Revue de presse PSG : Thiago Silva, Meunier, Draxler, supporters…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 17 février 2017.

“Alors que les Parisiens avaient droit à une journée de repos hier, Thiago Silva a poursuivi les soins pour guérir la contusion au mollet gauche qui l’a obligé à déclarer forfait, écrit Le Parisien. Le capitaine du PSG était particulièrement affecté par les rumeurs laissant entendre qu’il aurait jeté l’éponge en raison d’une appréhension à se mesurer à Messi, Suarez et Neymar. Une affirmation qui a fait bondir le clan du Brésilien. « Comme tous les grands joueurs, il vit pour ce genre de grands matchs, explique l’un de ses proches. Et il était vraiment très déçu de ne pas pouvoir jouer. Mais c’était juste plus raisonnable de renoncer. » Incertain pour le match de dimanche face à Toulouse, le capitaine devrait être remis sur pied pour aller affronter l’OM le 26 février.”

“Meunier gagne à être connu, ajoute le quotidien francilien. Amateur d’art et adepte du franc-parler, le défenseur belge possède un pro圬l atypique pour un joueur de foot. « J’aime la franchise, assume-t-il dans une interview à la RTBF. Chez les journalistes, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Quand on répète toujours la même chose, ils se plaignent qu’on fait de la langue de bois, mais quand on leur donne quelque chose de frais, ils disent qu’on crée la polémique. » […] Installé à Paris, il multiplie les visites du musée d’Orsay et de toutes sortes de monuments, avec sa compagne Deborah, rencontrée il y a neuf ans. Les deux amoureux ont eu un fils fin 2015, prénommé Landrys. En son honneur, ils se sont fait tatouer la lettre L sur le dos de la main gauche.”

Enfin, “selon la dernière tendance, 500 places seront réservées aux supporters parisiens dans l’enceinte du Vélodrome dont une partie importante sera attribuée aux membres du CUP, lit-on. Leur transport promet d’être strictement encadré sous la forme d’un convoi d’autobus placé sous bonne escorte policière. Les détails de ce déplacement doivent être tranchés lundi lors d’une réunion en préfecture des Bouches-du Rhône”.

“Julian Draxler a accordé une interview à die Wett, rapporte L’Equipe. « Depuis mon premier jour à Paris, je suis pleinement heureux, a expliqué l’ailier. Après une période compliquée à Wolfsburg, j’ai tout repris à zéro. Paris est une ville fascinante et ce club est parfaitement organisé. En rejoignant le PSG, j’ai effectué le meilleur choix possible. » «Avant chaque match, nous devons nous vêtir d’un smoking et d’une cravate. Certes, il faut s’y habituer, mais c’est la classe. Lorsque je porte le costume, j’ai encore plus confiance en moi. » Durant son temps libre, Draxler aime découvrir Paris.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

103 plusieurs commentaires

  1. Bien le bonjour tout le monde. Une pensée pour Rufier ^^

  2. Et OUI Paris c’est la classe

  3. Depuis 3 jours je ne m’en remet toujours pas et j’ai du mal à dormir désolé mes amis mais le match est coller dans mon cerveau ,je pense qu’un rdv chez le médecin exige??

  4. Le costume l’armure du gentleman moderne.
    Suit up Biiiitch !

  5. Le proces fait à thiago silva est grotesque. Qu’il ait des failles mentales ok mais que tout à coup il soit saisi d’effroi de jouer contre un grand attaquant… au point de declarer forfait 3 semaines avec l’accord de l’entraineur c’est juste une blague

  6. Si meunier est féru d’art. Il va vouloir faire sa carrière à Paris. Y a pas mieux.. #parisplusbellevilledumonde

  7. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    N empêche le deuxième but de DM, quelle merveille.

  8. Et dupraz on en parle, il serait bon ton de le poutrer aussi !
    Avec guedes celso benarfa mais surtout el flacooo

  9. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    #Leuphorieestretomber

  10. L’Equipe a inventé une polémique hier et aujourd’hui comme par enchantement, pas un mot. Bande de sacs à merde.

  11. Pas un mot sur Ibra waouh ça me déçoit ^^
    En même temps est ce qu’il a pensé à nous lui ? N’est pas pauleta qui veut

  12. Ruffier c’est vraiment la sal…. de Ibra c’est chaud

    Les supps stéphanois doivent l’insulter

  13. L’Equipe = pompier pyromane

  14. Je me met le podcast de lafter du mardi
    Un régal ^^

  15. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Qui va regarder Cheick Diabate samedi?

  16. Captain Thiago Silva ! Le boss, le patron !

    La culture de l’instant fait que certains considèrent l’absence de Thiago Silva (et d’autres joueurs) comme bénéfique.
    Certains sont fiers de dégainer leur procès malhonnête arguant que le 4-0 n’aurait pas été possible avec ces joueurs…

    Pourtant, tous les joueurs se sont mis au diapason. Et moi je dis qu’avec Thiago Silva, on aurait fait encore mieux !

    • sess trusts in Emery

      Oui Oui Oui Oui !

    • Mieux que kimpembe mardi ça va être dur vu qu’au dessus c’était le soleil

    • Les deux Tiago ils vont gérer contre les sardines; ils ont un truc que les jeunes qui ont fait un super match n’ont pas encore: l’expérience.

    • Je pense que oui ça a été bénéfique sur ce match.
      Ça n’empêche pas la grande valeur des 2 autres .
      Mais ts et motta sont adepte du style Barca ou on fait tourner. A la diff qu’ils restent trop souvent dans leur confort derrière.
      Pr le coup leurs absences à permis un.bloc plus compact et qui avance !
      Ils joueront au retour tinquietes

      • On peut spéculer (en argumentant comme tu le fais) mais de façon générale, c’est difficile de mesurer l’impact de leur présence (ou absence).

        Ce qui est sûr c’est qu’au delà d’un match, Thiago Silva est largement au-dessus… parce que je vois quelques commentaires réclamant Kimpembe au retour et ça je ne peux pas comprendre.

      • Moi je partage l’avis de Javi is BACK, j’en avais parlé dans un précédent commentaire il y a un peu plus de deux semaines contre Monaco

        “Scout 2.0 flonaldinho 16 days ago
        oui il joue trop haut ou c’est la défense et Motta qui jouent trop bas. Si Motta avait ses jambes de 26-29 ans ça pourrait le faire. Mais là le milieu Motta – Matuidi – Rabiot s’est vraiment fait bousculé et le bloc équipe était trop étiré, du coup les joueurs ont plus de mal à se trouver et à défendre efficacement.”

        J’adore T.Silva, il est excellent défensivement, très bon techniquement, le meilleur de la tête sur les coups de pieds arrêtés et T.Motta est aussi un joueur très complet avec plein de qualités, mais faire ce que Rabiot a fait en montant sur le terrain permet à toute l’équipe de monter plus vite, d’être plus dangereux, et d’apporter une supériorité numérique dans le camp adverse (même si sur une contre attaque ça peut faire mal). Kimpembe a très bien joué, il va falloir confirmer encore, mais c’est bien pour l’équipe que tout le monde soit concerné et que les remplaçants arrivent à se mettre au niveau des titulaires. On voit très bien qu’Emery fait confiance à Kimpembe et même à N’Kunku qu’il a fait rentré alors qu’il avait d’autres joueurs plus expérimentés à disposition.

    • clarkio777 Emeryte Fan

      là y a clairement débat, TS et Motta étaient les dépositares du jeu de laurent blanc et certainement ceux qui ont eu le plus de mal avec les nouvelles consignes que veut mettre en place Unai.

      Motta et Ts sont également ceux qui ralentissent le jeu du Psg car ils veulent rester dans leur confort, on vout d’ailleurs souvent TS faire des gestes de la main pour calmer ses partenaires, il ne casse plus les lignes depuis un moment.

      Le changement de mentalité de l’équipe qui ont mis 6 mois passaient surtout par eux, les boss du vestiaire.

      Et quand tu entends le discours de TS et celui de Cavani, il y a une sacrée différence, l’un c’est un guerrier et l’autre une groupie !!!
      TS est mentalement perfectible, c’est un fait, j’espère qu’unai va le faire progresser dans ce domaine.

      Je rappelle que les 2 seules victoires sous QSI contre le barca se font sans TS.

      Pour terminer, est-ce que fait Rabiot à ce match là, Motta pouvait le faire ?
      je ne pense pas perso.

      Maintenant on aura besoin de tout le monde mais il faut se poser les bonnes questions et Unai doit se défaire des statuts du vestiaire pour imposer sa patte.

      • Ton argumentation se base sur des rumeurs et des spéculations.

        “Thiago Silva est mentalement perfectible, c’est un fait”. Quelles sont les preuves ? Un penalty non tiré en coupe du monde ? Des discours sujets à interprétation ?

        Et le “confort” dont tu parles on en a besoin parfois.

        Paris face au Barca était en position de chasseur. La plupart du temps, Paris se retrouve en position de chassé où des joueurs comme Silva et Motta sont super important par leur capacité à calmer le jeu, à temporiser, à être calme et patient.

    • Avec un Si le monde ne serai pas tel qu’il est aujourd’hui , par contre j’adore notre capitaine

    • tout à fait

  17. Et de 18 pour le Z face aux vert luisants

  18. Honteux l arbitre du Mu-Sainté

  19. Puis Motta ralenti vraiment le jeu

  20. Y’a personne pour se dire que le système peut évoluer en fonction de ce qu’on a en face ?

    Si on a une vieille équipe de L1 avec un bus de 2 étages, Motta est idéal pour gérer la possession et faire la passe qui tue dans le bon tempo. Si on a le barça en face et qu’il faut presser, dans ce cas il n’est pas le joueur idéal avec ses cannes de 35 balais.

    Bref, on ne joue pas le barça comme on joue Lille, donc pourquoi vouloir mettre les mêmes joueurs sur le terrain ?

    • T’as raison mais pour l’instant on a pas trouvé la clé (ou la motivation) pour exploser les équipes qui mettent le bus. J’espere que l’intensité du barça nous servira de leçon pq en mettant 60% de ce qu’on a fait mardi on peut faire vriller toutes les défenses de france

  21. Meunier commencerait il à être reconnu à sa juste valeur?
    Je l’espère 🙂

  22. L’équipe c’est vraiment un déchet ce torchon

  23. C’est vrai qu’il est classe le costume..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée