PSG / Barcelone : Les notes

C’était soir de choc européen au Parc des Princes, et on a vécu une page d’histoire du PSG ! Les mots manquent, la joie est dans les cœurs. On aurait envie de donner 10/10 à toute l’équipe.

Trapp (8/10) : A la 28e il gagne son duel face à André Gomes, une parade décisive. Rassurant, il a capté les quelques ballons dans la surface. Excellent au pied.

Meunier (8/10) : On le disait inférieur à Aurier défensivement, il a maîtrisé les offensives du Barça, et a apporté offensivement. Comme cette passe décisive pour Cavani. Parfait.

Marquinhos (8/10) : Jeune patron de la défense, il y a bien coupé les passes et centres catalans. Un chef.

Kimpembe (8.5/10) : Serein, il a apporté verticalité avec de belles relances. Un match énorme, impressionnant face à l’armada catalane.

Kurzawa (8/10) : Titulaire presque surprise, il a répondu présent. Emery a bien choisi.

Verratti (9/10) : C’est un génie. Il donne une passe décisive à la 40e minute à Draxler. Usé, pris de crampes, il est remplacé par Nkunku (69e). Un Titi de plus dans le choc !

Rabiot (8/10) : Tranchant, il est toujours à la hauteur des grandes affiches européennes. Un volume impressionnant.

Matuidi (8/10) : Le capitaine manque d’ouvrir le score à la 11e minute mais Ter Stegen s’oppose avec une main ferme. Activité permanente.

Di Maria (9/10) : On a retrouvé Angel, celui des sommets européens. Il transforme magnifiquement un coup franc à la 18e minute. Et s’offre un doublé d’un amour de frappe enroulée. MAGIQUE ! Remplacé à la 61e par Lucas.

Cavani (8.5/10) : Dès la 6e minute, il est bien servi à la limite du hors-jeu, mais il ne parvient pas à conclure. Mais à la 72e minute sur une passe de Meunier, il fusille premier poteau Ter Stegen (4-0).

Draxler (8.5/10) : Véritable poison, il obtient le coup franc synonyme de 1-0. Il dépose Sergi Roberto à la 34e minute et sa frappe est repoussé du poing par Ter Stegen. Servi par Verratti à la 40e minute, il crucifie le portier du Barça (2-0). Remplacé par Pastore (86e).

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Revue de presse PSG : Augustin, Borussia, Callegari, Georgen, OM…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 23 février ...