Rabe

Rabesandratana : “Je me dis que ça reste une saison de transition”

Eric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG (1997-2001) et consultant de France Bleu, estime qu’il manque encore quelque chose à ce PSG. Mais il y a du talent, et il peut faire des miracles.

“C’est mieux, c’est certain. Mais je me dis qu’ils ne sont pas encore à 100 % et que ça reste une saison de transition, explique Rabé à Sud-Ouest. La qualité est là, l’amélioration du jeu aussi. Mais dans l’approche des matchs, je pense qu’il y a des choses à améliorer.  Il y a des choses bien, sauf qu’il faut apprendre à tuer les matchs. Cavani, quand il marque contre Lille, ce n’est pas vraiment une occasion. Ce mec est un génie car il arrive à transformer des ballons moyens en but. Il ne faut pas minimiser ses buts, c’est son talent qui fait gagner les matchs, car à l’heure actuelle, sur les côtés, ce n’est pas encore ça. Le Barça en tête ? Même si on dit que non, vous l’avez forcément dans un coin de la tête. Contre Barcelone, tout le monde les voit perdant et ils n’auront pas spécialement de pression. Après, il y a la peur de se blesser. On ne sait jamais mais il y a assez d’expérience dans cette équipe pour gérer le match d’avant et le match d’après. Il y aura certainement aussi encore du turnover. Sont-il prêts ? Je pense qu’ils peuvent l’être car ils ont cette capacité à se transcender sur ces grands matchs. Et il y a tellement de qualité dans cet effectif qu’ils peuvent le faire. Ça dépendra aussi de la forme de Barcelone mais ce qu’il faudra est d’abord faire un gros match mardi à domicile. Là-bas, ce sera beaucoup plus difficile.”

À propos Redaction

151 plusieurs commentaires

  1. Orrrrrr on va niker les catalanes oklm?

  2. Vous avez deja entendu parler de saison de transition au barca real ? Faut arrete les bêtises si on est pas champion et on sort en 1/8 de ldc c est une saison catastrophique et il faudra assumer les conséquences

    • La seule raison qui ferait passer notre saison pour un accident industriel serait une non présence en LDC, et ce ne sera pas le cas

    • Parce qu’on est au niveau du barca et du real ?

      • Bah je sais pas il me semblait que Nasser dans son interview de juin voulait descendre les champs avec la ldc ? Quand ta cet objectif tu te doit d etre meilleur que le real et le barca.

        • Quand tu as cet objectif, tu n’as pas une équipe composée de joueurs moyens/bons comme des kurzawa aurier matuidi lucas…. ça en fait quelques uns de trop.

          Tu ne foires pas non plus tous tes mercatos depuis 3 ans…

          Nasser n’y connait rien en foot, faut arrêter d’être naïf et de croire qu’on a l’équipe pour remporter cette compétition (à moins d’un enchaînement de miracles)

          • faisons déjà une demie ça sera déjà génial avec cette équipe

          • J’estime déjà qu’une demie serait miraculeux, un 1/4 me satisferait, le reste n’étant que du bonus.

          • Nasser est un incompétent dont les lacunes ont étè lgts caché par le boulot de Leonardo

          • Donc pourquoi le croire quand il prétend vouloir gagner la C1 mais qu’ils nous font (Nasser et son staff) des mercatos à peine dignes d’une équipe visant l’EL ?

          • Bah justement il ouvre sa bouche pour dire que l objectif c est la ldc et le championat bah si les objectifs ne sont pas atteint il faudra prendre ses responsabilités soit il démissionne ce qui a peut de chance d arrivé soit il saute emery kluivert letang. Soit il fait un mercato de folie mais faudra faire quelque chose pour montrer qu une saison blanche ne passe pas au psg

    • quand luis enrique est arrivée au barça en 2014 ils on fait une saison blanche en terme de trophée tu appelles ça comment?

      • T es pas sérieux quand tu dis sa rassure moi ? On a l équivalent d un real madrid ou un atletico dans notre championnat?

        • On a la meilleure attaque d’Europe dans notre championnat

        • ils font le triplé la saison d’après donc 2014 était bien une année de transition

        • Morelli // Unai Riolo

          Cette année oui y a monaco et nice qui tu le veuille ou non surtout monaco en réalité qui et tres tres fort alors sa sera que cette année et pas durable comme en liga mais oui cette année paris a un tres gros concurrents en l1 et en plus tombe sur un top 2 europe en 1/8.

          • Tu compare monaco et nice au real et l atletico vraiment ?

          • Morelli // Unai Riolo

            Sur cette saison monaco cest meilleur attaque d’Europe et une des meilleur defense d’Europe donc a un moment faut arrêté de croire que car cest la l1 donc tpute et de la merde et que seul le psg pour pretendre a quelque chose monaco cest pas des peintre et cest le deuxième budget de l1

          • Etre meilleur attaque defense d europe quand tu joue en l1 sa n a jamais etait une reference. Latletico c est 2 final de ldc en 3 ans et le real 2 victoire en 3 ans donc rien a voir. Nice il se font taper par des schalke salzbourg et krasnodar. Faut arrêté. Si on est pas champion c est faute professionnel.

          • Morelli // Unai Riolo

            champion oui ca serais un vrai pb mais monaco c’est pas un club de peintre mm si j’attend de voir face a city quand mm

    • Quand messi et Ronaldo partiront, si ça change d entraineur la meem annee on en reparle. (et me tombez pas dessus enn disant que c pas comparable, l influence dans leur club respectif est la même que zlatan chez nous)

    • Morelli // Unai Riolo

      Alors champion l1 ok en revanche sortir en 1/8 na rien a avoir avec le schmilblick cest dépendant de contre qui tu tombe et le barca et un des tres grand favoris. La manière aura plis d’importance.

      • Non la c’est dépendant de ludogorets a domicile le Barça

      • Oui mais faut bien les battrr un jour non ? Notre meilleur 1/4 de final c est contre eux ya 4ans depuis on fait que régresser c est pas normal

        • Morelli // Unai Riolo

          On stagne oui mais d’un côté le projet du psg a etait tellement bien géré au debut tu recup leo et carlo donc deux monstre enfin surtout 1 des le debut du projet et tu les garde pas evidamenet que apres en plus tu les remplace pas au mal donc ca te plombe pas mal. Honnêtement kluivert ca reste au choox mauvais pour un club comme paris cest pas au niveau des exigence, en plis ca garde letang pour foutre le bordel. Le seul truc bien fait depuis 3 ans cest emery et a la rigeur DM qui restait un bon coup du mercato avec draxler cette hiver mais ca fait quand mm peu en 3 ans quand tu vois le nombre de raté a côté.

    • Le réal a passé 8 ans en transition début 2000 lol
      Et le barça aura une année de transition au départ de Messi c’est inévitable

  3. Pour moi c est simple ou on sort le barca est on va loin en ldc et on gagne le titre en passant devant monaco ce qui nous fera une saison exceptionnelle! Soit on se fait eliminer par le barca et on perd aussi le titre en l1 ce qui donnera une saison desastreuse!

  4. guedes titulaire bordeaux c est possible ce petit a de l activité il ronge son frein sur le banc

  5. Est-ce une saison de transition pour le PSG ? :
    .
    ” Je ne suis pas d’accord. Je ne joue pas dans des équipes qui jouent des saisons de transition. J’espère qu’on va s’améliorer collectivement et individuellement. On a des grands objectifs.”
    .
    Marco Verratti

  6. Année de transition non annoncée par le club ou l’entraîneur. Les joueurs pas le souvenir… si certains parlent d’années de transition c’est pour justifier que c’est moins bien pour le moment non?

    • Morelli // Unai Riolo

      Non car au club il pense pas ca juste tu a une autre top equipe en l1 cette année et tu change de traineur en plus de perdre zlatan et tu tombe sur un top2 en 1/8 donc pas de transition mais plus compliqué a gere comme saison.

    • Oui et non. Quand ton jeu subit un Gro changement c forcement une annee de transition meme si personne lassume ouvertement. Apres rien n’empêche de faire une annee de transition reussie, ce qui n’est pour l instant pas notre cas….

      • Pas si gros le changement au final… 1 joueur et demi nouveau dans l’effectif. Même schéma. Beaucoup de jeu de possesion. Même absence d’intensité sur un match complet.
        Plus de pressing et relance longue.
        Sinon c’est pas non plus un changement radical tant niveau joueur que style

        • C la ou porte le plus gros débat de cette saison…. Pquoi on maitrise bcp moins que les saison precedente? On minimise l influence quavai zlatan et on dit qu’on joue tjs en 433… Et d’un autre cote on peu texpliquer que notre jeu est différent et que des joueurs profitent de l’absence de zlatan pour exploser…. Concilier les 2 opinions pour moi c pas impossible, mais des que tu dis un truc.on te class dans tel ou tel catégorie ce qui n’arrange rien

  7. No Totti No party-El Maestro

    Moi jsuis tres optimiste pr le match au parc, on l’a vu face à Arsenal qu’on savait augmenter le niveau. Et avec toutes les évolutions par rapport à la 1er partie de saison on devrait aisément rivalisé avec le barca.
    Si le retour au camp nou qui me fait peur, cest pr ca qu’on parc faudra gagner absolument sinon cest mort

  8. Juampi Marquinhos "balayette"

    Ce qui est primordial a l’aller c’est surtout d’enfin ne pas prendre de but â l’aller au parc ! Contrairement à ces dernières années où on réussit jamais de clean sheet à domicile quasiment en phase â élimination direct en LDC. Ensuite je pense qu’on marquera contre le Barça comme à chaque fois qu’on joue conte eux

  9. Faudra pas partir au Nou Camp en ayant un résultat à faire contrairement aux autres années où les buts pris au Parc nous mettaient dos au mur.

  10. Trapp
    Meunier marqui TS maxwell
    Verratti
    Pastore. Rabiot

    Di mierda. Draxler
    Cavani

  11. Morelli // Unai Riolo

    Vous revez certain, croirent que paris va pas prendre de but face au barca au parc… Cest ce quil faudrait mais ca arrivera pas.

  12. Bon il commence ce match (contre le barça)
    Jai vraiment hate de voir ce que emery va proposer.
    Je sens un match nul 1-1 qui ne serait necessairement mauvais.

  13. voila l’avis d’un supporter (français ) du barça sur le match

    Le jour du tirage j’étais déçu de rejouer Paris, mais l’affiche fait sacrément bander quand même.

    On va arriver avec une série positive (sauf si accident à Alaves) où on aura retrouvé un Suarez au top et un Leo toujours magique.

    On en mode létal mais on a jamais été aussi loin du style Barça. On ne marque que sur des récupérations hautes ou erreurs adverses. Mais face à ce PSG c’est peut être une très bonne chose. Ils auront l’occasion d’avoir le ballon et donc de sortir et laisser des espaces dont raffolent notre MSN.

    En face il n’y aura pas Motta mais surement Verratti, si les deux étaient présent je pense qu’on aurait pas eu la possession là avec le retour d’Iniesta et Busi + absence de l’italien si on est pas maitre du cuir c’est très très grave.

    Chez nous 2 postes sont inconnues qui sera le troisième au milieu ? et qui sera notre arrière droit ? Je pense qu’Enrique mettra du classique soient Ivan + Sergi, perso j’aurai mis la paire Sergi + Vidal pour que le 4-4-2 (4-4-1-1) soit encore plus marqué.

    Quitte à perdre en football (de toute façon aucun de nos milieux n’apporte la création nécessaire) autant prendre des jambes. Quand on parlait de facteur X lors de nos recrutements notamment de Cuadrado, c’est maintenant que c’est utile. Surtout qu’il y a de forte chance qu’en face ce soit très figé.

    Unai va mettre un 4-3-3 “normal” avec Rabio à la place de Motta. Le très bon Draxler à gauche, Cavani et Lucas à droite. Si c’est bien ça la compo je trouve que c’est “lisible” tactiquement, c’est du classique du non mouvant. Là où un Pastore apporterait des déplacements qui te nique ton système là c’est pas le cas.

    Dans ce contexte, une paire Vidal Sergi ferait très très mal à leurs côté gauche. Le jeune Sergi fait peine mais s’il sort le gros match mardi prochain c’est une autre fin de saison pour lui. Et Vidal il a les dents de la taille de la bite à Makelele tellement il a faim. Le jeu sera dans tous les cas du côté d’Andres et Neymar, eux devront courir et proposer de la profondeur lors des changements d’ailes.

    Les situations où on risque de se prendre un but ? Durant une sortie de balle avec un pressing haut de leurs parts, mais surtout sur corner. Thiago Silva est le meilleur au monde (devant Ramos) dans ce domaine pour moi. Ramos il y a souvent poussette, ou petite faute et surtout il a Kroos comme tireur. Silva a une détente et un timing digne d’Ayala. Mais lui c’est Di Maria qui les tire… Si je devais mettre une pièce je dirais Silva buteur dans la double confrontation.

    Ce même Silva que devra se coltiner Suarez, les meilleurs à leurs postes respectifs gros duel. En revanche Neymar a largement de quoi faire que ce soit Aurier ou Meunier, défensivement je pense qu’ils auront du mal face au brésilien qui a tj des jambes en feu.

    Leo, qui tweet la tour Eiffel, j’espère qu’il sera en mode inhumain, peut être le match le plus regardé côté France ça sera ce match aller, qu’il fasse comprendre qu’il y a lui et les autres. surtout qu’en l’absence de Motta, il y aura de la place entre Verratti (ou Rabiot) et la paire de centraux.

    Autre point important, on a un Ter Stegen en mode patron, dans un tel match ça peut compter.

  14. les chances de gagner sont très mince quand tu vois le jeu développer
    par emery … à part le pressing et une bonne défense , si edi ne nous
    sauvait pas à chaque fois …

  15. Putin si le retour on peut avoir Pastore ca serait du luxe

    On peut faire un match grandiose au Camp nou

    Trapp – Meunier Ts Marcos Max – Motta Verratti – Draxler Pastore Di maria – Cavani

    Mama mia!

  16. kress93#El.Professor

    Bonne analyse Rabé

  17. non mais il est serieux saison de transi c pour les faibles, on a un bud de 500M et il parle de saison de transi il est fou…..

  18. Je suis complètement d’accord avec lui.

    Et point très vite oublié, le genre de modif de travail physique cette saison avec Emery prends généralement une saison complète à être assimilé, donc physiquement ce sera la saison prochaine que l’on verra si le travail aura porté ses fruits sur les capacités de pressing et de course.

  19. On savait tous que ça serait une saison de transition , encore plus avec le recrutement plus que critiquable de l’été dernier. Le problème c’est qu’on ne voyait pas un Monaco si fort , idem pour Nice. Donc forcément ça a laissé moins de temps au staff et aux joueurs pour tout mettre en place , faute de résultat pour garder le rythme.
    Je me fais pas d’illusion , même si Barcelone ne m’impressionne pas du tout cette saison , ils ont les 3-4 joueurs de top class qui font la différence. Ca sera d’autant plus compliqué qu’on aura pas de Verratti et Pastore à leur top.

  20. basto92- 100 czk ( BDF)

    Changement de cycle à moitié fait = perte de temps
    Fallait limite faire partir Motta Matuidi des cet été

    Changement de méthode avec un coach beaucoup plus exigeant et beaucoup plus pointilleux tactiquement la aussi ça demande du temps

    On est passé d’une vision court termisme à une vision sur le moyen terme : ne soyons pas impatient à vouloir tout tout de suite

    Je ne demande que des signes tangibles de progression et ils sont la

    • C’est l’arrivée de Draxler qui a accentué le changement de cycle

    • Compliqué de tout changé de fond en comble. D’autant que l’expérience spartak à refroidi Emery sur le fait d’imposer ses choix trop vite. Du coté du club sous létang, on naviguait à vue sans anticipation.

    • mouais …
      Je reste persuade que ca bossait ( certes differement) mais ca bossait aussi malgres tout sous blanc… je dis ca je dis rien .
      Mais nous faire passer Emery pour le kasparov du foot ..bof .
      Je le vois plus comme un eleve .. qui doit bcp travailler pour y arriver .

  21. Quelqu’un peut me dire qu’est ce qu’une saison de transition ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée