très personnel DOnc je n’en voudrai a personne de ne pas voir les choses de la même façon .

        Mais moi , autant j’ai adoré réellement adoré ce match .
        Autant le plaisir de voir le club évolué , avancer encore serait a mes yeux encore plus appréciable .

        C’est juste ma façon de vivre ma passion pour le psg

      • Polo Kartell

        il y avait deja un patron sur le banc avec d’autres idées certe, que tous n’appreciaient pas, ok mais que je sache l’ancien staff a joué avec des idées directrice clair aussi, elles ont touché leur limites mais ca n’enleve en rien le travail effectué,

        je ne pense pas que max ai pensé que emery etait un ecroc, simplement de savoir si ses methodes pouvaient s’appliquer au psg qui est dans un tout autre contexte que seville, il y a bcp de tres bon entraineurs qui n’ont pas reussi partout, c’est avant tout un context qui fait que tu y arrive ou pas, et a un moment on a quand meme sentie que le bateau tanguait bcp

        apres pour relativisé, normal demain on tombe contre le bus de mourinho, bon pas a united ok 😉 ou si tu refaire contre l’atletico de simeone, tu crois qu’on trouvera les solutions? dsl j’en suis pas certain, c’est aussi pour cela qu’il faut relativisé, pour le moment on a rien gagné, le match de mardi ce n’est pas le but ultime du psg, et enfin nous ne sommes pas encore qualifié,

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          arrete stp…on s’est jamais adapté en ldc…on a jamais fait un tel match collectif si bien préparé…stp
          un peu d’honneteté
          pour la ldc blanc était en dessous

          • Polo Kartell

            ai je dit que blanc avait reussi la perf que nous avons vu mardi? non je ne crois pas, ai je dit que blanc avait ete a la hauteur de nos ambition? non plus, je dis et je defend et defendrait par contre toujours le travail effectué, qui certe n’a pas ete au niveau que nous esperions, mais a ce sujet je pense qu’il y a aussi d’autre responsabilité, oui il a atteint ses limites, oui il a une vision du foot plus pragmatique, et encore une foi oui il etait temps de tourner la page, et ca je le dis pas que depuis cette semaine, mais entre le traiter d’usurpateur, d’accompagnateur, de mec qui ne foutait rien (pire coach ect ect) et dire qu’il a atteint ses limites, il y a ce qu’on peut appeler le respect des titres gagné, du travail de tout un club sur 3 ans, et une derniere chose, je n’ai jamais pensé qu’avec l’equipe que nous avions nous pouvions gagner la ldc, sauf circonstance extremement favorable, comme ca peut arriver tout les 10 20 ans,

    • Vivabali

      Salut !
      OK avec toi. Disons qu’après un tel match (historique), il faut plusieurs jours pour redescendre du nuage …^^
      Ce 4-0 peut (je répète : peut) devenir l’acte fondateur du PSG phase II.
      Sous condition que Unai puisse aller au bout de ses idées.
      Suivi par les joueurs (c’est manifestement le cas) mais aussi accompagné par Nasser et Pat. Le mercato de cet été sera importantissime et révélateur.
      Précision : je dirais la même chose si le coach s’appelait Antonio, Diego ou Jurgen …
      Quant aux joueurs, nous serons naturellement encore plus exigeants avec eux ^^
      La route est longue et belle …

      • max17

        Salut !
        Voilà exactement .

        On a déblayé la route d’une pierre immense , reste à avancer pour arriver à destination ^^

        • JohnSwaine

          C’est clair que la solution que l’aimerait tous qu’il trouve, c’est celle face aux bus à impérial made in Ligue 1 concoctée par ces entraineurs qui renient l’essence même du foot.

    • Taggart

      Le PSG a joué son jeu en tenant compte des points faibles de l’adversaire; c’est ce que j’attends d’un entraîneur. L’alchimie a été trouvée sur ce match et surtout la grande victoire, ce sont tous ces retournements de veste de Menes, Praud et BRP dasn une moindre mesure.

      • max17

        Sur ce match il a été parfait Emery . Je ne discute absolument pas ça .

        Mais je ne peux pas non plus faire semblant de ne pas voir Que le contexte favorisait certains de ces principes de jeu comme expliqué plus haut .

        Donc voilà je lui adresse mes remerciement , le félicite chaudement .
        Mais le taf n’est pas fini , maintenant qu’il a acquis le respect du groupe et de l’opinion publique en général .
        Qu’il y aille et nous montre

        • Taggart

          Emery a juste bien préparé le match; je sais on n’était pas habitué avec Blanc à des variations tactiques, du pressing et des attaques rapides.
          On verra son plan de jeu dans un autre contexte au retour et espérons en 1/4. Je m’attends à des compos différentes et des stratégies adaptées.

    • Alcide_D

      Ca donnera surtout plus de temps à Emery.
      Il est arrivé dans un nouveau groupe, un nouveau championnat, et en plus de perdre Ibra et DL, de récupérer des internationaux fin septembre pour certains, on lui a foutu un recrutement estival minable dans les pates en lui demandant de faire le même début de saison que L’an dernier …

      Il à tout le crédit de la part des joueurs depuis un moment (on voit Silva toujours le soutenir ou dire « cette année on travail bien et on peut faire quelque chose contre Barça », ou verratti à la fin du match « tout ce qu’on a préparé avec le coach, tout a fonctionné comme on l’avait préparé »), il vient de gagner le crédit de la part des médias français.
      Tant mieux, ce n’est qu’un match mais l’impact est énorme, il est maintenant légitime et va pouvoir bosser un peu plus tranquillement, ce qui aurait dû être le cas depuis le début.
      Ça va lui laisser du temps. Perso j’ai hâte de voir la suite en LDC, mais sans m’enflammer cette année j’ai hâte de voir cette intersaison.
      Après une première saison et une bonne connaissance du groupe, il pourra compléter et faire le ménage aux bons endroits en travaillant avec PK comme cet hiver. Avec des joueurs et un groupe qu’il aura choisit, façonné on pourra juger l’an prochain le mec sur du moyen-long terme.

      En attendant il vient de montrer sur un match que c’est un coach capable d’exceller tactiquement et de galvaniser un groupe pour les grands rdv…chose qu’on recherchait en le recrutant

    • Tix

      Un truc à ne pas oublier c’est qu Emery à du préparer ce match laaargement à l’avance, ce qui ne doit pas être le cas en ligue 1

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      ce serait intéressant de tomber contre la juve ou l’atletico pour voir comment il préparerait ces matchs la

      • max17

        Yep …

  • Vivabali

    Ménès était allé trop loin … comme pour Cavani.
    Faire le buzz c’est jouer avec le feu et parfois on se brûle.
    Ce que je retiens est que son propos illustre l’impact de ce 4-0.
    Plus rien ne sera comme avant.
    Bon, disons « faute avouée, faute à moitié pardonnée ».

  • Jerzy

    l’escroquerie pierre ménès révélée pour de bon. un jeune coach qui fait monter Almeria en liga, qualifie Valence chaque année en LDC et remporte 3 EL consécutivement, peut être critiquable comme tous les coachs, mais pas qualifié de nul.
    https://uploads.disquscdn.com/images/be9476022b7600c845a2ddc84482eca5938797ac3028a2e86c4c4f6980c79dbf.png
    https://uploads.disquscdn.com/images/6862913d24ff8cce86e15dd94ce4da7ec3d4811aed539ef133efff78e6dc461a.png
    https://uploads.disquscdn.com/images/ebfe34193f6fc03a8cfa3d49e71fa6538dc0a576acd06fc11024617f7b586aa6.png

    • Joe Biloute

      C’est twitter, depuis quand les tweets sont réfléchis. C’est son taf de faire dans l’excès, c’est pour ça que les gens le suivent. Soit parce qu’ils sont d’accord, soit pour l’insulter. Y’a surement pire que lui à lyncher maintenant qu’il a reconnu ses tords: Praud, Brp, dugachi et j’en passe des meilleurs.

      • Jerzy

        praud, brp j’suis d’accord. dugachi peut être de mauvaise foi mais jle mets pas dedans

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Pour mieux le détruire au prochain faux pas en ligue 1…

    • gerarjunho

      peut-être mais au moins c’est un des rares à reconnaitre son erreur

      • JohnSwaine

        Il faudrait qu’il reconnaissance (ainsi que tous ses semblables) qu’il est bidon! C’est tellement évident! Assez de ce genre de types qui polluent notre football et notre club.

        • gerarjunho

          ok avec toi mais là faut fermer l’équipe brp et l’after restera plus grand monde.remarque on a pas besoin d’eux

        • TaimpIrec

          Mdr comme si un menes polluait le foot fr.sans deconner.personne ne vous oblige a les lire ou les ecouter hein..

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Après avoir dit: « J’ai eu tord » ce sera beaucoup plus difficile…
      Compare avec les Praud et consort – rien à voir comme déclaration

  • JohnSwaine

    Ils servent à rien ces pseudos spécialistes et surtout ils n’y connaissent et n’en savent pas plus que le pékin moyen. Un coup blanc ( pas Lolo même s’il est bien défendu par ses pôtes), un coup noir, juste à faire le buzz et à cracher sur Paris pour s’attirer les faveurs du provincial.

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Pas un retournement de veste à la Praud pour moi.
    Il reconnait son erreur en étant lucide sur le match.
    C’est tout à son honneur

    • Taggart

      C’est léger de la part d’un consultant dont c’est le job.
      Il a juste méprisé Emery pendant 6 mois.
      Il n’a pas d’honneur. C’est juste normal de rétablir une vérité criante.
      Perso, j’attends d’un consultant Canal+ qu’il creuse ses analyses. Lui c’est toujours du 1er degré  » Blanc Vs Emery ». C’est très faible.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Tu as pas tord, mais cela passe par cela.
        Des mecs qui font leur mea culpa.

        La si tu regardes dans la forme, il pourra bcp plus difficilement se dédire que tout les Praud-like qui ont simplement retourné leur veste.

        Dans un monde parfait il n’aurait pas du sauter à la moindre occasion comme il le fit pour trash Emery on est d’accord.

        Mais regarde ne serait ce que ici ? Combien on fait de même ? Sans comme Menez le fait reconnaître leur passif de posts…

        La à défaut d’être parfaite, sa déclaration à le mérite de poser le contexte et n’est pas une parole en l’air, et c’est cela que j’applaudis

      • TaimpIrec

        Je te trouve dur.il pourrait s enteter tel un dugachis..

    • frankee

      Il la juste insulte c’est un retournement de veste

      • dryas-#JeCroisEnKim

        ton avis
        reagrde mon post ou je détaille ma pensée juste en dessous 😉

      • TaimpIrec

        Source?

  • Pedronumberone

    Ce ne sont pas les retournements de veste qui me dérangent mais plutôt le fait que ces consultants ou anciens joueurs, qui ont quand même de l’expérience donc dans le milieu du foot, aucun de tous ceux qui lynchaient emery, n’a jamais évoqué qu’il fallait lui laisser du temps et qu’il construisait (peut être) quelque chose avec une vision sur du long terme.

    Ça en dit long sur leur professionalisme ou objectivité

    • Taggart

      Amen.

  • Julian

    Ca ne reste qu’un match (un tres gros match d’accord) mais faut pas oublier qu’on a le retour à jouer et surtout notre objectif principal garder notre titre de champion et au moins une coupe (CDF si possible) , parce qu’eliminer le barca en 8 ème et ne rien gagner après ca serait tres moche.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      je m’en fou limite de pas etre champion après ce match la perso
      le principal point que je voulais c’était une progression
      et la on l’a

      • Julian

        Bah bien sûr, laissons les titres aux autres, on a battu le grand barça, ca nous suffit…
        Si on est capable de sortir des matchs comme ça, on se doit d’etre champion point barre!
        Le palmares se resume pas à un 8eme de finale contre le barça!
        La progression c’est pas sur un match c’est sur une saison.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          ba non la progression c’est un tout, dans le jeu etc
          par ex blanc sa meilleure saison c’est la première , pourtant celle ou on a le moins de titres
          ensuite on a fait que régresser collectivement et dans la solidité de l’institution, tout en s’éloignant de plus en plus des gros d’europe

          • Julian

            Blanc en regressant il a amené des titres à notre palmares, j’espère que Unai en faisant progresser l’equipe en fera de même. C’est a ca qu’on juge les grandes equipes, au palmarès et non à un match maitrisé à 200% sur une saison.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            des titres…tu parles de court terme
            on s’éloignait des gros, notre institution se lézardait….
            y’avait rien…ibra qui cachait la foret…mais collectivement ct nada….
            moi ca m’intéresse pas la vision de l’instant
            blanc pensait qu’a sa gueule , et au court terme
            la on a un coach qui construit pour etre viable sur la durée
            on voit pleind ‘axes de progression quand blanc ses meilleurs mois sont les 6 premiers…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            « l’important ce ne sont pas les résultats mais le procédé, et c’est sur celui ci que l’on doit juger un entraineur »
            AMEN
            cela vient du grand lillo! guardiola ou bielsa diraient la meme chose
            les penseurs du foot quoi…
            et ils ont tellement raison

          • Julian

            Ce ne sont pas les penseurs du foot mais tes penseurs…
            Une equipe qui joue bien mais n’a jamais de résultats ne sera jamais une grande equipe.
            Regarde les rats de Bielsrat, ca jouait plutôt bien pour au finale que dalle, ah si champion d’automne…Géniale.
            Si c’est champion d’automne qui te fait bander, moi c’est le resultat finale, celui qui est ecrit sur le palmarès.
            On peut faire une grosse campagne européenne en faisant que des match comme mardi et perdre sur un vieu but en finale, les gens diront qu’on a bien joué mais retiendront seulement le vainqueur.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            non non pas les miens
            ce sont des penseurs si si car ils inventent ils innovent ils racontent football

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            des résultats sans émotions ne vaut rien face a une saison sans titres mais riche en passion
            ce qui compte c’est les émotions
            le reste…

          • Julian

            Encore une fois c’est ta vision de la chose et tout le monde n’est pas comme toi!
            Si tu preferes feter une victoire contre Barcelone plutôt qu’un titre de champion c’est ton droit!
            Je préfère etre sur le toit de l’europe en jouant moyennement bien qu’être éliminé en quart en ayant fait un tres gros match.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je préfère rien a l’avance
            c’est mes trippes qui décident
            ce que je ressens

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            c’est faux
            tout le monde se souvient du villareal de pellegrini, du match de la juve l »‘an passé en 8 eme contre munich, du dortmund de klopp…
            ce que les gens retiennent c’est ce que fait passer comme émotions une équipe

          • Julian

            Mais allez salut, Villareal tout le monde s’en souvient quand tu l’evoques mais sans plus au finale, la juve a fait un tres gros match et tu crois qu’ils ont feter leur élimination les supps? Ils se souviendront plus de leur titre de champion que de leur elimination! Quand tu demandes au gens qui a gagné la C1 ils te repondront le Real mais pas  » attention gros match de la juve quand meme en 8eme faut l’ecrire dans les annales du foot! »

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tout le monde se souvient de cette équipe fabuleuse des forlan riquelme si…excuse moi
            tout amoureux du foot s’en souvient

            moi tu me demandes ce que je retiens de la c1 l’an passé?
            les magnifiques juve-munich et munich-atletico

          • Julian

            C’est bien, au finale pas une ligne sur le palmarès, juste des tres beaux match de foot!!! A quoi on reconnaît des grands champions? à leur palmarès!
            Tu crois qu’Unai va dire a ses joueurs, « pépère les gars on a mis 4-0 au barca on leur a donné de l’emotion maintenant on est tranquille pas besoin de forcer, les supporters retiendrons juste le contenu du match! »

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            le brésil 86 est l’équipe préferé des brésiliens
            pourtant elle a pas gagné la cdm…

      • TaimpIrec

        C est bien gentil tout ca mais il est encore bien trop tot pour le dire.

        • Julian

          Non mais laisse on met un 4-0 inespéré (quel grand kiff d’ailleurs) on a l’impression que l’on est champion d’Europe.
          On va peut être attendre la fin de saison pour voir la progression.

          • TaimpIrec

            Pas si inespere.j ai joui mardi soir litteralement.allez pour le plaisir: https://uploads.disquscdn.com/images/f44161c756d1340f4aa0d6d1e61822ccac9bf9e0cec1fc7e382c7e3a23d3077d.jpg

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            enc…. ^^

          • TaimpIrec

            Lol je me suis fait dessus sur la tete d umtiti

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tu devais prier pour qu’on en marque pas un 5 eme aussi lol ^^

          • TaimpIrec

            Pire.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je connais déja 3 des 292 personnes qui ont trouvé le score exact lol ^^

          • TaimpIrec

            Ha ouais 292. enorme celui qui a mis 50 ou 100 est un genie!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            en moyenne les gens ont mis 4 euros sur les 292 gagnants ^^

          • TaimpIrec

            Logique.

          • Julian

            Propre! Tu etais bourré quand tu as joué?^^

          • TaimpIrec

            Absolument pas.j aime jouer des scores exacts meme si c est une premiere pour moi avec une telle cote.les gens dans le tabac m ont pris pour un deglingo.z ont ps tord j ai un ptit brin de folie.
            J ai voulu mettre 50 a la base mais je me suis dit qu il ne fallait pas deconner.apres 10 balles faut etre honnête c est pas grand chose de nos jours.un sandwich une boisson un cafe t y es.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          ba non
          on a vu en 1 match plus que blanc en 3 ans d’un point de vue jeu collectif
          ct une symphonie

          • TaimpIrec

            Certes mais meme toi tu n es pas certain du resultat au retour.perso je suis tres confiant.

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    vous avez tous fait la meme erreur qu’avec carlo!
    personne n’a retenue la lecon c’est dingue

    • Mr Shelby

      C’est normal
      C’est la culture foot française.
      Et dans 10 ans ça sera pareil.
      Les gens refusent de reconnaître qu’en terme d entraîneur on est là risée de leurope
      1exemple parmi d’autres.

      • Soaf

        On commence à avoir quelques coachs intéressants en L1:
        Favre, Jardim, Garcia, Gourcuff, Bielsa et Unai…
        Par contre, il est temps de virer la dizaine d’entraîneurs qui jouent pour ne pas perdre…

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          et conceicao

          • luteciamivida

            Et Gourvenec

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            Gouverne a le charisme d’une huître FRANCHOUILLARDE

        • surfandtrash

          Il parlais des entraîneurs français

    • max17

      mouais … c’est incomparable .

      perso j’ai bcp défendu carlo , parce que j’avais conscience de la difficulté de la tache a l’an 1 du projet .
      avec une disparité de talent monstre entre une moitié de l’effectif et l’autre + le contexte fr .

      emery est arrivé a l’an 5 du projet , avec un vestiaire quadruple quart de finaliste de ldc . et 70 % du vestiaire  » viable  » .
      pas tt a fait la même chose .

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        non non il est arrivé après 3 ans de blanc…

  • Greg

    Il reconnait son erreur, je ne vais pas le critiquer, je dois avouer que j’étais plus que sceptique, mais ce match a mis une grosse claque à tous ceux qui doutaient d’emery dont moi.
    Il a le mérite de le reconnaître à la différence de certains comme duga
    Mais il faut quand même confirmer au retour et ne pas se la raconter

    • Tom4

      Le problème c’est que son erreur vient du fait qu’Emery a pris la place de son copain Lolo White. Il n’est en général pas enchanté par les entraineurs étrangers cf. Ancelotti, Simeone et cie qu’il démonte assez souvent.

      • Greg

        On doit quand même avouer que le jeu n’est pas folichon depuis le début de l’année.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          mais avec des innovations primordiales greg!!
          Le bloc defensif , notre défense collective depuis le début tu vois les axes d’amélioration
          Par ex vs monaco beaucoup ont démonté paris,, mais ce soir la on a fait un récital en défense déja, avec ce bloc bas, peu d’espaces entre les lignes, enfermer monaco sur le coté en étant toujours en surnombre dans les zones clefs…

          ensuite des détails ( mais qui n’en sont pas): depuis son arrivée on voit que unai force les dc a jouer en avancant, a participer au jeu, il force marco a se projetter, il force tout le monde a sortir de leur zone de confort

          et cela tu le voyais!!! c’est pas comme si on voyait des purges sans boulot
          des purges on en a vu mais tu voyais les axes de progression qui étaient travailler, tu voyais que c’était étudié

          • Greg

            Il y avait effectivement des évolutions comme le pressing et l’évolution du jeu de Marco mais franchement à part le match contre le barça on ne peut pas dire que l’on s’éclate en regardant nos matchs cette année.
            Mais si c’est pour revoir des matchs historiques je prends 🙂
            Je n’y croyais pas perso mais il m’a fait ravalé mes paroles et j’en suis heureux.
            Pour moi, au delà du résultat et si on valide la qualif au retour, parce que j’insiste rien n’est fait pour moi encore, l’aspect le plus important reste l’image du club au niveau du respect des autres clubs et des perspectives de recrutement.
            De plus, nos pépites (marco, marquis…) seront rassurées sur notre projet.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je ne suis pas totalement rassuré pour le retour non plus
            si on prend un but rapidement…ca peut etre une tornade

            Et oui ce serait bien plus qu’une qualife en 1/4, car tout le monde se dira  » c’est possible maintenant on le sait »

          • Greg

            J’ai la même inquiétude que toi surtout avec un but rapide…
            Il faudra être ultra solide pendant la première demi heure

          • Matt Manaman

            l’inquiétude est légitime, il y a du talent en face, et il aura aussi beaucoup d’envie. Mais Paris sais défendre, notamment sur les attaques placées, et le Barça ne devra pas se jeter tête baissée, au risque de se prendre des attaques rapides dans la trogne. On a vu que la rapidité de leur défense n’était pas spécialement une de leur qualité. Avec des joueurs qui ont une grosse qualité de passe pour casser les lignes (Motta, Verratti, Draxler) et des joueurs capables de casser une ligne balle au pied (Rabiot, Di Maria)….
            La menace sera constante pour le Barça

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            Qu’est ce que tu prends la tête avec ton « on s’éclate pas à voir nos matches a part contre le Barça  » ? …Toi t’es un loser romantique a la française.oooh On joue super bien ohhhh on s’est fait encore battre.Faute a l’arbitre.

          • Greg

            C’est juste de la mauvaise foie de ta part, si on avait joué comme ça avec Blanc tu aurais été le premier à critiquer.
            C’est juste factuel et tout le monde le reconnait ici, il y a certes une période d’adaptation pour un nouvel entraineur mais il faut être lucide sur nos performances point.
            Signé un looser romantique

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            blanc , je l’ai critique des que j’ai lu son nom associe avec notre club.blanc a ete un fossoyueur du club ….il entrainait au psg pour sa ptite guuuuueulle pour aller au barca un jour.

          • max17

            le bloc def c’est depuis debut 2017 basto …

            les dc , marco ok , ça fait depuis novembre qu’on voit un axe de travail . et encore , faut voir comment TS se comportera dans ce type de match …

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    blanc est un coach qui entraine pour sa gueule, unai entraine par passion de la psychologie de groupe, du foot, de ses joueurs…et ca fait toute la diff

    • akira

      « Emery il aime les joueurs » dixit Marco… ça en dit long ^^

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    des détais ilmportants étaient mis en place comme ce fameux bloc defensif, marco qui se projette, les dc qui défendent en avancant
    ca tu vois une volonté depuis le début…et c’est tout ce qui a marché vs barcelone

    depuis le début unai le disait
    des psg-dijon en september meunier déclarait  »
    aujourd’hui on a du mal car on travaille plein de petits points spécifiques, et c’est long a comprendrer, par la suite on intègrera ces points et on reviendra a plus de maitrise »
    ou encore unai  » on commence par travailler les détails donc ce sera long, mais la victoire passe par différents processus, c’est le chemin vers la victoire qui m’intéresse »

    les mecs…suffisaient d’écouter les gens…tout ce qui était dit était mis en place…quand tu es cohérent dans ton travail tu as déja une chance de réussir

    • max17

      mouais .

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ba si
        je te l’ai toujours soutenu ce que je dis
        LA COHERENCE

        • max17

          ouais ouais , la cohérence d’aligner des milieux/ attaque déguelasse et d’attendre le miracle .
          ok ok , la cohérence .

          perso je ne sais toujours pas comment on a fait pour produire ce qu’on a produit avec ce milieu la contre le barça. même si ça reste un contexte très particulier tactiquement .

          alors la suite , tu m’excuseras mais avant de crier a la « cohérence  » . j’attend de voir .
          ce qu’on a vu , c’est du jamais vu en europe depuis aller , 10 ans ? le milieu pirlo-ambrossini-gatuso ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            unai il est au dessus du game c’est pour ca ^^

    • TaimpIrec

      Et sinon tu as pensé quoi du match de matuidi? (Question serieuse)

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        très bon et dans le ton mais un ton en dessous de tout les autres mis a part kurzawa
        toujours limité avec la balle , nottament par rapport a ses 2 compères du milieu

        • TaimpIrec

          Ha c est sur que blaise c est pas le meme bagage technique que rabiot et verratti.

    • akira

      Le travail d’Emery c’est de petits détails au quotidien qui finiront par être très visible à un moment. A l’image du match du Barca.
      ça j’en ai toujours été convaincu qu’il fallait avoir confiance en son travail.

      Maintenant faut que ça travaille aussi sur les solutions à adopter face aux murailles Made In L1. Le Barca et la LDC c’est idéal car on a toujours 2 équipes de foot face à face. En L1 ça existe très rarement ce concept.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        il a déja gagné , sauf cata au retour, sa place pour l’an prochain.
        L’an prochain on sera beaucoup plus fort, car unai aura le groupe qu’il aura choisi

  • Pablo

    Emery a ken menes juste pour le geste 😂😂😂😂👌🏾

  • Le_mara

    Hahahha sacré pierrot

  • Suppamike75

    « Retournement de veste » Quelle expression débile!

    Comme si dans la vie on avait pas le droit d’évoluer, de changer d’avis en fonction des événements, de la conjoncture. Après certains consultants sont allés trop loin c’est vrai et on pouvait douter de leur objectivité.

    Après perso au delà de la mise en place tactique, c’est sur ses choix d’hommes que je critiquais Emery et que je le ferai toujours s’il continue. Aréola on l’a peut être perdu définitivement avec sa gestion, Ben Arfa n’a pas eu sa chance en milieu de la première partie de saison ce qui le bride dans son jeu. J’aurai aimé qu’il lui fasse confiance comme il a fait confiance à Aréola par exemple. Soit disant il était moins prêt que Nkunku en octobre… (mouais). Qu’il persiste autant avec Aurier, Matuidi malgré leurs performances… Et puis le jeu est quand même hyper dépendant du seul Verratti… Bref c’était pas parfait contrairement à ce que veulent nous faire croire certains donc c’était critiquable.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      non non
      quand tu parles  » d’arnaque »,  » de nul » c’est un retournement de veste
      quand tu critiques sans aucune nuances en affirmant des choses comme faits établis c’est un retournement de veste

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      sa gestion des gardiens a surtout permis une selection naturelle du plus fort
      trapp est revenu plus fort que jamais…
      ben arfa en première partie était écarté avec l’aval du groupe car il ne faisait pas les efforts
      aurier jouait un match sur le 2 depuis mi octobre…;
      bref

      • Suppamike75

        A quoi bon discutailler. Rien n’et criticable selon vous. Dès septembre je disais que cette gestion des gardiens était catastrophique. Un jeune gardien du centre de formation arrivant sans référence et plongé dans le grand bain d’un club particulier où de très grands gardiens ont déjà faillit c’est suicidaire surtout avec un autre gardien concurrent qui n’avait rien à ce reprocher. Le choix était déjà plus que logique et naturel de faire confiance en Trapp et d’intégrer Aréola petit à petit puisque ce jeune est encore en apprentissage. heureusement que Trapp a tenu psychologiquement sinon on se retrouvait avec 2 gardien au fonds du trou. Il ne faut pas connaitre ce club pour penser que la gestion des gardien peut se faire de cette façon.
        Ben Arfa ne faisait pas d’effort? Et les jeunes qui lui sont passées devant en faisaient plus? J’en doute. Il avait le temps de prouver en 4 ou 5 min? Bref… La dernière fois tu a même sortie une énormité comme quoi Ben Arfa c’était extra sportif. MDR.
        Et Aurier jouait la plupart des matchs et surtout les gros… Erreur corrigée tardivement.

        • frankee

          Je suis d’accord pour trapp si il avait vu la saison précédente trapp aurait du enchainé la deuxième année dans nos ça être corrigé un peu tard verra bien si ça pas eu trop d’incidence pour le championnat Areola à juste pas le niveau

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          Écoute. Toi va voir Lolo …T’es crédible en rien.lol

          • Suppamike75

            Ah je l’attendais celle là. ça ne pouvait venir que d’un bouffon bien sûr. Donc critiquer Emery qui est critiquable c’est parce qu’on est fan de Blanc? Aller lundi ya école, ça te fera du bien.

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            tu sais pas quand critiquer et qui critiquer ? parce que tu juges mal les choses …en tout cas sur blanc et emery.

          • Suppamike75

            Ouais ok c’est bien… Mais sinon pourquoi me parler de Blanc en fait?
            Bref… pas besoin de me répondre pas intéressé.

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            comme je t’ai dis , viens pas faire des analyses si tu analyses avec le meme cerveau qui a analyse blanc

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          bien sur que oui nkunku faisait bien plus d’efforts
          mec quand il est arrivé il était scandaleux hatem
          tout le groupe le voulait écarté
          ensuite il a fait de gros efforts et a maintenant un comportement exemplaire
          juger sans connaitre les faits et le contexte c’est mal

          • Suppamike75

            Tout le groupe… lol.
            Bref. Vous extrapolez (pour pas dire fantasmez) comme d’hab. Kurzawa c’est une racaille aussi hein…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            non on s’appuie sur ceux qui savent comme molina

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          tu peux pas sortir aurier d’un coup
          faut le faire en douceur
          c’est l’évolution d’un club
          unai s’est foiré a moscou car il a trop changer tout de suite
          la il le fait en douceur

          • Suppamike75

            Aurier c’est pas un taulier ni un leader. Et puis le président l’a mis en place pour changer les choses non? Il l’a bien fait pour Trapp, pourquoi pas pour Aurier?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            trapp était déja au club
            meunier est un nouveau joueur qui devait s’intégrer et découvrire une nouvelle culture

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            areola conaissait le club
            pas meunier
            le fameux processus de unai: l’integration des joueurs avant le terrain

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Jese c’est de l’extra sportif
          hatem j’ai jamais dis cela: c’est son comportement en début de saison qui ne le rendait pas apte a jouer

          • Suppamike75

            Tu l’as bien dis…
            Mais bon t’assumes pas comme d’hab.
            C’est fou le nombre de mecs ici qui se disent avoir raison depuis le début…
            Alors qu’à chaque compos d’avant match c’était le feu sur le forum lol.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ba ne pas etre en forme pour débuter un match et avoir un pb de comportement cela dépend si tu considères cela comme du sportif ou extra sportif

          • Suppamike75

            Tu joues sur les mots là…
            Pourquoi c’est si compliqué pour vous de reconnaitre que sa gestion n’était pas top et que tout le monde ici l’a plus ou moins critiqué?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mais par ce que pour moi sa gestion est parfaite
            je vais pas contredire ma pensée pour vous faire plaisir lol!

          • Suppamike75

            Ah ouais parfaite carrément lol.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je l’ai toujour dit ici
            tactiquement il a fait pas mal de choses qui ne m’ont pas plus
            mais en gestion humaine je le trouve remarquable

          • Suppamike75

            OK donc tu l’as critiqué aussi. Voilà on y arrive merci !
            Mon propos n’était pas que sur la gestion humaine…

    • akira

      Areola je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce serait la faute à Emery. Emery lui a donné sa chance alors que Trapp n’avait rien fait pour perdre sa place. Même après sa blessure Emery l’a remis titu alors que encore une fois Trapp avait été parfait.

      Il a juste pas été au niveau. Si y en a un qui aurait pu dire que Emery l’a détruit ça aurait pu être Trapp. Areola, Emery aura juste permis qu’on ne passe pas la saison à fantasmer sur ce qu’aurait été notre saison avec lui dans les buts.

    • frankee

      Non lu i à vraiment chier sur Emery sur ce qu’il a gagné genre si il pourrait remplir la mission en mode c’est de la merde tout en sucant son Ami Laurent blanc la ta tout le PSG qui est prêt en Février c’est exceptionnel

    • fonsdy

      ben arfa ? regarde le nombre de matchs joués pour dire « il n’a pas eu sa chance »

      • Suppamike75

        Comme si c’est le nbre de match qui compte… surtout à 10 min de temps de jeu max.

        • fonsdy

          donc titulaire face à lyon et ludogorets c’est « ne pas lui donner sa chance » ?

        • egsii

          Regardes le contenu: le seul mec qui refuse ou fait semblant de presser… il n’a que ce qu’il mérite… Et le pire c’est que UE continuera à le relancer…

          • Suppamike75

            Tu ne peux pas analyser le contenu sans le mettre en perspective avec le contexte et surtout comparer Ben Arfa avec des mecs de 19 ans.
            En 10 min, Ben Arfa, avait tendance à trop vouloir en faire pour se montrer et démontrer que le coach se trompait. C’est humain, la situation l’imposait. Alors qu’un jeune comme Nkunku aura plus tendance à suivre les consignes à la lettre sans déborder.
            Une meilleure intégration de Ben Arfa aurait sûrement fait en sorte qu’il ne surjoue pas et qu’il suive bien mieux les consignes d’Emery.

      • egsii

        Je dirais même regarde le (ne pas) presser avec tous les coach et adjoints qui lui gueulent dessus… et demande toi quel aurait été le resultat avec un mec si fainéant vs Barça…

    • El Magnifico

      Justement, là c’est clairement un effet girouette.

      Quand tu es critique ou élogieux avec un coach, un joueur, une équipe, mais que tu gardes une certaine mesure, oui on peut dire que ton avis évolue.

      Mais quand tu lynche (ou le suce) depuis 6 mois et d’un seul coup c’est la gorge profonde (ou le coup de fusil a pompe dans le dos), c’est du retournement de veste.

      Le mec se sent juste obliger de sucer par ce que beaucoup le font, et qu’il veut encore faire croire à certains qu’il à pas de parti-pris.

      Je préfère encore un mec comme Dugarry, qui même si il continue à nous chier à la gueule reste sur sa ligne de conduite.

      Entre un con et un profiteur, je préfère le con.

    • Vinsos

      Faut arrêter avec le cas Ben Arfa comme ci il n’avait pas eu sa chance. Sa chance il l’a eu depuis le début de saison, c’est lui même qui n’a jamais su les saisir. Il a fait tous les matchs de préparations et les 2, 3 premiers matchs, il n’a jamais rien fait. Il a joué ailier, incapable de faire des replis défensifs, en pointe, incapable de respecter les consignes et en 10, incapable de jouer en équipe. A un moment faut arrêter de se voiler la face, Ben Arfa n’est pas fait pour jouer dans une équipe ou le collectif et la rigueur prime sur l’individualité, la preuve, qu’a-t-il fait en 10 ans de carrière à part à Nice?

  • yohann555

    au moins lui se cache pas comme praud.

  • Eric the K^^^

    Chapeau?

  • frankee

    Quel enfoiré lol mais il est jamais trop tard

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Quelle M……LA QUALITÉ DE NOS JOURNALISTES EST EGALE À LA QUALITÉ DE NOS COACHS FRANCHOUILLARDS.

    • Taggart

      Y’a que Roustant qui a été capable d’analyser et d’argumenter son point de vue.
      Le reste, des mecs qui jugent l’instant T sans discernement « Paris a du mal contre lille, qu’est-ce qu’ils vont prendre contre le Barça »

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        micoud n’a pas ete trop nul meme si c’est pas un journalistes mais consultant.

        • Taggart

          Micoud est très bon

    • TaimpIrec

      Tu fatigues.

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        en quoi ? les coachs fr sont justes mediocres et ou est le probleme que je le dise ?

  • fonsdy

    c’est bien écrit au moins, après je préfère les gens qui retournent leur veste que ceux qui restent dans l’obscurité

    concernant blanc son soucis est qu’il balançait ses idées à chaque fois. Emery ne l’a pas fait mardi, il a juste fait des ajustements. Paris n’a pas balancé le ballon, a toujours cherché à respecter le ballon et à relancer au sol (des schémas ont été mis en place depuis janvier en ce but), tout cela dans un objectif de « regarder le but » comme il dit si bien. Un mot qui sublime bien son idée c’est le « TOMA » sur l’intervention de Kimpembe sur Messi, aggressivité avec et sans ballon, va falloir trouver la continuité en championnat (car en L1 y’a bcp d’équipes que tu ne peux juste pas presser) y’a une phase de compréhension du championnat qui semble prendre fin comme Ancelotti au final, le cap sera passé en LDC une fois le billet tamponné par un bon match face à un barça orgeuilleux au retour

  • sebcoKOB

    Arrête tu t’enfonces …..

  • 🗼PurePSG/ Ronnie

    Tout à fait Pierrot, tu es objectif !

  • Matt Manaman

    il était pas convaincu. Emery a su le faire changer d’avis, il le dit et l’assume. Je trouve ça pas si mal d’avouer qu’on a pu se tromper.

    Combien parmi vous chiaient sur le gueule de Di Maria il y a encore quelques semaines, combien disaient qu’il fallait le vendre en Chine, au prix fort…

    • egsii

      Et combien refusent de l’admettre… Chapeau à lui.

  • Futur prodige

    Il a honte de rien et il le dis lui meme qu’il a bien retourné sa veste

  • El Magnifico
  • magicnene « anti barça »

    on n’a rien à voir avec monaco,on a pas marqué grace aux montées des latéraux ou sur des centres…

  • magicnene « anti barça »

    par rapport à emery,c’est un entraineur de coups,de coupes,un peu comme le psg avant l’arrivée de qsi,apres j’espère qu’il arrivera aussi à gagner le championnat,ou on a quand meme beaucoup de difficultés.
    c’est pas parce qu’on a battu barcelone,fait un match fantastique,inoubliable,surement le plus grand de notre histoire,qu’emery est un dieu,et qu’on oublie les 6premiers mois calamiteux en ligue1 et meme en ldc,de toute façon il faut attendre et espérer que la méthode emery marche sur la durée.
    le haut niveau ,c’est la continuité ,la régularité,au moins dans les résultats,on peut pas faire des grands matches comme mardi évidemment tous les 3jours évidemment.
    apres c’est avec le meme emery qu’on a eu 4défaites à la treve ,qu’on a battu personne au parc en ligue1…apres ok,c’est sa première année mais cet exploit,ce match inoubliable contre barcelone ne peut pas effacer le passé d’un coup de balai,il faut etre lucide dans les 2sens.
    emery,c’est un coach compétent qui a fait ses preuves à seville mais ça garantit pas de réussir à paris meme si évidemment avec barcelone et c’est normal,on a tout oublié,tous les atermoiements,les erreurs passées.
    ce qui est évident,c’est que c’est les trophées,les résultats qui diront ou pas si la méthode emery marche,meme si ej suis d’accord que quoiqu’il se passe,en tout cas ,en ce qui me concerne,je n’oublierai jamais ce match contre barcelone.

    • Elie

      Le fond de tout ça est que tu ne lui as pas pardonné le début de saison si je comprend bien alors, depuis 2017 on est constant bro! On verra à la fin oui, mais je pense que l’on parlera de tout ça à la fin de la saison

  • coridon

    Ménès: je dis, la ferme!

  • joe la crakouze

    Bravo à lui pour reconnaître ses erreurs de jugement. Tous les journalistes ont défoncés Emery. Peu sont ceux qui admettent s’être trompé. Bon rétablissement Pierrot.

  • RYCKO94

    Bravo Pierrot t es un bon…
    《c’est Emery qui m’a pris sur ses genoux et me l’a retournée lui-même.》
    Il a des qualités que d’autres consultants n’ont pas…

  • gagasta

    Mais s’il y a remontada et qu’on est disqualifié, que dira menes et tous ses consultants? C’est a la fin du bal qu’on paie les musiciens. On va se qualifié mais il reste d’autres équipes a affronter.

x

Check Also

Thiago Motta : « Je me mets à la place de l’arbitre, tout le cinéma fait par Baysse ça peut le tromper »

Exclu en fin de match, Thiago Motta s’est arrêté devant la presse pour évoquer cette ...