Rabiot : « Pour nous, les joueurs formés à Paris, c’est un match important »

Adrien Rabiot, match après match, s’affirme. Des performances qu’il doit au travail effectué et à une motivation sans faille comme il l’explique lors d’un entretien accordé à Europe 1. Adrien Rabiot évolue, s’améliore, mais n’oublie pas non plus de remercier ceux qui l’ont aidé à arriver jusqu’ici.

« C’est un début de carrière pas trop mal. J’ai déjà quelques titres, plus de cent matchs (8 titres pour 157 matches, ndlr). C’est ce que je cherche. Je vois que le travail accompli paie, je suis content. C’est une fierté, en tant que joueur formé ici, c’est quelque chose d’énorme, pour tous mes entraîneurs, tous les gens qui m’ont fait progresser. Je sais qu’ils sont fiers de moi et je pense souvent à eux quand je rentre sur le terrain. Quand ça se passe bien, c’est un peu aussi le fruit de leur travail. »

Ce soir, le PSG affronte l’OM. Thiago Motta resté à Paris, Adrien Rabiot devrait donc être titulaire dans un rôle de sentinelle devant la défense. Une rencontre importante, autant d’un point de vue comptable que dans le cœur des supporters : « C’est un match où il y a trois points à gagner, donc ça reste un match de championnat comme les autres. Mais c’est vrai que pour nous, les joueurs formés à Paris, c’est un match important. Les supporters nous le répètent aussi, c’est le match de l’année, celui qu’il faut gagner. Sur les réseaux, dans la rue, ça chambre. C’est un match qui a une saveur particulière. Je pense qu’il faut se mettre en mode Ligue des champions. Ça ne va pas être facile du tout. Il va falloir se mettre en mode guerrier. Depuis une semaine, les gens parlent de ce match. C’est THE match. Pour les supporters c’est vraiment important, je le comprends. J’espère que ce sera différent. On n’avait pas vu une équipe de football, c’est dommage. J’espère qu’il y aura un peu plus de spectacle. Avec les recrues qui sont arrivées cet hiver, avec ce qu’a apporté le nouveau coach, je crois que ça va être un bon match, un match ouvert. »

 

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

L’ancien adjoint de Mancini le verrait bien au PSG

Fernando Orsi, ex gardien de but et ancien adjoint de Roberto Mancini, verrait bien l’ancien ...