Revue de presse PSG : Lille, Monaco, Kurzawa, Aurier, Rabiot, Matuidi, Lucas…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 7 février 2017.

« En attendant le choc européen face à la bande à Messi, il y a encore deux matches de L1 à négocier, contre Lille ce soir et Bordeaux. Deux matches à prendre très au sérieux alors que Monaco possède toujours trois points d’avance au classement, publie l’AFP. Faire tourner, éviter les blessures, et surtout ne pas laisser filer les Monégasques… les enjeux sont toujours les mêmes pour un PSG qui accueille un club de Lille en pleine reconstruction depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Gérard Lopez. Six jeunes joueurs sont venus renforcer l’effectif, dans une équipe qui tâtonne encore comme l’a montré la récente défaite à domicile contre Lorient (1-0). »

« C’est un duel à trois points d’écart quand il en reste 45 à glaner. Avec Montpellier et Lille comme adversaires, on est pile poil à l’endroit où se gagne ou se perd la L1, écrit Le Parisien. Ce soir et le week-end prochain, la logique suppose que l’écart sera le même. Mais Monaco a presque trébuché à Dijon (15e journée) quand Paris a sombré un jour à Montpellier. Bref, on sait qu’on ne sait rien et que dans ce championnat sens dessus dessous, tout reste possible […] Avec des joueurs frais (Ben Arfa) ou nouveaux (Guedes), le PSG dispose d’un banc solide. Dans le onze actuel et pour des raisons différentes, Thiago Silva, Rabiot ou Draxler semblent en pleine possession de leurs moyens. Jusque-là, tout va bien. Mais le PSG compte régulièrement beaucoup de blessés (en ce moment Trapp, Verratti, Pastore) et deux joueurs de champ sur dix, 20 % de l’équipe type, paraissent tirer la langue. Il s’agit de Lucas et Matuidi. »

« A une semaine de la réception de Barcelone, Emery pourrait songer à faire tourner son effectif sans en amoindrir la valeur, poursuit Dominique Séverac. Un changement par ligne lui permettrait de titulariser Kimpembé (à la place de Marquinhos), Nkunku (pour Matuidi) et Ben Arfa ou Di Maria (Lucas). Le Basque a convoqué un groupe de 18 joueurs dans
lequel ne figurent ni Trapp, ni Verratti, ni Pastore. Meunier, de retour à l’entraînement seulement hier, est trop juste. Non retenu, Krychowiak est donc devenu le 5e choix au milieu ».

« Titulaires probables contre Barcelone, mardi prochain, certains joueurs du PSG donnent des signes de faiblesse ces dernières semaines avant d’affronter Lille . C’est le cas des latéraux, des milieux Blaise Matuidi et Adrien Rabiot et, à un degré moindre, de Lucas, qui pioche un peu plus dans le jeu, juge L’Equipe. Serge Aurier et Layvin Kurzawa avaient commencé avec la pancarte de titulaire dans le dos mais les soirs de L1 et de Ligue des champions, conjugués aux blessures, ont rebattu les cartes. La réception de Lille, ce soir, puis le déplacement à Bordeaux, seront pour eux l’occasion de retrouver des sensations. Et de rassurer leur entraîneur. […] Ce soir, le PSG pourrait évoluer en 4-2-3-1, avec Ben Arfa en meneur de jeu et Cavani en pointe. Guedes pourrait connaître sa première titularisation côté gauche alors que la dernière place en attaque semblait se jouer entre Di Maria et Lucas. Au milieu, Thiago Motta devrait être titularisé. À son côté, un doute subsiste : Rabiot ou Matuidi? Enfin, en défense, Emery pourrait être tenté de faire souffler Marquinhos ».

« Au XXIe siècle, la L1 n’avait pas encore abrité deux leaders si puissants que le PSG et l’ASM du moment, lit-on également dans le quotidien sportif. Tous deux dopés par des capitaux étrangers et en course sur les quatre tableaux. L’échéance européenne qui arrive dans quelques jours infirmera peut-être l’impression que ces deux équipes peuvent tout renverser, y compris en dehors de nos frontières. Elle n’inversera pas la tendance : depuis sa remontée en Ligue 1, Monaco s’est installé comme le véritable concurrent du colosse parisien, et si le fameux « projet » a tangué lors de sa réorientation, en 2014, il a pris tout son sens ces derniers mois. S’y maintiendra-t-elle la saison prochaine, avec un groupe sans doute fortement remanié ? C’est la limite du « trading », le nouveau modèle du président Rybolovlev. L’ASM ne trouvera pas comme ça des éléments capables de remplacer Thomas Lemar, Bernardo Silva ou Tiémoué Bakayoko, pour parler des plus convoités. »

« Lille va bétonner avec un milieu ou une défense à cinq joueurs, prévient La Voix du Nord. On pencherait pour la seconde solution, celle en 5-4-1 qui a permis au LOSC de ramener trois points du Parc OL, il y a dix jours. À Lyon, Collot avait demandé à Corchia et Palmieri de bloquer les couloirs, tout en limitant les espaces avec les défenseurs centraux. Il avait aussi placé deux hommes devant la défense pour presser le porteur du ballon. […] Collot a emmené un groupe de vingt joueurs, dont les cinq recrues. Xeka et El Ghazi devraient enchaîner. Il aura aussi sur le banc des solutions pour s’adapter. »

À propos Marc Alvarez

  • TONTON94

    Faut leur arracher Bernardo

    • Shambhala

      Cela m’étonnerait qu’il signe chez nous ( rival sportif ), et en plus de ça je pense qu’il a fait le tour de la ligue 1 il va certainement partir pour une grosse somme en Espagne ou Angleterre

      • Torofu

        Je suis d’accord je le vois bien a l’atletico ou a au real

      • TONTON94

        Oui je pense également qu’il a fait le tour en L1… Mais ce serait Un joli coup

        • bakam_76

          Pour faire le tour de la ligue 1 il faut des trophées 🏆, lui n’a rien gagné dc …^^

      • flonaldinho

        Je pense que Monaco s’en tape de nous le fourguer, du moment qu’on y met le prix. Un peu comme Dortmund et le Bayern.

  • Shambhala

    On compte sur Gasset pour secouer un peu Monaco

    • bakam_76

      Et Ikoné

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde.

  • Chaquejoursuffitsapeine

    Vivement se soir que je retrouve mon canapé devant mon PSG

  • TONTON94

    Montpellier va se faire exploser

    • Chaquejoursuffitsapeine

      Je pense pas non ils sont bon chez eux

      • TONTON94

        C’est monaco en face, nous, si on était resté sérieux On les explosait à la mosson également

        • Chaquejoursuffitsapeine

          Oui je sais bien mais ils ont perdu qu’un match depuis le début du championnat mais bon j’espère qu’ils ferontt un match nul au moins

    • loul

      Sont capables du pire comme du pire…

  • Mystérion 😶🐠🐳

    5-4-1 : l’ambition par le jeu ^^

    • Olivier M.

      433 l’ambition par le jeu ?

      • verrat75

        toutes les meilleurs équipes du monde joue en 4 – 3 – 3 Barça Real Bayern et les deux Manchester ;;et puis ça marche pourquoi pas nous ??

        • flonaldinho

          Matuidi.

          • verrat75

            l’Homme élastique mdr

        • Olivier M.

          Parce que justement ça marche moins bien sans Zlatan et avec Cavani qui ne participe pas au jeu.
          Et que TM ralentit de plus en plus les transmissions.
          Quand on regarde le mercato d’hiver tout semble fait pour basculer en 4231 … mais Emery continue en 433.

          • verrat75

            oui , je suis d’accord ! je pense que ça va venir , en plus on a pris Lo Celso qui joue en 10 ;;

          • Olivier M.

            Lo Celso ?
            Depuis son arrivée : Sur le banc ou, comme ce soir, même pas dans le groupe

          • Harvey

            tu sais pertinemment bien pourquoi on n’est pas encore passé en « 4231 » …

          • Olivier M.

            Non;
            Explique moi

          • Harvey

            Pastore blessé
            HBA durant la première partie de saison pas prêt physiquement
            Unai lui même l’explique: ces 2 joueurs te permettent de passer en 4231

          • Olivier M.

            OK pour le début de saison.
            Mais aujourd’hui HBA redevient une solution.
            Et le mercato d’hiver avec Draxler et Guedes, qui peuvent jouer en appui axial derrière Cavani, redonne à cette disposition tactique toute sa crédibilité.

          • Harvey

            on verra assez vite ce qu’il en est et ce que souhaite installer Emery pour le reste de la saison

        • Phil

          Mais regarde le 11 de départ et surtout la pointe de l’attaque de ces équipes. T’as que des neufs qui peuvent limitent jouer 10, Benzema, Suarez et Lewandowski, c’est très fort dans le jeu. Et leur milieux allient techniques et puissance physique. Ce qui n’est pas notre cas.
          On est clairement meilleur dans un autre système avec les joueurs qu’on a

    • Soxenoth

      Ouais ça peut être une ambition si les latéraux jouent haut, ça peut se transformer en 3-6-1 ^^
      Et tout dépend aussi du profil des 4 milieux. Si ce sont des Pastore et Verratti, l’équipe sera tourné vers l’avant.

  • verrat75

    enfin :::; ça fait plaisir a lire !! très bonne analyse ; c’est bien la première fois !!!!!!!!!!!
    par contre je ne vois pas le nom de Draxuel ;;

  • PSG v2.0

    Allez Gasset ! Monaco n’est pas imbattable

    • JohnSwaine

      En arriver à prier que Montpellier gagne parce qu’on n’a pas fait le boulot…Monaco va gagner tranquillement.

      • PSG v2.0

        figure toi que Monaco ont prié pour qu’on perde a Dijon. hein faut pas etres naïf. Et puis pourquoi les equipes ouvrent leur fesses face a eux et face a nous C’est le bus….Donc C’est tout a fait legitime de notre part.

  • Shürâ

    Ils vont faire le mur contre nous pendant que les autres écarte les cuisses contre Monaco. ..Saloperie va. ..Va falloir marquer vite

    • verrat75

      s’ils font le mur ? c’est leur droit c’est a nous de résoudre le problème !! Passer par les cotes ,, aller vite vers l’avant !!

      • Battosaï

        Certes mais… Sergio et Kurzawa… Et là tu te rends compte qu’on est dans la merde…

  • Chaquejoursuffitsapeine
    • raoul

      L’équipe dit que Patrick à un emploi fictif

      • fourbinator

        Et son second prénom serait contre toute attente Pénélope ^^

    • Bladx90

      Ça sert a rien on a cavani

      • raoul

        😂 on veut la ldc ducoup on garde augustin comme suppléant hein

  • Shambhala

    Y’a un détail qui était d’une grande importance au départ de la saison mais qui a été oublié par beaucoup de monde depuis, donc il est bien de le rappeler : c’est notre première saison sans Ibra, qui était notre leader de vestiaire ET de terrain, et qui était au centre de notre jeu offensif pendant 4-5 ans. C’est un changement énorme dans notre équipe, rajouté à ça un nouvel entraîneur.

    On était tous d’accord ici pour dire que sans Ibra on allait galérer car on avait vraiment une ibra dépendance. Donc Emery a des défauts mais le club lui a quand meme donné un cadeau empoisonné en lui confiant une équipe orpheline d’Ibra sans l’avoir remplacé et en attendant de lui du jeu et des résultats dans l’immédiat comme si le mec c’était le meilleur entraîneur du monde.

    • Harvey

      l’homme qui devait remplacer Ibra, c’est Pastore dans le jeu, Cavani dans la finition
      souvenez vous les débuts entre Zlatan et Pastore, le dernier n’avait pas la mainmise sur le jeu
      sauf que Pastore cette saison voilà quoi

    • Olivier M.

      1- J’ai quand même le souvenir de réflexions nettement plus positives sur l’après Ibra. Qui était qualifié par beaucoup ici de « frein au jeu collectif » qui ne pouvait que bénéficier de son départ tant paraît-il il « vampirisait » l’animation. Has been, inutile face aux gros … étaient aussi les qualificatifs usités le concernant.
      2- Emery a signé en sachant parfaitement qu’ibra était parti. Je l’ai toujours entendu déclarer que l’effectif lui suffisait.
      3- Quant aux objectifs de jeu et de résultats, là aussi il les a acceptés sans demander d’année de transition.

      • Torofu

        Je partage tes 3 points

      • Mr Shelby

        Qd j’aurais 60 piges j’espère avoir bien plus de recul
        Oui moi je le dis et je le conforte, on sera meilleur car plus équilibré, mais ça ne se fait pas en un jour

      • bakam_76

        Mémoire sélective ^^

      • flonaldinho

        On pensait surtout retrouver Pastore.

      • Harvey

        pour ton premier point, me concernant, je le pense toujours …
        le départ de Zlatan était nécessaire.

        • flonaldinho

          C’est sûr. Le garder une année de plus c’était perdre du temps dans la reconstruction.

        • Olivier M.

          Mais sans solution pour le remplacer c’était juste irresponsable

          • Skyzo

            Cavani BU et pastore dans le jeu

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Sacré Olivier, tu devrais passer à autre chose désormais ^^

          • Olivier M.

            C’est moins à moi de passer à autre chose qu’à Emery en basculant en 4231 non ? ^^

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Je sens que j’ai plus de chances de te voir passer à autre chose que Unai adopter definitivement le 4231

          • Olivier M.

            Il est plus têtu que moi tu crois ? ^^

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            J’en ai bien peur, malheureusement

      • Shambhala

        1 – Si il vampirisait l’animation ça confirme ce que je dis en disant qu’il était au centre de notre jeu offensif et qu’on doit attendre avant de retrouver un jeu offensif parfaitement huilé sans lui
        2- Sur ce point je ne parle pas d’Emery mais de la faute des dirigeants de ne pas l’avoir remplacé et d’attendre d’Emery des résultats supérieurs a l’année précédente ( Nasser qui veut la demi )
        3 – Bien sur qu’il les a accepté on refuse pas le PSG, mais ça n’en reste pas un moins une bombe a retardement que de gerer cette transition du PSG, n’importe quel entraîneur aurait galéré.

        Reste d’autres erreurs d’Emery cette saison qui sont pour sa pomme

      • Shambhala

        1 – Si il vampirisait l’animation ça confirme ce que je dis en disant qu’il était au centre de notre jeu offensif et qu’on doit attendre avant de retrouver un jeu offensif parfaitement huilé sans lui
        2- Sur ce point je ne parle pas d’Emery mais de la faute des dirigeants de ne pas l’avoir remplacé et d’attendre d’Emery des résultats supérieurs a l’année précédente ( Nasser qui veut la demi )
        3 – Bien sur qu’il les a accepté on refuse pas le PSG, mais ça n’en reste pas moins un cadeau empoisonné que de gerer cette transition du PSG, n’importe quel entraîneur aurait galéré.

        Reste d’autres erreurs d’Emery cette saison qui sont pour sa pomme

        • Olivier M.

          La compétence d’un entraîneur se juge aussi sur sa capacité à mettre en place le système de jeu et l’animation collant le mieux aux forces de son effectif.
          Le 433 avec le milieu qu’on connaît et Zlatan était cohérent.
          Aujourd’hui le milieu, où TM a un an de plus, joue encore plus lentement et n’a plus le relais qu’était Zlatan pour transformer le jeu de possession en buts.
          Pourquoi s’obstiner ?
          Alors que le retour en forme d’HBA, conjugué aux arrivées de joueurs comme Guedes et Draxler pouvant jouer en soutien axial derrière Cavani, offre un autre choix tactique plus adapté aux forces de l’effectif !

          • Shambhala

            Ben Arfa il se reveille maintenant mais c’était un joueur de DH en début de saison, rajoute a ça Pastore qui est devenu un emploi fictif, le 4231 t’étais pas pret de le voir. C’est seulement maintenant que tu peux l’envisager avec ben arfa mais c’est déja trop tard, au pire ça peut servir de base pour la saison prochaine.
            Donc là on bricole un 433 comme l’an dernier sans Zlatan, c’est la meme équipe sans le leader, heureusement qu’on a recruté Draxler.

             » La compétence d’un entraîneur se juge aussi sur sa capacité à mettre en place le système de jeu et l’animation collant le mieux aux forces de son effectif.  » Pour cet aspect là seuls les plus grands sont capables de le faire a mes yeux et Emery n’en fait pas partir ( encore ), lui aussi il a tout a prouvé avec une grosse équipe.

          • Olivier M.

            D’accord avec ton constat de « bricolage » et ta conclusion.

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        Emery n’avait pas prévu que son effectif se comporterait en divas paresseuses en allant lui réclamer un retour au bon vieux 433 stérile du cevenol lorsqu’il a essayé d’imposer son système de jeu.
        Beaucoup ont oublié la réunion demandée par les cadres avec Motta en tête…

        • Olivier M.

          Je crois comme toi que le boss aujourd’hui c’est TM.
          Qui a obtenu le retour et le maintien du 433 qui le laisse dans sa zone de confort.
          A Emery de passer outre.
          L’entraîneur c’est lui, non ?

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            Facile à dire.
            Emery est très à l’écoute de ses joueurs. Je pense qu’il ne voulait pas prendre le risque de se mettre les cadres du vestiaire à dos dès son arrivée.
            On sent qu’il a misé sur la pédagogie et les changements se font doucement, j’espère qu’ils n’arriveront pas trop tard.
            Comme je le disais plus haut, j’ai peur que les réfractaires du début de saison nous aient coûté le titre si Monaco fait un sans faute à partir de maintenant…

        • La_bouche92

          Misère oui .. . je ne m’en suis pas encore remis !!!

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            Je ne sais pas si ton commentaire est ironique mais les joueurs ont refusé de sortir de leur zone de confort en début de saison et cela nous a certainement coûté les points qui font que nous sommes les chasseurs plutôt que les chassés. Il y aura matière à leur en vouloir si on fini 2ème à la 38ème….

      • fon95200

        Mauvaise foi.. C’était pour libérer le jeu de pastorz et de cavani que ça a été dit. Pastore toujours blesser. cavani ya til besoin de préciser que son compteur a exploser?

        • Olivier M.

          Cavani marque plus certes.
          Mais il manque maintenant un 2è buteur pour atteindre l’efficacité globale de l’an dernier.

          • jupsg85

            Quand tu vois que TS est notre 3ème meilleur buteur en championnat avec 3 buts ca fait peur!!
            On a Edi a 22 puis derrière c’est le néant.
            Lucas a 7, TS a 3, Kurzawa a 2, Verrati a 2,…

          • fon95200

            Oui oui on peut changer de sujet effectivement. Maintenant par rapport a ton argument quon nous ressasse depuis le mois d aout, la réponse est toujours la même: Pastore blessé; le cav en feu…

      • La_bouche92

        1. Oui. Mais ça se remplace quand même un tel joueur. (on est passé près de neymar quand meme)
        2. Oui …mais le nouvel organigramme et le focus sur neymar à plutôt plombé la revitalisation du projet.
        3. Difficile de savoir ce qu’il s’est dit. Car Unai connait le précédent ancellotti.
        >Pour moi la hype neymar a plombé le psg en laissant un projet bancale.

        • Olivier M.

          Pas d’autres solutions que Neymar ?
          Avec les sommes annoncées pour son recrutement on pouvait débaucher n’importe qui, non ?

    • Torofu

      Non, personne ne l’a oublié, tout le monde savait que ça serait une année de transition mais personne n’était pret a la vivre

  • Soxenoth

    Les médias en font trop pour Monaco.

    Présenté comme une équipe sans faiblesse, un rouleau compresseur, ils sont invincibles. Ils sont favoris du championnat, face à City.
    A l’inverse d’un Paris moribond, qui se cherche, qui n’impose pas de peur à ses adversaires.

    Au final, 3 points d’écart au classement. Pour le moment, la machine est lancée et rien ne semble la perturber. Aucune blessure, toujours le même 11, des adversaires parfois complaisant et un trop plein de confiance.

    J’ai confiance, Paris sera champion. Et on pourra narguer tout l’état major sportif français qui a voulu nous voir destituer du trône.

    • Torofu

      L’attrait de la nouveauté sans doute. Mais c’est clair que quand tu lis les commentaires sur Paris et sur Monaco t’as l’impression qu’on parle du leader et d’un 10e au classement.

      • Soxenoth

        C’est incroyable la disproportion.

        Parfois, « le peuple » prend parti pour le petit face au gros. Mais Monaco n’est pas un petit.
        Monaco a de l’argent, a investi des millions sur ses joueurs, a un gros budget, joue régulièrement la LDC…

        • Torofu

          Monaco passe pour les gentils petits jeunes qui a force de travail et de souffrance mattent le gros.

      • Olivier M.

        L’impression dégagée par les deux équipes joue aussi.
        Monaco a une efficacité offensive qui rend ses matchs autrement plus spectaculaires que les nôtres.
        Vraiment le contraste entre Monaco face à Nice et Paris à Dijon à quelques heures d’intervalle piquait les yeux.
        Mais cela bien sûr ne préjuge en rien du résulta final au classement

        • Soxenoth

          Le contraste entre Monaco à Chambly et Paris à Rennes à quelques heures d’intervalle aussi ^^

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Depuis quand Rennes est une équipe de foot?

          • Soxenoth

            Depuis que Gourcuff le Pep français les coach ^^

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Mouhahhhhhhh
            Gourcuff l’entraineur par excellence pour les masturbateurs du foot
            en la matière je prefere écouter casque d’or ^^

          • Olivier M.

            Tu me rappelles la compo de Monaco pour ce match ^^
            Non sérieusement en championnat c’est flagrant

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            En fin connaisseur, il ne t’a pas échappé qu’on est passé des comparaisons avec les tops clubs europeens à Monaco

          • Olivier M.

            L’intelligence dialectique c’est savoir se replier sur des positions préparées à l’avance ^^

          • Soxenoth

            Je trouve justement ce match révélateur.
            Monaco n’a pas de banc !
            A Leverkusen en LDC, ils avaient aussi perdu 3-0 en faisant tourner.

            Et c’est ce que je dis plus haut, ils ont de « la chance » d’avoir leur 11 à disposition. Ce qui n’est pas le cas de Paris qui fait face à une infirmerie toujours rempli depuis le début de saison.

  • Sebus

    3-2 pour Montpellier, doublé d’Ikone ? ^^

    • Ben Sahar

      nan hat trick coup du chapeau mais d’abord 0-2 pour asm

  • Vince78

    J’aimerai bien un petit 11 àvec
    Aerola aurier kimpembe Silva maxwel motta nkunku Guedes ben arfa di Maria Cavanî

    • loul

      C’est ce qui se dessine

  • loul

    HS : gâche et Berthod  » u19 éducateur » aux commentaires OL TV, DÉPLORABLE
    https://twitter.com/alex_indahouse1/status/828655682085933060

    • bordervillage

      quels enc*lés sérieux ghezzal et tolisso. et le geste de ghezzal après son rouge est encore plus pitoyable

      • bakam_76

        Ghezzal non par contre tolisso oui

        • bordervillage

          t’as pas vu la poignée de main foutage de gueule et comment il appuie sur le cou de lemoine en mode petite racaille ?

          • TMTC

            Il se croit au quartier, quel blaireau

    • OCCD75

      Mdr la tête de holass, quel club de m*rde …

  • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

    Allez paris, un gros match ce soir
    svp messieurs

  • KoWeS

    Hum… la bande à Messi. Je sais qu’ils font référence à je ne sais plus quoi. Mais pourquoi ne pas dire la bande de Messi ? Après on s’étonne que les gens soient plus mauvais en Français que jamais. Transformant oignon en ognon…

    • loul

      La bande à Baader…

      • Olivier M.

        La bande à Bonnot …

        • loul

          Aussi

      • KoWeS

        Merci j’avais oublié

      • Stef33

        J étais en train de l écrire, tu m’as devancé

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      c’est comme pour la « Bande à Bader » c’est une référence culturelle

      • KoWeS

        Je sais. Mais tout le monde ne comprendra pas la référence. Et ça validera plus le fait que les gens se gourre qu’autre chose

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          c’est pas faux
          mais que faire?

          • Augustinito #Poux triste

            Brûler tout le monde

          • KoWeS

            Ben ça passe par les journaux quand même. Beaucoup de gens lisent encore les journaux. C’est à eux de montrer l’exemple

      • Monsieur

        ou la bande à Bonot 😉

    • gicma

      La bite à dudule

      • Olivier M.

        Célèbre chanson de salle de garde.
        Tu m’as rajeuni :))

        • gicma

          Garde de quoi si ce n’est pas trop indiscret ?

          • Olivier M.

            De médecine

          • gicma

            Je suis aide-soignant ça doit être pour ça cette référence à cette chanson ^^

  • kingcrefomac

    Rzbiot surproteger..

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    Donc selon le Parisien, Rabiot est en pleine possession de ses moyens, et selon l’Équipe, ce même Rabiot montrerait des signes de faiblesse, bien bien… 🤔

    • Erwan

      Dois je donc en conclure que tout ces journalsites ne savent finalement rien ? Mon monde s’écroule 😃😃

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        Quel drame, de nos jours on ne peut plus être informé correctement, qui a tort ? qui a raison ? la course au buzz ? ^^

        • Erwan

          La course au vent au grand tout qui mène à rien… Malgré le vide, le néant, si ils prennent l’air de tout savoir, c’est que ça doit vrai…

    • Augustinito #Poux triste

      On peut faire un mix et dire qu’il est en pleine possession de ses faiblesses.

      • Erwan

        😂😂😂

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        Oue c’est vrai lol

    • JESIZI – « Force et Honneur »

      Comme lors de la plupart des matchs de C1 auxquels il a participé, j’ai confiance quant à sa capacité à élever son niveau de jeu et de concentration.

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        Je l’espère il en est capable en tout cas

  • Monsieur

    bonjour. Est ce que Lo Celso est dans le groupe ? j’aimerais bien une entrée en jeu si on est tranquille en seconde mi-temps, histoire de voir ce qu’il vaut et qu’il participe à la rotation en faisant souffler un titulaire.

    • Augustinito #Poux triste

      Non monsieur

      • Monsieur

        merci aussi.

    • bakam_76

      😂😂😂😂😂👏🏽👏🏽

      • Augustinito #Poux triste

        5 personnes qui rient et deux qui tapent des mains. J’ai bon ? J’ai trouvé la devinette ?

        • bakam_76

          👮🏾attention tu vas finir avec une matraque au fion

          • Augustinito #Poux triste

            Une fausse manoeuvre de la matraque telescopique parce que ce petit enfoiré d’interpellé bougeait trop, comme ils disent à la télé ?

          • bakam_76

            😂😂😂 ils nous prennent vraiment pour. Des coons ! Et Fillon qui s’excuse mais ne remboursera pas 1 centime

      • Monsieur

        je m’informe hein ! 🙂

        • bakam_76

          Si tu avais cliqué 2 articles en dessous tu serais tombé sur l’article du groupe parisien ^^

          • Monsieur

            faut croire que j’ai eu la flemme. Et puis ça t’a fait rire, c’est déjà ça !

    • JESIZI – « Force et Honneur »

      Il n’est pas dans le groupe.

      • Monsieur

        merci

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Je pense que malgré les 2 dernières mauvaises prestations de Rabiot, je sens qu’il va faire un gros match face aux catalans.
    En tout cas la chocolatine et la pompote seront prêts comme tous les jours de match.

    • Ken-LeParisienDeLEnfer

      Pour moi il jouera pas d’entrée face au Barça mais il rentrera c’est sûr

      • JESIZI – « Force et Honneur »

        🙉🙉🙉
        On parle du même joueur?
        Draxler-Cava-Lucas
        —-Hatem—-
        Rabiot-Verratti
        Merci à Unaï de me lire.

        • canadianpsg

          Tu vas etre déçue ^^

          • JESIZI – « Force et Honneur »

            Si il ne privilégie pas au moins 4 joueurs à vocation offensive à domicile et ne met pas toutes les chances de notre côté, faudra assumer.

          • jupsg85

            Il ne le fait déjà pas face à Dijon ou Nantes alors il ne faut pas rêver face au Barça!

          • hichamdu93

            Cette confrontation se joue sur 2 matchs, si on attaque trop on le paiera sur leurs contres attaques.
            Sur ce 1er match il faut être prudent pour ne pas hypothéquer nos chances au retour.
            Bien en place, réduire au maximum les espaces et compter sur CPA et exploits individuels.
            Si on commence à se la raconter et vouloir leur imposer un rapport de force, on va vers des désillusions.
            Ils sont plus forts que nous c’est un fait, on doit accepter de subir et contre attaquer parfaitement.

          • JESIZI – « Force et Honneur »

            Je n’ai pas dit d’aller à l’abordage, si tu ne fais que subir contre le Barça et que tu refuses le jeu, tu prends le bouillon.
            Tu préfères perdre 5-0 avec des regrets ou essayer de gagner qui à perdre et sortir la tête haute?

          • hichamdu93

            Ni l’un ni l’autre, je préfère qu’ on se qualifie ^^
            Plus sérieusement, toutes les équipes qui ont embêté le Barça, leur ont imposé un défi physique avec un gros pressing mais aussi une grosse défense et beaucoup de réalisme devant. La plupart n’ont eu que 30% de possession, ils ont subi.
            Il faudra jouer vite quand on le pourra mais la plupart du temps être solidaire et gagner les duels à mon avis.

  • ABallet #Pastoriste

    Quand tu lis que Lille va peut être jouer en 5-4-1 Pffff vive la liguain

    • hichamdu93

      En même temps c’est un peu normal, ils vont pas venir la fleur au fusil et s’en manger 3 ou 4.
      A nous de déjouer leur système et de marquer ce 1er but qui les obligera à attaquer 😊

      • ABallet #Pastoriste

        C’est sur, mais quand tu vois en Liga ou même des plus petites équipes tentent de jouer et de marquer, c’est relou de voir les clubs venir pour ne pas perdre… C’est un jeu un spectacle avant tout

        • hichamdu93

          Oui pour le spectacle ça serait mieux.
          Mais quand tu vois la dif’ de points entre le 1 er et le 5ème en Espagne…

          Je me mets à la place des autres équipes de l1 et même si c’est relou faire un nul chez nous ce serait un exploit pour eux.
          Comme pour nous face au Barça ^^

        • When angels deserve to die…

          Et se prennent régulièrement 6+ à zéro. Faut tout dire quand on se lance dans ce genre de comparaison.

      • Sébinho De Roronoa

        Si c’est ça votre vision du foot les gars….j’en suis désolé, de toute façon ils vont perdre, autant jouer non ? En Ligua les équipes jouent malgré les scrores fleuves qu’ils peuvent prendre, c’est une question de MEN-TA-LI-TE

        • hichamdu93

          Je comprends ce que tu veux dire et moi aussi je préférais voir des matchs ouverts.
          Mais il y a une réalité. Un coach comme Furlan fait bien joué ses équipes mais les envoie souvent en L2 , derrière les clubs il y a toutes les petites mains avec les familles qui vont avec.
          Et comme un jeu d’échec, on peut prendre du plaisir à regarder 2 tactiques s’affronter, voir comment l’une ou l’autre va prendre le dessus sur l’autre.

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Après Matuidi, Aurier, c’est maintenant Rabiot que certains traitent de taupe, who’s next?

    • Augustinito #Poux triste

      Qui traite Rabiot de taupe ?

      • JESIZI – « Force et Honneur »

        J’ai lu plus bas qu’il est surprotégé par la presse.
        Ça sous-entend cela.

        • Augustinito #Poux triste

          C’est en comparaison avec d’autres membres de l’équipe qui se font torcher le cul à la paille de fer par les médias quand ils ne gagnent pas le match à eux tout seul mais je ne pense pas qu’il y ait ce sous entendu. Rabiot est un vrai titi, je le vois mal aller se faire avoir par des journalistes à la pêche aux infos. Et puis depuis une semaine, on est maintenant certain que c’est Letang qui aurait besoin d’un bavoir.

        • Riggins

          En même temps c’est un jeune joueur français, pur produit du centre de formation qui progresse de jour en jour etqui ne fait plus de vague depuis qu’il a obtenu ce qu’il voulait. Ils ne peuvent rien dire sur lui.

    • Marcelus Wallace

      Tous les joueurs sont des taupes. Ils parlent à leur entourage qui parle à la presse.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Toutes les équipes de ligue 1 préfèrent monaco vont donc mettre le bus face à nous et laisser des boulevards pour monaco, à nous de montrer qu’on veut ce titre de champion.

    • jupsg85

      Claire que Lille ne jouera pas comme ca face a Monaco, ils ne font pas encore aussi peur que nous.
      Mais même sans ca on se doit de tout gagner et finir champion, pas d’excuse!

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Hs: J’aime pas Le Guen en tant que commentateur mais quel joueur c’était pfiou!! Fin du HS.

    • Monsieur

      Assez bidon en entraîneur également. Ça montre d’ailleurs la limite du raisonnement « supporters » qui voudrait qu’on garde tous les joueurs qui ont fait le travail sur le terrain dans le staff. Ibra a dit qu’il reviendrait (Nasser l’a confirmé non ?), on veut garder Maxwell, Motta, on veut que Pauletta revienne, Ronnie aussi, Ginola a fait 100 appels du pied … mais que savons nous d’eux et de leurs compétences en dehors du terrain ?

      • Riggins

        Ginola voulait revenir mais on ne lui a pas proposé

        • Monsieur

          oui c’est ce que j’ai dit : il a fait des appels du pied 😉

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Pour un footeux c’est un peu normal ^^

          • Riggins

            Ah oui exact pardon ^^

  • jupsg85

    Quelle belle soirée en perspective face à cette vieille équipe de Lille qui va mettre le bus et attendre un contre.
    Pastore encore absent… dommage mais la c’est trop. Le mec revient, il joue un bout de match (très intéressant) et disparaît de nouveau. Il faut s’en séparer cet été, on ne peut pas compter sur lui et on ne va pas le payer pour faire 4/5 matchs dans l’année!

  • Hellocowboy

    Julian « Tout Petit » Palmieri.

  • psg hamid06200

    Un petit nul a l arache de monaco a 19h .ce seris sympa. Bon je sais je reve

    • Sebus

      Une petite victoire à l’arrache de Montpellier se serai mieux … ^^

  • ogami

    Lucas doit clairement souffler, c’est le joueur qui a passé le plus de temps sur le pré depuis le début de la saison, et c’est pas le plus avare d’efforts…

  • Marley

    Bonjour a tous,

    Grande journée pour moi j’avais envie de la partager avec vous 🙂
    Je vais être papa et paris joue ce soir 🙂

    Bonne journée a tous.
    Allez Paris bientot un futur petit supporter en herbe 🙂

    • Larsson – L’incorrigible

      Félicitations

    • tidav974retrouvelesourire

      Félicitations au papa et à la maman! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille!

    • bibifuck

      félicitation !

    • Okocha83

      🎉🎉🎉🎉

    • Sebus

      Félicitation !
      Ton pseudo = prénom de mon fils ^^

    • PaMoA

      Bravo !

    • Skyzo

      Félicitations

  • houseparc

    jusqu ou se rabaisseront t ils ? tarrago est une veritable crevure ..

    si il etait le seul

x

Check Also

La revue de presse PSG : finale, Unai Emery, Jorge Jesus, Maxwell, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 27 mai ...