PSG / Barcelone : Thiago Silva forfait !

D’après les informations de nos confrères de L’Equipe, le capitaine du paris Saint-Germain serait forfait et ne disputerait pas mardi soir le huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Barça.

C’est une terrible nouvelle pour le PSG si elle se confirme dans les prochaines heures : après avoir déjà été ménagé vendredi contre Bordeaux pour cause de petites douleurs musculaires, Thiago Silva aurait été préservé durant l’entraînement collectif de ce lundi au Camp des Loges, et aurait assisté à la séance de ses coéquipiers assis sur une glacière.

Finalement, c’est L’Equipe qui révèle ce soir que le défenseur brésilien serait bien forfait pour la réception du FC Barcelone mardi soir. D’après leurs informations, il ne figure pas dans la liste des joueurs retenus par Unai Emery (contrairement à Javier Pastore).

Seule doublure du duo Marquinhos-Silva, c’est donc Presnel Kimpembe qui devrait remplacer le Brésilien en défense centrale. En revanche, s’il a réalisé de belles prestations ces dernières semaines, et notamment dans son match contre Bordeaux vendredi, le jeune parisien devra avoir les épaules larges pour remplacer son capitaine. D’ailleurs à ce sujet, c’est Blaise Matuidi, troisième dans la hiérarchie après Silva et Motta (suspendu de son côté), qui devrait hériter du brassard de capitaine pour cette rencontre.

Interrogé par Canal Supporters en conférence de presse à ce sujet, Unai Emery avait expliqué il y a quelques semaines qu’en cas de coup dur, il pouvait également « compter sur Aurier, Motta ou Krychowiak, qui peuvent aussi endosser le rôle de quatrième défenseur ». 

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Guy Roux : « Emery avait pensé une bonne équipe sans Ben Arfa »

Unai Emery n’a pas envisagé son équipe par rapport à Hatem Ben Arfa. Du coup, ...