Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mercredi 8 février 2017.

« Les Nordistes pensaient tenir leur point du nul, mardi soir, au Parc des Princes. Quand, au bout du temps additionnel, sur une action entachée d’un hors-jeu indiscutable, Lucas est allé marquer le but de la victoire. Quelle issue cruelle pour les Lillois ! lance La Voix du NordLes protestations de Vincent Enyeama n’ont rien changé. Dans un Parc des Princes en ébullition, le PSG s’est offert son seizième succès de la saison sur un but qui n’aurait pas dû être validé. […] On se disait même que le nul n’était pas complètement volé, malgré la forte possession de balle parisienne (70%-30%) et les nombreuses opportunités du PSG. Mais, au terme de ce match, ce sont les Lillois qui s’estiment volés. Et on les comprend ! »

« Entre la bourde d’Areola et le but hors jeu de Lucas, Paris a vécu une fin de match brûlante. Des instants qui ont peut-être bouleversé la face du Championnat, écrit L’Equipe. Au moment de faire le bilan de ce formidable duel entre Paris et Monaco en mai, il faudra se souvenir de cette erreur d’arbitrage et ces six minutes là. 360 secondes qui ont fait battre des cœurs. Celui d’Alphonse Areola est, ce mercredi matin, dans un triste état. Un mal-être qui s’accompagne d’une question : si Trapp n’est pas remis d’ici là, comment peut-il rebondir avant Barcelone ? Le PSG en est réduit à prier pour un retour de Trapp dans les plus brefs délais ». […] Malgré tout, le PSG peut s’enorgueillir, ce matin, de posséder une équipe au mental d’acier. Mais pour contrarier l’actuel leader du Championnat, au-delà de l’impérieuse nécessité de compter sur un gardien fiable, Paris devra montrer davantage. Avec le prochain retour de Marco Verratti, le paysage du PSG et l’intensité de ses matches changeront, nécessairement. C’est du moins ce que doit espérer Unai Emery, aussi. Avec le retour imminent de Trapp, bien sûr. »

Les notes de L’Equipe : Areola 2 / Aurier 4 / Silva 6 / Kimpembe 6 / Maxwell 5 / Motta 4 / Matuidi 5 / Ben Arfa 4 / Draxler 5 / Di Maria 6 / Cavani 6

Les notes du Parisien : Areola 3 / Aurier 6 / Silva 6.5 / Kimpembe 6 / Maxwell 6 / Motta 6 / Matuidi 5.5 / Ben Arfa 5 / Draxler 4 / Di Maria 6.5 / Cavani 6

« À cause d’une boulette d’Areola, le PSG a failli perdre deux points face à Lille et laisser Monaco s’envoler. Il a finalement gagné mais ce fut trop dur pour être rassurant, juge Le Parisien. Devant, il y a Monaco qui, même pas très bon, gagne quand même, comme ce mardi à Montpellier. Juste derrière, le PSG suit, avance sur ce fil, au même rythme mais pas avec le même style. Si les hommes de la Principauté semblent sortis d’une scène de « La La Land » tout en grâce et en swing, le PSG pense d’abord à marcher sans tomber ni séduire. Juste marcher. Il faut désormais se poser les bonnes questions et se demander si le jeu du PSG peut lui permettre d’être champion de France. » […] Emery a basculé sur un 4-2-3-1 qui a ressemblé hier à une fausse bonne idée. Di Maria, Draxler et Ben Arfa n’ont jamais trouvé la complémentarité, les automatismes et le profil des trois joueurs, si similaire, s’est annulé. Le Basque a mis fin au supplice après l’heure de jeu, en repassant à trois au milieu, avec Rabiot en plus et Ben Arfa en moins. »

À propos Marc Alvarez

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé…
    Marco Au secours !

    • Sandor Clegane

      Kevin au secours aussi en passant

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Javier Os Court ^^

  • Y Psg

    Je me suis endormi à la 70 ème minute

    • naruniko78 .

      Perso je mattais barça atletico en meme temps qui lui etait un match de malade mental avec un arbitrage bien dégueulasse ^^

  • Futur prodige

    Aréola il a pas du dormir de la nuit celui la , il a failli seller notre sort de la fin du championnat.. il va se lever avec une geule de bois bien triste ce matin… vivement qu’il s’assoient sur son banc de touche jusqu’à la fin de saison.

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    Le vrai Score :
    PSG =1
    Aréola = 1
    Arbitre = 1

    Bonus = Monaco = -2 Selon Collot

  • loul

    Comment tu peux regretter d’avoir perdu sans avoir joué ? Lapin compli

    • fon95200

      Lapo compri

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    Aréola = 2 c’est son nombre de crochets du match ?

  • komlan

    Putain les mec on va pas en parler toute l’année une bourde c’est une bourde bordel vous avez deja oublier celle de trapp d’ailleur j’aimerais dire sue l’arbitre siffle une faute sur TS a un moment raison
    La jambe de depreville qui touche son pied le desequilibre et le fais tomber BOOM faute
    Faudra m’expliquer a quel moment le pied de ce même dernier suand touche celui de areola malgra sa bourde je suis d’accord c impardonnable mais a quel moment le type joue le ballon il gene le goal qui chie sa relance et reprend derriere pour marquer dans le bit vude that the true
    Alors avant le hors jeu non siffler il y a une faute non siflle score logique c 1-0

  • Chaquejoursuffitsapeine

    Il paraît que le match hier du Barça c’était un match de dingue

    • When angels deserve to die…

      Pas tout vu mais en début de partie, ‘e Barca ne voyait pas le jour, ils étaient pietinés.

    • naruniko78 .

      Pire trois cartons rouge un barça dominé de A-Z par un atletico en etat de grace le meilleur joueur du barca hier c’est leur gardien ^^ . En plus griezmann marque un but signale hors jeu alors que pique le couvre largement gameiro manque un penalty puis marque apres . Bref c’etait un joyeux bordel ^^ . Unai si tu m’entends montre a tes joueurs ce match y a vraimrnt de quoi s’inspirer

  • Black Jumper

    Est ce que l’Equipe a vu le match de Monaco contre Montpellier ?
    Car c’est fou ce parti pris.
    Il y a quand même une différence entre une équipe avec 70% de possession face à une équipe acculée dans son camp et qui a subit tout le long du match et marque lors d’une bévue de notre gardien, et Monaco qui certs est plein de réalisme lors de ses 2 buts mais qui a vraiment souffert pour s’imposer. Il n’y a qu’à voir le poing rageur de leur coach au coup de sifflet final qui trahit son soulagement.

    Bref la victoire finale ne sera que plus jouissive.

    • Peter Quinn

      L’Equipe ne regarde pas les matchs.

  • PastoreFan

    J’ai l’impression d’être complètement à l’ouest. J’ai trouvé au contraire qu’on jouait nettement mieux en 4-2-3-1 et que c’était en 4-3-3 qu’on avait retrouver le jeu stereotypé et pénible de Paris. Matuidi a fait un très bon match par exemple car il s’est cantonné à ce qu’il devrait toujours faire. C’était pas parfait mais on parle d’un match où les joueurs ont joué dans un nouveau système et avec des joueurs qui ont pas l’habitude de jouer ensemble.

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Unai a surtout le mérite de nous proposer plusieurs stratégies et ne pas attendre que les joueurs soient mis devant le fait accompli à H-2.

    • Zeus

      Moi j’attends justement le 4-2-3-1 face au Barça. Tant pis si on perd, mais je préfère qu’on joue l’attaque plutôt que la passe à 10 derrière. Au passage, on a vu qu’à force de jouer à ça dans notre propre camp, ça nous a coûté l’égalisation.

  • Shahdow

    Allez regardons le nombre de penalty refusés hj sifflés imaginaire et l’inverse de tout ça cette saison je pense que l’équilibre doit tourner à – 10 situations contre nous. Personne en a parlé depuis le début de saison faudrait aussi le signaler.
    J’ai pas regardé beaucoup de matchs de Monaco mais ils ont jamais eu une erreur en leur faveur? Même contre Marseille récemment ?

  • When angels deserve to die…

    La revue de presse est une pure blague. Je vais faire court : on mérite clairement de gagner, sans discussion possible, Monaco ne mérite pas mieux que le nul, là non plus sans discussion possible.

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Honteux la voix du Nord!!!

    • Olivier M.

      Qu’est-ce qui est préférable :
      Le journal nordiste qui défend l’équipe locale ou les journaux « parisiens » qui passent leur temps à descendre la leur ?

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Tu ne mérite aucune défense qd t’insulte le foot comme ils l’ont fait hier!Donc je te répondrai aucun des deux.

        • loul

          C’est pas faux ça

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        Ya des journaux parisiens?
        je dirai plutot qu’il y’a des journaux à paris

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Potooooooooooooooooooooooo
      bien mec

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Biiiiieeeeeeeeeennnnnnnnnnnet toi?T’a aimé le refus de Lille de jouer et notre manque de mouvement, de combinaisons et de créativité pour contourner ce bloc?

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Je n’ai plus le droit de donner mon avis sur notre équipe ^^
          je compte sur toi pour refléter mes avis, lol

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Mdr

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            fais pas le con ^^

  • Soxenoth

    « Il faudra se souvenir des erreurs d’arbitrage », l’Equipe

    C’est bien, la cabale est lancée. Entre l’idiot de Lille qui assume « travailler » pour Monaco et les réactions effarouchées et disproportionnées depuis hier…

    Mon dieu, quel rage ! L’année dernière, tous ses aigris ont dû être bien écoeuré par le championnat maîtrisé de bout en bout.

    Qui se souvient des erreurs en défaveur de Paris ? Tous les hors-jeu imaginaires sifflés (équipe la plus touchée), les penalty non accordés (dont Verratti a été un exemple parlant à Rennes), le but hors-jeu marqué par Bordeaux dernièrement etc…

    Bien sûr quand ça profite à Paris, c’est tout de suite les grands mots : il faut réformer le foot, emmener l’arbitrage vidéo, les arbitres ne peuvent pas continuer comme ça…

    Désolant, pathétique mais jouissif pour le supporter parisien de voir à quel point son club attise le dégoût de certains. Ça rend les victoires encore meilleures !

  • loul

    « Au moment de faire le bilan de ce formidable duel entre Paris et Monaco en mai, il faudra se souvenir de cette erreur d’arbitrage  »
    Moi j’espère qu’on se souviendra de la parodie de foot offerte par Lille hier (pas une ligne à ce sujet).. qu’on se souviendra des erreurs en faveur de Monaco aussi. Ce journal est d’une mauvaise foi…

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Même sur RMC ils ont collé un pain à Collot qui venait pleuré sur le Hors Jeu de Lucas. Selon leurs termes leur but est un but de Chattasse.

      • ParisienOuRien

        Oui c’est riolo qu’il a dit

    • ParisienOuRien

      Un journal d’en Q les j’espère qu’ils se souviendront aussi du penalty nn sifflé sur Cavani contre l’oMdr qui nous coûte 2 pts aussi

  • PSG.ALGER

    Ce qui est dommage c’est que si le 4231 était installé les joueurs seraient de mieux en mieux dans ce système, mais là on sent qu’il va être abandonné au profit du retour au 433

    • Olivier M.

      Hier, tous les systèmes auraient peiné face au schéma ultra défensif des lillois qui n’ont pratiquement pas dépassé la ligne médiane et ont cadenassé les espaces avec deux lignes hyper serrées.
      Alors est-ce le 4231 qui a failli ou les joueurs chargés de l’animation offensive qui n’ont pas eu le rendement attendu ?
      Moi je pencherai plutôt sur la 2è hypothèse.
      Entre un Draxler manifestement émoussé, et un duo HBA/DM cherchant trop la solution individuelle.
      Le 433 semblant en fin de règne je plaiderais pour la poursuite du travail tactique et d’animation autour du 4231.
      Peut-être avec Draxler en 10.
      En attendant le retour de Javier …..

      • Harvey

        433
        4231
        Pastore
        HBA
        ahah

      • jupsg85

        Draxler en 10 c’est une evidence tant que pastore ne revient pas!! Il a tout pour être au top a ce poste, la vision, la qualite de passe, de frappe,…
        En revanche il va falloir arrêter de voulou construire un système autour de Pastore puisque le mec est tout le temps absent. Il fait un bout de match et il disparaît pendant 3 matchs, on ne peut pas se permettre de compter sur un mec si peu fiable!

  • ParisienOuRien

    Ces journaleux de mort je les supportes plus c sal races

  • Zeus

    On s’en tape du hors-jeu. Ce qui compte, ce sont nos 3 points en poche. La FIFA n’a qu’à instituer l’arbitrage vidéo. À ma connaissance, on n’a jamais annulé les buts de Maradona et de Thierry Henri. Alors, mes chers Lillois, je vous commande des kleenex si vous continuez à pleurnicher.

    • Skyzo

      On a super bien jouer

  • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

    Ca n’a pas été assez souligné mais perso j’ai bien aimé le match de Blaise hier
    tant defensivement que dans l’apport offensif
    En plus il est monté sur TOUS les corners ^^

    • Tvic

      Les haters vont te tomber desssus

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        Je les emmerde tellement que s’ils le savaient ils ne viendraient meme pas me causer ^^

    • ParisienOuRien

      J’ai trouvé aussi

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        Cà fait un moment qu’on a pas vu le Blaise à ce niveau

        • ParisienOuRien

          C’est clair comment il se défense sur le deuxième but il a même dribbler j’étais sur le cul lol

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Et ce n était pas de sa faute, si tu lui demande de faire ce qu’il ne sait faire c sûr que ces tte ses lacunes qui ressortiront.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            je suis bien d’accord
            c’est un mec discipliné, donc si tu lui demandes de jouer gardien il le fera

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Et pour revenir au match je suis tellement content de notre victoire car c indigeste ce qu’on faient les Lillois!Mais mon dieu notre jeu stéréotypé du on passe par les côtés où on fait un centre et on espère que ça passe sans rien proposer d’autre que c était frustrant.

    • parigi

      Il a été clairement plus à l’aise en vrai récupérateur dans le 4231.

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        On a joué 12 hier ? ^^

        • parigi

          J’ai rectifié, lol !

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            je suis trop rapide, mdr

    • hichamdu93

      J’ai bien regardé et c’est vrai qu’ il était dans la surface sur tous les corners.
      Mea culpa ^^

  • naruniko78 .

    Euh messieurs du parisien vous avez vu le match de monaco parce que hier j’ai pas trop vu le swing et la grace j’ai plutot vu une equipe totalement dépassée en deuxième période qui est toute heureuse de repartir avec les trois points . Mais bon c’est monaco donc c’est formidable hein

    • ParisienOuRien

      Faut pas acheter ces journaux de 💩 faut boycotté

    • Soxenoth

      Fallait voir les réactions euphoriques des monégasque à la fin.
      Jardim lui même parle de rage. Les gars sont en transe.

  • verrat75

    c’est dommage que quand on est la victime d’une erreur d’arbitrage on ne dit rien ou pas grand chose ; il y avait hors jeu mais des fois c contre nous , c’est le foot ! on en verra d’autres avant la fin du championnat !!

    • tidav974retrouvelesourire

      Parce que Paris c’est la classe, l’élégance ^^

  • Opi

    Le nul pas complètement volé looool
    Sinon DM est vraiment bien mieux depuis janvier.

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Dicton chinois: qui joue à 11 derrières contre Paris, ouvre ses fessee bien grand contre Monaco .

    • verrat75

      n’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

      • Ultrapsg BB22

        tu n’a pas compris je pense tu verras au prochain match Lille va ce faire défoncé est pas joué a 9 derrière comme hier

        • verrat75

          oui , Lille a joué a 11 derrière le pire c que meme mené 1 – 0 ils sont resté derrière mais c a nous de résoudre le problème aller rapidement vers l’avant et pas faire comme Maxuel que meme quand il a un bd devant lui il donne toujours vers l’arrière !!

    • Ultrapsg BB22

      bonjour mon grand ami Daniel

      • Mystérion 😶🐠🐳

        Déjà debout ? Salut Vic

        • Ultrapsg BB22

          oui déjà

      • Juampi Marquinhos « balayette »

        Cava mon vic ?

    • Mystérion 😶🐠🐳

      Dicton français désormais

      • Ultrapsg BB22

        bonjour Steph

        • Mystérion 😶🐠🐳

          Holà !

    • Soxenoth

      C’est pas un dicton lillois ?

    • Pierrot31

      c’est pas plutôt:
      Contre Paris à 11 derrière, à Monaco ouvre bien ton derrière

  • Juste pour rire je regarde la rediff de l’equipe du sport

  • Sank.

    2… CS a mis la même note en carton que l’Équipe… On s’en inquiète?

  • Shaka528

    Mais quelle lecture du match de la part de nos journaux, de ce coté là aussi il faut une remise en question.

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Pas vu le film La La Land donc gombren bas la réfèrence…

  • Skyzo

    Encore une victoire à l’arrache pour Paris…

    • ParisienOuRien

      On s’en fou tan qu’il y a victoire on mérite de le gagné cent fois ce match face au bus lillois

  • raoul

    Ils n’ont pas vu le match ou bien?

  • parigi

    Aucun journal n’a vu la faute de bautheac sur areola, comme c’est étonnant…

    • ParisienOuRien

      Y’a pas faute arrête lol

      • parigi

        Donc areola tape dans la terre tout seul ?

        • ParisienOuRien

          Euh oui apparemment

          • parigi

            C’est pourtant visible sur le ralenti. Que areola gère mal, c’est une évidence, mais la faute y est.

          • ParisienOuRien

            Lol t’as des problèmes de vu alors il est meme pas à 1o cm de lui faut pas être de mauvaise foi de tte façon je suis bien content qu’on les nik de cette façon ils ne méritent que ça quand on voit leur façon de jouer

          • parigi

            Je reverrai l’action de plus près, soit, mais j’ai pas l’impression d’être tout seul à avoir des problèmes de vue^^

    • Blood & Tears

      faut arrêter 2mn…
      c’est 100% pour sa gueule
      déjà il a qu’a dégager plutôt que de vouloir jouer les cadors à dribbler les joueurs dans sa surface
      Le problème de monter trop vite un jeune comme lui qui n’a rien d’extraordinaire mais qui pourrait progresser ben du coup le mec se prend pour ce qu’il n’est pas.

      • parigi

        Je ne dis pas le contraire, il ne doit pas aussi mal jouer le coup. Mais en aucun cas, cela doit empêcher de voir que bautheac accroche le pied d’Areola.
        A n’importe quel endroit du terrain, ca se siffle.

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Le football doit récompenser le jeu et pas les gagne-petit comme Collot. Ok, erreur il y a mais c’est quand même plus juste que ce soit le PSG qui prenne les 3 pts

  • Shambhala
  • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

    Suis je le seul à ne pas voir un état d’esprit de ouf pour aller chercher la victoire plus tot, quitte à faire des fautes techniques?
    je trouve qu’on est trop tranquilles, trop dans la circulation de balle, trop dans la nonchalance
    c’est bizarre les ondes renvoyées par l’équipe

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      Surtout que le CUP a poussé alors que les tribunes latérales se vidaient du 1/3 après la bourde du cousin d’Edel.

    • Mouniro Silva

      C’est même pas une question d’entraîneur, de tactique ou quoique ce soit, il faut vraiment tout changer, avec les départs de Matuidi, Aurier, Motta et Maxwell..

      • Skyzo

        Toujours la faute des joueurs jamais du coach… Hier ta bien constater que dans le 433 c’est le coach qui demande à Blaise de monter

        • Mouniro Silva

          C’était la faute d’Ancelotti, de Blanc et maintenant d’Emery ? C’est le coach qui joue sur le terrain avec un frein dans le c*l ? Les mecs au lieu de jouer les coups à fond dès le début du match, d’être présent dans la surface, d’arrêter de centrer au hasard sur chaque attaque, après on s’étonne de ce mettre en danger en fin de match, Lille a fermé le jeu et ils ont été inexistante, ce genre de match on doit mener 2-0 en 1ère mi temps.

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        je suis d’accord avec toi

    • hichamdu93

      Face à une équipe regroupée dans son camp et qui n’attend que de jouer les contres, il fallait être patient.
      C’est surtout après l’ouverture du score que j’ai trouvé qu’ on a trop géré.

      • hatem le magicien

        Le probleme c est qu ils n essayaient presque meme pas de contrer ce qui aurait pus nous ouvrir quelques espaces!!!

        • hichamdu93

          C’était juste de l’anti foot.
          Même à 1-0 ils essayaient même pas de revenir.
          Le discours de Bauteac montre que même leurs joueurs auraient eu honte de faire nul dans ces conditions.

    • Soxenoth

      L’équipe n’arrive pas à marquer les buts.
      Le match a bien débuté pendant 20 minutes, grosse domination mais aucune occasion franche.

      Puis petit à petit, l’équipe entre en léthargie. La circulation n’est pas voulue, elle vient du manque de solutions vu le peu de mobilité et de disponibilité de certains joueurs.

      Fait intéressant (ou inquiétant) mais Paris a du mal à marquer dans le jeu au Parc : face à Monaco, OM, Saint Étienne, Lille…

    • Blood & Tears

      franchement on gérait tranquille,
      Lille ne pressait même pas à 1-0
      sans cette lamentable erreur d’aréola, jamais ils n’auraient eu l’occasion de marquer, sur ce coup là je ne leur reproche pas d’avoir fait tourner le ballon, les Lillois étaient cuits.

  • Mouniro Silva

    Si Lille accroche le nul ce n’est pas volé ? Loool c’est même pas du foot qu’ils pratiquent.
    Quand à Areola j’espère pour lui qu’il part dès cette année..

  • Skyzo

    On va se satisfaire longtemp de ce genre de match

  • Yepsar

    Cte mauvaise foi c’est grave
    Lucas hier il marque hors jeu mais c est pas comme si di maria pouvait marquer sur cette meme action un.but non hors jeu..

    Si lucas avait reçu un long ballon alors qu’il était hors jeu de 3 mètre ok.
    Mais là vraiment c est du n’importe quoi..

    Et puis rien sur le magnifique but lillois ?
    Sur leur maîtrise du match ?
    Sur leurs ambition tactique ?

  • KoWeS

    Le nul n’était pas volé ? Ah Ah… Que Emery a mis fin au supplice du 4231 ? Ah Ah… J’adore. Si on avait était mieux que les centres. Je ne pense pas qu’on aurait eu la même physionomie du match. On a était trop imprécis… Aurier se faisant contrer la plus part du temps et Maxwell centrant trop fort… Va falloir vraiment mettre quelqu’un au second poteau…

    • Ultrapsg BB22

      bonjour Kowes je vais répondre a ton mail aujourd’hui

      • KoWeS

        Hey ! Merci Vic’ =)

      • jupsg85

        Slt Vic!!!
        J’espère que tu te remets bien et surtout je pense pouvoir dire au nom de tous les CSiens, que ca fait super plaisir de te revoir parmis nous!!!

        • Ultrapsg BB22

          bonjour Ju sa va merci

          • LE LapinouMaské

            Arrete de jouer sur ton PC toi !! et va au boulot feniasse !! ^^
            ( bon courage )

          • Ultrapsg BB22

            mdr bonjour Castor

          • LE LapinouMaské

            CA va , t’as matté le match hier ?

          • Ultrapsg BB22

            oui j’ai regardé mon dieu Areola il a failli me finir c’est la chance du champion

          • LE LapinouMaské

            J’ai cassé ma TV mon victor ^^ …. la telecommande est parti toute seule des nerfs …. Ma femme a peté un cable ce matin …. Il m’a rendu fou le areola , j’ai craqué

          • Ultrapsg BB22

            mdr achete plus grand maintenant comme écran mdr profite

          • LE LapinouMaské

            C’est prevu , je vais prendre un 60″ je pense ^^

          • Ultrapsg BB22

            ptdr prend comme moi 75

          • LE LapinouMaské

            Tu me le finances ??? Si apres avoir eclaté la TV je dis à ma femme qu’il va falloir sortir 4000€ , c’est divorce direct ^^

          • Ultrapsg BB22

            mdr

    • verrat75

      tu a raison on est pas assez nombreux dans les 16 mètres , souvent il y a que Cavani !!

    • Olivier M.

      La seule présence de Cavani dans la surface limite bien sûr les possibilités

      • Marcelus Wallace

        Pour le coup, hier, y avait parfois du monde dans la surface.

      • Harvey

        totalement faux mais passons
        j’ai l’habitude

        • Shahdow

          T’as pas compris je crois lol

          • Harvey

            si j’ai très bien compris
            lu le post de kowes avant

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      t’es modo toi?
      lool

      • KoWeS

        Ah Ah !

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Depuis quand lol?
          escroc

          • KoWeS

            Ce matin. De quoi diversifié tout ça =D

  • Olivier M.

    Il ne faudrait pas que les seuls faits de jeu que sont la bourde d’Areola et la discussion de la validité du but de Lucas (hors jeu « vrai » ou passif), spectaculaires mais somme toute accessoires, masquent les difficultés actuelles.
    Illustrées par les deux changements de systèmes « contradictoires » lors des 2 derniers matchs : 433 puis 4231 contre Dijon et basculement inverse hier.
    On se présente face au Barça avec vraiment peu de certitudes tactiques

    • Skyzo

      Totalement d’accord avec toi mais personne n’en parle

    • KoWeS

      J’ai envie de dire qu’on voit 2 types de systèmes qui amène trois points. On a manquer de justesse hier. Sans parler d’un Ben Arfa en courant alternatif et un Di Maria qui veut trop en faire. Si le premier jour plus intelligemment dans sa gestion physique et que le seconde se calme et gagne en justesse justement. Ça pourrait être beaucoup mieux. Draxler à paru un peu fatigué hier aussi. Moins inspiré. Et puis Lille réussi son match d’anti-foot aussi…

    • Harvey

      ou alors on peut regarder le verre à moitié plein et pas à moitié vide comme tu le fais si souvent
      je me rappelle il n’y a pas si longtemps, à vrai dire hier, tu te demandais quand est ce qu’Emery allait passer en 4231, tu t’en plaignais même, qu’est ce qui l’empêchait de passer dans ce fameux schéma de jeu, je t’ai répondu Pastore et HBA.
      maintenant qu’il l’a fait hier, tu te plains encore, tu lui trouves TOUJOURS des défauts à notre Unai, oui on se présente pas face au Barça avec peu d’incertitude tactiques, mais ça c’est ta vision, celle que tu nous fais partager, mais est ce qu’on peut dire que tu détiens la vérité absolue ? non
      jouer en 352 jamais testé face à city en quart, ça c’est de l’incertitude tactique mon cher Olivier M.

      • Harvey

        je te ferais d’ailleurs remarquer que je n’ai pas souvenir d’avoir vu un PSG aussi fluide dans le jeu que dans ce « 4231 » cette saison, sans verratti
        on a just manqué de justesse dans la surface, contre 2 lignes de 5 je tiens à le rappeler

        • Olivier M.

          Fluide ?
          Dans la construction oui, mais quand l’adversaire t’abandonne le jeu c’est quand même plus facile, non ?
          Le problème c’est dans la finition.
          Et « juste » manquer de justesse face à Lille c’est malgré tout un problème
          Ce qui nous a exposé à un fait de jeu.
          Je ne détiens pas la vérité et n’y ai jamais prétendu.
          Pas plus que toi d’ailleurs.

          • Harvey

            je remarque une chose
            toujours dans la négativité concernant Unai, même quand il a le mérite de proposer d’autres choses tactiquement
            Blanc qu’a t-il proposé en 3 saisons ?
            tu as le droit de douter, mais occulter les points positifs c’est malhonnête de ta part

          • Olivier M.

            Blanc contre Unaï ?
            C’est ton seul argument « technique » ?
            Tout se résume à cela pour toi ?
            Il y a bien longtemps que la page est tournée pour moi
            Occupons nous du présent.
            Mais en es tu capable ?

          • Harvey

            c’est ça ta réponse ? me voilà déçu
            comme j’ai été déçu que tu ne vois pas ce qui « empêchait » Unai de jouer avec un milieu haut
            ou alors encore une fois tu fais preuve de malhonnêteté
            il ne faudrait pas que ça en devienne une habitude

          • Olivier M.

            Es tu capable de discuter ?
            Merci tu m’as donné la réponse.

          • Harvey

            une discussion honnête, oui.
            points positifs et négatifs.

          • Olivier M.

            Et bien je t’écoute
            1) points positifs ?
            2) points négatifs ?

          • Harvey

            je pense qu’il serait plus intéressant de connaitre ton avis
            points positifs et négatifs

          • Olivier M.

            Je développerais un peu plus tard car je dois partir.
            En résumé :
            1- Point positif : passage au 4231 dès le début du match.
            Ça me semble une décision importante pour l’avenir car mieux adaptée aux qualités de l’effectif post mercato d’hiver
            2- Points négatifs :
            1 – animation offensive encore décevante. Liée à l’adversaire bien sûr mais peut-être aussi à une manque de complémentarité entre les 3 de devant.
            2- Cavani est aussi laissé trop seul dans la surface diminuant les possibilités à le réception des centres … déjà déficients.
            3- Pourquoi repasser en 433 à la fin ?
            Excuse moi je regarderais ta réponse et continuerai la discussion à mon retour.
            Amitiés.

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            En plus un match ça s’analyse en prenant en compte le jeu des 2 équipes. Difficile de parler de foot quand juste une seule a le désir d’y jouer…

          • akira

            En fait je trouve que c’est compliqué la posture qu’on adopte. On essaye de faire un procès à notre équipe après chaque match. Alors oui comme tout le monde je suis critique sur certains points mais après faut aussi qu’on sache raison gardée.
            Lille défendait à 10 et les équipes qui choisissent cette option là bah à peu près tout le monde galère contre.

            Il faut savoir bénéficier du bon moment pour ouvrir le score afin que la muraille ne se lève d’elle même.

            Ce qui a peut être été dommage et très critiquable c’est la peur qui nous a même fait déjouer après qu’on ait ouvert le score. On a l’air de trop avoir la trouille en se disant qu’il ne faut pas qu’on perde des points sur l’ASM alors que l’essentiel reste qu’on joue pour nous même avant tout.

      • Olivier M.

        Je suis bien sûr satisfait qu’Emery passe au 4231.
        Car je crois que sans Zlatan et avec le même milieu qu’avant il devient trop limité.
        Maintenant que le verre soit à moitié ceci ou cela qu’est ce que ça change ?
        On doit s’en contenter obligatoirement ?

        • Harvey

          s’en contenter non
          y voir des axes de progression oui
          admettre qu’Unai sait ce qu’il fait oui
          réaliser que sans Verratti et Pastore c’est plus compliqué oui

    • akira

      4231 ou 433 bof au fond. Là on doit pester c’est contre le tempo hyper lent.
      A un moment ou un autre il faut enchainer avec de la vitesse.

      Hier tout n’est pas à jeter j’ai trouvé. En 1ere j’ai apprécié les décalages qu’on savait trouvé sur les côtés. On concluait mal avec des centres qui ne touchaient personne mais les mouvements étaient bien initiés.

      Après on est tombé dans une caricature où on centrait un peu n’importe comment sans faire de différence.

      Nos attaques par le centre là par contre ça manque de fixation et de justesse. Mais vu que Lille avait vraiment beaucoup de joueurs dans cette zone là je me demande quand même à revoir le 11 d’hier contre une vraie équipe de football pour me faire une opinion définitive.

    • Zeus

      Il y a hors-jeu, et il n’y a pas de bourde d’Areola (car il y a faute : le ralenti sous un autre angle montrera que le mec le touche ; il y aurait eu penalty si la faute était dans l’autre sens).
      Moralité : on gagne 1-0

      • Luke #JamesSawyerFord

        Tu reprends un argument de l’équipe du soir (micoud).

        Sérieux il aurait du dégager tout bêtement
        Donc oui il est fautif
        Qu’il soit touche ou non

        • Zeus

          Pure coïncidence pour Micoud.
          Je n’ai pas dit qu’il n’était pas fautif. J’ai dit qu’il n’a pas fait de bourde. Il est fautif seulement d’avoir pris des risques. Nuance.

          • Luke #JamesSawyerFord

            Nuance exact

            Mais différence de point de vue également
            Car pour moi, il est fautif et il fait une bourde.

            Mais bon on ne sera pas d’accord de toute

  • Ciarlo

    Blague du jour : les Lillois se sentent volés…. non c’est vrai nous on a tiré pendant tout le match, ils ont fait un non match et parviennent à égaliser sur une bourde d’Areola. lol

  • jupsg85

    Le PSG, ou l’équipe mono-système par excellence Mdr.
    Depuis Blanc, on ne sait jouer qu’en 4-3-3, c’est inquiétant quand même!!
    Est-ce du aux joueurs? Surement

  • Bento

    Personnellement, le match d’hier ma vraiment dégoûté.
    Il met en avant le niveau affligeant de certains joueurs, alors qu’on rêve soit disant de gagner la LDC.

    Aurier est l’un des plus mauvais DD, que le psg ai jamais eu, vraiment, combien de centres ?? Combien de contrôles ratés ?
    Areola… Non mais sérieux ? Dire qu’il y avait débat concernant sa supposé supériorité sur TRAPP
    Maxwell que j’adore, est au bout, et c’est préoccupant pour notre jeu.
    BenArfa, sport collectif ?
    Pastore, personnellement, après avoir beaucoup rie de Diaby ou Gourcuff, je vois ce que c’est.

    Bref.. Commençons par remettre Trapp dans les buts et récupérons Verratti asap

    • panamespotlight #javiermarco#

      Fais gaffe t’as fais tomber ta mesure !

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      jallet et vdw et ceara> aurier

  • #Je suis PSG
  • Bento

    On prends des buts sans concéder d’occasion

  • George Kaplan

    Malgré la victoire ça sent pas bon cette affaire. Si on retrouve pas un jeu plus fluide le championnat va être compliqué à conserver. Le calendrier de Monaco semble plus favorable. Et des vendredi face à un Bordeaux en forme et revanchard ça va être tendu. D’autant que Monaco reçoit Metz.

    • KoWeS

      On a eu 45 centres. Le jeu était fluide…

      • George Kaplan

        Je suis pas sûr qu’avec ce jeu aussi laborieux malgré un bus devant soi ça suffisse à conserver le titre. Centrer n’est pas un gage de fluidité je trouve. Comme hier avec les centres dans les tribunes ou avec personne à la réception. Les centres ne m’enthousiasme pas plus que ça. Je préfère que l’animation offensive soi plus inspirée. Mais pour ça faut un 10 avec un QI.

        • hichamdu93

          Hier on a essayé de passé par les côtés, le nombre de centres « forcés  » à mon avis c’est aussi une tactique pour obtenir des corners sur lesquels on est performants.
          Face à 11 joueurs derrière et nos 3 « 10 » sur la même ligne difficile de créer du danger dans l’axe.
          Quand Lucas est entré il était un peu plus en retrait que Cavani et Di Maria, ça a donné un peu de profondeur à Aurier qui arrivait lancé.

  • psgced

    La seule chose pertinente que je lis ci-dessus c’est effectivement la non complémentarité évidente des offensifs et tout particulièrement HBA et DM. Car avec HBA en meneur de jeu dribbleur, qu’il n’a pas trop mal fait hier avec 10 joueurs Lillois sur lui, avec un DM dans le même profil qui pour je ne sais quelles raisons était toujours dans les pattes d’HBA voir même de Draxler (qui pourtant était AD). Bref on se retrouve qu’avec des dribbleurs dans ces petits périmètres sans joueurs capables par une passe de trouver le décalage comme sait le faire Marco et surtout Javier dans cette position de 10.

    Donc le schéma est à revoir, l’animation et les consignes tactiques aussi 😉

    • Greg_jb

      Contre une équipe qui passe son temps a defendre,je ne sais pas si il y a réellement une animation ou quoique ce soit a revoir,il faut juste attaquer et esperer en mettre un ou deux…

    • Pierrot31

      C’est ça. Le système est bon si Javier est là.

    • Solal Parc – Revanche

      C’est clair que les dribbleurs qui viennent s’empaler sur les barbelés ne peuvent pas nous sortir de ce genre de situation. Il nous faut des mecs capables de frapper de loin (?) et des mecs qui trouvent des ouvertures de génie (Pastore)

      • psgced

        Rabiot à une excellente frappe de loin pour le coup 😉
        Et clairement on a seulement Javier pour occupé se rôle de 10 passeur. Il parait qu’on à Lo Celso dans le même registre mais je ne pense pas qu’on le verra de la saison celui la

        • Solal Parc – Revanche

          Rabiotte oui, quand il tente, mais on l’a vu combien de fois cette année, sa fameuse frappe de loin ? 3-4 fois ?

  • hichamdu93

    Quand Monaco marque sur hors jeu et que l’arbitrage est en sa faveur, ça passe crème.
    Quand pour une fois, nous profitons d’une erreur d’arbitrage face à une équipe qui a refusé le jeu même menée , on crie au scandale. Faut pas abusé, Lille n’a eu que ce qu’ il mérite, ils ont refusé le jeu à un tel point.

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Quand tu insultes le jeu, il se retourne contre toi.

      • Sandor Clegane

        Tu parles pour Lille ?

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Oui.

    • Soxenoth

      Surtout que tout le monde fait semblant de ne pas voir que Di Maria était derrière.
      Certes, il y a hors-jeu mais Lille aurait pris ce but, Lucas ou pas. C’est pas comme si y avait un lillois à côté qui pouvait contrer l’action.

      • hichamdu93

        Pour le coup Lucas aurait dû la laissé à DM , ça nous aurait évité tout ce cirque médiatique et on autait lu Paris a du caractère et de la solidarité ^^

        • vilain pp

          Pour le coup Lucas je te l’envoie en CFA 1 mois. Sérieux. Ce qu’il a fait hier c’est juste ridicule de connerie et de nombrilisme.

        • Solal Parc – Revanche

          Ah oui mais Lucas est pas capable d’avoir cette jugeotte, trop occupé à soigner ses stats à lui…

        • Càptain Cøøk

          Il a été égoïste lucas,imagine si l’arbitre avait sifflé hors jeu..

  • Bento

    2 points contre saint Etienne
    2 points contre l’om
    2 points contre Nice
    2 points contre Monaco

    8 points donnés. Et dire qu’hier, à une erreur d’arbitrage près, c’était 2 points supplémentaires.

  • sess trusts in Emery

    L’article de La Voix du Nord est complètement sidérant xD Un nul pas volé ? Ça aurait été un braquage à main armé ! Paris ne merite peut être pas de gagner, mais Lille merite de perdre 5 points. Leur style de jeu est honteux. Qu’on ne s’étonne pas si les stades se vident

    • Greg_jb

      Il aurait pu préciser en plus de l’hors-jeu indiscutable..que Lucas n’a pas participé a l’action,n’y meme gené le gardien et que sans sa présence DiMaria (pas hors jeu) l’aurait mit au fond quand meme..

      • BikoSteve – -Éméryte-

        Pourquoi faire?

        • Greg_jb

          Pour eviter d’etre ridicule aux yeux de ceux qui connaissent un minimum le foot..mais bon,c’est la voix du Nord,j’imagine qu’au comptoir ça doit raler et pester contre Paris à cette heure çi autour d’un picon biére matinal..^^

          • BikoSteve – -Éméryte-

            L’équipe fait pas mieux et pourtant

    • ljubeta

      Le nouveau projet lillois …

  • LE LapinouMaské
    • Sandor Clegane

      J’avais oublié qu’il était si grassouille edel

    • loul

      Ah c’est pour ça ? Vite un exorciste !

  • Callerratti

    Loooool pour une fois que Matuidi fait un gros match l’Equipe lui met 5. Ils lui mettent 6 quand il rate tout

    • Blood & Tears

      gros match… faut pas exagérer
      il a fait un bon match,
      et c’est un peu normal vu que son rôle était de faire ce qu’il sait faire de mieux

  • Luke #JamesSawyerFord

    Ils sont passés ou les gars qui nous affirmaient qu’il n’y avait pas de différence de niveau entre trapp et areola ?
    On m’a même répondu que c’est l’un des meilleurs gardien au monde et qu’il a le niveau d’un buffon.

    Et vu que c’était un titi, ils préféraient le titi.

    Vous avez enlevé les crottes que vous avez sur les yeux ou bien ?

    Il a de la chance que les dieux du foot soit avec lui et que l’arbitre n’a pas vu le hors jeux.

    Il se peut que sur l’ensemble de ses prestations. Il nous coûte le titre.

    2 et 3 selon l’équipe et le parisien.
    Il ne mérite même pas d’être note.
    Et que dire de Serge qui a 20 centres et qui n’arrive même pas à faire un bon centre potable et dangereux ?

    • Popoch79

      D’accord avec toi mais trapp nous en a fait des belles boulettes aussi. A savoir que j’adore trapp je suis plus rassuré quand il joue ! Sauf contre le real

      • Luke #JamesSawyerFord

        Oui c’est sur que même s’il a fait des boulettes.

        Je l’ai quand même souvent trouve très bon (placement, lecture du jeu, 1vs1, bon sur sa ligne, relance)

        Après même des très bons gardiens vont des boulettes. Mais Areola, en plus de faire des boulettes ne me rassure en rien (sorties aériennes, frappes de près ou de loin).

        Oui contre le réal il a fait un loupé sur la lecture du jeu mais c’est peut être l’anticipation et le risque de vouloir être propre.

    • Loubs94

      Quand t as un seul joueur au milieu de 4 lillois dans la surface et qu en plus il fait aucun appel c est difficile de centrer

      • Luke #JamesSawyerFord

        Après même quand c’est facile il trouve le moyen de faire des centres moyens de toute.

        Oui la c’était pas facile
        Mais même contre le barca ça va être difficile. On aura pas l’excuse il y aura 4 lillois car en face ça ne sera plus Lille justement
        et il faudra faire de bons centres

        • Loubs94

          Ou alors il faudra que les latéraux étirent les lignes comme eux pour passer qu il y ai plus d espaces dans l axe.Hier on aurait pu centrer jusqu’à la st valentin c etait verrouillé dans la surface pour nos centres je trouve

          • Luke #JamesSawyerFord

            Ça c’est sûr même.

            Déjà centres de piètres qualités. Et oui il y avait trop peu d’espaces.

            Après ce qui m’a frappé par moment c’est que Palmieri venait gêner les centres de Serge Aurier mais pas plus que ça. Peut être que la consigne c’est « gêne le au minimum pour les centres. Il ne faut surtout pas qu’il puisse entrer dans la surface de réparation. Car ses centres sont moyens de toute manière »

          • Loubs94

            Y en a eu des bons centres d Aurier quand meme mais ils ont vraiment verrouillé Cavani.Par contre Palmieri il est juste naze

          • Luke #JamesSawyerFord

            Encore heureux qu’il ait au moins fait un bon centre…

            Il est quand même paye pour ça lol

            Mais oui Cava a été verrouillé

  • Pierrot31

    Je n’ai pas vu le match, simplement le résumé. Je vous ai lus aussi.
    Globalement, j’ai l’impression qu’on se fait peur dans un match qu’on aurait du gagner 4-0. Pas bon pour la confiance. Mais ça montre aussi notre force de caractère. Ca fait 2 matchs moyens qu’on enchaine, il faut se rassurer à Bordeaux.
    Et puis, on a définitivement perdu notre gardien n°2. Au moins le problème de la concurrence à ce poste est réglé.

    • Luke #JamesSawyerFord

      Non on ne pouvait vraiment pas gagner 4 à 0.

      Lille a complètement refuse le jeu même en étant mené. Mais on ne méritait pas de perdre ni de se prendre un but casquette.

      Merci à l’arbitre pour une fois
      car il s’est trompé aussi sur des hors jeux inexistant

    • Peter Quinn

      Pour le coup, ça ressemblait à un match de 2012. Cette caricature de quand le PSG venait jouer des équipes sans âme, sans projet, et espérant intimement qu’une autre équipe soit championne.
      Alors c’est toujours un peu difficile de mettre 4 buts quand l’adversaire est à 10 dans sa surface…
      2-1 contre ces équipes insultent le football, je signe.

  • Peter Quinn

    C’est dingue de ne parler que d’une seule erreur d’arbitrage, à savoir celle en faveur de Paris, alors qu’il y en a eu 2 hier.
    Car non, messieurs, on ne tire pas dans le sol sans raison, et même si c’est minime Areola est touché sur le but Lillois.
    Alors ok il fait quand même une grosse bourde avant, mais ça n’excuse pas la faute lilloise. Sinon, on peut tout aussi bien dire « oui Lucas est hors jeu, mais bon le ballon rentre facile sans lui ».
    Bref, une erreur de chaque côté, donc résultat logique hier (ou en tout cas, pas changé à cause de l’arbitrage).

    • Luke #JamesSawyerFord

      Il aurait dû lire le jeu et balancer une mine. Surtout qu’il y a toujours un risque quand un joueur est dans ton dos.

      Donc franchement minimiser sa faute professionnelle en disant qu’il y a faute…

      Il ne peut s’en prendre qu’à lui même
      La reaction de certains des ses partenaires en disent long sur sa responsabilité (il me semble que Silva n’est venu le réconforter qu’après le but de Lucas)

      • Poete

        C’est aussi la faute a l’équipe,ils ont cette manie de jouer a la baballe comme sur fifa,hier sur l’énervement j’ai dis bien fait pour vous!

        • Luke #JamesSawyerFord

          C’est sur que l’équipe joue joue la baballe mais c’est aussi pour s’économiser car il y a de gros échéances à venir surtout bordeaux une de nos bêtes noires et surtout Barcelone

          Sachant qu’on est plus dangereux balle aux pieds
          Je peux comprendre

          • Poete

            Oui mais ta des supporters qui ont payés pour voir du spectacle,voir des buts,je suis pas trop fan,a la rigueur a 3 zéro,mais a 1 zéro même si tu attaque pas mais joue le contre c’est mieux que de jouer dans sa propre surface.

          • Luke #JamesSawyerFord

            Ça c’est une autre histoire.
            Difficile de jouer le contre quand Lille refuse le jeu.

            Mais oui c’est sur que lorsque tu paies c’est frustrant

      • Peter Quinn

        Ai-je minimisé sa faute ? C’est tout le contraire ! Il fait une énorme erreur et peut clairement s’en vouloir.
        Je dis juste que ça n’empêche pas que le but lillois aurait tout de même dû être refusé.
        Des joueurs qui font des énormes bourdes, il y en a beaucoup, ce n’est pas pour ça que ça doit systématiquement faire but pour l’adversaire. Regarde hier : les Lillois sont tous ridicules et ratent tous leurs gestes les 3 fois où ils touché le ballon, mais ça ne nous donne pas 3 buts de plus pour autant.

        • Luke #JamesSawyerFord

          Pas faux

          De toute ça n’arrange pas le fond du problème, on n’a pas back up a Trapp vu le niveau d’Alphonse qui frise le ridicule. Sachant qu’il est en phase de reprise, il faut éviter la rechute. Et même si ça me fait ch.ier, je pense qu’il faut laisser trapp au frigo

    • Poete

      Ça les apprendras a venir au parc pour faire des mêlées et barbelés,c’est une défaite qu’ils méritent.

  • Julian Ross

    Le 4-2-3-1 un supplice ?? L erreur d emery a surtout été de repasser en 4-3-3 ! Et qu on me parle pas du score le premier est sur coup franc et le deuxième pas valable. On se créait plus de situation dangereuse en 4-2 3-1.

    • Luke #JamesSawyerFord

      C’est ce que je pense également
      J’avais le sentiment qu’on avait plus d’options dans le 4 2 3 1 que dans le 4 3 3

    • Greg_jb

      Ca faudrait surement en parler à Motta qui,a mon avis a été le premier a ne pas en vouloir de ce 4-2-3-1..

  • clarkio777 Emeryte Fan

    En tout cas pour le barça tous les voyants sont plus près du rouge que du vert, je trouve qu’il y a rien de rassurant dans cette équipe, manque de talent, manque d’intelligence, manque de tout.
    On aurait une chance de passer avec notre effectif au complet et à 100 % mais la ça annonce rien de bon pour la suite… on n’avance pas.

  • Hellocowboy

    Carrière disait hier qu’il n’y avait pas hors-jeu car Enyama touche le ballon. C’est donc un défenseur qui remet la balle en jeu, et le but de Lucas est parfaitement valable.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Ils ont interrogé un arbitre sur rmc ( joel quiniou)
      il y a hj car il profite de sa position au préalable: il est hj au moment de la frappe déja

      • vilain pp

        Oui et d’ailleurs c’est pour ça qu’il aurait juste du accompagner le ballon du regard. Voire laisser di Maria le pousser au fond…

  • basto92- 100 czk ( BDF)

     » que le nul n’était pas volé »
    ils sont serieux?

  • JESIZI – KINGPEMBE

    Sinon le refus de jeu des lillois on en parle?
    Sur le hors jeu, le ballon est remis en jeu par un lillois non?

    • Talal El karkouri

      Lucas en position de hors jeu du debut a la fin meme si enyama lui donne le ballon

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Le parisien c’est simple:
    que ce soit meunier ou aurier, qu’ils soient on ou bidon ils mettent toujours 6 au latéral droit

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    « Emery a basculé sur un 4-2-3-1 qui a ressemblé hier à une fausse bonne idée.
    Di Maria, Draxler et Ben Arfa n’ont jamais trouvé la complémentarité,
    les automatismes et le profil des trois joueurs, si similaire, s’est
    annulé. Le Basque a mis fin au supplice après l’heure de jeu, en
    repassant à trois au milieu, avec Rabiot en plus et Ben Arfa en
    moins.  »

    Pourtant la première mi temps, du moins les 3O premières, sont de loin les plus intéressantes hier

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    mettre plus a aurier que matuidi hatem ou draxler fallait oser

  • Pauleta

    Alors déjà que l’Équipe regarde les matchs de Monaco, celui d’hier etait degeulasse (Montpellier méritait clairelent au minimum le match nul)
    Nous on fait un gros match hier, on a étouffé Lille pendant 80 minutes et obtenu plus d’une 30 occas.

    Mais le pire c’est quand je vois les notes…. mais c’est pas possible les mecs regardent pas les matchs quoi. 4 à Motta…. serieusement? Il a était le métronome de l’équipe c’est lui qui a porter le jeu et le rythme .

    Mes notes ;:

    Areola : 4/10 Malgré sa bourde je l’ai trouvé plus confiant dans le match et sa défense était bien en place

    Aurier 5/10 Quelques montées de balles interresante mais faible défensivement. Cette impression qu’il a un talent mais pas pour jouer lateral.

    Silva 6/10 Comme d’hab…il a fait le boulot

    Kimpembe 7/10 Superbe prestation du francais. Présent lorsqu’il fallait être en 1 contre 1 il a aussi exercé des remontée de balle sur 50metrès et fait de très bon décalage en trio avec Maxwell et Draxler

    Maxwell: 4/10 Décevant lorsque l’on sait ses capacités. Pas fou defensivement il a pourtant complètement manger Corchia à tel point qu’on avait l’impression de le voir jouer libre. Je l’ai senti fatigué après l’heure de jeu…

    Motta 7/10 LE métronome du milieu.Quand il est là tout est organisé et tout à un sens dans les passes.
    Son point faible est que c’est un homme de l’ombre….y fait le sale boulot en quelque sortes,mais il le fait d’une très très belle manière.

    Matuidi 6/10 Quelques c’est-il passé dans la tête de Blaisou hier…une révélation lui a sûrement permis de se rappeler qu’il était milieu de terrain et non numéro 9. En tout cas gros matchs de Blaise. De l’intensité comme d’hab, de l’envie et une technique digne de Cheik Diabaté. …que demande le peuple

    Di Maria 7,5/10 LE retour dun vrai Di Maria ! ENFIN Après quelques mois on a enfin vu hier un Angel qui a montré son vrai talent et ce qui savait vraiment faire. Au moment parfait sûrement, une semaine avant le Barca. Allez Angel on te fait confiance

    Cavani 5,5/10 Difficile de mettre plus dans un match ou il a était que très peu trouvé. Il marque sur un de ces seuls ballons touché.

    Draxlaaaa 6/10 I LOVE THIS BOY Mais bordel c’est quoi ce joueur. Encore hier il a fait mal à toute la défense liloise
    De très très bon décalage et d’excellent appel

    Hatem 5,5/10 Il a montré ce que pouvait faire mais je le vois définitivement plus dans un rôle de n°9 ou dans un shema à 2 attaquant. La il a eu bcp de mal à passer là ligne défensive à 6 des lil lois.

    Rabiot Superbe entrée qui montre qu’il a su se réveiller après son mauvais match à Dijon
    Lucas Mouais….

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Rabiot superbe rentrée??
      je l’ai trouvé très médiocre son entrée moi

      • Pauleta

        Pas moi en tout cas il est alle descendre chercher des ballons il a fait des remontées et 3/4 longues passes.

        En rentrant il a permis à Motta de monter un peu et il a plus pris sa place. C’est pas le rolé ou il est le.meilleur mais moi je l’ai trouvé plutôt convaincant

      • Talal El karkouri

        Tout a fait d’accord.
        Trop de touches de balle
        Des prises de risque notamment 1 ballon perdu a 30mètres du but..
        Il a le melon ou quoi

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Lille équipe m.erdique!!!

  • LE LapinouMaské

    Alors pour Micoud , il y a main ( epaule ) sur le but de Cavani , il y a pas faute sur areola , il y a HJ de lucas et les arbitre on volontairement arreté le match plus tot que prevu …

    Micoud VA TE FAIRE ………

    • Mercato

      Je ne veux pas défendre Micoud mais tu es de mauvaise foi: il était le seul à dire qu’il y avait faute sur Aréola et il a dit que le but de l’épaule était valable

      • greg95

        Arreter de nous rapporter les propos de cette emission merdique on connait deja leurs opinions et beaucoup ici boycottent cette emission pour leur mauvaise foi et leur parti pris

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Pas entendu mais pourtant un des rares de cette émission de ***** qui vaille la peine d’être écouté d’hab!

  • Loubs94

    Vu les intentions de jeu et le dispositif lillois je vois pas du tout l issue cruelle pour eux.Ils ont rien proposé,Areola leur donne un but c est tout ce qu il y a à dire de leur jeu.Quand on sort d un match où on a rien su montrer on regarde ses pompes,on arrive devant le micro et on dit: »c est un résultat logique »

    • zof93

      Mais grave comment peut on dire qu’ils sont mal payés ils n’ont rien fait.
      Vive le football français

  • milou88

    il faudrait enlever 3 ponts aux lillois pour le but de Nancy parfaitement valable et refusé aux nancéens but d’ issar dia

  • ThaMan

    Que des analyses en carton et l’équipe qui insiste bien pour se souvenir d’une faute d’arbitrage en carton.
    On notera quand même qu’à aucun moment on ne parle de Di Maria qui pouvait pousser la balle alors qu’il n’était pas hors jeu…

  • Paris

    Un but hors jeu pour Paris est un scandale mais quand ce sont les autres qui en bénéficie personne en parle c’est incroyable

  • ici c Pondy

    Stop de parler de ce but hors jeu car Lucas ne faisait juste accompagner la balle et encore la balle aurait pu passer au dessus de la barre avec la patate qu il a mis … de toute façon la balle serait entrée toute seul ou bien DiMaria l aurait poussé dans le but … Faut quand même mettre en évidence l’arrêt réflexe du Nigérian, un grand gardien dans un petit club … Ça fait mal pour nous qui avions eu Bats,Lama …

  • ronnyback

    Ce faire dominé tout le match marque sur un cadeau tombé du ciel et d un coup tu mérites le nul ? Loool quel logique

  • Tix

    Aurier et Max, putain le niveau de centres catastrophiques
    c’est chaud

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      Avec Cavani seulement en réception la plupart du temps, ah oui c’est chaud même!

      • Tix

        Nan mais même, regarde les centres de max tt mous dans les bras du gardien et ceux daurier à ras de terre sur le premier défenseur
        Je suis d’accord avec toi mais de tte façon c’était très mal centré

  • Nick Larson
    • Stan Key Lubric

      Vidéo coupée, on l’a vue hier, y’a même pas d’embrouille.

      • Olish le Lish

        Mais c’est Blaise ! Pas besoin de contexte, la moindre image nous permet de l’insulter ici

  • Didier

    Areola c’est impardonable meme si pour moi il y a clairement faute du lillois.
    Aurier depuis son histoire est clairement mauvais.
    Maxwell ca frole l’année de trop,faut bien se le dire.
    Di Maria hier,certains l’ont trouvé bon,pas moi.Cree des choses mais un dechet monstrueux.

  • gigiparigo75

    Que dire de ce match contre une équipe qui betonne ainsi…? Que le 4231 tant attendu hba en 10 n’a pas suffit pour combiner transpercé ce bus lillois! Désolé mais cavani qui combine pas attend les centres parmi 8 défenseur dans la surface plus un bon gardien c’est chaud pourtant le but vient d’une situation cf chapeau.. Les centres aussi pas évident d’ailleurs pourquoi s’entêter à mettre dans le paquet et pas chercher en retrait??? Bref pas convaincu du tout ou du moins faut changer les hommes.. Aerola on a tout dit next
    Vivement retour verratti remettre de l’ordre

  • donpat

    Le scénario entre le grand méchant PSG et l’admirable Monaco est insupportable pour les peignes c.u.l.s de l’équipe

  • didievi

    Bonjour,

    Pourriez vous m’expliquer pourquoi la plupart des gens disent qu’il y a hors jeu sur le but de Lucas alors que la balle est touchée par Enyeama auparavant ??

    Merci et bonne journée 😊.

    • Caz

      Lucas est hors jeu sur la frappe de Cavani

  • Sebus

    Issue cruelle pour les Lillois , nul qui n’aurait pas été immérité, quelle blague !
    Sinon je m’inquiète pas , si on gagne le championnat avec 1 ou 2 pts d’avance , ils vont nous le ressortir tous les 2 jours ce fameux hors jeu non sifflé …

  • trainspotting

    C’est incroyable cette mauvaise fois.
    – de la Voix du Nord qui ose dire que Lille mérite le nul !….
    – de l’équipe qui ose dire que « l’erreur d’arbitrage » bouleverse le championnat alors même qu’il y a faute sur Aréola sur le but lillois mais évidemment personne ne le précise. et qui oublie de citer le nombre de situations d’arbitrage en notre défaveur depuis le début de la saison : mais il est vrai qu’au PSG on ne se cache pas derrière son petit doigt pour expliquer une défaite ou un mauvais résultat(peut être à tord d’ailleurs)….
    – du parisien ou sujet du jeu du PSG qui ne semble pas avoir vu la 2nde pi temps plus que médicore de Monaco hier (si le PSG avait fait la même je ne vous dis pas ce qu’on aurait pris…)

  • Reno

    Lille c’est le football comme on aime en L1. Ils ont refusé le jeu même en étant menés et ils ont mérité un bon nul grâce à une faute sur gardien adverse.
    Aucune ambition et aucune volonté mais il méritait le nul. Le mal du football français est plus profond qu’ on l’imagine pour pondre ce genre d’articles.

  • Tix

    « on se disait même que le nul n’était pas volé »
    Il a fumé quoi lui?

  • Timko

    Je me répète mais Nice à gagnété un match dans les derniers instants sur un but hors jeu de ballo les commentaires à l’époque ct plus du genre on provoque la réussite ! !! Voilà ce qu’est la France du foot

  • Wagner über alles 1805

    Non mais je rêve. C’est la première fois de la saison qu’on a une faute d’arbitrage qui nous est favorable à la 24ème journée, et les journaleux nous parlent que de cela en disant que le championnat est pipé. Je ne me souviens pas de ce harcèlement médiatique pour des penaltys imaginaires de Lyon ou pour des buts hors jeux de Monaco qui en a eu largement plus que nous. Mais c’est bien connu tous le monde peut bénéficier de fautes d’arbitrages sauf le PSG

  • PSG

    que dire de marseille qui a a chaque match provoque un voir des penos .. nantes de memoire 2 evidents non siffles..
    le dernier en dates metz fin de premiere mi temps !??
    et ca personne n en parle pfff

x

Check Also

PSG TFC

LIVE – PSG / TFC : 0-0 (1ere mi-temps)

Le PSG reçoit le TFC, dans le cadre de la 3e journée de L1, au Parc des Princes.