Ricardo : « Les Clasico d’antan, des matches intenses avec une bonne qualité de jeu »

Ricardo, ancien défenseur central du PSG mais également entraîneur du club de la capitale, s’est remémoré pour PSG TV les Clasico vécus sous le maillot Rouge et Bleu. Sous l’ère Canal+, l’ambiance, l’intensité et l’importance de ces rencontres étaient alors bien différentes selon le Brésilien.

« Les matches face à l’OM, c’était des grands matches. C’était une autre époque. Il y avait presque la même puissance économique entre les deux clubs. C’est différent d’aujourd’hui, mais c’était des grands matches. Des matches intenses, avec une bonne qualité de jeu. Un peu de tension entre les joueurs et les supporters. C’est comme Corinthians contre Palmeiras, ou Flamengo contre Vasco. Pendant une semaine, il y a une grosse rivalité. On se sert des médias pour envoyer des messages. Cette rivalité a duré quatre années. Aujourd’hui, c’est différent, les choses sont très différentes. Au début, Marseille avait le dessus, ensuite le PSG. En deux ans, on a renversé la situation. Nous étions égaux. Je me souviens quand on a commencé, en 1991. Le PSG était en phase de transformation avec l’arrivée de Canal+. En 1992, on jouait déjà dans les mêmes conditions. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Verdict après l’entraînement de vendredi soir pour Thomas Meunier

« Nous ne prendrons une décision définitive qu’après l’entraînement de vendredi soir ». Le sélectionneur des Diables ...