PSG / Barcelone : Maxwell lance un ultime appel aux supporters parisiens

Mardi soir, le Paris Saint-Germain va recevoir le FC Barcelone dans l’un des plus gros chocs des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et pour ce match aller, les Parisiens sont plus que jamais des outsiders, mais ils espèrent bien renverser très vite la tendance chez eux, avant le retour en mars au Camp Nou.

D’ailleurs, Maxwell a profité d’un entretien publié sur le site officiel du PSG pour lancer un appel à tous les supporters parisiens qui seront présents dans l’antre du Parc des Princes : « Ce sera une source de motivation supplémentaire. On sait que le Parc peut être notre douzième homme sur le terrain. On aura besoin de sentir ce soutien, et il faudra que la Barça sente que le public pousse derrière nous pour lui mettre un maximum de pression. On espère un Parc très chaud, et on fera tout pour donner un maximum de plaisir aux supporters en retour. »

L’occasion aussi pour le défenseur brésilien de rassurer la capitale sur les ambitions franciliennes face aux Catalans : « C’est un grand défi. Il faudra faire deux grands matches, tout simplement. On ne veut pas avoir de regret, comme on a pu en avoir la saison dernière. Il n’est jamais simple de jouer contre le Barcelone. Personne n’entre dans cette compétition en espérant croiser leur chemin un jour. Après, ce sera à nous de faire la différence. Il faudra tout donner et ne pas avoir de regret. On a toujours réussi à se créer des occasions contre le Barça. (…) On sait à quoi s’attendre mais, si l’on reste solidaire derrière, on sait que nous aurons les occasions pour marquer. »

« Nous espérons que ce seront deux grands jours pour nous, où tout sera parfait de notre côté… », a finalement conclu le latéral gauche du PSG, surmotivé.

À propos Redaction

x

Check Also

Salomon : « L’occasion est trop belle de renvoyer un peu l’ascenseur »

Le PSG qui tombe sur le Barça en demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League. Une ...