Revue de presse PSG

Vu et lu  au sujet du PSG dans la presse nationale ce lundi 13 février 2017.

“En attirant Julian Draxler cet hiver, le PSG a en fait hérité de deux recrues d’un coup, son arrivée a manifestement bousculé Angel Di Maria, remarque L’EquipeDans l’esprit du technicien basque, Draxler a un (gros) temps d’avance à gauche tandis que Lucas est devant Di Maria à droite. Le profil du Brésilien (vitesse, percussion, possibilité de déborder sur son bon pied pour servir Cavani) est plus complémentaire avec celui de l’Allemand et il n’a jamais été aussi décisif (14 buts, 7 passes décisives). En outre, il offre des garanties supérieures dans le replacement. Alors qu’il s’agit aussi de chercher à intimider l’adversaire, Emery pourrait être tenté de privilégier Di Maria. L’Argentin a l’avantage de bien connaître le Barça (16 affrontements : 5 victoires, 4 nuls et 7 défaites) et sa technique est un bagage indéniable. Autre argument, capital : sa forme actuelle. L’Argentin a des jambes de feu, fait à nouveau des différences et a retrouvé de l’influence sur le jeu parisien, lui dont l’entente avec Verratti est plus naturelle. L’équipe probable : Trapp – Aurier (ou Meunier) , Marquinhos, Thiago Silva (c) , Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lucas (ou Di Maria), Cavani, Draxler.”

“Marco Verratti a une petite idée sur la question du jeu à déployer. Vendredi soir, dans zone mixte désertée, l’Italien, presque transformé en « Mister », a tracé la voie à suivre : « L’Atlético de Madrid, quand ils jouent contre Barcelone, ils jouent très bien. Ils jouent tout serré, ils ne cherchent pas à avoir beaucoup d’espaces. On doit faire comme eux, expliquait le milieu parisien. Il faudra trouver l’équilibre. Si tu joues plus haut, derrière, il y a beaucoup d’espaces. Je pense qu’on doit jouer très serrés, avec pas plus de quelques mètres entre la défense et l’attaque. » Un bloc compact ni trop haut, ni trop bas : voilà l’idée.”

“Malgré sa série d’invincibilité en cours (8 victoires et 3 nuls toutes compétitions confondues), Barcelone semble un peu moins injouable que par le passé, avance Le Parisien. « Le Barça est beaucoup moins armé en défense et au milieu, estime Raynald Denoueix. L’équipe est moins capable d’avoir la maîtrise face à la pression. » Tout va bien pour le trio Messi, Suarez, Neymar, en revanche. Le Barça a déjà marqué 107 buts cette saison. Le point commun des équipes qui perturbent la belle mécanique catalane est une stratégie agressive. Si les Parisiens cherchent une recette, ils peuvent se pencher sur leurs propres archives. La double confrontation d’avril 2013 face aux Catalans (2-2 ; 1-1) était proche de se transformer en exploit. D’abord grâce à un scénario fou au Parc des Princes avec trois buts lors des onze dernières. Ressorti en vie après cette première manche, le PSG se présente une
semaine après au Camp Nou dos au mur mais sûr de pouvoir réussir un coup. En alignant cette fois un milieu très joueur, Carlo Ancelotti donne une leçon tactique au Barça.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

165 plusieurs commentaires

  1. Bien le bonjour tout le monde. Les 2 journées qui viennent ne servent à rien ! Que la fête commence !

  2. Pas envie d’aller bosser, Vivement le match.

  3. Salut a tous. De diou! j’en peux plus, il me faut le match la!
    Allez Paris!

  4. Hatem Ben Arfa est rentré aux vestiaires agacé vendredi soir lors du match entre le PSG et les Girondins de Bordeaux.

    L’attaquant du PSG n’a pas apprécié les consignes trop bruyantes de Juan Carlos Carcedo, l’adjoint d’Unai Emery, et lui a fait comprendre. « Tu fais mal au crâne Carcé ! Tu cries trop fort ! Laisse-nous jouer. Arrête de crier comme ça », a lâché Ben Arfa en direction du technicien espagnol. Des images captées par Canal+ et diffusées dans l’émission J+1.

  5. Interview de Cavani pour As : http://futbol.as.com/futbol/2017/02/13/internacional/1486942355_017437.html

    Trad a partir de la fin sur le match.

    Vous pensez que cette année vous pouvez gagner la Champions?
    Oui

    Vous etes optimiste?
    Bien sur que l’on peut la gagner ainsi que touttes les competitions ou nous jouons

    Que signifie affronter le Barca?
    Ca montrera le niveau du PSG. Nous avons plus d’experience, sur les petits détails, de ceux la qui te font gagner. Nous sommes en train de nous affirmer et savons que face a nous nous avons un adversaire qui nous a déja sortit deux fois. Ce sont de beaux défis dont nous devons profiter. Ni moi ni le PSG n’avons peur du Barca.

    Vous avez peur du trident?
    Non, mais mais nous sommes admiratif de ce qu’ils font.

    Vous avez passé un coup de fil a Suarez?
    Non, je ne rigole pas ni avant ni pendant les matchs.

    Meme pas un petit message?
    De mon coté impossible.

    Envie que le match commence?
    Clairement

  6. Verrartiste-Cavani Capitaine!

    salut a tous!Vivement demain très gros match qui j’espère ne se transformera pas en désillusion …

  7. Salut tout le monde et ALLLLLLLEZ PARIS vivement demain .

  8. Pitié pas Aurier et Kurzawa ensemble !

    Les rares fois où Emery a pu les aligner en même temps, ça a été une catastrophe et souvent des défaites (Guingamp, Monaco, Montpellier, Dijon…).

  9. Donc matuidi dans le 11 c’est écrit dans le marbre. Les bras m’en tombent.

  10. 2013 c’était l’année où le Barça était le plus “faible” et le plus prenable.
    J’étais abonné, avec un genou explosé, avec mes béquilles, mes potes m’ont porté pour monter à Auteuil… QUEL MATCH !!!!!!

    Cette année je ne vois pas comment on pourrait les sortir, mais comme prévu, plus le match approche plus j’y crois ! Et demain je serai persuadé de les battre.

    Le discours des joueurs me plait.
    En face la défense c’est Umtiti – Piqué… c’est quand même pas la meilleure défense d’Europe…

    Sinon, j’adore Lucas, je me souviens encore combien il avait fait la misère à Alba qui ne savait plus où donner de la tête.
    Mais en 2017 j’adore Di Maria, le revoilà, enfin retrouvé. Di Maria ou Lucas mon coeur balance, j’aimerai voir l’Argentin mais est-ce que Lucas mérite de sortir du 11? Rien est moins sûr.
    Bref on a un problème de riche là.

    Allez Lucas
    Allez Di Maria
    Allez Emery
    Allez Molina
    Allez Paris.S.G.

  11. T’inquiète je pense quemery va les énerver comme il faut…

  12. J-1
    L’attente est insoutenable…
    Et le pire c’est que demain je ne bosse pas, le temps va passer ralenti…

  13. Dans l’analyse de la double confrontation de 2013, il aurait peut être été bon de préciser que Messi n’avait joué que la 1ère mi-temps du match aller et seulement les 30 dernières minutes du match retour. Ce fut le véritable facteur X barcelonais. Sans son entrée en jeu au Camp Nou, nous aurions probablement goûté aux demies-finales…

  14. PhoqH2OH2OJeveuxdel'H2O

    Draxler ne peut pas jouer 10 ?

  15. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    J-1 je suis tt excité ???

  16. Lulu: Vitesse il l’a perdue, percussion il en fait moins mais toujours à mauvais escient, débordement c’est rare et les centres sont pas top. On comprend pourquoi il est devant Di Maria.

  17. Interview de Silva pour Mundo Deportivo
    http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc-barcelona/20170213/414275275903/thiago-silva-barcelona-psg-entrevista-mundodeportivo-champions.html

    Moins déterminé et tueur que Cava dans le discours 🙁

    x Mardi vous affronter pour la 4e fois le Barca sur les 5 dernieres saisons, le 3e en eliminatoire. Un proverbe espagnol dit : La 3e est la bonne, vous le pensez?
    – J’espere (rires). Ils ont souvent été sur mon chemin avec Paris et Milan et je n’ai quasiment jamais gagné contre eux, nous avons juste gagnés 1 fois 3-2 et je n’étais pas là, les autres fois nous avons été éliminés. Les gens sont prets nous avons commencés 2017 avec pas mal de victoires importantes nous esperons donc continuer sur cette lancée mais contre le barca nous devons etre a 100%, nous ne devons pas faire d’erreurs car sinon…

    x Qu’avez vous appris de vos confrontations antérieures face au Barca?
    – Il est très dur de parler d’une équipe qui peut avoir autant de solutions devant. Ils n’ont pas qu’un suel joueur.Si tu marques Iniesta tu as Busquets, devant c’est pareil, les latéraux également. Ce sont des joeuurs intelligents et doués il faudra donc une concentration maximum, faire peu d’erreurs et minimiser au maximum leur possession, chose quasi impossible, et quand ils lachent le ballon leur faire mal.

    Bref je traduis pas tout car trop long désolé. Mais serieux quand je lis celle de Cava que j’ai mis plus bas et celle là, SILVA TU ES CAPITAINE NOM DE DIEU

  18. LES GARS ONT OUBLI LES CRITIQUES POUR LES 40 PROCHAINES HEURES QQ SOIT LES CHOIX ON SOUTIENT TLM LE COACH LES JOUEURS L’ÉQUIPE. C’EST L’UNION SACRÉE FAUT METTRE DES ONDES POSITIVES CROIRE EN EUX. LE PRINCIPAL C’EST LE RÉSULTAT ET LA GNAC QU’ILS VONT METTRE SUR LE TERRAIN. DC PLUS DE CRITIQUE QUE DU SOUTIEN ALLEZ PARIS

  19. A noter qu’Unai aime avoir 2 solutions offensives sur le banc. Ce sera Ben Arfa et… Pastore ? Je miserai sur Lucas quand même. Avec un 433 à la base. Un pseudo 4231 dans l’animation avec le ballon. Verratti qui monterait un peu plus haut.

  20. Lucas devant Di Maria, ah bon ?

  21. Je vous fais un bisou aujourd’hui demain je mets pas un pied sur cs

  22. Je préfère qu’on elimine le barca et qu’on perdent les 2 coupes nationales perso. Allé paname !

  23. En France c’est pas Ancelotti qui donne des leçons tactique mais Laurent Blanc ^^

  24. “le PSG se présente une semaine après au Camp Nou dos au mur mais sûr de pouvoir réussir un coup. En alignant cette fois un milieu très joueur,Carlo Ancelotti donne une leçon tactique au Barça. »

    hey bah p*** il l’en aura fallu du temps pour accepter de le dire tout haut ça !!!!

    • Un milieu de terrain très joueur.
      Demain ?
      “I have a dream”

      • J’espère qu’il a passé un coup de fil à Carlo…

      • Meme si le coach le voulait , sans motta on a de tte façon un potentiel ” joueur ” au milieu inférieur malheureusement .

        • Pour pallier cette baisse de “potentiel joueur” au milieu, la solution joueuse n’est-elle d’augmenter ce potentiel en le reportant plus haut ?
          Soit un milieu à 2 défensifs seulement (quoique Marco soit aussi un créateur) et à 3 offensifs/créateurs devant eux en soutien de Cavani.
          Donc passer du 433 sans Motta, à faible potentiel joueur, au 4231 qui en rajoute un.
          Imaginer devoir faire un choix entre Lucas, Draxler et DM et en laisser un sur le banc, je n’arrive pas à m’y faire.

          • BikoSteve - -Éméryte-

            Verrati Matuidi au milieu donc ?

          • Oui.
            Pour permettre Lucas, Draxler, DM en soutien de Cavani

          • BikoSteve - -Éméryte-

            J’y crois p, les trois défendent mais aucun n’a joué 10

          • Si.
            Draxler l’a déjà fait en Allemagne.
            Et s’est dit prêt à le refaire dans une interview récente.

          • BikoSteve - -Éméryte-

            Oui je sais je veux dire’il n’ont jamais testé il aurai pu sur certaines période c’est pour ça que ça me surprendrait

          • Ils ne l’ont pas testé en match.
            Mais peut-être à l’entraînement pour garder l’effet de surprise.
            Tu as sûrement raison, mais je vois quand même bien Emery tenter un coup tactique pour ce match capital.

          • Aymeric de Heurtaumont

            On a quand même souvent vu Draxler se positionner naturellement en 10 en cours de jeu, Non ?

          • Moi non plus .
            Mais comparativement au match dont ils parlent . Ça resterait sur le papier inférieur .
            Car ce jour là non seulement nous avions 4 offensifs mais en plus nous avions un milieu joueur … en terme d’option pour utiliser le BAllon ça change forcément un peu la donne , meme si on venait a aligner l’équipe dont tu parles .

            A titre perso je pense que si on aligne matuidi dans un milieu a 2 , il vaut mieux carrément sauter le milieu sur tte les phases de relances basses . ( long BAllon ou passe le long de la ligne du lateral Pour son ailier )

            Et si rabiot … réduire les combinaisons et chercher d’avantage la percution balle aux pieds

    • Par contre ils se disent pas que ça serait a retenter, non trop risque pas assez de guerriers

  25. Je suis déjà en pression, c’est pas bon, vivement demain bordel on y est, allez pariiiiiiiiiiiissss!!!!!

  26. Un milieu trés joueur ? Tu parles avec matuidi ce sera “super joueur” !!!

    • Et Matuidi Rabiot?
      Nonchalance et controle du genou (oh ce vieu troll)

    • Il y a d’autres solutions pour constituer un milieu très joueur.

    • Il n’a jamais déçu (peut être 1 fois) dans les gros match de ligue des champions et plutôt que de pleurer sur sa présence on devrait plutôt être derrière lui comme pour le reste de l’effectif, le matuidi bashing c’est redondant et surtout ça ne sert strictement à rien

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Mdr
        Rien que l’an passe il est médiocre et contre le Real et contre Chelsea et contre City

      • Non mais qu’il déçoive pas c’est une chose ; ensuite qu’il ne soit pas suffisamment technique pour tenir le ballon quand le niveau s’élève s’en est une autre. 😉

      • Revois Madrid City si tu veut cauchemarder un bourrin comme Fernando la bouffer mec Modric Casemiro c’était écoeurant mdr
        Di maria par contre à ce poste on a des garanti c’est simple ces meilleur match il les fait au milieu de terrain .
        Surtout que cet enfoiré récupère plus rien ldc championnat il est hs

      • Lol matuidi coute au psg le match de city! Il donne les buts a city (avec luiz sur celui de de bruyne) et rate un centre decisif!

  27. Ca pique les yeux de voir Matuidi dans le lot…

  28. j’aimerai bien qu’il (unai) mette Dimaria à la place de matuidi… J’entends déjà les cris d’orfraies de nos experts autoproclamés

  29. quid de pastore pour demain ?

  30. ” vitesse, percussion, possibilité de déborder sur son bon pied pour servir Cavani ”

    Mdr, c’est bien de Lucas dont on parle là ?

  31. Lucas-Matuidi….






Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée