Revue de presse PSG : Dijon, L1, infirmerie, Motta, Niort…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce samedi 4 février 2017.

« Cette 23e journée pourrait compter dans le scénario de la saison. À 17 heures, Monaco reçoit Nice pour un choc. Trois heures plus tard, le PSG, troisième à trois longueurs, se déplace sur la pelouse de Dijon, observe L’Equipe. En attendant de se projeter sur des joutes plus intenses, les Parisiens vont devoir assurer l’essentiel, ce soir, et confirmer le leitmotiv de ces premières semaines de 2017 : fort avec les faibles et faible avec les forts. Face à une équipe de Dijon « performante à la maison avec de bons attaquants et qui a besoin de points comme nous», dixit Emery, qui s’attend à un match difficile ce soir, l’objectif parisien sera de ne pas repartir frustrés du stade Gaston-Gérard. Sinon, le résultat de Monaco-Nice n’aura plus le même intérêt… »

« Javier Pastore a dû déclarer forfait, rappelle le quotidien sportif. Unai Emery a retenu un groupe de 18 joueurs dans lequel figure Lo Celso. Outre son absence, le staff parisien doit faire sans Verratti (mollet), Meunier (cheville), Di Maria (cuisse) et Trapp (cuisse), tous blessés, ainsi que Krychowiak. Le Polonais va jouer ce week-end avec l’équipe réserve afin de retrouver le rythme. Thiago Silva et Kurzawa, non utilisé à Rennes, devraient retrouver une place de titulaire. »

« Et si le véritable enjeu de ce Dijon – PSG était déjà scellé au coup d’envoi ? Au moment d’affronter les Bourguignons, les hommes d’Unai Emery connaîtront le résultat du choc entre le leader monégasque et son dauphin niçois, écrit Le Parisien. Les Parisiens n’ont officiellement pas prévu de regarder la rencontre. Pour Paris, le résultat ne changera pas la donne. Lancés
dans une course-poursuite derrière le duo sudiste, Thiago Silva et les siens n’ont plus d’autres choix que d’engranger les succès. Et au regard des cadences implacables imposées avant le rendez-vous au Parc contre Barcelone le 14 février, la succession de blessures qui accompagne la marche forcée du PSG depuis le début de l’année inquiéterait un peu plus que le voyage en Côte-d’Or. Le retour express de Pastore à la case infirmerie offre au technicien espagnol une marge de manœuvre infime en termes de rotation. »

« A cinq mois de la fin de son contrat, Thiago Motta sème des petits cailloux en vue d’une prolongation, lit-on également. A ce jour, aucune négociation n’a toutefois été amorcée. Rendez-vous a été donné vers la mi-mars, après la double confrontation de Ligue des champions contre le FC Barcelone. Ce dossier doit être traité en direct par le président Nasser Al-Khelaïfi. Parmi ses successeurs potentiels, quelques profils peuvent émerger, ceux notamment du Chilien Arturo Vidal (Bayern Munich) ou du Belge Radja Nainggolan (AS Rome). En interne, la solution la plus évidente mène à Adrien Rabiot, mais l’international français rechigne à embrasser ce poste de milieu sentinelle. »

« Un nul suffirait amplement au bonheur du Dijon FCO » avance Le Bien Public.

« Le moins que l’on puisse dire… c’est que le tirage pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ne laisse pas les internautes deux-sévriens indifférents. A peine la rencontre Niort – PSG annoncée, jeudi soir, les réactions fusaient sur notre page Facebook, rapporte La Nouvelle RépubliqueBeaucoup rêvent de s’offrir ce cadeau, « ça va être la guerre pour les places ! ». Dans l’attente de communication officielle par la Fédération française de football et EuroSport sur le jour et l’horaire du match qui devrait être faite la semaine prochaine, les places ne sont pas encore en vente. Mais la rencontre va probablement, calendrier oblige (le PSG affronte l’OM le 26 février), se tenir le mercredi 1er mars, à 18 h. »

À propos Marc Alvarez

  • Mickael Berg

    Pastore catastrophe

    • Avinou

      Ne me dis pas qu’il s’est reblessé?

      • Mickael Berg

        Si

      • Prince du Parc.PSG1970. /-

        faut lire les articles avant les com l’ami

      • shaun of the dead

        Il n’est pas blessé il est préservé. Normal vu qu’il revient juste.

        • Olivier M.

          S’il doit être ménagé après 20 mn de jeu ça laisse quand même dubitatif sur ses capacités à pouvoir être titularisé un match entier prochainement.
          Quant à l’imaginer face au Barça dans un match d’une telle intensité …

  • sg11

    Bonjour et bon weekend à tous,,particulièrement au lapin qui se marie aujourd’hui ^^

  • El Guerrero

    Bonjour CS bonne journée en attendant notre match de ce soir

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens bonne journée et aller paris.

  • loul

    Pfff. Alors moi j’attends la rdp avec impatience depuis des heures et c’est comme d’hab…Du mépris, de la jalousie, de la science fiction, et des raccourcis débiles. Vite la rdp de demain !

    • loul

      Arf edit

  • Parinho

    La seule occasion de rattraper 3 points sur un des 2 adversaires ou 2 pts sur les 2, mais toujours victoire obligatoire à Dijon, plus aucun droit à l’erreur.

  • Olivier M.

    L’Equipe toujours au top du basshing !
    Recycler la rengaine des anti Zlatan primaires (« Fort avec les faibles mais faible avec les forts ») pour l’appliquer au parcours victorieux du PSG depuis la trêve.
    Ah, les braves gens !

  • loul

    Bon j’espère que pour Pastore c’est vraiment du préventif et qu’il n’a rien. On verra… Le mieux c’est de mettre lo celso dans les meilleurs disposition ou le drax dans le rôle de Javier.

    • Olivier M.

      Lo Celso ? Peut-être en fin de match si le résultat est acquis.
      Draxler en 9 et demi en soutien axial de Cavani ? Ça serait un signal fort pour une évolution plus offensive vers le 4231

      • loul

        Ouep !

  • Olivier M.

    Une ITW intéressante de TM sur le site de l’UEFA
    Il y parle des chances de sortir le Barça et confirme que l’objectif est bien de faire mieux que les 1/4.
    Il évoque aussi la complicité qui s’est construite avec Marco et Blaise pour faire de leur complémentarité le trio performant qu’on connaît.
    http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2439068.html

  • Magician!! Javier #HOPE 🙏

    Une fatigue musculaire devient une blessure? On voit que certains n’ont pas fait de sport de haut niveau. Après une blessure de longue durée, sans faire d’exercice à haute intensité, le corps doit se réhabituer à subir la charge de travail. Verratti aussi, en début de saison, a eu ce coup de pompe et regardez aujourd’hui, il est revenu en forme. Mais bon, la patience ne fait plus partie du vocabulaire de certains.

    • Shahdow

      Je suis OK avec toi mais les 20 min de pastore c’est tout sauf une haute intensité qd même ^^

      • Fal10

        Il a repris l’entraînement collectif, sachant qu’il fait un travail physique et musculaire depuis 2 mois, et qu’il s’est entraîné le lendemain du match .
        Faites pas comme si y’avait que le match c’est surtout la préparation qu’il doit digérer

        • Shahdow

          Comme tu le dis depuis 2 mois… donc en quoi 20 min devrait changer qq chose?

          • Yann – Pastore

            ba que ce muscle sont plus habitué a un match de foot -_-

          • Shahdow

            Ah il fait quoi aux entraînements ? Du billard ?

          • Greg_jb

            Laisse le Javier,il se repose avant le Barça,on s’en fout qu’il soit là à Dijon..^^

          • Shahdow

            Mon avis est qu’il est blessé même légèrement et que c’est pas de la fatigue musculaire. Il bosse depuis deux mois c’est pas 20 min qui doivent le fatiguer

          • Greg_jb

            Avant qu’Unai annonce sa non présence,perso je voulais que Javier ne joue pas contre Dijon et j’en suis ravi!! 2 mois de prépa..20 minutes de match,des douleurs..c’est qu’il a bien bossé,si le muscle est tendu et douloureux,tant mieux..parcontre ça ne sert a rien de tirer dessus,sinon..

          • bathenay blaise capitaine

            du tango

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Ne fait pas comme si tu ne comprenais pas. Les 2 mois correspondent à sa période de convalescence + phase de réathlétisation avec les séances de kinésithérapie. Cela n’a rien à voir avec de l’entraînement à haute intensité. L’entraînement à haute intensité, il a repris la semaine dernière.

          • Shahdow

            Dans ce cas là pourquoi une fatigue musculaire après 20 min de match? On la fait jouer alors qu’il était pas apte?

          • Fuoriclasse

            C’est pas qu’il est pas apte, c’est que ça fait partie du processus.
            C’est comme un avion qui atterit, les roues ne restent pas collées dès le premier contact avec le sol.
            Mais bon je sais même pas pourquoi je te répond vu que tu es dans la malveillance et le dénigrement de javi de base et que tu sembles pas vouloir discuter mais juste troller

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            J’aurais donné un meilleur exemple. Le mec sur un fauteuil roulant qui ne peut pas marcher et qui après x années, se met debout. Mais au bout de quelques secondes, tombe parce qu’il ne peut pas tenir car les muscles ne sont plus habitués à soutenir l’effort.

          • Fuoriclasse

            Moi même je sais pas d’où je l’ai sorti cet exemple.
            Normalement je suis bon en exemple.
            Je suis dégouté

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            😂 . Non, mais il y a de sérieux cas ici qui croient que l’on revient en forme du jour au lendemain. A l’heure actuelle, Javier ne peut pas tenir 30min sur un match.

          • Fuoriclasse

            Après mon exemple est bon quand même. Ça veut dire que faut faire doucement pour enfin arriver à te stabiliser dans l’atteinte de tes objectifs (te poser/reprendre durablement)

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Le tien est bon. Le mien, c’est juste pour montrer qu’on ne se remet pas de suite d’une blessure, qu’il faut de la patience avant de retrouver tout ses moyens physiques.

          • bathenay blaise capitaine

            la cfa comme krico le remetrons dans le bain il donnera peut etre des conseil aux titis

          • Shahdow

            C’est fou ça sur cs. Qd on est pas d’accord avec quelqu’un c’est malveillance dénigrement troll… rien que ça. Retourne faire dodo à mon avis

          • Fuoriclasse

            Toi va prendre l’air

          • bathenay blaise capitaine

            reste polie tu ne peu pas nous faire croire que pastoe n’abuse pas de la situation il va faire quoi se pointe la fleur au fusil titulaire face au barca alors que le reste de equipe c est casser le cul toute la saison jouer se merite et c est loin d’etre le cas de pastore champion mon frere

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Il faut bien qu’il retrouve le rythme, non? Ce qui se passe avec Javier, on l’a vécu avec Verratti en début de saison.

          • Fal10

            B a mon avis les 20 minutes n’ont rien changées vu qu’il s’est entraîné le lendemain, s’est à la fin de l’entrainement de vendredi qu’il a ressentit une gène. On a bien vu qu’il n’a pas eu mal pendant son entrée vs Rennes, il est présent dans les vidéos de l’entrainement du lendemain avec tout le monde. Ne tombez pas dans le piège des médias , Javier et bel et bien sur le retour, il y a que les fragiles qui en doutes pour une absence contre…DIJON … alors qu’on nous parle du Barca depuis 1 mois…

      • Yann – Pastore

        il a fait plus que 20 min, l’entraînement …

        • bathenay blaise capitaine

          et alors il y a 25 joueur a l’entrainement ils ne sont pas tous hs le lendemain tes pro ou pas

      • Pierrot31

        L’intensité c’est la charge d’entrainement, la reprise

    • bathenay blaise capitaine

      18 mois de patience mai c est vrai 20mns de haute intensite peu tuer un homme attention avec le viagra

  • Precog

    Vous avez vu le dribble de Diabaté sur Lopez (aka: Iniesto, le fake Iniesta comme dans la pub nike)?

    https://twitter.com/CanapeFC/status/827631063958749186

    • loul

      Lol

    • Abdokro

      Lol, sous chacun de ses dribbles peuvent passer debout sous ses jambes Valbuena, Sammaritano ou Lopez..

      • Solal Parc – Revanche

        Ou les 3 perchés sur les épaules les uns des autres

        • Abdokro

          Mdr oui !

          • Solal Parc – Revanche

            Avec un imper par dessus, pour se faire passer pour 1 adulte de taille normale^^

    • Fuoriclasse

      Un éléphant ferait des passements de jambe plus rapides

  • Abdokro

    Qui sont les forts et qui sont les faibles de ce championnat en 2017 ?
    Il y a au moins 17 faibles… Alors cette vieille rengaine… Gardez là les mec…

    • Greg_jb

      Surtout quand on fait des nuls contre les forts,a ce moment là que deviennent les forts?Ils pensent surement au matchs nuls contre Monaco,Nice,Arsenal etc..donc en fin de compte on est aussi fort que les forts meme en étant nul..Bref,ça fait joli..

      • Abdokro

        Et en 2017, nous n’avons rencontré que Monaco…

        • Greg_jb

          Exact,ils parlent de 2017 ,c’est dire…

  • frankee

    Jorginho et tielemans on vire le gnou matuidi krykomachin et motta passe ses diplôme d’entraîneurs soit dit en passant Thomas lemar ce serait lourd à la place de ben arfa

    • bathenay blaise capitaine

      et la marmotte…bla blabla

  • Fuoriclasse

    Mdrrrrrr la haine de l’équipe, continuez les beaufs :))).
    Et le parisien, vidal et naingollan ne sont pas des sentinelles.
    Bref encore des articles justes et intéressants…

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      Yep, ou bien on passera en 4231 l’année prochaine.
      Si on veut continuer de joué en 443 il nous faut absolument une sentinelle.

  • Psg au top

    Pastore vente cet été
    C est réglé

    • Ruddy Mitori

      Combien de fois On va vous dire qu’il est laissé au repos par précaution

      • Psg au top

        Par précaution moi aussi je le mets sur le marché des transferts

        • Ruddy Mitori

          Si tu veux mais si le staff veut pas le vendre ce qu’il est important

          • Psg au top

            Nasser et Patrick hésitent

          • Jay jay

            Comme pour blaise ^^

    • Pierrot31

      Ma gâche pas ma journée, stp.

  • Kevin79

    Habitant à Niort, je confirme que ça va être la guerre pour avoir des places, toute la ville veut voir ce match, on cherche tous au niveau des sponsors (Niort capitale des Assurances) mais quenini il n’y a rien pour l’instant aucune info et perso je serais frustré qu’en ayant le cœur rouge et bleu je pourrais pas voir ce match dans ma 2ème ville… J’espère au moins qu’il en restera dans le kop parisien 😉

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      Bonne chance l’ami..

    • vilain pp

      J’essaierai d’y être aussi. Va pas falloir dormir pour chopper une place. En plus m’en faut 2. Une pour ma mère et une pour moi… 😮

  • donpat

    Mais bon sang, que les journalistes de l’équipe aillent se faire enc…

    • Sank.

      « Journalistes »? C’est très excessif…

  • Al3x

    On a un pb de staff medical… c’est pas possible autant de blessures musculaires….

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Faible avec les forts ils y vont avec les mots l’équipe …

  • Soxenoth

    Pour l’Equipe, Paris en 2017, c’est : « fort avec les faibles et faible avec les forts ».

    Je ne comprends pas. De quel fort parlent t-ils ?

    Le grand Monaco n’a affronté que des divisions inférieurs lors de ses 3 matchs de Coupe et a galeré sur les 3 matchs…
    Et en championnat, la lanterne rouge, Paris et l’OM.
    Je ne vois pas en quoi Monaco a plus de certitudes. Mais bon, laissons les médias dans leur préjugés et leurs analyses préconçues…

  • pipo

    PSG… »fort avec les faibles et faible avec les forts » – Qu’en pensez-vous ?

    • pipo

      Combien d’équipes fortes y a t-il en L1 ? Ou alors c’est du mépris affiché toute la L1 !

    • vilain pp

      Si l’on met de côté le caractère excessif de l’expression, y’a du vrai et ça ne date pas de cette saison. On en a toujours chié contre l’ASM, c’est jamais simple contre l’OL etc. À part peut-être la saison dernière… après il y a certains journalistes qui ont tendance à faire comme si sous lolo White ça a toujours été facile comme l’an dernier…

    • Sank.

      Que la rage est encore mal soignée, un siècle et demi après Pasteur…

  • Zeuta (PSG 90′)

    Prolongeons Motta !!

  • Pierrot31

    Les pistes : Vidal ce serait top. Il y a Paredes, aussi. Rabiot n’a pas le profil d’un 6.

    • Last Reset

      Vidal il a le profil de sentinelle ?

  • Axel Foley

    C’est quand même dingue de se retrouver tous les ans à la même période avec une cascade de blessé. Incroyable que la direction ne cherche pas régler ce problème. Sinon Nainggolan ce serait top, Vidal étant probablement hors de porté pour nous.

  • Filsjo

    « En interne, la solution la plus évidente mène à Adrien Rabiot ».
    Au contraire, pour moi, il est évident que Rabiot n’est pas une solution à ce poste. Il n’a pas les qualités pour jouer 6. C’est validé par Mankowski qui, lui, le voit en 6 (ça démontre bien que ce n’est pas son poste 😉 ).

x

Check Also

Le message de soutien de Neymar à Barcelone après l’attentat qui a frappé la ville

Après l’attentat terrible qui a frappé Barcelone en fin d’après-midi, Neymar a écrit un message ...