PSG / Lille : Les notes

Ce soir, le PSG recevait Lille avec l’obligation de s’imposer après la victoire difficile de Monaco à Montpellier (1-2). Dans cette perspective Unai Emery a opté pour un 4-2-3-1. Un match compliqué face au mur nordiste. Areola a fait peur aux siens, mais les arrêts de jeu ont permis à Paris de Gagner.

Areola (2/10) : Une belle intervention sur une tête (37e) de Béria, sur corner. Il capte bien une frappe d’El Ghazi à la 43e. Mais il donne l’égalisation à Lille et De Préville en perdant la balle au pied.

Aurier (5/10) : Il lâche Béria sur le corner qui permet au Lillois de placer sa tête sur corner (37e). Pas grand chose à signaler en première période offensivement. Plus d’impact en seconde période.

T.Silva (6/10) : Il apporte comme toujours une formidable sécurité à l’arrière garde.

Kimpembe (6/10) : Un match solide. Une grosse faute à l’heure de jeu pour stopper un contre.

Maxwell (5.5/10) : Beaucoup de montées en première période mais peu de centres qui ont touché les attaquants.

T.Motta (5.5/10) : Il enchaîne les rencontres, cette fois dans un 4-2-3-1. Un match sérieux, un point d’équilibre.

Matuidi (6/10) : Plus mordant que lors de ses dernières sorties. Il a retrouvé son troisième poumon.

Di Maria (6.5/10) : Une bonne frappe cadrée dès les premières minutes. Il a multiplié les percussions, les dribbles, les centres. Véloce et volontaire.

Ben Arfa (5.5/10) : Des percussions, dont une qui mène à une frappe proche de la cage (29e). Une nouvelle bonne tentative à la 48e. Influent mais pas décisif. Des dribbles parfois malheureux. Remplacé à la 61e minute par Rabiot.

Draxler (5.5/10) : Mobile et disponible. Il a tenté, mais sans réelle efficacité. Remplacé par Lucas à la 65e. Qui donne la victoire dans les arrêts de jeu.

Cavani (6/10) : Il ouvre la marque  de la tête/épaule sur CPA, il libère Paris. Souvent sanctionné pour hors-jeu. A tort à la 84e.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Accord conclu depuis août pour Wendel, le PSG n’aurait toujours pas payé Fluminense (Globo)

Selon toute vraisemblance, Wendel pourrait être la première recrue du PSG cet hiver. Selon Globo, ...