PSG / Lille : Les notes

Ce soir, le PSG recevait Lille avec l’obligation de s’imposer après la victoire difficile de Monaco à Montpellier (1-2). Dans cette perspective Unai Emery a opté pour un 4-2-3-1. Un match compliqué face au mur nordiste. Areola a fait peur aux siens, mais les arrêts de jeu ont permis à Paris de Gagner.

Areola (2/10) : Une belle intervention sur une tête (37e) de Béria, sur corner. Il capte bien une frappe d’El Ghazi à la 43e. Mais il donne l’égalisation à Lille et De Préville en perdant la balle au pied.

Aurier (5/10) : Il lâche Béria sur le corner qui permet au Lillois de placer sa tête sur corner (37e). Pas grand chose à signaler en première période offensivement. Plus d’impact en seconde période.

T.Silva (6/10) : Il apporte comme toujours une formidable sécurité à l’arrière garde.

Kimpembe (6/10) : Un match solide. Une grosse faute à l’heure de jeu pour stopper un contre.

Maxwell (5.5/10) : Beaucoup de montées en première période mais peu de centres qui ont touché les attaquants.

T.Motta (5.5/10) : Il enchaîne les rencontres, cette fois dans un 4-2-3-1. Un match sérieux, un point d’équilibre.

Matuidi (6/10) : Plus mordant que lors de ses dernières sorties. Il a retrouvé son troisième poumon.

Di Maria (6.5/10) : Une bonne frappe cadrée dès les premières minutes. Il a multiplié les percussions, les dribbles, les centres. Véloce et volontaire.

Ben Arfa (5.5/10) : Des percussions, dont une qui mène à une frappe proche de la cage (29e). Une nouvelle bonne tentative à la 48e. Influent mais pas décisif. Des dribbles parfois malheureux. Remplacé à la 61e minute par Rabiot.

Draxler (5.5/10) : Mobile et disponible. Il a tenté, mais sans réelle efficacité. Remplacé par Lucas à la 65e. Qui donne la victoire dans les arrêts de jeu.

Cavani (6/10) : Il ouvre la marque  de la tête/épaule sur CPA, il libère Paris. Souvent sanctionné pour hors-jeu. A tort à la 84e.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Ménès : « Quand Matuidi pioche sur le plan physique, il ne reste plus grand-chose »

Après le 1-3 des Bleus au Luxembourg, Pierre Ménès a noté sur son blog les ...