Rabiot parmi les meilleurs « jeunes milieux » d’Europe cette saison (WhoScored)

Adrien Rabiot a établi une nouvelle performance remarquable et remarquée en Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0). Au-delà de ce match, le milieu de terrain du PSG est sur une lignée ascendante depuis le début de saison. A force d’enchaîner les matches, il devient de plus en plus important dans l’effectif d’Unai Emery.

En Ligue 1, il a des statistiques importantes : 56,4 passes par match, 90,4% de passes réussies, 2.2 tacles réussis par match et une note de 7.25/10 selon le site WhoScored. A titre de comparaison, Adrien Rabiot est le sixième joueur du PSG à posséder la meilleure note en championnat derrière Marco Verratti (7.49), Thomas Meunier, Lucas, Thiago Silva et Edinson Cavani. En outre, ces notes font de lui le second meilleur milieu de terrain parisien devant Thiago Motta (6.96) et Blaise Matuidi (6.80).

En s’exportant dans toutes les meilleures ligues européennes, Adrien Rabiot est aussi le deuxième meilleur « jeune milieu de terrain » parmi ceux ayant disputé au moins 15 matches de championnat depuis le début de saison. Il est simplement devancé par Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) qui possède une moyenne de 7.42. Le parisien devance notamment Dele Alli (Tottenham, 7.20), Ellyes Skhiri (Montpellier, 7.11), Mahmoud Dahoud (M’Gladbach, 7.10) et aussi Julian Weigl (Dortmund, 7.04) qui est courtisé par le PSG.

« Lors de la victoire 4-0 contre Barcelone mardi soir, c’était aussi une autre performance mémorable pour Adrien Rabiot au milieu. Une note de 8.29 contre les catalans était exceptionnelle pour le joueur de 21 ans, qui aurait pu partir l’été dernier. La signature de Grzegorz Krychowiak en provenance suggérait que Rabiot serait poussé plus loin dans la hiérarchie parisienne », rappelle le site spécialisé sur les statistiques. Que nenni, « il possède un taux de passes réussies de 90,4% ce qui en fait un des meilleurs rendements cette saison en Ligue 1. Et il maintient un bon niveau de performance quand on fait appel à lui. » 

 

 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le premier extrait de l’interview de Ben Arfa qui va « parler à cœur ouvert »

Cantonné au banc des remplaçants, Hatem Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure parisienne escomptée. ...