Revue de presse PSG : Coupe, Draxler, Ben Arfa, Pastore, Cavani…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce jeudi 2 février 2017.

« Même si Paris n’est pas, pour l’instant, la machine à broyer qu’il était il y a encore un an, ce n’est pas non plus Biarritz, la victime rennaise au tour précédent. Le PSG n’a plus Zlatan Ibrahimovic mais il y a encore du talent dans cet effectif et, s’il a montré des limites les soirs de gala, il est largement capable de mater une formation aussi faible que celle alignée par Gourcuff hier, écrit L’EquipeA l’approche du rendez-vous face au Barça, Unai Emery voit certains de ses joueurs retrouver des couleurs, comme Ben Arfa, auteur de son premier but depuis le Trophée des champions, ou Alphonse Areola, qui a pu se rassurer, et d’autres retrouver du temps de jeu. C’est le cas de Javier Pastore, qui doit saluer les Rennais pour avoir été de formidables sparring-partners tout doux. Que ses fans se rassurent. Javier Pastore n’a rien perdu de ses qualités et de sa finesse technique malgré sa longue absence ».

Les notes de L’Equipe : Areola 6 / Aurier 5 / Marquinhos 6 / Kimpembe 7 / Maxwell 6 / Thiago Motta 7 / Nkunku 6 / Rabiot 5 / Lucas 6 / Ben Arfa 7 / Draxler 7

Les notes du Parisien : Areola 6 / Aurier 5.5 / Marquinhos 6 / Kimpembe 5.5 / Maxwell 6 / Thiago Motta 7 / Nkunku 5.5 / Rabiot 6 / Lucas 7 / Ben Arfa 6.5 / Draxler 7.5

« Avec quatre titulaires formés au club (Areola, Kimpembe, Nkunku et Rabiot) et une moyenne d’âge bien plus basse que d’ordinaire (8 joueurs de moins de 25 ans), Paris a montré qu’il avait de la réserve. Dommage que les Rennais n’aient pas opposé davantage de résistance, commente Le ParisienIl n’est pas certain que c’est avec ce type d’adversaire que le PSG va préparer au mieux la réception de Barcelone dans moins de deux semaines. Thiago Motta a fait mumuse avec ses adversaires directs avant d’expédier ses jeunes flèches planter le décor. […] A moins de tomber sur Monaco, Unai Emery sait qu’il peut se passer de Thiago Silva, Cavani, Matuidi, Kurzawa, voire de Verratti, Di Maria, Trapp, Meunier sans que cela nuise au rendement de son équipe. […] Cantonné depuis septembre à un rôle de remplaçant, HBA s’accroche désormais à un poste d’avant-centre qui n’est pas le sien et commence ainsi à récolter les premiers fruits. Certes, l’ex-petit génie de Clairefontaine ne réussit pas tout. Il lui arrive de s’emmêler les pinceaux, de rater quelques passes faciles ou de retomber dans certains travers à force de vouloir tellement exister. Mais son adaptation au moule d’Unai Emery commence à prendre forme. Son jeu s’est épuré. Il vise désormais la simplicité et la vitesse, son talent naturel faisant à nouveau la différence. »

« Cavani prolonge la semaine prochaine, lit-on enfin. Pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2020. Ce nouveau contrat, une fois qu’il sera effectif, doit faire du Matador le joueur le mieux payé du club, devant Thiago Silva. »

« Le PSG n’a même pas forcé… se lamente Le Télégramme. Rennes cherchera, samedi à Bordeaux, un grand bol d’air ».

À propos Marc Alvarez

  • Vince78

    Pastore qui joue et les Knicks qui gagnent …du jamais vu …sa sent la fin du monde

    • Jean francis begbi

      Si il joue contre le barca + de 30 min, franchement je vais m’enterrer dans un bunker

  • Sandor Clegane

    Salutations distinguées à la communauté CS et bonne journée à tous

    Ouais je suis de bonne humeur ce matin, c’est assez rare pour être souligné ^^

    • Jean francis begbi

      Salutations Limier 🙂
      Y’a effectivement de quoi être de très bonne humeur ajd

  • Suppamike75

    On peut espérer Pastore titulaire contre le Barça s’il joue 30 min samedi et 60 min le week end d’après. Le tout sans blessure bien sûr.

    • Bigby Wolf

      Retours de Marco et Kevin contre le Barca, titularisation de Javier. Blessure d’Alba contre l’Atlético suppléé par Digne contre nous. Le Plan se met en route. ^^

    • Pierrot31

      Espérons.

  • baloo

    L’Equipe qui met la meme note a Draxler et a Ben Arfa franchement ils sont lourds la … c’est presque devenu un journal SF

    • loul

      Ou de SM

    • Jean francis begbi

      ils trollent de plus en plus ces têtes de noeuds

    • bakam_76

      C’est Schneider qui a fait les notes peut être ?

      • Suppamike75

        Ce rageux! J’ai toujours en mémoire ses commentaires sur Draxler dans l’équipe21. Pathétique.

      • Hellocowboy

        Il est à Libé.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. C’est vrai, Rennes c’est faible mais il y a tellement de points positifs dans ce match, et Pastore, 20 minutes de bonheur.

    • Pierrot31

      Rennes, c »st faible. A domicile, il n’avait perdu qu’un seul match avant nous. C’est pas comlplètement bidon, non plus.

      • loul

        Enfin là ils étaient faiblards.

  • psgforever

    mem si c est faible en face j ai vraiment aime la prestation de l equipe il y a vraiment une difference entre avec cavani et sans et je sais qu on va m incendier mais j aime sans le cav lol mais ca offre beaucoup plus de soluce surtout avec javier mais bon hier on mets le cav a la place de lucas et javier donne au moins 3buts au cava lol
    mais a revoir

    • loul

      C’est marrant, c’est le même discours qu’on avait avec Ibra l’année dernière.

      • psgforever

        moi perso je prefereais ibra parce qu il etait technique et participait au jeu apres c est que m a vision et ca peut donner des perspectives
        mais attendons de voir samedi contre dijon qui est une equipe qui presse et joue lol

  • Castor Troy

    Il est encore trop tôt pour juger Draxler mais ses buts sont spectaculaires de precision. Techniquement c’est un phenomène.
    Il serait peut-être temps pour l’Equipe de passer à autre chose que de toujours nous parler du départ d’Ibra.

  • LE LapinouMaské
    • Torofu

      le meilleur tweet pour moi : Pastore il est revenu on dirait ton père qui t’a abandonné quand t’avais 4 ans il revient en mode « papa est rentré, c fini les problèmes »

      • egsii

        Mauvaise comparaison. Papa est quand même un gros con qui a fuit. Pastore a toujours voulu revenir dans le groupe 😂

        • Torofu

          Papa aussi mais la secretaire était quand même sacrément bonne ^^

  • Psg au top

    Les premiers mots de équipe hier :  » si élimination  » aujourd’hui  » même si le psg n est pas une équipe à broyer « .,,,

    • Soxenoth

      Et au prochain tour « si élimination » ^^

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Le tirage au sort a été effectué?

        • Soxenoth

          Non pas encore, c’est aujourd’hui.

  • Soxenoth

    Le retour du roi Pastore !
    L’impression d’assister à la révélation d’un mythe, d’un vestige, d’un fantasme.

    Il rentre, demande la balle, se place dans les intervalles, fait parler sa finesse, caresse la balle, expédie quelques caviars sur les côtés et s’offre une passe décisive pleine de malice.

    Emery dira même de lui « c’est le joueur qui est capable de faire ce que les autres ne font pas ».

    C’est ça Pastore, c’est un autre foot, le « vrai », les émotions, le spectacle, la vista, une forme d’innocence et de pureté. On en redemande !

    • Psg au top

      Du calme

      • Soxenoth

        Laisse moi kiffer ^^
        Pastore c’est au-dessus des lois, des règles, c’est LE foot.

        • Psg au top

          On lui met trop de pression
          Laisse le revenir et enchaîner au moins de matches

          • Soxenoth

            Ah bien sûr. Ça fait 2 ans qu’il ne joue quasiment pas ou pas bribes de matchs.
            Il lui faut quelques semaines (mois) pour revenir physiquement au top.

            Mais la qualité technique est par bonheur toujours au rendez-vous ! ^^

          • panamespotlight #javiermarco#

            On lui met rien du tout ca arrivera jamais a ses oreilles, il rentre chez lui il dort comme un bebe

    • Torofu

      Pastore c’est le même type de joueur que celui qui m’a fait kiffer le foot quand j’étais gamin : REDONDO
      https://www.youtube.com/watch?v=Dxt7nYVf1yc

      • Soxenoth

        Mon dieu, ce genre de joueurs ! Si il y a bien un type de joueurs que je défends ce sont les artistes, les créateurs, ceux qui amènent de la sensibilité au foot.

      • Marcelus Wallace

        C’est pas le même type de joueurs !

        • Torofu

          No comment

          • Marcelus Wallace

            Il jouait 6.

          • Torofu

            Rolala mais essayez de comprendre les posts avant de commenter c’est lourd. Je te parle pas de même type de POSTE mais de même type de JOUEURS, des romantiques du football, des joueurs qui caressent la balle, qui pensent le foot, qui créent la breche.

          • Bigby Wolf

            Et malheureusement Redondo a dû écourter sa carrière à cause de blessures à répétition. Pour moi le plus beau milieu récupérateur du foot (je dis pas le meilleur) ; un type qui a révolutionné la façon de jouer des 6.

          • Marcelus Wallace

            Oui mais il savait aussi mettre des coups, c’est pour ça que je nuance.

          • Torofu

            Après coup je comprends ta nuance mais c’est dur de Tout justifier tout le temps surtout le matin au café. 😉

  • egsii

    L’année dernière une machine à broyer? Relisez les interviews des joueurs de ManC qui se f…… de notre tronche avec notre jeu de papasse à 5 mêtres de notre but.

  • LE LapinouMaské

    Pastore hier contre tous ses détracteurs ^^ ( dont je fais bien evidemment parti )
    https://uploads.disquscdn.com/images/4540a8d839b93534cc7c64fcc7d5d30c578cf3141836df530a5ad8e751f98703.gif

    • raoul

      🙄😂😂😂

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Faible opposition hier. Ils ont abandonné dès le 1er but encaissé.
    Mais je m’en fous ! J’ai vu un bon match où mon équipe a pas eu besoin de forcer, surtout en vue du match de samedi.
    Y a eu de beaux buts et le come back de Javier.
    Bref, j’ai eu plaisir à voir ce match et c’est bien là l’essentiel 😀

    • LE LapinouMaské

      tu mets cavani hier , il en plante 3 ou 4 je pense , avec les espace de dingue qu’il y avait

  • PSG.ALGER

    Vous êtes sûrs que le score était de 4 à 0 pour nous hier? Car quand je vois les notes, on dirait qu’on a fait match nul 0-0

  • Bento

    Aurier Kimpembe la même note..
    L’un à tout raté, l’autre s’est amusé

    Kim: 7 pour l’équipe / 5.5 pour El Parisiano, ils n’ont pas noté le même match

    • Soxenoth

      Kimpembe a été bon. Je commence a bien aimé ce petit. Pourtant c’était pas le plus prometteur de la CFA.

      • Bento

        Il travaille et il est bien entouré. Toujours bon

        • Soxenoth

          Il y a du David Luiz en lui (toutes proportions gardées).
          Dans la gestuelle, les courses vers l’avant. Kimpembe avait dit justement s’inspirer de lui.

    • I’m back

      J’ai noté au moins 2 relances ratées plein axe, il mérite son 5.5

      • panamespotlight #javiermarco#

        Sans compter certaine pertes de balle. Mais il a fait un bon match

      • Bento

        Rabiot, Aurier, Ben Arfa on perdu bien plus de ballon et on été bien moins bon que lui quand même

        • PsgNinetySix’

          C’est bien plus grave pour Kimpembe de perdre un ballon que pour les autres.
          Un DC ne doit perdre aucun ballon.
          Mais dans l’ensemble son match est assez bon.

  • KoWeS

    Etonnant. Matuidi n’a pas eu son 6. Un scandale.

    • LE LapinouMaské

      Mais dans ton coeur il l’a non ?? ^^

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Ds le mien il a 12 ^^

      • KoWeS

        Dans mon coeur, il a changer la physionomie du match, du coup c’est un 9 ou 10 sur 10.

  • Ronal21dinho

    Cavani prolonge jusqu’en………2020…
    Comme ça dans 1 an, il lui reste que 2 ans de contrat, et c’est reparti pour une prolongation et revalorisation qui durera 3 plombes?

  • NHF

    Match assez bizarre Hier parce que j’ai trouvé notre milieu assez faible parce que oui je trouve Rabiot sincèrement dans le dur en ce moment et Nkunku bah il fait ce qu’il peut.

    En fait Hier ce sont notre trio d’attaque et Motta qui fait la diff et une Défense vraiment tres tres impressionnante. Sincèrement Kimpembe je suis un grand fan, j’adore son impact, sa puissance et sa qualité balle au pied. Un tres tres tres bon joueur.

    Apres on va pas se mentir en face c’était nul que ce soit qualitativement ou tactiquement mais quand même on sait à quel point ces matchs sont compliqué et surtout surtout …. PASTORE !!!!

    Faut le garder au frais, qu’il soit titulaire Samedi ca serait cool avec une bonne heure de jeu et qu’il reste en forme.

    Sinon 8eme de CDF, Finaliste de CDL, 8eme LDC, a 3pts de La premiere place … pas mal pour une equipe et un coach bidon 😀

    • Poete

      Kimpembé impressionnant c’est vrai mais il prend trop de risque,il faut jouer simple par moment,et des fois il fait du verratti.

      • NHF

        Moi je prefere un Défenseur avec ce problème à son age plutôt qu’un mec qui a peur du ballon, j’aime vraiment ce qu’il fait du ballon justement , avec le temps il apprendra à ajuster ces montées de balle 🙂

        • Poete

          Oui mais des fois ces risques la tu les payes cache,attention je dis pas qu’il est pas bon,mais juste qu’il progresse dans ce domaine la,j’aime son impact physique,il est serein,sûre de lui c’est important.

          • NHF

            Ah oui oui oui, contre le Barça ca peut devenir plus chiant par exemple oui ^^

            Mais complètement d’accord avec toi

          • Poete

            Je pensais au Barça en plus en disant ça😁

      • Mk972

        Sakho moins bon que lui au mm âge

        • Poete

          Je suis totalement d’accord avec toi,on en a trop fait avec Sakho parce qua a l’époque,on avait paq vraiment de référence de titi du PSG comme lui qui clamait son amour au club.

    • Le dernier petit paragraphe gâche tout. 8e de cdf c le minimum. Finaliste de cdl aussi est devenu notre minimum surtout que le parcours est court. 8e de LDC en terminant 2e derrière arsenal c le stricte minimum. Tu peux pas faire en dessous. Et la 3e place à 3 points du leader aussi c le minimum en 2e partie de saison. Ce qui ne veut pas dire que je denigre le coach l’équipe est mieux (notamment psychologiquement) qu’en 2016 c’est sur

  • Ronal21dinho

    Cavani pas là hier, j’ai trouvé le jeu moins « stéréotypé ». Ça partait dans tous les sens avec HBA qui décrochait en mode Ibra.
    Qd Cavani est devant, y’a trop peu de permutations. C’est ça le pb.

    • Torofu

      Dans la construction en effet on est peut etre moins explosifs avec Cava mais dans la finition on est moins bon sans lui. Les 2 n’ont pas les mêmes qualités c’est a Emery de trouver la solution

      • NHF

        En tout cas Beaucoup crachait sur Unai ( comme d’habitude ) mais il a fait d’HBA une vraie doublure au poste de 9 et le gars fait vraiment de bon match à ce poste sans pénaliser l’équipe, je le trouve meme de mieux en mieux dans le pressing

        • Ronal21dinho

          Mouais pas convaincu qu’il en ait fait une vraie doublure en 9…
          En 10 ou 9 1/2 il serait encore meilleur… Mais comme il faut pas toucher au 433…

          • Opi

            T’es content de son match hier mais t’es pas sur qu’il est une doublure en 9. OK.

      • Ronal21dinho

        « dans la finition on est moins bon sans lui », ben je trouve pas étant donné qu’on est bien + imprévisibles et que ça explose de tous les côtés.

        • hichamdu93

          Il faut aussi voir les équipes en face.
          Pas sûr que Ben Arfa pris dans un entonnoir puisse se démarquer et trouver des espaces.
          Notre attaque est moins prévisible parce que nos ailiers sont moins soumis au danger des ailiers adverses, donc plus de liberté et moins de contraintes défensive.
          Si on met HBA en 9 face à Monaco avec notre bloc bas, sans soutien ni solutions notre jeu sera autant stéréotypé voir plus qu’ avec Cavani.

          • Stephpsg

            Pas sûr

          • hichamdu93

            « Presque « sûr ^^
            Par exemple face à Monaco, Ben Arfa n’aurait pas existé avec le seul Matuidi à ses côtés.
            Nos ailiers étaient à la ligne médiane, plus préoccupé à défendre qu’ attaquer.

        • Opi

          Quand Cavani ne joue pas c’est contre les petites équipes avec de moins bonnes défenses.
          Regarde les stats de Cavani en LDC et ceux des autres…

          Si tu met un 10 derrière Cavani tu vas voir la régalade, surtout pastore. Enfin, cavani défend plus que tous nos autres offensif réunis.

    • KoWeS

      Erreur les enfants. Quand Matuidi n’est pas là, je jeu est moins stéréotypé. Ça change tout quand tu as un milieu 100% technique. Au moins sur les passes. Sachant que Rabiot n’a pas était exceptionnel non plus.

      • Precog

        Le seul joueur qui jouait vers l’avant au milieu hier était Motta, ça ne sert à rien un milieu supposé »100% technique » si c’est pour rater ses transmissions ou faire du Chantôme (Passes latérales ou vers l’arrière).
        C’était surtout en attaque que c’était moins stéréotypé.

        • KoWeS

          Raison de plus pour ne pas faire jouer Matuidi 😉

          • Precog

            Jamais dit le contraire, mais hier en dehors de Motta les 2 autres milieux ont fait un match très moyen, alors dire que ça change tout grâce au milieu, c’est un peu mensonger.
            Pastore en 20minutes a dû faire plus de passes vers l’avant que Rabiot et Nkunku réunis.

    • Qeldis

      Non, le problème c’est la maîtrise technique au niveau de la relation entre les buteurs et le milieu…c’est pas forcément à la pointe de faire ça.

  • Poete

    Donc quand Monaco achève ses adversaires c’est Monaco les plus fort,et quand c’est Paris c’est l’opposition qui était faible.bande de…

  • Christie

    Areola 6 il n’a presque rien fait le type 😳

    • NHF

      Ce qu’il a à faire il l’a bien fait.

      Rien d’extraordinaire mais aucune boulette.

      Le 6 est mérité

      • hichamdu93

        On l’a quand même senti tendu, crispé même.
        Sur certaines sorties aériennes il s’est un peu troué.
        J’aurais mis 5.

        • NHF

          Vous êtes tres tres dur.

          Il prend 0 buts, il arrete deux trois bonnes frappes , ca lui emmene au 6 pour moi

          • hichamdu93

            Je l’ai toujours défendu notre titi.
            Mais en ce moment il est un peu moins bien, je suis sûr que c’est psychologique, il a encore du mal à gérer la pression.
            Mais pour le futur je reste persuadé qu’ il sera un (très) bon gardien, mais pas cette saison, la dif’est trop flagrante avec Trapp.

      • Wagner über alles 1805

        Lorsque Trapp n’a quasiment rien à faire du match il ms mettent 5 en prétextant que c’était pas un match difficile pour lui. Hier Aréola a un léger arrêt à faire et commis deux sorties aériennes douteuses, l’Équipe lui met 6. Deux poids deux mesures tout de même

        • NHF

          Ah je parle juste de mon avis perso ^^

          Je trouve trapp vraiment meilleur et assez largement en plus.

          Les torchons français ne m’intéresse pas tellement

          • Wagner über alles 1805

            Je critique pas Aréola, même s’il est pour moins inférieur à Trapp. C’est la règle de notation de l’Équipe et le Parisien que je n’arrive toujours pas à comprendre

          • NHF

            Leur notation m’intéresse vraiment pas perso

          • Eddy

            Hermant avait dit que c’était je cite « un problème interne ». De la connerie quoi…

      • Opi

        Un tir cadré deux sorties hasardeuse. C’est un gag ?

  • Mojito_sky7 #

    sa faisait un bail qu on nous avaient pas donner un match gratuit histoire de continue à travailler .
    Y a peu être des’ truc ou certains peuvent tiquer moi je m en fou sur le coup j ai vue des buts dès retour de blessure un clean sheet .
    Franchement pour un 16eme de coupe on pouvait pas espérer mieux

  • LO CELSO&CALLEGARI

    rien que la premiere phrase de L EQUIPE TORCHON me degoute.

    • Wagner über alles 1805

      Ils viennent de remarquer le 2 février 2017, que même sans Zlatan, il restait de bons joueurs au PSG. Ils étaient trop afféré à se palucher sur le projet Mcourt

  • Rémi Francoise

    Vous avez pensé quoi du match d’HBA ?

    • LE LapinouMaské

      plein de mauvais choix et de crocage

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Heureusement que tu vas l aidé pour qu’il arrête de grossir ^^

      • Rémi Francoise

        Et il faut pas oublié, qu’il n’aurait jamais du finir le match avec toutes les fautes qu’il à fait après avoir obtenu son premier jaune.

    • Xgames

      moins bon dans le jeu que sur les derniers matchs qu’il a fait, mais plus décisif au final lol

    • NHF

      Perfectible mais il est de mieux en mieux, déplacements tres intéressant, pris en grippe par l’arbitre tout le match.

      Mais j’ai aimé son match, un vrai bon joueur et vrai Back up de Cavani

    • Skyzo

      Il a progresser associer à cavani sa ferais mal

  • lenny

    Match fait sur un faux rythme, Javier est revenu sans se péter et il a montré qu’un 4-2-3 1 ne serait efficace qu’avec lui à la baguette. Après tout dépendra de son physique.

  • Rémi Francoise

    Mon analyse :

    Hier a été le match ou j’ai le plus ressenti la patte Emery. Beaucoup moins de différence entre l’équipe 1 et l’équipe remaniée. L’an dernier chaque match sans verratti ou ibra étaient beaucoup moins abouti que celui d’hier. La on avait de l’animation, des efforts et surtout un vrais bloc.

    Pourtant certains on fait un match moyen. HBA, Nkunku et Rabiot on fait des efforts mais on quasiment fait des mauvais choix à chaque fois. Pour rabiot je ne m’inquiète pas, par contre HBA je ne comprends toujours pas comment certains lui laisse encore le bénéfice du doute. Krycho et Jese n’ont pas eu 1/4 de sa chance de prouver et pourtant ils sont deja exclu du groupe …

    Bref tout cela est encourageant, autre bémol c’est l’apport des latéraux hier mais je pense que c’est plus par rapport au consignes d’Emery.

    Alors, a-t-on vu le même match ?

    • Xgames

      Perso je m’inquieterai pour Rabiot…s’il commence à choisir ses matchs ça le fait pas. HBA progresse donc c’est normal de lui laisser le bénéfice du doute. Jese ça doit être un problème mental, le gars n’est pas avec nous…Krycho pratiquement chaque fois qu’il a joué il était mauvais je trouve et par la suite il s’est blessé, donc bon..

      • Rémi Francoise

        Rabiot tu penses pas que ça peu être lié au rythme ?

        Et Jesé et Krycho on eu quoi … 3 bouts de match chacun ?

        Ben arfa hier à perdu 99% de ses ballons j’ai pas vu la progression.

        • Skyzo

          2passe decisif 1 but

        • Xgames

          Oui mais il y a des joueurs qui jouent plus que lui et qui sont plus en jambe….après il revient d’une longue blessure aussi donc faudrait peut être attendre. Mais je le trouve très nonchalant et ça, ça ne date pas d’hier.

          Bah oui mais s’il y a meilleurs qu’eux à leurs postes, on ne peut pas se permettre de les faire jouer plus. Autant Jesé j’ai pas tellement compris pourquoi il jouait pas plus (mais vu qu’il a tellement envi de se barrer je dis tant mieux), autant Krycho moi je le trouve pas bon et pas en forme.

          • Xgames

            et HBA je suis d’accord hier c’était pas trop ça dans le jeu, même si c’était pas affreux non plus, il a permis plusieurs décalages qui auraient pu amener des buts. Mais faut être aveugle pour pas voir la progression depuis qu’il est là lol

        • luteciamivida

          99%? Tu sais a une époque y’en a qu’on été fusillé pour avoir dit de moins grosses conneries que toi…

    • Skyzo

      Hba progresse je voudrais le voir associer à cavani qui prend la profondeur et qui lui ouvre les espaces

      • Ronal21dinho

        Tout le monde voudrait voir ça Skyzo, excepté Unaï qui veut absolument le voir en 9 remplaçant…

        • NTM

          Non certains veulent pas le voir du tout

        • El Niño Songue

          Moi je pense qu’avec emery si il l’écoute il va finir par être bon en faux 9 on voit petit à petit une progression à ce poste

    • Ronal21dinho

      C’est une plaisanterie?
      1 but, 2 passes décs, des efforts de pressing, À UN POSTE QUI N’EST PAS LE SIEN, et y’en a qui arrivent toujours à lui chier dessus…
      Peut-être qu’on devrait faire jouer Cavani en n°10 pour voir ce que c’est de pas jouer à son véritable poste…
      Et pour ce qui est du fait que soit-disant HBA « aurait eu sa chance » contrairement à Jesé etc…, je dis un grand « lol »! Il a eu sa chance ou il a eu des fins de match, 10mn par ci par là?
      Et si tu n’as pas vu par toi-même que lors de ses courtes entrées il créait le danger, allant même jusqu’à chercher constemment la passe même quand il fallait frapper, et ben je te conseille d’ouvrir les yeux, c’est qd-mm + pratique pour regarder un match.

    • JohnWeak – Réel

      HBA certe par moments fais des choix discutable mais c’etais un Jon match de sa part , je ne suis pas fan de HBA mais faut le dire quand il fait un bon match

    • #Je suis PSG

      HBA progresse. Rabiot c pas sa position.

  • Fuoriclasse

    Bonjour à toutes et à tous

    • Skyzo

      Bonjour

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Le problème de rabiot est dans la tête avant sa blessure et son passage en edf, il s’est vu trop beau et surtout titulaire au PSG, quant en plus il voit les prestations de Blaise, il doit se dire qu’on se moque de lui et il a pas tort.
    Il a pas le même statut que matuidi dans l’équipe et ces statuts sont un problème quand tu es un boulet sur le terrain.

    • ljubeta

      Il joue trop bas je trouve
      Rabiot est meilleur en vrai relais entre le milieu et l’attaque

  • ljubeta

    La bonne nouvelle c’est que notre défense depuis la reprise n’a encaissé que deux buts (en 7 matchs dont 4 à l’extérieur)

    • Pierrot31

      Et encore, un largement (sic) évitable, si tu vois ce que je veux dire…

      • ljubeta

        Et le deuxième était hors jeu

        • Pierrot31

          exact !

    • Soxenoth

      Un but hors-jeu de Bordeaux et le vieux but de Monaco.
      Effectivement y a du mieux à ce niveau là.

  • Pierrot31

    Bonjour à tous. Sincèrement les gars, si on est au complet, i.e. en ayant récupéré Trapp, Marco, Angel et avec un Flaco comme hier, on peut faire très mal au barça. J’en suis convaincu.

    • Ben 1970

      Lol, t’as pas vu jouer le barça ces derniers temps? Ils sont injouables^^

      • Pierrot31

        On a des atouts à faire valoir. On est solide derrière. Notre point faible c’est le milieu. Après il faut oublier les Matuidi, Lucas and co.

        • Ben 1970

          Oui oui bien sûr mais faut pas trop se faire d’illusion non plus. Le barça est supérieur sur tous les postes. Dans la régularité aussi. Leurs meilleurs joueurs sont décisifs sur les plus gros matchs (nous pas vraiment). Ils ont le retour à domicile.

          • Popoch79

            Ils nous ont sorti sans nous battre ! A notre tour

          • 1-0 chez nous
            2-2 chez eux 😂

          • Ben 1970

            pour moi, faire un match nul sonnerait comme une victoire.

      • Futur prodige

        Injouable tu y va faire fort un peu. As tu regarder leur match dimanche contre le betis c’était tres tres poussif

        • Ben 1970

          Ouép, c’était l’exception. Mais il y a une montée en puissance de leur part qu’il ne faut pas négliger. Bref, y’a des raisons pour ne pas être serein…

  • Hellocowboy

    1) Pastore a démontré en 25mn qu’il devait être titulaire contre le Barça. Ce mec casse les lignes et te sort des passes de fou, on a besoin de ce genre de type à la baguette face à un bloc équipe comme ceux des catalans. Malheureusement je crains qu’Emery ne lui préfère Matuidi mais je prend franchement espoir pour la qualification si Pastore joue avec un minimum de coffre physique.

    2) Draxler a levé tous les doutes, le mec est titulaire indiscutable à gauche c’est évident.

    3) J’ai lu la biographie d’Emery par Molina hier (ça se lit assez vite, l’éditeur a triché avec les marges pour gonfler le nombre de pages), c’est très intéressant. Malgré un début assez poussif, le livre gagne en interet à partir de la 50ème page et c’est très instructif sur les méthodes de notre coach. Après cette lecture, je pense qu’il ets bel et bien l’homme de la situation. Beaucoup d’entre nous se sont insurgés contre son double discours, entre concurrence totale et maintient des statuts. Je pense qu’il a été marqué par son échec au Spartak et qu’il a bien compris qu’il ne pouvait pas imposer sa loi dès son arrivée. Il veut d’abord gagner la confiance du vestiaire et l’année prochaine ce sera le vrai test. Même si on finit 3ème, il ne faut surtout pas le virer ce serait une erreur.

    • Pierrot31

      Préférer Matuidi à Pastore ?? C’est un peu comme préférer Claudio Beauvue à Messi

      • Hellocowboy

        Il y a malheureusement de grandes chances pour qu’Emery prenne une option défensive à domicile.

        • Emery peux très bien nous surprendre avec un 4-2-3-1
          Dans lequel jouent :

          Trapp /Meunier -Ts -Marqui -Kurzawa
          Verratti -Rabiot
          Draxler -Pastore -ADM
          Cavani

          Ou
          Trapp
          Aurier -Marqui -Ts -Kurzawa
          Verratti -Krycho
          Lucas Draxler Adm
          Cavani

          • Pierrot31

            Euh, je préfère LARGEMENT ta compo n°1 !

        • Popoch79

          Genre comme contre Monaco Cad la peur d’en prendre un.

          • Salut popiche
            Bonne année poto,le meilleur pour toi
            J’espère que tu vas bien

          • Popoch79

            Salut loco merci toi aussi ! Y a une année où ils nous ont sorti sans nous battre. Je sais plus quand c’était au début il me semble

          • Hellocowboy

            On est à domicile, le but à l’extérieur compte double, oui clairement je le vois très mal partir à l’abordage avec Pastore, Verratti Rabiot . Je peux me tromper mais la pression sur ses épaules est énorme, il tentera pas le diable.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          Option défensive = pas Matuidi…
          Car lqtuidi déséquilibre le bloc équipe

    • 1]Oui Pastore est une éléments de génie, une facilité technique que peu ont en L1, une intelligence de jeu comme Marco peu faire mal à Busquets et Surtout Masherano car ses passes peuvent créé des décalage et la Vitesse de Lucas ainsi que celle de Draxler peuvent faire mal à Jordi Alba et Sergi Roberto..

      2) concernant Draxler c’est encore un peu tôt pour juger mais il est vrai qu’il apporte un boost mais son manque de régularité et cette nonchalance qu’il traîne depuis ses débuts à S04 m’empêchent d’étre aux anges pour lui..

      3) le livre je vais l’acheter ne spoile pas lol, son échec au Spartak est encore en lui et c’est aisément compréhensible qu’il soit d’abord pour l’équilibre du vestiaire, la saison prochaine avec son mercato, on aura un autre Psg

      • Hellocowboy

        Tinquiète je spoile pas, de toutes manières, son parcours est déjà connu, on apprend pas des dossiers de fou. Mais effectivement, je pense que cette saison son but de gagner le respect du vestiaire, c’est l’année prochaine qu’il va donner sa pleine mesure. D’ailleurs s’il a accepté de réduire ses scéances vidéos et ses causeries, de moins intervenir lors des entrainements c’est pas pour rien, c’est qu’il veut se mettre le vestiaire dans la poche, et la titularisation de certains mecs comme Matuidi va dans ce sens.

      • ici c Pondy

        Les échecs ça fait grandir …. Comme avec Ancelotti en final de C1 contre Liverpool 3-0 puis 3-3 au final et défaite aux penos.

  • Jerzy

    on leur a mis 9-0 en tout cette saison, sale

  • dryas-#JeCroisEnKim

    L’equipe tjs aussi pathetique dans ses commentaires
    quid de la comparaison à il y a deux ans ?

  • Ken-LeParisienDeLEnfer

    Edi plus payé que Captain Thiago…
    Ça me choque un peu

    • El Niño Songue

      B1 c’est nôtre attaquant et meilleurs buteurs du club donc rien de choquant

    • trick_pat

      Zlatan …..
      généralement les attaquants sont + payé que les défenseurs

    • Solal Parc – Revanche

      En espérant que TS ne le prenne pas mal, c’est une petite bête sensible^^

  • Luke #JamesSawyerFord

    C’est pas nouveau qu’on pouvait se passer de Matuidinho contre Monaco.

    D’ailleurs on aurait du se passer de lui tout court sur beaucoup de matchs
    Le jeu est plus fluide.

    Certes Cava est important mais même sans lui, il y a plus de combinaisons dans le trio offensifs. Mais bon, on ne peut pas jouer toute une saison sans un vrai BU

  • magicnene « anti barça »

    je suis d’accord que rennes,c’est faible,mais je pense pas que quand monaco leur en a mis 7,ils ont autant insisté sur la faiblesse de l’opposition.
    gagner 4-0 à l’extérieur,apres le 4-1 à bordeaux,c’est pas un hasard.
    je suis dans l’ensemble les notes de l’équipe,sauf que je vois pas comment hba peut avoir al meme note que draxler,soit c’est 6 pour hba et 7 pour draxler,soit c »est 8 pour draxler qui est l’homme du match.

x

Check Also

Nice / PSG : quelle composition pour les Parisiens ?

Quel sera le onze du PSG chargé de se déplacer sur la pelouse de l’OGC ...