Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mercredi 1er février 2017.

« Une élimination replongerait le club dans une période de crispations, écrit L’Equipe. Et quand on sait que son avenir en Ligue des champions passe par une confrontation avec le FC Barcelone, l’importance des Coupes nationales ne peut être minimiséeUn revers serait d’autant plus mal vécu que Thiago Silva et ses partenaires sont les doubles tenants du titre et que cette compétition a été érigée par la haute direction parisienne en priorité. Il s’agit de la 100e édition et, en cas de succès, le PSG doublerait son meilleur ennemi, Marseille, au palmarès avec onze trophées contre dix. […] Unai Emery va devoir composer avec cinq absents. En plus de Lo Celso qui, lui, continue de s’entraîner. Quant à Krychowiak, il figure dans le bas de la hiérarchie des milieux[…] Le staff technique va devoir faire tourner, peut-être plus que ce qu’il avait imaginé au départ. Presnel Kimpembe pourrait se voir offrir une titularisation ce soir. Serge Aurier devrait retrouver sa place. Christopher Nkunku pourrait également jouir de la confiance du coach, qui a intégré dans son
groupe Javier Pastore ».

« Il y a des joueurs pour lesquels cette notion d’attachement est feinte. Pour Areola, gamin du XVe arrondissement, elle existe réellement, ajoute le quotidien sportif. Son « rêve », tel qu’il le définit lui-même, a pris un tour inattendu ces derniers mois. Et notamment dimanche soir. « Moralement, forcément, c’est une soirée qui l’a touché, il n’est pas content de lui, expliquait-on hier dans son entourage. La chance, c’est qu’il peut rebondir, vite. » Dès ce soir. La perspective de voir Areola titulaire face au FC Barcelone n’est pas totalement à exclure. Et ce soir-là, il n’y aura pas de droit à l’erreur. Les résultats des examens médicaux passés par Kevin Trapp, lundi, ont confirmé une lésion à la cuisse gauche. Mais ils sont globalement rassurants. Le gardien allemand est indisponible entre une et deux semaines. »

« Mal en points en championnat, les Rennais espèrent réussir un gros match, observe Le Télégramme. Du coup, face au PSG, Christian Gourcuff ne fera pas le même turnover. Les blessures de Mexer et Bensebaïni (genou) offrent un retour en grâce à l’ancien capitaine Mendes, absent des terrains depuis le 29 novembre et proche d’un départ cet hiver. Mais préparer un tel match face au PSG, même privé de Verratti, Di Maria, Trapp, Meunier, avec un dernier jour de mercato très agité, n’est pas simple… »

« En quête de rebond, Paris a besoin de s’appuyer sur un gardien en pleine confiance, et c’est bien le problème. Trapp est sorti en cours de match contre les Monégasques dimanche, lit-on dans Le Progrès. Sans lui, Emery n’a plus le choix. Areola est sous pression alors qu’un 8e de finale aller contre Barcelone se profile, le 14 février. Dans la perspective de ce choc, tous les regards sont d’ailleurs braqués sur Marco Verratti, touché au mollet. Son absence, estimée à une quinzaine de jours, a pesé lourd contre Monaco. L’Italien sera encore forfait à Rennes et peut-être trop juste contre le Barça, un coup dur. Le match en Bretagne offre l’occasion de préparer des alternatives au cas où. Son remplaçant naturel est Adrien Rabiot. Après un superbe début de saison, le milieu de terrain de 21 ans a été stoppé en plein vol par une blessure à la cuisse. Sobre et plutôt appliqué, il repart plus doucement en ce mois de janvier. Face à Messi et ses coéquipiers barcelonais, Unai Emery devra aussi composer sans Thiago Motta, suspendu. Il faut donc gérer avec beaucoup de doigté les coupes et la Ligue 1 : éviter des pépins chez les autres titulaires et intégrer les petits nouveaux. Mais il pourra compter sur le retour de Pastore. »

« Trapp,Meunier, Verratti, Di Maria blessés, le PSG voyage léger en Bretagne, publie Le Parisien sur son site. Et il ne faudra pas trop compter sur les recrues estivales pour suppléer les absents. Quelles qu’en soient les raisons, le mercato d’été est un fiasco collectif de la direction parisienne. Si l’on peut imputer le recrutement de Krychowiak à Olivier Létang, celui de Jesé est l’oeuvre du tandem Patrick Kluivert – Unai Emery, et le président Nasser Al-Khelaïfi a mis tout son poids dans la balance pour attirer Ben Arfa. A Rennes ce soir, il faut donc plutôt s’attendre à voir Julian Draxler ou Guedes. C’est le sens du mercato correctif opéré cet hiver. En espérant que ses effets positifs se fassent sentir rapidement, et dès ce soir, si possible. »

À propos Marc Alvarez

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Match compliqué ce soir.
    Éviter les prolongations sera aussi très important vu qu’on enchaîne samedi un autre déplacement à Dijon

    • Taccer_PSG

      Encore en deplacement? C’est dingue notre calendrier, si je dis pas de betise depuis la reprise le seul match a dom c’etait ASM. Genre 1/6.

      • leoxav76

        Metz et Bastia en coupe et l’ASM en championnat……Rennes, Nantes et Bordeaux en déplacement…. 3/3……..avec Rennes et Dijon en déplacement à venir ça fera un 3/5

        • Taccer_PSG

          Ah en effet merci, je pensais que Metz c’était à l’extérieur ^^ Avec ce soir et samedi du coup, ca fera 5/3

      • Soxenoth

        Metz et Bastia, les 2 premiers matchs étaient au Parc.
        Depuis, oui que des déplacements (hormis Monaco).
        Avant Barcelone, c’est 5 déplacements en 6 matchs, dur ^^

    • Pierrot31

      Eviter les blessures…

  • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Bonjour à tous :p

  • JohnSwaine

    Comme avant chaque match, l’Equipe avec son scénario catastrophe tant espéré au sein de ce canard anti PSG. Même quand ils ont atteint le fond, ils arrivent encore à tomber plus bas. Pitoyables!!!

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. L’Equipe va finir par avoir raison en annonçant à chaque tour notre élimination… Quant au Progrès, il ferait mieux de parler de son équipe de Lyonnix !

  • PirloArrow

    Match de coupe, on aimerait tous qu’il fasse tourner. Mais est-ce qu’on verra Pastore, Lo Celso ou Guedes ? Pas sûr les gars…

    • Soxenoth

      Pas sûr en effet puisque Lo Celso n’est pas dans le groupe.

      • PirloArrow

        C’est juste, j’ai commencé par la revue de presse et ai remonté le fil des infos après ça. Tant pis, on verra Nkunku et Matuidi.

        • Soxenoth

          Je le sens bien, la compo dégueu…
          Beaucoup d’absence, pas idéal pour faire tourner.

  • BelieveinBlanc

    Emery veut sauver sa tête, il va mettre une équipe compétitive

    • Torofu

      Je pense que même si on est pas champion il saute pas. C’est un projet sur 2-3 ans et Nasser ne voudra pas faire la meme erreur qu’avec Carlo

      • La_bouche92

        Je pense même que ce fut un élément important de leurs discussions estivales !

    • Guesclin

      Donc Blaise !

  • laspirateur

    Rennes en coupe de la ligue avait mis
    l’équipe C et avait donné son cul

  • gigiparigo75

    C’est moi où à chaque début de presse nous concernant ça commence par « une élimination ou une défaite ce soir prolongerait le club dans la crise »
    OK l’eau ça mouille et le feu ça brûle et si défaite elle sera mal perçue mais il pense pas quand même qu’on est obligé de gagner le triplet pendant 10 ans encore ses Narvalos?!?

    • loul

      T’es vraiment parano ^^

    • laurrieud

      Euuuuh oui vu qu’on est dans un championnat de merde ^^

  • loul

    Ce ne serait pas décent de la gagner 3 fois de suite, franchement, par contre une 11e fois, ça le fait !

  • Heff

    Comme d’habitude, depuis 3-4ans, le mois de février – mai s’annonce affreux niveau blessure et forme physique…

    • When angels deserve to die…

      Tu veux dire pire que août – février ?

  • Choub

    Ce torche cul de journal l’équipe aimerait tellement qu’on se gauffre qu’ils commencent leur article en imaginant une elimination…
    Comment me foutre la haine des le matin !

  • TribuneBorelli/ZEUTA President

    qu’on mette Descamps , je veux plus le voir l’autre cancre

  • Black

    La direction parisienne a-t-elle réellement érigée la Coupe comme une priorité cette saison ou est-ce un nouveau mensonge sans pression de ce « journal » ?

    • When angels deserve to die…

      Je te rappelle qu’ils sont en contact direct avec Doha, quand ils pètent ça pue dans la chambre de l’Emir…

  • Soxenoth

    Avant d’ouvrir la revue de presse, j’ai hésité.
    Un titre peu évocateur, je craignais la lecture d’un copier-coller de tous les précédents matchs de Coupe.
    Je commence à lire « une élimination replongerait le club dans une période de crispation… », signé l’Equipe.
    Fin de la lecture.

    Bordel ! Ils ne peuvent pas parler de la moitié pleine du verre de temps en temps ?

    • Torofu

      Pareil, maintenant la revue de presse c’est ma hantise matinale. A coté le réveil me parait doux et agréable. Quoiqu’aujourd’hui je trouve le discours moins a charge qu’hier, a part qu’en effet si on perd c’et chaud oui merci, combien d’années d’étude journaliste? 5 ans? ah oui quand même

      • Soxenoth

        Le problème c’est qu’on lit toujours le même discours.
        Toujours à charge, un ton suspect et douteux.

        Pourquoi ne pas écrire qu’une qualification en coupe permettrait à Paris d’être encore sur 4 compétitions ? De faire le plein de confiance avant le Barca ? De faire tourner l’effectif ? De voir certaines recrues à l’oeuvre ?

        • Torofu

          Parcequ’on est sans doute le club le plus detesté de France. Donc dire du bien ne fait pas vendre mais dire du mal oui. Et puis plusieurs commentateurs ont déja dit que cette année L’Equipe menait une politique de denigrement complet envers Emery et qu’ils continueraient

          • Soxenoth

            Pas sûr qu’Emery soit le catalyseur.
            Avant on disait aussi que c’était le Qatar. En fait c’est tout simplement le PSG qui est visé, pas forcément les hommes.

    • La_bouche92

      Étonnant . dans la vie on se sent plus porté par ceux qui insufflent un élan conquérant, ou ceux au fond qui chouine en permanence… ?

  • Iloy77

    Des fois je mès demande si les propriétaires qataris ne pourraient pas créer un petit quotidien sportif pro PSG pour tous les supporters parisiens et surtout pour bien énerver ce journal a ragot qui s’appelle l’équipe.

    • Psg au top

      Déjà équipe et parisien qui sont pro psg

      • When angels deserve to die…

        Lol

      • Fuoriclasse

        Hahahahaha

    • Torofu

      Pourquoi créer un concurrent? Ils le rachètent et virent tout le monde. Mais bon ne prendrais je pas plus de plaisir a les voir mettre la clef sous la porte un jour?

    • PSG.ALGER

      C’est censé être le rôle du parisien

      • kz95

        France Foot, L’ekip et Le Parizien font parti du même groupe AMAURY.

  • Vince78

    Si la blessure est réellement 2 semaines il sera apte pour Barcelone

    • Pierrot31

      Espérons, putain, espérons !

  • JohnSwaine

    Ce match de coupe est parfait, cela permettra de donner du temps de jeu à Lucas et Matuidi.

  • I’m back

    Je vois déjà là MSN bombarder areola sur sa gauche, ce sera un carnage

  • Christie

    Le journal l’équipe commence son travail de sape avec son opération RÉHABILITATION D’AÉROSOL l’enfant du club gneu gneu pfff

    • TONTON94

      Aérophagie

  • mickaelmadar

    L’impair y’en a pas deux

    • KoWeS

      T’es chaud en ce moment

      • mickaelmadar

        J’avoue je suis fier de moi sur ce coup là ^^

  • Fuoriclasse

    Bonjouuuuuuuuur.
    Putain la journée commence mal, levé avant que le réveille sonne

  • Aurelien Seo

    Jesé avait été contacté avant l’arrivée de Kluivert. C’est Jesé lui-même qui l’a affirmé

    • Torofu

      Va t’on rajouter ce super recrutement au tableau de chasse d’Olivier???

      • Pierrot31

        Quand Kluivert est arrivé, c’était déjà quasiment bouclé. Bravo Létang !

  • mickaelmadar

    Alors visiblement Monchi n’est pas venu puisqu’il y a friture sur la ligne entre lui et el Maestro?

    • Torofu

      Pour le moment Kluivert me donne satisfaction. Pour le moment

    • Mystérion 😶🐠🐳

      Elle vient d’où cette info ?

      • mickaelmadar

        Haha suspence

      • KoWeS

        Molina

  • TONTON94

    D’où le progrès donne son avis…

  • Fuoriclasse

    À chaque fois qu’on s’imagine tout notre effectif dispo et en forme en même temps, on a le vertige…
    Mais non, la poisse

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Quand meme pas mal de cônneries :

    Le «procès» de Blaise Matuidi
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-proces-de-blaise-matuidi/773969

    • Greg

      Par contre c’est là qu’on peut voir que Blaise bénéficie tout de même d’un traitement de faveur car ce torchon met en évidence le pour et le contre. Mais pour les autres, dans un contexte analogue, seul le côté négatif est souligné (di maria, marco en début de saison…)

    • Guesclin

      Arguments tous biaisés. Belle tentative de sauvetage, du jamais vu d’ailleurs, stupéfiant, écoeurant.

      • Fuoriclasse

        Arguments blaisés

  • Fuoriclasse

    Oh les gars vous pouvez y aller : cavanevendange se laisse faire, vous pouvez lui mettre des +1 sans que lui vous en mette

  • FOUDEFOOT

    Matuidi est la balance du PSG, une fois qu’un joueur peut jouer à son poste les journaleux le contacte pour essayer de stabilité la recrue !!! C’est bien lui l’homme en interne sous couvert d’anonymat pffff

    Débarqué au Paris Saint-Germain cet hiver, le milieu offensif Giovanni Lo Celso (20 ans) a été officiellement présenté lundi. Alors que les autres recrues, Julian Draxler et Gonçalo Guedes, ont déjà été utilisées par Unai Emery, l’Argentin n’a lui toujours pas pris part à un match officiel du champion de France. En interne, l’ancien élément de Rosario Central suscite même des premières interrogations.
    « C’est un gentil garçon, mais pas sûr que ce soit un crack », a assuré un dirigeant parisien dans des propos rapportés à L’Equipe. Il faudra tout de même laisser à Lo Celso un temps d’adaptation avant de pouvoir le juger…

    • evenflow

      Va te faire interner, ça sera plus rapide.

      • FOUDEFOOT

        L’odeur qui pue chez toi c’est pas les chiottes, ta bouche n’est pas loin de ton nez!!!

        • evenflow

          Les neurones, c’est en option chez toi?

  • Dieu porte le numéro 10

    J’adore car dans la revue de presse d’avant match, il y a toujours en cas de défaite etc et cela, à chaque fois, c’est drôle.

  • baloo

    Quelqu’un peut expliquer pourquoi L’Equipe s’acharne contre Emery et Paris ? Ils imaginent toujours un scenario catastrophe … sors souvent des histoires extrasportives (le sandwitch de je sais pas qui et la livraison de Silva) et n’arrete pas de tirer a boulets rouges sur Emery en le comparant a Blanc … y a t il une explication rationnelle? Je suis sincere … je ne comprends pas

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      La jalousie, la haine et le copinage cevenole.

      • Pierrot31

        L’argent. Casser le PSG c’est très vendeur.

    • Cload

      1°/
      le pognon : les ragots sur le PSG ou l’OM sont toujours très vendeurs.
      2°/
      le corporatisme : les entraîneurs Français sont les meilleurs entraîneurs du monde
      3°/
      le corporatisme (bis) : les joueurs Français sont les meilleurs du monde
      4°/
      On fait jouer Lucas ! (troll)

  • Parinho

    On est parti pur un milieu Nkunku,Motta,Rabiot, à moins qu’il nous remette Matuidi, ou le 4231, j’y crois pas.

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Krychowiak c’est Mme Fillon ? ^^

      • Battosaï

        Très bon ^^

    • Pierrot31

      Oh, non putain, pas Blaise, ce soir. Laissez nous souffler un peu.

      • Fuoriclasse

        Looooool

  • Pedronumberone

    Rabiot remplaçant naturel de marco.

    Qu’est ce que j’en ai marre de lire des conneries pareilles putain

    • jisado

      Je pense qu ils veulent dire juste d un point de vue numérique

      • fourbinator

        Non justement, ils font en sorte de laisser transparaitre que Rabiot n’a rien à envier à Verratti…
        C’est d’un non sens…

        • Mystérion 😶🐠🐳

          effectivement. Pas le même profil, pas les mêmes qualités, et même si j’aime beaucoup Adrien, pas le même talent

        • Filsjo

          Tu sais, on n’est pas obligé d’aller dans la presse pour lire des âneries pareilles. Sur CS, j’ai souvent lu :
          « Rabiot est notre meilleur milieu de terrain depuis un an »

          Il y a une enflammade folle sur ce joueur soutenu par la presse dont la grille de lecture est : « c’est le futur capitaine du PSG et l’avenir de l’équipe de France ». Du coup, à chaque fois qu’il marque un but, il apparaît sur la liste du ballon d’or…
          (à son retour de blessure c’était « Rabiot est-il indispensable au PSG ? »).

          Pour ma part, je pense que Rabiot tout à envier à Verratti et Motta. Le départ de Motta va nous faire très mal si on ne réfléchit pas à son successeur. Je compte sur Emery pour alerter la direction sur ce cas.

          • Fuoriclasse

            Ouffffff tu vas bien, j’ai eu peur.
            Ça faisait deux messages où tu ne parlais pas de rabiot

          • Filsjo

            T’inquiète, je fais toujours un post sur Rabiot : j’ai trop peur que ton petit coeur te lâche sinon 😉

            Remarque, ça risque de me lasser : il y a de plus en plus de CSiens qui commencent à s’interroger sur ses prestations. La hype Rabiot serait en train de retomber ? Je compte sur son prochain but pour qu’elle reparte de plus belle 😀

          • antounedEE27

            Enfin du calme il a juste fait un match moyen contre Monaco

          • Filsjo

            Demande à Fuoriclasse, faut pas me lancer là-dessus 😉
            Depuis son retour de blessure, il a enchaîné les prestations moyennes. Même si son but lors de son match de retour a relancé l’engouement. Ça correspondait à l’histoire écrite d’avance : Rabiot a bcp manqué au PSG, il est devenu indispensable dans l’équipe, son absence coïncide avec notre période de moins bien.

            Il fait souvent des prestations quelconques mais il est sauvé par son style. Comme lors du retour face à City où il a plongé comme le reste de l’équipe. On n’a souvent rien à lui reprocher (contrairement aux contrôles américains de Matuidi…) mais son apport à l’équipe n’est souvent pas à la hauteur (faible participation au jeu notamment).

            Tu parles de Monaco mais depuis le début de saison, il s’est aussi raté à Monaco et face à l’OM. Finalement, penser qu’il est « toujours présent dans les grands RDV » n’est qu’un fantasme.

          • antounedEE27

            Moi je pense qu’il est souvent présent lors des grands rdv. Il doit progresser c’est clair et c’est normal il est jeune. Mais le truc c’est qu’aujourd’hui malgré certaines lacunes il est quand même très fort (bien plus que matuidi) et il l’a prouvé. Il n’est pas indispensable mais il peut se rendre important

          • Filsjo

            Jeune mais expérimenté : 130 matchs déjà avec nous.
            Et malgré tout on a encore l’impression qu’on le juge comme le petit jeune du centre de formation à qui on ne donnerait pas de temps de jeu. C’est plus Nkunku hein. Le mec sort de 3 saisons à plus de 30 matchs avec nous. J’ai tendance à le juger là-dessus et pas seulement sur son potentiel.

            Mais en effet, vu son âge, il faut surveiller de près sa progression. Le comparer à Matuidi n’est pas un grand honneur à lui faire. C’est comme quand on prétendait que Rabiot avait sa place en EDF car il était meilleur que Cabaye (ça fait un paquet d’internationaux si c’est ça le critère).

            Rabiot doit encore démontrer et il en aura encore l’occasion cette saison. Et on doit garder un oeil sur lui. Mais ne pas en faire ce qu’il n’est pas encore : à savoir un joueur indispensable au PSG / notre futur capitaine / l’avenir de l’équipe de France. Laissons de côté cette grille de lecture et acceptons de le critiquer quand il passe au travers. Je demande pas plus 😉

          • antounedEE27

            Je pense qu’il a le potentiel (pas fan de ce mot j’avoue) pour devenir tout ce que tu as dit, ce que ne veut pas dire qu’il va le faire. Sinon tu m’as convaincu sur tout le reste

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Vous me déprimez les gars. Pourquoi chercher absolument un successeur à Motta? On ne peut vraiment pas changer de système ou tout simplement arrêter avec le jeu de possession et mettre un 6 capable de détruire toutes offensives comme le faisait David Luiz quand il était placé en 6?

          • Filsjo

            Oui ça me va aussi.
            Ça veut dire en tout cas grosse réflexion à mener pour savoir qui pourra jouer dans le nouveau système. Et si on ne veut pas de nouveau Motta, on devra quand même réfléchir à un apport sur ces postes de milieux du nouveau système.

      • Pedronumberone

        Depuis le temps que ça dure c’est bon on sait tous très bien de ce qu’ils sous entendent: matuidi indéboulonnable

        • Precog

          Le Progrès étant un journal lyonnais, je pense que ça s’en fout de qui est devant qui au PSG.

    • Olivier M.

      Leur théorie c’est que n’ayant pas les qualités pour jouer à la place de TM ou à celles de Matuidi, il est la doublure naturelle de Verratti.

      • Fuoriclasse

        Alors que des 3, Rabiot est le plus proche de Matuidi.

        • Battosaï

          Sauf que Rabiot fait tout mieux que Matuidi…

      • Pedronumberone

        Depuis quelques temps, quelles sont les qualités de matuidi que rabiot ne peut pas apporter?

        Les passes ou contrôles ratés? Les centres en tribunes? Les croches pied qu’il se fait tout seul quand il court? Rester devant et revenir en marchant sur les phases défensives?

        • Olivier M.

          C’est la théorie des journalistes.
          Je lis leurs déclarations comme toi
          Qui présentent Rabiot comme le concurrent de Verratti et pas des deux autres.

          • Pedronumberone

            Motta n’a pas de concurrent crédible (hélas) car le seul 6 qu’on ait (sans compter les jeunes et plus particulièrement callegari)

            Par contre, Rabiot devrait clairement être mis en concurrence avec Matuidi (gaucher qui plus est, donc jouer axial gauche semblerait plus logique).

            Quand je vois ce petit Nkunku, ce jeune a posé ses coui*** et a 10 fois plus apporté cette saison que Matuidi qui n’est que l’ombre de lui même depuis longtemps maintenant (je ne suis pas ingrât, je n’oublie pas certaines de ses actions qui amènent un but, Arsenal notamment grâce à son pressing mais c’est LARGEMENT insuffisant).

            Bref, ce que je « dénonce », c’est cette mentalité bien franchouillarde, ce chauvinisme, ce corporatisme, cette propagande (chacun appellera ça comme il l’entend) qui a tué notre football, et loin de moi l’idée de penser que l’herbe est toujours plus verte ailleurs mais dire le contraire est se voiler la face.

        • Loubs94

          Je suis pas fan de Matuidi bien au contraire mais en terme de volume de jeu il est bien supérieur à Rabiot même si ça fait pas tout on est d’accord

          • Pedronumberone

            Ca ne fait pas tout je suis d’accord avec toi, je ne suis pas d’accord sur le volume de jeu de Matuidi, même ça il ne l’apporte plus ou que par séquence

            Après c’est peut être des consignes (ça devait être le cas sous blanc) mais aujourd’hui, je refuse de croire à cette hérésie

          • Loubs94

            Je dis pas qu il est sur le terrain pour son volume de jeu à vrai dire meme moi je sais pas pourquoi il est la mais on peut pas dire non plus que Rabiot a toutes les qualités de Matudi.Il a essayé une fois de faire celui qui a un vrai volume de jeu,c etait en équipe de France et il en est sorti blessé.Je le kiffe le petit Adrien mais il faut pas le faire passé pour ce qu il n est pas encore

        • bathenay blaise capitaine

          les couilles

          • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

            Mdrrrrr

  • patrik k

    donc on a un gardien numero 3 qui sert a rien pourquoi pas le faire joué pour voir ce qu il donne le remy deshamps

    • Filsjo

      Me dis pas que tu découvres le rôle de 3ème gardien 😉

    • Loubs94

      Parce que si il est no 3 c’est qu il offre moins de garantie que le no 2 et qu on est pas en cfa?

      • patrik k

        donc le psg n est pas capable avec tous ses million d avoir trois gardien proffessionelle

        • Fuoriclasse

          Je préfère un top, un bon, un jeune.
          Que trois bons

          • patrik k

            mais la on a deux jeunes qui apprenne c est pas bon

        • Loubs94

          Le PSG en est capable mais malgré ses millions il laisse de la place pour les jeunes qu il forme surtout ceux prometteurs qui sont en EDF

        • Filsjo

          Tu as déjà vu le bordel que c’est avec 2.
          La campagne pour opposer Sirigu à Trapp (visant Trapp).
          Ou celle pour opposer Areola à Trapp (visant encore Trapp).

          C’est dur d’avoir 3 gardiens de très bon niveau dans un club pro. Il nous aurait fallu un profil à la Douchez : il est resté professionnel jusqu’au bout mais même lui a préféré partir quand il a compris qu’il n’aurait pas de temps de jeu.

          En fait on aurait pu faire : 1/ Trapp 2/ Douchez 3/Areola. Mais Areola n’aurait pas accepté ce deal au vu de sa bonne saison à Villareal.

          • patrik k

            la maniere dont blanc a traité sirigu sans le prevenir y est pour quelque chose aussi tu peut prendre des bon gardien de niveau professionel leur donner un bon contrat et tout se passe bien si le numero 3 ne peut pas joué avec l équipe premiere que ce passe t il si areola se blesse ?

          • Filsjo

            Faut arrêter avec le « pauvre Sirigu qui a eu un traitement indigne » qu’on lit parfois.

            On ne fait pas jouer un joueur peu performant car il a rendu des services au club par le passé.
            Après sa prolongation de contrat, Sirigu a commencé à plonger. Et il a fait des prestations indignes du PSG. Ça faisait mal au coeur de voir un joueur (qui avait été tellement performant avec nous !) sombrer à ce point. Sans parler de son discours médiatique à cette période qui n’arrangeait rien.

            Le recrutement de Trapp est une des très bonnes idées mercato que l’on ait eu. Avec une faiblesse ciblée dans l’effectif et une arrivée qui améliore le poste.

          • patrik k

            pourtant matuidi joue lui il est pire que sirigu

          • Filsjo

            Les mauvaises prestations d’un joueur ne doivent pas sauver les mauvaises prestations d’un autre.
            Je crois que tout le monde est d’accord pour que l’on cible le poste de Matuidi en vue d’un renfort costaud cet été.

          • patrik k

            sirigu a été elu deux dois meilleurs gardien de ligue 1 quand meme

          • Filsjo

            Oui. Et aurait dû l’être lors de sa première saison.
            C’est lors de sa 4ème saison qu’il plonge. Une fois sa prolongation en poche. Pour l’employeur, c’est quand même moche. Tu félicites un mec en lui disant : « on te fait confiance, tu es l’avenir du club » et en remerciement il ne fait plus les mêmes prestations qu’avant.

            J’ai été fan de Sirigu. Je trouvais qu’on ne le jugeait pas à sa juste valeur lors de son arrivée. J’ai d’ailleurs toujours pensé qu’il traînait une blessure non réparable pour expliquer sa chute de niveau lors de sa 4ème saison. Il faut aussi parler du rôle des entraîneurs de gardien. Il s’entendait apparemment très bien avec Gilles Bourges. Son départ et son remplacement par Dehon lui a fait du mal je pense. Dehon continuait (continue ?) à l’époque à passer des coups de fil à Mandanda pour débriefer ses prestations. J’ai hâte qu’on trouve un nouvel entraîneur des gardiens (Emery était à 2 doigts de ramener le sien mais ça n’a finalement pas pu se faire).

            En tout cas, c’est triste de constater que Sirigu n’a plus le niveau actuellement pour une équipe qui vise la LDC 🙁

      • ABallet #Pastoriste

        Je crois qu’il faut laisser tomber avec lui, pour lui notre entraîneur est une tanche et tous les prétextes seront bons pour le dégommer. Il aurait sa place à l’Équipe…

  • Je ne pense pas qu’Emery est pour projet de faire jouer Krychowiak contre le FCB, vu qu’il continue à ne pas le retenir dans le groupe alors qu’il n’est plus blessé. Je ne peux imaginer qu’il mettra Nkunku, ce qui laisse la probabilité d’une « surprise offensive » dans le 11 si Marco n’est pas remis (et je prefere me dire qu’il ne le sera pas) … On espère comme on peut.

    • patrik k

      si il mets nuknuku a la place de pastore c est un crime emery meriterait la potance ou la guillotine dans ce cas

    • mickaelmadar

      Vu la tenue qu’il arborait dimanche je pense qu’el Maestro le prépare plus pour être titulaire au cirque Pinder

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        😄😄😄

      • Fuoriclasse

        Commandant Krycho.
        Mission : éteindre la MSN

  • patrik k

    quand est ce qu on voit lo celso dans le groupe meme pour jouer 5 min fait chiez emery

    • Loubs94

      Quand il sera au niveau?

      • patrik k

        personne l a vu jouer pour l instant on peu pas connaitre son niveau

        • Olivier M.

          On a quand même du le voir jouer pour le recruter ?
          Quoique …

          • patrik k

            apperement je me demande il l ont peut etre acheter sur video ou rumeur d agent il fallait le laisser toutes la saison a rosario central si c est pour qu il fasse que des entrainements

          • Olivier M.

            Tu sais quand l’entraîneur demande ce dont il a besoin et qu’on recrute ce dont il n’a pas besoin il ne faut pas s’étonner.
            Krychowiak ? Il ne voulait quand même pas d’un de ses titulaires de l’année d’avant ,
            Jesé ? Il savait très bien, pour avoir entraîné longtemps en Liga que c’était une tringle à rideau.

          • patrik k

            d ailleurs c est pas pour rien qu on dit a olivier letang d allé s occuper des filles ok mais j aimerais bien que emery comprenne que le psg a pour tradition de jouer avec un numero 10

          • ABallet #Pastoriste

            Il a fait toute la saison à Rosario, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est arrivé en janvier…… Mais visiblement tu connais très bien le foot argentin 🙂

        • Loubs94

          Emery t a pas consulté?je suis étonné quand même

          • patrik k

            emery n en fait qu a sa tete de basque a la fin de la saison il est viré celui la

          • Olivier M.

            J’espère avant ^^

          • Loubs94

            Peut-être mais en attendant il choisit ses armes pour aller à la guerre et je suppose qu il prend les meilleurs

          • patrik k

            quand je vois matuidi se trainer comme un tracteur je me demande si il prend pas les meilleur contrats

          • Loubs94

            Ca compte aussi un peu mais Blaise cavale bien plus que tout les autres.Après il cavale n importe comment parfois mais à part Marco personne répète les courses comme lui

          • patrik k

            il aurait pas a courir autant si il savait faire une passe et un controle

          • Olivier M.

            S’il savait faire tout ça en plus du reste il jouerait dans un grand club

          • patrik k

            donc le psg n est pas un grand club

          • Olivier M.

            Non.
            Il n’est, en tout cas, pas géré comme tel

          • Loubs94

            La conduite de balle et la qualité de passes de Motta et Rabiot c’est super joli,esthétique mais insuffisant si il n’y a pas le volume de jeu avec.Le seul qui est complet c’est Marco

          • patrik k

            pour moi le foot et le maratthon son deux sport differents c est le collectif qui doit permettre de recuperer les ballon pas un seul joueur qui court pour 10

          • Loubs94

            Si t es pas pret pour le marathon alors tu joues defenseur central ou gardien et j ai jamais dit que c est un mec qui court pour 10.

      • mc@paris

        Emery a considere que les tunisiens etait plus faible que la ligue 1 mais je ne crois pas que ce soit plus faible que Rennes ou Dijon, il aurait du avoir sa chance peut etre ce week end

        • patrik k

          emery a vraiment du mal a s informmer et a tendance a dénignrer les championnats etranger lo celso n était pas un amateur en argentine je ne dis pas qu il peut etre titulaire mais jouer 5 min contre rennes c est possible

        • Loubs94

          Il aurait pû après l’autre assumera ses choix mais si il a de fausses excuses alors j’espère que les médias vont le démonter

  • Filsjo

    C’est drôle de constater que la campagne de presse / des médias en faveur d’Areola est maintenant terminée. Je ne comprends pas bien ce que Trapp a fait aux journalistes. Mais il prend assez cher depuis son arrivée :
    – « je ne vois pas ce qu’il apporte par rapport à Sirigu »
    – « je ne vois pas en quoi il est meilleur qu’Areola »

    Faut pas avoir honte pour écrire ça…
    Trapp a enterré les deux. Et pas uniquement pcq’ils se sont montrés faibles.
    Trapp est un gardien rassurant au style très sobre. À tel point qu’on ne se souvient plus très bien à la fin du match ce qu’il a apporté. Pcq’il ne sera jamais très démonstratif. Son surnom devrait être Kevin « il a rien eu à faire » Trapp. Ce qui démontre, pour moi, que c’est un très bon gardien.

    • Fuoriclasse

      Filsjo ça va pas?

    • Loubs94

      Ce qui me choc surtout c’est qu’Emery l ai mis titu alors que ça se voit comme le nez au milieu du visage qu il est à peine standard comme gardien.Ca me laisse songeur sur le niveau de ce coach

      • Olivier M.

        Du songe à la réalité il n’y a qu’une prise de conscience

        • Loubs94

          Qu Emery n’a pas toujours mais c’est lui qui sera juger en fin de saison donc il choisit ses armes mais si il meurt…il meurt

          • Olivier M.

            C’est la loi du genre que ceux qui craignent de plus en plus cette issue tentent de nier.
            Pourtant dans l’organigramme, le fusible c’est lui.

          • Loubs94

            Voila!Après pas d’excuse à 2 balles

      • Filsjo

        Lui comme Carlo à l’époque ont semblé débarquer avec une méconnaissance crasse de l’effectif. Du coup, Emery a semblé rassuré par Areola qu’il connaissait pour l’avoir vu jouer toute la saison en Espagne.On perd un temps fou simplement pour que nos nouveaux coachs comprennent nos joueurs.

        Je n’ai pas ce souvenir avec Blanc (?) Il a aimé bien se mettre dans les chaussons du précédent coach et s’appuyer directement sur ce qui marchait. Mais évidemment, on court alors le risque de stagner (ce qui a été le cas finalement…).

        • Loubs94

          D ou l’interet de recruter ton nouveau coach très tôt dans la saison

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        Une majorité réclamait areola en debut de saison sur ce site

        • Loubs94

          Des que tu citais Trapp tu te faisais pisser dessus

      • jupsg85

        Areola a fait un bon début de saison, il était décisif bien que pas très rassurant.
        Ensuite il a commencé à plonger et depuis c’est la cata!
        C’est pas comme si le PSG était une équipe difficile pour les gardiens

        • Loubs94

          Tout est approximatif donc ca pouvait pas durer mais bon c est juste mon avis

    • ABallet #Pastoriste

      Ce qui me fait rire (jaune) c’est que les anti trapp vont te sortir ses boulettes dont aucune n’a de conséquence, même celle contre Réal ( m’enfin pour ça faut connaître la règle de la différence particulière en LDC…) et oublier de parler de celles qui comptent : ses penaltys arrêtés (4 sur 5 concédés la saison derniere) et surtout son énorme claquette devant Costa contre Chelsea qui nous offre la qualification au moins autant que le but de Rabiot…

  • Olivier M.

    Et Blanc ?
    Il n’a pas été éliminé lui aussi lors de sa première saison en 16è de finale de Coupe de France ?
    Ca na l’a pas empêché, que je sache, de se qualifier en 1/4 de finale de la LDC et de gagner le Championnat et la Coupe de la Ligue !
    Quels malfaisants ces journaleux !

    • Fuoriclasse

      M.Olivier M. est en forme, prêt au combat.
      Bonne journée à vous M. M.

      • Olivier M.

        Espérons que notre PSG le soit aussi.
        Bonne journée à toi.

  • Zeuta (PSG 90′)

    SOUTIEN TOTAL à Aréola !!!!!!!!!
    On lâche pas.

    Concernant le fiasco du recrutement tout le monde est en cause.
    Krycko c’est Létang, Krycko c’est un très bon joueur qui paraît très balourd alors que ce n’est habituellement pas le cas. Emery le connaît très bien et en avait un homme de base à Séville. Ce n’est pas un inconnu boulet qu’on lui a mis dans les pattes.
    Pareil pour Ben Arfa qu’Emery voulait à Séville, et c’est d’ailleurs le coup de fil à Ben Arfa qui a fait pencher le transfert en notre faveur. Nasser le voulait aussi beaucoup. Mais son cas a été extrêmement mal géré (dernier épisode en date l’entrée face à Monaco de Guèdes au club depuis une demie heure…). « Méritocratie », « concurrence »……………
    Concernant Jey M, cela est donc apparemment confirmé que c’est Emery et Kluivert qui le voulaient…

    Bref, match compliqué ce soir face à une équipe qui veut sa revanche et nous qui allons nous présenter avec une équipe bis.
    Je ne m’attends pas à un grand match mais j’espère de tout coeur la victoire!!!

    Allez Paris.S.G.

    • Fuoriclasse

      J’aime la fin. J’aime ce Zeuta là putain

      • Olivier M.

        C’est marrant, j’aime aussi beaucoup la lucidité du début

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Mdrrr

        • Fuoriclasse

          J’ai failli mettre «Olivier va aimer ce commentaire» puis j’ai eu la flemme.
          Ça va dans le sens de ton grand combat donc c’est évident…looool

          • Olivier M.

            De NOTRE grand combat.
            Qui n’attends plus que toi ^^

        • Zeuta (PSG 90′)

          loooooooooooooooooooooool
          Longue vie à la lucidité matinale !!

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je t’aime tout le temps moi lol

    • fourbinator

      Ne réécrivons pas l’histoire: c’est Monchi qui désirait Ben Arfa à Séville, ça a été d’ailleurs confirmé dans les médias…
      Pour ce qui est de Jese, Emery désirant un autre joueur offensif, Kluivert l’a proposé à notre coach, ainsi que d’autres noms disponibles en fin de mercato d’été (autrement dit rien de flamboyant): Emery a tranché en faveur du joueur qu’il connaissait le plus pour l’avoir vu évoluer, et qu’il pensait à même de pouvoir répondre à ses attentes. Cette erreur lui est imputable certes, mais il lui était difficile d’obtenir beaucoup mieux en fin de marché estival…
      Je suis d’accord avec toi concernant la rentrée de Guedes au Parc: j’ai trouvé cela prématuré compte tenu de l’enjeu de la rencontre…

      • Zeuta (PSG 90′)

        On nous a répété à souhait qu’Emery et Monchi bossait main dans la main, le meilleur duo du monde.
        J’imagine donc mal, Emery en contradiction avec Monchi sur Ben Arfa à Séville. Surtout que c’était dans les tuyaux depuis un petit moment déjà.
        Après Emery vient chez nous, prend son téléphone et appelle Ben Arfa pour le convaincre de signer et y parvient.

        Concernant Guèdes on est donc d’accord. Cela n’enlève rien à sa bonne rentrée. Mais Ben Arf est plutôt très bon en ce moment et rien ne dit qu’il aurait moins bien… Sans parler de la gestion mental…

        Nous sommes aussi d’accord pour Jesé. Difficile de trouver mieux en fin de mercato, mais cela n’empêche pas que c’est un fiasco qui est en partie imputable au coach.

        Mais dans l’autre sens l’arrivée de Draxler et Guèdes pourront lui être attribuées en bien si ces derniers sont bons avec nous.
        (Lo Celso je n’y crois que TRES moyennement et son recrutement est à mettre sur le compte dans l’ancienne équipe technique)

        • fourbinator

          Je lis souvent et j’entends régulièrement que si Emery et Monchi bossaient main dans la main, c’était tout de même Monchi qui choisissait en définitive les joueurs en fonction des besoins de son entraineur. Lui seul a, et avait alors, le pouvoir décisionnaire à Séville…
          Hermel par exemple sur RMC explique souvent à qui veut l’entendre que c’est Monchi qui a toujours tout chapeauté…
          Ben Arfa est et restera le choix de notre bon président: que notre coach ait décroché sont téléphone pour permettre de finaliser le transfert avant les autres parties intéressées ne me semble pas signifier qu’il s’agissait là d’un souhait de l’entraineur espagnol…

          Pour Guedes, j’ai l’impression que Unaï ne voulait pas trop faire bouger son dispositif, alors que nous menions au score, en faisant entrer le jeune portugais à un poste qu’il a l’habitude d’occuper; de plus il se dit qu’il s’agit d’un joueur qui ne ménage pas ses efforts défensifs: c’est la seule explication plausible.

          • Zeuta (PSG 90′)

            J’ai énormément de mal avec la gestion de Ben Arfa par Emery. Enormément.

            M’enfin. C’est pas grave hein ^^

          • fourbinator

            Je crois que les torts sont partagés:

            d’un côté tu as un joueur trentenaire qui, après avoir fait la saison de sa vie, débarque dans un nouveau club d’une dimension autrement supérieure avec le professionnalisme d’un néophyte mis en « relief  » par les kilos en trop qu’il arborait chaque jour lors de la préparation estivale…

            De l’autre tu as un coach, qui, certainement vexé de voir la presse française trancher en faveur de la « petite fiancée des français » ^^, j’ai nommé Ben Arfa, en a fait une affaire peut être un peu trop personnelle…

            Toujours est-il que, même si ses dernières apparitions traduisent des progrès, je doute qu’il ne puisse aspirer à mieux qu’un rôle de joker au PSG…

          • Zeuta (PSG 90′)

            Entièrement d’accord sur tout

      • patrik k

        donc emery est une f i o t t e il a meme pas le droit de choisir ses joueur meme laurent blanc le pouvais

        • fourbinator

          Laisse moi deviner: tu as passé un Master de Lettres Modernes avec en spécialité « Mesure dans le Discours » ^^

  • clarkio777 Emeryte Fan

    J’espère voir un beau match de foot avec une qualif, je veux la 100.e.

  • patrik k

    est ce que quelqu un connait le niveau de remy descamps ?

    • Olivier M.

      C’est Descamps et pas Deshamps

    • JESIZI – « Force et Honneur »

      Est ce un joueur de champ? Telle est la question ^^.

  • mc@paris

    Lo Celso a joue a Rosario il a fait les jeux olympique avec l argentine et ne serait pas capable d etre dans le groupe contre Rennes, il tiendrait peut etre pas 90min mais ce n est pas ce qu on demande… Emery sera tjrs deconcertant sur ses choix

    • JESIZI – « Force et Honneur »

      Qui est ce que tu enlèves?

    • Olivier M.

      Qu’est ce qu’Emery a à faire d’une autre N°10 ?
      Le sien c’est Blaise !!

      • Zeuta (PSG 90′)

        Blaise joue plus 9,5… ^^

        • Olivier M.

          Tu chipotes …

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      Tu réponds toi même à sa non convocation dans le groupe dans ton post. C’est marrant.

      • mc@paris

        non je crois que si il considere les tunisiens moins fort que Rennes il se trompe et que Lo Celso peut faire 10 voir 15 bonnes minutes en fin de match
        ca fait du bien a un joueur de participer, le lendemain il est a 120% a l entrainement, c est aussi ca le management

    • Niber

      Il jouait un match sur deux à Rosario ce n’était pas un titulaire et le staff le juge trop juste

      • patrik k

        faux il était tiulaire mais dans les six dernier mois avec son nouveau contrats il a un peu levé le pieds

        • dryas-#JeCroisEnKim

          nop il était pas titu
          souvent des rentrées en cours de match aussi

          • patrik k

            j ai vu qu un seul match de lo celso en argentine c était contre boca junior donc un des plus importants du championnats et il était titulaire

          • dryas-#JeCroisEnKim

            yep mais pas pour tous loin de là

      • ABallet #Pastoriste

        Non mais laisse ils sont plus compétents en ce qui concerne la santé physique des joueurs, ils sont aux entraînements et tout 😉

    • patrik k

      exactement ce que je me disait emery denigre les championnats sud americain c est presque du rasicme guedes a le meme age il a joué contre monaco me dire que les championnats portugais est meilleur que le championnats agrentiin j y crois pas une seconde

      • J-P-S le Rioliste #Team Zeuta

        Ahahahahahahahah le championnat portugais est 10 fois supérieur à celui d’argentine ! De plus Lo Celso est, pour le moment, un joueur très moyen pour le psg. Déjà qu’il s’acclimate physiquement à l’Europe après on en reparlera.

        • patrik k

          il ont deux grand club au portugal il y en 2 en argentine aussi qui on deux nombreux titres

          • J-P-S le Rioliste #Team Zeuta

            C’est bon j’abandonne 😂😂😂

        • patrik k

          si demain benfica joue contre river plate il y aura pas une branler monumentale de la part des portugais

        • PaMoA

          Comment tu sais qu’il est moyen ? Moi la rentrée qu’il a faite en Tunisie m’a plu.

      • Sébastien

        Ba si lol

      • mc@paris

        il denigre aussi le club africain qui a pose bcp de pb a Paris, le 3 0 est flatteur, a 10min de la fin on est plus pret du 1 1 si leur attaquant se dechire pas face a Areola il avait juste a cadrer

    • Mr Shelby

      janvier fevrier coorespond justement à notre fin de saison à nous …. c est comme si que tu demandais à un joueur de jouer jusqu en juin par exemple.
      prendre des precautions c est bien. on a le temps avec lui

      • mc@paris

        quelle precaution, il etait dans le groupe face a Bordeaux alors qu on avait moins d absent, c est toutes cette confusion des choix d emery qui me derange

  • eightg4

    Ca m’inquiète que Trapp soit blessé. Connaissant un peu l’anatomie humaine et les temps de récupération, une lésion aussi petite soit elle fait généralement perdre surtout près de 50% des capacités du joueur à cette endroit là, j’espère que la préparation physique va vite lui permettre de cicatriser et retrouver la puissance perdu avec cette lésion.

    • Olivier M.

      Les délais séparant la blessure et le match au Parc contre le Barça me semblent également très courts pour qu’il soit à 100%

  • Parisien41😉

    Hello bonne journée à tous! https://youtu.be/c9DVylIX8mE

    • patrik k

      arretez de vous masturbez sur les femmes des joueurs bande de salle gamin

      • Parisien41😉

        C’était juste l’instant glamour dsl que ça te plaise pas

  • La part des anges

    « Une élimination replongerait le club dans une période de crispations,

    😄Ils n arretent jamais les mecs

    • jupsg85

      Non mais jusqu’à la fin de la saison, si on perd un match ou fait un nul on « replongera inexorablement » dans la crise (dixit le Parisien,…).
      C’est fatigant d’être constamment traqué comme ça mais on a l’habitude à Paris 😉

    • donpat

      Ouais c’est ouf, ils nous le servent a chaque match, c’est fatigant a force

x

Check Also

Donnarumma annonce vouloir finalement prolonger à Milan… Puis déclare s’être fait hacker !

L’affaire Gianluigi Donnarumma semble loin d’être terminée. Alors que le portier italien avait annoncé en ...