Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce jeudi 16 février 2017.

“Le staff technique, statistiques et vidéos à l’appui, a étudié à la loupe le jeu du Barça. Forts de ce travail en amont, les joueurs ont eu droit lundi à une séance vidéo plus longue que d’habitude. Au programme, la manière dont il fallait presser les Catalans et comment eux exerçaient leur pressing. Pour bien faire passer son message, le coach basque a montré des plans fixes, avec un angle captant l’ensemble du terrain, sans mouvement de caméras, pour bien souligner les qualités des Parisiens et ce qu’ils devaient corriger dans leurs déplacements, écrit L’Equipe. Le lendemain matin, pendant la mise au vert à l’hôtel, une nouvelle séance vidéo sera cette fois consacrée exclusivement aux coups de pied arrêtés. Au-delà de cette étude chirurgicale du Barça, la préparation n’a pas différé de celle d’un match lambda. […] Seule ombre dans ce tableau idyllique, le spleen de Thiago Silva« Difficile de dire s’il est blessé, confie un habitué du centre d’entraînement. Les examens médicaux n’ont pas montré grand-chose. On dirait qu’il s’est tétanisé à l’approche de l’événement. » […] En une heure et demie, pour son premier match de C 1, Kimpembe aura tout balayé : la « MSN » et les doutes qui escortent son parcours depuis ses années au centre de formation. Unai Emery et son staff lui donnent des orientations. Elles tiennent en quatre mots : « Harceler et avancer, toujours. » Mercredi matin, il s’est rendu au Camp des Loges, comme depuis dix ans. Pas un salarié n’a manqué de le féliciter.”

“En réduisant l’influence de Messi, le PSG a déplacé le centre de gravité du Barça là où les Catalans n’étaient pas à leur aise, commente Damien Degorre. Il a fallu un travail tactique précis et, sur ce point, Unai Emery a brillé par la qualité de ses consignes. Même Angel Di Maria s’y est plié avec bonne volonté, effectuant 3,4 km de courses défensives. […] Le terme d’agressivité a pris tout son sens mardi soir. Et celui qui l’a le mieux illustré se nomme Adrien Rabiot. Le jeune Parisien a littéralement marché sur les talons du numéro 10 du Barça, récupérant au total 16 ballons, dont celui à l’origine du deuxième but. En moyenne, Messi n’a gagné que 0,87 mètre sur ses rares conduites de balle. Sur ce type de rencontres de prestige, il gagne habituellement entre 4,5 et 7 mètres.”

“Paris a changé de dimension et se place en candidat au titre, juge Le Parisien. Nombre d’observateurs imaginent le PSG triompher à Cardiff le 3 juin. Cet enthousiasme est peut-être d’ailleurs le plus grand danger qui guette Paris. […] Ce PSG – Barça se présentait pour Unai Emery comme un authentique baptême du feu. La pression était immense. Pour lui, bien sûr. Mais aussi pour la direction du club qui, en juin dernier, avait choisi de licencier Laurent Blanc, faute de résultats en Ligue des champions. Son successeur avait-il vraiment les épaules pour apporter ce supplément d’âme et cette valeur ajoutée tactique dans la préparation des grands rendez-vous ? La réussite éclatante d’Emery en Ligue Europa ces trois dernières saisons était-elle un gage de réussite à l’échelon supérieur ? En début de semaine, ces doutes étaient encore permis. Ils se sont dissipés en l’espace de 90 minutes, dans la liesse d’une leçon de football.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

161 plusieurs commentaires

  1. Vous pensez que Lo Celso c’est Blanc et du coup il jouera jamais et sera vendu l’été prochain ? Ou alors ca a été bien validé par Emery et ca prendra du temps pour qu’il soit intégré dans des matchs

    • Peut importe. Chaque entraineur doit faire avec l’héritage de son prédécesseur. Il faut lui laisser du temps. Il doit se muscler, s’adapter au jeu européen surtout qu’il n’a pas eu de vrais vacances.

    • Lo Celso va apparaître j’en suis convaincu.
      Emery le peaufine physiquement notamment.

    • Il va jouer le petit Lo mais il ne fautbpas directement l exposer aux critiques et bien le préparer physiquement et c est justement cela que fait Emery.

  2. Bien le bonjour tout le monde. De qui ils parlent là ? “Mercredi matin, il s’est rendu au Camp des Loges, comme depuis dix ans. Pas un salarié n’a manqué de le féliciter”

  3. Je me méfie de ce que rapporte l’Equipe sur TS
    Néanmoins, si cela s’avérait véridique, c’est clairement un problème à régler et il faudra le transférer

    • Pareil ça vaut peau de zob..le sandwich au thon…le colis etc.

      Apres certains vont y croire parce que ça apporte de l’eau à leur moulin mais moi par principe, je considère (car ça s’est vérifié le plus souvent) que ce qu’ils écrivent est pur produit de leur imagination.

      Bonne journée stef 🙂

  4. “un habitué du centre d’entrainement” c’est comme si on disait un copain du voisin d’un ami, ils n’en savent rien

  5. Un habitué du centre d’entraînement aurait dit que Thiago Silva s’est blessé “parce qu’il était tétanisé par l’événement”.

    Sauf que le gars n’avait déjà pas joué en championnat. Et qui est cet habitué ? Degorre ?
    Faut arrêter un peu avec ces légendes !

    Thiago Silva est le patron défensif. Y a même pas deux jours, tout le monde louait son niveau, ses buts, sa capacité à défendre.
    Il va revenir et mener la défense du PSG comme il faut face à l’OM et Barca au retour.

  6. Ça parle déjà de Cardiff. Fermez la ! On a pas encore éliminé le Barca. Step by step

    • Tout à fait d accord avec toi. Surtout que le match retour ils vont se surpasser et il faut etre solide qu au match aller. En plus avant de parler de victoire finale y a d autre gros morceaux le real le Bayern…

    • Oui clairement, étape par étape et de préférence jouer le bayern que sur un match serai une bonne chose ; )
      Mais attention au retour qd mm c est des champions les types en face et ils vont avoir les crocs c est certain

  7. …”confie un habitué du centre d’entraînement”…On sait très bien que l’Equipe n’a pas ses entrées au club mais une source avoue que TS n’est pas blessé et qu’il a eu peur de jouer…Ce canard n’étant pas du genre à inventer des polémiques (!!!) on y croit.

  8. C’est dans doute faux mais le mal est fait

  9. va pas falloir s’emballer parce que si on passe pas au retour on va passer pour de grosses buses.et on en s’en remettra pas

    • Ça c’est clair!
      Mais vu le match de mardi, vois tu notre équipe capable de faire un tel non-match qu’on se ferait sortir??
      Comme toi j’ai cette crainte au fond de moi, mais je pense que c’est plus un stigmate de l’aire Laurent Blanc qu’autre chose.
      On a vécu 3 ans avec une équipe peureuse et sans caractère donc forcément il va falloir du temps pour s’habituer au fait d’avoir des guerriers sur le terrain!

  10. Que des victoires de seconds de poule pour ces matchs aller dont 3 équipes bien positionnées pour passer. Assez rare pour le souligner.

  11. Inventé ce mensonge sur Thiago Silva non seulement c’est indigne d’un journal sportif mais en plus plus la peine pour eux d’espérer quelques chose du club les joueurs et direction vont l’avoir très mauvaise !!

  12. Inquiétant pour TS, très inquiétant

    • Cd conneries ce qu’ils disent sur lui

    • MouraLucas (Fan de Basto)

      Inquiétant de croire à ce torchon, ils disent de la m*rde comme d’hab

    • panamespotlight #javiermarco#

      Est ce que c’est vrai ? La presse a créé cette histoire de faiblesse psychologique (sur une base solide certes ) mais jamais dans sa carrière il s’est chier dessus pour autre que le bresil. Apres peut etre qu’il y croyait pas et qu’il a simulé va savoir mais ce resultat lui donnera une bonne lecon

    • honnêtement je pense pas que TS ferait ça, même s’il avait peur….il sait déjà qu’il a une réputation de froussard et manquer un match comme ça ne ferait qu’augmenter cette vision de lui. Je pense pas que ce soit ce qu’il veut

    • Le même TS qui nous qualifie à Chelsea ?
      Qui avait éteint Messi sur sa seule confrontation face au Barca ?
      Qui est 3ème meilleur buteur du club cette saison ?
      Qui a apporté un tel niveau que Kimpembe, Sakho ou Marquinhos ont pu progresser ?

      • Oui je sais bien mais il y a quand même le passif Brésil , je ne veux pas y croire.

        • Ca a rien à voir, son pays, le mondial, la pression populaire, leur reve, leur croisade quoi…

          Puis meme d’où il est mauvais avec le Brésil ? Pas exceptionnel mais ça reste un des meilleurs dans le jeu, sans lui et son but vs la colombie ils vont meme pas en 1/2.

          Mais c meme pas le probleme en soit, demandes toi plutot si l’Equipe a souvent raison quand ils parlent du PSG ?

          • Non mais tu prêches un converti là. On est en droit de s’inquiéter quand même. Mais on aura sûrement un petit message insta dans la journée.

          • Et je rappelle quand même qu’il était suspendu pour la déroute face à l’Allemagne en 1/2 finale .

        • Je trouve injuste de ne retenir qu’un seul fait pour déterminer l’aspect d’un joueur.
          De plus, le contexte avec son pays était différent.

          • Bien évidemment que je ne retiens pas que ca. Je suis inquiet, parce que c’est mon sentiment, je ne me base sur rien de concret c’est un ressenti et ce genre d’allusion dans les journaux me remettent la puce à l’oreille c’est tout. Mais je n’espère qu’une chose : être à côté de la plaque et que TS continue à jouer comme il le fait.

      • Bon laisse tomber c’est un sentiment exprimé pas une affirmation ni une remise en question du niveau de TS

  13. Je ne peux pas croire le passage sur TS. Sinon on a encore un jour pour planer et en profiter. Et dès demain faut qu’on se remette dedans. Faudra battre le TFC on a une revanche à prendre.

  14. Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

    Penser que TS ait pu se coucher pour ne pas jouer un 1/8 eme de ldc à la maison, face au Barcà
    c’est de la folie

    • Avec la glorification de Kimpembe et les insinuations de poule mouillée concernant TS, Il s’agit aussi, pour ces braves gens, de préparer l’opinion à “l’injustice” que serait, pour le match retour, une sortie de l’équipe du jeune héros au profit de l’indigne ancien.
      Bientôt les mêmes pour savoir qui “mérite” de sortir du milieu de terrain pour laisser la place à TM.

    • Ts c’est de l’eau

  15. Nombre d’observateurs imaginent le PSG triompher à Cardiff le 3 juin. Cet enthousiasme est peut-être d’ailleurs le plus grand danger qui guette Paris. […]
    Heuu l’enflammade pour le coup c’est vous les journalistes..

  16. Pauvre TS. Ce mec est un tres bon défenseur mais son mental lui fait defaut pour etre un defenseur d’exception.
    Mettez TS avec le mental de Sergio Ramos et vous obtenez le défenseur idéal.
    Ce n’est pas très rassurant pour la suite si il se chie dessus a chaque gros match!
    La charnière titulaire de la saison prochaine sera peut être Marqui-Kimp?

  17. Dédicace a tous ceux qui ont soutenus Di maria homme du match celui que beaucoup voyait en chine (Poulet sans tête), Matuidi capitaine qui a supporté la pression d’être capitaine d’un tel match, kluivert (le gars inutile) celui qui a amené Draxler ce qui a changé radicalement notre psg, le président Nasser (le gars qui connait rien au foot) celui qui a fait confiance a kimpembe en remplaçant pas DL par un nouveau joueur, Meunier, Emery kurzawa, cavani et nos petits bref tout le monde.

    C’est aussi votre victoire @zeuta_msd Seed Fx etc …

    Soutient a notre capitaine TS el mostro.

    Vive le PSG
    Vive les supporteurs de PSG

  18. ‘Confie un habitué du centre’ … les fameuses sources internes du club.
    L’équipe qui n’était pas au courant de l’arrivée de Kluivert avant l’annonce officielle et qui est incapable de donner une composition correcte essaie encore de nous faire croire qu’elle a des exclus en interne.
    Encore une énième polémique inventée par ce torchon.

    • Des pures mito

      Ils ont pas vu arrivé et ni le départ de luiz
      Pas vu le licenciement de blanc et arrivé de Unai
      Et comme tu disais plutôt non plus celle de Kluivert.

      Le psg verrouie bien sa communication et son travail, le reste est que speculation journalistique. ..

  19. la question qui se pose c est dans quel etat d esprit on va arriver dimanche soir sur le terrain apres cette euphorie???

  20. “Difficile de dire s’il est blessé, confie un habitué du centre d’entraînement.”

    Un habitué du centre d’entraînement ? Seriously ? lol

  21. Faut vraiment que tout le monde se detende maintenant, ok on a éclater Barcelone ça fait 48h, maintenant c’est bon le retour est a jouer, et quand je lis les médias français je lis beaucoup de victoire finale, soulever la coupe. On se detend

  22. Franchement, que l’on s’arrête en quarts cette saison, je m’en tape, cette saison est déjà réussie à mes yeux, au delà des trophées que l’on va remporter ou non.
    Oui, cette victoire face au Barça de la MSN, Piqué, Iniesta, Busquets marquera les esprits du monde entier, bien plus que les 2 quadruplés des saisons dernières.
    Cette saison est réussie car Emery sait où il va, depuis le début.
    Cette saison est réussie car Emery a l’adhésion de tout le groupe.
    Cette saison est réussie car on a un capitaine à bord.
    Cette saison est réussie car depuis la reprise de QSI, il n’y a jamais eu une telle union entre coach, joueurs et supporters.
    Cette saison est réussie car depuis la reprise de QSI, je n’ai jamais autant vibré que cette saison.

    On a souffert, douté, mais c’est comme ça que tu te forges un mental de champion.
    C’est face à l’adversité que tu construis des bases solides, face à la souffrance que tu construis les plus belles épopées, celles qui marquera toute une génération.

    Le plus dur reste à venir, mais n’oubliez pas: El Maestro est là, et il ira très loin

    • Je suis pas d accord avec toi si on elimine le barca on se doit d aller au minimum en demi on a le niveau pour faire plus que les quarts!

      • évidemment
        mais le plus important c’est que l’on sait que le groupe va jouer chaque match de Champions League comme elle a joué face au Barça
        et ça c’est déjà une très grande victoire mon ami
        intensité, grinta, volonté, croire, vouloir, gagner
        merci Emery

        • Je suis d accord sur ce point avec toi on peut remercier emery car c est tres tres plaisant de voir enfin tout nos joueurs a 100%!

          • imagines on tombe sur le Bayern en quarts et que l’on perd sur un score étriqué
            franchement bats les couilles parce qu’au moins on aura tout donné et c’est le plus important
            nous en tant que supporters c’est ce que l’on retiendra, pas que l’on s’est encore arrêté en quarts

    • Pour moi il y a 2 critères primordiaux pour dire qu’une saison est réussie :

      1) forcément , la performance de l’instant .
      Les résultats et l’émotion qu’elle aura suscité .
      Et la c’est très subjectif mais je suis plutot d’accord avec toi dans la mesure ou je me souviendrai PDt longtemps de cette saison .

      2 ) si on Fini la saison Avec une équipe plus capable qu’en début de saison .
      Sur les plans tactique , mental et technique .

      Et là dessus , malgré le bonheur de ce match , Tt reste a voir .
      A Emery de se servir du crédit acquis pour faire les choix qui nous feront encore avancer plus fort , plus loin et plus vite

      • le plus important à mes yeux, c’est qu’après cette victoire, il est désormais acquis à 99% qu’il restera coach la saison prochaine et là j’ai hâte de voir ce qu’il fera, avec un groupe qu’il connait dès le début, façonné pour lui

        • Justement , c’est ça que je veux voir .
          Est ce qu’il va et est ce qu’on va le laisser faire des choix fort dans le sens des départs ou pas ?
          Parce que , meme si aujourd’hui l’état d’esprit général est top .
          Ceux écartés ou mit de côté par choix du coach , finiront probablement par décroché a moyen terme de l’idée globale de ” concurrence ” .
          C’est au staff et au club dans son ensemble de prévoir cela en laissant partir les bons joueurs aux bons moment .

          Pour l’instant , le club n’a pas vraiment su faire .
          DOnc a voir

  23. Ahahahah j’adore les médias français , toujours aussi subtile quand il s’agit de ” protéger ” les intérêt d’un joueur français .

    Allez remballer vos conneries messieurs dames , y’a pas écrit pigeons sur nos front !!!

  24. Attendez si je comprend bien Silva apres analyses on est meme pas sur qu’il soit blesse il c’est juste chier dessus a l’aproche du match !?

  25. Arrêtez le délire avec TS et la coupe du monde au Brésil. Sensibilité ne signifie pas contre performance, couardise ou fragilité. Quel monde de machos incultes !
    L’équipe est là pour foutre la m….je vous le rappelle.

  26. clarkio777 Emeryte Fan

    Le passage sur Ts fait peur mais ce n’est pas si surprenant, quand il s’agit d’affronter le barca notre capitaine fait un blocage psychologique, nos 2 victoires contre eux sous QSI sont sans lui, est-ce un hasard ? je ne crois pas.
    Marqui-Kim est une charnière très complémentaire, j’aime bcp quand le défenseur casse les lignes et Ts ne le fait presque plus.
    J’espère que cette victoire sans lui va lui permettre de passer un cap mental.

  27. Si le passage sur TS est vrai ça peut être un vrai problème pour la suite… En espérant que ça soit faux, sinon on va l’envoyer en Russie comme David Luiz et son genou.

  28. Je comprends pas cette soudaine réputation de gagneur de LDC…. Hey oh !! Y’a encore un match retour, un quart, une demie, et accésoirement une final non ? Genre 6 matchs… la route est longue les potes…longue, longe…

  29. Silva n’était pas capable de s’entraîner avant bordeaux-PSG, Il avait peur de Bordeaux aussi selon ces illustres romanciers de l’équipe?

  30. On doit éliminer le Barça – et passer les quarts.
    Meunier & Draxler sont d’excellents recrutements – cela faisait très longtemps…

  31. J’espère une belle voire une très belle victoire contre Toulouse pour surfer sur cette semaine de ouf..j’imagine même pas une défaite ou un nul…ça casserai un peu l’ambiance 🙂

  32. rendez-vous dans 15 jours à peine…

  33. Ce 4-0 peut devenir l’acte fondateur du PSG phase II.
    Ce sera utile et prometteur sous condition que Unaï puisse aller au bout de ses idées.
    Suivi par les joueurs (c’est manifestement le cas) mais aussi accompagné par Nasser et Pat. Le mercato de cet été sera importantissime et révélateur.
    Précision : je dirais la même chose si le coach s’appelait Antonio, Diego ou Jurgen …

    • Ce que tu cites c’est pas étonnant ce sont des fondateurs.

      Je suis tout à fait d’accord, en phase final le Barca est une équipe injouable habituellement, ça n’est pas rien.

  34. Tain TS n’a rien du tout??? cest une f*otte ce mec et dire que cest notre “capitaine” !

  35. basto92- 100 czk ( BDF)

    Si c’est vrai pour Silva ….

    Quand à unai si il a vraiment dit à kimpembe ” avancer, toujours” ça montre les couilles de ce coach

    • Putain s’il y’a bien un entraîneur qui doit savoir ca c’est bien lui 🙂

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Il a été traité de sans couilles toute la saison.
        Et le mec te lance kimpembe sans bricoler avec Aurier ou autre, puis fat rentrer nkunku en mode normal j’ai confiance.
        Le mec il a une telle confiance en ses joueurs lol

        • Et finalement, c’est peut être notre O’capitao qui ne lui rend pas !
          J’espère que sa blessure était réelle et n’était pas juste une vieille chiasse…sinon vis à vis du groupe, son crédit s’étiolerait comme peau de chagrin..
          Ça n’en demeure pas moins un sacré joueur, mais qui a peut être malheureusement un talon d’Achille…

        • C’est l’avantage de les avoir fait joué dans d’autres matchs, c’est cohérent avec ce qu’il disait en début de saison de vouloir faire jouer les jeunes du centre de formation pour que la ferveur revienne et inonde positivement les joueurs, ce que l’on voit clairement avec une énorme satisfaction !!!

        • C’est un message pour les jeunes en plus qui s’inscrit dans la politique voulue par le Qatar de s’appuyer sur le centre de formation.

    • J’ose esperer que emery remettra kipembe au retour meme si la diva est retablie!

  36. Faudra gérer le retour et y aller le couteau entre les dents, pas de mauvaises blagues

  37. Il faudra montrer tout ce travail effectué en amont à tous çes detracteurs qui pensent qu on a battu un Barça faible.

  38. Donc silva n est pas blessé ?

  39. Quand ça vous arrange vous croyez l’équipe… bon sang… c’est de la merde ce que raconte ce torche fion, comme d’hab

  40. L’équipe a cherché et cherché comment ce venger coute que coute et silva et passer devant la zone press BINGO dit l equipe

    TS a surment refusé l infiltrations et ca a mis le doute dans l esprit de certains et ce torchon c qu il va faire de rien un problème

  41. Pour Silva, une erreur lui a donné une réputation et celle ci à la vie dure.
    Cédons pas au fameux du fameux “source interne du club”, notre capitaine même si je ne goutte pas toujours ses déclarations, a toujours répondu présent chez nous, dans les matchs important, et ce même quand le reste de l’équipe jouait à l’envers !

  42. Arrêter de tomber dans le panneau pour Silva pls.
    Ils peuvent pas nous attaquer sur le terrain, dire du mal de Paris fais vendre, ils trouvent un autre axe.

    Stop à la naïveté

    • grave, faut bien qu ils cherchent la ptit bete quelque part

    • Pour le coup et sans méchanceté je dirais que c’est toi qui est un peu naïf

      • en quoi?
        Ou Silva t’a planté?
        Quand l’équipe n’a pas fait ref à la source “sure” “interne”?
        Fais le rapport entre les deux – et tire la conclusion qui s’impose!

        • “un habitué du camp des loges” mdr même plus un employé

        • Il nous a planté après la coupe du monde pendant 3 mois,il nous a planté contre le Barça en 1/4 il y a 2 ans quand il a fait le mec qui sort après 10 minutes,il nous a planté pour une gêne musculaire qui l’empêche de jouer depuis 1 semaine.Par contre il a jamais de problème le reste de l’année.Après c’est pas pour lui cracher dessus surtout que j’en ai rien faire qu il soit la ou pas mais il va pas me prendre pour c.n.Et oui l’Equipe tout comme Riolo a parfois de bonnes infos de source interne même si je déteste les 2.

          • l’Equipe depuis que le PSG leur a fermé les portes ont plus aucune info.
            pour le barca ya deux ans j’ai pas une bonne mémoire mais si il sort c’est blessure nn? Pour les JO yep il a eu du mal à s’en remettre mais qu’on arrête sur la foi d’une “source proche du club” inventé par l’equipe de remettre son investissement en cause – et d’ailleurs le papier de culture montre très bien que c’est un ennième mytho de la presse

          • Lool il t’as planté toi oui arrete de raconter de la merde ici tu crois Silva il a peur de jouer ? Il a peur de qui toi ? Mdrrr le mec ça fait 10 ans qui est au haut niveau tu viens nous raconter de la merde ici

          • Bon toi t as pas de cerveau en plus les ejac facial t empêche de voir quoi que se soit donc je te répondrais pas

          • Repond pas c’est mieux pour toi rigolo va tu viens raconter de la merde ici personne ne te connais au club tu sais rien de ce qui passe la bas donc ferme la c’est mieux pour tt monde

      • Va donc voir sur culture…

  43. l equipie , l etat de grace aura duré ….24 h et hop on fume le captain

  44. L’équipe…
    Sérieux, ils ont le seume contre nous !
    Bien fait pour vous on a gagné le match
    Maintenant j’espère que le o monstro sera la pour le match retour et il met sa spéciale au corner pour valider notre qualification !
    Sinon prudence, on a gagné 4-0 ok , mais c’est le barca donc calma calma
    Ne pas vendre la peau d’ours sans l’avoir tuer …
    Chelsea ma trop traumatisers…
    ALLER PARIS ??⚽️

  45. bon maintenant faut redescendre sur Terre.
    et puis on est devenu un prétendant, je pense pas que le barca en ferait tt un foin si c’était l’inverse
    on doit se considérer comme des égaux, dc etre fier mais pas trop en faire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée