Salomon

Salomon : “Ce matin c’est de l’amour en barre pour Javier Pastore”

Le PSG a étrillé 4-0 le Stade Rennais hier. Et si beaucoup scrutaient la performance de Guedes, Draxler ou encore Ben Arfa, un autre joueur était plus qu’attendu : Javier Pastore. Vingt minutes réussies plus tard, c’est un Bruno Salomon conquis qui s’est exprimé ce matin au micro de France Bleu Paris.

« J’aurais pu parler de Julian Draxler qui est monstrueux pour ses débuts avec Paris, encore deux buts pour lui et une passe décisive hier. J’aurai pu aussi parler de Hatem Ben Arfa qui a régalé, qui s’est battu et qui a été récompensé par un but et aussi une passe décisive. Mais non, ce matin c’est de l’amour en barre pour Javier Pastore. Il s’est battu comme un fou pour revenir à la compétition et hier soir, à la 70ème minute, quand il a foulé la pelouse il a déclenché une vague de bonnes ondes. Les supporters présents à Rennes ont scandé son nom à pleins poumons. Sur les réseaux sociaux se fut un déluge de bons sentiments pour lui. Pendant 20 minutes, il s’est dégourdi et nous a aussi régalé d’une passe décisive pleine de malice sur le but de Ben Arfa. Surtout, on sentait de l’envie. Sur le côté gauche il a fait d’excellents mouvements avec Maxwell. Il a décroché pour toucher un maximum de ballons. On le sentait dans le bon sens, en recherche de sensations et de connexions avec la compétition. Un an et demi qu’il galère avec ses blessures mais là, le revoilà. Ne nous affolons pas et laissons-lui bien sûr le temps de faire encore 2-3 rencontres et vingt minutes en fin de match pour se faire plaisir et si, son corps tient, j’aimerais tellement vous dire là-maintenant qu’il pourrait être la clé pour une fin de saison réussie pour le PSG. »

À propos Redaction

550 plusieurs commentaires

  1. Ce qui doit être le 11 titulaire (au complet) : Trapp – Meunier, Marquinhos, T.Silva, Maxwell- Motta, Verratti- Draxler, Pastore, Lucas- Cavani. La méritocratie !

    Contre le FCB, Matuidi à la place de Motta. (Sauf si Rabiot reprend du poil de la bête entre temps, parce qu’actuellement son jeu est effrayant d’ennuis et de suffisance, ca va revenir au fil des matchs)

    • Le pire c’est que si Matuidi revenait à ses fondamentaux en tant que milieu défensif récupérateur ça peut vraiment le faire mais malheureusement il se voit attaquant

      • Ca me rend dingue. En meme temps dsl de dire que Emery lui criait de rester haut lors du dernier match… donc IL le voit aussi attaquant. Mais dans un 4231 en milieu défensif avec Verratti ca peut le faire, une doublette defensive qui a de l’énergie et du pressing à revendre…

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          je le préfère éloigné des zones de construction..
          dans un 4231 il est en plein dedans: il toucherait 60/70 ballons par match…non merci c’est encore pire

        • Oui ça dépendait du contexte, Emery voulait qu’il mette une pression haute.
          Mais voilà je le vois bien dans le rôle de Emmanuel Petit à Arsenal, mais vu son physique ça peut faire mal à la récupération avec Verratti colle tu l’as souligné, mais après il donne la balle à verratti ou Pastore, proprement c’est tout ce qu’on lui demande

      • il a perdu ce rôle malheureusement….il sait plus faire

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        mouais…on aurait toujours un souci important contre les gros qui nous pressent car incapable de relancer vite et proprement sous gros pressing…

        • C’est une des solutions en l’absence de Motta même si je préfère Rabiot.
          Mais Blaise à l’époque où il était vraiment défensif il était intéressant

    • Morelli // Unai Riolo

      Lucas au lieu de DM tu a honte de rien

    • Lucacas….

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Match entre lucas/di maria
      sinon ok avec la compo

    • ADM à la place de Lucas.

    • Lucas il a fait quoi pour etre titulaire?

    • Perso j’enlève Meunier et Maxwell. Pr le 1er défensivement il est trop juste et Aurier est au moins aussi fort offensivement et bcp ms bcp plus fort défensivement et avec seulement 2 milieux on a besoin de forces défensives. Et pr Maxwell on voit qu’il peine un peu face à des joueurs rapide il est vraiment fort ms son corps ne suit plus. Au contraire de Kurzawa qui est bon défensivement (mm s’il manque de constance des fois peut être à cause des blessures) tres rapide et surtout très bon offensivement (centre, tete, bonne frappe). Pr le milieu ok pr Motta Verratti ms pas contre des gros qui pressent haut. Motta n’aura pas bcp de solution de relance et devra jouer ts les ballons ce qui lui demandera bcp de vitesse autant dire que c’est mort! Et pr l’attaque ni ADM ni Lucas! Draxler Ben Arfa (ou Guedes) Pastore (s’il est top) et Cavani.

      • Ben Arfa contre le Barca. J’en vomis d’avance. Il n’a pas l’expérience et l’aisance collective suffisante pour etre titulaire sur ce genre de match.
        Et contre des gros qui pressent haut Motta est justement la pointe basse parfaite par sa vision du jeu sereine et large , il aura la solution Verratti et Pastore , ce dernier qui descendra pour aider à la construction avant de remonter.

        • Dans ce cas on joue en 4-3-3 avec Motta Verratti Pastore. Ok ms c’est risqué. Motta n’a jms été aussi fort que qd il avait Verratti et Matuidi à ses côtés. L’un pour sa complémentarité et son aisance technique l’autre pr son côté demenageur

          • Morelli // Unai Riolo

            Heuu ca cest que au psg motta a aussi joué avant et a toujours etait un monstre sans avoir un mec desarticuler au pied carré a côté de lui qui ce prend pour messi

          • Si tu rappelles bien Matuidi est arrivé avant Motta et à tjs jouer avec Matuidi! Avant Verratti mm! Et oui il a tjs etait bon..,avec Matuidi qui court pr 2. Qd Matuidi est au top il mâche le travail de Motta qui n’a plus qu’à s’occuper de l’organisation. Au risque de me répéter Kombouaré, Ancelotti, Blanc, Deschamps et mtn Emery l’ont mis titulaire indiscutable (alors que Ancelotti et Emery l’avaient mis de côté au début). Et Alegri le voulait absolument. Je pense pas que ce soit des brêles ces mecs la

          • Morelli // Unai Riolo

            Je pense que ca depend aussi de qui recrute le club

      • Morelli // Unai Riolo

        Vu ta vision de aurier et j
        Kurzawa je pense que tu a pas la bonne definition dun bon joueur de foot.

        Faut arrêté aurier et moins bon que meunier et de loin au niveau offensif et en défence cest équivalent kurzawa a la mm pb que aurier cest des mec qui non aucun vision de jeu en gros qui fonce tout droit grace a leur vitesse et qui sil passe en position de centre te font une merde a ras terre alors qui a 10 joueur avant un mec du psg ou une balle pas assez levé. Regqrde hier ce que fait max et pleure voir mm arrache toi les yeux quand derriere tu vois kurz ou aurier.

        Et en defense les deux son juste pour un rigeux sans grosse anticipation et l’autre toujour au fraise ou limite a larache.

  2. La barre, c’est ce que j’ai pu constater dans les commentaires des csiens…

  3. Vinnie jones"je suis un gitan"

    Purée , il a encore rien fait le Pastore , qu’ils sont déjà a la queue leu leu pour lui suuuuuchhher la …………

  4. Allons y doucement quand même, ses mollets rechutaient à chaque fois peu après ses retours à la compétitions.

  5. Attention Pastore est capable de se froisser un muscle juste en sortant de chez lui…

  6. Morelli // Unai Riolo

    Bon sil revien mais je vais attendre avant d’y croire.

    ———————trapp——————
    Meunier–marqui–ts–Maxwell
    ———–verratti–Motta/rabiot/Kryxho————–
    —DM——–Pastore——Draxler–
    ——————-cavani——————-

    Banc a choisir :
    – Lucas
    – Motta/Rabiot/Krycho
    – Guedes
    – HBA
    – Kimp
    – Kurz
    – Aurier
    – Nkunku
    – Areola

  7. Faut l’enfermer dans un sarcophage et le sortir pour les matchs.

  8. Manchester Unaï-Ted

    Ce matin j’ai la barre pour Javier Pastore

  9. le Pastorisme est clairement la religion dominante aujourd’hui. Il est redescendu pour nous sauver

  10. le prince des parcs

    je pense que tout le monde en fait trop avec pastore, le mec n’est jamais là, j’arrive toujours pas a voir sont vrais niveau sur la durée, il a fait pour le moment une seul saison a la hauteur

    • On et d’accord mais chuuttt Lool

      • le prince des parcs

        tu remarque?, pureé! on dirais l’epoque Pinochet, tu critique pastore tout le monde se met contre toi, qu’est ce qu’il a fait pour le moment pastore? une saison a 60% de justesse.

    • Regarde les grands matchs de Paris.

    • C’est dommage qu’il ne soit pas là, mais quand il est là il te fait vibrer….quand tu es un amateur du vrai football

    • Morelli // Unai Riolo

      Bah une saison pleine sur 4 dont quasi 2 saison blessé ca fait pas mal au final pour le peu quil joue mdr

      • le prince des parcs

        1 saison sur 5 et tu demande a ben arfa d’etre messi en 6 mois? c pas juste, je le dit hait et fort, je préfère ben arfa en 10 a pastore, c son remplaçant pour moi dans un 4231

        • Tu préfères Ben Arfa en 10 à Pastore ???????????

          • Pareil Pastore défend alors que Ben Arfa ne sait pas le faire. Vaut que Pastore joue sur un côté qd on a pas le ballon. Apres qd il a la balle il est partout. Un peu comme il le faisait avec Blanc

          • le prince des parcs

            oui, et de tres loin

          • Et pourquoi ?

          • le prince des parcs

            parce que ben arfa c un putain de joueur technique en 10, son seul defaut c qu’il ne sait pas défendre meme quand il le veut, et parfois (il a améliorer mnt) il ne lache pas la balle vite, mais ben arfa non mais allo quoi!! c un joueur phénoménale les gars, victime de sa réputation de bad boy.

          • Je comprend ton point de vue et pour toi qu’elle est la différence entre lui et Pastore du coup ?

          • le prince des parcs

            ben arfa en 10 il est plus rapide plus percutant plus dribleur que pastore.

          • Mais peut être que pour un joueur comme Cavani il faut un mec qui a une vision du jeu supérieur
            selon moi Pastore a une meilleure vision du jeu que BenArfa

          • Avec un bon 10 c’est le ballon qui doit aller vite, pas le joueur.

          • Je suis d’accord

          • JESIZI - "Force et Honneur"

            L’un n’exclut pas l’autre, Pastore va vite contrairement à ce qu’on peut penser, c’est un faux lent.

          • En plus oui, il est pas dramatique. Mais c’est pas son point fort on va dire (pas plus que Ben Arfa d’ailleurs).

          • bathenay blaise capitaine

            pourtant il va vite a l’infirmerie

          • le prince des parcs

            je pari que tu n’a jamais regarder un match entier de maradonna le 10 du siecle 🙂 ben arfa mnt il lache la balle plus que maradonna a son epoque

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ah oui ben arfa>maradonna
            ok

          • Maradonna portait le numéro 10, ça n’en fait pas l’archétype du 10 hein… Il était plus dirbbleur/buteur qu’organisateur, façon Platini ou, plus récemment, Messi. Si tu veux un grand 10 récent, Zidane reste la référence, et il était particulièrement lent.

          • 10=Platini point barre.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            RIQUELME

          • Fort mais trop typé, lent, peu scoreur, pour être le modèle.
            Platini est LA référence absolue du poste. En N°2 Zico.
            Après y’a plein de grands : Litmanen, Totti, Raï, Susic, Keegan, Stojkovic…
            Javier peut, si son corps et le coach…

          • même si avec messi c’est les deux qui vont vite ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mais justement!!
            on a déja di maria lucas pour les dribbles
            il faut un profil contraire
            il faut un profil qui permette le mouvement autour voyons!!!
            jouer avec 3 dribbleurs ca n’a aucun sens!

          • C’est tellement évident…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Un 10 c’est le maitre de la gestion du temps et des espaces…
            pas un dribbleur

          • Victime de rien du tout, tout le monde l’adore, sa personnalité fait l’unanimité aujourd’hui. Rien à voir…

          • le prince des parcs

            arrete, noon mais!! il a toujours cette impression du mec qui sort de prison! IL ETAIS BALBALBAALALALAL une fois meme emery avait resortie son dossier

          • Bah pour l’instant moi ya juste son humour qui m’a fait kiffer

          • Le fait qu’il accepte de jouer des bouts de match dans une nouvelle position sans rechigner? Le fait qu’il ait pas pété un plomb alors que toute la France du foot agitait le chiffon rouge en début de saison? Le fait que ses partenaires semblent beaucoup l’apprécier (tout le monde lui saute dessus hier après son but)? Ben Arfa est en train de changer d’image et c’est simplement grâce à son humour.

          • Çà va je troll ralala.
            jz suis sur qu’il peut nous apporter beaucoup même sur des bouts de match, mais perso j’en fait pas un titulaire

          • Et heureusement qu’il se bouge le c.l pour son image, il est censé jouer dans un grand club pas à Nice ou chambly

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Pastore c’est encore plus technique…
            la technique c’est pas que les dribbles
            les ouvertures de pastore sont bien plus importantes
            c’est la lumière du jeu

            et surtout…intelligence du placement et du déplacement; toujours entre les lignes…

            L’intelligence de jeu avant tout….
            Pastore est le facteur X
            il joue…tout le monde autour brille

          • le prince des parcs

            la passe qu’il fait hier a nkunku entre les jambes du défenseur rennais c pas du genie?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Il a du génie je ne le nie pas
            sauf qu’il ne joue pas dans le sens du temps
            pastore arrete le temps pour le controler
            pastore maitrise les espaces
            les 3 ouvertures somptueuses qu’il fait me font autant kiffer que la passe de hatem

          • Dès qu’il est là ça joue tellement mieux. Hier j’ai vu que la deuxième mi temps, mais bizarrement suite à son entrée j’ai vu nos latéraux de projeter, comme si ils se disaient qu’ils auraient enfin des ballons.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Il crée les appels!!!

          • C’est ça. Les mecs autour savent qu’il voit mieux que les autres, du coup ils font aussi plus d’appels. Sans m’acharner (mais en le faisant un peu quand même) si Matuidi a la ballon les gars vont pas s’arracher à faire un appel en sachant qu’ils auront jamais le ballon.

          • bathenay blaise capitaine

            cela s’appelle de la transpiration

          • tu cherches du trouble. il y a des limites a troller ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je me demande si il troll
            j’arrive pas a savoir depuis tout a l’heure

          • autrement c’est impossible.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            autre solution: il est tunisien
            puisqu’il dit ” il parle votre langue, il a joué pour votre sélection” et non ” il parle notre langue”

          • le prince des parcs

            la secte pastore ça deviens inquiétant les gars (en majorité des riolos)

          • moi j’aime bien pastore autant que j’aime bien cavani, ts etc.. rien de spéciale. Même si son defaut (il disparait parfois + pertes de balle en plein milieu du terrain) m’énerve ,il faut avouer que ses qualité font de lui un footballeur beau à voir jouer. donc dire que hba est meilleur 10 que lui me semble de la mauvaise fois. Mais chacun peut etre efficace à sa façon. restons modérés tout de même

          • le prince des parcs

            j’aime bien pastore, mais je trouve qu’il est soutenue plus que le raisonnable apres 5 ans au psg et une seule saison reussi, ben arfa il vient de débarqué tout le monde le flingue, jese aussi n’a pas eu le soutien qu’il faut (je crois en ce joueur aussi) pourquoi? parce que pastore a marqué contre barcelone en 1/4? peut etre, mais c pas suffisant pour moi

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Un hatem fan boy

          • On peut être objectif sans nous mettre dans la casse fanboy sinon ya pas de debat

          • Moi j’aime bien aussi Ben Arfa, son jeu est spectaculaire, j’trouve son comportement exemplaire cette saison, mais en meneur de jeu Pastore c’est la classe au dessus c’est indéniable.

        • Mais lol AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

        • JESIZI - "Force et Honneur"

          Non mais il n’y a pas photo, j’adore Hatem mais si il faut choisir entre Pastore en forme et Hatem en forme au poste de 10.
          C’est l’argentin qui remporte mon suffrage.
          Pastore fluidifie le jeu de son équipe, joue simple et juste.
          Hatem c’est un joueur qui a une bonne lecture de jeu et qui déséquilibre les defenses de part ses dribbles mais son souci c’est qu’il a tendance à trop porter le ballon.
          Pourquoi pas les 2 sur un terrain?

          • le prince des parcs

            tu parle d’un joueur qui ne joue jamais et quand il est titu il te fait deux passes et un but, attention pastore en 5 ans il est toujours non confirmé, ben arfa en 6 mois il impressionne deja!

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ben arfa t’impressionne?????
            mais putain arrete ton char
            il a fait 3 bons matchs quand pastore éclaire le jeu
            encore hier pastore en 20 min fait plus que toute l’équipe mis a part draxler

          • Je veut bien comprendre ton point du vue, ne pas le critique bien qu’il soit différent du miens mais il a impressionné qui ben arfa avec 4 minutes par match et 2 dribles sur 3 qui n’apporte rien ?
            Même si son jeu est meilleur depuis quelques match

          • Y a que toi qu’il a impressionné ces six derniers mois.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          en tout il a fait l’équivalent de 2 grosses saisons, 1 plutot très convaincante et une loupé

          • Et il a été sacrifié par Blanc je me souviens d’une saison ou il est enorme quand il joue mais blanc ne comptais pas sur lui

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il a du mal au début mais ensuite a partir de son but vs chelsea il est tout le temps bon mais ne joue jamais titu

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
          loooooooooooool
          oh putain
          préferer le mec qui n’a rien fait en 15 ans de carrière au haut niveau au joueur le plus fort et plus important du psg sous qsi

          pastore fait jouer les autres …il fluidifie le jeu
          hatem c’est comme lucas ou di maria c’es trop similaire

        • Dans l’efficacité, techniquement, tactiquement , collectivement il y a pas photo Pastore est au dessus

          • le prince des parcs

            il parle votre langue il a jouer dans votre equipe nationale, si il s’appelait benaffinho tout le monde aurait crier au genie

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il a surtout pas convaincu a marseille lyon newcastle hull city le type
            il avait pas joué en ldc depuis 8 ans
            ah oui c’est sur il s’appelerait benarfinho on crierait au génie
            t’es ridicule!!

          • C’est cool mais on parlait de foot la ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            t’es tunisien?

          • le prince des parcs

            non, je suis belge

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ah tout s’explique alors

          • le prince des parcs

            oui c ça

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            lol je rigolais
            MEUNIER MEUNIER

          • le prince des parcs

            la secte pastore agréé par riolo me fait rire, je nie pas que c un excellent joueur, mais vous faites trop avec ce joueur, il n’est pas a la hauteur de ce que vous croyez, on dirais messi quand je vous lis , derniere question, tu pense quoi de aurier?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            écoute mon coco pastore j’en étais déja amoureux a palerme donc je ne vois pas ce que riolo vient faire la dedasn
            c’est juste le joueur le plus beau a voir jouer au monde
            le seul pour qui je peux lever a 4 h du mat pour le voir jouer

          • le prince des parcs

            au monde? on est dans l’obsession là!! mieux que messi? tu deconne meme lui seras surpris de ta reponse. il est bon mais faut qu’il s’ameliore encore, il perd beucoup le ballon et defend mal (muscle ton jeu javier)

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            pas plus fort que messi
            plus beau a voir : oui oui oui
            avant il y avait aimar riquelme zidane redondo

            maintenant c’est pastore , et ceux qui l’approchent sont valdivia modric et il parait ( je fais confiance a max17 qui a des gouts de luxe) dario conca ( faudra que je vérifie)

          • le prince des parcs

            pastore beau a voir jouer? malgré ses bras decollé comme un pigeon quand il cour? il me fait rire quand il cour! on dirais qu’il a les hemorroides, atend mais il est fort techniquement c sur, mais pas beau a voir jouer, la beauté c maradonna zidane kaka

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            si tu ne trouves pas pastore beau a voir jouer tu n’aimes pas le foot désolé

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tu troll c pas possible…meme ceux uqi n’aiment pas pastore reconaissant sa classe folle

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Défend mal c’est une légende…
            il récupère plus de ballons et gagne plus de duels que matuidi par ex sur la saisons 2014/2015 et 2015/2016 ( le peu qu’il a joué), et réussit plus de tacles…
            et en ldc..;c’est un de ceux qui défend le mieux car toujours placé entre les lignes, toujours le pressing juste et le replis juste

            la défense c’est pas que les duels aeriens c’est surtout l’art duiplacement

            “muscle ton jeu”
            ??? carlo disait que le plus fort physiquement au psg c’était pastore…

          • le prince des parcs

            ne me parle pas de matuidi parce que sur ce site il n y a pas un anti matuidi plus que moi

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            si : moi! ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Quand aux pertes de balles c’est logique vu qu’il prend des risques…quand tu joues de l’avant tu perds plus souvent la balle qu’en jouant en retrai c mathématique

          • le prince des parcs

            avec lui ce principe marche mais avec ben arfa non? ben arfa quand il perd le ballon en prenant des risques il est nul quand c pastore c un genie!!?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ben arfa est bon
            mais il ne fait pas jouer autant les autres, il ne maitrise pas l’espace temps comme javier
            et son jeu est plus en provocatiobn balle au pied
            on a besoin d’un mec qui épure le jeu avec des ouvertures

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Javier serait surpris de ma réponse mais pas forcément messi qui disait ” le joueur qui m’impressionne le plus au monde? pastore”

          • le prince des parcs

            quand messi disais ça (2011) tout le monde coyait que c t le nouveau messi meme moi, mais apres il a commencé a deconner avec ses pertes de balles… ect les 6 mois catastrophiques apres la venue de ancellotti tu te rappele? chaque ballon qu’il reçois il le paerd chaque drible est raté, apres ancellotti n’en pouvait plus il a mis au congélateur, tu te rappelle ou pas?

          • Il le déteste, moi je l’aime bien. Ca prouve quoi ?

          • le prince des parcs

            moi aussi j’aime pastore, mais je suis pas satisfait de ses 5 ans au psg, il doit encore prouver

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Aurier? c’est un joueur médiocre, unitache qui mise tout sur son physique.
            Un bon joueur de l1 sans plus.
            peu d’intelligence de jeu ( placement aléatoire et en attaque: je fonce je centre sans jamais lever la tete)

          • le prince des parcs

            c bon, c la reponse rioloesque, je suis rassuré mnt

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            c’est la réponse de mes yeux
            et riolo n’a jamais parlé du ” je cours sans lever la tete et je centre” qui est mon principal reproche a aurier
            bisous

    • Daccord avec toi, je l adore aussi mais j ai tres peu d images de lui ou il est a la hauteur des attentes, le match contre barca oui, mais apres c flou. Il est elegant, et a toujours un gros potentiel, mais c est trop inconstant pour meriter autant de louanges….

      • La deuxième saison sous Blanc, il est très bon du début à la fin.

      • Bizarre moi je m’en rappel très bien Porto, Valence, Barcelone, Chelsea, Barcelone, Chelsea….

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Valence, barcelone 2 fois, chelsea 2 fois etc etc
        c’est simple…toute nos meilleurs perds sous qsi ont été faite avec pastore sur le terrain…
        le meilleur joueur en ldc avec marco et motta: les 3 joueurs les plus importants sur le terrain sous qsi

      • Ce “flou” est incompréhensible… Sa dernière saison pleine sans pépins physiques, il est juste indispensable, tantôt aligné dans la ligne de 3 devant, tantôt au milieu. Il est de loin le meilleur joueur de la saison avec Verratti et Zlatan. Et depuis, il est à ce niveau les rares fois où il a pu jouer…

    • Le bedo ça fait perdre la mémoire faut que t arrêtes lol
      Pastore était irrégulier un moment c vrai mais il a toujours été présent lors des gros matchs. Tu peux critiquer ses absences son irrégularité sur certaines périodes mais qd il joue il te change le jeu ça tu peux pas le nier….

  11. Jean-claude Dechesne

    avec julian , ce sera extra !!

  12. Lol on se croirait à un concert de One Direction depuis hier soir.

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      ?????

    • Excuse nous de ne pas être aussi ébahis que toi devant la technicité de Vampeta

      • ………
        C’est quoi la blague? C’est “Vampeta”?
        Juste pour comprendre ta blague et voir si tu mérites un +1. Lol

        • Disons que toi tu es plus dans le passé : les magnifiques actions de Vampeta, les arrêts de Casagrande, les tacles de Kennedy, les relances d’El Karkouri, les buts d’Alioune Touré, on comprend que tu ne sois pas en extase devant Pastore )

          • Même j’aime beaucoup Pastore.
            Même s’il est vrai que je me reconnais plus et m’identifie plus au PSG des années 90. Vampeta, Casagrande, Touré ce sont les années 2000 ça. Et là c’était nul lol mais je kiffais aussi

          • Dis moi que t’étais pas en extase devant Ginola, comme lors de son match contre le Barca

          • J’étais en extase devant tout le PSG.
            Mon préféré c’était Raï.
            Mais gamin j’avais écrit unhe lettre de fan à Ginola, il m’avait répondu et j’ai encore sa réponse chez moi ^^

          • Ah qu’est ce que je l’ai kiffé Ginola, ses contrôles poitrine pffff
            Rai, Youri, etc
            Ah le bon vieux temps

          • Mais depuis hier soir on dirait des pucelles face à Justin Bieber lol

          • La génération 2.0…s’il fait 2 mauvais matchs ils demanderont qu’il soit vendu en Chine ahaha

  13. Mdr même la presse est sous coque ^^

  14. Quand Salomon parle de Pastore, je pense à :

    https://m.youtube.com/watch?v=1bgwmuQ2VwU

  15. Quelqu’un a un lien pour revoir le match ?

  16. basto92- 100 czk ( BDF)

    Quand pastore joue, je me réveille non fatigué.
    Pastore efface tout mes maux et toute mes peines.
    Si un jour j’ai une maladie grave, je demanderais des vidéos de pastore pour m’en sortir

  17. il sera pas titu vs le barca ne revons pas
    il jouera 30mn ce qui est deja enorme

    • Salut Harvey,
      Pourquoi ?

      • barca c’est dans 12 jours
        il aura pas le rythme pour jouer barca avec intensite…

      • Ba la forme, l’enchainement des rencontres, le style emery qui a besoin des joueurs capables de faire km. Le risque de blessure sur un match à grosse intensité. Ce serait suicidaire.

        Hier tu l’as vu briller parce qu’il a de l’or dans les pieds mais aussi…parce qu’il rentre à 3-0 contre une équipe démobilisée et fatiguée.

        Il faut donc lui redonner du rythme progressivement. Quelques minutes encore à Dijon. Peut etre une titularisation contre à Lille (parce que à domicile c’est.mieux et sur une bonne pelouse). Encore quelques minutes a Bordeaux. Et il pourrait jouer 30min à l’aller.

        Maintenant rappelles toi PSG / Chelsea 3-1. 10 min peuvent lui suffire pour battre une des meilleures defenses et un des meilleurs gardiens du monde.

  18. Pire que des fans de Justin Bieber ici ??

  19. abdokro ,…. , j aurais du faire le dép dans ce stade pourri. mais t aurais pu aussi davantage me motiver ^^

  20. On t’aime javi

  21. dryas-#JeCroisEnKim

    En barre en tonneau en ce qu’on veut

    JAVIEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR

  22. Y’a des anti-Pastore ? C’est quelque chose quand même. Etonnant.

  23. Magician!! Javier #HOPE ?

    J’aimerais bien avoir les stats de notre top 3 mondial Serge Aurier. Nombre de passes réussi vers l’avant/arrière, interceptions, tacles réussis, etc. Je veux une “Data Room” complète sur lui. Et ne me sortez pas l’excuse qu’il revient de la CAN. Il n’y a rien foutu.

  24. Griezmann et Morata sont susceptibles de se barrer cet été ?

  25. le prince des parcs

    pastore c comme une bande d’annonce qui est sortie il y a 5 ans mais on a jamais vue le film 🙂 mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  26. Je le dis depuis toujours pastore c’est lui qui marquera le but de la victoire en ligue des champions

  27. L’équipe sans Pastore c’est comme le boulevard Sebastopol à 19H.

    Avec Pastore c’est gyrophare couloir de bus direct.

  28. Sortez les mouchoirs et le sopalin Javier est de sortie !!!!! CS, On dirait une bande de groupies dans les backstage d’un concert des one D ou des Nsync

  29. Purée ici J aurais tout vu mais un mec qui te dit que ben arfa est supérieur a Pastore alors la c’est du bon

  30. dryas-#JeCroisEnKim

    ALLLEEZZZ JAVIER PASTORE
    ALLLEZZZZ JAVIER PASTORE
    ALLLEEEEEEEZZZZ JAVIER PASTORE
    IL EESSSSSSST PARIIIIIS – SG
    (air des pet -shop – boys)

  31. Mims // Verrattiste Radicalisé

    On va attendre de le voir enchaîner 2-3 matchs avant de s’exciter…

  32. je comprends pas pourquoi certains font les rabat joie… C’est top de retrouver pastore après 1 an et demi de problèmes physiques…

    ronaldo a été blessé 3 ans et quelques et derrière c’était que du bonheur ^^

  33. Petite interrogation, vous vous rappelez en novembre (je crois), en Espagne ils avaient dit que Pastore serait absent 2mois et qu’il passerait un peu de temps ds un centre (en Espagne aussi je crois ou je sais plus). Info que Pastore avait lui mm démenti sur son insta. A ce moment là ça disait retour sous 2sem je crois. Bah au final il est bien revenu 2 mois plus tard hein 😉

    • Oui comme s’il avait été vexé

    • Tu te plantes. Il était revenu mais il s’est blessé ensuite au genou.

      • Entre cette annonce et hier il a joué 1 marches. Retour prématuré pour montrer qu’il pouvait rejouer rapidement ? Tjr est-il que ds les faits il est bien revenu ds le délai annoncé

        • Mais non tu comprends rien. Oui il est allé en Espagne, oui la presse disait que son année était peut être terminée, oui il a répondu que c’était bidon. Tout ça c’était en rapport avec ses blessures récurrentes aux mollets. Et il avait raison quand il disait qu’il reviendrait plus tôt que c’que les médias voulaient nous faire croire. Il est revenu contre Nantes en novembre. Mais pas de bol il se blesse au genou, une blessure qui n’avait rien à voir avec ses mollets. Donc la presse disait bien n’importe quoi. A moins bien sûr qu’elle avait anticipé avant tout le monde que Pastore se blesserait au genou au bout de 10 minutes !

          • Je crois que c surtout toi qui n’a pas compris mon message à la base mais ok va passer outre (ps:la boîte de calmant est sur la table basse. Bonne soirée)

          • Ah bah j’ai peut être mal compris ton message. Tu voulais dire quoi en fait ? (Ps : pas top top ta vanne.)

  34. basto92- 100 czk ( BDF)

    ET SHOGUN
    ET SHOGUN
    IL PREPARE SON RESTAU

  35. di maria le chirurgien

    Quand tu vois draxler qui regale technique vision de jeu controle derniere passe et surtout ce sang froid d’assasin sur les 2 but un grand joueur!apres ta pastore qui rentre avec c’est passe laser qui coupe ou casse 2 ligne et 3ou 4 joueurs!c’est 2 la reunie c’est un bordel a mon avis ! sans oublier marco et sa technique !draxler javier et marco sur un terrain ca doit etre juste une autre dimenssion!

  36. Le match contre le Barça me prend la tête, le PSG à déjà battu 9 fois le Barça depuis décembre juste avant que mon réveil sonne.

  37. basto92- 100 czk ( BDF)

    https://uploads.disquscdn.com/images/937d673f5f3cb873a599116ae09515f12e771b2df58f1e447f33e60cffc1ed0f.jpg

    qui disait que aurier défendait mieux que meunier???
    meme dans les duels aeriens meunier est devant loool la honte

  38. MDR Meunier il est arrivé sur la pointe des pieds le latéral de jupiler league du cercle de Bruges, lui qui regardait des matchs de Lahm Alves et Aurier, il est en train de piquer la place d’Aurier le top 3 monde MDR
    personnellement, je m’appelle Verratti, Pastore, Lucas, Di Maria, je milite pour jouer avec Meunier, le latéral qui réussit TOUS ses contrôles (à ne pas négliger), qui lève la tête avant de centrer (à ne pas négliger)

    Aurier c’est quoi ? Un physique monstrueux avec des parpaings à la place des pieds LOL
    déjà tu sais quand il reçoit une tranversale qu’il va galérer pour contrôler le ballon

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      lool
      quand on nous demandait de citer 15 latéraux a droite meilleur et qu’on faisait la liste en disant ” plus des mecs qu’on connait peu qui joue dans des clubs moyens”

      • souviens toi du match contre le Real
        ok Aurier il a fait son taff défensivement mais putain le gars trop faible techniquement il annihilait nos actions avec ses contrôles de 10 secondes incroyable

    • Meunier vient du FC Bruges ! Le cercle de Bruges c’est un autre club ! ?

  39. basto92- 100 czk ( BDF)

    Preferer pastore a hatem et meunier a aurier c’est etre un adepte de la secte riolo maintenant loool
    dryas: défends toi!

  40. No Totti No party-El Maestro

    Jvais quand même attendre quelques semaines avant de m’emballer sur Pastore

  41. bathenay blaise capitaine

    moderateur jai pas le droit a riolo ou pseudo journaliste

  42. il y a des bourrins comme …….et il y a des pépites comme marco et javier mais les blessures musculaires à répétitions ça doit être difficile à vivre pour eux et le club si marco et javier avaient fait les 4 quarts de finale de chmp ligues sur leur vrai valeur il n y aurait pas eu 4 éliminations !!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  43. Ca commence a se voir que salomon plagie sans cesse riolo…

  44. jaime bcp pastore etcetc .. faut etre aveugle pour ne pas apprecier ce joueur .
    Par contre j’ai bcp de mal avec le cote fan boy de certains .
    ok il va apporter bcp a paris mais le foot reste un sport co

    • Je vois pas en quoi l’un et l’autre ne sont pas compatible ..

      • je sais pas ..
        c le cote groupie qui m’enerve ..qq soit le joueur 🙂

        • Oui évidemment ceux qui défendent “leur” joueur à tord ou à raison c’est gonflant en toute circonstance , après avoir des préférences pour un genre de joueur ou même un joueur en particulier je trouve que ça anime aussi les débats …

        • Encore heureux que certains vivent le football comme une passion. Pastore est unique . T’as pas 50 joueurs dans le monde qui peuvent te faire te lever de ton siège comme lui en est capable

    • Et bien justement c’est pour ça sinon aime Pastore c’est qu’il joue un sport co et qu il fait briller les copains. On est bien obligé de tirer certains du lot. On va pas mettre une note globale pour l’équipe. Enfin c’est un sport co mais la performance individuelle compte. Encore heureux. Sans vouloir dire qu’il faille penser qu un seul joueur peut tout faire et tout renverser seul

  45. Un Javier Pastore en forme ça change tout ! Ce joueur est un top mondial quand il a son physique avec lui. Et surtout cela nous permettrait de jouer avec un vrai 10 et d’arrêter les conneries de Matuidi à gauche ou j’sais pas quoi. Un quatuor offensif Draxler-Pastore-Di Maria-Cavani c’est de l’or en barre! Sans compter l’intégration de Guedes qui va sans doute apporter rapidement beaucoup, Ben Arfa qui montre enfin son niveau de la saison passée , Lucas toujours utile et le petit Lo Celso qui est un pire talent et ca commencer à grignoter du temps de jeu mais on devrait plus m’envoie la saison prochaine. Si à ca on rajoute Nkunku et Callegari… On a un bel avenir offensivement! C’est jeune mais ça va tout défoncer.
    Rabiot à maturité, Verratti bientôt le meilleur en Europe à son poste s’il continue comme ça… Il faut juste ne pas se planter sur l’après Thiago Motta. Profitons bien de lui encore cette saison parce qu’on voit que lorsqu il est bien, il change tout au milieu à lui tout seul. Et c’est pas Krychowiak qui fera ca… Mais d’où l’importance d’un Pastore au top parce que si c est le cas on basculera dans un système à 2 milieux def et avec Rabiot et Verratti on est bien pour les 10 prochaines années!!

  46. Dominique Rosenfeld

    juste si notre Javier peut durer sans blessure du bonheur de le voir sur la pelouse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée