Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce samedi 11 février 2017.

“Paris a démontré sa capacité à monter en régime à l’approche de l’échéance barcelonaise, sans perdre de jus, ni de joueurs en cours de route. On est loin de cette réception de Caen (2-2), en 2015. Cette fois, tout le monde est sur le pont pour accueillir le Barça au même stade de la compétition, écrit L’Equipe. Et même si Di Maria s’est posé une poche de glace sur la cuisse après avoir été remplacé par Draxler (63e), tous les Parisiens – à part Motta (suspendu) et Pastore (reprise) – semblent prêts à en découdre avec leur bête noire européenne. À Bordeaux, Unai Emery a pu se rassurer en titularisant Verratti.”

“À trois jours d’affronter le PSG, les Catalans se déplacent sur le terrain d’Alavés. L’occasion de voir où en sont Busquets et Iniesta. Et de se rassurer sur leur niveau de jeu, lit-on également dans le quotidien sportif. Le Barça de ce début d’année 2017 intrigue par certains points. Cela ne concerne pas son attaque. Le trident Messi-Suarez-Neymar est toujours aussi bien aiguisé : il reste capable de décanter une rencontre sur la moindre action. Mais, derrière, qu’en est-il de la force collective et de la fluidité du jeu des Blaugrana ? De l’assurance de leurs premières relances et de la force de frappe supplémentaire apportée par leurs latéraux ? La qualification des Catalans pour la finale de la Coupe du Roi face aux Colchoneros a aussi rappelé que, même sans convaincre, ils étaient toujours supérieurs à une équipe qui reste une référence européenne. Les retours d’Andrés Iniesta et Sergio Busquets sont censés apporter des réponses. Respectivement blessés au mollet gauche et à la cheville droite, et absents deux semaines et demie tous les deux, les milieux sont entrés en jeu, mardi, et devraient débuter cet après-midi. Leur état de forme sera évidemment scruté, tandis que Javier Mascherano, blessé à la cuisse gauche, est forfait. Piqué, lui, est ménagé cet après-midi.”

Les notes de L’Equipe : Trapp 7 / Meunier 5 / Marquinhos 7 / Kimpembe 6 / Kurzawa 5 / Motta 5 / Verratti 6 / Rabiot 6 / Lucas 5 / Cavani 8 / Di Maria 7

Les notes du Parisien : Trapp 6.5 / Meunier 6 / Marquinhos 7 / Kimpembe 6.5 / Kurzawa 6 / Motta 6 / Verratti 7 / Rabiot 6 / Lucas 4 / Cavani 8.5 / Di Maria 7

“Grâce à un nouveau doublé de Cavani, Paris a vécu la soirée parfaite avant le grand rendez-vous de Ligue de Champions mardi face à Barcelone, résume Le ParisienLe Paris d’Unai Emery s’est mis en marche et dans des conditions idéales.  Il y a des soirs où tout réussit, où ce qui sort de vos pieds dessine de beaux succès amples et mérités, jolis et sans bavure, gracieux et encourageants et c’était hier soir à Bordeaux. La perfection se niche partout. Thiago Silva s’est reposé en tribunes et son régal des yeux lui a même donné une confiance supplémentaire en voyant – pèle-mêle – le retour du prodige Marco Verratti, l’état de forme de Angel Di Maria et les buts de Edinson Cavani, qui comme pour le Niagara, tombent en cascade. Il a porté son compteur intime à 33 réalisations en 31 matchs. Quelle orgie personnelle!”

“Ce vendredi soir, l’adversaire était trop fort pour les Girondins, écrit 20 minutes. Jocelyn Gourvennec fait la même analyse : « On a été confronté à une équipe très talentueuse et qui a sanctionné avec énormément de sang-froid, sur du niveau Ligue des champions, quelques situations où ils ne se sont pas trompés ». Le coach regrette néanmoins « le score sévère par rapport à ce que l’on fait, par rapport à nos intentions de jeu » : « On a fait des choses, on a existé mais ils nous ont sanctionnés de manière extrêmement dure et précise ». Alors que son équipe reprenait du poil de la bête grâce à une série de six matchs sans défaite, le technicien girondin va devoir rebooster ses effectifs après ce coup d’arrêt logique.”

“La presse hispanique, présente dans les tribunes du Matmut-Atlantique, pourra en rapporter l’écho jusqu’en Catalogne: à trois jours de la réception de Barcelone, le PSG est prêt”, lance Sud Ouest.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

86 plusieurs commentaires

  1. Bon weekend à tous.

  2. Ils aiment Rabiot au moins.

  3. Depuis la reprise on est vraiment au taquet. Et ce sera pas simple pour Monaco face a Metz même si je me fais peu d’espoir https://uploads.disquscdn.com/images/6b7f067ddcce492b503df1a58086f9ba899ceb531abe470c74777be7515e12b9.png

  4. 6 pour Rabiot 4 pour Lucas … Alors soit Rabiot est surnoté soit c Lucas qui est sous noté..

  5. Bien le bonjour,
    On va poutrer le Barça.
    Bonne journée.

  6. Très bon match hier, avec un milieu qui tient la route.

  7. Salut les filles … ^^

  8. Ôn colle des 3 – 0 sans trembler , mais on a pas une note au dessus de 6 sauf pour les joueurs ou vraiment ils ne peuvent pas faire autrement , sinon ca va se voir quand meme… MDR , quelle bande de tocard c’est ” journalix ” de l’equipe serieux …

  9. Bonjour les pétrolettes du désert
    Ici , javier , je vous promets une surprise prochainement ^^
    Bravo a Rabiot pour sa belle note, vive la préférence nationale^^

  10. 5 pour Meunier, très sévère. 5 pour Lucas, très généreux.

    • Meunier défend en reculant jusqu’à accompagner l’adversaire dans la surface de réparation. Face à Neymar, il va falloir qu’il aille à l’abordage avant qu’il ne soit trop tard. Sauf si le coach met Aurier, ce qui semble être le pronostic de beaucoup d’observateurs.

      • Il mettra Aurier.

      • au contraire , ca permet à tout le monde de se placer et de couvrir derriere lui. ca évite que le brésilien le crochete facilement, ca évite ce quil aime faire subir , des fautes et dc des cf dangereux.
        hier soir les centres dangereux c était plutot du coté de kurzawa.

        • Le recul frein ça fonctionne jusqu’à un certain moment.
          Une fois que t’es couvert par tes centraux et que le latéral gauche a resserré dans l’axe faut intervenir.
          Laisser l’aillier libre de centrer ou rentrer dans la surface ça marche 2 fois sur 3 en L1 mais plus haut ça devient vite très dangereux.

        • Oui, bien sûr, laisser l’adversaire venir jouer au billard dans la surface de réparation est un comportement sage !

    • 0 centre pour meunier hier, très peureux défensivement, la note est juste

  11. En espérant que Rabiot se sorte les doigts du … au prochain match, il y a beaucoup trop de nonchalance dans son jeu depuis son retour de blessure et ça nous coute le déséquilibre de l’équipe, des occasions contre nous voir des buts à la con encaissés ( et comme par hasard ce n’est jamais lui qui paye les pots cassés dans les merdias)

    • D’accord avec toi, après il a fait le meilleur match de sa carrière l’an dernier au Réal, espérons qu’il se mette en mode gros match… (pas comme contre Chelsea par exemple)

  12. Verratti rabiot on la meme note comment veux tu acheter ce torchon

  13. Ter Stegen
    S. Roberto Pique Umtiti Alba
    Busquets
    Rakitic Iniesta
    Messi Suarez Neymar

    C’est comme ça que ça se dirige en espagne pour mardi si pas de blessés cet apres midi

  14. 4 points 12 rebonds, 10 passes décisives 10 interceptions Draymond Green réinvente le triple double

  15. Une petite news qui je sais vous fera tous plaisir

    Entre 2016 et 2015, la diffusion France payée de L’Équipe a augmenté de 3,86 %. Comme l’année précédente (+ 1,76 % entre 2015 et 2014), le journal enregistre la plus forte progression de la presse quotidienne nationale (PQN). Sur les 17 derniers mois, L’Equipe a totalisé 16 mois de hausse de sa diffusion.

    #LEquipeForever

  16. Depuis la reprise, le tableau de marche est quasi parfait.
    TCC : 10 matchs, 9 victoires, 28 buts pour, 4 buts contre.
    Un seul accroc : le nul à domicile face au rival Monaco.
    Emery se présente face au Barça dans la meilleur dynamique possible.
    Avec un effectif presque au complet.
    Jamais peut-être, depuis QSI, les chances de qualification contre les catalans, en outre moins bien cette année, ne semblent avoir été aussi fortes.
    Petits bémols : l’absence de Pastore (mais ça UE est habitué) et surtout de Motta suspendu.
    Qui n’a pas vraiment de remplaçant en sentinelle.
    Entre Krychowiak disparu du Groupe et Rabiot, qui peine déjà à ce poste, et traverse en plus une mauvaise période.
    On a hâte de voir quelles solutions tactiques et humaines Emery va décider pour LE grand RDV.

  17. On pourra dire ce qu’on veut, je préfère le Lucas qui fonçait les yeux fermés vers les buts adverses au Lucas qui s’arrête et fait des passes en arrière ; je préfère un Ben Arfa qui va provoquer quitte à perdre des ballons à un Lucas qui ne combine plus vers l’avant, même quand un partenaire comme Meunier sollicite un une-deux ; je préfère un jeu qui aille plus vite vers l’avant au jeu de possession stérile la plupart du temps… Bref, je ne suis pas encore satisfait du jeu de l’équipe. Sincèrement, il ne faut pas espérer battre le Barça cette année. J’espère juste que le rodage ne dure pas trop longtemps pour qu’on ait le titre de champion cette année et qu’on cartonne en Champions League l’année prochaine.
    C’étaient les confessions d’un désespéré qui plus est fieffé pessimiste.

    • Lucas est aujourd’hui plus faible qu’un Fabrice Pancrate…
      Le mec a une qualité de dribble et d’accélération énorme…Mais marche et ne dribble pas

    • J’ai beaucoup aimé Lucas au niveau de son repli défensif hier, tactiquement il est vraiment utile

    • il n’a pas fait les bon choix offensivement hier en première mi temps il était un peu invisible offensivement mais à comme toujours fait les effort de repli-défensif ! et je suis satisfait que aujourd’hui c’est dans la tête de tout nos joueurs offensifs peut être un des bons cotés du départ d’Ibra !
      Sur la seconde mi temps il a réussi à profiter des espaces et user de son avantage de vitesse
      Je ne le met pas titulaire face au barca lui préférant di maria et draxler mais je le fais rentré en seconde mi-temps surtout si on arrive à avoir l’avantage du score bien avant Ben arfa

  18. Ca s’enflamme beaucoup sur le site…
    C’est Barcelone en face.
    Cette équipe est capable de nous exploser avec leur attaque de feu…
    Faut arrêter d’enterrer le Barca

  19. Allez Alavés, pétez moi les chevilles de 2,3 barcelonais !!!!

  20. Sinon quel joueur le petit Dries Mertens, totalement sous coté ce mec, encore un festival hier soir

  21. Hello tous ! Je me suis fait une réflexion hier en me disant “Bordeaux c’est faible quand même”, comme contre Rennes, Lorient, Lille, Nantes… En fait je me demande si c’est pas nous qui rendont les équipes en face inutile avec une étude et une discipline tactique énorme !

    • Il y a une nette progression tactique de l’équipe

      • Ça on est d’accord, mais je pense en plus que notre tactique est à chaque fois adaptée à l’extrême en fonction des points forts de l’adversaire jusqu’à le rendre quasi inoffensif (je dis quasi parce qu’on est jamais à l’abri d’une erreur individuelle). Et je pense ça parce que bien sûr on a déjà roulé sur nos adversaires les saisons précédentes, mais j’ai jamais eu une aussi grosse impression de faiblesse en face !

    • Ya surtout une énorme gestion de l adversaire dirant tout le match

  22. 6 pour Verratti sur ce match.
    Maxime Lopez te sort le même match, il a minimum un 8 avec l’équipe.

  23. L’Equipe et le Parisien mettent une meilleure note à Rabiot qu’à Lucas sur ce match…Je n’ai pas trouvé Rabiot très bon, alors que j’ai trouvé Lucas très utile.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée