Emery : « Sur quelques matches, il y a une frustration »

Trapp, Meunier, Verratti et Di Maria et Pastore seront indisponibles demain soir (20h00) à Dijon. Extraits choisis de la conférence de presse de Unai Emery.

Groupe

Nous avons convoqué 18 joueurs. Trapp, Meunier, Verratti et Di Maria ne sont pas là. A la fin de l’entraînement, il y a eu une gêne musculaire pour Pastore. Il n’est pas dans le groupe par précaution. Il n’a pas joué pendant longtemps. Il y avait de la fatigue musculaire. Il va travailler avec le kiné. Krychowiak jouera en CFA pour retrouver du rythme.

Dijon

Ce sera un match difficile. C’est une équipe performante à la maison. Il y a de bons joueurs, de bons attaquants. Cette équipe va nous donner du travail. Le PSG fort contre les faibles et faible contre les forts ? Je pense prendre un chemin. Il y a beaucoup de façons de voir nos matches. Nous avons mérité de gagner contre nos meilleurs adversaires. Tu es plus faible quand tu subis les matches. Dans la majorité des cas, on méritait mieux. Sur quelques matches, il y a une frustration. Mais seulement quelques fois. Le football repose sur des détails. L’équipe en ce moment est bien. Demain, il y aura une nécessité d’exigence et de constance. 

4e défenseur central

Normalement, je parle d’expérience, le 4e joue moins. Nos 3 centraux sont une garantie pour l’équipe. Peut être sur quelques matches, Krychowiak, Motta ou Aurier peuvent le faire.

T.Motta

Il n’est pas une surprise, c’est un joueur important à un poste spécifique. Peu peuvent jouer comme lui à ce poste. Il est très professionnel et impliqué dans l’équipe. Je suis très content de lui.

Draxler titulaire devant Di Maria ?

Tous les joueurs sont importants. Di Maria est blessé, son dernier match est celui que nous voulons de lui. Je crois que Di Maria est très impliqué. Nous voulons une concurrence avec deux joueurs par poste.

La communication

Elle est importante. Quand on connait bien les joueurs, c’est plus facile pour faire passer le juste message. Si on comprend le message, c’est bon. Je dois m’améliorer mais ça va mieux. Et les joueurs comprennent souvent les mots en espagnol.

Callegari

Il travaille avec nous, demain il jouera en CFA. Je n’ai pas de problème avec le joueur.

Monaco/Nice

Quand il y a 3 points en jeu, c’est mieux que 2 seulement en sorte. Un match nul, ce serait bien. Mais je ne le regarderai pas, on sera concentré sur la préparation de notre match. On regardera le résultat.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Revue de presse PSG : Augustin, Borussia, Callegari, Georgen, OM…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 23 février ...